Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Privé Marco - Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Privé Marco - Terminé Empty Privé Marco - Terminé

Message par Désirée Vermeil Mer 04 Mai 2016, 20:08

Quelle idée saugrenue que d'aller à la bibliothèque, Lizzie ! Vraiment. Mais n'ayant rien à faire, je décide quand même de lire un peu. Alors oui, j'ai déjà à lire, et oui, j'aurais probablement déjà lu tout ce qui pourrait me plaire mais bon... Non Lizzie ! Un peu de modestie olàlà ! Pas tout, presque tout. Enfin tout ce qui pourrait m'apporter quelque chose de plus. ENFANCE DE MERDE. PUTAIN. BON ! Du calme Lizzie. Et arrête de te parler à la deuxième personne, ça fait très folle. Ou très snob. Même si tu t'en fous, c'est important de prêter attention aux autres. Sinon tu finis toute seule. Et là : TU ES TOUTE SEULE. Pff. Du calme. Prends un livre, assieds-toi, et évade-toi. Même si le mieux pour ça c'est pas un livre ultra-réaliste et chiant. Et puis avec du métal dans les oreilles aussi, enfin, c'est pas vraiment en rapport l'un avec l'autre. Enfin, non pas que ça me dérange, mais là, je me calme pas, preuve, je bouge frénétiquement ma jambe et je lis en diagonale tant j'ai rien à faire. J'm'emmerde vraiment comme un rat mort. Et dieu sait... Et JE sait, qu'un rat mort ne s'amuse pas beaucoup. Soudainement prise d'une envie de ne rien faire, je regardais autour de moi et ne voyais personne. Quelle aubaine ! La fortune souriait enfin à Lizzie, qui se trouvait seule, dans un endroit silencieux ! Ni une ni deux, la jeune fille se décida à s'abandonner au sommeil, prenant soin de baisser le volume de la musique, histoire de profiter de ce sommeil bien mérité.
Désirée Vermeil
Désirée Vermeil

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Privé Marco - Terminé Left_bar_bleue100/100Privé Marco - Terminé Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Privé Marco - Terminé Empty Re: Privé Marco - Terminé

Message par Invité Mer 11 Mai 2016, 07:12

Le silence, la bonne odeur des vieux livres... Pas de doutes, Marco était à la bibliothèque. C'était assez impressionnant et fourni, un peu comme les vieilles bibliothèques de riches dans les films. Bien sûr, l'adolescent s'était laissé fasciné par l'endroit. Après quelques minutes, il finit par déchanter, réalisant que la bibliothèque n'avait pas de section manga.

''...Il fallait s'y attendre...'', soupira le jeune homme.

Bon, ce n'était pas si grâve. Il avait beau avoir l'allure, l'intérêt pour les jeux vidéos, les mangas, les animes et l'internet, mais ça ne voulait pas dire qu'il était... En fait oui, à bien y penser, il était un peu otaku. Sa mère l'avait traité d'otaku et d'Hikikomori.

Bon il fallait voir le bon côté des choses, sa nouvelle vie à l'académie le forçait à changer de routine. Peut-être était-ce le temps de justement changer un peu de lecture?

''Bon bon bon...'', marmonna-t-il, aggripant un livre au hasard.

Les fleurs du mal par Charles Baudelaire... Ça sonnait intellectuel.

Par contre, Marco oublia qu'il n'avait pas de dextérité et laissa échapper le livre... en entraînant deux ou trois autres dans sa chute. Le bruit dans une atmosphère aussi tranquille semblait décuplé et le jeune homme grimaça un peu, tentant de ramasser les livres aussi rapidement que possible...
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Privé Marco - Terminé Empty Re: Privé Marco - Terminé

Message par Désirée Vermeil Mar 21 Juin 2016, 04:16

Mademoiselle Lizzie, s'étant abandonné à son sommeil,
Fut fort surprise, de se réveiller en sursaut,
Par un bruit pareille :
De livre heu... Tombant au sol. J'ai pas de rime. J'ai pas de rime ! MON DIEU LIZZIE N'A PAS DE RIME ! ET PIRE ENCORE QUI PEUT BIEN L'AVOIR RÉVEILLÉE D'UNE MANIÈRE SI BARBARE ?! QUI QUE ÇA SOIT, LIZZIE ALLAIT LE ROUSPÉTER !

"PUTAIN QUI M'A RÉVEILLÉE ? QUI A OSÉ ?!"

J'ai pas pu m'empêcher de m'attirer les regards de toute la bibliothèque, j'crois qu'ils ont jamais vu quelqu'un EN COLÈRE TOUS CES CONNARDS. Bon. LIZZIE DU CALME. SCRUTE LES ENVIRONS ET TROUVE LE COUPABLE. UN GROS EN TRAIN DE RAMASSER DES LIVRES ! QUELLE AUBAINE ! LA VICTIME IDÉALE ! IL FAUT VRAIMENT QUE LIZZIE SE CALME AVEC LA TROISIÈME PERSONNE DU SINGULIER ET LES MAJUSCULES, ÇA DEVIENT REDONDANT.

"TOI !"

Une approche des plus discrètes et des plus raffinées pour la petite princesse que je suis. ♥

"EST-CE VOUS LES RESPONSABLES ; TOI ET TES PETITS DOIGTS BOUDINETS ? EST-CE TOI QUI AS OSÉ ME TIRER DES BRAS DE MORPHÉE ?"

J'vois déjà la bibliothécaire me casser les couilles avec ces "Ouiiiiiiiiiiiiiiii nous sommes dans un endroit caaaaaaaaaaaaalme pour liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire." Ouais, j'l'imagine bien traîner sur certaines voyelles, ça fait bien la personne à deux de tension en permaneeeeeeeeeeeeeeeeeeeence, typiquement à faire le genre de travail qui ne nécessite pas trop de vivacité.

Spoiler:
Désirée Vermeil
Désirée Vermeil

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Privé Marco - Terminé Left_bar_bleue100/100Privé Marco - Terminé Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Privé Marco - Terminé Empty Re: Privé Marco - Terminé

Message par Invité Mar 21 Juin 2016, 06:54

Marco était toujours penché à essayer tant bien que mal de ramasser les livres qui avaient si rudement tombés. De toute évidence, ses gants n'aidaient pas à sa maladresse naturelle dont il avait secret, même sans cette paire de métal.
Ah, si les livres pouvaient parler, ils lui diraient sans doute...

"PUTAIN QUI M'A RÉVEILLÉE ? QUI A OSÉ ?!"

''Waaah!?'' Marco cria, se relevant brusquement en manquant de heurter l'étagère... avant de se sentir idiot. Cette académie renfermait bien des phénomènes, mais les livres parlant n'en faisaient pas partis. Du moins pas encore. Non, la voix furieuse et tonitruante venait d'une... jeune femme aux cheveux bruns foncés et aux yeux rouges perçant.

''TOI!''

Sans le réaliser, Marco avait reculé, jusqu'à ce que son dos et sa tête cognent légèrement l'étagère de livre. Il allait prendre cher, il le sentait... Il ferma les yeux et serra les dents, comme s'il se préparait à recevoir un coup.

"EST-CE VOUS LES RESPONSABLES ; TOI ET TES PETITS DOIGTS BOUDINETS ? EST-CE TOI QUI AS OSÉ ME TIRER DES BRAS DE MORPHÉE ?"

Il ouvrit un oeil, ne serait-ce que pour avoir la décense de la regarder. Si elle allait le frapper, ce n'était pas maintenant et généralement les gens qui crient ne sont pas du genre à frapper... Enfin, il espérait.

Bon sang, tout ça pour un malheureux bouquin... Qui s'était retrouvé sous le pied de la dites jeune femme.

''B-Boudinet?... Euh... Je... Je suis désolé? Je n'ai pas fait exprès.'', bégaya-t-il.

Son père aurait sûrement honte. Bon, on ne criait pas et on ne frappait pas, encore moins une fille, mais ce n'était pas une raison pour en perdre sa colonne vertébrale.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Privé Marco - Terminé Empty Re: Privé Marco - Terminé

Message par Désirée Vermeil Sam 16 Juil 2016, 16:34

''B-Boudinet?... Euh... Je... Je suis désolé? Je n'ai pas fait exprès.''

Ho putain il est TROP MARRANT. J'ADOOOOOOOOORE les gens qu'on trouve à la bibliothèque ; ILS SONT RIGOLOS. En plus il a l'air de buguer déjà alors que JE N'AI RIEN FAIT. J'AI JUSTE PARLÉ UN PEU FORT... HA ! Je suis sûr que c'est facile de jouer avec lui ; JE VAIS DONC ESSAYER !

"ALORS MONSIEUR "JE FAIS TOMBER DES LIVRES..."

LIZZIE SE RETOURNA, SAISIT UNE CHAISE ET LA POSA DOUCEMENT ET DÉLICATEMENT SUR LE SOL AVANT DE PRENDRE PLACE.

"Putain mais c'est super pas confortable ! ALORS ! EXPLIQUE-MOI POURQUOI TU AS INTERROMPU MA SIESTE DE PRINCESSE ?"

Lizzie espérait secrètement D'ARRÊTER CES APARTÉS À LA TROISIÈME PERSONNE AVANT D'ÊTRE SÛRE D'AVOIR UNE MALADIE MENTALE, mais elle espérait également que "Petit boudinet" sois assez VIF, en effet il serait GÊNANT que madame OU MONSIEUR (SINON ON VA DIRE QUE JE SUIS SEXISTE) LE OU LA BIBLIOTHÉCAIRE rappelle Lizzie à l'ordre. PARCE QUE, ENTRE AUTRE, J'AI HORREUR DE ÇA. ELLE A RIEN DE PLUS QUE MOI POUR ME DIRE ÇA. MERDE.
Désirée Vermeil
Désirée Vermeil

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Privé Marco - Terminé Left_bar_bleue100/100Privé Marco - Terminé Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Privé Marco - Terminé Empty Re: Privé Marco - Terminé

Message par Invité Dim 17 Juil 2016, 03:14

Marco n'était plus sûr si la jeune femme était réellement en colère ou si elle s'amusait à ses dépends. Dans tous les cas, elle était très intimidante et l'adolescent obèse se sentait au pied du mur. Surtout que la jeune fille parlait fort... Où était le responsable de la bibliothèque quand on avait besoin de lui? Marco regarda autour de lui, un regard impuissant. Inutile d’appeler à l'aide, personne n'allait l'entendre... En tout cas c'est l'impression qu'il avait.

"ALORS MONSIEUR "JE FAIS TOMBER DES LIVRES..."

Marco se redressa brusquement lorsqu'il fut interpellé, manquant de se faire mal au dos. C'était bien lui ça... La jeune femme se prit une chaise et s'installa face à lui comme si elle était Seigneur et Maître des lieux... Comment pouvait-on avoir une telle attitude? Comment pouvait-on avoir autant d'autorité et de pouvoir aussi naturellement?

''ALORS ! EXPLIQUE-MOI POURQUOI TU AS INTERROMPU MA SIESTE DE PRINCESSE ?"

De princesse? Non... Il y avait une personne à l'académie qui lui évoquait une princesse, et ce n'était certainement pas cette inconnue excentrique. Fronçant un peu les sourcils, l'agacement l'avait emporté sur la peur pendant un instant.

''V-Vous savez que vous pouvez dormir ailleurs que dans une bibliothèque... Ce n'est pas un endroit pour la sieste!''

Puis, Marco réalisa que ce n'était probablement pas une bonne idée de la provoquer alors qu'elle était déjà furieuse.

''Quel imbécile!'', pensa-t-il.

''D-Désolé! Vraiment!'', s'excusa l'adolescent, faisant le geste pour s'incliner et...

...Il allait prendre cher pour ça, il le sentait... Marco avait perdu l'équilibre. Le geste maladroit, plus sa corpulence avait mis son équilibre dans une position précaire et cette fois-ci, il était tombé... Directement sur la jeune fille. N'importe qui qui tomberait sur cette scène verrait une jeune femme, préalablement assise, maintenant sur le sol, avec un adolescent en surpoids par-dessus elle.

C'était pas bon ça, vraiment pas bon!

....

...En effet, la suite d'évènements fut tellement horrible que Marco décida de plutôt les censurer avant de prendre la fuite et de ne plus JAMAIS réveiller cette jeune femme nommée Lizzie.

The End.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Privé Marco - Terminé Empty Re: Privé Marco - Terminé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum