Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Luka WEST [Pyrurgie] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Luka WEST [Pyrurgie] [Terminé] Empty Luka WEST [Pyrurgie] [Terminé]

Message par Luka West Ven 13 Juil 2018, 12:14


   

       

Luka WEST


       

Pouvoir : Pyrurgie


   

       

                   
  • Évolution majeure  1 : En cours

  •                
  • Évolution majeure 2 : ###

  •                
  • Évolution majeure 3 : ###

  •                
  • Évolution majeure 4 : ###

  •                
  • Évolution majeure 5 : ###

  •                
  • Évolution majeure 6 : En cours

  •                
  • Évolution majeure 7 : ###

  •                
  • Évolution majeure 8 : ###

  •                
  • Évolution majeure 9 : ###

  •                
  • Évolution majeure 10 : ###



  •            

   

My Power is ???


Description du pouvoir


            Luka fait de la pyrurgie, ce qui signifie qu'elle crée le feu qu'elle utilise. Cela n'a rien à voir avec de la pyrokinésie. La jeune rousse ne peut pas manipuler un feu autre que celui qu'elle crée et encore, elle peut finir par en perdre le contrôle s'il prend trop d'importance. De part son pouvoir, la température corporelle de la jeune femme est bien supérieur à celui d'un humain lambda (environ 39° pour elle contre 37.5° pour un humain lambda) ce qui peut provoquer quelques petits problèmes et ce qui l'oblige à prendre souvent une douche froide, voir un bain froid dans l'idéal. Les émotions peuvent pousser Luka a aller au-delà de ses limites. La colère est probablement la plus puissante de ses émotions et a le même effet sur elle qu'un massif afflux d'adrénaline. Cela augmente son endurance, mais le contre coup est assez violent la jeune femme comme un boxer qui ressent la douleur et les blessure d'un combat après la chute de son niveau d'adrénaline. A la suite de cela, Luka ressent une grosse fatigue qui fait qu'elle ne peut plus compter sur son pouvoir pendant une longue période (le temps de se régénérer) et surtout qui la perclus de crampe comme un sportif qui a trop tiré sur son corps en dépassant ses limites. Elle peut aussi ressentir des nausées, des vertiges et tomber dans les pommes. Pour se remettre de ce "power-up", il faudra beaucoup de repos et qu'elle dévore comme une ogresse sans parler de tous les petits pépins éventuelles dû à la situation.

Luka génère des flammes par la simple force de sa pensé et de ses émotions. Tant qu'elle reste en contact avec ses flammes, elle garde une certaine maîtrise dessus. Cependant, elle est dans l'incapacité de contrôler des flammes qu'elle n'a pas créée ou qui ont prit leur "indépendance". Par contre, elle est totalement immunisée contre le feu et ses morsures. Ceci dit, elle ne peut pas se soustraire au besoin d'oxygène, ce qui fait qu'elle peut finir pas s’asphyxier si elle reste trop longtemps dans un incendie qu'elle ne contrôle pas. Effectivement, maîtrisant ses flammes, elle peut s'oxygéner par le biais de son propre feu. Elle peut étendre une partie de son immunité aux gens et objets, mais cela de façon très limité. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle finit souvent toute nue, car elle ne peut pas protéger longtemps ses vêtements de la fournaise dans laquelle ils sont plongés quand elle s'enflamme. La rouquine doit trouver l'équilibre entre son oxygénation et la puissance de ses flammes dans ce cas de figure. La problème étant qu'elle risque de ressentir les effets de la sous oxygénation si elle reste trop longtemps dans un incendie pour ensuite connaître les effets d'une brusque sur oxygénation.

Actuellement, elle ne peut que s'enflammer et projeter une flamme depuis ses mains à la façon d'un lance-flamme. Pour l'instant hors de question de jouer à voler façon la torche humaine même si elle trouverait ça cool. Pas de boules de feu non plus ou de gigantesque mur de flammes pour couper le passage d'un adversaire qui voudrait lui mettre sur la tronche. Rien de bien exceptionnel pour le moment. Juste la base, ce qui est déjà pas mal. De toute façon, la belle rousse préfère ne pas trop s'appuyer sur ses pouvoirs, car elle ne les maîtrise pas. Elle ne compte que sur son esprit et ses capacités de combattante.

NOTABENE: Luka est soumise à quelques contraintes à cause de son pouvoir, notamment celui de se refroidir régulièrement pour éviter des problèmes de santé et de voir ses organes souffrir d'une chaleur excessive.

Découverte du pouvoir


Le pouvoir de Luka s'est révélé lors de l'hiver de ses six ans quand ils se trouvaient non loin de Vancouver.La gamine avait dû tomber malade, car elle présentait une forte fièvre. Le jeune homme n'eut d'autre choix que de l'amener chez un médecin de campagne. La température de la gamine ne faisait que grimper au point que le médecin commençait à s'inquiéter pour la santé de la jeune fille. Puis, brusquement Luka s'enflamma provoquant un incendie dans la pièce où elle était soignée. Une fois l'incendie circonscrit, Marco la saisit dans ses bras pour filer avec elle. Il avait compris que Luka venait d'expérimenter son pouvoir pour la première fois.


L'évolution de mon Pouvoir



Evolutions majeures
Spoiler:

Evolutions mineures
Spoiler:


Dernière édition par Luka West le Lun 16 Juil 2018, 16:29, édité 4 fois
Luka West
Luka West

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 1
Exp:
Luka WEST [Pyrurgie] [Terminé] Left_bar_bleue100/150Luka WEST [Pyrurgie] [Terminé] Empty_bar_bleue  (100/150)

Revenir en haut Aller en bas

Luka WEST [Pyrurgie] [Terminé] Empty Re: Luka WEST [Pyrurgie] [Terminé]

Message par Jïnn Ven 13 Juil 2018, 20:10

Bonjour ! Cela fait longtemps que j'ai pas corrigé de fiche pouvoirs, ça fait zizir de voir des nouveaux et des nouvelles !


Du coup, tu m'arranges énormément à poster ta fiche pouvoir car je venais de finir de lire ta fiche de présentations et vu que j'avais des choses à y redire concernant les effets du pouvoir, j'allais te demander de la faire avant histoire qu'on voit tout ça ensemble. On gagne donc un temps fou et ça c'est cool.

Je vais beaucoup parler donc hésite pas à me dire ce que tu en penses etc. Je suis pas fermé, loin de là.

Déjà, un point qui me dérange légèrement dans cette fiche pouvoir c'est l'absence de données. Je sais que ça peut paraître un peu chiant pour certains mais ça permet d'avoir des vrais limites à repousser avec les évolutions mineures et majeures.

Voici quelques points que j'avais déjà donnés à un autre membre avec un pouvoir similaire et par équité je me dois de les balancer ici aussi :

-J'aimerai qu'on te fixe une portée optimale de tir façon lance flamme comme tu le décris si bien. Comme pour ton camarade, j'aimerai qu'on commence à 5m maximum, ce qui sera le plus optimale dans le rapport distance/puissance de feu. Avec une évolution mineure tu pourrais ajouter +5m à cette limite.

-J'aimerai aussi qu'on fixe une température à ton feu, histoire de pas faire fondre tout ce qui bouge sur un coup de tête et donner de la marge niveau puissance de feu. Comme ton copain j'propose 800° C avec un ajout de +50° à chaque évolution mineure

-Il te faudrait un temps d'utilisation de pouvoir. A l'image d'un effort physique, un pouvoir ne peut pas (sauf exception car le lvl 50 c'est god tier un peu) être maintenant indéfiniment. Je donne souvent 30mn de base par jour aux joueurs avec une régénération de 1mn de temps de pouvoir pour 20mn de vrai repos. Quand je dis par jour, faut pas le prendre au pied de la lettre en mode "mon pouvoir se remet à fond à minuit". En général je m'accorde à dire en tant que MJ à ce qu'un PJ récupère l'entière capacité de ses pouvoirs après une bonne nuit de sommeil et une alimentation correcte. Une sieste ça peut marcher aussi.
Il me faut aussi un contrecoup à l'infraction des limites. On voit ça plus en bas.

-On peut aussi parler du débit de flamme histoire que tu m'envoies pas l'enfer sur terre sur un coup de colère si madame la rouquine pète une durite car on lui dit que Marco est surcoté (J'ai des poils de cul ignifuges j't'attends, j'ai survécu aux camps moi madame !). Partons sur 15L par seconde de base (un peu moins qu'un vrai lance flamme militaire) mais avec 10L en plus par évolution mineures, crois moi une fois le level 5 passé ça va être rigodrol.

-A propos de la colère et des émotions en général, pareil j'aimerai quantifier la perte de contrôle ainsi que le power up de la puissance de feu par rapport aux valeurs de bases que je te fournis. Il faut que ce soit un power up correct sans tomber dans l'excès pour pas que tout d'un coup le personnage il me fasse une Natsu like. On pourrait croire que j'ai pas confiance mais on sait jamais, j'préfère avoir une touche de contrôle sur ce genre de point assez chaotique. J'aimerai que l'émotion la plus forte (donc la colère je présume ?) en terme de power up ne te donne que 1.5x plus de puissance de feu. On pourrait dire que ton contrôle en terme de volume et de portée peut diminuer à cause de ce même état d'esprit.

-Là par contre tu vas p'tet me trouver très sévère mais ton personnage est jeune et lvl 0 (voir 1 ou 2 en fonction de ta fiche puisqu'on donne de l'xp de départ) donc je vais surement paraître vache : Pour la résistance au feu, je veux bien qu'elle résiste à ses propres flammes dans la limite de son utilisation (donc sans dépasser sa limite). Elle ne résistera pas aux autres flammes à moins d'avoir l'évolution majeure : "Résistance au feu Accrue" où là le feu sera vachement moins efficace, ça voudra pas pour autant dire qu'il faut se baigner dedans toute ta vie (Et je parle bien que de feu, si on t'envoie une geyser brûlant dans la tronche ça brûlera comme si tu étais un humain normal). Il en va de même avec la résistance partageable aux objets et aux gens, c'est une future évolution majeure que tu sublimeras avec tes évos mineures. Pour ton contrôle de feu à toi, j'aimerai qu'on précise le fait que si ta flamme initial donne naissance à une autre flamme, qu'elle ne soit pas contrôlable sans évolution majeure. J'te donne un exemple :
-Si tu allumes la bougie A avec ton pouvoir et que tu utilises la bougie A pour allumer la bougie B, alors la bougie B tu ne contrôleras pas la flamme qui est dérivée de l'autre, du moins pas de suite.

-Concernant le volume que tu manierais au début, ça serait 1m^3 de feu. Ce serait une donnée améliorable de +0.5m^3 par évo mineure par exemple. Comme ça on évite la tornade de flamme qui sort à trop bas niveau. Le rayon de contrôle est identique à la portée dite plus haut, comme ça tu amélioreras juste la portée pour avoir un impact sur deux autres données de ton pouvoir. Je considère le fait d'atténuer une flamme et de la démultiplier comme une évolution majeure à avoir plus tard. Cela fait écho à ce que tu as écris et qui me rend dubitatif un petit peu :

Effectivement, maîtrisant ses flammes, elle peut s'oxygéner par le biais de son propre feu.

Dans la mesure où sur ses membres elle éteint les flammes ou les amoindrit, oui. Sinon bah le feu ça consomme le fameux dioxygène nécessaire à notre bonne respiration. Je ne te prends pas pour une idiote (ou un idiot), c'est juste pour être sûr et certain qu'on se comprenne. En somme, ça marche pas sans l'évolution que j't'ai dit trois lignes plus hauts (en terme de flamme qui ne sont plus sur ton corps.)

-Pourrais-tu me détailler la chaleur maximale avant décès qu'elle pourrait atteindre ? Un humain normal a des complications cérébrales irréversibles à partir de 41.5° C si je ne dis pas de bêtises. On pourrait donner 2-3 degrés de plus pour le début, histoire qu'elle soit endurante un brin. On pourrait aussi sublimer cette mécanique de jeu en disant qu'en fonction du temps de pouvoir utilisé au delà de la durée optimale dont tu disposes (donc 30mn) ta température interne montera en fonction du temps supplémentaire utilisé. Genre on pourrait dire que pour une minute tu prendrais 1 ° C en rab.

-Pour devenir une vrai torche humaine, voici quelques évos majeures que j'te propose :

* Modification de la forme du feu pour faire des formes plus complexes (cube, crâne, pyramide, sphère etc)
* Maintenir le feu à distance. En étant maintenu, il consomme toujours le temps de pouvoir.
* Donner une "solidité" au feu histoire d'être méga badass en balançant des lances de feu dans le bide des gens. (néanmoins ce sera pas méga solide non plus, on en reparlera quand tu y seras).

-Pour voler comme une torche humaine, on pourrait dire qu'elle aura les capacités de le faire une fois un certain seuil de débit atteint. Comme ça tu feras les réacteurs en puissance et ça sera la classe. (LEs pouvoirs les plus simples sont les meilleurs).

Je pense en avoir dis assez pour un premier passage, dis moi ce que t'en penses, hésite pas à me voir en mp ou sur discord si tu l'as (tu me demanderas l'invitation si t'es intéressé(e). Je serai dispo le plus vite possible pour que tu puisses jouer le plus rapidement avec nous !

Bonne soirée !
Jïnn
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
Luka WEST [Pyrurgie] [Terminé] Left_bar_bleue200/300Luka WEST [Pyrurgie] [Terminé] Empty_bar_bleue  (200/300)

Revenir en haut Aller en bas

Luka WEST [Pyrurgie] [Terminé] Empty Re: Luka WEST [Pyrurgie] [Terminé]

Message par Luka West Sam 14 Juil 2018, 20:43

Salut !

Effectivement, je n'ai pas donné beaucoup d'infos "statistiques" sur le pouvoir, car je pensais que cela serait plus simple d'en discuter pour trouver un truc qui corresponde au contexte ainsi à ce que j'ai envie de jouer. Je vais donc répondre point par point (plus ou moins en tout cas).

-J'aimerai qu'on te fixe une portée optimale de tir façon lance flamme comme tu le décris si bien. Comme pour ton camarade, j'aimerai qu'on commence à 5m maximum, ce qui sera le plus optimale dans le rapport distance/puissance de feu. Avec une évolution mineure tu pourrais ajouter +5m à cette limite.

Pour le "lance-flamme" je n'ai pas précisé de distance, mais je pensais partir sur une distance de base de 2 ou 3 mètres et ensuite à voir avec l'évolution. J'avais pris l'exemple du lance-flamme pour donner une idée du pouvoir en lui-même et bien faire la différence d'avec un projectile de feu (genre une boule de feu façon kaméhaméha). Donc, en ce qui me concerne commencer avec une portée de 5 mètres ça me va parfaitement. Après, je ne pense pas qu'une évolution mineur soit utile pour augmenter la porté de ce pouvoir. Après, cela reste à voir.

-J'aimerai aussi qu'on fixe une température à ton feu, histoire de pas faire fondre tout ce qui bouge sur un coup de tête et donner de la marge niveau puissance de feu. Comme ton copain j'propose 800° C avec un ajout de +50° à chaque évolution mineure

Je n'avais clairement pas pensé à faire évoluer le pouvoir de cette façon là. Je ne pensais pas l'utiliser pour faire fondre les métaux et autre même si cela peut arriver (l'art de la forge en étant un bon exemple). D'ailleurs, je pensais que si cela devait avoir lieu, ça serait plutôt une exposition prolongée qui pourrait attaquer les métaux et autres sachant que la fatigue et compagnie entreront en ligne de compte pour pouvoir maintenir le pouvoir en fonction. Donc pourquoi pas en ce qui concerne cette proposition même si je doute d'utiliser cet aspect du pouvoir un jour (mais vaut mieux prévoir quand même).

-Il te faudrait un temps d'utilisation de pouvoir. A l'image d'un effort physique, un pouvoir ne peut pas (sauf exception car le lvl 50 c'est god tier un peu) être maintenant indéfiniment. Je donne souvent 30mn de base par jour aux joueurs avec une régénération de  1mn de temps de pouvoir pour 20mn de vrai repos. Quand je dis par jour, faut pas le prendre au pied de la lettre en mode "mon pouvoir se remet à fond à minuit". En général je m'accorde à dire en tant que MJ à ce qu'un PJ récupère l'entière capacité de ses pouvoirs après une bonne nuit de sommeil et une alimentation correcte. Une sieste ça peut marcher aussi.
Il me faut aussi un contrecoup à l'infraction des limites. On voit ça plus en bas.

C'est super détaillé niveau temps d'utilisation. Je n'avais pas spécialement pensé à cela de cette façon. Je pensais plus parler d'intensité d'utilisation. Genre utiliser son pouvoir pour allumer une bougie ne provoque pas de fatigue particulière alors que s'enflammer comme elle peut le faire représente un gros effort qu'elle ne peut pas répéter surtout si elle maintient son feu. Bref, je pense que l'on est plus ou moins dans le même esprit, mais que tu y mets des chiffre afin de mieux encadrer la chose. Pour la récupération, je me doute bien que l'on ne récupère pas de la même façon suivant ce que l'on fait (repos, dormir, manger, etc).

-On peut aussi parler du débit de flamme histoire que tu m'envoies pas l'enfer sur terre sur un coup de colère si madame la rouquine pète une durite car on lui dit que Marco est surcoté (J'ai des poils de cul ignifuges j't'attends, j'ai survécu aux camps moi madame !). Partons sur 15L  par seconde de base (un peu moins qu'un vrai lance flamme militaire) mais avec 10L en plus par évolution mineures, crois moi une fois le level 5 passé ça va être rigodrol.

Sur ce point, je n'ai pas d'avis. Pourquoi pas. Je t'avouerai que je ne vois pas trop ce que cela représente en fait et ce que cela pourrait donner en RP. Donc ...

-A propos de la colère et des émotions en général, pareil j'aimerai quantifier  la perte de contrôle ainsi que le power up de la puissance de feu par rapport aux valeurs de bases que je te fournis. Il faut que ce soit un power up correct sans tomber dans l'excès pour pas que tout d'un coup le personnage il me fasse une Natsu like. On pourrait croire que j'ai pas confiance mais on sait jamais, j'préfère avoir une touche de contrôle sur ce genre de point assez chaotique. J'aimerai que l'émotion la plus forte (donc la colère je présume ?) en terme de power up ne te donne que 1.5x plus de puissance de feu. On pourrait dire que ton contrôle en terme de volume et de portée peut diminuer à cause de ce même état d'esprit.

Je vois de quoi tu veux parler ... une peu l'équivalent du Berserker trop cheaté parce qu'il pète tout. Je pense que tu te pose la question surtout par rapport à ce qui c'est passé dans le village russe. ;) Donc pour te rassurer, ce n'est pas comme si elle avait rasé Moscou de la carte par sa simple colère. Ce n'est pas Phoenix dans les X-Men. Quand je parle d'un village de Sibérie, c'est genre une dizaine de maison autour d'une place. Mais je comprend la précaution pour éviter de tomber sur du grosbilisme. De plus, je ne voyais pas vraiment les émotions comme un réel booste de pouvoir mais plus comme une perte de contrôle sur la raison qui fait que l'on ne crame pas tout, etc. Je voyais plus les émotions de part leur implication psychologique sur le personnage. D'ailleurs, je dit que Luka fait tout pour tenter de se montrer détachée de ce qui se passe autour d'elle car elle a peur de perdre le contrôle. Bref, s'il faut vraiment mettre des limites pour rassurer les modérateur, partons sur ça. Par contre, le power-up que je prendrai dans ce cas serait dans ce cas plus en rapport avec l'endurance car cela correspondrait plus à la psychologie de Luka. On le voit bien que quand on a la rage on résiste mieux au coup dans une baston même si après on ressent fortement la douleur à cause de la chute de l'adrénaline. En ce qui concerne la contre partie de cela je pense que l'on peut partir sur cela. Je trouverai bien le moyen d'expliquer cela en RP d'une manière ou d'une autre (même si je ne compte pas lui faire péter un câble tous les quatre matin).

-Là par contre tu vas p'tet me trouver très sévère mais ton personnage est jeune et lvl 0 (voir 1 ou 2 en fonction de ta fiche puisqu'on donne de l'xp de départ) donc je vais surement paraître vache : Pour la résistance au feu, je veux bien qu'elle résiste à ses propres flammes dans la limite de son utilisation (donc sans dépasser sa limite). Elle ne résistera pas aux autres flammes à moins d'avoir  l'évolution majeure : "Résistance au feu Accrue" où là le feu sera vachement moins efficace, ça voudra pas pour autant dire qu'il faut se baigner dedans toute ta vie (Et je parle bien que de feu, si on t'envoie une geyser brûlant dans la tronche ça brûlera comme si tu étais un humain normal). Il en va de même avec la résistance partageable aux objets et aux gens, c'est une future évolution majeure que tu sublimeras avec tes évos mineures. Pour ton contrôle de feu à toi, j'aimerai qu'on précise le fait que si ta flamme initial donne naissance à une autre flamme, qu'elle ne soit pas contrôlable sans évolution majeure. J'te donne un exemple :
-Si tu allumes la bougie A avec ton pouvoir et que tu utilises la bougie A pour allumer la bougie B, alors la bougie B tu ne contrôleras pas la flamme qui est dérivée de l'autre, du moins pas de suite.

Premièrement, j'ai toujours parlé de feu et jamais de magma, d'eau bouillante et compagnie, car on est bien d'accord que ce n'est absolument pas le même élément. Ensuite, comme j'ai pensé mon pouvoir, si mon perso ne possède pas une certaine immunité au feu, elle serait morte depuis longtemps. Pour faire simple, Luka ne contrôle que ses propres flammes. A partir du moment où elle en perd le contrôle et qu'elles deviennent indépendante, elle n'a plus aucune influence sur ces flamme. En gros, elle avec son pouvoir "lance-flamme" elle met le feu à du mobilier dans une pièce, l'incendie qui en résulte n'est pas sous son contrôle. Sinon ça serait trop facile de maintenir une zone enflammée sous son contrôle et faire mumuse avec. D'où; dans mon esprit cette fameuse immunité, car sans elle Luka serait morte dans ce petit village russe (d'ailleurs, je crois qu'ici je répond en partie à une de tes questions à suivre). Pour les évolution majeur, je dis bien dans mon histoire que je ne peux pas l'appliquer puisque le corps de Marco dont elle tenait la tête en calciné et que ses fringues avaient cramé eux aussi. Je dis même que seul son "uniforme de héro" est ignifugé car l'école ne veut pas lui faire des vêtements dans cette matière. Si je dis cela, c'est justement pour introduire le fait qu'elle ne peut pas empêcher ses vêtement de cramer ou bien protéger les gens d'un incendie. En ce qui concerne ses vêtement comme ils sont sur sa peau cela peu jouer pour les "protéger" légèrement genre une ou deux minutes mais guère plus et encore ils seraient abîmés. Bref dans mon esprit le fait que Luka puisse étendre aux gens et objets n'est pas pour tout de suite. D'ailleurs, en y réfléchissant bien je trouve même que ça serait une mauvaise idée pour la simple et bonne raison qu'elle ne peut pas maîtriser la chaleur ambiante d'un incendie et donc les gens souffriront quand même de brûlures à cause des chaleurs infernales de l'incendie. A débattre dans l'absolue même si étendre son "immunité" à plus que ses propres vêtements ne m'emballent guère. Je pense que le plus important dans cet proposition est la discutions sur l'immunité de Luka qui doit prendre en compte les restriction de son contrôle du feu.

-Concernant le volume que tu manierais au début, ça serait 1m^3 de feu. Ce serait une donnée améliorable de +0.5m^3 par évo mineure par exemple. Comme ça on évite la tornade de flamme qui sort à trop bas niveau. Le rayon de contrôle est identique à la portée dite plus haut, comme ça tu amélioreras juste la portée pour avoir un impact sur deux autres données de ton pouvoir. Je considère le fait d'atténuer une flamme et de la démultiplier comme une évolution majeure à avoir plus tard.

Là, on touche à une partie du pouvoir qui m'intéresse beaucoup, mais je crois que l'on est amené à en reparler plus bas il me semble (je parle d'une évolution majeure sur l'utilisations de ses flamme pour en faire des objets du style épée, lance, etc). Pour le reste, je n'ai pas trop idée de ce que cela peut représenter, donc pourquoi pas.

Cela fait écho à ce que tu as écris et qui me rend dubitatif un petit peu :

Effectivement, maîtrisant ses flammes, elle peut s'oxygéner par le biais de son propre feu.

Dans la mesure où sur ses membres elle éteint les flammes ou les amoindrit, oui. Sinon bah le feu ça consomme le fameux dioxygène nécessaire à notre bonne respiration. Je ne te prends pas pour une idiote (ou un idiot), c'est juste pour être sûr et certain qu'on se comprenne. En somme, ça marche pas sans l'évolution que j't'ai dit trois lignes plus hauts (en terme de flamme qui ne sont plus sur ton corps.)

En fait, je voyais plutôt le fait que les flammes qui sont sous son contrôle sont en quelque sorte une extension d'elle et peut par leur intermédiaire ne pas mourir d'asphyxie au milieu d'un incendie en se servant d'elle pour pouvoir respirer. Après, je ne parle pas de passer sa vie dans une incendie sans problème. Car on sais tous les deux que le feu se tue lui-même quand il consomme tout l'O2 d'un endroit clos. C'est juste que je voyais cela plus peu comme un plongeur qui a une bouteille d’oxygène (c'est limité dans le temps et pas sans conséquence.) Dans le cas de Luka, conséquence du genre vertige à cause de sa faible oxygénation ou bien symptôme d'ivresse quand elle se retrouve en pleine air car l'afflux d'O2 l'enivre et lui fait tourner la tête. Oui, je n'ai pas précisé, mais je pensais que le fait qu'elle consomme une partie de l'oxygène de ses flammes réduiraient leur force/puissance ou je ne sais quoi. Donc, il faudrait à Luka trouver l'équilibre entre le survie et la puissance de son pouvoir.

-Pourrais-tu me détailler la chaleur maximale avant décès qu'elle pourrait atteindre ? Un humain normal a des complications cérébrales irréversibles à partir de 41.5° C si je ne dis pas de bêtises. On pourrait donner 2-3 degrés de plus pour le début, histoire qu'elle soit endurante un brin. On pourrait aussi sublimer cette mécanique de jeu en disant qu'en fonction du temps de pouvoir utilisé au delà de la durée optimale dont tu disposes (donc 30mn) ta température interne montera en fonction du temps supplémentaire utilisé. Genre on pourrait dire que pour une minute tu prendrais 1 ° C en rab.

Je pensais dire que naturellement, Luka possède une température corporelle supérieur à un humaine lambda (donc un humain = 37.5 et Luka serait du genre 39) et donc tout décaler en fonction de ce particularisme. Je crois que je ne l'ai pas préciser dans ma fiche, mais Luka prend une douche froide par jour afin de réguler sa température interne (à cause des entraînements, etc).

-Pour devenir une vrai torche humaine, voici quelques évos majeures que j'te propose :

* Modification de la forme du feu pour faire des formes plus complexes (cube, crâne, pyramide, sphère etc)
* Maintenir le feu à distance. En étant maintenu, il consomme toujours le temps de pouvoir.
* Donner une "solidité" au feu histoire d'être méga badass en balançant des lances de feu dans le bide des gens. (néanmoins ce sera pas méga solide non plus, on en reparlera quand tu y seras).

Voilà la partie qui m'intéresse le plus d'aborder.

Donner une forme à ses flammes serait sympa dans le sens que ça le fait trop de s'enflamme et d'obliger ses flammes à prendre la forme d'aile dans son dos ou un truc dans le genre. Cela ne relèverait que de l'effet pyrotechnique, car l'utilité en combat serait vraiment limité.

Plutôt que de maintenir un contrôle à distance sur un feu qui ne correspond pas à l'image que je me fais de ce pouvoir, je partira partirai plus sur quelque chose de plus malléable comme avoir des fouets de flamme qui n'aurait pas la solidité pour ligoter quelqu'un, mais assez pour infliger de cuisantes brûlures là où la personne se retrouve touchée. Je ne sais pas si je m'explique assez bien. Un gouet de feu qui aurait plus de rapport niveau consistance avec un jet d'eau. De mon point de vue, le pouvoir de Luka repose sur le contrôle de ses flammes. A partir du moment où elle n'est plus en contact avec ses flamme, ces dernière sont indépendantes et donc plus contrôlable par la rouquine. Et je tiens beaucoup à cet aspect du pouvoir qui limite énormément l'interaction entre Luka et le feu en général.

Le troisième point est le côté le plus badass du pouvoir vers lequel je souhaite tendre pour Luka.

-Pour voler comme une torche humaine, on pourrait dire qu'elle aura les capacités de le faire une fois un certain seuil de débit atteint. Comme ça tu feras les réacteurs en puissance et ça sera la classe. (Les pouvoirs les plus simples sont les meilleurs).

C'est bien ce que j'ai dit dans ma fiche. Elle n'y ait pas encore, mais peut-être que ça sera le cas un jour. On n'y est pas encore comme pour les formes complexes et "solides" que je pourrai donner au flamme de Luka. C'est une évolution dans l'avenir de la demoiselle.

Voilà de mon côté quelques idées sur tes propositions. Bonne soirée !
Luka West
Luka West

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 1
Exp:
Luka WEST [Pyrurgie] [Terminé] Left_bar_bleue100/150Luka WEST [Pyrurgie] [Terminé] Empty_bar_bleue  (100/150)

Revenir en haut Aller en bas

Luka WEST [Pyrurgie] [Terminé] Empty Re: Luka WEST [Pyrurgie] [Terminé]

Message par Jïnn Dim 15 Juil 2018, 18:22

aehfpazhdazd. Désolé de la réponse tardive ! Hier soir le pc il s'est éteint pour faire des mises à jours, du coup j'ai perdu mon post pour ta réponse. Entre deux bagarres pitoyables, j're-rédige le bousin !

En tout cas, ça fait plaisirs de voir quelqu'un de posé et d'ouvert à ce genre de discussions sur les pouvoirs, ça change ! (Et bordel ça fait du bien) En plus on est d'accord sur quasiment tout

Après, je ne pense pas qu'une évolution mineur soit utile pour augmenter la porté de ce pouvoir. Après, cela reste à voir.

En réalité, je développe énormément de points annexes du pouvoir mais bien évidemment tu n'es pas obligée de les augmenter forcément. C'est ton perso, tes stats et tu les bulk up comme tu veux. Mais parole de MJ, ça reste toujours utile ! (très utile même)

Je n'avais clairement pas pensé à faire évoluer le pouvoir de cette façon là. Je ne pensais pas l'utiliser pour faire fondre les métaux et autre même si cela peut arriver (l'art de la forge en étant un bon exemple). D'ailleurs, je pensais que si cela devait avoir lieu, ça serait plutôt une exposition prolongée qui pourrait attaquer les métaux et autres sachant que la fatigue et compagnie entreront en ligne de compte pour pouvoir maintenir le pouvoir en fonction. Donc pourquoi pas en ce qui concerne cette proposition même si je doute d'utiliser cet aspect du pouvoir un jour (mais vaut mieux prévoir quand même).

Cela doit être mon côté sadique, car avec un pouvoir sur le feu, j'pense toujours à faire fondre des trucs, c'est marrant. (J'm'enfonce un peu non ?).Après oui, ce sera pas en une seconde de lance-flamme que le tungstène il va fondre haha. Mais ça reste toujours utile, parole de MJ à nouveau.

C'est super détaillé niveau temps d'utilisation. Je n'avais pas spécialement pensé à cela de cette façon. Je pensais plus parler d'intensité d'utilisation. Genre utiliser son pouvoir pour allumer une bougie ne provoque pas de fatigue particulière alors que s'enflammer comme elle peut le faire représente un gros effort qu'elle ne peut pas répéter surtout si elle maintient son feu. Bref, je pense que l'on est plus ou moins dans le même esprit, mais que tu y mets des chiffre afin de mieux encadrer la chose. Pour la récupération, je me doute bien que l'on ne récupère pas de la même façon suivant ce que l'on fait (repos, dormir, manger, etc).

Oui oui, on est d'accord. Allumer une bougie en 0.2 seconde avec ton index comme briquet ça consommera rien. On reste en toute proportion gardée. C'est vraiment une donnée qui servira pour des campagnes de longues haleines quand je les sortirai.

Sur ce point, je n'ai pas d'avis. Pourquoi pas. Je t'avouerai que je ne vois pas trop ce que cela représente en fait et ce que cela pourrait donner en RP. Donc ...

Hummm, imagine un robinet. Ce robinet quand tu l'ouvres à fond il a une quantité d'eau qui sort à la seconde déterminée en fonction de l'ouverture. Bah pour cette statistique c'est pareil, pour l'instant 15L par seconde c'est l'équivalent de 15 bouteilles d'eau d'1 L que tu balances d'un coup, c'est ton maximum pour l'instant en terme de quantité. J'sais pas si ça t'aide mais moi j'ai une bonne représentation dans l'espace donc ça me parait plus facile, j'suis pas un giga bon professeur sur ce genre de trucs. Pour le RP, considère que ton débit, plus il est élevé, plus il sera facile de faire prendre feu à quelque chose ou d'être offensif. Pour reprendre ton exemple de dragon ball (rpz), un kikoha basique c'est tout petit et clairement pas le maximum que Goku peut sortir avec un kamehameha qui est un puissant rayon continue etc (enfin sauf exception, parfois ils l'animent en faisant des boules)

Je vois de quoi tu veux parler ... une peu l'équivalent du Berserker trop cheaté parce qu'il pète tout. Je pense que tu te pose la question surtout par rapport à ce qui c'est passé dans le village russe. ;) Donc pour te rassurer, ce n'est pas comme si elle avait rasé Moscou de la carte par sa simple colère. Ce n'est pas Phoenix dans les X-Men. Quand je parle d'un village de Sibérie, c'est genre une dizaine de maison autour d'une place. Mais je comprend la précaution pour éviter de tomber sur du grosbilisme. De plus, je ne voyais pas vraiment les émotions comme un réel booste de pouvoir mais plus comme une perte de contrôle sur la raison qui fait que l'on ne crame pas tout, etc. Je voyais plus les émotions de part leur implication psychologique sur le personnage. D'ailleurs, je dit que Luka fait tout pour tenter de se montrer détachée de ce qui se passe autour d'elle car elle a peur de perdre le contrôle. Bref, s'il faut vraiment mettre des limites pour rassurer les modérateur, partons sur ça. Par contre, le power-up que je prendrai dans ce cas serait dans ce cas plus en rapport avec l'endurance car cela correspondrait plus à la psychologie de Luka. On le voit bien que quand on a la rage on résiste mieux au coup dans une baston même si après on ressent fortement la douleur à cause de la chute de l'adrénaline. En ce qui concerne la contre partie de cela je pense que l'on peut partir sur cela. Je trouverai bien le moyen d'expliquer cela en RP d'une manière ou d'une autre (même si je ne compte pas lui faire péter un câble tous les quatre matin).

Pourquoi pas, moi j'suis d'accord. Ton power up que tu demandes est faisable par tout le monde en soi donc je peux pas m'y opposer (surtout qu'en plus il est "réaliste" et que derrière si t'assumes toutes les conséquences que masque l'adrénaline de manière éphémère, bah moi ça me va.) Tu me parais fair-play et agréable donc j'ai aucun problème sur ça. Good job !

Premièrement, j'ai toujours parlé de feu et jamais de magma, d'eau bouillante et compagnie, car on est bien d'accord que ce n'est absolument pas le même élément. Ensuite, comme j'ai pensé mon pouvoir, si mon perso ne possède pas une certaine immunité au feu, elle serait morte depuis longtemps. Pour faire simple, Luka ne contrôle que ses propres flammes. A partir du moment où elle en perd le contrôle et qu'elles deviennent indépendante, elle n'a plus aucune influence sur ces flamme. En gros, elle avec son pouvoir "lance-flamme" elle met le feu à du mobilier dans une pièce, l'incendie qui en résulte n'est pas sous son contrôle. Sinon ça serait trop facile de maintenir une zone enflammée sous son contrôle et faire mumuse avec. D'où; dans mon esprit cette fameuse immunité, car sans elle Luka serait morte dans ce petit village russe (d'ailleurs, je crois qu'ici je répond en partie à une de tes questions à suivre). Pour les évolution majeur, je dis bien dans mon histoire que je ne peux pas l'appliquer puisque le corps de Marco dont elle tenait la tête en calciné et que ses fringues avaient cramé eux aussi. Je dis même que seul son "uniforme de héro" est ignifugé car l'école ne veut pas lui faire des vêtements dans cette matière. Si je dis cela, c'est justement pour introduire le fait qu'elle ne peut pas empêcher ses vêtement de cramer ou bien protéger les gens d'un incendie. En ce qui concerne ses vêtement comme ils sont sur sa peau cela peu jouer pour les "protéger" légèrement genre une ou deux minutes mais guère plus et encore ils seraient abîmés. Bref dans mon esprit le fait que Luka puisse étendre aux gens et objets n'est pas pour tout de suite. D'ailleurs, en y réfléchissant bien je trouve même que ça serait une mauvaise idée pour la simple et bonne raison qu'elle ne peut pas maîtriser la chaleur ambiante d'un incendie et donc les gens souffriront quand même de brûlures à cause des chaleurs infernales de l'incendie. A débattre dans l'absolue même si étendre son "immunité" à plus que ses propres vêtements ne m'emballent guère. Je pense que le plus important dans cet proposition est la discutions sur l'immunité de Luka qui doit prendre en compte les restriction de son contrôle du feu.

Hum hum. On est d'accord ! Je voulais juste souligner pour qu'on soit d'accord tous les deux qu'on parle d'immunité au feu et non à la chaleur en soi peu importe sa forme. Pour le contrôle et l'immunité ça me va largement. (C'est même archi beau dans un sens que tu te """""""""brides"""""""" comme ça pour garder cette petite touche de...pas réalisme car c'est pas le bon mot mais j'pense que tu m'as compris, car peu de joueurs le feraient donc j'admire le geste).

Là, on touche à une partie du pouvoir qui m'intéresse beaucoup, mais je crois que l'on est amené à en reparler plus bas il me semble (je parle d'une évolution majeure sur l'utilisations de ses flamme pour en faire des objets du style épée, lance, etc). Pour le reste, je n'ai pas trop idée de ce que cela peut représenter, donc pourquoi pas.

Comme pour le débit, le volume de contrôle c'est comme une charge que tu pourrais soulever entre gros guillemets. Imagine que tu balances du feu partout sur de l'herbe et que ça se répand dans la forêt, bah sur tout le feu que t'as crée, tu pourras en déplacer qu'une quantité comprises dans un espace d'un mètre sur un mètre sur un mètre. Imagine un cube dont l’arrête fait 1 mètre.

En fait, je voyais plutôt le fait que les flammes qui sont sous son contrôle sont en quelque sorte une extension d'elle et peut par leur intermédiaire ne pas mourir d'asphyxie au milieu d'un incendie en se servant d'elle pour pouvoir respirer. Après, je ne parle pas de passer sa vie dans une incendie sans problème. Car on sais tous les deux que le feu se tue lui-même quand il consomme tout l'O2 d'un endroit clos. C'est juste que je voyais cela plus peu comme un plongeur qui a une bouteille d’oxygène (c'est limité dans le temps et pas sans conséquence.) Dans le cas de Luka, conséquence du genre vertige à cause de sa faible oxygénation ou bien symptôme d'ivresse quand elle se retrouve en pleine air car l'afflux d'O2 l'enivre et lui fait tourner la tête. Oui, je n'ai pas précisé, mais je pensais que le fait qu'elle consomme une partie de l'oxygène de ses flammes réduiraient leur force/puissance ou je ne sais quoi. Donc, il faudrait à Luka trouver l'équilibre entre le survie et la puissance de son pouvoir.

D'accord d'accord, je pensais à la même chose. Sur l'ancienne version du fofo on était très...porté S-F dans l'idée, donc on expliquait un peu tout pour tous les pouvoirs. Sans rentrer dans les détails, (ni en prenant ça vrai) j'voyais ton pouvoir fonctionner de la façon suivante : Tu allumes tes flammes par la pensée et l'air que tu respires servira de comburant pour faire brûler la flamme depuis les pores de ta peau (le point d'origine si tu préfères) et que bah paradoxalement, plus tu mettrais ton oxygène dans les flammes, plus tu vas crever d'asphyxie. Enfin peu importe le fonctionnement biologique car on s'en tamponne puisqu'on est okay sur le fonctionnement. (En vrai j'aurai bien rajouté une composante brûle graisse si un jour elle l'utilise de manière abusive, de quoi l'amaigrir sévèrement un jour pour ses folies, mais vu les contrecoups, j'te laisse choisir si tu veux les garder ou pas, j'vais pas te brider de trop sinon ça sera pas fun pour toi et le fun c'est le plus important.). J'aime bien cette mécanique de jeu alliant équilibre de survie et puissance, ça colle à l'idéologie de l'académie en plus !

Je pensais dire que naturellement, Luka possède une température corporelle supérieur à un humaine lambda (donc un humain = 37.5 et Luka serait du genre 39) et donc tout décaler en fonction de ce particularisme. Je crois que je ne l'ai pas préciser dans ma fiche, mais Luka prend une douche froide par jour afin de réguler sa température interne (à cause des entraînements, etc).

Oh, ça m'inspire tellement de blagues grasses et beauf mais j'dois garder mon standing, askip. Du coup ouais, on équilibre le bousin très facilement, reste sur les 39° C, suffira de décaler la limite vers 43°C et le tour est joué. (Roh aller j'me permets la blague facile : "Gneugneugneuh, elle est chaude Luke West du coup". J'vas me bannir un jour).


Voilà la partie qui m'intéresse le plus d'aborder.

Donner une forme à ses flammes serait sympa dans le sens que ça le fait trop de s'enflamme et d'obliger ses flammes à prendre la forme d'aile dans son dos ou un truc dans le genre. Cela ne relèverait que de l'effet pyrotechnique, car l'utilité en combat serait vraiment limité.

Plutôt que de maintenir un contrôle à distance sur un feu qui ne correspond pas à l'image que je me fais de ce pouvoir, je partira partirai plus sur quelque chose de plus malléable comme avoir des fouets de flamme qui n'aurait pas la solidité pour ligoter quelqu'un, mais assez pour infliger de cuisantes brûlures là où la personne se retrouve touchée. Je ne sais pas si je m'explique assez bien. Un gouet de feu qui aurait plus de rapport niveau consistance avec un jet d'eau. De mon point de vue, le pouvoir de Luka repose sur le contrôle de ses flammes. A partir du moment où elle n'est plus en contact avec ses flamme, ces dernière sont indépendantes et donc plus contrôlable par la rouquine. Et je tiens beaucoup à cet aspect du pouvoir qui limite énormément l'interaction entre Luka et le feu en général.

Le troisième point est le côté le plus badass du pouvoir vers lequel je souhaite tendre pour Luka.

Comme dit plus haut j'admire cette touche un peu réservée que tu conserves pour ton pouvoir et ça c'est cool. Puis, c'est des trucs archi classes j'ai aucune raison de m'y opposer, puisque j'imaginais la même chose de toute façon. On part sur ça, c'est cool and good !


C'est bien ce que j'ai dit dans ma fiche. Elle n'y ait pas encore, mais peut-être que ça sera le cas un jour. On n'y est pas encore comme pour les formes complexes et "solides" que je pourrai donner au flamme de Luka. C'est une évolution dans l'avenir de la demoiselle.

Bah écoute c'est tout bon alors, j'te laisse faire les modifs si c'est pas déjà fait, poste un petit "up" une fois fini ou envoie moi un mp et on enchaîne direct sur ta fiche (et j'm'en fiche j'réserve un rp avec toi ! J'suis comme ça, j'tâte les nouveaux moi.) (Si tu as discord d'ailleurs, je t'y invite pour qu'on puisse échanger plus vite, pour gagner du temps, fais moi savoir par mp si tu le veux bien ou si tu t'en fiches)
Jïnn
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
Luka WEST [Pyrurgie] [Terminé] Left_bar_bleue200/300Luka WEST [Pyrurgie] [Terminé] Empty_bar_bleue  (200/300)

Revenir en haut Aller en bas

Luka WEST [Pyrurgie] [Terminé] Empty Re: Luka WEST [Pyrurgie] [Terminé]

Message par Luka West Lun 16 Juil 2018, 16:31

Salut !

Voilà, j'ai apporté les modifications sur ma fiche. Juste une question ... Les messages où l'on discute des pouvoirs et tout ça ne sernt pas effacés ? Sinon, je les copie et les colle dans un document word.

Bonne journée.
Luka West
Luka West

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 1
Exp:
Luka WEST [Pyrurgie] [Terminé] Left_bar_bleue100/150Luka WEST [Pyrurgie] [Terminé] Empty_bar_bleue  (100/150)

Revenir en haut Aller en bas

Luka WEST [Pyrurgie] [Terminé] Empty Re: Luka WEST [Pyrurgie] [Terminé]

Message par Jïnn Mar 17 Juil 2018, 01:26

Ce sera pas effacé t'inquiète pas. Je conserve une trace de nos échanges pour pas que les joueurs tentent de m’enfumer. Du coup bah "Compte tenu de tout ce qu'on a dit blablablabla t'es validée" . J'dois changer mon speech un jour









Felicitation !
T'es validé !
Tu vas pouvoir enfin commencer tes activités de membre sur le forum et tu auras très prochainement ta couleur correspondant à ton groupe.

(Si l’une des deux fiches à faire n’a pas été validée, concentre-toi dessus pour enfin nous rejoindre pour de bon ! Si tout est déjà fait, alors welcome !)
(Je t’invite aussi une fois validé(e) à créer ton journal intime afin d’y répertorier ta timeline qui indiquera la temporalité de tes RP)

Pour la suite je te propose quelques liens utiles :

- Liste de demande de Rp
-  Et enfin, si tu le souhaites,  créer ton journal intime

Si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un MP.


Jïnn
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
Luka WEST [Pyrurgie] [Terminé] Left_bar_bleue200/300Luka WEST [Pyrurgie] [Terminé] Empty_bar_bleue  (200/300)

Revenir en haut Aller en bas

Luka WEST [Pyrurgie] [Terminé] Empty Re: Luka WEST [Pyrurgie] [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum