Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre] Empty Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre]

Message par Spera Mer 07 Sep 2016, 18:04

Aujourd'hui, quand je me suis levé, j'ai vu quel jour on était. Et j'ai aussi vu la salle où j'allais enseigner. Cette salle de l'enfer. C'est en traînant le pas que j'arrive à l'Académie. Je vais dans l'aile Diamants prendre mes notes, mon petit PC et toutes les affaires nécessaires au cours. Puis je me dirige vers cette fameuse salle.

Bien ! Me voilà encore dans cette bonne vieille salle. À chaque fois que j'y suis, je pense à mon premier cours dedans. Celui ou quasiment PERSONNE n'est venu, ça m'attriste d'avoir eu autant d'élèves dissidents en une fois, encore aujourd'hui... Enfin bon, à chaque fois que j'y suis, je me dis "Cette fois-ci ils vont tous venir ces saligauds !" Et ils viennent tous ! Mais ce n'est pas ceux que j'attends, à chaque fois ce sont des élèves sans entrain, ils sont ni bons ni mauvais. Ils viennent pour être là, sans plus. C'est tellement anecdotique que ma mémoire flanchante balaye ces cours et je ne m'en souviens jamais vraiment.

Mais cette fois-ci, CETTE FOIS-CI ! Je sens que c'est ma revanche ! Je veux des VRAIS élèves, et je veux qu'ils soient TOUS là ! Ouais bon je m'énerve mais ça se trouve ça va être de la merde. Parce qu'avec ce que j'ai dit, ils pourraient venir mais ça pourrait être tous des tanches en info. Après s'ils ont que la moitié de la volonté d'apprendre de Yumiko, je prends. Bref ! J'ai tout préparé, mon cours, mon gros PC, mon petit PC et mes macarons ! Beaucoups de macarons. Je boot les ordinateurs de la salle et lance mon petit logiciel espion de la tranquillité. Tout est prêt pour le retour du prof d'info ! MUAHAH-- On va se calmer, oui.

J'attends, j'attends... Je regarde l'heure et-- Ils sont pas là ?! Ah non j'ai juste réglé l'heure du PC avec dix minutes d'avance, j'avais oublié, ha ha... Bon bah en attendant.... Jouons à la console ! Un petit MH tranquille le temps que les élèves viennent. Je vois pas pourquoi je devrais respecter des élèves qui me respecterons potentiellement pas. Je m'excuserai de mon écart si il faut mais là je m'ennuis. Et puis ils ont qu'à venir en avance. Nan je vais pas leur en vouloir à cause d'un évènement qui date de presque un an quand même. C'est pas sympa et c'est pas leur faute. Mais je vais pas arrêter de jouer pour autant.

- Allez, faites que ce cours parte pas en cacahuètes. Ou qu'il le fasse bien tout du moins.

Voilà ce que je dis, en jouant à la console dans l'attente du premier élève. Je sais ça fait pas très sérieux, encore moins avec mon âge. Mais bon, pour ce que j'en ai à faire...
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre] Left_bar_bleue65/150Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre] Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre] Empty Re: Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre]

Message par Invité Mer 07 Sep 2016, 19:20


Zeph
Warick

     

   
   
Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre] Quantu14

      "J'suis un électron dans un monde qui tourne en rond. Chantons dans la ronde, ronde. Electron libre comme une onde, onde... Présent pour toi quand, le tonnerre gronde, être avec toi quelques seconde, ondes ou solide, la liberté qui me reste est de m'évaporer !


      J'avais hâte d'aller à mon premier cours. Je me demandais quel type de professeurs résidaient à Tsuki. Etaient-ils tous dingues avec des pouvoirs ultra-badass? Ou bien de simples hommes de sciences remplissant le quotidien des pensionnaires de l'établissement en les préparant à un avenir studieux en dehors? Peut-être les deux.
Dans mon emploi du temps en ligne sur le site de l'école, j'avais pu voire que mon premier cours avait lieu dans cette salle de l'aile nord. C'était de l'informatique. J'avais toujours adoré tout ce qui était programmation et électronique. Le pouvoir de l'ordinateur n'était pas lui aussi la puissance de l'électron? Il est vrai qu'un ordinateur quantique serait plus enclin à ressembler à mon pouvoir...

Il n'y avait personne devant la porte, il y avait cependant quelqu'un à l'intérieur. Le prof surement.

La porte était ouverte. J'en profitais pour jeter un rapide coup d'oeil dans la salle avant de la refermer.
Le professeur était là, en train de jouer sur un des ordis.
Je n'avais pas envie de le prendre en flagrant délit de loisir durant les heures de travail.
Je frappai donc trois fois à la porte, histoire qu'il m'entende. J'attendais 15 secondes. 1 minute, 2 minutes. Il devait avoir des écouteurs.

J'entrai donc dans la salle pour aller à la rencontre du professeur, toujours concentré sur l'écran de l'ordinateur.

"Bonjour M. Ulli. Je suis un nouvel élève."

     

     
(c) Yogi pour Never Utopia


Dernière édition par Zeph Warick le Jeu 08 Sep 2016, 18:53, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre] Empty Re: Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre]

Message par Invité Mer 07 Sep 2016, 19:29

Bon, il est temps d'aller en cours. J'ai réalisé que l'on allai devoir suivre des cours quand je me suis retrouvé seul chez les rubis. Soupçonnant une embrouille, je suis allé demander a un type si il se passait quelque chose. Le gars, sympa, me dit que c'était une mauvaise blague. Étant donné qu'il avait 15 ans, j’essayai de lui apprendre le respect, mais il était plus fort que moi, et du coup il me fit un léger bleu. Finalement, une ado de 13 ans me demanda pourquoi j'étais pas en cours. C'est ainsi que j'appris qu'il fallait aller en cours. S'en suivit une course effrénée pendant laquelle je me mit a chercher frénétiquement une salle de classe. Arrivant au jardin, je pris conscience que j'avais du me tromper de chemin. Je questionnait un élève (décidément, il y en a plein lors des heures de cours) qui m'indiqua ou elles étaient. Un vrai dédale ce lycée ! Finalement, je suis enfin arrivé aux salles de classes. N'ayant pas d'emploi du temps, je n'avais aucune idée de quel cours je devais suivre. Mais comme dit ma grand-mère, dans le doute, mieux vaux foncer (elle est morte par un accident de voiture). Je me mit donc a regarder les différentes salles, et me mit a chercher une salle ou il restait des places. Labo de chimie, plein. Salle de français, plein. Finalement, je ai fini par trouver une salle quasiment vide. Seules deux personnes étaient présentes, et une boite de MACARONS. J'ADORE LES MACARONS. Bref. L'un deux était visiblement un prof, et l'autre un élève quelconque. Je rentre alors dans la salle, et dit au prof :

-Bonjour monsieur.

Simple, net et efficace. C'est étrange de dire monsieur a une personne du même age que soi. Au fait, j'ai aucune idée de quelle matière est enseignée ici. Pas grave, on avisera. J'espère juste que c'est pas informatique. Je suis NUL en informatique.


Dernière édition par Gary'zonn le Mer 07 Sep 2016, 19:33, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre] Empty Re: Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre]

Message par Invité Jeu 08 Sep 2016, 10:43

Aujourd’hui je regardais mon emploi du temps pour voir ce que la journée me réservait. Réponse …. Roulement de tambour …. De l’informatique ! Avouez-vous ne vous y attendiez trop pas hein ? Attend … j’ai dit informatique ? Ho rage, ho désespoir, ho malheur. Ai-je parlé de souffrance ? Ho désespoir malheur et souffrance ! Seigneur ! Pourquoi tant de haine ? Pourquoi vous me soumettez a la tentation de séché les cours ? Et là j’entends une petit voix dans ma tête qui me disait « bon maintenant arête tes conneries et bouge-toi le cul pour aller en cours ! » Si c’était la voix du seigneur il n’est vraiment pas commode.

Bon redevenons sérieux. Je préparais mes affaires pour aller à se fichus. Vu mon faible niveau je ne pouvais pas me permettre de séché celui-là. Non mais sérieux les ordis c’est vraiment pas mon truc. Si on me donne un PC c’est peine si j’arrive à savoir dans quel sens faut le tenir ! Bon je connais les bases, créé un dossier se servir d’internet envoyer des e-mails et je maitrise a peu près, et j’insiste sur « a peu près » les tableurs. Je me rendis à la salle informatique, je toquais histoire de signaler ma présence (la politesse quoi) et pus voir celui qui devais être le prof. Je le reconnu car je l’avais déjà vu en Nouvelle Calédonie au BBQ

Moi : _ Bonjour Noa greenwitch ! Je préviens histoire que vous ayez pas de mauvaise surprise l’info c’est pas trop ma tasse de thé ! Mais je veux apprendre ! Logique sinon je serais pas ici.

Une fois que j’avais finis de me présenter je remarquais la présence de deux autres élèves notamment le punk du grenier qui m’a appris la méditation, et grâce à qui je passe pour un toxico à cause de ses aspirines … Je pris donc place à côté de lui et le salua a voix basse pour pas déranger.

Moi : _ Hey ! Salut Zeph ! Ça va ?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre] Empty Re: Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre]

Message par Invité Jeu 08 Sep 2016, 18:35

J'm'étais pas levée du bon côté de la force ce jour là, j'avais eu l'impression qu'un putain de rouleau compresseur m'était passé sur le crâne, je me souvenais même plus de ce que j'avais fais la veille et je sais pas quel connard avait fait du bordel dès le matin et c'tait ça qui m'avait réveillée... j'avais bien essayé de le trouve ce fils de chien mais rien à faire, le mec avait putain de disparut de la circulation. Et le pire c'est que c'tait pas la seule chose qui avait contribué à ma magnifique journée, bah oui deux/trois boulets avaient trouvé que c'tait une bonne idée de venir me faire chier, ce jour là, ce jour précis... ils avaient payés, je les avaient bien sacrifié comme y fallait... ouais, ça c'tait si un putain de surveillant à la con m'avait pas arrêté, les mecs savaient pas avec qui ils cherchaient la merde... ils avaient eu de la chance ces connards... Mon poing était armé... un de ces chiens allait apprendre comment ça fonctionnait... mais non, au final tout ce que j'avais fini à faire c'tait de le tej au sol et de me barrer avec l'autre enfoiré qui me disait d'aller en cours... nan mieux, il m'avait accompagné en cours...

Je l'avais fais tourner un rond un p'tit moment avant qu'il s'en rende compte, il avait été devant tout du long et moi je m'empêchais de rire... c'tait putain de dur de résister mais au final, c'tait moi qu'avait prit la tête pour arriver devant une salle au pif, je m'étais arrêtée en disant au mec qu'il pouvait arrêter de me filer le train puisque c'tait là que mon cours était... sauf que ce connard était resté planté là et il avait attendu que j'entre dans la salle et que je pose mon cul... J'avais par réflexe pris mon sac, je savais même pas pourquoi en plus, y'avait plus grand chose dedans, si je me souviens bien je crois que y'avait juste un crayon... ou alors il y était déjà plus... je sais plus. J'étais restée devant l'entrée un bon moment, y'avait quatre mecs, c'tait une salle pétée d'ordis, ça m'avait rappelée mon année de réclusion. J'avais aucune idée de quel cours c'était et surtout j'en avais strictement rien à foutre comme vous vous en doutez, le mec derrière attendait toujours et j'avais fini par entrer. J'avais rien dis aux quatre gars, pourquoi faire, j'allais pas rester longtemps de toute façon donc au final voilà. Mais le pire que c'est qu'il s'était toujours pas barré le gars ! J'avais beau être entrée dans la salle et fais comme si et tout, il lâchait pas l'affaire ! Du coup j'avais foutu mes pieds sur mon bureau en les croisant... ce qui me fait penser que j'avais même pas mon uniforme d'ailleurs et j'avais sortis mon téléphone et en plaçant une main derrière ma tête et en faisant mon bordel en orientant le téléphone vers le plafond en mode détente totale... il avait sérieusement commencé à me faire chier mais bordel, il avait fini par se barrer... putain ça me fait chier rien que de le raconter.

J'avais quand même pas changé de posture, elle était parfaite ma position, je faisais le tour de ma playlist, je devais en changer puisque ça f'sait un bon putain de moment que je l'avais celle là... bon j'allais p'tête pas la changer entièrement mais au moins rajouter d'autres musiques quoi. Quand j'étais entrée dans le bordel, j'avais vite fait aperçu deux gars en train de tailler la discut' mais j'avais pas écouté, ils avaient l'air aussi naze qu'ils... bah qu'ils en avaient l'air quoi. Y'avait un chauve aussi... c'tait assez rare pour que je le souligne oui faites pas chier. J'avais presque fini de mémoriser ce que je voulais virer de ma playlist et toujours pas de putain de prof donc j'avais bouger mon cul de la chaise histoire de m'approcher de la fenêtre, y'avais presque personne en bas et surtout pas de putain de surveillant, un échappatoire parfait pour moi donc.

J'avais repris ma place au final, au fond bien sûr, pieds sur le bureau, mains derrière la tête comme j'ai dis tout à l'heure avec la chaise sur les deux pieds arrière tout ça hein. Et en regardant le plafond j'avais commencé à soupirer.

"Bon... il arrive quand ce prof qu'on en finisse bordel."

J'avais fermé les yeux comme si ça allait faire passer le temps plus vite et j'attendais que c't'enfoiré pointe le bout de son fion pour que je puisse me barrer. Bah oui, j'allais pas rester le cul vissé cette chaise tout du long non plus, je vous signale que j'étais même pas censé être là à la base donc allez vous faire foutre.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre] Empty Re: Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre]

Message par Invité Jeu 08 Sep 2016, 19:14

Aujourd'hui j'ai cours, enfin. Sauf que c'est un cours d'informatique et que je dois avouer que je ne suis pas très douée avec les ordinateurs mais bref... haut les cœurs, je vais rencontrer de nouvelles personnes que ce soit le prof ou les élèves. Je me dirige donc vers ma salle, non sans me perdre en chemin, et j'arrive légèrement en retard. Devant ma salle se trouve une jeune fille (une autre élève je suppose mais elle ne porte pas l'uniforme) accompagné d'un surveillant. Je ne la connais pas et profite donc du fait qu'elle ne puisse pas me voir pour l'observer. Elle est grande et mince avec la peau mâte et de long cheveux rouges. Quelque chose semble la suivre mais je ne vois pas bien. Elle rentre finalement dans la salle et après un temps (très court), je rentre à mon tour. Je retrouvais la jeune femme aux cheveux rouges assise au fond de la salle les pieds croisés sur son bureau avec un ipod dans les mains.

-Bonjour, dis-je en rentrant.

Je jetais un rapide coup d’œil dans la salle. À part la jeune fille, il n'y a qu'une seule autre personne que je ne connais pas. C'est le jeune homme au cheveux rouge assis au bureau. C'est le prof ? Me demandais-je. Il m'avait l'air beaucoup trop jeune mais après tout, tout est possible à Tsuki. Sinon, je reconnus, Noa et Zeph en train de discuter et Gary. Je n'ai pas revu Gary depuis le jour de mon arrivé à l'académie, je décide donc d'aller m'asseoir à côté de lui, après avoir sourie à Zeph et Noa. Entre temps, la fille au cheveux rouges s'exclame :

-Bon... il arrive quand ce prof qu'on en finisse bordel.

J'espère sincèrement que l'homme au cheveux rouge n'est pas le prof parce qu'il risque de ne pas apprécier... Bref, je m’assois et dit à Gary en chuchotant :

-Salut, ça va depuis la dernière fois ?

Je ne sais pas comment ce sont passés ses derniers jours, les miens en tous cas on été... disons riche en rebondissements.
J'espère apprendre beaucoup de choses durant ce cours, l'informatique m'a toujours intéressé mais faute de prof qui aurait pu m'apprendre ou au moins m'aider, et comme je suis plutôt nulle en auto-didacte, je n'avais jamais réussi grand chose. J'espérais aussi que le prof (qui que ce soit) ne commence pas avec un niveau trop haut.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre] Empty Re: Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre]

Message par Invité Jeu 08 Sep 2016, 22:32

Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents !


Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre] Ness10



*bruit de réveil* Regarde comme il fait beau dehors c'est l'heure pour s'amus...Oh shit. C'est ma rentréeeeeeee, les pleurs se mêlèrent au désespoir jusqu'à ce que je puisse voir mon emploi du temps.

Informatique !!! ma matière de prédilection ! Je pris mes affaires de cours, mon uniforme et une douche pour aller chercher un petit dej', je regarda ma montre, j'étais en retard !

Je pris juste un morceau de pain et me mis à courrir les escaliers ce qui fut d'ailleurs au passage (je m'en rends compte maintenant) une erreur de stratégie avec de la nourriture dans la bouche.
Malgré tout et après 2 étouffement avortés, j'y suis, au bout du couloir se trouve Clary entrant dans ma salle de classe, pas le temps de l'appeler, elle y est...

Une fois entrée je vis qu'il y avait Noa, Clary, deux personnes aux cheveux rouges, un chauve et un homme qui me paraissait plus âgé. Une question surgit soudainement dans mon esprit j'étais en retard mais moi je suis élève, tous les gens font mon âge et celui que je trouve plus vieux bavarde avec Noa, où est le prof !?
Bref, je dis:
-Bonjour tout le monde tous le monde (en m'approchant de Noa et Clary sans savoir si je devais me contenter de mot, leurs serrer la main, ou leur faire la bise. je m'approcha donc pour faire une accolade à l'Américaine).

Je pensais être en retard mais le prof n'a pas l'air d'être là. Oww, des macarons, j'en veux un !

avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre] Empty Re: Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre]

Message par Spera Sam 10 Sep 2016, 11:07

Allez, meurt saleté de Zino-- Ah bah c'est bon, il est mort et je l'ai fait plus rapidement que prévu. Je m'améliorerais presque avec le temps. Je me la joue pas compétitive non-plus mais c'est toujours sympa de finir quelque chose vite et efficacement. J'allais pour continuer de jouer, mais quelqu'un toqua à la porte. Un élève ! Oh, c'est déjà un bon début, ça. Manque un autre élève et j'aurais battu mon record, je l'aurais même doublé ! Enfin si tenté que ce soit cette classe si intéressante qui m'attend. J'espère bien tout de même. L'élève en question à l'air plus âgé que moi, oui il fait facile 20 ans et plus.

"Bonjour M. Ulli. Je suis un nouvel élève."

Il connais mon nom ? Boarf, il a dû voir ça dans son emploi du temps. Le vrai truc notable : Il est respectueux ! Eh beh, je crois que j'ai touché le jackpot. Bon faut voir les autres énergumènes aussi. De fait j'éteins ma console, ayant sauvegardé au préalable et range celle-ci dans ma sacoche. Si ce gars est sympa tout le cours, il aura droit à un macaron, tiens.

- Tu peux t'asseoir.

C'est ce que je lui rétorque amicalement. Entre temps un autre élève. VOILÀ ! ALLEZ ! Un de plus et il est chauve. Oui bah un élève chauve tout de même... Il signale sa présence d'un "Bonjour monsieur." bref. Je réplique avec un hochement de tête en guise de salut. Ce salut qui fut vite enchaîné par un autre toquage de porte. Combo ! Un autre élève encore ! Trois fois plus que l'autre fois.

_ Bonjour Noa greenwitch ! Je préviens histoire que vous ayez pas de mauvaise surprise l’info c’est pas trop ma tasse de thé ! Mais je veux apprendre ! Logique sinon je serais pas ici.

Oh, je l'ai déjà vu en Nouvelle-Calédonie celui-là. Et il précise qu'il est mauvais mais qu'il veut apprendre. PARFAIT ! C'est ce genre d'élèves que je veux voir ! C'est cool ça.

- Aucun problème, c'est bien pour là que tu es ici, comme tu l'as dit toi-même.

Je lui indique les bureaux d'un fluide signe de la main, indiquant qu'il peut prendre place dès maintenant. Il va papoter avec le premier élève, sûrement des connaissances. Je sens que ce cours va être sympa à souhaits. Oh ça va être bien. Ensuite... Une élève ? Elle semble accompagnée d'un surveillant du peu que je peux voir à l'extérieur de la salle. C'est... Mauvais signe. Une dissidente ? Une disparate ? Une "fouteuse de merde" dans le jargon commun ? Elle arrive sans rien dire, s'assoie et à l'air d'attendre que le surveillant retourne vaquer à d'autres occupations. En attendant elle reste sur son téléphone à faire je ne sait quoi. Bon je vais rien dire parce que j'attendais bien l'arrivée des élèves en jouant à la console alors bon. Cependant sa manière de s'asseoir n'est pas très--

"Bon... il arrive quand ce prof qu'on en finisse bordel."

Kuwah ? OH LA-- ! Ok ! J'en ai déjà prit des regards plein de sens, ou des remarques désobligeantes. MAIS LÀ. Cette manière de le dire et cette ignorance totale du reste des gens de ce cours. Sa manière d'en avoir rien à cirer... OUCH. Mon ego tout à fait respectable viens de se prendre une sale droite. Bon PASSONS. Une autre personne finit par venir. Peut-être est-elle plus sympathique que la précédente. Je l'espère pour elle ! Bon, au moins son "Bonjour" annonce moins de dissidence. C'est déjà ça. Elle aussi, va tailler la discute avec un élève. C'est qui commence à y avoir pas mal de monde. Le cours serait-il au complet ? Non. Et cela est indiqué par l'arrivée d'une dernière élève, tout du moins je suppose que c'est la dernière. Quoi des listes d'élève ? Mon PC est qu'en local désolé. Et j'ai pas envie d'utiliser ceux de l'Académie, non.

-Bonjour tout le monde tous le monde

Bien, elle à l'air de se grouper avec ses amis, c'est bien. Je pense qu'avec le temps que ça a prit, il n'y aura pas d'autres élèves, ou peut-être des retardataires ? Qui sait. On peut donc commencer le cours. Je me lève donc de mon bureau et me place devant celui-ci, face à tous les élèves.

- Bien ! On va pouvoir commencer. Salutations ! Je suis votre professeur d'informatique pour ce cours. Et pour répondre à certaines remarques... Disons personnellement blessantes... Malgré mon âge, mon niveau en informatique est tel que vos compétences semblent insignifiantes voir inexistantes dans le domaine. Sans vouloir être irrespectueux. Et de ce fait je pense pouvoir me permettre d'enseigner les subtilités de l'informatique. À moins que vous soyez capable de pirater plusieurs organisations gouvernementales simultanément sans vous faire repérer et rapidement. Dans ce cas, j'accorde le fait que vous soyez meilleurs que moi et malheureusement pour vous, je ne vous apporterait pas grand chose dans ce cours. Mais bon vous ne seriez pas là si c'était le cas, ce qui m'amène à me rendre compte que je radote pour pas grand chose. On va donc pouvoir commencer le cours. Pour ce qui est du début, je vais vous poser une question. Vous préférez apprendre à faire fonctionner un PC ou à apprendre comment un PC fonctionne ? La différence a l'air subtile, mais ce sont deux choses bien différentes. La seconde option à tendance à partir en maths plus ou moins complexes. La première ce sera des trucs tout cons, style tableur ou autres.

Je leur donne le choix, mais entre nous. J'espère qu'ils vont choisir la deuxième option, ne serait-ce que pour leur culture générale, puis c'est moins ennuyeux de parler de binaire, de décimal et autres. Le tableur ou les trucs et astuces pour se servir d'un PC, c'est pas le truc le plus compliqué de l'univers, après c'est peut-être ce dont ils ont besoin. Qui sait ? J'espère surtout ne pas les ennuyer. Et en retour j'espère qu'ils ne vont pas m'ennuyer bien évidemment.
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre] Left_bar_bleue65/150Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre] Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre] Empty Re: Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre]

Message par Invité Sam 10 Sep 2016, 16:18

Le prof répondit a ma salutation par un hochement de tête. J'avais donc vu juste, c'était bien lui le prof. Je prends le parti de m'assoir dans un coin de la salle, et d'observer un peu les occupants actuels de cette dernière. Tout d’abord, le prof. Il était relativement grand (je pense qu'il me dépasse d'un tête) mais le fait qu'il a le même age que moi m'intrigue fortement. Je suppose qu'il doit être efficace dans ce qu'il enseigne, peut-être même un expert. Je me demande vraiment quel est son pouvoir. Étrange, il a des yeux et cheveux rouges. Bon, d'un autre coté, j'suis chauve, alors vaut mieux que je me taise. Ouais, des fois, je fais preuve de sagesse. Ensuite, l'autre type. Je ne l'ai jamais vu auparavant, je sais juste qu'il est émeraude a son badge.  En tout cas, c'est l'occasion de l'observer de plus près. Il est relativement plus âgé que nous (je dirais 20 ans), et est aussi plus grand que moi. Pour le coup, il a une apparence normale.

Bon, maintenant que j'ai fait le tour des gens présents, et bah j'ai plus qu'a m'ennuy ... Mon regard se reposa sur la boite de macarons. Je me mis a saliver. J'avais pas eu le temps de manger ce matin, et, mon dieu, qu'est ce qu'il ont l'air appétissants ... Je me mis a essayer d'en prendre un ,discret, quand un autre gars entra. Il salua le prof :

-Bonjour Noa greenwitch ! Je préviens histoire que vous ayez pas de mauvaise surprise l’info c’est pas trop ma tasse de thé ! Mais je veux apprendre ! Logique sinon je serais pas ici.

Je reconnus le type qui était venu s'entrainer sous la pluie. Il s’appelait donc (mon cerveau s'arrêta soudain) Il a dit quoi ? INFO ? c'est pas informatique, c'est pas possible, y'a aucune chance que ce soit informatique, ça doit être information. Oui. C'est obligatoirement information.

Pendant que je paniquais intérieurement (coïncidence incroyable !), une fille arriva. Elle était plutôt jolie, avec ses yeux violets (ok c'est chelou, mais je vous ait déjà dit que j'étais chauve alors c'est pas grave), et ses cheveux rouges (qu'est ce que je viens de dire ?!!) et surtout elle était PLUS GRANDE QUE MOI. Really ? Serais-je un nain ? En plus d'un chauve ? J'ai vraiment pas été gâté. Enfin bref. Elle était accompagnée d'un surveillant, je sais pas pourquoi. Ils doivent surement avoir une relation quelconque. Je le vis partir avec regret, visiblement mon hypothèse se confirma. Elle s'avanca vers une table et pris la décision de "s'assoir" dessus. Enfin, quand je dis qu'elle s'assoie, c'est un euphémisme (joli mot, hein ?). En effet, elle mit les pieds sur la table, et les mains derrière la nuque. Elle lança :

-Bon... il arrive quand ce prof qu'on en finisse bordel.

Elle doit souffrir d'un problème de vue. C'est la seule explication possible. Je ne peux pas imaginer qu'il y ait une autre explication. J'espère juste que le prof ne vas pas mal le prendre.

Pendant le silence qui accompagna sa déclaration, je fus surpris de voir arriver Clary. Je ne l'avais pas revu depuis notre brève rencontre, et je ne l'avais pas encore appelée. Il aurait fallu que j'aie un téléphone d'abord. Un détail. Enfin bref, je suis plutôt heureux de voir Clary. Au moins, il y a quelqu'un que je connais dans ce cours ! Elle alla s'assoir a coté de moi. Je remarquai qu'elle adressa un sourire au deux gars qui m'étaient inconnus. Arrivant près de moi, elle me chuchota :

-Salut, ça va depuis la dernière fois ?

Visiblement, elle est beaucoup plus sure d'elle. Bien ! Elle progresse de ce coté là. C'est cool pour elle. P'tet que je lui parlerai de ce que je vais essayer de faire ce soir. Je verrai. Si je le sens bien. Je lui répondis :

-Salut, Ouais ça va bien dans l'ensemble ! Et toi ?

Réponse bateau, j'en ai conscience. Je lui parlerai plus tard de mes péripéties. Ici, ce n'est ni la moment, ni le lieu. J'ai peur que quelqu'un d'autre le sache. Ce qui est personnel ne dois pas être divulgué a n'importe qui. D'ailleurs, faudra que je fasse attention a ce que je lui dit. Je suis pas encore sur de sa fiabilité. Si quelqu'un d'autre devait apprendre que je dois lire Tchoupi ...

-Bonjour tout le monde tous le monde !

Surprise intégrale. Je crois avoir sauté 10 cm au dessus de ma chaise. Plongé dans mes pensées, je n'avais pas DU TOUT vu arriver la fille qui venait de faire une accolade a Clary. décidément, elle connait beaucoup trop de monde dans ce cours. Remis de ma stupeur spontanée, je me mis a l'observer : Elle semblait plus jeune que moi (15 ~ 16 ans) mais C'EST PAS VRAI nom de dieu ! Elle est encore plus grande que moi ! Certes, d'environ 2 centimètres, mais quand même ! Vous savez que c'est humiliant ?!  En dehors de ça, elle avait une apparence normale. Pas de cheveux rouges, pas d'yeux violets, Tout noir, sauf la peau blanche. Quelqu'un de NORMAL. Bien.

Il commence a y avoir beaucoup trop de monde pour moi dans ce cours, et beaucoup trop d'inconnus. Je ne connais qu'une personne, et je déteste montrer d'éventuelles faiblesses a des inconnus. Visiblement, le prof avait capté mon malaise croissant car il dit :

- Bien ! On va pouvoir commencer. Salutations ! Je suis votre professeur d'informatique pour ce cours. Et pour répondre à certaines remarques... Disons personnellement blessantes... Malgré mon âge, mon niveau en informatique est tel que vos compétences semblent insignifiantes voir inexistantes dans le domaine. Sans vouloir être irrespectueux. Et de ce fait je pense pouvoir me permettre d'enseigner les subtilités de l'informatique. À moins que vous soyez capable de pirater plusieurs organisations gouvernementales simultanément sans vous faire repérer et rapidement. Dans ce cas, j'accorde le fait que vous soyez meilleurs que moi et malheureusement pour vous, je ne vous apporterait pas grand chose dans ce cours. Mais bon vous ne seriez pas là si c'était le cas, ce qui m'amène à me rendre compte que je radote pour pas grand chose. On va donc pouvoir commencer le cours. Pour ce qui est du début, je vais vous poser une question. Vous préférez apprendre à faire fonctionner un PC ou à apprendre comment un PC fonctionne ? La différence a l'air subtile, mais ce sont deux choses bien différentes. La seconde option à tendance à partir en maths plus ou moins complexes. La première ce sera des trucs tout cons, style tableur ou autres.

Mon cerveau s'arrêta. Mon souffle s'arrêta. J'eus l'impression de partir hors de mon corps pendant une seconde. Il avait dit informatique. Il avait dit INFORMATIQUE. Ma vie est foutue. Il avait fallu que j'entre dans un cours d'informatique. Je n'y connais rien en informatique. Mais genre RIEN. Je sais même pas comment fonctionne un ordi. Je me mis a trembler de façon imperceptible, sauf peut-être pour mes proches voisins. Il fallait que je me ressaisisse. Allez Gary. Inspire. Expire. Pfouu ... Je redevins maitre de mes émotions. Je ne comprends pas pourquoi l'inconnu me met dans cet état. Bref, je dis au prof, d'une voix anormalement calme et posée :

-Monsieur, je ne connais rien a l'informatique. Du tout.


J'ai réussi a parler normalement, comme quelqu’un d'adulte et de calme. Je vient de réaliser que j'ai un self contrôle de malade. Je suis peut être un dieu, finalement.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre] Empty Re: Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre]

Message par Invité Sam 10 Sep 2016, 22:20


Zeph
Warick

     

   
   
Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre] Quantu14

      "J'suis un électron dans un monde qui tourne en rond. Chantons dans la ronde, ronde. Electron libre comme une onde, onde... Présent pour toi quand, le tonnerre gronde, être avec toi quelques seconde, ondes ou solide, la liberté qui me reste est de m'évaporer !


     Après avoir salué le prof, j'allai m'asseoir à un bureau au pif à côté de la porte d'entrée histoire que le gens que j'ai rencontré me voient directement et se mettent à côté de moi.

Un petit gars chauve entra dans la salle de cours. Il tenait dans ses mains une boîte de macarons. Miam. Ma mère m'en avait envoyé de temps en temps au Japon par colis. Même si c'est plein de sucre, je ne dit pas non à de la bonne cuisine française. Était-il venu avec pour faire connaissance avec tout le monde en discutant autour d'un d'un de ses savoureux gâteaux?
Il s'installa de l'autre côté de la salle. Il devait réserver son butin pour ses amis. Tristesse.

Il s'arrêta devant le prof pour le saluer et alla s'asseoir à l'autre côté de la salle de cours
Noa, le gars du grenier, entra dans la salle. Il salua le prof lui aussi, puis m'ayant vu, s'installa au poste informatique à ma gauche. Il avait l'air d'être assez enthousiaste à l'idée d'apprendre de l'informatique. En sortant ses affaires pour les mettre sur son bureau, il me dit:

"Hey ! Salut Zeph ! Ça va ?"

"Écoutes, moi toujours relax. Toujours en phase d'intégration, je découvre les nouvelles têtes. Je cherches de nouveaux bouquins, je viens de finir ma bibliothèque." dis-je en prenant un petit cachet d'Advil pour soulager ma migraine. Je sortit ma bouteille d'eau de mon sac et en pris une gorgée afin d'avaler plus facilement.

A ce moment là entrait une fille que je ne connaissait pas. D'allure désinvolte, elle passa devant le prof comme si de rien n'était. Elle était rousse, bien foutue mais dans le genre sportive. Son style vestimentaire un peu punk et ses sourcils froncés semblaient avertir:

"Ne m'adressez pas la parole sinon je vous passe un savon!"

Elle devrait venir au grenier méditer pour se relaxer un peu, pour laisser son orgueil et sa colère de côté. Être de mauvais poil, ça fatigue l'entourage mais surtout soit même.
Elle alla s'installer à un post info au fond de la classe histoire de n'être pas dérangée. Elle sortit son lecteur MP3 afin d'écouter de la musique avec ses écouteurs et croisa les pieds sur la table. Histoire d'être encore plus provocatrice envers M.Ulli. Son attitude avait tout pour être agaçante. Après une minute comme cela, elle soupira:

"Bon... il arrive quand ce prof qu'on en finisse bordel."

Ok, cette fille était soit une grosse conne de bourge soit une fille de la rue n'ayant pas encore compris à quel endroit elle se trouvait. Elle ferma les yeux pour se relaxer avec sa musiques ou bien subir les effets de la connerie qu'elle avait dite. Ah non, elle était juste irresponsable, tout compte fait.

Je vis passer Clary, je ne l'avais pas vu depuis l'incident du bosquet. J’espérais que je n'avais pas frusqué sa timidité avec mon zob à l'air. Elle m'avait remarqué, même si elle ne m'avait pas souri, j'avais vu ses pupilles tournées dans ma direction.
Merde, ma théorie était peut-être vraie... Elle passa son chemin pour aller s'asseoir à côté du chauve à l'autre bout de la salle. Je ne pouvais pas écouter leurs conversations depuis là mais il semblaient se connaître.

J'étais en train de sortir mes feuilles et mon stylo (j'aime bien faire des diagrammes des programmes que je dois faire avant de les écrire). Je tournai la tête brêvement quand une troisième fille entra dans la salle.
Les quotas hommes/femmes dans cette école étaient respectés. Super! Elle était super mignonne en plus. Elle avait de jolies formes et l'air très douce. Peut-être était-ce le contraste avec la précédente arrivante, qui me faisais penser ainsi, mais je la trouvait charmante. Elle avait de jolis yeux ébènes et un joli déhanché. Elle n'avait d'énorme poitrine ou de fesses rebondissantes, rien de démuré, seulement la simplicité, de l'élégance, de la douceur et un joli sourire.

Elle semblait connaître Noa et Clary. Après qu'elle s'approchait de Noa pour lui donner un hug à l'américaine, je me présentai:

"Bonjour, je me présente Zeph. J'ai rencontré Noa hier. Vous vous connaissez depuis longtemps tout les deux?"

La question était posée de façon à ce que Noa ou la jeune fille puisse répondre. Je n'avais pas envie de faire remarquer mon intérêt à son égard.
     

     
(c) Yogi pour Never Utopia
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre] Empty Re: Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre]

Message par Invité Dim 11 Sep 2016, 22:15

Je pus voir plusieurs autres personnes arrivé après moi. Il y avait notamment Clary qui salua par un petit sourire que je lui rendis avant qu’elle aille s’installer à côté du mec chauve. Il y avait également Camille qui salua à l’Américaine. Moi je suis habitué à faire la bise mais bon … vu la fois où j’ai eu le malheur de lui dire mon petit chou et qu’il y a eu comme un léger malaise, je vais pas m’amuser à être trop tactile avec elle. Juste après il y a Zeph qui se présente.

Zeph : _ "Bonjour, je me présente Zeph. J'ai rencontré Noa hier. Vous vous connaissez depuis longtemps tout les deux?"

Je ne le montrais pas mais intérieurement je faisais un facepalm. Subtilité mec, subtilité putain ! Enfin bon après ce n’est pas mes oignons ses histoires de dragues.

Moi tout naturellement : _ Ba on s’est rencontré quelque jour avant la rentrée pendant une bataille d’eau. ( me tournant vers Camille en lui montrant la chaise à côté de moi) Si tu veux la place est libre.

Je ne faisais que proposer libre à elle d’accepter mais disons que j’essayais de donner un coup de main à Zeph. C’est un peu plus subtile que si le lui laissai carrément ma place.

Puis le prof pris enfin la parole : _ - Bien ! On va pouvoir commencer. Salutations ! Je suis votre professeur d'informatique pour ce cours. Et pour répondre à certaines remarques... Disons personnellement blessantes... Malgré mon âge, mon niveau en informatique est tel que vos compétences semblent insignifiantes voir inexistantes dans le domaine. Sans vouloir être irrespectueux. Et de ce fait je pense pouvoir me permettre d'enseigner les subtilités de l'informatique. À moins que vous soyez capable de pirater plusieurs organisations gouvernementales simultanément sans vous faire repérer et rapidement. Dans ce cas, j'accorde le fait que vous soyez meilleurs que moi et malheureusement pour vous, je ne vous apporterait pas grand chose dans ce cours. Mais bon vous ne seriez pas là si c'était le cas, ce qui m'amène à me rendre compte que je radote pour pas grand chose. On va donc pouvoir commencer le cours. Pour ce qui est du début, je vais vous poser une question. Vous préférez apprendre à faire fonctionner un PC ou à apprendre comment un PC fonctionne ? La différence a l'air subtile, mais ce sont deux choses bien différentes. La seconde option à tendance à partir en maths plus ou moins complexes. La première ce sera des trucs tout cons, style tableur ou autres.

En même temps … être meilleurs que moi en informatique n’était vraiment pas difficile donc je ne pris pas mal ça réflexions. Peu de temps après le chauve se manifesta.

Le chauve : -Monsieur, je ne connais rien a l'informatique. Du tout.

Moi : _ Très franchement je suis pas non plus très à l’aise dans cette matière ? …
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre] Empty Re: Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre]

Message par Invité Dim 11 Sep 2016, 23:27

Ch'uis là, ch'uis là, nan j'étais pas aux chiottes pendant la coupure, nan j'vous emmerde ! Bref, on reprend. Deux autres meufs s'taient ramenée après moi, inintéressante pour moi évidemment et elles allaient le rester toutes leurs misérables et insignifiantes vies, malheureusement pour elles. J'en avais marre de ma position, j'veux dire ouais elle était confortable hein, mais j'voulais pas rester comme éternellement, du coup je m'étais levée, j'avais retourné la chaise, c'est à dire que le dos était face au tableau hein, elle était pas à l'envers, à l'envers et je m'étais rassise, non seulement j'avais réussis à le faire avant qu'un des mecs l'ouvre mais en plus j'avais un repose tête ! Comme dirais je sais plus qui, c'tait la « classe à l'américaine » ! Les autres étaient en train de causer entre eux, et un des roux... ou alors c'tait le seul avec moi ? Celui qui jouait sur une portable là... je l'ai pas dit avant ? Boarf c'pas grave, tout ça pour dire qu'il avait prit la parole et je sais que d'habitude, je fais jamais les voix des autres mais là... je suis obligée... vraiment.... Il s'était levé, tranquille quoi et là vous vous attendez à ce qu'il prenne un siège normal... à vous de juger.

"Bien ! On va pouvoir commencer. Salutations ! Je suis votre professeur d'informatique pour ce cours. Et pour répondre à certaines remarques... Disons personnellement blessantes... Malgré mon âge, mon niveau en informatique est tel que vos compétences semblent insignifiantes voir inexistantes dans le domaine. Sans vouloir être irrespectueux."

Bon je vais pas raconter tout ce qu'il a dit hein, je garde que ce qui m'intéresse mais... vous y croyez ? Le mec avait... mon âge... 'fin il en avait l'air quoi et pire ! Il trouvait la remarque désobligeante en connaissant sa situation le mec ! Et vas-y qu'il se sentait plus avec ses compétences en informatique et blablabla, je suis sûr qu'il mentait sur son niveau en info comme il mentait sur ses performances sexuelles ! Et oui, ma réaction avait été présente mais pas comme vous pouvez le penser. Je m'étais dirigée vers une fenêtre et j'avais regardé par pure hasard, j'aurais pu sauter directement hein mais devinez qui était en bas en train de se balader comme tout bon surveillant qui a rien à foutre de sa vie ? ET OUAIS C'TAIT JEAN MARC LE SURVEILLANT BIENVEILLANT ! Du coup, je pouvais juste pas sauter... 'fin si, j'aurais pu et me barrer avec Lilith en volant mais ! Maismaismais! Bah ça avait moins de cachet quoi ! Doooooooooooooooonc, mon sac sur l'épaule, je m'étais dirigée vers l'entrée... évidemment j'étais passée devant le « prof » et là j'avais pas pu résister plus...

"HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ! Haaaaaaaaaaaaaaa... J'me casse."

Voilà... comme vous vous en doutez le « haaaaaaaaaaaaaaaa » c'tait une grande expiration de répit, il m'avait donner un de ces putains de fou rire ce gland, c'était magique, après avoir fini le fou rire j'avais repris ma marche en disant que je me barrais, j'étais arrivée à la porte et je devais toujours résister à une autre vague de fou rire. Vous vous  rendez compte ? Le mec il se sentait plus pisser parce qu'il pouvait espionner sa mère sur internet et il trouvait ça légitime quoi ! D'ailleurs je le dis que maintenant mais, j'avais entendu ça pendant que la musique tournait mais elle était pas assez forte pour masquer ses paroles, du coup j'avais appris que c'tait un cours d'informatique au moment où il l'avait dit. Ca m'aurait pas été utile d'apprendre à hacker des jean nerd du dimanche alors je sais que ça se voit toujours pas depuis tout ce temps mais j'avais toujours été plus une guerrière qu'une mage du coup ça avait jamais vraiment été ma came de bourrer l'érudition... ni maintenant d'ailleurs, et oui les boulets du fond qui se croient drôles vous pouvez dire « O mé t débil alors lolilol ! », je suis pas la plus intelligente des meufs de cette planète oui... mais au moins j'aurais la décence de pas engendrer des ratés comme vous, je détruirais la Terre avec mes poings, pas avec la connerie des autres.

J'étais en train de marcher dans le couloir tranquillement et je me demandais ce que je pouvais faire pour le reste de la journée... j'avais eu l'idée de me procurer... des armes peut-être ? Un flingue avait jamais fait de mal à son propriétaire et comme j'avais bizarrement perdu tout dégoût pour ça bah, ça me traversait souvent l'esprit. Me connaissant vous savez que j'allais trouver un moyen d'en avoir, légalement ou pas, ça c'tait pas un problème mais où les stocker, ça c'tait plus problématique mais pareil... y'avait bien un richard à extorquer non ? ...Je suis vraiment pas fière de la salope que j'étais devenue putain de merde...

:D :
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre] Empty Re: Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre]

Message par Invité Lun 12 Sep 2016, 07:12

-Salut, Ouais ça va bien dans l'ensemble ! Et toi ?Me répondit Gary.

-Ca va.

J'avais vécu pas mal de chose et rencontré pas mal de gens mais ce n'était pas vraiment le moment de lui raconter. Camille entra à ce moment et me fit une accolade à l'américaine, je lui souris. C'est alors que le jeune homme aux yeux rouges et aux cheveux rouges se leva.

-Bien ! On va pouvoir commencer. Salutations ! Je suis votre professeur d'informatique pour ce cours. Et pour répondre à certaines remarques... Disons personnellement blessantes... Malgré mon âge, mon niveau en informatique est tel que vos compétences semblent insignifiantes voir inexistantes dans le domaine. Sans vouloir être irrespectueux. Et de ce fait je pense pouvoir me permettre d'enseigner les subtilités de l'informatique. À moins que vous soyez capable de pirater plusieurs organisations gouvernementales simultanément sans vous faire repérer et rapidement. Dans ce cas, j'accorde le fait que vous soyez meilleurs que moi et malheureusement pour vous, je ne vous apporterait pas grand chose dans ce cours. Mais bon vous ne seriez pas là si c'était le cas, ce qui m'amène à me rendre compte que je radote pour pas grand chose. On va donc pouvoir commencer le cours. Pour ce qui est du début, je vais vous poser une question. Vous préférez apprendre à faire fonctionner un PC ou à apprendre comment un PC fonctionne ? La différence a l'air subtile, mais ce sont deux choses bien différentes. La seconde option à tendance à partir en maths plus ou moins complexes. La première ce sera des trucs tout cons, style tableur ou autres.

Donc c'était bien lui le prof. Bah tant qu'il savait ce qu'il faisait. La fille aux cheveux rouges du fonds de la classe se leva à son tour, elle se dirigea d'abord vers la fenêtre puis vers la porte d'entrée, arrivée à hauteur du prof elle dit:

-HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ! Haaaaaaaaaaaaaaa... J'me casse.

Puis elle sortit. Il y eut un moment de silence dans la salle, bien vite cassé par Gary.

-Monsieur, je ne connais rien a l'informatique. Du tout.

Tiens, Gary osait avouer une faiblesse. Enfin de toutes façon le prof l'aurait vue à un moment ou à un autre. Noa renchérit:

-Très franchement je suis pas non plus très à l’aise dans cette matière.

Je soupirais, on allait ce taper un cours sur le tableur comme en 6e... Mais je ne pouvais pas vouloir aller vite, si certains ne maîtrisaient pas les bases. Je décidais de faire valoir mon avis:

-Je ne suis pas non plus très douée dans cette matière mais je préférerais quand même apprendre comment un PC fonctionne. Ça me semble plus intéressant. Après je ne suis pas contre réviser les bases non plus.

La j'étais carrément fière de moi, j'avais réussi à dire tout ça sans bégayer! Par contre j'avais pas mal rougi et mes mains tremblaient, je n'avais pas vraiment regardé le prof dans les yeux mais bon... J'avais quand même fait pas mal de progrès depuis que j'étais arrivée à Tsuki.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre] Empty Re: Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre]

Message par Luxia Ven 16 Sep 2016, 14:50

Je venais de me lever. Aujourd'hui était mon premier jour de cours. Je me préparai, enfilant ma chemise jaune, mon jean et ma veste noire. Je prenais mon temps. J'essayais d'être détendue. Je venais de finir de petit déjeuner. Je regardai mon emploi du temps; je commençai par un cours d'informatique... Cette nouvelle ne me ravissait pas vraiment. Je n'affectionnais pas vraiment cette matière. Je savais me servir d'un ordinateur, taper des textes, télécharger de la musique et des jeux (illégalement), mais je suis la première personne à chopper des virus ou à faire une connerie dès qu'on me donnait un exercice... Peu importe! Maintenant que j'avais quitté mon ancienne vie, j'étais bien décidée à progresser. Je branchais donc mon casque à mon téléphone, m'apprêtant à me diriger vers ma salle de classe, quand je réalisais que j'avais déjà cinq minutes de retard. DÈS MON PREMIER JOUR!!! Oh la la... Je pris quand même le temps de démarrer la musique avant de me précipiter vers mon premier cours. Je dévalai les escaliers à toute vitesse, ma musique dans la tête, et aperçu une jeune fille aux cheveux rouges qui semblait sortir de la salle où je me rendais justement. Bon. J'arrivai devant la porte quand je réalisai que le cours avait déjà commencé. Je pris une grande inspiration et me dis "Bon! Reste calme! tu sais très bien que si tu perds ton sang froid ton pouvoir part en steaks, et en plus, tu as ta fierté! Reprends ton souffle, et tiens toi bien!"
Je toquais à la porte et rentrai avant même d'avoir reçu une réponse. J’espérais ne pas être trop rouge ou couverte de sueur. Je dis:

"-Heu... Excusez moi pour le retard... Je m'appelle Luxia...

Aïe... Je ne savais pas quoi dire... J'étais plantée là, debout, devant tous les autres élèves, affichée. Le prof se tenait debout devant moi, quelques mètres plus loin, et me regardait avec un air étonné comme si je venais d'apparaître par magie. Dans ce moment de gène, je remarquai deux choses; la première, j'avais complètement oublié l'uniforme. J'étais donc plantée au milieu de la classe, affichée et mal habillée... Mais attendez... La fille que j'avais aperçue ne portait pas non plus d'uniforme! Est-ce qu'elle s'était fait renvoyer de cours à cause de ça?!? Non. Il faut que je garde mon sang froid. La seconde était encore plus dérangeante: Mon casque crachait encore ma musique à plein volume. Ainsi, pendant le blanc qui avait suivi mon entrée, tout le monde pu entendre "Uchu no oja! Grendiza!!!" Ce qui était loin d'être nécessaire. Je me dépêchais donc d'éteindre ma musique, et filai m’asseoir, seule, sans même prendre le temps de retirer mon casque qui était toujours autour de mon cou. Cette première entrée était désastreuse. Moi qui voulais faire bonne impression...
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre] Left_bar_bleue100/100Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre] Empty Re: Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre]

Message par Spera Mar 20 Sep 2016, 22:55

HRP:

Bien, bien. Après mon petit discours il y a eu plusieurs sortes de réactions. La première, c'est l'élève qui est nul en info.

-Monsieur, je ne connais rien a l'informatique. Du tout.

_ Très franchement je suis pas non plus très à l’aise dans cette matière ? …

Aaah... C'est bien pour ça qu'il est là ce petit gars ! Après, ça dépends de son niveau. Il y connais VRAIMENT rien ? Dans ce cas cela pourrait poser problème... Hm... Faut prendre exemple sur son camarade, qui même s'il y connais rien est venu pour apprendre, ça sert à ça l'école en fait ! Ensuite il y a l'élève qui s'en contre fout un peu et qui tape la discute avec ses camarades. Je vais pas lui en vouloir après, c'est le premier arrivé. Et ça m'étonnerait pas qu'il soit à l'aise en info en fait. Puis avant même que je puisse continuer mon analyse du niveau général de la classe, il faut que je passe sur le cas SPÉCIAL.

"HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ! Haaaaaaaaaaaaaaa... J'me casse."

KUWA-- Ulli.exe crashed Je.... Ok. Nan mais je peux aussi me casser du cours. En fait elle s'est déjà tirée. Je vais même pas chercher à la coller ce serait un calvaire pour nous deux, et un peu plus pour moi je pense. Je devais tirer une tête bien amusante à ce moment là cependant. Le genre de tête voulant dire "Je suis et reste sympa même si j'ai bien envie de t'en mettre une." Un large sourir légèrement crispé entrave mon visage. Jusqu'à qu'elle passe le seuil de la porte de la classe.

- BIEN. Si d'autres personnes ont des objections. Je suis preneur. Juste évitez de déserter le cours.

Je vais pouvoir me remettre à mon catalogage des élèves, moi. Après tout ce petit grabuge aussi bien auditif que mental. Je parviens à entendre une autre élève exprimer sa modeste compétence en informatique. Cependant elle exprime une envie d'apprendre le fonctionnement interne d'un PC, je note ce parti prit de sa part dans ma tête. Bref. Après tout cela, le bouquet final si je puis me permettre. Une élève en retard qui viens remplacer la dissidente de tantôt. Elle arrive essoufflée -et légèrement paniqué je suppose ?- dans la classe.

"-Heu... Excusez moi pour le retard... Je m'appelle Luxia..."

Je n'ai pas le temps de répliquer, avec un air très étonné et faussement sérieux -je me retiens de rire de la situation-  qu'elle en rajoute une couche, enfin "elle", plutôt le casque autour de son cou, avec la musique bien forte et un puissant "Uchu no oja! Grendiza!!!" qui retentit dans la classe, au timing parfait du blanc qui venait de s'instaurer en cours. Tout ce que je me permet comme commentaire à moi-même c'est; Une musique japonaise, tiens c'est drôle. C'est toute paniquée très probablement, qu'elle arrête la musique et va rapidement se mettre dans un coin de la classe. Elle est probablement mentalement au bout de sa vie actuellement. Je prends un visage neutre. Sans réelle émotion visible. Je retourne m'asseoir, regarde longuement toute la classe, en même temps qu'un rictus se grave lentement et fatalement sur mon visage. Et je fini par tout simplement exploser de rire devant tout le monde.

- HAHAHA HAHA HAHAHAHA HA !!!

J'abat ma tête sur mon bureau, un "bonk" résonne dans le bois, signe que ma tête ne tombera bien heureusement pas plus bas. Je suis à bout de forces. Ce cours commence bien. TRÈS BIEN. L'avantage c'est que la petite Luxia m'a fait oublier l'autre élève avant elle, celle qui était moins drôle déjà.

- Oh... Je sens que ce cours va être bien épique.

Un peu de sérieux quand même ! C'est pas très professionnel ce que je fais là. Law est une mauvaise influence sur moi, voilà ce que je me contente de penser un peu hypocritement. Je me relève, reprends un aire sérieux mais toujours enjoué comme à mon habitude. Cette fois-ci, je reste derrière mon bureau.

- Ah... Désolé pour ce petit lâchage de pression. Ne t'inquiètes pas ma chère, je ne te tiens aucunement rigueur de ton retard... Ou du reste d'ailleurs. Bien, outre ça... Votre niveau général n'a pas l'air trop au top, la classe. Je sais toujours pas trop si je devrais vous faire galérer sur une interface, ou si on fait des calculs à la place. Tiens ! Luxia, c'est ça ? Tu préfères apprendre à te servir d'un PC et de ses diverses interfaces. Ou c'est mieux de faire le cours sur le raisonnement interne d'un ordinateur ?

Les autres n'ont pas vraiment donné leur avis sauf une. Si la retardataire préfère la numérisation au bon vieux "Comment on navigue sur un ordinateur ?", bah je ferais de la numérisation.

- Je tiens à préciser, que c'est soit des manip' sur un pc. Soit des cours théoriques plus autres calculs et fait notables sur l'informatique.

Au pire ils auront qu'à s'inscrire à mes cours spéciaux s'ils sont pas contents de mon choix final.
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre] Left_bar_bleue65/150Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre] Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre] Empty Re: Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre]

Message par Luxia Mar 27 Sep 2016, 09:23

Mon coeur battait à plein régime. Je devais être rouge comme une tomate. Arriver en retard MON PREMIER JOUR DE COURS!?! Je suis décidément pas douée... J'avais toujours mon casque autour du cou, mais la musique coupée cette fois-ci... Je pense que c'est mieux. Je mourrais de honte. Je déteste ce sentiment parce que je suis une personne fière et qu'il suffirait que n'importe qui ait vent de ce moment gênant et me le fasse savoir pour que mon orgueil soit piqué et que je commence à me mettre sur la défensive. Comme si j'avais vraiment besoin de ça. Je pensais que tout était fini quand soudain,le prof éclata de rire. Forcément,  dans ma tête, panique générale: "Je sois ridicule hein?!? Ou alors c'est la musique? Il connaît goldorak? C'est ma tête toute rouge qui le fait rire?" Il s'écrasa la tête sur son bureau.  "J'ai dis un truc qu'il fallait pas?" Il se reprit et dit:

"- Oh... Je sens que ce cours va être bien épique."

Il se leva et dit ce paragraphe pour mon plus grand malheur:

"- Ah... Désolé pour ce petit lâchage de pression. Ne t'inquiètes pas ma chère, je ne te tiens aucunement rigueur de ton retard... Ou du reste d'ailleurs. Bien, outre ça... Votre niveau général n'a pas l'air trop au top, la classe. Je sais toujours pas trop si je devrais vous faire galérer sur une interface, ou si on fait des calculs à la place. Tiens ! Luxia, c'est ça ? Tu préfères apprendre à te servir d'un PC et de ses diverses interfaces. Ou c'est mieux de faire le cours sur le raisonnement interne d'un ordinateur ?"

Une seule chose: POURQUOI MOI?!? J'avais besoin de tout, sauf de ça. C'est le meilleur moyen pour que toute la classe ait enviee de faire un truc, que moi je dise l'autre, et que tout le monde me déteste! Arg! POURQUOI!!! Je n'ai aucun problème à avoir des responsabilités, du moment que le choix que je fais n'a d'influences que sur moi. Vous comprenez pas? Moi je me comprends.  Il ajouta:

"- Je tiens à préciser, que c'est soit des manip' sur un pc. Soit des cours théoriques plus autres calculs et fait notables sur l'informatique"

Bien. Au fond de moi, le choix était déjà fait depuis longtemps. Mais je ne veux pas satisfaire que moi mais aussi le reste de la classe de préférence... Bon... Tant pis.  De toute manière, je n'ai plus rien à perdre...

"-Eh bien... Je ne sais pas trop... Je connais les bases, je sais utiliser un ordinateur même si il m'arrive quand même d'avoir quelques problèmes, mais j'avoue que je me suis toujours demandée comment l'ordinateur fonctionnait... Je veux bien faire un cours plus théorique mais je ne veux pas être seule à choisir...

Voilà. Ça passait. J'ai donné mon avis tout en mentionnant que je ne voulais pas choisir. Ma voix était un peu bizarre par contre. C'était un mélange entre ma voix habituelle, audible, claire et plutôt forte et la voix de la fille qui a juste envie de s'enterrer dans un trou et de ne plus jamais en sortir. Seule bonne chose: mon retard n'avait pas l'air trop important.
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre] Left_bar_bleue100/100Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre] Empty Re: Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre]

Message par Invité Jeu 29 Sep 2016, 18:17

Après que le chauve et moi ayont fais part de notre avis ou de notre vote , la camioneuse aux cheveux rouges se barra en émettait une espèce d'onomatopé inhumaines .

"HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ! Haaaaaaaaaaaaaaa... J'me casse."

A ce moment je crois que j'aurais du prendre une photo de la tronche que tirai le prof. Entre son sourrire crispé et sa tête qui exprimait une phrase dans le genre « Je suis paix et amour, en harmonie avec moi même et les autres, Je rejette toute violence et ou ais-je mis ma batte de baseball ? »

Le prof : _ - BIEN. Si d'autres personnes ont des objections. Je suis preneur. Juste évitez de déserter le cours.

Je dut me racler la gorge pour me retenir de rire mais je ne pouvais affecer ce petit sourire en coin qui traversait mon visage trahissant mon amusement de la situations . Puis ce fut au tour de Clary de donner son avis sur un ton des plus timides. Rien d'étonnant venant d'une saphir. Mais je juge pas heins ! Moi je l'aime bien Clary.

Clary : _ -Je ne suis pas non plus très douée dans cette matière mais je préférerais quand même apprendre comment un PC fonctionne. Ça me semble plus intéressant. Après je ne suis pas contre réviser les bases non plus.

Bon deux contre un pour les bases . Qui dit mieux ? Et la une autre élève fis son entré dans la salle, une retardataire je présume .

La bonde "-Heu... Excusez moi pour le retard... Je m'appelle Luxia…

La le prof se mit à explosé de rire … aurait il les nerfs qui lachent alors que le cour commence a peine ?

Le prof - Ah... Désolé pour ce petit lâchage de pression. Ne t'inquiètes pas ma chère, je ne te tiens aucunement rigueur de ton retard... Ou du reste d'ailleurs. Bien, outre ça... Votre niveau général n'a pas l'air trop au top, la classe. Je sais toujours pas trop si je devrais vous faire galérer sur une interface, ou si on fait des calculs à la place. Tiens ! Luxia, c'est ça ? Tu préfères apprendre à te servir d'un PC et de ses diverses interfaces. Ou c'est mieux de faire le cours sur le raisonnement interne d'un ordinateur ? Je tiens à préciser, que c'est soit des manip' sur un pc. Soit des cours théoriques plus autres calculs et fait notables sur l'informatique.

Luxia "-Eh bien... Je ne sais pas trop... Je connais les bases, je sais utiliser un ordinateur même si il m'arrive quand même d'avoir quelques problèmes, mais j'avoue que je me suis toujours demandée comment l'ordinateur fonctionnait... Je veux bien faire un cours plus théorique mais je ne veux pas être seule à choisir…


Ok bon elle déjà vu la manière timidité dont elle faisait preuve c'était une saphir elle aussi … Bon en est donc a deux contre deux … Le vote commence a duré un peu et je commence a m'ennyuer. L'idée de faire comme la camioneuse rousse me traverse l'esprit … Je pris la parole.

Moi : _ (posant mon regard sur la retardatèrent) T'inquiète pas les autre ont déjà voté … d'ailleurs on est a égalité … (puis regardant le prof) Vous savez quoi ? Finalement je vote pour la deuxième option qu'on en finisse.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre] Empty Re: Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre]

Message par Invité Jeu 29 Sep 2016, 18:40

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ! Haaaaaaaaaaaaaaa... J'me casse.

L'aveugle avait vraisemblablement vu qu'elle s'était trompée de cours. C'est bien sur la seule explication a son changement radical d'attitude. Je suis certain qu'elle est partie dans un élan d'envie d'apprendre honorable et sage. J’espère pour elle que son professeur lui pardonnera son retard. Mais bon, elle est myope, alors ça devrait aller. C'est d'ailleurs étrange qu'elle n'ai pas de lunettes. P'tet qu'elle est trop fière pour les porter. M'enfin. Le prof ne le prend visiblement pas comme moi. Il fait une tête étrange, le genre de tête que j'aurais pu faire. Il ajoute, visiblement plein de tristitude :

BIEN. Si d'autres personnes ont des objections. Je suis preneur. Juste évitez de déserter le cours.


On peut se barrer ? Vraiment ? Voila qui me soulage énormément. J'ai plus que hâte de sortir de son cours. Je fais mon sac discrètement, prêt a me barrer en courant, quand une fille arriva, essoufflée. Elle avait couru pour venir ici ? Voila un esprit respectable. Encore quelqu'un qui court pour apprendre. C'est beau la jeunesse. Attendez, je dis ça, j'ai 18 ans. Nan, mais je me la pète un peu. M'enfin. Elle dit :

Heu... Excusez moi pour le retard... Je m'appelle Luxia...


Le prof allait lui souhaiter la bienvenue quand une musique qui semblait appartenir au registre classique retentit. La fille avait un casque mis a fond. Boh, de la musique classique, c'est sympa. Je me demande quel compositeur célèbre a composé cet "Uchu no oja! Grendiza!!!". On dirait du Beethoven. A moins que ce soit carrément du Mozart. Oh, wait. J'ai jamais écouté de musique classique. Boh, c'est pas grave. En tout cas, elle avait visiblement honte de cet interlude musical, et alla s'assoir seule après avoir éteint sa musique. Dommage, c'était plutôt cool. Le prof nous regarda TOUS un long moment, puis éclata de rire :

- HAHAHA HAHA HAHAHAHA HA !!!


Encore un type qui en avait après les chauves. C'est pas cool de s'en prendre aux minorités. Mais le genre humain est fait ainsi, toujours a se moquer des différents. Il alla s'assoir, et sa tête frappa le bureau. Un splendide BONK s'en dégagea. Il resta un moment dans cette posture. Un moyen de relaxation ? J'essayerais peut être.

Ah... Désolé pour ce petit lâchage de pression. Ne t'inquiètes pas ma chère, je ne te tiens aucunement rigueur de ton retard... Ou du reste d'ailleurs. Bien, outre ça... Votre niveau général n'a pas l'air trop au top, la classe. Je sais toujours pas trop si je devrais vous faire galérer sur une interface, ou si on fait des calculs à la place. Tiens ! Luxia, c'est ça ? Tu préfères apprendre à te servir d'un PC et de ses diverses interfaces. Ou c'est mieux de faire le cours sur le raisonnement interne d'un ordinateur ?
Je tiens à préciser, que c'est soit des manip' sur un pc. Soit des cours théoriques plus autres calculs et fait notables sur l'informatique.


Donc, c'était juste un craquage. En rien un acharnement de la communauté des chauves a pouvoir dont je suis le seul représentant actuel. La fille, Luxia, répondit a la question du Prof :

-Eh bien... Je ne sais pas trop... Je connais les bases, je sais utiliser un ordinateur même si il m'arrive quand même d'avoir quelques problèmes, mais j'avoue que je me suis toujours demandée comment l'ordinateur fonctionnait... Je veux bien faire un cours plus théorique mais je ne veux pas être seule à choisir...


Hum, une geek. Elle avait déjà UTILISE un ordinateur, ce qui relève d'un niveau incroyable a mon point de vue. C'est vrai qu'a Bourré (loir et cher) , on a aucun ordinateur. Je ne sais même pas si j'en ai déjà vu. Wait. Comment je peux ne pas savoir si j'en ai déjà vu ? Mais si je sais ! Je n'en ai jamais vu ! Faudrait que j'arrête avec les questions rhétoriques (un beau mot, j'ai rien contre lui) a deux balles. C'est utile quand tu écris, pas quand tu pense, abruti ! (je m'auto insulte, c'est rare mais possible.) M'enfin. C'est alors que le mec qui fait des fautes prit la parole. C'est fou, cela fait quoi, 2 jours que tout le monde dors, et au moment ou je veux parler, il me grille ! insupportable ce type. M'enfin. Il dit, très fier de sa fourberie :

T'inquiète pas les autre ont déjà voté … d'ailleurs on est a égalité … Vous savez quoi ? Finalement je vote pour la deuxième option qu'on en finisse.

Ah le sale traitre ! Il va vers une option plus compliquée ! Il fallait quand même que je sache ce qu'est ce fameux ordinateur ! De toute façon, cela faisait trop longtemps qu'un blanc avait envahi la classe. Si personne ne parle, le prof ne nous attendra pas. Je prend donc mon courage (si toutefois j'en ai) a deux mains, et dit, relativement fort, afin de tenter de réveiller la classe qui s'était vraisemblablement endormie (sauf LE FAUTEUR DE TROUBLE QUI PARLE TROP) :

Au fait, c'est quoi un ordinateur ?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre] Empty Re: Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre]

Message par Invité Sam 01 Oct 2016, 14:07

Une jeune femme arriva alors dans la salle, elle était en retard.

-Heu... Excusez moi pour le retard... Je m'appelle Luxia... Dit-elle.

Elle me semblait plus petite et plus jeune que moi, elle avait des cheveux blonds coupés court avec une mèche bleue et des yeux bleus tirant sur le gris. Alors que le silence c'était fait dans la salle, son casque continuait de tourner et crachait de la musique que je ne connaissait pas. Elle se dépêcha de couper la musique et d'aller s'asseoir. A ce moment-là, je vis le prof retourner s'asseoir comme si de rien était, mais une fois assis, il ne put s'empêcher de sourire et de finalement éclater de rire:

-HAHAHA HAHA HAHAHAHA HA !!!

Il laissa ensuite tomber sa tête qui alla s'écraser sur son bureau dans un bruit sourd. J'espérais qu'il ne c'était pas fait mal... Il releva bien vite la tête tout en disant:

- Oh... Je sens que ce cours va être bien épique. Puis en retrouvant son sérieux, il ajouta. Ah... Désolé pour ce petit lâchage de pression. Ne t'inquiètes pas ma chère, je ne te tiens aucunement rigueur de ton retard... Ou du reste d'ailleurs. Bien, outre ça... Votre niveau général n'a pas l'air trop au top, la classe. Je sais toujours pas trop si je devrais vous faire galérer sur une interface, ou si on fait des calculs à la place. Tiens ! Luxia, c'est ça ? Tu préfères apprendre à te servir d'un PC et de ses diverses interfaces. Ou c'est mieux de faire le cours sur le raisonnement interne d'un ordinateur ?
Je tiens à préciser, que c'est soit des manip' sur un pc. Soit des cours théoriques plus autres calculs et fait notables sur l'informatique.


Luxia ne se fit pas prier pour répondre même si elle semblait toujours mal à l'aise par rapport à son entrée fracassante.

-Eh bien... Je ne sais pas trop... Je connais les bases, je sais utiliser un ordinateur même si il m'arrive quand même d'avoir quelques problèmes, mais j'avoue que je me suis toujours demandée comment l'ordinateur fonctionnait... Je veux bien faire un cours plus théorique mais je ne veux pas être seule à choisir...

Tiens, elle était du même avis que moi, tant mieux cela faisait 2 partout, mais si Noa et Gary ni connaissais rien, le cours théorique risquait de les ennuyer, par contre Zeph n'avait toujours pas répondu. Noa me sortit de mes pensées en disant:

-T'inquiète pas les autres ont déjà voté … d'ailleurs on est a égalité … Vous savez quoi ? Finalement je vote pour la deuxième option qu'on en finisse. Dit-il.

Ah, il faisait penché la balance du côté de la théorie, cela voulait sûrement dire qu'il pensait pouvoir suivre. Nous semblions donc bien partit pour faire un cours théorique quand Gary prit à son tour la parole:

-Au fait, c'est quoi un ordinateur ? Demanda-t-il.

Je me tournais vers lui, les yeux écarquillés. Je me demandais s'il plaisantait ou pas mais il semblait très sérieux... Comment pouvait-il ne pas savoir? On était quand même au 21ème siècle !? Je soupirais, adieu cours théorique...
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre] Empty Re: Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre]

Message par Invité Sam 15 Oct 2016, 17:35



Zeph
Warick

     

   
   
Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre] Quantu14

      "J'suis un électron dans un monde qui tourne en rond. Chantons dans la ronde, ronde. Electron libre comme une onde, onde... Présent pour toi quand, le tonnerre gronde, être avec toi quelques seconde, ondes ou solide, la liberté qui me reste est de m'évaporer !

Musique d'ambiance:
ma:


Gary demanda alors à haute voix, de l'autre bout de la classe: "C'est quoi un ordinateur?" Clary semblait quelque peu atterrée par sa question.
Je pris le relais.
"Eh, Gary?"
Il tourna la tête.
"Un ordinateur, c'est le truc qu'il y a devant toi. à ta table. La à côté de ta main droite il y a la sourie d'ordinateur qui va te permettre de faire des trucs dessus. En bref t'écoute le prof et tu utilises ta souris en cliquant sur les deux gros boutons. Et t'inquiètes, même si t'as surement des gens qui pensent que t'es con d'avoir posé cette question. Tout le monde a pas eu les petits privilèges de naître le cul dans une famille moyenne disposant des nouvelles technologies." Je luis fit un clin d'oeil, histoire de lui faire comprendre que moi aussi durant une longue période j'avais été dans son cas.
"Bonne chance, ça va pas être facile."

Bon j'arrêtais de parler à un gars à l'autre bout de la classe. Le prof allait commencer en avoir marre du boucan. Je regardais à ma droite et... Camille Ness avait disparue. On m'avait parlé de quelques disparitions inquiétante. Je devrai peut-être en parler au professeur... Bof on s'en fout en fait. YOLOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO.

Du coup, j'attendais que le prof fasse cours. Qu'il nous donne un truc à faire. Cela faisait environ 20 minutes, qu'on l'attendait. Allez Ulli! Tu peux le faire!
     

     
(c) Yogi pour Never Utopia


avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre] Empty Re: Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum