Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Rencontre nocturne sous la neige (PV Natsume)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rencontre nocturne sous la neige (PV Natsume) Empty Rencontre nocturne sous la neige (PV Natsume)

Message par Invité Sam 05 Mar 2016, 16:15

Il s'agissait d'un soir comme les autres pour moi. J'avais encore travaillé très tard dans la salle commune des émeraudes, ne voulant pas aller dormir. J'avais gardé mon uniforme, ayant eu la flemme de me changer pour une tenue plus confortable. Le sommeil ne venait pas et la peur de faire des cauchemars restait tapie dans mon subconscient. J'avais toujours la trouille de dormir seule, à mon plus grand désespoir. Mon père avait beau m'envoyer du travail pour avoir de quoi m'occuper, ce n'était pas suffisant pour retirer cette angoisse permanente chez moi. Et ce soir faisait parti de ceux où j'avais l'impression d'étouffer de l'intérieur. Ressentant absolument le besoin de prendre l'air, je pris mon manteau posé sur une chaise, mon écharpe et mis mes bottes avant de sortir. Je ne manquais pas de prendre mon portable et mes écouteurs avant de franchir la porte d'entrée.

Il neigeait dehors. Les lampadaires donnaient une allure presque féerique à la scène, mais je me sentais trop mal pour le remarquer. La musique résonnait dans mes oreilles et je me mis à courir, sans vraiment regarder où j'allais. je voulais juste me sentir vivante, et ne plus me sentir prisonnière de ces visions et de ces gants, ma prison personnelle. Je désirais tellement la liberté que je donnerai n'importe quoi pour cela. Mon cœur battait à mille à l'heure, mais je continuais de courir, glissant parfois sur la neige, mais ne chutant pas. Puis je finis par m'arrêter, à court de souffle. Je regardais autour de moi et constatais que je me trouvais dans les jardins. La vision était à couper le souffle. Il faisait sombre mais je me sentais étrangement mieux. Je me décidais à retirer mes écouteur, et le manque de bruit me surpris. C'était si calme, mais si reposant à la fois. Rien à voir avec la salle commune de mon dortoir, toujours vivante peu importe l'heure.

Je me mis à fredonner une musique que j'aimais beaucoup, que Misana m'avait fait écouter une fois. Il s'agissait de japonais, donc je ne comprenais pas les paroles, même si la musique était agréable. Mes angoisses se dissolvaient pour la sérénité et je continuais à chantonner à voix basse, heureuse de n'avoir personne pour me surprendre ou me mettre la pression.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre nocturne sous la neige (PV Natsume) Empty Re: Rencontre nocturne sous la neige (PV Natsume)

Message par Natsume Mer 09 Mar 2016, 11:50

Affalé sur mon lit alors que la nuit venait de tomber, je lisais un livre pour m'occuper jusqu'à trouver le sommeil. Ma lecture fut perturbée par la sonnerie de mon téléphone : un simple mail. Mon regard vagabonda dans la pièce et fini par se poser sur ma fenêtre. De la neige, il neigeait dehors, chose assez rare. Je me mis à sourire comme un enfant en voyant ça, la neige qui tombais sur ma fenêtre me donna envie de sortir prendre l'air. Sans attendre, j'enfilai une veste avant d'attraper mon paquet de clopes trainant sur mon bureau et sortie de ma chambre.

Une fois dehors, je marchai sans but précis, vagabondant au gré de mes envies. Les flocons de neige sur ma peau me faisaient frissonner légèrement, mais c'était une sensation agréable qui m'avait manqué. Sortant une cigarette de mon paquet, je la déposais entre mes lèvres et de mon autre main, je l'allumai en tirant une grande taffe dessus. J'observai les environs en recrachant la fumée opaque. A cette heure l'académie était déserte, c'était plutôt agréable le calme et le silence de la nuit me plaisait. La neige ajoutait une touche de nostalgie très plaisante. Je me baladais en fumant ma clope et ressassant de vieux souvenirs, des souvenirs de mes moments passés au japon, j'avais passé peu de temps là-bas, mais ce fut l'une des périodes les plus heureuses de ma vie.


Un sourire nostalgique au coin des lèvres, je terminai ma cigarette et l'écrasai avec nonchalance sur la semelle de ma chaussure avant de jeter le mégot dans une poubelle. Après quelques minutes à errer sans but, me contentant de marcher sous la neige, perdu dans mes pensées, mes pas me menèrent au jardin. La vue était vraiment magnifique . La neige et la lueur de la lune offraient une vue peu commune de la place verte. Je pris quelques instants pour profiter de celle-ci, avant de m'apercevoir que les lieux étaient déjà occupés. Une jeune fille aux cheveux violets, teint pâle, yeux bleu-vert était déjà présente. Elle chantonnait une musique en japonais, ce qui me surprit légèrement. Je l'écoutai chantonner restant silencieux, avant de me décider à apparaitre dans son champ de vision " Bonsoir " dis-je, un sourire sympathique au coin des lèvres.
Natsume
Natsume

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Rencontre nocturne sous la neige (PV Natsume) Left_bar_bleue100/100Rencontre nocturne sous la neige (PV Natsume) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre nocturne sous la neige (PV Natsume) Empty Re: Rencontre nocturne sous la neige (PV Natsume)

Message par Invité Jeu 10 Mar 2016, 17:02

Un bruit de pas me fit m’interrompre dans ma chanson. Qui était-ce ? Je priais pour qu'il ne s'agisse pas d'un surveillant. Le couvre feu était passé et je ne voulais pas me prendre des remontrances tout simplement car j'avais voulu profiter de la neige en pleine nuit.

-Bonsoir.

Je le vis alors. Il s'agissait d'un garçon de mon âge, bien plus grand que moi, bien qu'l était encore assez loin de moi pour que je ne puisse pas le détailler vraiment. Je voyais juste qu'il avait les cheveux de la même couleur que la neige. Je m'approchais tranquillement. Le silence était uniquement troublé par le bruit que faisait mes bottes dans la poudreuse. Les fleurs gelées apportaient une touche presque surréaliste au lieu, brillant sous la lumière des lampadaires. Je m'étais toujours demandé comment le jardin restait fleuri tout au long de l'année, peu importe les caprices de la météo. Mais cela restait un des nombreux mystères de cette académie que je devais résoudre. J'étais membre du club de journalisme après tout.

Je m'arrêtais à une légère distance de ce jeune homme qui m'était inconnu. Son manteau, comme le mien, n'indiquaient rien sur notre appartenance, mais je savais déjà qu'il n'appartenait pas à la maison émeraude. Son physique était trop distinctif pour cela. Déjà la cicatrice qui courrait le long de son visage, et ses yeux. Je n'avais jamais vu en vrai des yeux dorés. Cela donnait presque un côté bestial à son regard.

Je me rendis compte que je devais le fixer comme une idiote pendant un petit moment, et mes joues se mirent à chauffer directement. Heureusement que mon écharpe cachait mon visage jusqu'au nez, il ne verrait pas grand chose de ma gêne comme ça. Je me raclais légèrement la gorge et me rappelais qu'il fallait que je parle en anglais, et non en français.

-Eh bien, bonsoir ? Je ne m'attendais pas à me faire surprendre comme ça..... Je me nomme Louise, et toi ?

Je ne pensais pas du tout me faire surprendre de cette manière, mais voilà, fallait que j'assure jusqu'au bout, histoire de retourner un peu la situation. Je me retenais fortement de triturer mes gants, sinon j'allais montrer plus de faiblesse qu'il n'en fallait.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre nocturne sous la neige (PV Natsume) Empty Re: Rencontre nocturne sous la neige (PV Natsume)

Message par Natsume Mar 29 Mar 2016, 06:07

La température avait pas mal chuté depuis mon arrivée dans le jardin, de légers flocons de neige continuaient de tomber ce qui contribuait à donner un côté magique à la vue, les fleurs gelées, la lumière de la lune et le calme ambiant avaient créé une atmosphère reposante et très agréable. Levant les yeux au ciel pour observer la lune et les étoiles, je pris une grande bouffée d'air et souris sincèrement avant de reposer mon regard sur mon interlocutrice. Chacune de mes respirations lâchaient un léger nuage de fumer, c'était assez amusant à regarder mon sourire grandit quelque peu. La jeune fille me regardait sans dire un mot depuis quelques instants déjà, je ne savais pas vraiment comment réagir alors je me contentais d'un regard intrigué, mon sourire toujours présent sur mes lèvres en attendant qu'elle se décide à rompre le silence.

-Eh bien, bonsoir ? Je ne m'attendais pas à me faire surprendre comme ça..... Je me nomme Louise, et toi ?



J'avais débarqué à l'improviste dans le jardin et m'étais imposé à elle alors qu'elle souhaitait peut-être rester seule, je grattais ma joue légèrement gênée.



" Navré de t'avoir surpris ce n'était pas mon but, je m'appelle Natsume, enchanté "

J'avais prononcé cette phrase en français sans faire attention. Je lâchais un petit rire gêner et répétât le tout en anglais avant d'ajouter

" Désolé, j'ai encore la mauvaise habitude de parler français " je lui tendis la main amicalement et sourit " Louise, c'est ça ? C'est un joli nom "

Je pris quelques instants pour la regarder en attendant qu'elle se décide ou non à prendre ma main. Elle était vraiment jolie, ses cheveux violets et ses yeux bleu-vert la rendaient vraiment mignonne " Elle est vraiment belle... " À cette pensée, je rougis légèrement en posant mon regard dans le sien. J'étais plutôt content de cette rencontre nocturne, j'appréciais la solitude, mais il y avait quelque chose chez Louise qui me plaisait, je ne saurais comment le dire peut-être était-ce le lieu de notre rencontre associé au fait que je la trouvais jolie qui me provoquait ce sentiment de satisfaction. Peu importe, je le découvrirais bien tôt au tard..
Natsume
Natsume

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Rencontre nocturne sous la neige (PV Natsume) Left_bar_bleue100/100Rencontre nocturne sous la neige (PV Natsume) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre nocturne sous la neige (PV Natsume) Empty Re: Rencontre nocturne sous la neige (PV Natsume)

Message par Invité Mar 29 Mar 2016, 17:02

-Navré de t'avoir surpris ce n'était pas mon but, je m'appelle Natsume, enchanté

Je clignais des yeux, surprise d'entendre ma langue maternelle. Ce n'était pas la première fois que je l'entendais ici, mais en voyant ses traits, je ne m'étais pas attendue à entendre du français sortir de sa bouche. Je pensais qu'il avait cru que je n'avais pas compris le sens de sa phrase puisqu'il redit la même chose, en anglais cette fois. Puis il reprit la parole.

-Désolé, j'ai encore la mauvaise habitude de parler français. Louise, c'est ça ? C'est un joli nom.

Il me tendit la main après avoir rit de gêne. Je pris doucement sa main dans la mienne avec un léger sourire, son regard croisant le mien. Il rougit légèrement, mais cela était visible sur sa peau pâle. Je souris, le geste caché derrière mon écharpe. C'était mignon de le voir rougir. Enfin cela pouvait être injuste car la moitié de mon visage restait cachée. Mais vu comment ma gêne était présente j'étais contente de cet état de fait. Je finis par rompre le contact visuel, ayant du mal à me concentrer. Cela devrait être interdit d'avoir un regard aussi intense ! D'ailleurs je me demandais s'il portait des lentilles colorées ou non, car c'était limite pas naturel d'avoir un regard pareil.

Une légère odeur flottait dans l'air et j'eus du mal à la reconnaître. La cigarette. Ne fumant pas, je n'avais pas forcément l'occasion de sentir, mais de nombreuses connaissances fumaient quand j'étais encore à Londres. Un fumeur donc. Je me posais aussi des questions sur la cicatrices, mais ça allait devoir attendre. J'étais une demoiselle bien élevée dans la pure tradition franco-anglaise. Hors de question de me montrer mal éduquée.

-Hmm....Eh bien, enchantée de faire ta connaissance, Natsume. Cela me surprend que tu parles français. En voyant ton physique, j'aurai plutôt pensé que tu parles une langue asiatique, sans vouloir paraître offensante. Comment as-tu appris le français d'ailleurs ?

J'avais eu cette bonne idée de rebondir sur un sujet plutôt bateau. C'était mieux que de demander ce qu'il fichait dehors, car cela aurait signifié que j'aurai du trouver un bon mensonge pour être crédible. Dire que j'étais sortie car je faisais une crise d'angoisse m'aurait faite passé pour une folle après tout. Et les premières impressions étaient les plus importantes.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre nocturne sous la neige (PV Natsume) Empty Re: Rencontre nocturne sous la neige (PV Natsume)

Message par Natsume Sam 02 Avr 2016, 06:39

Louise avait l'air surprise de me voir parler français, elle cligna des yeux surprise en m'écoutant et finis par prendre ma main doucement. Le contact de sa main gantée dans la mienne était très agréable. Mon sourire grandit doucement et mes joues rougirent de nouveau. J'aurais préféré un contact direct, mais je me contenterais de cela pour l'instant. Son visage en partie caché derrière son écharpe m'empêchait de cerner clairement ses réactions. Après quelques instants, elle finit par rompre le contact visuel. " Dommage " me dis-je en affichant un sourire déçu l'espace de quelques secondes.


-Hmm....Eh bien, enchantée de faire ta connaissance, Natsume. Cela me surprend que tu parles français. En voyant ton physique, j'aurai plutôt pensé que tu parles une langue asiatique, sans vouloir paraître offensante. Comment as-tu appris le français d'ailleurs ?


Je souris grandement quelque peu amusé par sa remarque. J'avais pris l'habitude de ce genre de remarque , surtout depuis mon arrivée en Angleterre. Mes cheveux blancs, mes yeux bridés et jaunes, mes cicatrices; Mon physique n'avait effectivement rien de "français" 'fin je pense que peu importe l'endroit mon physique n'avait rien de "normal" même dans mon pays d'origine. Je pris une grande inspiration et dis :

" Rassure-toi, je ne suis pas offensé, pour te répondre, ce sont mes parents qui m'ont appris le français. Je suis français d'origine japonaise et j'ai grandi et vécu en France. " Je poursuivis ma phrase en japonais en riant légèrement "Mais je parle également japonais" avant de reprendre l'anglais " J'ai vécu quelques temps là-bas. Et toi Louise, tu sembles assez surprise que je parle français et ton prénom ne sonne pas très anglophone, tu es française ? "


Je me rapprochais doucement d'elle en penchant légèrement la tête dans sa direction, un air intrigué et lui faisant un sourire sincère. Je glissa une main dans mes cheveux pour dégager ma vue laissant au passage apparaitre une nouvelle partie de ma cicatrice qui était jusqu'à présent caché par mes cheveux. Je n'étais pas vraiment du genre social et même si j'avais plus de facilité avec les filles qu'avec les gars, c'était rare que je me montre aussi détendu et souriant avec quelqu'un dont je venais de faire la connaissance, mais cela n'était pas pour me déplaire..
Natsume
Natsume

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Rencontre nocturne sous la neige (PV Natsume) Left_bar_bleue100/100Rencontre nocturne sous la neige (PV Natsume) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre nocturne sous la neige (PV Natsume) Empty Re: Rencontre nocturne sous la neige (PV Natsume)

Message par Invité Mer 13 Avr 2016, 18:28

Rassure-toi, je ne suis pas offensé, pour te répondre, ce sont mes parents qui m'ont appris le français. Je suis français d'origine japonaise et j'ai grandi et vécu en France. Mais je parle également japonais. J'ai vécu quelques temps là-bas. Et toi Louise, tu sembles assez surprise que je parle français et ton prénom ne sonne pas très anglophone, tu es française ? 


Il avait utilisé plusieurs langues en disant cela. Je n'avais beau pas comprendre très bien le japonais, je me doutais un peu du sens de sa phrase, enfin j'espérais. Après tout il aurait très bien pu dire une vacherie sur moi que je ne l'aurai pas repéré. Mais il n'avait pas l'air d'être de ce type là, donc il devait probablement juste prouver qu'il parlait la langue, sans accent. Je savais que les langues que j'avais appris, en dehors du français et de l'anglais, étaient accentuées par mes langues maternelles. En général les deux accents se mélangeaient, ce qui ennuyaient ceux tentant de découvrir mes origines.

Puis il se rapprocha de moi, se penchant vers ma tête, un rappel de notre différence de taille plus qu'évidente. Un peu surprise de ce soudain rapprochement, j'eus un léger mouvement de recul, presque un réflexe chez moi. J'aimais pas le contact des gens, et encore moins les toucher par moi-même. Mais se rapprocher ainsi, alors qu'on venait de se rencontrer, cela était un peu trop pour moi. Je me doutais que c'était pour me montrer son intérêt envers moi, mais je me sentais vraiment gênée. Mes joues devaient être vraiment écarlates maintenant. Je tentais de reprendre une respiration normale. Ne pas céder à la peur, ne pas se laisser envahir par les souvenirs des visions. Inspirer, et expirer profondément. Une fois calme, je pris l'initiative de le regarder dans les yeux, certaine que mon masque impassible allait rester en place. 

-Je suis à moitié française, et à moitié anglaise. J'ai vécu dans les deux pays, plus en France qu'en Angleterre d'ailleurs, mais je réside officiellement à Londres actuellement. Grâce à mon père, avec qui je vivais, j'ai pu voyager assez souvent, et apprendre plusieurs langues d'ailleurs, même si je ne connais pas vraiment le japonais. Mais sinon, Natsume, que fais-tu ici à cette heure ? C'est rare de voir quiconque en plein milieu de la nuit.



J'avais déjà un mensonge de prévu au cas où il me demanderait la pareille. Très rare étaient ceux me connaissant assez pour connaître mes terreurs nocturnes, et j'étais largement studieuse et BCBG pour laisser toujours l'impression que j'étais un bourreau du travail. De toute façon ma vie s'est toujours constituée de masques et de faux-semblants. Une fois de plus ne pourrait faire de mal, non ?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre nocturne sous la neige (PV Natsume) Empty Re: Rencontre nocturne sous la neige (PV Natsume)

Message par Natsume Mer 20 Avr 2016, 03:33

Après réflexion, je me demandais si avoir enchaîné le français, l'anglais et le japonais comme ça était vraiment une bonne idée ce n'était sûrement pas très clair et très agréable surtout si elle ne connaissait pas l'une des trois langues. Bref pas besoin de débattre plus longtemps l'erreur était commise de plus  il était trop tard pour se rattraper. Lorsque je me rapprochais d'elle, Louise recula légèrement. Mon sourire s'effaça quelque peu, je venais de prendre conscience d'une chose : j'avais pris cette habitude quand j'étais avec une fille de me rapprocher d'elle, de la taquiner ce genre de choses, mais tout le monde n'appréciait pas cela.

Je pris donc l'initiative de reculer d'un pas . Mon visage changea quelque peu laissant tomber ma mine curieuse et souriante pour une mine plus sérieuse et neutre, mon sourire s'effaça quelque peu également. Ce changement d'attitude n'avait rien de bien surprenant chez moi, je faisais souvent ça quand quelque chose me sortait de ma bulle que j'avais créée où tout était idéal. La jeune fille replaça son regard dans le mien et dit :


-Je suis à moitié française, et à moitié anglaise. J'ai vécu dans les deux pays, plus en France qu'en Angleterre d'ailleurs, mais je réside officiellement à Londres actuellement. Grâce à mon père, avec qui je vivais, j'ai pu voyager assez souvent, et apprendre plusieurs langues d'ailleurs, même si je ne connais pas vraiment le japonais. Mais sinon, Natsume, que fais-tu ici à cette heure ? C'est rare de voir quiconque en plein milieu de la nuit.


J'avais raison sur au moins deux points : Elle avait des origines françaises et ne parlait pas l'une des trois langues à savoir le japonais.

" Je vois, c'est rare de croiser quelqu'un de son pays ici, je suis content de rencontrer une Française dans ce coin " J'ouvris la main pour laisser quelques flocons se déposer dedans

" Et bien vois-tu, c'est la neige qui m'as conduit ici, il neigeait souvent au japon et ça m'a donné envie de sortir me remémorer certain souvenir. Et toi que fais-tu ici sans indiscrétion ? "
Natsume
Natsume

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Rencontre nocturne sous la neige (PV Natsume) Left_bar_bleue100/100Rencontre nocturne sous la neige (PV Natsume) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre nocturne sous la neige (PV Natsume) Empty Re: Rencontre nocturne sous la neige (PV Natsume)

Message par Invité Sam 23 Avr 2016, 17:41

Il recula d'un pas suite à mon recul. Je ne l'avais pas fait exprès, mais tout était trop soudain pour moi, et ma panique pouvait revenir à tout moment.

-Je vois, c'est rare de croiser quelqu'un de son pays ici, je suis content de rencontrer une Française dans ce coin


Je voyais bien qu'il était sincère, malgré le fait que ma réaction l'avait apparemment blessé. Mais je me sentais mal, les souvenirs recommençant à me hanter. J'avais juste une envie, fuir de nouveau et me laisser emporter par la neige, qui semblait trop pure pour une fille comme moi. La détresse revenait par vagues, et rien ne pourrait l'empêcher de m'envahir à nouveau.

-Et bien vois-tu, c'est la neige qui m'as conduit ici, il neigeait souvent au japon et ça m'a donné envie de sortir me remémorer certain souvenir. Et toi que fais-tu ici sans indiscrétion ?

Lui mentir, ou ne pas lui mentir ? Je pouvais lui sortir que j'allais bien, mais ce serait un énorme mensonge. J'étais nauséeuse, paniquée, et avec l'impression que j'allais me mettre à pleurer de nouveau. Ses cicatrices me rappelaient d'autres marques, les miennes, celles qu'arboraient mes hanches et mes cuisses, signe que j'avais maigri bien trop vite. La tête commençait à tourner, et je me dis que je devrai peut-être aller à l'infirmerie.

-Je....je....je fuis, encore et encore....

Mes pensées commençaient à s'embrouiller, mauvais signe ça. Je le regardais une dernière fois, sachant pertinemment que je devais atteindre l'infirmerie avant de m'écrouler.

-Je suis désolée.....l'infirmerie m'attend...

Je lui fis un simple signe de tête et je me mis à courir direction l'infirmerie avant de tomber dans les vapes dans la neige.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre nocturne sous la neige (PV Natsume) Empty Re: Rencontre nocturne sous la neige (PV Natsume)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum