-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] - Page 2 Empty Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre]

Message par Spera Ven 25 Sep 2015, 17:36

Rappel du premier message :

Bon bah voilà, j'ai fini de préparer le déroulement des cours d'informatique pour les semaines qui suivent, en essayant d'adapter ça au niveau des différents élèves de l'Académie, et je suis plutôt content du travail fait jusque là.

Je me dirige vers ma salle, ouvre la porte et m'installe à mon bureau, je peut voir tout les autres postes informatiques d'ici. Je décide de lancer mon logiciel espion sur les ordinateurs de la salle, le cours serait pas drôle si j'avais pas un contrôle sur tout les appareils du coin, hé hé. Je sors mes affaires de ma sacoche dont plusieurs fiches pour le cours et surtout mes macarons, ou du moins ce qu'il en reste vu que j'ai quasiment tout bouffé le temps de finir mon organisation, snif... R.I.P les macarons...

Enfin bref je me demande qui vont être les élèves pour ce cours, j'en ai déjà croisé pas mal, mais ils n’avaient rien de marquant à part peut-être une élève mais bon... Oui on pourrait presque croire que je m'en fout totalement de mes élèves, mais au pire on s'en fout ! J'espère juste ne pas à devoir donner des cours à des cons ça me facilitera la tâche déjà ardue d'enseigner.

Il est bientôt l'heure, j'attendrais presque avec impatience mon cours parce que là je fait rien et c'est assez... chiant, si je puis dire. Je me demande si y'a des élèves plus vieux que moi dans la classe qui va suivre... Meh  aucune importance au pire.

Aha ! La sonnerie !

My... De la joie se lit en moi au son de cette sonnerie, j'aurais jamais cru que être prof me plairais autant, ou alors je suis vraiment dans un état d'ennui maximum. En attendant les premier élèves je décide de sortir ma console portable, oui je garde une console portable dans ma sacoche... Pourquoi je ne l'ai pas sortie plus tôt ? Ah oui c'est vrai, j'ai oublié que j'en avait une ha ha... Va falloir que je vérifie si y'a pas une fuite dans mon crâne, on sait jamais.
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] - Page 2 Left_bar_bleue65/150Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas


Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] - Page 2 Empty Re: Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre]

Message par Spera Jeu 04 Aoû 2016, 02:21

« L’informatique fait partie de ma vie depuis le jour où mon don c’est déclenché. Je ne cherche pas à lui échapper, mais j’ai le sentiment que de toute façon même si j’essayais je n’y parviendrais pas. Alors passer plus de temps en cours d’informatique n’est pas un problème pour moi bien loin de là. Cependant j’ai quand même une question de quel genre de cours « spéciaux » on parle. Est-ce qu’il s’agit encore de piratage, d’apprendre à percer les défenses les plus élaborée ou de chose de ce genre »

Tiens donc, je ne sais pas quel est son don... Meh apparemment c'est lié à l'info-- Wait elle s'en est servi en cours ?! Nah, je l'aurais remarqué. Peut-être ? M'enfin je peux toujours vérifier sur son dossier, si elle l'a pas déjà hacké, ha ha. Au pire c'est Tsuki quoi, le yolocastle avec tout plein de gens avec tout plein de pouvoirs qui sont là pour s'en servir ou du moins apprendre à s'en servir. D'ailleurs j'attends toujours que le gamin qui fera des pluies de météorites se pointe. BREF.

Mais en soi elle a raison de poser des questions, et je vais donc comme tout professeur qui se respecte -bien qu'on me respecte pas trop, moi. Débar- bah je vais lui répondre. Oui. Tout à fait je fais ça moi-- En même temps je fais ça depuis le début de ce cours.

- Eh bien, en soi, le cours -plutôt moi, le prof'- va profiter du fait d'être en effectif réduit pour encadrer de manière plus précise, personnelle le ou les élèves présents au cours on va dire particulier.

Je reprend mon souffle, et malgré une méchante envie d'en finir avec un de ces macarons, je vais éviter vu le nombre qu'il m'en reste. Tristesse...

- Ce projet de cours spécial va donc accueillir toutes sortes d'élèves du moment qu'ils jugent qu'ils ont la volonté d'apprendre dans le domaine, et que je confirme ce jugement. Et donc pour répondre finalement à ta question. Le sujet du cours va varier selon l'élève, et je me contenterai de passer d'un élève à l'autre pour lui apprendre diverses choses selon son niveau. Ce système, si il fonctionne va me permettre d'accueillir autre chose qu'une sorte "d'elite" d'informatique, et je vais donc aussi cadrer des gens qui ne sont pas forcément des pros voir même de parfaits néophytes en info.

Je prend un air à la fois passionné et sérieux pendant ce petit discours pour essayer de convaincre l'élève. En soi je ne sait pas si elle va accepter de cohabiter avec la "plèbe" informatique mais il me reste l'argument clé et ma principale motivation à vouloir ce système. Eh oui !

- Je pense que ce "partenariat" entre vétérans et noob du PC va être profitable aux deux partis. Les vétérans pourront servir d'objectif à atteindre pour les neophytes, qui eux-même pourront peut-être élcairer les vétérans grâce à leur regard neuf sur la chose. Dans le meilleur des cas si ça pouvait conduire à une entraide et une motivation suplémentaire entre les élèves ce serait parfait. Voilà voilà.

Je pense avoir exposé mon avis et mon but sans trop avoir perdu la petite. M'enfin j'ai peut-être dérivé dans un discours complètement perché. Je ne saurais le dire moi-même. Et dans tout les cas j'espère qu'elle ne voit pas l'idée comme une mauvaise chose.
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] - Page 2 Left_bar_bleue65/150Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] - Page 2 Empty Re: Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre]

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2016, 12:01

Après son explication elle voyait un peu mieux vers quoi on se dirigeait. En gros le système restait quasiment le même que celui de ce cours, mais avec un peu plus d’élève. Et un mélange de connaisseur et de néophyte. C’était une idée intéressante qu’elle avait un peu l’impression qu’il essayait de lui vendre pour qu’elle accepte de cohabiter avec des personnes moins forte qu’elle en informatique. En réalité ce n’était pas réellement nécessaire elle serait ravie d’aider d’autre élèves en informatique si elle en avait l’occasion. Elle aimait beaucoup le concept et n’avait besoin d’aucun plaidoyer pour y adhérer. Elle comprenait parfaitement que certaine personne plus forte en informatique n’ai pas envie de s’embarrasser de néophyte et qu’ils puissent estimer ça comme une perte de temps, mais elle ne partageait pas cette opinion. Ce n’était pas parce qu’elle avait du apprendre en autodidacte la plupart de ses connaissance en informatique qu’elle ne pouvait pas faciliter l’accès de ses connaissances à d’autre. Puis ce ne serait pas la première fois qu’elle aiderait quelqu’un en informatique en réalité elle l’avait déjà fait pour une de ses colocataires de chambre. Elle avait aussi aidé une autre personne pour un de ses devoirs une fois, mais elle était moins sure que cette fois la compte parce que ça c’était à peu près résumer à « tiens prend sa fait une synthèse et recopie la sur ta feuille en évitant que sa ai trop l’air de plagiat ». Enfin bref tout ça pour dire qu’elle aimait et approuvait l’idée.

Elle n’était pas vraiment sur que travailler avec un néophyte l’aiderait réellement comme le professeur semblait le penser. De toute façon elle ne voyait pas en quoi elle aurait besoin d’être éclairée ou d’avoir un regard neuf, mais bon on ne sait jamais puis même si ca n’avait rien de profitable sur le plan informatique sur le plan personnel ça pouvait-être une expérience enrichissante. Puis Mana était assez altruiste elle aimait aider les gens quand elle en avait l’occasion et ce cours en serait une occasion parfaite.

Elle sourit à son professeur en le regardant tranquillement avant de répondre à son idée c’était amusant qu’il semble vouloir son approbation pour ce projet peut-être parce qu’il avait besoin de l’appui d’un minimum d’élève pour mettre ça en place et qu’au vue de l’énorme taux d’absentéisme de cette classe les candidats ne semblaient pas tellement se bousculer. Elle trouvait d’ailleurs étonnant qu’il y ai si peu de monde à ce cours est-ce que l’information de ce cours était mal passé ? Ou est-ce que peu d’élève c’était inscrit à ce cours elle ne se rappelait pas si c’était un cours obligatoire ou non. Puis même s’il ne l’était pas en général c’était un cours qu’elle pensait apprécier de la plupart des élèves soit parce qu’ils aimaient l’informatique soit parce que c’était souvent des points assez facilement gagné même si ses cours ci serait peut-être un peu plus relevé que le niveau habituel des cours d’informatiques qui se contentait d’apprendre à utiliser la suite office, une boite mail et un moteur de recherche, mais peut-être qu’elle se trompait et que sa propre passion pour l’informatique l’empêchait de voir que ce n’était pas un cours que les élèves aimaient tant que ça. Puis elle était probablement l’une des meilleures si pas la meilleure en informatique au sein des élèves de l’académie alors c’était probablement une bonne idée de lui proposer l’idée à elle enfin du moins c’est ce qu’elle imaginait.    

« C’est une idée fantastique et très intéressante. Je serais ravie de cohabiter avec des néophytes dans une classe réduite et de les aider à progresser en informatique si je peux. »

Elle avait un peu peur d’être difficile à suivre ou peut-être de manquer de patiente pour des choses qui lui semblait super simple à faire et qu’eux mettrait peut-être du temps à effectuer, mais elle ferrait de son mieux pour essayer d’être la plus claire possible en cas de besoin et ne pas les embarqué dans de longues explications pleine de termes compliqué et de complément d’information inutile. Faire simple claire et conscrit et être patiente, mais la patience ce n’était en général pas trop un problème, mais elle n’avait jamais réellement tenté d’expliquer l’informatique à quelqu’un qui n’y comprendrait pas grand-chose le peu qu’elle avait fait c’était au contraire a quelqu’un qui avait rapidement compris elle ne savait donc pas comment elle réagirait face à quelqu’un qui ne comprendrait rien à ce qui lui semblait simple.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] - Page 2 Empty Re: Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre]

Message par Spera Dim 21 Aoû 2016, 15:20

« C’est une idée fantastique et très intéressante. Je serais ravie de cohabiter avec des néophytes dans une classe réduite et de les aider à progresser en informatique si je peux. »

Sérieux ? Moi qui pensait que j'avais souvent des idées à la con. Enfin c'est peut-être parce qu'elles inclusent souvent des macarons dans l'histoire... Mais c'est parfait ! Bon ça fait un élève que je suis quasi-sûr d'avoir en cours spéciaux. Manque plus qu'à faire... Ouais bon on va se calmer. Faut pas se précipiter c'est jamais une bonne chose. Mais bon au moins y'a pas le risque qu'il y ai personne au cours, puis toute façon je tiens à ce qu'il y ai peu de monde, donc ce serait arrangeant dans tous les cas.

- Eh bien, content de voir que le projet t'inspire. Il faudra que j'aille voir ce que je peux faire pour le finaliser.

Je laisse un léger sourire s'échapper. Je trouve ça cool d'avoir des élèves qui s'intéressent à l'informatique. Du coup va falloir que j'aille voir l'autre pour savoir si elle veut toujours que je l'aide aussi. M'enfin pour un élève c'est sûr et pour le deuxième ça pourrait passer qui sait. Et si je fait une annonce, qui sait combien de personnes voudront participer au cours. Après tout y'a beaucoup de monde à l'Académie. C'est bien tout ça. Suffisement pour que je prennes l'un des derniers macarons de la journée, pour ensuite le manger victorieusement. Faudra aussi que je prépare les prochains cours d'info et que je vois pour les cours spéciaux par dessus le marché. Ah ça va me rajouter du travail, mais bon j'ai un emploi du temps assez léger donc ça passe.

- Bon, je crois qu'on a parlé d'à peu près tout. Si tu as des questions diverses. Que ce soit sur ce cours ou les cours particuliers. Vas-y te gènes pas.

J'avoue que là, je suis à cours de sujet pour le coup. On a déjà bien bavardé en plus. En tout cas c'est un cours bien sympathique que celui-là. Même si je pense que je vais mettre du temps pour me remettre de ce vent glacial que m'ont mit tous ces élèves. C'est pas possible quoi, y'a du avoir erreur ou je sais pas. Enfin bref. C'est paut-être ça qui m'a permit de trouver une élève prometteuse. Ou alors elle aurait fait la maligne en m'attaquant mon PC ou un truc du genre, qui sait.
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] - Page 2 Left_bar_bleue65/150Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] - Page 2 Empty Re: Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre]

Message par Invité Mer 24 Aoû 2016, 00:58

Une chose était sûr en se levant ce matin elle ne s’était pas attendu à assister à un tel cours. Le manque criant d’élève avait rendu ce cours bien plus intéressant que ce qu’elle avait pensé. Tenter de passer des pare-feu, combattre un virus. Un vrai petit entrainement de hackeur de quoi bien s’amuser en somme du moins pour une personne comme elle. Puis ce projet avait l’air sympathique pouvoir aider d’autre personne ça avait un côté assez séduisant même si se serait probablement très loin du frisson et du plaisir du piratage.

Il était étrange quand on y réfléchissait qu’une fille si coincée et bien élevée que Mana qui ne faisait jamais un pas de travers devant ses parents soit devenue sous leurs yeux, si on peut dire vu qu’en réalité ils n’étaient jamais là, une hackeuse si douée. Elle était censée être sage respecter toutes les règles même les plus idiotes et voilà que l’endroit même qui était censé la forcer à respecter les règles était celui qui l’avait changé petit à petit en une hackeuse la poussant donc vers l’illégalité même si elle était très loin de réellement faire des choses très illégal. Bon d’accord elle était entrée dans des endroits où elle n’aurait jamais dû entrer, des endroits ou si elle c’était fait prendre et qu’on était remonté jusqu’à elle. Elle aurait probablement passé le restant de ses jours en prison, mais elle n’avait rien fait dans ses endroits, elle n’y avait pas changé la moindre ligne de code, pas piqué la moindre donné, ni lancé le moindre virus. Non elle y était entré pour le sport rien que pour le défi que sa représentait et pour pouvoir dire moi j’ai réussi à y entrer. Elle n’avait jamais eu de réelles mauvaises intentions bien au contraire souvent elle envoyait même un mail anonyme et intraçable aux personnes chargées de la sécurité des sites dans lequel elle dévoilait la faille de sécurité et la solution pour la colmater. Etrangement, ils suivaient souvent ses directives sans se poser plus de question que ça installant simplement son patch pour colmater la faille après avoir vérifié qu’il ne comportait pas de virus. Très peu avait l’idée de le modifier du coup elle pouvait toujours entrer par la même faille quand elle le désirait vu qu’elle en connaissait le patch. C’était assez amusant, mais bien trop facile puis re rentrer dans une chose déjà pénétré ne représentait plus un défi c’était donc beaucoup moins intéressant sauf si elle avait un but précis à atteindre dedans.

Soudain elle en revient à la question du prof à savoir si elle-même avait des questions à vrai dire ce n’était pas le cas ses questions elle les lui avait déjà posé et dans l’immédiat elle n’en voyait pas d’autre.        

« Non je n’ai aucune autre question pour le moment »

Lui répondit-elle tandis que ses doigts effleurait doucement les touches du clavier sans même qu’elle en ait conscience à vrai dire elle les frôlait si peu que rien n’aurait dû se taper du moins si son don ne s’en était pas mêler inconsciemment rien ne se serait passé, mais comme il s’en était mêlé et bien des lignes de codes commençait à se taper toutes seules sur l’écran sans même qu’elle y fasse attention un peu comme un compositeur qui se mettrait à créer une symphonie distraitement. Oh rien de très compliquer ni de très élaboré. Il aurait fallu qu’elle se concentre pour produire quelque chose de complexe. A vrai dire si elle se tournait vers l’écran et voyait les lignes de code elle serait probablement elle-même incapable de dire à quoi ce code servait d’ailleurs peut-être qu’il ne servait à rien. Ce n’était peut-être que des lignes de code tapé comme ça les unes après les autres sans réel but ou utilité
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] - Page 2 Empty Re: Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre]

Message par Spera Sam 27 Aoû 2016, 20:24

« Non je n’ai aucune autre question pour le moment »

- Paaaarfait, donc ! N'empêche, je sais toujours pas ce qu'on peut faire...

Eh oui madame ! C'est important de savoir quoi faire, sinon on s'ennuie. Je parle encore à ces ninjas télépathes je crois... Faut que j'arrête de délirer un jour. BON ! Du coup que fait la-- Euh... C'est quoi ces lignes qui s'écrivent ? Du code ? Mais ça n'a aucun sens... Mais kestufou meuf. Je crois que mon élève pète un câble. Je vais donc vérifier ce qu'elle fait. En fait, elle touche à peine son clavier. Mais elle n'écrit rien... Oh... Je vois.

- Je crois que ton Pouvoir fait des siennes, jeune fille.

Alors c'est bien ça. Son Pouvoir se manifeste sur de l'informatique. Meh, ça lui donnerais un avantage ? Pas dans l'état en tout cas. Je suis curieux je sais, mais bon, ce Pouvoir à l'air intéressant donc autant en savoir plus. Je veux dire c'est pas plus mal. D'autant plus si elle s'en sert en cours, faudrait pas qu'elle triche à mes contrôles, nan mais. Si jamais il y a contrôle... Faut que je sache, quoi.

- Euh, ça te sers à quoi à part écrire des codes sans queue ni tête ? Question comme ça... Pour savoir. T'es pas obligée de répondre... Même si ça serait sympas. Je dis ça... Après t'en fait ce que tu veux. Bref, je radote.

Pas que je me méfie mais bon je suis toujours un peu parano. En tout cas c'est une capacité qui a du potentiel, peu importe où ça en est pour le moment. Si elle apprend à maîtriser un truc comme ça elle va faire des merveilles en info. Je comprends mieux d'où vient son intérêt pour l'informatique maintenant. C'est peut-être pour ça qu'elle veut apprendre. Soit c'est pour se dissocier de son Pouvoir, soit c'est pour mieux le maîtriser en connaissant mieux ce qu'elle manipule. Dans les deux cas c'est tout à fait louable. À condition de ne pas trop en profiter ou ça risque de lui tomber dessus.
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] - Page 2 Left_bar_bleue65/150Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] - Page 2 Empty Re: Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre]

Message par Invité Lun 29 Aoû 2016, 17:20

Son pouvoir faisait des siennes vraiment ? C’était l’un des désavantages à avoir un pouvoir qui faisait autant partie de sa vie autant partie d’elle de ce qu’elle était profondément. Parfois il se déclenchait et elle ne s’en rendait même pas compte bon c’était toujours pour faire des choses simple qui ne demandait pas beaucoup de concentration des choses qu’elle aurait pu faire par elle-même sans non plus avoir besoin de réfléchir, mais ça pouvait être disons surprenant de voir soudain du texte s’écrire ou un appareil s’allumer sur son passage sans qu’elle y ai touché. Bon elle effaça ses lignes de code d’un simple revers de la main reprenant consciemment le contrôle de son pouvoir et sans plus s’intéressé au code ça ne devait pas être très intéressant pour qu’elle l’ai créé comme sa sans se concentrer.

Evidemment sa petite « crise de pouvoir » avait attiré l’attention du professeur qui voulait maintenant en savoir plus dessus enfin si elle voulait bien le lui révéler. A son arrivée ici elle aurait sans doute eut du mal à parler de son don. Elle avait passé trop de temps au manoir à le cacher à ses parents et à a peu près tout le monde pour être à l’aise en en parlant, mais depuis qu’elle était ici, à l’académie elle s’y était faite puis c’était pas la première fois qu’on lui demandais de parler de son don loin de la puis dans l’académie tous le monde en avait un alors c’était quelques choses de normal se serait plutôt une personne qui n’en aurait pas qui serait bizarre ici. Elle se lanca donc en faisant au plus simple.

« Dans les grandes lignes mon don me permet surtout de contrôler à peu près n’importe quoi qui contient de l’informatique. Sa peut allez de chose simple comme allumer une lampe sans y toucher à des trucs plus compliqué comme par exemple entré dans votre ordinateur d’ici juste en le regardant même si ça se sera assez difficile vu qu’il est bien protégé. Sinon y me sert aussi et bien à être plus efficace en piratage ou en codage. Dans les grandes lignes ça se résume à ça du moins pour la partie intéressante pour ce cours »

Y avait un coté réparé les choses cassé quand il s’agissait de problème informatique et aussi le léger souci de faire exploser l’objet qui en contiennent quand elle perd le contrôle, mais ça ce n’était peut-être pas nécessaire de lui en parler pour le moment surtout qu’elle savait les réparé en général. Puis ça n’arrivait pas si souvent sauf quand elle subissait d’un coup une émotion violente. Puis y avait le contre coup le fait que plus c’était difficile plus ça lui demandais d’énergie et l’épuisait,  le fait qu’elle était souvent incapable de s’arrêter quand elle était face à un problème qu’elle n’arrivait pas à résoudre et qu’elle continuait à s’épuiser souvent jusqu’à s’évanouir face à un codage qui était encore au-dessus de ses compétences même si ses compétences évoluait de jours en jours la renforçant c’était aussi pour ça qu’elle se testait régulièrement en tentant de pénétré dans des système de plus en plus sécurisé afin de voir c’est progrès et pas seulement pour le simple fait de frimer en disant moi j’ai réussi à y pénétré franchement si ça n’aurait été que pour ça s’aurait été un peu puéril non ? Bien sûr elle était consciente des risques à la fois juridique, mais aussi des risques plus important du genre tomber sur quelque chose qu’elle n’aurait pas dû voir surtout lorsqu’elle naviguait sur le draknet c’était la qu’il y avait le plus de secret à déterré même si elle ne les cherchait pas vraiment elle pourrait tomber dessus par inadvertance et la mieux vaudrait qu’on ne sache jamais qui elle est ni sur quoi elle était tombé. D’ailleurs il faudrait qu’elle augmente encore la sécurité de son propre pc bien qu’il soit déjà une sorte de forteresse digital avec les meilleurs systèmes de sécurité possible et certaine faille qu’elle avait elle-même comblé afin d’en augmenter encore la sécurité
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] - Page 2 Empty Re: Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre]

Message par Spera Mer 31 Aoû 2016, 15:02

C'est... Un Pouvoir vachement intéressant, si ce n'est mega cool ! Sérieux ? Pourquoi j'ai pas eu un Pouvoir comme ça, moi ? Déjà ça m'aurait évité l'amnésie, et j'aurais peut-être pu fuir plus facilement... Ouais bon le Passé c'est le Passé, et on va le laisser où il est.

- Hm.... C'est que ça à l'air drôlement cool comme Pouvoir.

Je suis parti dans mes pensées encore... J'avoue j'abuse ! En plein cours en plus ! Bon c'est pas qu'on fait grand chose non-plus mais... Allez on se bouge ! Bon par contre ça doit faire un moment qu'on papote, le "cours" va toucher à sa fin si ça continue. Enfin je crois ? La notion de temps et moi...

- Dis, à ton humble avis ce serait pas bientôt l'heure ?

Je pourrais vérifier moi-même sur mon PC... Mais j'évite la configuration automatique de l'heure ça passe par réseau et donc c'est un accès à l'extérieur de mon PC que je veux parfaitement isolé. 'Fin bon faudrais quand même le vouloir pour se servir de ça pour attaquer. Bref tout ça pour dire que je le règle moi-même et que pour le coup il est pas réglé. Faudrait un jour arrêter les expériences sur les programmes qui me font reboot mon ordinateur tout le temps, haha... Et puis y'a l'IEM du début de cours qui a du le dérégler encore plus-- Ah bah tiens ! En voilà une bonne idée.

- Bah voilà ! Comme tu m'as parlé de ton Pouvoir, profitons de la fin du cours pour parler du mien ! Oui je dois l'avouer, j'ai plus trop d'idées de sujet de discussion.

Ah... Je suis un professeur qui radote, que voulez vous. Bon déjà je peux lui avouer le stratagème que j'ai utilisé au début du cours. C'est un bon début déjà, non ?

- Pour commencer, je dois t'avouer un truc. Le reboot des PC en début de cours, c'est mon Pouvoir.

Je sais même pas si elle l'avait deviné, je crois que si mais je doute qu'on puisse savoir que c'est une IEM aussi facilement. D'autant plus que son Pouvoir ne permet pas de découvrir celui des autres donc j'avais raison elle est allée au pif ! 'Fin un PC qui s'éteint, l'hypothèse de l'IEM est pas mauvaise, surtout dans une Académie où y'a tout plein de gens avec des pouvoirs.

- C'était bien une IEM, l'une des facettes de mon Pouvoir.

Voilà, ce cours se transforme en atelier discussion Pouvoir. C'est génial ! On s'amuse comme des fous, enfin je suppose ?
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] - Page 2 Left_bar_bleue65/150Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] - Page 2 Empty Re: Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre]

Message par Invité Lun 05 Sep 2016, 19:29

Au début elle ne trouvait pas son pouvoir si cool que ça à vrai dire elle le trouvait même quasiment limite inutile par rapport à d’autre pouvoir qui était beaucoup plus impressionnant le sien manquait un peu de classe, mais elle avait commencé par s’y faire puis au moins elle pouvait l’utiliser discrètement sa pouvait-être un avantage puis plus elle progressait dans sa compréhension et sa maitrise de son don plus elle en voyait le potentiel quasiment infini. Bien sûr elle savait que son don avait des limites à commencer par les limites que son propre corps lui imposait pour ne pas trop se fatiguer, mais à l’ère du numérique pouvoir contrôler tous se qui fonctionne avec cette technologie et tous les matériaux électriques pouvait vraiment avoir d’énorme avantage.

Bientôt l’heure ? Mmmmm si il avait raison c’était probablement bientôt l’heure après tout ça faisait déjà un moment qu’ils étaient là tous les deux à discuter et travailler. Soudain il aborda le sujet de son don. Mana était assez curieuse de découvrir ce que ça pouvait-être même si elle n’aurait pas posé la question elle-même.

Attend il était capable de rebooter les pc ? S’il contrôlait l’informatique comme elle comment il avait réussi à tout rebooter sans même qu’elle ne remarque la moindre anomalie. Elle avait pensé à une IEM parce que c’était l’explication la plus simple sa arrêtait tout c’était quasiment impossible à arrêter du moins pas sans y être préparé et avoir le bon matériel et sa laissait aucune trace qu’elle aurait pu remarquer, mais si il avait réussi à faire sa sans IEM alors il devait être bien plus fort dans l’utilisation de son don qu’elle ne l’était elle-même surtout pour qu’elle ne remarque rien. Elle en serait même presque jalouse. C’est ce qu’elle se dit avant que justement il ne confirme que c’était bien une IEM. C’est vrai que concentré sur le cours et sur les défis qu’il lui lançait elle n’avait pas réfléchi plus avant à l’IEM, mais ce n’était pas le genre de truc qu’on pouvait créer comme ça du moins quand on n’avait pas se don il fallait du matériel et on se trimbalait rarement avec un générateur à IEM sur soi surtout pour un simple cours d’informatique enfin du moins pour ce qui était censé l’être parce qu’on avait dépassé depuis longtemps le simple cours d’informatique. Elle mourrait d’envie d’en savoir plus à ce sujet de le questionner un peu plus avant sur ses pouvoirs il avait dit que c’était une facette de son pouvoir alors qu’elles en étaient les autres facettes ? Les limites ? Enfin elle voulait tout savoir, mais elle était trop bien élevée pour le presser de question. Puis au contact de ses parents elle avait appris qu’on en apprenait souvent plus en laissant les gens parler qu’en les questionnant. Alors elle se contenta d’une petite remarque qui était à la fois une plaisanterie, mais également la vérité.

« Une IEM impressionnant même si je ne suis pas sûre du tout d’apprécier de savoir que quelqu’un peu neutraliser mon pouvoir aussi facilement ca a un côté très agaçant de se retrouver impuissante puis ça le rend d’un coup un peu moins cool »

Bon ce n’était pas totalement exact elle n’était pas impuissante elle pouvait contrer une IEM d’ailleurs théoriquement son pc en était protégé bien qu’elle ne l’ait jamais tester en situation réel et que sa dépendait probablement de la puissance de l’IEM au pire elle pouvait penser à apporter quelques modifications pour renforcer ses protections fasse à ce genre de désagrément. Enfin elle verrait bien parce que vu que ce n’était qu’une facette peut-être qu’il était capable de faire bien pire qu’une IEM chose qu’elle détesterait sans doute encore bien plus d’ailleurs elle s’imaginait des centaine de choses horrible qu’il pourrait faire à son ordinateur si précieux.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] - Page 2 Empty Re: Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre]

Message par Spera Mar 06 Sep 2016, 21:24

Ha ha... "cool" ouais son pouvoir est cool, et j'ai peut-être gâché son petit jeu avec le mien. J'en suis désolé. Mais ce n'est pas juste pour "l'embêter" que je fais ça, c'est déjà bien que je m'en serve comme ça et pas autrement. Notre Pouvoir n'a pas la même portée, c'est fort probable.

- Oh, mon Pouvoir n'est pas du même calibre que le tien. Il n'a fait que neutraliser les ordinateurs. Je crains bien qu'il puisse vraiment neutraliser ton Pouvoir à une certaine mesure. Je ne pense pas qu'on a des desseins similaire avec nos dons. J'en ai perdu le but et la maîtrise, de ce Pouvoir. Justement depuis la dernière fois qu'il à été utilisé pour neutraliser autre chose qu'un simple ordinateur. Je pointe ma tête du doigt, comme une arme qu'on pointe sur une tempe. Mais c'est sûrement pour le mieux, que j'ai oublié tout ça, ou du moins que je l'ai voulu à un quelconque moment de ma vie. Je ne sais pas trop où sont les limites de mes capacités, mais j'ai l'impression que j'ai par le passé emprunté un chemin différent. Et je préfère le déroulement actuel des choses.

J'étais calme dans mon énonciation, un regard serein et sans questions. Il faut bien que j'accepte cet oubli un jour. Comme ça je me concentrerais sur les problème présents et futurs, sans me morfondre sur un passé inconnu où je panique à la suggestion du pire. J'ai plein de problèmes à régler dans cette Académie ! Déjà, remédier à ce manque d'élèves ! Nan mais c'est quoi tout ça, la prochaine fois ils ont intérêt à venir dans mon cours sérieux. Puis aussi régler le problème dû à mon âge, j'en ai marre de passer tel un ninja dans l'aile Diamant. J'ai aussi les marques du passé, que je dois faire "disparaître" pour de bon. C'était la volonté de Moi, et si je veux arrêter avec ces broutilles, peut-être que l'écouter est préférable.

Un bruit sourd me retire de mes pensées et bonnes résolutions. La sonnerie ! On dirait que j'avais raison, c'était bien la fin du cours.

- Soit ! Il semblerait que ce soit la fin. J'espère que tu ne t'es pas trop ennuyée, toute seule sans tes petits camarades dissidents. Bon je vais devoir mettre fin à ce cour. Tu peut disposer, si jamais tu as d'autres cours dans la journée, je te conseille de veiller à ne pas les manquer. C'est du genre frustrant d'avoir des élèves en moins. Je crois pouvoir affirmer ce que je dis, ha ha... C'est un peu triste tout ça quand même.

J'en profite pour attraper l'ultime macaron de ce cours. Enfin, il en reste aussi. Je mange le mien et tend le pauvre reste du paquet, à l'élève assidue. J'espère qu'elle a pas trop faim quand même, y'a plus rien quasiment.

- Tiens pour la route, enfin si t'en veux.

J'attend qu'elle ai prise sa décision pour reprendre le maigre paquet et le mettre dans ma sacoche. J'en profite pour reprendre mon petit PC aussi. Bref, je range la salle. Je fais un bref mouvement de main pour saluer la studieuse fille.

- Sur-ce, au plaisir de se revoir ! Peut-être en cours spéciaux, qui sait.

HRP:
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] - Page 2 Left_bar_bleue65/150Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] - Page 2 Empty Re: Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre]

Message par Invité Mer 07 Sep 2016, 14:39

Il s’était vraiment lui-même neutralisé le cerveau avec son pouvoir. Là son pouvoir commençait légèrement à être flippant et elle était bien contente d’avoir son petit pouvoir tranquille ou le pire qui puisse lui arriver était de perdre connaissance et pas celui de cet homme. Peut-être qu’il vaudrait mieux qu’elle se tienne à carreau en fait avec lui vu le genre de pouvoir qu’il semblait possédé enfin vu ce qu’il semblait être capable de faire surtout. Il y avait quelques chose d’inquiétant dans ses paroles quel genre de passé pouvait donner envie de s’effacer la mémoire ? Bon à vrai dire avec son imagination débordante même trop débordante elle imaginait déjà plein de scénario possible qui allait du témoin d’un meurtre atroce au complot gouvernemental pour cacher un secret d’état en passant par la case tueur de masse, mais sans doute qu’elle avait une imagination un peu trop extrême comme elle le disait souvent fallait vraiment qu’elle arrête de lire autant et de mater autant de film de toute façon peu importe ce qu’il avait pu faire ou voir dans le passé si c’était bien de cela qu’il s’agissait l’important c’est qu’il avait changé maintenant peut importe ses erreurs ou non passé.

Du moins c’est ce qu’elle se disait, mais elle n’eut pas le temps de pousser ses pensées plus en amont car la sonnerie de fin du cours retentit soudain la coupant dans ses pensées.

« Oh non ce cours s’est révélé intéressant bien plus que ce que je pensais  à vrai dire et je m’y suis plutôt bien amusé vos petits défis étaient divertissant et également enrichissant sous certain aspect et ne vous inquiétez pas je n’ai pas prévu de séché de cours aujourd’hui. Alors je vous dis à bientôt avec espérons-le pour vous plus d’élèves »

Dit-elle en souriant avant de prendre un des macarons dans le sachet qu’il lui tendit et de s’en aller tranquillement. C’était quand même étrange que personne ne se soit présenté à ce cours même en retard bon d’accord c’était pas le cours le plus important du cursus, mais quand même n’y voir réellement personne c’était étrange c’était presque comme si l’académie elle-même avait fait en sorte que cette rencontre ai lieu, mais si c’était le cas alors dans quel but pour qu’elle obscure raison l’académie voudrait-elle les réunir tous les deux ? Est-ce qu’elle était censée l’aider avec le problème qu’il avait eu avec son don ? Non probablement pas vu qu’il ne semblait pas réellement avoir envie que les choses change de ce côté-là. Ou alors c’était pour qu’il l’aide à être encore meilleur avec le sien ? Mmmmm sa ce n’était pas totalement exclut, mais ça ne répondait pas réellement à la question dans ce cas pourquoi devait-elle devenir encore meilleur ?

Fallait qu’elle arrête ça elle se torturait elle-même l’esprit avec ses théorie totalement étrange et qui ne reposait sur rien que des suppositions sans fondement. D’ailleurs pendant qu’elle pensait à tut ça elle était arrivé jusqu’à sa chambre ou elle se laissa tomber sans retenue sur son lit restant ainsi les yeux ouvert à contempler le plafond qui n’avait pourtant à vrai dire rien d’extraordinaire et à se perdre dans les divagations de ses pensées      

hrp: oh non t'inquiète pas je me suis beaucoup amusée aussi :)
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre] - Page 2 Empty Re: Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum