-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] Empty Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Tori Clark Lun 31 Juil 2017, 06:59

Il était 18h... Non, 13h, pardon et l'avion de la British Airways se posait enfin à l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal après 5 ou 6 heures de vol, je n'ai pas fait le compte et je crois que je serais trop fatiguée à présent pour me donner la peine de le faire... Tout ce dont j'ai envie en ce moment, c'est un lit... Un lit ou un sofa, n'importe quoi de confortable pour rattraper la nuit blanche que je viens de passer à l'aéroport international Heathrow de Londres, puis dans l'avion et maintenant ici... Malheureusement, ce n'est pas fini, car le plus drôle est encore à venir : passer la douane, puis récupérer les valises, puis le trajet jusqu'à la maison... Allez, Tori, t'as survécu à une rivière gelée, à une brute, aux zombies, à Déviance, à un jeu cauchemardesque dans tous les sens du terme, à trois hommes mal intentionnés, à ton rôle de représentante, à une déclaration d'amour, à une tempête en forêt, au banquet d'anniversaire de l'école, à des sous-terrains... À côté de ça, un aéroport, qu'est-ce que c'est ? Vu comme ça, probablement la chose la plus banale qui soit.

Peut-être pour rassurer Marco, s'il est éventuellement nerveux ou bien pour me rassurer moi-même ou encore, juste parce que j'en ai envie, je cherche sa main et la prend pour marcher côte à côte avec lui dans les couloirs menant à la douane.

Lorsqu'on y arrive, je m'arrête et regarde Marco en faisant la moue.

- Bon, c'est ici que nos chemins se séparent pour quelques minutes...

Dommage que l'Amérique ne fonctionne pas comme l'Union Européenne... À cause de ça, Marco va prendre plus de temps pour passer que moi, parce qu'il est Américain et qu'il va se faire poser plusieurs questions sur le contenu de ses bagages.

J'ajoute, pour plaisanter :

- Si quelque chose ne va pas, surtout, évite de frapper les douaniers, ça aide.

Je suis sûre que je mériterais de me faire égorger pour un conseil pareil, donc on va mettre ça sur le compte de la fatigue... Quoiqu'il en soit, je fais un câlin à mon amoureux en lui disant que tout ira bien, parce qu'il n'a rien à se reprocher... En fait, je crois que c'est moi qui stresse à sa place. J'ai peur de ne pas savoir quoi faire, si jamais il y a un problème. De toute façon, c'est pas le fait d'aller dans une académie secrète au Royaume-Uni qui nous rend coupable d'exister, pas vrai ?... Mouais, je devrais peut-être tout simplement arrêter de penser.

De mon côté, ce qui prend le plus de temps, c'est de faire la file et d'attendre mon tour, car la douane, c'est à peine 2-3 minutes, étant donné que je ramène rien de particulier. Je me retrouve donc de l'autre côté à attendre Marco en jouant frénétiquement avec mon amulette en obsidienne qui pend à mon cou comme d'habitude... Pitié, faites que tout se passe bien pour lui !
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Bienvenue au Québec ! [PV Marco] Left_bar_bleue110/250Bienvenue au Québec ! [PV Marco] Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Invité Lun 31 Juil 2017, 21:09



Bienvenue au Québec!
Feat Tori Clark

Les vacances d'été à Tsuki s'achevaient, mais à bien penser, l'été n'avait rien eu de reposant. Se perdre en forêt, le banquet, les sous-terrains... Marco commençait à trouver Tsuki de plus en plus dangereuse. Il regarda son bras gauche marqué d'une horrible cicatrice provoquée par la morsure du chien. La plaie avait été refermée, mais il garderait toujours cette marque. Pas très glorieux comme blessure de guerre... Après tout ces évènements, Marco avait besoin d'une pause, une vraie. C'est comme il pensait ça que Tori lui arrivait avec une nouvelle épreuve: Aller au Québec avec elle.

En même temps, entre les monstres dans une croisière, l'attaque de Deviance et tout ce qu'ils avaient vécu, rencontrer la famille de sa petite amie ne devrait pas être effrayant. Et pourtant ça l'était. Savaient-ils pour Tori et lui ou ils allaient l'apprendre sur le fait? Avaient-ils une chambre d'invité? Et s'ils ne l'aimaient pas? Ou pire et s'il se faisait bombardé de questions embarrassantes? Marco avait été tellement nerveux à cette idée qu'il ne pouvait pas dormir dans l'avion. Il avait regardé le paysage, étant celui à côté du hublot. Ça avait quelque chose de relaxant de voir les villes aussi minuscules, il se sentait loin des problèmes du monde ''terrestre''. Ça lui faisait du bien de juste... être là avec Tori, comme coupé du reste du monde.

Il s'était accoté contre sa copine en soupirant d'aise, continuant de regarder le paysage. Les employés de l'avion eux pendant ce temps avait eu la bonne idée de faire jouer le film ''Snake on A Plane''. Heureusement que Marco n'avait pas peur des avions ou des serpents. N'empêche c'était douteux comme choix. C'est comme faire écouter Titanic pendant une croisière sur un paquebot de luxe. Finalement, ils débarquèrent à l'aéroport et Tori chercha sa main alors qu'ils marchèrent côte à côte. Marco ne s'en lassait pas du tout et entremêla ses doigts avec ceux plus fin de sa douce. Après quelques minutes ils arrivèrent au poste de douane.

- Bon, c'est ici que nos chemins se séparent pour quelques minutes...  

Ah oui... Chouette.

- Si quelque chose ne va pas, surtout, évite de frapper les douaniers, ça aide.

Sans doute à cause de la fatigue, Marco avait ris. Rendant le câlin à Tori il passa au bureau des douanes.

Le type avait l'air le plus blasé du monde alors qu'il posait ses questions.

- Vous êtes chinois, non?

- ...Non. Américain. Ma mère est Japonaise et mon père est américain.

- Okay okay...

Puis vint les questions: transportez-vous de l'alcool? Non. Transportez-vous une plante? Non. Transportez-vous une arme à feu? Wtf non! Bien sûr Marco avait répondu sans le wtf. Après environs vingt minute de question, il fut enfin libéré.
Si le jeune homme était fatigué à son entrée au poste de douane, il était vidé à sa sortie.

- Je suis en vie, Tori!, lança-t-il.

Il ne restait plus qu'à aller chercher les bagages dans l'espèce de grand carroussel. Marco attendait patiemment que sa propre valise se pointe. Il ne s'inquiétait pas vraiment des vols, n'ayant pas grand chose dans ses bagages à part ses vêtements, des produits d'hygiène personnelle et son appareil photo.

- Alors euh... Tes parents ils... ils savent que je suis avec toi, hein?, demanda-t-il pour faire la conversation en attendant.

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Tori Clark Lun 31 Juil 2017, 22:36

Pendant que j'attends, j'imagine les pires situations possibles avant de les réprimer les unes après les autres, jusqu'à ce que finalement Marco apparaisse.

- Je suis en vie, Tori!

- Ouf !

Merci !!! Le plus dur ayant été fait, place aux bagages. Ça me fait rire, tous ces gens qui ont des valises uniformes du genre noire et banale. Ils se retrouvent à regarder le nom du passager inscrit sur chaque étiquette pour savoir s'il s'agit de leur valise. C'est pour ça que la mienne est orange, déjà en partant, comme ça elle est visible de loin et que j'y attache un ruban bleu en plus, juste au cas où. Que je suis prévoyante ! En vrai, c'est à force de voyager qu'on le devient. Pendant qu'on attend, Marco me demande :

- Alors euh... Tes parents ils... ils savent que je suis avec toi, hein?

Je souris. Je m'attendais à ce que, tôt ou tard, cette question survienne.

- Oui oui, ils sont au courant. Je leur ai brièvement parlé de toi. Je ne leur ai pas dit grand chose, mais ils connaissent au moins ton nom, ton âge et savent d'où tu viens... Tout ce qu'il y a de plus basique.

Je suis vraiment heureuse qu'il ait accepté de venir avec moi. J'avais peur qu'il soit réticent à l'idée de se retrouver dans un lieu étranger avec une langue première étrangère, mais je me suis faite du souci pour rien.

Soudainement, j'aperçois du coin de l'œil un truc plutôt voyant qui s'en vient.

- Ah, valise.

Et notre prochaine candidate dans cette compétition n'est nulle autre que Tori. Parviendra-t-elle a récupérer sa valise ou bien se plantera-t-elle lamentablement ? C'est ce que nous verrons tout de suite ! Elle regarde le bagage s'avancer sur le tapis et se prépare à l'attraper au bon moment... Encore un peu... Maintenant ! Elle s'élance pour s'emparer de la poignée de sa valise... Et c'est un timing parfait ! Elle tire fièrement sa prise hors du tapis en mouvement et la dépose par terre, sur ses roulettes. Bravo ! Je suppose que la valise de Marco ne devrait plus être très loin, à présent.
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Bienvenue au Québec ! [PV Marco] Left_bar_bleue110/250Bienvenue au Québec ! [PV Marco] Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Invité Mar 01 Aoû 2017, 02:03



Bienvenue au Québec!
Feat Tori Clark



Tori étant visiblement soulagée de le voir, se dirigeait avec empressement vers le tapis à bagage. Heureusement elle avait eu la prévoyance de prendre une valise des plus colorées pour ne pas passer deux heures à la chercher. Marco aussi avait une valise assez personnalisée... de Sailor Moon. À comparer à celle de Tori c'était lui qui avait la valise la plus ''fifille''... Il espérait que sa copine n'avait pas honte de ses goodies d'otaku. Elle aimait les mangas d'après ce qu'il se souvenait alors ça passait, non?

- Oui oui, ils sont au courant. Je leur ai brièvement parlé de toi. Je ne leur ai pas dit grand chose, mais ils connaissent au moins ton nom, ton âge et savent d'où tu viens... Tout ce qu'il y a de plus basique.

Le coeur de Marco battait à vive allure tout de même. Ils s'attendaient de voir quoi? Un beau mec bien bâtit ou Tori leur avait mentionné son physique? Il ne doutait pas qu'ils étaient des gens bien, mais il subsitait toujours une inquiétude au fond de lui. Il tenta de la faire passer en faisant mine de se concentrer sur ses bagages. Justement il repéra la valise affichant l'image de son manga fétiche.

- Ah enfin!

Il attrapa sa propre valise à roulette en laissant échapper un soupir. Partout autour de lui les gens parlaient en Français ou une autre langue qu'il ne connaissait pas... Des arabes? À bien regarder il y avait aussi des asiatiques. Le Québec était visiblement un endroit multi-culturel, ça lui rappellait un peu chez lui.

- Je te suis... Mon guide, plaisanta-t-il légèrement.


(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Tori Clark Mar 01 Aoû 2017, 03:14

Comme de fait, la valise arrive et pendant que Marco la débarque du carousel, je la regarde avec un sourire. Lorsque j'ai vu la valise pour la première fois, j'ai dû me retenir de rire, non pas parce que je trouvais ça ridicule, mais plutôt parce que je ne m'y attendais vraiment pas. C'est comme une femme de ma taille et de ma corpulence, voire moins, qui conduit des gros Macs de 10 tonnes ou encore, c'est comme un homme de 1,95 mètres, bâti comme un bœuf avec une grosse barbe qui vous apprend qu'il sait faire des animaux en ballon et qu'il adore faire des bulles de savon. C'est inusité, mais pas ridicule. J'encourage d'ailleurs vivement la liberté d'expression.

- Je te suis... Mon guide.

Je me frotte les mains et lui souris.

- Héhéhé, parfait.

Puis je lui tends la main et prends ma valise de l'autre.

Après une petite marche dans l'aéroport, on arrive à la sortie et accessoirement, à l'étape suivante : rentrer à la maison. Malheureusement, à cause d'un conflit d'horaire, mes parents ne pouvaient pas venir, du coup, on va prendre le taxi. J'ai un petit moment de confusion lorsque j'aperçois les véhicules qui attendent en file, dehors.

- Avec tout ça, je commence à perdre l'habitude de voir des voitures circuler à droite de la route...

Une fois qu'on a trouvé un taxi libre, qu'on a embarqué les valises, qu'on a pris place à l'arrière du véhicule et que j'ai donné l'adresse de la destination au chauffeur, je sors mon téléphone et envoie un message texte pour prévenir ma famille que tout va bien et que nous sommes en route. Ensuite, je me colle contre Marco et lui demande :

- Pas trop nerveux ?
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Bienvenue au Québec ! [PV Marco] Left_bar_bleue110/250Bienvenue au Québec ! [PV Marco] Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Invité Mar 01 Aoû 2017, 03:27



Bienvenue au Québec!
Feat Tori Clark



Tori ne faisait aucun commentaires sur son choix de valise... Aaaah, cette fille était une sainte! Rougissant pour lui-même à cette pensée, il suivit sa copine qui semblait très enthousiaste à l'idée de guider son touriste américano-japonais préféré. Prenant sa main, il se laissa guider, tout en regardant autour de lui comme pour absorber tout du décor dans ses rétines. De toute façon, il savait qu'il allait avoir du temps pour tout voir puisqu'ils allaient passer la semaine, mais en bonne compagnie, le temps passe anormalement vide. Marco se surprenait à souhaiter pouvoir arrêter le temps... Ce serait plus pratique que son pouvoir, mais bon, il ne pouvait pas se plaindre. Il commençait à réaliser qu'avec ça il avait de quoi apporter la sécurité financière à lui et Tori dans le futur... Merde, il pensait déjà à l'avenir? Non, il ne pensait pas au mariage ou aux enfants, whoa on se calme. Il avait juste dix-huit ans et la vie devant lui. Pourtant, une part de lui-même espérait avoir trouver la bonne. Il ne s'imaginait pas se faire trois ou quatre copines différentes dans sa vie.

En pensant cela, il resserra tendrement sa prise sur la main de Tori en sortant de l'aéroport. Ils allaient prendre le taxi pour se rendre chez elle.

- Avec tout ça, je commence à perdre l'habitude de voir des voitures circuler à droite de la route...

- Wow, c'est vrai..., remarqua Marco.

En fait, n'ayant presque jamais sortit de chez lui depuis son pouvoir, Marco avait aussi perdu l'habitude des voitures. Ça lui faisait une autre chose à observer jusqu'à ce que le taxi arrive. Il entendit Tori indiquer l'adresse et communiquer en Français, ce qui le perdait totalement, avant qu'elle se colle à lui.

- Pas trop nerveux ?

- Tu veux la vraie réponse?, demanda-t-il en riant légèrement.

Son rire sonnait malheureusement plus nerveux qu'autre chose. Ayant une soudaine réalisation il se tourna vers Tori.

- Tes parents ne sont pas à la maison?, demanda-t-il.

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Tori Clark Mar 01 Aoû 2017, 03:52

Je me doute qu'il est nerveux. Moi-même je ne serais assurément pas détendue si j'étais à sa place, mais je ressens quand même besoin de le savoir pour pouvoir le rassurer.

- Tu veux la vraie réponse?

Pour plaisanter, je réponds :

- Ça dépend de la fausse réponse.

Je cherche quelque chose de réellement rassurant à dire, mais avec la fatigue, ça prend un moment et entre temps, je me fais à mon tour poser une question :

- Tes parents ne sont pas à la maison?

Je prends un instant pour réfléchir, ne comprenant pas vraiment pourquoi il me pose cette question.

- Techniquement, oui, ils sont supposés y être, mais ils ne pouvaient pas venir parce ma mère a dû rentrer au travail ce matin, même si elle était en vacances, parce qu'un de ses collègues a eu un imprévu et a dû s'absenter durant la matinée. Du coup, elle est allée travailler en prenant sa voiture, mais mon père ne pouvait pas venir, car il a prêté sa voiture à lui au voisin... Ouais, vivement les imprévus... Peut-être que c'est pas plus mal, en fin de compte. Faire des rencontres en étant entouré de gens qui vont et qui viennent dans un aéroport, ce n'est pas l'idéal. Mais pourquoi cette question ?
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Bienvenue au Québec ! [PV Marco] Left_bar_bleue110/250Bienvenue au Québec ! [PV Marco] Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Invité Mar 01 Aoû 2017, 04:00



Bienvenue au Québec!
Feat Tori Clark



Sa copine décida de jouer le jeu en riant avec lui et demandant qu'elle était la fausse réponse. Marco réfléchissait pour ne pas que ça sonne trop lourd ou trop déprimant. À vrai dire il était sincèrement heureux de venir au Québec avec Tori, mais il se sentait hors de son élément, un peu comme quand il avait quitté la maison la première fois pour aller à Tsuki. Lui souriant il répondit:

- Je suis comme un poisson dans l'eau.

C'était pas mal la meilleure expression pour être l'opposé de hors de son élément, mais il espérait que Tori ne le prenne pas mal. Elle répondit par la suite à sa question.

- Techniquement, oui, ils sont supposés y être, mais ils ne pouvaient pas venir parce ma mère a dû rentrer au travail ce matin, même si elle était en vacances, parce qu'un de ses collègues a eu un imprévu et a dû s'absenter durant la matinée. Du coup, elle est allée travailler en prenant sa voiture, mais mon père ne pouvait pas venir, car il a prêté sa voiture à lui au voisin... Ouais, vivement les imprévus... Peut-être que c'est pas plus mal, en fin de compte. Faire des rencontres en étant entouré de gens qui vont et qui viennent dans un aéroport, ce n'est pas l'idéal. Mais pourquoi cette question ?

- Oh, je demandais juste comme ça! J'étais juste curieux par rapport à l'imprévu.

C'était une demi-vérité. Il y avait la part de lui même qui voulait être un peu seul avec Tori pour relaxer et se remettre du remue-ménage de l'aéroport. Allez! Il pouvait tenir le coup. Il ne faisait que rencontrer la famille de sa petite amie! Il y avait pire dans la vie. Aussi, ils n'allaient pas l'attendre avec le but de le faire rotir à la braise.

Sur cette pensée, Marco tâcha de se détendre et de regarder le paysage urbain pour la durée du trajet.

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Tori Clark Mar 01 Aoû 2017, 04:22

Je crois que non seulement la fatigue me fait réfléchir plus lentement, mais en plus elle me rend encore plus curieuse qu'à l'habitude, parce qu'en fait il n'y a pas 3 000 raisons possibles à la question qu'avait posé Marco, mais je me suis tout de même demandé ce que ça pouvait être.

- Oh, je demandais juste comme ça! J'étais juste curieux par rapport à l'imprévu.

- Ah, d'accord.

Voilà, la curiosité attire la curiosité...

La voiture roule soudainement dans un nid de poule. Pas moyen de se tromper, c'est bien Montréal, ça, avec ses rues défoncées et tous les problèmes qui viennent avec, mais malgré ses défauts, j'aime quand même énormément ma ville natale. D'ailleurs, cette pensée m'aide à finalement trouver quelque chose de bien et de rassurant à dire :

- Tu sais... Si mes parents ont continué de m'accepter comme je suis, malgré ce que je suis devenue...

J'espère qu'il comprendra ce que je veux dire, même si ce n'est pas explicite, car on doit se montrer prudents en dehors de Tsuki.

- Il n'y a pas de raison pour que tu leur déplaises. En plus, tu es poli, intelligent, sociable, courageux et attentionné. Je vois vraiment pas ce qui pourrait leur déplaire.

En regardant dehors, je commence à reconnaître le paysage. On est plus qu'à quelques coins de rues de la maison.
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Bienvenue au Québec ! [PV Marco] Left_bar_bleue110/250Bienvenue au Québec ! [PV Marco] Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Invité Mar 01 Aoû 2017, 04:39



Bienvenue au Québec!
Feat Tori Clark



Visiblement la réponse de Marco avait convenu à la jeune femme et elle n'ajouta rien de plus à ce sujet. Il réprima difficilement un soupir de soulagement, mais sursauta en sentant la voiture passer dans un trou. En tout cas ses fesses devaient avoir levé d'un pouce au dessus du siège! Tori ne réagissait pas cependant... C'était normal à Montréal? En tout cas le chauffeur avait fait un commentaire en Français, mais Marco ne le comprenait pas et sa copine ne semblait pas l'avoir écouté non plus. Bon, il fallait espérer que ce n'était pas une question...

- Tu sais... Si mes parents ont continué de m'accepter comme je suis, malgré ce que je suis devenue...

Marco écarquilla les yeux en se tournant vers Tori, attendant la suite de ce qu'elle allait dire.

- Il n'y a pas de raison pour que tu leur déplaises. En plus, tu es poli, intelligent, sociable, courageux et attentionné. Je vois vraiment pas ce qui pourrait leur déplaire.

Le sang lui montait au visage alors qu'il affichait un sourire. Il placa un baiser furtif sur la joue de Tori en la remerciant avant de juste regarder dehors. Puis, la voiture s'arrêta, marquant leur arrivée.

Marco pouvait sentir son coeur battre jusque dans ses oreilles, mais il ne ressentait pas juste de l'appréhension, mais une certaine excitation à l'idée d'enfin voir où Tori avait vécu. Son voisinage, sa maison, sa famille, tous des éléments qui pourraient s'avérer révélateurs à son sujet. Après tout, il avait bien dit qu'il voulait apprendre à la connaître autant que possible, c'était vraiment le moyen idéal!

- C'est un beau quartier..., commenta l'émeraude en sortant de la voiture.

Il allait en profiter pour prendre un peu d'air frais avant la fameuse rencontre.




(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Tori Clark Mar 01 Aoû 2017, 06:41

Mon sourire s'agrandit lorsque je reçois un baiser sur ma joue. Tori 1 - Anxiété 0. Après cela, le taxi ne met pas beaucoup de temps avant de s'immobilier.

Je remercie le chauffeur et règle la facture avec de l'argent que j'avais conservé depuis la dernière fois... Oui, parce que je garde toujours de l'argent canadien dans mon portefeuille, même en Angleterre. Au début, c'était par hasard, mais finalement, ça peut s'avérer utile dans les moments comme ceux-ci. Ensuite, je sors du véhicule et me dirige vers l'arrière pour récupérer les valises dans le coffre.

- C'est un beau quartier...

- Contente que tu apprécies. C'est un quartier résidentiel et éloigné du centre-ville, donc c'est plutôt calme.

Pendant que le taxi repart, je m'engage dans l'allée menant à la maison de style familial à deux étages et m'arrête un instant devant les quelques marches menant au perron. Étant donné que je peux voir la Toyota grise foncée de ma mère stationnée dans l'entrée, j'en déduis qu'elle a eu le temps de revenir. Je me tourne vers Marco avec un air espiègle.

- Je serais prête à te parier plus de mille dollars que la porte va s'ouvrir avant...

J'entends un subtil grincement de charnières provenant de la maison. Eh ben voilà... Je n'aurais même pas besoin de me retourner pour deviner ce qui m'attend, mais je le fais tout de même et enlace, quelques instants plus tard, ma mère qui a presque sauté en bas de l'escalier pour venir me prendre dans ses bras. Après une dizaine de secondes, elle défait son étreinte et tend la main à Marco, en lui disant en anglais :

- Enchantée de faire ta rencontre, Marco. Je suis la mère de Tori, mais tu peux m'appeler Katheryne. Vous avez fait bon voyage ?

D'un point de vue physique, je ne ressemble pas vraiment à ma mère. Je suis blonde et j'ai la peau pâle, alors qu'elle a de longs cheveux foncés et lisses comme ceux des autochtones et un teint qui s'en rapproche aussi, bien que clair en comparaison des amérindiens qui ne sont pas métisses et même au niveau des traits du visage, à part des yeux " anormalement " bleus, il n'y a pas grande ressemblance entre nous et encore, mes yeux ne sont pas uniquement bleus, mais aussi gris et verts dans un mélange hétérochrome, cependant au niveau de la mentalité et du comportement, il serait difficile de croire que nous n'avons aucun lien de parenté.

En regardant par-dessus mon épaule, j'aperçois mon père qui nous rejoint avec une certaine hésitation dans sa démarche, mais je crois qu'il est tout de même heureux. C'est d'avantage à lui que je ressemble physiquement et les gens le font parfois remarquer. Le détail le plus frappant, c'est cette même teinte de cheveux et pour le coup, il a aussi une barbe bien taillée, mais je passe les détails sur le temps que ça lui prend pour se raser. Avec lui, c'est une simple accolade et en bonus, il m'ébouriffe les cheveux dans un geste affectif. Je détestais ça quand j'étais plus jeune, mais maintenant ça ne me fait rien. Comme l'a fait ma mère avant lui, il tend la main à Marco et je peux déceler une touche de malaise dans sa voix lorsqu'il lui adresse la parole.

- Alors, comme ça, c'est toi Marco. Ça fait plaisir de t'accueillir à la maison, je m'appelle John.

Mon père a toujours été quelque peu maladroit du côté social et même un peu du côté affectif, mais je sais bien qu'au fond, il a un grand cœur. Si je devais lui associer une maison, ce serait probablement Saphir. Discret, peu bavard, érudit... Oui, ça lui conviendrait bien.

La rencontre semble bien débuter. Il ne manque qu'Eden, mais la connaissant, soit elle est quelque part dans la maison et se manifestera plus tard en faisant mine que je ne lui ai pas manqué, soit elle est carrément sortie, peut-être avec des amis.
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Bienvenue au Québec ! [PV Marco] Left_bar_bleue110/250Bienvenue au Québec ! [PV Marco] Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Invité Jeu 03 Aoû 2017, 04:36



Bienvenue au Québec!
Feat Tori Clark



Tori lui avait répondu qu'elle était contente qu'il aimait le quartier. Alors qu'ils se rendaient jusqu'à la maison, elle semblait remarquer quelque chose avant de se tourner vers lui avec un sourire.

- Je serais prête à te parier plus de mille dollars que la porte va s'ouvrir avant...

Elle n'eut le temps de finir sa phrase que quelqu'un se dirigea rapidement vers elle pour lui faire une accolade. Sur le coup, Marco avait sursauté et eu un geste de recul. La taille et les cheveux de celle qui devait être la mère de Tori lui rappelai fortement la sienne. Ce n'est que lorsqu'elle s'écarta de sa fille que Marco vit que leur visage ne se ressemblait pas du tout, évidemment. C'était peut-être parce que sa propre mère lui manquait qu'il avait cru voir l'ombre d'une ressemblance. Tâchant de sourire cependant, il prit la main que la dame lui tendit.

- Enchantée de faire ta rencontre, Marco. Je suis la mère de Tori, mais tu peux m'appeler Katheryne. Vous avez fait bon voyage ?

- O-Oui, merci beaucoup. Je suis enchanté aussi.

Il se détendit un peu, se sentant à l'aise avec cette femme. Elle avait cet air chaleureux et gentil que Tori possédait. Elles ne se ressemblaient pas beaucoup physiquement au premier abord, mais le côté observateur de Marco s'amusait à trouver les ressemblances, entre autre elles avaient le même nez. Il aurait continué le jeu de ''Trouvons les airs de famille'', mais une autre personne approchait. Ah! Le père de Tori. On voyait qu'elle héritait d'avantage de ses traits physiques cependant, Marco se sentait plus intimidé en le voyant, se raidissant un peu malgré lui.

- Alors, comme ça, c'est toi Marco. Ça fait plaisir de t'accueillir à la maison, je m'appelle John.

Le jeune homme prit la main du paternel de sa compagne, tentant de donner une poignée 'convaincante', comme celles données en entrevue au travail.

- Je suis ravi de vous connaître... monsieur.

Même s'il connaissait les prénoms des parents de Tori, il savait qu'il ne pourrait pas les appeler John et Katheryne. Il avait eu toutes les misères du monde à appeller un professeur de l'académie à son surnom alors pour les parents de sa petite amie c'était encore pire. Il voulait tellement que tout se passe bien, qu'ils ne trouvent rien à redire sur lui... Il sentait angoisser peut-être beaucoup plus que nécessaire avec cette rencontre.

Il lança un regard furtif à Tori, espérant qu'elle saurait le rassurer ou l'encourager... Après tout elle connaissait ses parents beaucoup mieux que lui.




(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Tori Clark Jeu 03 Aoû 2017, 06:41

Après un bref échange de formules de politesses, je remarque le regard que Marco me jette. Je crois que ça veut tout dire. Je lui renvoie un clin d'œil et avant que quelqu'un n'ajoute quelque chose, je propose :

- Eumh, désolée d'interrompre le moment, mais on est debout depuis un sacré bout de temps, je crois que ça commence à se faire sentir d'ailleurs, alors je sais que d'habitude il faut rester éveillé pour combattre le décalage horaire, mais je crois que ce décalage, on le rattrapera demain lorsqu'on sera bien reposés, bref, tout ça pour demander si je peux montrer à Marco l'endroit où il va s'installer pour la semaine.

Voilà, problème résolu. Jamais je ne croirai qu'ils vont nous obliger à restée debout jusqu'à 20h ce soir. Cependant, je vois l'expression faciale de ma mère changer radicalement, son sourire faisant place à une poker face et elle se frappe le front avec la paume de sa main.

- Ahhh, je me disais bien qu'il manquait quelque chose. Quelle tête en l'air, j'ai oublié de mettre la literie sur le lit ! Je vais aller le faire tout de suite.

Et sur ce, elle se dépêche de retourner vers la maison et d'y entrer. Mon père, quant à lui, pointe d'un signe de tête la voiture dans l'entrée.

- Je vais faire un tour à l'épicerie. On n'a plus de mayonnaise.

J'hausse un sourcil, puis grimage. Je n'aime pas la mayonnaise. J'en mets parfois dans mes sandwichs aux tomates ou au poulet, mais c'est tout.

- De la mayonnaise ?... Ça vaut la peine d'aller en urgence à l'épicerie pour ça ?

- Bien-sûr !

J'échange un regard avec Marco et hausse les épaules.

- Bon, ben dans ce cas, je crois que le moment est venu d'entrer...

Le temps que je me remette en marche, après avoir saisi la poignée de ma valise, mon père me freine dans mon élan en m'attrapant par l'épaule.

- Au fait, Tori... J'apprécierais que vous évitiez de faire des choses qui sortent de l'ordinaire en ma présence, tous les deux. Je ne suis pas à l'aise avec ça, donc ce serait vraiment apprécié.

Je reste muette sur le coup, puis me contente d'hocher lentement la tête. Il me remercie alors et me tapote l'épaule, puis fait le même geste avec Marco et s'éloigne vers la voiture de ma mère en sortant les clés de ses poches. On peut difficilement mal interpréter le sens de ses paroles. Il vient de nous demander de ne pas utiliser nos pouvoirs devant lui... Y avait vraiment besoin qu'il en fasse la demande ?... Je regarde la voiture démarrer, puis quitter l'entrée et partir dans la rue, puis après un rapide regard au alentours pour m'assurer qu'il n'y a aucun voisin dehors, je me tourne vers mon copain.

- D'accord, alors je savais qu'il était inconfortable par rapport aux pouvoirs, mais je m'attendais pas à ce qu'il nous demande un truc pareil. Désolée pour le malaise occasionné.

Je sais déjà que ma mère est curieuse là-dessus et qu'elle va à coup sûr nous poser des questions, mais maintenant je me fait des scènes avec mon père qui quitte la table pendant le repas ou des trucs du genre. Je sens qu'on va vivre de beaux malaises, mais bon, c'est pas comme si on n'y était pas déjà habitués...
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Bienvenue au Québec ! [PV Marco] Left_bar_bleue110/250Bienvenue au Québec ! [PV Marco] Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Invité Jeu 03 Aoû 2017, 22:40



Bienvenue au Québec!
Feat Tori Clark



Marco tenta de masquer son soulagement lorsque Tori intervint pour le sauver d'une situation potentiellement gênante. Entre la mère de Tori qui ressemblait à la sienne de profil et le paternel qui n'avait pas l'air de l'aimer, l'asiatique avait besoin d'un retrait préventif.

- Eumh, désolée d'interrompre le moment, mais on est debout depuis un sacré bout de temps, je crois que ça commence à se faire sentir d'ailleurs, alors je sais que d'habitude il faut rester éveillé pour combattre le décalage horaire, mais je crois que ce décalage, on le rattrapera demain lorsqu'on sera bien reposés, bref, tout ça pour demander si je peux montrer à Marco l'endroit où il va s'installer pour la semaine.

Amen! Marco eu un sourire approbateur qui s'effaca en voyant l'expression de la mère changer. Elle se tapa sur le front comme si elle avait fait une gaffe.

- Ahhh, je me disais bien qu'il manquait quelque chose. Quelle tête en l'air, j'ai oublié de mettre la literie sur le lit ! Je vais aller le faire tout de suite.

Sur ce, elle partit précipitament vers l'intérieur de la maison avant que Marco n'aie eut le temps de lui dire qu'elle pouvait prendre son temps. Il soupira malgré lui tandit que le père de Tori s'adressa à sa fille.

- De la mayonnaise ?... Ça vaut la peine d'aller en urgence à l'épicerie pour ça ?

De la mayonnaise? Marco se retourna vers sa compagne et son père qui insistait pour aller chercher ce condiment. ...Ils allaient faire de la salade de Macaroni? ...Fait random, Marco détestait la salade de macaronis. Pour lui, c'était comme un viol de la loi non écrite que des pâtes ça se mangent chaud. ...Et aussi malheureusement pour lui, il était plus difficile côté pâtes à cause de son expérience avec les vers qu'il n'avait jamais pu oublier. Adieu spaghettis et ramens... Il ne pouvait plus les voir sans avoir mal au coeur.

Le pire c'était que si la famille de Tori préparait ça, ce serait impoli de refuser! Il fallait faire bonne impression, déjà qu'il avait le sentiment que ce n'était pas gagné avec le paternel..

- Bon, ben dans ce cas, je crois que le moment est venu d'entrer...

Marco acquiesça et attendit Tori, mais celle-ci se fit arrêtée par John. L'émeraude se retint de grimacer et écouta ce qu'il avait à dire.

- Au fait, Tori... J'apprécierais que vous évitiez de faire des choses qui sortent de l'ordinaire en ma présence, tous les deux. Je ne suis pas à l'aise avec ça, donc ce serait vraiment apprécié.

Des choses qui sortent de l'ordinaire... En sa présence?! Il croyait quoi, qu'ils allaient faire ça devant lui??? Ou alors il voulait dire sous son toit... Encore là c'était déjà hors de question pour Marco. Chez les parents de sa copine et risquer de se faire entendre ou surprendre! Le jeune homme devenait rouge pivoine alors qu'il s'imaginait le scandale. John eut le temps de les laisser sur ces paroles et Tori le rejoignit.

- D'accord, alors je savais qu'il était inconfortable par rapport aux pouvoirs, mais je m'attendais pas à ce qu'il nous demande un truc pareil. Désolée pour le malaise occasionné.

...Oh. Les pouvoirs. Il parlait des pouvoirs. Marco se plaqua la main sur le visage. Bon sens, de quoi il avait l'air maintenant...

- Alors euh... Tu me fais visiter?, balbutia-t-il.




(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Tori Clark Ven 04 Aoû 2017, 05:01

Je remarque que le visage de Marco a changé de couleur pour adopter une teinte écarlate, mais avant que je n’ai le temps de lui demander si tout va bien, il demande :

- Alors euh... Tu me fais visiter ?

Je crois qu’il est encore plus malaisé que je ne l’aurais imaginé, alors je n’ose pas insister d’avantage et réponds :

- Ah oui, bien-sûr, pardon…

Je reprends donc l’action que j’étais en train de faire avant que mon père ne m’interrompe, c'est-à-dire me mettre en route vers les 4-5 marches menant à la galerie, puis une fois qu’elles sont gravies, je pousse la porte d’entrée qui était restée entrebâillée suite au passage de ma mère. Après m’être assurée que Marco arrivait à suivre, je lui tiens la porte pour qu’il entre à son tour, la referme derrière lui et viens me camper à ses côtés, m’exclamant avec humour :

- Tadam ! Ça ressemble à ça, l’intérieur d’une maison ! Hahaha…

Oui, la fatigue se fait sentir…

- Donc à part le corridor devant nous qui mène à la cour arrière, à gauche c’est notre gros salon, comme tu peux le voir et vers l’arrière il y a la cuisine, la salle à manger et la salle de bain, mais on ira voir ça tantôt, car je te propose plutôt de monter l’escalier juste à notre droite, pare que les chambres sont à l’étage. Oh et au passage, la porte en-dessous de l’escalier, elle mène au garage.

Note à moi-même : je crois que je ne suis pas faite pour devenir agente immobilière.
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Bienvenue au Québec ! [PV Marco] Left_bar_bleue110/250Bienvenue au Québec ! [PV Marco] Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Invité Ven 04 Aoû 2017, 06:02



Bienvenue au Québec!
Feat Tori Clark



Le jeune homme poussait un soupir de soulagement. Tori ne s'était doutée de rien... Il ressentait une vague de culpabilité après coup. Il avait cette impression que sa compagne était trop pure et immaculée pour lui par moments. Sainte Tori... Il secoua la tête avant de se mettre à s'imaginer une idole en or de sa compagne.

- Tadam ! Ça ressemble à ça, l’intérieur d’une maison ! Hahaha…

Marco ria quelque peu. Sans blagues, il avait presque commencer à oublier ce qu'était une maison normale depuis Tsuki. C'était très... familial, et chaleureux comme endroit. Vivant. Il aimait cette maison, quoique sans Tori et sa famille elle ne dégagerais pas cette énergie conviviale. Il tenta d'écouter Tori aussi attentivement que possible alors qu'elle lui décrivait les lieux. Étant aussi fatiguée que lui, il pouvait comprendre qu'elle n'avait pas forcément l'énergie de lui faire la visite guidée.

- Donc à part le corridor devant nous qui mène à la cour arrière, à gauche c’est notre gros salon, comme tu peux le voir et vers l’arrière il y a la cuisine, la salle à manger et la salle de bain, mais on ira voir ça tantôt, car je te propose plutôt de monter l’escalier juste à notre droite, pare que les chambres sont à l’étage. Oh et au passage, la porte en-dessous de l’escalier, elle mène au garage.

Il acquiesça, laissant Tori passer devant lui pour le guider jusqu'aux chambres. Ils arrivèrent d'abord dans une chambre que Marco présumait être celle d'invité. Elle était accueillante, mais sans de personnalisation, parfaitement adaptée aux invités en tout genre. Il y avait une commode de vêtement, une table de chevet et le lit. D'ailleurs Katheryne était dans la chambre, venant tout juste d'installer la litterie.

- Oh! Merci beaucoup madame pour votre accueil.

Il espérait que sa politesse ne sonnerait pas forcée. Il le pensait vraiment, mais ne connaissant pas beaucoup la dame, il se heurtait à une impasse côté conversation. Il espérait que la fatigue seule en était la principale responsable...




(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Tori Clark Ven 04 Aoû 2017, 06:48

Vivement les escaliers en bois. Des heures de plaisir passées à les descendre sur les fesses entre l'âge de 6 et 9 ans. Quand j'y repense, je me dis que c'est étrange d'avoir cette manie de faire ça, je sais pas si y avait que dans mon entourage que certains enfants faisaient ça... Quoiqu'il en soit, une fois l'escalier monté, il n'y a plus de marches, no shit, Tori !, et la chambre d'invité est face à la deuxième salle de bain de la maison. Les deux étant les premières pièces à l'étage, je montre la chambre d'invité et surprise !, qui est à l'intérieur ? Le père Noël ! Il dépose des cad... Non, ma mère, bien évidemment. Il n'y a jamais eu de père Noël dans cette pièce. Elle termine d'ailleurs d'installer les draps et la couverture et nous salue. Marco la remercie et elle sourit. Elle n'a pas l'air d'avoir remarqué le fait qu'il l'ait appelé " Madame ". Peut-être aussi, mais que ça ne la dérange pas...

- Ça fait plaisir. Si jamais tu as besoin de quoique ce sois, tu peux m'appeler ou encore, demande à Tori, elle est aussi bien placée pour t'aider.

Ah oui, c'est sûr.

Avant de sortir, elle ajoute une dernière chose :

- Je vais être dans salon, si vous me cherchez.

Je demande à Marco s'il a besoin d'aide pour défaire sa valise, mais il me dit que ça va aller, alors je lui indique la position de ma chambre pour qu'il puisse venir me trouver s'il a besoin d'aide ou bien tout simplement pour rien. Y a pas besoin de raison importante pour aller voir quelqu'un. Avant que je ne sois partie, il me prend alors dans ces bras et je réalise que c'est le premier moment d'intimité que nous avons tous les depuis de nombreuses heures. Je ne compte même pas les moments où nous étions à l'extérieur, peut-être observés de loin, non là nous sommes véritablement seuls. Je joins mes mains à celles de Marco, puis il m'embrasse légèrement près de la tempe, avant de s'excuser. Surprise par ce dernier geste, je réponds :

- Y a pas de mal, voyons.

Et je l'embrasse à mon tour sur la joue, avant de sortir pour prendre la direction de ma chambre.

J'y entre, entrebâillant la porte derriere moi et constate que rien n'a bougé depuis la dernière fois. En même temps, je me serais posé des questions si ça avait été le cas. De petits dessins à même le mur, d'après un accord que j'ai passé avec mes parents, quelques affiches de Marvel, une du Petit Prince, une autre de Pokemon, méchante thématique !, ma grosse étagère remplie de romans de toutes les tailles ainsi que d'une quinzaine de comics qui prennent la poussière, les pauvre, mon bureau sur lequel plusieurs crayons traîne, dont une boite complète de pastels gras, ma commode presque vide sur laquelle se trouve mon fleuret du temps où j'ai fait de l'escrime, mon lit...

Je laisse ma valise dans un coin, je la déferai plus tard. Pour l'instant, tout ce dont j'ai envie, c'est de m'étendre... Je me laisse tomber sur mon matelas sans draps le recouvrant. Je les mettrai tantôt, après être rester allongée quelques minutes. Ahhhhhh, mon dieu que ça fait du bien ! J'avais oublié ce que c'était que d'être couché. Puis, je me mets à fixer sur le plafond. Il m'a manqué ce plafond. Il n'a rien de particulier, mais il m'a manqué.

Quand je pense à tout ce qu'il s'est passé...


Dernière édition par Tori Clark le Ven 04 Aoû 2017, 07:56, édité 2 fois
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Bienvenue au Québec ! [PV Marco] Left_bar_bleue110/250Bienvenue au Québec ! [PV Marco] Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Invité Ven 04 Aoû 2017, 07:04



Bienvenue au Québec!
Feat Tori Clark



Toujours aussi sympathique, la dame lui avait répondu:

- Ça fait plaisir. Si jamais tu as besoin de quoique ce sois, tu peux m'appeler ou encore, demande à Tori, elle est aussi bien placée pour t'aider.

Il acquiesça, regardant la mère de Tori sortir pour descendre à l'étage. Ils se retrouvaient seuls pour le moment. Marco se rendit compte qu'il avait presque oublié de respirer.

- Tu as une gentille famille Tori, vraiment.

Il n'osait pas encore faire de commentaires sur John. Il avait l'impression qu'il ne l'aimait pas, mais Marco jugeait peut-être trop hâtivement. Après tout, il ne s'étaient échangés qu'une phrase. Lorsque Tori lui proposa son aide pour la valise, il secoua la tête. Il allait défaire ses bagages un peu plus tard...

Alors que sa compagne s'apprêtait à quitter la chambre, Marco l'arrêta, la prenant par la taille. Il était dos à elle et blottisait sa tête dans le creux du coup de Tori. Il voulait lui dire plein de choses et rien à la fois. Il voulait juste profiter de ce moment seuls tout les deux dans cette position. Un peu comme pour signifier le calme avant la tempête ou une pause dans leur journée chargée. Avant de la lâcher, il posa un timide baiser sur la base de sa machoire.

- P-Pardon...

Il avait envie de lui dire de rester encore peu... Mais ce n'était pas raisonnable. À regret, il la laissa retourner à sa chambre tandis qu'il s'asseyait sur le lit qu'on lui avait fourni pour la semaine. Il était fatigué, mais il n'avait en même temps pas envie de dormir. C'était ce genre d'anxiété quand on arrive chez quelqu'un la première fois. On n'arrive pas à dormir ou alors on se réveille le premier quand toute la maisonnée dort ou on entre dans la salle de bain pour prendre sa douche et on se dit ''euh comment ça fonctionne ici???'' Plein de belles opportunités pour ces petits malaises du visiteur. Autant il était bien accueilli, autant il se sentait comme un intrus. C'était un sentiment mitigé.

D'ailleurs il se sentait vraiment idiot. Il venait de vivre un de ses premiers moments plus intime avec Tori et l'avait juste... Laissée filer sans rien dire. Bon pas qu'il y avait grand chose à dire, mais ils pourraient passer du temps ensemble au moins.

Se levant, Marco se dirigea vers la porte de Tori et cogna timidement.

- Est-ce que... Je peux entrer?



(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Tori Clark Sam 05 Aoû 2017, 23:17

Je lutte quelque peu pour ne pas fermer les yeux, car je sens que si je le fais ne serait-ce que durant 30 secondes, je vais m'endormir. Je crois soudainement entendre cogner à la porte de ma chambre, mais c'est subtil et j'ai plutôt l'impression que j'ai halluciné. Ou peut-être que c'est Eden qui sort de sa planque après nous avoir entendu arriver...

- Est-ce que... Je peux entrer?

Oh, Marco. J'aurais dû m'en douter, ma sœur n'est pas du genre à cogner aux portes... du moins, pas doucement. Je me redresse sur mon matelas sans pour autant le quitter et réponds :

- Sans problème, oui, entre.

Je m'assois en indien pendant qu'il entre, attends un peu et une fois qu'il a eu le temps de détailler ma chambre, car je suppose qu'il y a quelque chose d'attrayant dans le fait de découvrir une chambre, je pointe le mur qui fait face à mon lit et dis :

- Quand je pense que c'est précisément là, un soir, que tout a commencé. Il me semble que ça fait tellement longtemps et pourtant, c'était il y a à peine 2 ans et demi, c'est fou...

Je ne sais pas où j'en serais aujourd'hui, s'il n'y avait pas eu d'élément déclencheur. Je ne sais même pas si je serais encore en vie... Mais bon, tout ça c'est du passé, maintenant les choses sont bien différentes.
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Bienvenue au Québec ! [PV Marco] Left_bar_bleue110/250Bienvenue au Québec ! [PV Marco] Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Invité Mer 09 Aoû 2017, 01:27



Bienvenue au Québec!
Feat Tori Clark




- Sans problème, oui, entre.

Recevant ainsi l'autorisation, Marco ouvrit la porte et adressa un sourire timide à sa compagne assise sur son lit. Il ne put s'empêcher de regarder autour de lui et détailler la chambre de Tori. S'il y avait un lieu qui était personnel à quelqu'un c'était bien la chambre. Il écarquilla un peu les yeux en voyant les petits dessins sur les murs. Le reste était plutôt classique, montrant quand même un goût prononcé pour les bandes-dessinées, ce que Marco approuvait intérieurement. Il s'attarda cependant sur un fleuret sur une commode. Tiens? Tori ne lui avait jamais dit qu'elle avait fait de l'escrime... Mais en même temps, il n'avait jamais posé la question.

- Quand je pense que c'est précisément là, un soir, que tout a commencé. Il me semble que ça fait tellement longtemps et pourtant, c'était il y a à peine 2 ans et demi, c'est fou...

Elle avait dit cela en pointant l'un des murs.

- Ça passe incroyablement vite...

Prudemment, il s'asseya à ses côtés avant de passer son bras par dessus ses épaules.

- Est-ce que je peux rester avec toi comme ça encore un peu... Le temps que ton père revienne avec la mayonnaise?

Il espérait que ça ne sonnait pas trop bizarre comme demande... Il se sentait tellement étrange dans cette maison qu'il ne voulait pas rester seul. Sans Tori, il n'y avait pas sa place après tout. Il regarda tendrement les affiches sur les murs de Pokémon et un autre qu'il ne reconnu pas à part le mot Prince dessus.

- Et ça, qu'est-ce que c'est?, demanda-t-il en pointant l'image en question.



(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum