Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre] - Page 2 Empty Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre]

Message par Spera Mer 07 Sep 2016, 18:04

Rappel du premier message :

Aujourd'hui, quand je me suis levé, j'ai vu quel jour on était. Et j'ai aussi vu la salle où j'allais enseigner. Cette salle de l'enfer. C'est en traînant le pas que j'arrive à l'Académie. Je vais dans l'aile Diamants prendre mes notes, mon petit PC et toutes les affaires nécessaires au cours. Puis je me dirige vers cette fameuse salle.

Bien ! Me voilà encore dans cette bonne vieille salle. À chaque fois que j'y suis, je pense à mon premier cours dedans. Celui ou quasiment PERSONNE n'est venu, ça m'attriste d'avoir eu autant d'élèves dissidents en une fois, encore aujourd'hui... Enfin bon, à chaque fois que j'y suis, je me dis "Cette fois-ci ils vont tous venir ces saligauds !" Et ils viennent tous ! Mais ce n'est pas ceux que j'attends, à chaque fois ce sont des élèves sans entrain, ils sont ni bons ni mauvais. Ils viennent pour être là, sans plus. C'est tellement anecdotique que ma mémoire flanchante balaye ces cours et je ne m'en souviens jamais vraiment.

Mais cette fois-ci, CETTE FOIS-CI ! Je sens que c'est ma revanche ! Je veux des VRAIS élèves, et je veux qu'ils soient TOUS là ! Ouais bon je m'énerve mais ça se trouve ça va être de la merde. Parce qu'avec ce que j'ai dit, ils pourraient venir mais ça pourrait être tous des tanches en info. Après s'ils ont que la moitié de la volonté d'apprendre de Yumiko, je prends. Bref ! J'ai tout préparé, mon cours, mon gros PC, mon petit PC et mes macarons ! Beaucoups de macarons. Je boot les ordinateurs de la salle et lance mon petit logiciel espion de la tranquillité. Tout est prêt pour le retour du prof d'info ! MUAHAH-- On va se calmer, oui.

J'attends, j'attends... Je regarde l'heure et-- Ils sont pas là ?! Ah non j'ai juste réglé l'heure du PC avec dix minutes d'avance, j'avais oublié, ha ha... Bon bah en attendant.... Jouons à la console ! Un petit MH tranquille le temps que les élèves viennent. Je vois pas pourquoi je devrais respecter des élèves qui me respecterons potentiellement pas. Je m'excuserai de mon écart si il faut mais là je m'ennuis. Et puis ils ont qu'à venir en avance. Nan je vais pas leur en vouloir à cause d'un évènement qui date de presque un an quand même. C'est pas sympa et c'est pas leur faute. Mais je vais pas arrêter de jouer pour autant.

- Allez, faites que ce cours parte pas en cacahuètes. Ou qu'il le fasse bien tout du moins.

Voilà ce que je dis, en jouant à la console dans l'attente du premier élève. Je sais ça fait pas très sérieux, encore moins avec mon âge. Mais bon, pour ce que j'en ai à faire...
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre] - Page 2 Left_bar_bleue65/150Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas


Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre] - Page 2 Empty Re: Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre]

Message par Spera Lun 17 Oct 2016, 16:24

Ah la la... Les enfants qui débattent pendant une heure... Comment ça je suis aussi jeune qu'eux... Bon, oui c'est sûr. Mais je suis quand même professeur ! Laissez moi dans mon délire ! Enfin, Noa décide d'en faire autrement en faisant pencher la balance.

Vous savez quoi ? Finalement je vote pour la deuxième option qu'on en finisse.

Ah. J'était pas le seul à trouver le temps long on dirait. Bien, au moins je sais ce que je vais faire ! Je commence à sortir les fiches de description des appareils et de la numération. Mais, il semble que ce petit projet va être recalé à plus tard...

-Au fait, c'est quoi un ordinateur ?

K-K-Kuwah ? Cette personne... Ne sais pas ce qu'est un ordinateur... Eh ben. J'en ai eu des gens qui s'y connaissaient pas, mais là... Pauvre âme, moi qui ne peut imaginer mon quotidien sans un ordinateur, j'ai mal pour lui. Enfin, je suppose que c'est possible de vivre sans, mais l'informatique, c'est partout de nos jours...

- Oh.

Je reste un moment perplexe, puis, une lumière se rallume dans mon cerveau, faisant signe au reste de redémarrer. Une fois en pleine possession de mes moyens. Je fini par m'exprimer au jeune homme... Je sais pas trop quoi dire... En fait, il y connait VRAIMENT rien. Bon.

- Bref, je pense, qu'on va t'expliquer les bases du coup ?

Mais il semblerait que ce cher élève potentiellement intéressant me devance, il explique à peu près tout à son camarade, sans que je n'ai à faire quoi que ce soit. Cette personne gagne des points. Beaucoups de points. On va voir ces compétence en info, il ne s'est toujours pas exprimé à ce sujet d'ailleurs.

- Voilà, c'est plus ou moins comme à dis ton camarade. La grosse boîte, c'est l'ordinateur et faut se servir du petit machin qu'on appelle une souris. Quelqu'un veut bien lui montrer comment on allume un ordinateur s'il vous plaît ?

Je vais devoir trouver un truc à faire maintenant... Parce que bon, parler de numération et autre, alors qu'un des élèves sais pas ce qu'est un ordinateur, ça va un peu compromettre l'aspect pédagogique de la chose...

- Eh... Ça devient plutôt compliqué, là. Vous savez quoi ? On va se débrouiller pour étudier comme on peut, on va improviser au pire, c'est pas trop grave. Au cas où ça intéresse quand même des gens je vais vous passer les fiches sur la numération. On verra bien si on en fait quelque chose.

Je passe donc les fiches aux divers élèves de la classe. On peut y voir toutes sortes d'information comme, pour le fonctionnement d'un bit, ou les bases numérique et les différents moyens de convertir un nombre décimal en hexadécimal ou binaire et inversement.
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre] - Page 2 Left_bar_bleue65/150Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre] - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre] - Page 2 Empty Re: Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre]

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016, 18:08




Cours d'informatique

Lorsque je fis part de mon changement de vote, le mec chauve fit un commentaire qui … laissa sur le cul … heureusement que j’étais déjà assis.

Gary : _ Au fait, c'est quoi un ordinateur ?

Heu … ok ! Bon là je suis bien obligé de dire que j’étais carrément surprit, peut-être pas choqué … mais surpris …Remarque je ne vais certainement pas le juger, au moins le temps qu’il ne passe pas devant l’écran il le passe pour vivre réellement ! Ce fut mon pote Zeph qui lui importa un début de réponse.

Zeph : _"Un ordinateur, c'est le truc qu'il y a devant toi. À ta table. Là à côté de ta main droite il y a la sourie d'ordinateur qui va te permettre de faire des trucs dessus. En bref t'écoute le prof et tu utilises ta souris en cliquant sur les deux gros boutons. Et t'inquiètes, même si t'as surement des gens qui pensent que t'es con d'avoir posé cette question. Tout le monde a pas eu les petits privilèges de naître le cul dans une famille moyenne disposant des nouvelles technologies."

Heu …la dernière phrase était peut-être pas nécessaire … je l’ai même pas juger et subitement j’ai l’impression d’être un gros gosse de bourge … pourtant j’ai rien dis … alors pourquoi je me sens mal ?

Zeph "Bonne chance, ça va pas être facile."

Suite à toutes ces péripéties le cour put enfin commencer.

- Voilà, c'est plus ou moins comme à dis ton camarade. La grosse boîte, c'est l'ordinateur et faut se servir du petit machin qu'on appelle une souris. Quelqu'un veut bien lui montrer comment on allume un ordinateur s'il vous plaît ? - Eh... Ça devient plutôt compliqué, là. Vous savez quoi ? On va se débrouiller pour étudier comme on peut, on va improviser au pire, ce n’est pas trop grave. Au cas où ça intéresse quand même des gens je vais vous passer les fiches sur la numération. On verra bien si on en fait quelque chose.

Je suivais les instructions du prof pendant que celui-ci fit passer des feuilles … pendant que l’ordi était en train de charger pour s’allumer je jetais un coup d’œil … qu’elle était donc ce symbole … un langage codé ? Pourquoi la moitié des mots je ne les comprenais pas ? … Je regardais la feuille de plus près plissant les yeux … ça ne changeai rien … en la mettant sur le côté ? … non plus …l’autre côté ? Encore moins … Ha je sais ! je la tiens à l’envers ! Je retourne la feuille et … non pas d’amélioration …

Ok le cour commence a peine et je suis déjà perdu, cette fois-ci c’est la merde ! Bon alors plusieurs obtions s’offrent à moi.

Sois je simule une crise cardiaque et on m’emmène a l’infirmerie
Sois je me défenestre, un peu radical mais je ne risque rien puisque je sais voler
Ou alors je fais comme tout le monde et j’affronte mes problèmes … et surtout je demande de l’aide ! Je tourne la tête vers Zeph, me penchant légèrement vers lui …et lui parla à voix basse

Moi : _Psssst ! C’est quoi cette langue au juste ?

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre] - Page 2 Empty Re: Cours d'informatique - LE RETOUR !!! Cette fois-ci venez bande de dissidents ! [Libre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum