casier Noa
Olympus Project :: Avant le jeu :: Gestion du RP :: Souvenirs :: Archive Tsuki 2014/2018 :: Boîte à messages
Page 1 sur 1 • Partagez
Re: casier Noa
Je n'ai pas été voir l'affiche du club d'énigmes depuis trop longtemps et quand je vais vérifier qu'il n'y a pas de réponse, je suis étonné de voir que deux personnes ont mis des mots en dessous de de l'affiche. Je retiens les noms des deux personnes et sors un bloc-note pour préparer deux mots à mettre dans les casiers des deux demandeurs. Je me rends donc rapidement dans le couloir des casiers, le surnom du premier m'est connu et je sais à quoi il correspond (après avoir questionné une ou deux personnes). Je trouve son casier sans difficulté et retire la première feuille du bloc-note pour la glisser dans le casier:
- Mot:
En cherchant le casier de Noa, je révise une dernière fois le mot dans ma tête, trop direct? Bof, de toute manière, si il vient pas, j'aurai juste à le trouver dans l'académie moi même. Il faut que je sache ce qu'il s'est passée cette nuit là, je suis trop curieux. Non seulement ça, mais pour qu'elle finisse sur le toit, elle a sûrement fait quelque chose de grave. Je voudrais savoir toute l'histoire avant de faire mon jugement... Je glisse le mot rapidement dans le casier en m'éloignant ensuite.
- Noa, si je me trompe, je m'excuse à l'avance, mais je voudrais savoir si tu connais quelque chose à propos de la soirée qu'Alyssa a été mise sur le toit. Elle m'avait parlé d'oiseaux qui lui avaient fait ça, cependant je ne veux tirer de jugement hâtif. Je ne sais pas trop ce qu'Il s'est passé mais je m'inquiète. Je reste tout le temps dans ma classe après les cours. J'aimerais que tu viennes me voir dès que tu peux compris? Je ne fais pas ceci pour te faire peur, j'essaie tout simplement d'entendre les deux côtés de l'histoire.
À bientôt, Lloyd Maxwell.
Salut Noa! Je passe juste pour te donner rdv au terrain demain à 14h! Entraînement sur cible aux plumes (j'ai consulté ton dossier au passage)!
C'est écrit au feutre noir sur un post-it froissé.
C'est écrit au feutre noir sur un post-it froissé.
hrp : Je te laisse décider qui commence. Tiens moi au courant via mp stp.
Cher Monsieur Greenwitch Noa
Je serais heureuse d'essayer de vous aider pour votre conseil. Si vous voulez passez demain dans la matinée, au cabinet de l'école, je vous recevrais dès que possible.
Dans l'attente de vous rencontrer et peut-être vous conseiller.
Eléonore Mac-Agosse
Lettre d'excuse
Monsieur Greenwitch
Je tiens à m'excuser pour la fin de notre entretien. Ma curiosité naturelle a semblé vous avoir vexé. Je reconnais que c'était un peu déplacé de ma part. J'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur, ni que cela vous empêchera de venir me consulter pour d'autres questions.
Sincèrement
Éléonore Mac-Agosse
Après avoir trouvé ce mot non signé, elle finit par reconnaître l'écriture.
(hrp: Je te laisse commencer. Tu peux directement t'installer et choisir le gâteau et la boisson, si tu veux entrer directement dans le vif du sujet.)
Monsieur Greenwitch
Votre départ précipité n'est pas le seul auquel j aie dût faire face. Je ne tiens donc rigueur à personne, si ce n'est à ma maladresse. Mais je serais heureuse de pouvoir vous aider de nouveau. Passez dans l'après midi, j'aie un créneau de libre vers 14h30.
Sincèrement
Éléonore Mac-Agosse
(hrp: Je te laisse commencer. Tu peux directement t'installer et choisir le gâteau et la boisson, si tu veux entrer directement dans le vif du sujet.)
Après avoir arpenté les différents casiers, quelques dossiers sous le bras, le professeur en a glissé un dans celui de Noa, esquissant un sourire. Dans ce dossier, un petit mot accompagnant une fiche imprimée.
- Petit mot:
- Bonjour Monsieur Greenwitch!
Tout d'abord, je tenais à vous remercier de vous être inscrit à mon cours.
J'ai lu votre mot et je vous accorderai avec plaisir du temps pour nous pencher sur votre pouvoir. J'arriverai 2h en avance dans le laboratoire, le jour de la leçon. Si vous souhaitez nous pourrons nous voir à ce moment.
Je pense que nous pourrons chercher à déterminer la composition de ce que vous parvenez à faire apparaître, et ainsi établir leurs limite. Mais également, si cela vous intéresse, travailler sur une solution pour en améliorer les capacités (résistance, aérodynamisme...).
Je reste à votre disposition pour toute question ou demande.
Bonne journée à vous, au plaisir!
Mr.Gekitsuu.
- Fiche:
- FICHE DE PROCEDURESPhysique-Chimie - Mr.Gekitsuu.Cette fiche regroupe une liste non exhaustive des procédures à appliquer ou à éviter afin que votre expérience au sein des laboratoires soit la plus sécurisante possible. Cette dernière comporte certains éléments qui me sont propres, d'autres professeurs pourront vous donner d'autres directives. Mais dans le cas où vous êtes amenés à manipuler sans instructions de sécurité, cette fiche peut vous servir de guide.
Comportement général.
- Ne mangez ni ne fumez pas dans les laboratoires lorsque des expériences ont lieu.
- Fumer ou se maquiller est prohibé dans les laboratoires.
- Ne courrez pas dans les laboratoires. Ne chahutez pas ou n'ayez pas de gestes brusques.
- Avant et après un contact avec le matériel, dans le cadre d'une expérience ou non, lavez-vous les mains.
- Signalez immédiatement tout soucis : blessure, mal-être, soucis quelconque, même les choses les plus anodines.
Préparation.
- Protégez vous. Pensez à porter une blouse en coton, et à manches longues, des lunettes de sécurité à coquilles latérales, des gants adaptés aux produits utilisés (ou ayez des mains propres dans certains cas), et un masque de protection si les produits le nécessitent.
- Pour les personnes aux cheveux longs, portez un élastique et dégagez votre chevelure durant les manipulations.
- Pour les personnes ayant besoin de correctifs optiques, portez vos lunettes durant les expériences (les lentilles pouvant fondre pour différentes raisons).
- Eloignez ce qui pourrait être abimé, ou ce qui pourrait gêner durant l'expérience, que ce soit au sol, sur les tabourets ou sur la paillasse.
- Organisez votre expérience et préparez-la avant d'attaquer la manipulation : pensez et notez les étapes, les produits et instruments dont vous aurez besoin, et ce que vous attendez de cette expérience.
- Lisez attentivement les informations et pictogrammes figurant sur l'étiquette ou le flacon, et prenez les précautions s'y rapportant (voyez avec le professeur en cas de doute).
Manipulations.
- Manipulez toujours sur une paillasse propre et dégagée (si vous devez absolument prendre des notes, gardez uniquement un stylo et une feuille, et disposez le tout dans un coin).
- Ne mettez jamais un produit, peu importe sa nature, en contact direct avec vos mains ou vos yeux.
- Ne sentez et ne goûtez jamais un produit.
- Ne pipetez jamais un produit à la bouche.
- Choisissez les produits les moins dangereux et les plus faciles à éliminer si cela est possible.
- Ne jetez rien directement à l'évier, consultez toujours le professeur afin de savoir comment sont éliminés les déchets qui ont été produits.
Pouvoir.
- Il est interdit de faire usage de son pouvoir lors des manipulations, sauf en cas d'autorisation du professeur, et toujours en sa présence.
- Si vous y êtes autorisé, vous pouvez utiliser la physique-chimie pour vous aider dans l'amélioration de votre pouvoir. Mais l'inverse est prohibé.
Marco chercha parmi la rangée de casiers, tenant la lettre à la main. Il avait besoin de conseils et il préfèrait demandé à un ami plutôt qu'à un prof pour ce genre de trucs. Parler aux filles à ce sujet était hors de question. Jinn, pas la peine d'y penser et Yasushi... Il n'avait pas l'impression que la conversation aboutirait, étrangement. Bon en même temps, Noa était en effet le premier à qui il avait pensé, mais considérant ce qui s'était passé dans la serre, Marco voulait revérifier ses options.
Trouvant enfin le casier du Rubis, il glissa la lettre avant de repartir.
Trouvant enfin le casier du Rubis, il glissa la lettre avant de repartir.
Message de Marco a écrit:Noa, j'aimerais te parler en privé s'il te plaît. J'ai l'impression d'avoir fait une bourde. Retrouve-moi dans le jardin à 19h00.
-Marco Wakasa
Ys avait mit un certain temps à se décider. Il rangea le livre "légendes orientales avec des génies" dans le casier de Noa. Dedans une lettre dépassait.
Après il avait écrit son nom sur la première page, dans la section : Ce livre appartient. Noa devrait être assez sur pour lui confier un tel secret.
Cher Noa
Je connais mon pouvoir. Mais, il est trop dangereux pour que je le mentionne. Tu le trouvera dans ce livre. Je tenais à partager ce savoir avec toi.
Ludiquement
Le faux super héros, génie des études
Ps: J'aimerais récupérer le livre quand tu auras fini avec.
La scène du crime ouvrira demain après midi à 14h, salle XXX. Vous y êtes convié, cher inspecteur.
Yo!
Je t'écris juste ce petit mot parce que j'ai appris que tu as eu des problèmes suite au banquet, et même si je ne me souviens plus très très bien de ce qui s'est passé, je me sens un peu coupable et je veux m'excuser, avant de m'en aller. Je ne causerai plus d'ennuis, puisque je retourne au japon, mais je suis content de t'avoir connu, Noa.
Au revoir,
Koji Nagai
Bonjour, Noa.
Je cherche à améliorer mes compétences de professeur et j'aimerais que tu m'y aides. Tu est sans nul doute l'élève le plus impliqué dans mes cours et je voudrais avoir ton avis. Pourrais-t-on en discuter demain après les cours devant le portail ? Je t'attendrais.
Je cherche à améliorer mes compétences de professeur et j'aimerais que tu m'y aides. Tu est sans nul doute l'élève le plus impliqué dans mes cours et je voudrais avoir ton avis. Pourrais-t-on en discuter demain après les cours devant le portail ? Je t'attendrais.
Kalth se présenta devant le casier de Noa, un mot sur un bout de papier. Il était bref et direct, mais tant pis. Il le relu une dernière fois:
L'imbécile avait oublié de signer... L'Islandais se souviendrait peut-être. Kalth soupira
Il glissa le mot dans la fente et s'éloigna, comme s'il ne voulait pas être vu.
Noa, tu avais l'air intéressé par les archives de la bibliothèque... Si c'est toujours le cas rejoins moi ce soir à la bibliothèque vers 00h.
L'imbécile avait oublié de signer... L'Islandais se souviendrait peut-être. Kalth soupira
Il glissa le mot dans la fente et s'éloigna, comme s'il ne voulait pas être vu.
Olympus Project :: Avant le jeu :: Gestion du RP :: Souvenirs :: Archive Tsuki 2014/2018 :: Boîte à messages
Page 1 sur 1