-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Art et fact?! Ouverture du Club d'Art.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Art et fact?! Ouverture du Club d'Art. Empty Art et fact?! Ouverture du Club d'Art.

Message par Invité Jeu 20 Nov 2014, 13:55


Mardi 16h, salle d'art Plastique. Première séance du club d'art présidé par Zelos et avec Kisa comme bras droit. Normalement, ça aurait dû être la jeune demoiselle la présidente puisqu'il s'agissait de son idée. Quelques jours avant ça, la fille avait demander au jeune Irlandais de l'aider à créer un club d'art. Enfaite non ce ne c'est pas vraiment passé ainsi. D'une façon ou d'une autre, ils étaient devenus amis, et Kisa avait exprimer d'une certaine façon sa déception de ne pas voir d'atelier dessin pour aider les élèves à progresser dans cet art. Elle pouvait toujours faire le portrait du jeune homme comme elle lui avait promis, mais elle craignait de ne pas réussir à le représenter correctement. Au fil du temps ils en sont venu à parler de la création d'un club de dessin, puis un club d'art regroupant la photographie, le dessin, la peinture, ce fut Zelos qui proposa la photographie puisque la peinture et le dessin ne l'intéressait pas plus que ça.

Mais la jeune femme avait peur de présider un club avec plusieurs personne qui écouterais ses conseils en la fixant et en la jugeant à chaque instant pour être finalement jaloux de son talent et pour finir par la détester... Ouais non c'était exagéré. Quand bien même, le possesseur du Master Eye fut "obliger" de devenir président, il ne pouvais pas refuser ça à son amie, mais à condition qu'il s'occupe de la partie photo du club. Ce n'était pas un artiste mais l'idée de se promener dans l'académie appareil photo en main lui plaisait bien et puis comme ça il allait pouvoir observer les autres élèves du club pour en apprendre encore plus. Et au final ça aiderais surement Kisa à être moins timide donc ça valait bien quelques effort et autres embrouilles administratives.

Le duo avait réussit à emprunter la salle d'art plastique pour leur activité de club. L'académie avait donné des tas de papier à remplir pour avoir de droit de louer la salle: décharge de responsabilité, approbation du professeur d'art plastique, droit à la location de matériel, signature du règlement intérieur, etc... Mais Zelos avait réussit à tous les remplir, non sans mal, et à ouvrir le club avec le soutien de Kisa... Ou plutôt l'inverse.. On ne sais pas trop. Dans tous les cas, la salle était à eux les mardis de 16h jusqu'à 18h.

Le jeune Irlandais attendait les personnes intéressés pour devenir membre du club. Il avait poser quelques affiches, que la jeune présidente en second avait fait, dans les couloirs, après avoir signé un papier de droit de publication dans l'enceinte de l'académie. La salle louée était très bien pour accueillir de futur artiste en herbe, il y avait tout ce qu'il fallait pour le dessin, la peinture. Il y avait même une petite pièce sombre à part pour servir de labo photo et des ordinateurs pour les appareils numériques. Les fenêtres donnait sur le parc de l'académie ce qui pouvais servir à s'inspirer. Au milieu de la salle, Zelos avait déplacer quelques tables pour former un petit buffet avec des gâteaux et des jus de fruit afin d’accueillir les futurs membres de manière un peu plus conviviale.

Kisa avait du s'absenter un instant pour aller au petit coin, le jeune homme était donc tout seul pour accueillir les potentiels futurs dessinateur ou photographe.

[ Nous avons parlé HRP Kisa et moi sur les détails concernant le club. Bien entendu si cela ne conviens pas au admin ou a Kisa, je modifierais. ><
P.S. : J'ai dit que Kisa est aller au toilette pour ne pas bloquer les futurs réponses. Ainsi les membres du club peuvent répondre avant son retour s'ils le veulent. Mais Kisa peut répondre aussi avant les potentiel futur membre du club... Enfin j’espère avoir été clair. >< ]
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Art et fact?! Ouverture du Club d'Art. Empty Re: Art et fact?! Ouverture du Club d'Art.

Message par Invité Dim 14 Déc 2014, 22:33

Zelos avait finalement accepté d'être président d'un club de dessin/photo, après que je lui en ai parlé. C'est donc après avoir réglé touts les détails administratifs, que nous disposions de la salle d'Art Plastique le mardi, de 16h à 18h, pour mon plus grand bonheur.
Nous sommes donc mardi, 16h30. Après avoir tout préparé, c'est-à-dire, après que Zelos ai installé les tables recouvertes de gâteaux préparés par mes soins ou achetés, et de jus de fruits, je m'absente quelques minutes pour aller au petit coin.
Je reviens quelques minutes plus tard, m'excusant au près de mon ami du temps que ça a pris, lui expliquant que je n'ai toujours pas mémorisé les couloirs et que je me suis encore perdue.
Je remarque qu'il n'y a toujours personne. Je ne sais pas si je dois être soulagée ou inquiète. En ce moment, c'est un peu le bazar niveau émotion. J'ai peur de devoir parler aux futurs adhérents du club, mais je serais encore plus stressée s'il n'y avait personne à venir. Ce club serait-il une mauvaise idée ? Je secoue la tête. Positive ! Je commence angoisser. Alors, pour me détendre, je me lève subitement du tabouret ou j'étais assise et m'empare d'une craie. Je commence à dessiner nerveusement un portrait. Je laisse mon imagination et ma main faire le reste. Petit à petit, au fur et à mesure que j'ajoute des traits blancs sur le tableau noir, je me détends. Prête pour accueillir les éventuels participants ! Enfin, je crois.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Art et fact?! Ouverture du Club d'Art. Empty Re: Art et fact?! Ouverture du Club d'Art.

Message par Invité Mer 31 Déc 2014, 14:54

br/>


Titre du RP


Le club d'art, ces tous petits mots avaient monopolisé l’entièreté de ses pensées depuis son réveil. Kylian attendait cette réunion avec impatience depuis qu'il avait vu l'affiche. L'art ou plutôt le dessin représente une grande partie de sa vie. Cela n'est sûrement pas dut au hasard mais à son pouvoir. Il n'avait besoin de rien d'autre que d'un support pour faire apparaître ce qu'il avait envie. En quelques sortes, il n'avait pas vraiment de mérite pour ses dessins mais cela lui permettait de garder un nombre inimaginable de paysages sur son carnet personnel. Tout ça pour dire qu'il n'avait pas suivis un cours de la journée tellement il était pressé d'y être.

« Encore 1h »
« Plus que 5 min »
« Plus qu'une »
DRRRRRRR

Le jeune homme rangea ses affaires plus vite que son ombre et fut le premier à sortir de la classe. En même temps, c'était quasiment toujours le cas vu qu'il n'avait pas besoin de stylo. Il partit donc au pas de course en direction de son dortoir pour poser son cartable. Et ce fut lorsqu'il en repartit qu'il se rendit compte d'un détail important, « Où se trouve la salle d'art ? ». Kylian était tellement obnubilé par la rencontre d'autre artiste qu'il en avait oublié de localiser la salle d'art... C'était un peu embêtant, il n'avait pas du tout envie d'arriver en retard, surtout le jour de la première rencontre. Mais vue la taille imposante du bâtiment c'était une chose irrémédiable maintenant.

Kylian repartit donc du dortoir encore plus vite qu'il y était arrivé et parcourut les étages un par un. Au bout d'un gros quart-d'heure, il stoppa net sa marche. Il venait enfin de trouver la salle d'art. Il attendit deux minutes avant de rentrer. Il réfléchit à ce qu'il allait dire pour s'excuser. Une fois qu'il fut prêt, il avança ouvrit la porte et rentra.

- Excusez-moi pour mon retard, je n'étais jamais venu à la salle d'art auparavant.

Il avait dit tout cela rapidement avec un air gêné. Par conte, il pensait qu'il y aurait déjà un peu de monde, mais à son grand étonnement, il n'y avait que deux personnes pour le moment : un garçon et une fille. Les deux élèves semblaient faire partie de la même maison que lui. D'ailleurs Kylian avait l'impression d'avoir déjà vu le garçon quelque part, mais comme il n'était pas là depuis longtemps, il n'était pas sur. Les cheveux de couleurs peu communes de l'autre jeune homme lui disaient quelque chose. En ce qu'il s'agissait de la fille, elle faisait partie de sa maison mais il pensait ne l'avoir jamais vu auparavant. Cette dernière était en train de dessiner quelque chose au tableau mais il n’arrivait pas à voir ce que c’était car elle se trouvait devant.

- Ah oui j'allais oublier, je m'appelle Kylian. Ravie de vous rencontrer.



CODE © LIEL



avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Art et fact?! Ouverture du Club d'Art. Empty Re: Art et fact?! Ouverture du Club d'Art.

Message par Edi Mer 12 Aoû 2015, 21:18

Ben oui, Edi, si tu avais été un poil plus maligne, tu aurais regardé où la salle se trouve ! C'est ta faute si tu es en retard !

Bref, j'entre en trombe dans la salle d'art sans me poser de questions, je m'emmèle les pinceaux et je tombe. J'ai trébuché ? Contre quoi ? Ou alors je me suis fait un croche-patte... La honte ! Je me relève, les cheveux en bataille et les manches de mon pull trop grand tombant plus bas que mes mains. Le rouge me monte aux joues. Gênée, je me présente très vite, trop vite :

"Je m'appelle Edi Svenhild, enchantée ! Je, euh... suis maison Saphir ! Je suis ravie de faire partie de ce club !"

Ri-di-cule. Heureusement pour moi, il n'y a pas tant de personnes qui me voient ainsi... Seulement deux garçons et une fille qui dessine quelque chose au tableau. Avec sa craie, elle fait un portrait magnifique. Elle dessine si bien comparé à moi ! Qu'est-ce que je fais là ? Je viens peut-être ici pour apprendre mais aussi pour m'amuser, et les autres ne vont pas s'amuser s'ils doivent tout le temps m'aider. Bon, je me calme. Je respire un grand coup et je pose mon sac à dos sur une chaise. Après tout, c'est un club, ce n'est pas censé être stressant. Je vais montrer ce que je peux faire...

"J'ai le pouvoir de faire des aurores boréales. Et dans le village où j'ai grandi il y en avait tout le temps, alors j'aime bien les dessiner."

Je met ma main devant moi, au niveau de mes épaules, pour que les autres la voient bien. Je me concentre... Une aurore boréale vert pâle nuancée de bleu apparaît.
Edi
Edi

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Art et fact?! Ouverture du Club d'Art. Left_bar_bleue100/100Art et fact?! Ouverture du Club d'Art. Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Art et fact?! Ouverture du Club d'Art. Empty Re: Art et fact?! Ouverture du Club d'Art.

Message par Invité Dim 13 Sep 2015, 15:06

Je regardais autour de moi. J'étais perdu, complètement perdu dans cette Académie ! Il me semblait que la salle d'Art plastique était en 102... Ou 201. Ou peut-être en 306, en fait.

Désespérée, je m’écroulai sur le sol, la tête entre les mains. Je me perdais tout le temps, c'était une véritable malédiction ou quoi ? Une sorcière m'avait jeté un maléfice et... ça pourrait être marrant à dessiner, tout ça.

J'entendis alors des éclats de voix derrière la porte juste devant moi. Intriguée, j'ouvris la grande porte et regardai discrètement ce qui se passait.

Il y avait un beau jeune homme aux cheveux bleus, ainsi qu'une jolie fille qui dessinait au tableau. Un autre homme, quand à lui, se présentait.

La dernière était une personne que je ne connaissais que trop bien. Elle se relevait maladroitement, ses cheveux roux tout ébouriffés.

"Je m'appelle Edi Svenhild, enchantée ! Je, euh... suis maison Saphir ! Je suis ravie de faire partie de ce club !"

« Edi... Chan... » Murmurai-je tout doucement, de sorte à ce que personne ne puisse entendre ce que je venais de dire.

Un instant... Elle venait de parler du club d'Art ? Et puis, pourquoi une fille dessinait au tableau ?
Il n'y avait aucun doute. Cette salle était la salle d'Art plastiques où aurait lieu la réunion.

Quelle chance j'avais eu ! Et, en plus, Edi en faisait parti. C'était merveilleux, trop beau pour être vrai. Je ne savais pas que la jeune vicking savait dessiner.

Ne voulant pas que l'on croit que j'espionnais, je finis par entrer doucement dans la salle,

« B-bonjour... dis-je timidement. J-je m'appelle Sawako... Sawako Hayashi. Enchantée de vous rencontrer, ajoutai-je avec un peu plus d'assurance.

Je croisai les doigts derrière mon dos, priant pour que je sois bien accueillie...
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Art et fact?! Ouverture du Club d'Art. Empty Re: Art et fact?! Ouverture du Club d'Art.

Message par Invité Lun 28 Sep 2015, 17:37

Tiens la jolie fille blonde qui a été si gentille avec moi lors de mon arrivée! Sawako, c'est bien ça! J'avais oublié avoir vu son nom sur l'affiche du Club. J'avais été tellement fascinée par les couleur et le texte si joliment placé... L'affiche elle-même était une œuvre...

Je suppose que je suis en retard... Mais bon, je vais essayer de rentrer dignement sans rien dire et peut-être que ça marchera. Je vais essayer de ne pas utiliser la manipulations des émotions sur mes futurs-amis. Ils pourraient mal le prendre.

Je ne sais pas ce que nous allons faire mais mon corps tout entier est en manque de dessin alors j'ai hâte! J'ai été tellement prise par cette maudite présentation que je n'ai pas pu m'exprimer vraiment sur du papier depuis au moins une dizaine de jours!

J'entre et je vais m'asseoir, en chuchotant un petit "bonjour". Je regarde ce que fait la fille qui dessine au tableau. C'est magnifique. Elle est en train de créer sous nos yeux des paysages fantastiques, chargées de références à la mytthologie, il me semble, d'après mes lectures, mais on s'en fiche, car c'est tellement beau... Et le pire, c'est que la fille n'a pas l'air de se rendre compte de ce qu'elle fait!!

Je pars, ce club n'est pas fait pour moi,ils sont bien trop forts!

Et puis je repense à toutes ces années passées seule, et au regard de la fille avec les couettes. Il n'y a rien d'antipathique dans leurs yeux, à tous, et il faut que je saisisse ma chance avant que cette lueur n’apparaisse, lorsqu'il se rendront compte de qui je suis vraiment...
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Art et fact?! Ouverture du Club d'Art. Empty Re: Art et fact?! Ouverture du Club d'Art.

Message par Invité Mer 30 Sep 2015, 12:22

Aredhel arriva dans les dernières au club d'Art auquel elle s'était inscrite quelques jours plus tot. Elle regarda les gens deja présents, ne se sentant pas a l'aise, son gros classeur dans les bras, son sac sur le dos et sa trousse dans la main droite. Elle chercha un endroit ou s'asseoir et trouva une table sans rien en son dessu. Elle déposa ses affaires et regarda le tableau. Une jeune fille était en train de dessiner un portrait a la craie. La blanche l'observa pendant un leger moment et puis s'assit, nerveuselent sur une chaise en face de son siège. Elle regarda une nouvelle fois les gens bavarder ensemble elle sortit un dessin commencé de son classeur. Elle débuta son dessin, corrigeant quelques fautes ou innatentions. Le dessin representait un paysage d'hiver, enfin, un loup dans une forêt en hiver. La jeune fille aux cheveux blancs avait l'impression de se faire observer a cause de sa couleur de cheveux, mais surelent, ce n'etait qu'une impression. Elle arreta de dessiner, posant son coude sur la table et sa tete sur sa main, regardant chaque personne présente. Je me levais finalelent et le dirigea vers le groupe' souriante.

-Bonjour ! Je m'appelle Aredhel. C'est ici la salle d'Art, je me trompe ? En tous cas, ça a l'air...

La jeune fille jetta un regard autour d'elle, comme pour confirmer ses dires. Son enveloppe de petite fille timide s'était envolée en quelques secondes. Voyant que les gens étaient un peu occupés a parler, elle s'en alla vers la fille qui dessinait, prenant un tabouret et s'installant a ses cotés. Elle pris une craie a son tour et commenca a dessiner le visage d'un loup.

-Tu dessines bien, tres bien même. Est ce toi la '' professeure '' ou la directrice du club ?

La blanche s'était tournée vers la fille a la craie, un grand sourire chalereux aux lèvres.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Art et fact?! Ouverture du Club d'Art. Empty Re: Art et fact?! Ouverture du Club d'Art.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum