Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 6 Empty Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Tori Clark Lun 31 Juil 2017, 06:59

Rappel du premier message :

Il était 18h... Non, 13h, pardon et l'avion de la British Airways se posait enfin à l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal après 5 ou 6 heures de vol, je n'ai pas fait le compte et je crois que je serais trop fatiguée à présent pour me donner la peine de le faire... Tout ce dont j'ai envie en ce moment, c'est un lit... Un lit ou un sofa, n'importe quoi de confortable pour rattraper la nuit blanche que je viens de passer à l'aéroport international Heathrow de Londres, puis dans l'avion et maintenant ici... Malheureusement, ce n'est pas fini, car le plus drôle est encore à venir : passer la douane, puis récupérer les valises, puis le trajet jusqu'à la maison... Allez, Tori, t'as survécu à une rivière gelée, à une brute, aux zombies, à Déviance, à un jeu cauchemardesque dans tous les sens du terme, à trois hommes mal intentionnés, à ton rôle de représentante, à une déclaration d'amour, à une tempête en forêt, au banquet d'anniversaire de l'école, à des sous-terrains... À côté de ça, un aéroport, qu'est-ce que c'est ? Vu comme ça, probablement la chose la plus banale qui soit.

Peut-être pour rassurer Marco, s'il est éventuellement nerveux ou bien pour me rassurer moi-même ou encore, juste parce que j'en ai envie, je cherche sa main et la prend pour marcher côte à côte avec lui dans les couloirs menant à la douane.

Lorsqu'on y arrive, je m'arrête et regarde Marco en faisant la moue.

- Bon, c'est ici que nos chemins se séparent pour quelques minutes...

Dommage que l'Amérique ne fonctionne pas comme l'Union Européenne... À cause de ça, Marco va prendre plus de temps pour passer que moi, parce qu'il est Américain et qu'il va se faire poser plusieurs questions sur le contenu de ses bagages.

J'ajoute, pour plaisanter :

- Si quelque chose ne va pas, surtout, évite de frapper les douaniers, ça aide.

Je suis sûre que je mériterais de me faire égorger pour un conseil pareil, donc on va mettre ça sur le compte de la fatigue... Quoiqu'il en soit, je fais un câlin à mon amoureux en lui disant que tout ira bien, parce qu'il n'a rien à se reprocher... En fait, je crois que c'est moi qui stresse à sa place. J'ai peur de ne pas savoir quoi faire, si jamais il y a un problème. De toute façon, c'est pas le fait d'aller dans une académie secrète au Royaume-Uni qui nous rend coupable d'exister, pas vrai ?... Mouais, je devrais peut-être tout simplement arrêter de penser.

De mon côté, ce qui prend le plus de temps, c'est de faire la file et d'attendre mon tour, car la douane, c'est à peine 2-3 minutes, étant donné que je ramène rien de particulier. Je me retrouve donc de l'autre côté à attendre Marco en jouant frénétiquement avec mon amulette en obsidienne qui pend à mon cou comme d'habitude... Pitié, faites que tout se passe bien pour lui !
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 6 Left_bar_bleue110/250Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 6 Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas


Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 6 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Tori Clark Lun 04 Sep 2017, 05:09

Mon regard croise celui de Marco et je souris, avant de retourner à ma tâche. Alors que je place la dernière assiette, j'aperçois une silhouette qui nous rejoint. En regardant plus attentivement, je vois qu'il s'agit de ma sœur. Ça n'aurait pu être qu'elle de toute façon, étant donné que mon père n'est pas là. Elle vient s'installer à table et je retiens de lui dire qu'elle risque d'attendre un moment, car ça ne fait pas longtemps que les boulettes sont sur le feu. Marco tente de la saluer, mais bien-sûr, ça ne fait pas changer son attitude. Même si ça ne semble pas fonctionner, j'essaie de faire preuve de sympathie à mon tour :

- Tiens, Denden ! Tu t'es bien amusée avec Léo ? Comment il va ?

Je ne suis pas sûre d'avoir bien entendu à cause du grésillement de la viande en train de cuire, mais il me semble qu'elle a grogné. Je me rapproche donc et accote mes coudes contre la table, juste à côté d'elle, avec un sourire taquin.

- Allez, je t'ai appelé Denden, tu ne peux pas continuer de faire la baboune ! Souris un peu...

Elle se plaque les mains contre le visage et dit :

- Arrête d'agir comme si on était des gamines et laisse-moi !

Je lève les yeux au ciel et m'écarte.

- Bon, okay, mais je veux te voir sourire au moins une fois avant de retourner en Angleterre.

Je rejoins Marco en faisant la moue.

- Bon, au moins j'aurai essayé.
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 6 Left_bar_bleue110/250Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 6 Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 6 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Invité Lun 04 Sep 2017, 05:23



Bienvenue au Québec!
Feat Tori Clark



Après avoir échoué lamentablement son essai de sympathie, Marco regarda Tori se disant que si y'avais quelqu'un qui pouvait lui ramener le sourire, ce serait bien sa soeur! ...Okay, il se trompait royalement, d'ailleurs était-ce une impression où elle était encore pire, maintenant? Tori revint attristée, après avoir dit à sa soeur qu'elle aimerait la voir sourire au moins une fois avant son départ pour l'Angleterre. D'ailleurs, Marco trouvait ça étrange... et vraiment triste à la fois. Tori visitait après quand même plusieurs mois d'absences et c'était ça l'accueil qu'elle recevait? Si Tori avait tellement manqué à Eden alors pourquoi elle ne le montrait pas autrement?!

- Bon, au moins j'aurai essayé.

Marco lui sourit avec une expression désolée avant de l'embrasser sur la joue. ...Et Eden affichait une expression dégoûtée. C'est bon, ils ne s'étaient pas mis à se bouffer mutuellement le visage sur la table! Si elle était pas contente, elle pouvait regarder ailleurs! Uugh... Marco perdit lui-même un peu son sourire, se sentant subitement draîné.

Il alla s'asseoir à table, regardant ses mains. Oui le repas n'allait pas être prêt avant un moment et l'ambiance était subitement oppressante, mais en même temps, s'il allait se réfugier dans le salon ou la chambre d'invité ce ne serait pas mieux.

- Je croyais que tu serais contente de revoir ta soeur...,commenta Marco, la voix pas plus élevée qu'un murmure.

Peut-être aurait-il mieux valu se taire au lieu de provoquer un potentiel incident diplomatique avec Eden? Sans doute, mais le jeune homme avait l'impression que s'il ne disait rien, il exploserait tôt ou tard.


(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 6 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Tori Clark Lun 04 Sep 2017, 06:06

Même si ce n'est pas un sourire de ma frangine, le baiser de Marco contribue à me remonter le moral. Je m'éloigne pour voir si ma mère n'aurait pas besoin que je fasse autre chose, même si en vérité, il s'agit d'un prétexte plus qu'autre chose, juste pour avoir une discussion avec elle sans avoir l'impression d'exclure qui que ce soit.

(en français)
- Coudonc, est-ce qu'Eden est d'humeur maussade tous les jours ?

Ma mère grimace, avant de répondre :

(en français)
- Plus ou moins, ça dépend des jours.

- Mais elle était pourtant pas de si mauvaise humeur l'an dernier ? Si ?...

Elle prend le temps de réfléchir, puis répond :

- C'est vrai, il me semble qu'elle était moins... bête.

Je lève discrètement les mains en l'air au niveau de mes épaules que j'hausse en même temps.

- Mais alors, pourquoi elle réagit comme ça.

C'est au tour de ma mère d'hausser les épaules, puis en tournant les boulettes de côté, elle répond :

- On a toujours essayé de vous traiter de manière égale, toutes les deux. C'est l'une des raisons pour lesquelles on vous voulait rapproché, mais je crois qu'un différent à fini par se créer malgré tout.

Elle termine sa phrase en se retournant vers moi.

- Comme quoi ?...

- L'attention qu'on t'a porté lorsque tu as vécu des moments plus difficiles et...

Elle vient délicatement saisir l'obsidienne de mon amulette.

- celle qu'on t'a porté par la suite.


Pendant ce temps, du côté de Marco...

- Je croyais que tu serais contente de revoir ta soeur...

Eden redresse la tête et regarde où se trouvent les autres, avant de lui jeter un regard neutre, puis de répondre :

- Ouais, mais c'est pas pareil...

Voyant le point d'interrogation qui s'affiche sur son visage, elle soupire, mais finit par poursuivre :

- C'est pas pareil...  parce qu'elle a changé, parce que toi t'es là et parce que... je me sens invisible...
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 6 Left_bar_bleue110/250Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 6 Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 6 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Invité Lun 04 Sep 2017, 06:26



Bienvenue au Québec!
Feat Tori Clark



Marco s'était tendu, s'attendant à un ''Fout moi la paix!'' ou un regard noir, ou les deux à la fois. Il fallait avouer qu'il ne connaissait pas bien Eden et qu'il l'avait jugé un peu trop vite, sentant comme un élan de culpabilité. Elle restait la petite soeur de Tori et elle n'était sûrement pas méchante juste parce qu'elle s'ennuyait, pas comme une certaine Venda. Regardant dans la direction générale de Tori et de sa mère, Eden lui répondit que ce n'était pas pareil. ...Pas pareil? Il devait sans doute avoir des points d'interrogation à la place des yeux puisqu'elle s'expliqua.

- C'est pas pareil... parce qu'elle a changé, parce que toi t'es là et parce que... je me sens invisible...

Oh... C'était donc ça. Enfin, peut-être qu'il interprêtait mal aussi. Était-elle jalouse de Tori parce qu'elle avait des circonstances particulières? Marco était bien tenté de lui dire qu'avoir des pouvoirs n'étaient pas une partie de plaisir, mais il n'y avait pas que ça à prendre en compte. Et n'y avait rien de pire que se faire dire que d'autres personnes vivaient pire. Et Tori qui a changé... Il ne pouvait pas se prononcer. Il ne connaissait pas la Tori d'avant Tsuki. Peut-être qu'Eden pourrait lui en dire plus?

- Changée? En quoi? Je ne peux pas savoir, je ne connaissais pas vraiment la Tori d'avant... Sinon, changer c'est inévitable. Tu as peut-être changée aussi pour elle, ça fait partie de la vie... Mais Eden.

Marco la regarda dans les yeux.

- Je ne veux pas qu'on soit sur le pied de guerre tout les deux. Je ne cherches pas à te voler ta soeur ou à nuire à votre famille de quelconque manière. Tu n'es pas invisible... Tori essaie de te parler et de se rattraper. Elle se sent mal d'avoir donné si peu de nouvelles. Ce n'était pas évident avec tout ce qui se passait..., dit-il à voix basse, la mine sombre.

Il secoua la tête.

- Si tu étais invisible, chercherait-elle tellement à se faire pardonner et avoir des conversations amicales avec toi?

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 6 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Tori Clark Lun 04 Sep 2017, 07:16

Je n'avais pas vu la chose sous cet angle... Pendant que tout le monde s'inquiétait pour moi, elle, comme elle le disait, elle était là... mais personne ne faisait attention à elle.

- Oh... Je vois...

Je m'accote contre le comptoir, alors que ma mère retourne à ses boulettes avant qu'elles ne brûlent, elle mais poursuit :

- Peut-être qu'elle est embêtée que tu n'aies pas remarqué ça, tout comme elle l'a été d'être passé inaperçue durant un moment.

Elle me regarde à nouveau.

- Je sais que vous tenez beaucoup l'une à l'autre toutes les deux et c'est important d'arranger le problème. Crois-moi, une sœur ce n'est jamais de trop dans la vie, surtout dans une famille comme la nôtre.

Je sens que je vais méditer longtemps sur ces paroles... Je me masse le front, comme pour faire passer l'information, puis ma mère remarque quelque chose.

- Tiens ?...

Je suspens mon geste.

- Mmh ?

- Qu'est-ce que c'est que ça ?

Je baisse les mains pour voir de quoi elle parle.

- Ça, quoi ?

Elle pointe ma main gauche et demande en souriant :

- Ça ! Est-ce que c'est bien ce que je pense ?

Elle veut parler de la bague. Je souris à mon tour.

- Peut-être bien ?


Et du côté de Marco...

Peut-être s'était-elle confié trop rapidement ? Non pas qu'Eden regrettait ce qu'elle avait dit, mais cela allait probablement la mener à une " longue " discussion.

- Changée? En quoi? Je ne peux pas savoir, je ne connaissais pas vraiment la Tori d'avant... Sinon, changer c'est inévitable. Tu as peut-être changée aussi pour elle, ça fait partie de la vie... Mais Eden.

Au lieu de le couper en plein milieu d'une phrase, l'adolescente le laissa continuer jusqu'à ce qu'il ait terminé et elle ne le lâcha pas des yeux lorsqu'il la regarda dans ceux-ci.

- Je ne veux pas qu'on soit sur le pied de guerre tout les deux. Je ne cherches pas à te voler ta soeur ou à nuire à votre famille de quelconque manière. Tu n'es pas invisible... Tori essaie de te parler et de se rattraper. Elle se sent mal d'avoir donné si peu de nouvelles. Ce n'était pas évident avec tout ce qui se passait... Si tu étais invisible, chercherait-elle tellement à se faire pardonner et avoir des conversations amicales avec toi?

Elle croisa ses bras sur la table avant d'y poser son menton.

- Si elle voulait se faire pardonner, elle essaierait de faire bien plus qu'avoir seulement des conversations. Et puis, c'est pas que ça. Même mes amis parlent d'elle, on dirait presque que c'est un personnage de manga... T'as vu Léo tantôt. Bah ce qu'il me demandait avant que vous arrivez, c'était justement des nouvelles de Tori... C'est fantastique, tout le monde s'intéresse à ma sœur ! Pourquoi je serais pas ravie quelle soit bien plus interessante que moi ?...

Elle cala davantage sa tête contre ses bras.
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 6 Left_bar_bleue110/250Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 6 Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 6 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Invité Lun 04 Sep 2017, 07:27



Bienvenue au Québec!
Feat Tori Clark



Eden l'écouta sans broncher, sans même détourner le regard. Bah voilà, au moins ils progressaient quelque part. Quand il eut terminé, elle croisa les bras en y posant son menton, l'air lasse. Alors que Marco se demandait s'il avait dit quelque chose qu'il ne fallait pas, elle répondit d'une certaine manière.

- Si elle voulait se faire pardonner, elle essaierait de faire bien plus qu'avoir seulement des conversations. Et puis, c'est pas que ça. Même mes amis parlent d'elle, on dirait presque que c'est un personnage de manga... T'as vu Léo tantôt. Bah ce qu'il me demandait avant que vous arrivez, c'était justement des nouvelles de Tori... C'est fantastique, tout le monde s'intéresse à ma sœur ! Pourquoi je serais pas ravie quelle soit bien plus interessante que moi ?...

Ouch... Marco grimaça en réalisant qu'en effet, Eden vivait dans l'ombre de sa soeur... Sans vouloir faire de jeux de mots pourris. Il sentait une vague de malaise alors qu'il ne savait pas quoi dire. Il n'avait pas de frères ou de soeurs, mais imaginer Eden vivre en étant appellée ''La soeur de Tori'' et qu'on ne parle uniquement de sa soeur, ça devait devenir lourd. Par contre, ce n'était pas de la faute de Tori non plus.

- Alors... Qu'est-ce que Tori doit faire?

Le savait-elle ce qu'elle voulait de Tori? Ce qu'elle attendait.

- ...Ce n'est vraiment pas cool comme situation. Je peux juste imaginer ce que ça doit être et ça sonne pénible... Tu en as déjà parlé à Leo ou aux autres? Ils doivent pas faire exprès j'imagine...

À moins d'être des immondes salauds, mais Leo en tout cas ne lui donnait pas cette impression. Marco soupira, quelque peu malaisé et se sentant coupable d'avoir ainsi juger Eden. Que pouvait-il faire pour aider? Il y avait-il quoi que ce soit à faire?


(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 6 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Tori Clark Lun 04 Sep 2017, 08:00

- Awww, je ne croyais pas que ça arriverait si tôt, mais si vous ça vous va, eh bien je suis contente pour vous ! Félicitations, ma grande.

Et sur ce, elle me sert dans ses bras.

- Merci. Si seulement la réaction de papa pouvait être aussi positive...

Elle se décolle en riant doucement.

- Bon, c'est sûr qu'il ne sautera pas de joie, mais je suis certaine que tant que ça te rends heureuse, il respectera ton choix, parce que lui aussi veut ton bonheur.

Je n'en doute pas, mais espérons que ce bonheur ne le rende pas suspicieux envers Marco...


Et de l'autre côté...

Eden savait bien que Marco chercherait probablement à défendre sa copine, mais elle resta surprise que lui ne reste pas indifférent face à ce qu'elle venait de lui avouer.

- Alors... Qu'est-ce que Tori doit faire?

Elle hausse les épaules de façon lasse.

- Je sais pas. À sa place, je lui proposerait de se joindre à nous et j'éviterais de parler de ses amis avec qui je ne m'entends pas...

- ...Ce n'est vraiment pas cool comme situation. Je peux juste imaginer ce que ça doit être et ça sonne pénible... Tu en as déjà parlé à Leo ou aux autres? Ils doivent pas faire exprès j'imagine...

- Bien-sûr que non, ils le font pas exprès et bien-sûr que si, je leur en ai parlé, mais je peux pas non plus leur interdire de parler d'elle. Tout ce que j'ai trouvé à faire, c'est de montrer que ça me blasait. Je crois pas que ça fonctionne, mais j'ai rien de mieux.


Dernière édition par Tori Clark le Sam 09 Sep 2017, 04:09, édité 1 fois
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 6 Left_bar_bleue110/250Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 6 Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 6 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Invité Lun 04 Sep 2017, 08:32



Bienvenue au Québec!
Feat Tori Clark



À sa question, Eden hausse les épaules en disant qu'elle en savait rien. Pourquoi n'était-ce pas étonnant... Tori manipulait les ombres et la lumière! Elle n'était pas télépathe! Ça énervait un peu Marco ce côté là. Genre la personne est blessée et dit ''Ouais mais elle devrait m'aider autrement'' Okay, comment. ''Bah je sais pas, c'est pas mon problème, à elle de chercher'' URGH. Comme le cliché de la petite amie frustrée qui veut pas dire à son copain ce qu'il a fait ou ce qu'il n'a pas fait. Marco soupira, ne sachant pas trop quoi dire sans paraître découragé ou impoli. Il comprenait tout de même le dilemme d'Eden et voudrait bien l'aider, mais il allait falloir qu'elle y mette un peu de sien.

- Je sais pas. À sa place, je lui proposerait de se joindre à nous et j'éviterais de parler de ses amis avec qui je ne m'entends pas...

Ah oui, il voyait où il voulait en venir. Si Venda pouvait arrêter d'essayer de gâcher leur couple, ça serait bien aussi.

- ...J'en parlerai à Tori, si tu veux. À moins que tu préfères le lui dire toi-même, ce qui serait mieux en fait.

Après avoir réagi ou non à ses propos, elle en vint au sujet de ses amis.

- Bien-sûr que non, ils le font pas exprès et bien-sûr que si, je leur en ai parlé, mais je peux pas non plus leur interdire de parler d'elle. Tout ce que j'ai trouvé à faire, c'est de montrer que ça me blasait. Je crois pas que ça fonctionne, mais j'ai rien de mieux.

Et si au lieu de dire que ça la blasait, elle disait carrément que ça la blessait, puisque c'était le cas? Ça ne semblait pas être son genre.

- J'aimerais bien trouver mieux pour t'aider, navré Eden, sincèrement..., s'excusa Marco.

Il tourna le regard un moment, se demandant ce que Tori faisait. Elle était en pleine discussion avec sa mère et elles venaient de s'échanger une accolade, toutes les deux souriantes. Au moins d'un côté, les choses allaient bien. Puis, une porte s'ouvrit, annonçant le retour de John.




(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 6 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Tori Clark Sam 09 Sep 2017, 04:32

- Vas-tu annoncer la nouvelle durant le souper ?

J'offre un regard hésitant à ma mère.

- Je ne sais pas. Je ne suis pas certaine que ce soit le genre de choses à annoncer autour d'hamburgers...


And the other side...


- ...J'en parlerai à Tori, si tu veux. À moins que tu préfères le lui dire toi-même, ce qui serait mieux en fait.

- Je sais pas, mais ce serait sympa.

Puis après avoir dit que ses amis ne faisaient pas exprès, Marco s'excusa :

- J'aimerais bien trouver mieux pour t'aider, navré Eden, sincèrement...

Elle haussa les épaules, comme pour dire que ce n'était pas grave, parce qu'il n'y avait pas grand monde qui puisse faire quelque chose de toute manière.

C'est alors que la porte s'ouvrit pour laisser entrer le père de famille qui déposa un sac dans l'entrée, avant de saluer l'ensemble de la maisonnée.


Je laisse ma mère pour retourner auprès de Marco, saluant au passage l'arrivée de mon père en disant bien fort " Salut ! ", afin qu'il puisse m'entendre depuis la porte. Il vient nous rejoindre et heureusement, ne semble pas porter de trace de mauvaise humeur sur son visage, ce qui est vraiment une bonne nouvelle. Il suffit parfois d'un bouchon de circulation durant l'heure de pointe pour lui graver un air épuisé qui perdure pendant au moins un quart d'heure après. En voyant ce qu'il y a au menu, il s'exclame simplement :

- Oh, hamburgers !

Je regarde Marco, l'air de dire " bon, alors quoi de neuf ? "
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 6 Left_bar_bleue110/250Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 6 Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 6 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Invité Sam 09 Sep 2017, 04:52



Bienvenue au Québec!
Feat Tori Clark



Le père de Tori arriva avec l'air relativement de bonne humeur, le repas allait peut-être pas être aussi tendu. Ça allait faire une bonne soirée pour compenser pour le stress de trop. Marco était tout de même content d'avoir eu cette conversation avec Eden. Elle n'était pas aussi mauvaise qu'il l'avait cru au préalable. Si seulement il pouvait communiquer de cette façon avec Venda. Ça enlèverait déjà une inquiétude de moins au quotidien. Au moins, il savait qu'il ne se ferait plus avoir concernant les histoires d'ex.

Pendant que John constatait avec un certain contentement qu'ils mangeraient des hamburgers, Tori rejoignit Marco, comme en le regardant. Pour seule réponse, il lui adressa un sourire en posant discrètement sa main sur la sienne.

- On faisait juste discuter un peu, se contenta-t-il de dire.

Le petit silence laissait plâner qu'il allait lui en parler un peu plus tard seul à seule. Sans se défaire de la main de son âme soeur, il lui demanda:

''Et toi, quoi de neuf?'', demanda-t-il à son tour.

Qu'il reçoive la réponse ou non, l'issue de la situation était la même, inexorable et inévitable... Les hamburgers étaient prêts. La mère de Tori venait de leur annoncer avant de se diriger vers les assiettes pour les emmener. Souriant à sa compagne, il lâcha sa main avant de passer pour un espèce de dépendant affectif. Ils furent invités à se servir et préparer leur hamburgers comme ils le voulaient. Pour Marco la formule était simple. Du ketchup et... du ketchup. Les extras il les réservaient pour ceux achetés aux restos, allez savoir pourquoi.




(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 6 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Tori Clark Sam 09 Sep 2017, 05:20

Je sens sa main sur la mienne, tandis qu'il répond :

- On faisait juste discuter un peu.

Hein ? Ils ont parlé ensemble ? Je jette un regard discret en direction de ma cadette, puis de la même manière j'hoche légèrement la tête en comprenant le message. Suite à cela, il me retourne la question :

- Et toi, quoi de neuf?

Je souris de façon niaise.

- Rien, sinon que les boulettes sont prêtes.

Vient le temps de manger et alors que je garnie mon hamburger de fromage, de piments, de cornichons, de relish, de moutarde que je demande à Eden vu que c'est elle qui l'a et de ketchup. D'ailleurs, en voulant prendre ce dernier, je remarque que Marco n'a presque rien mis en guise de garniture, à part... eh bien, du ketchup, justement. Je lui dis donc en riant :

- Surtout, n'ai pas peur de mettre autre chose. Les condiments ne te mangeront pas !

En toute logique, c'est plutôt l'inverse qui devrait se produire. Je commence à imaginer un film d'horreur avec des garnitures qui mangent des humains, jusqu'à ce que mon père assis juste en face de moi me sorte de mes pensées.

- Tori, peux-tu me passer les piments ?

- Ah oui, bien-sûr.

Je prends le pot et le lui donne. Mission accomplie, les piments ont transité.
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 6 Left_bar_bleue110/250Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 6 Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 6 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Invité Sam 09 Sep 2017, 05:46



Bienvenue au Québec!
Feat Tori Clark




- Rien, sinon que les boulettes sont prêtes.

Hahaha... Bon, ils allaient avoir une conversation bien intéressante toutes les deux plus tard. Il lui rendit son sourire avec un regard entendu alors qu'il la regardait garnir son burger autant que ce que les publicités de Burger King montraient à la télé. ...Il lui venait étrangement la phrase ''Dit moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es'', mais ça ne faisait pas vraiment de sens. Il réprima un sourire avec sa pensée sortie de nulle part.

- Surtout, n'ai pas peur de mettre autre chose. Les condiments ne te mangeront pas !

- Haha, ça paraît que tu as jamais vu ''L'attaque des Tomates Tueuses'' ...Bon okay, je vais transformer mon hamburger en cheeseburger.

À cela il ponctua ses paroles en étendant les tranches de fromage dans son burger, souhaitant bon appétit aux autres à la table. Et Eden ne répondait pas parce qu'elle mangeait déjà. Katheryne lui répondit avec un sourire et... elle semblait vraiment de bonne humeur aujourd'hui. Tori avait-elle parlé? Marco se sentait piquer un fard, tentant de faire passer ses pensées dans la nourriture. Le repas était relativement silencieux, à part le père qui demandait à Tori de lui passer les piments. Ce qu'elle fit, mais le père prit quelques secondes de trop avant de prendre le bol. Qu'est-ce que... Oh.

Oh. Pourvu qu'il ne relève pas, pourvu qu'il ne relève pas... Et John le regardait dans les yeux, avant de regarder à nouveau Tori. Marco avala sa bouchée un peu plus nerveusement.




(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 6 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Tori Clark Sam 09 Sep 2017, 06:41

Je tends le pot un peu trop longtemps à mon goût avant qu'il ne soit saisi. Je crois que lui aussi a remarqué l'anneau, puisque son regard passe du pot ou probablement plutôt de ma main à Marco, avant de revenir vers moi pour me regarder dans les yeux cette fois. Sans dire un mot, il ajoute les morceaux de piments à son hamburger et le referme, puis annonce l'air grave :

- J'ai oublié que j'avais un cours à préparer...

Et sur ce, il prend son assiette et va pour s'en aller, probablement pour manger seul à son bureau au sous-sol. J'en reste presque sans voix, mais parviens à répondre :

- Ah... je vois.

La demande qu'il nous a fait hier, c'était déjà une chose, mais ça... Je continue calmement, l'air plus déçue qu'en colère :

- Tu pourrais au moins être content que ta fille ait trouvé l'amour, mais je suppose que tu aurais été heureux si elle était tombée amoureuse d'une personne " normale "... En fait, je suppose que tu aurais été encore plus heureux si ta fille avait été " normale ", mais le fait est que ce n'est pas le cas, parce qu'elle maîtrise les ombres et la lumière. Oui, je suis sûre que tu n'étais même pas au courant de cette dernière information, parce que tu ne veux rien savoir de tout ça. Je suis vraiment fière d'avoir fait de tels progrès. Je n'ai peut-être pas décidé d'être médecin et je n'excelle peut-être pas dans un sport, mais tu pourrais au moins être fier de moi...

J'ai gardé un ton calme tout le long. Mon père reste planté là pendant un instant, sans se retourner, puis s'en va en baissant la tête.
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 6 Left_bar_bleue110/250Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 6 Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 6 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Invité Sam 09 Sep 2017, 06:57



Bienvenue au Québec!
Feat Tori Clark



Marco s'était attendu à peut-être de la curiosité, du jugement dans le genre ''Vous êtes trop jeunes, à quoi vous pensez?!'' voir de la colère, mais... Rien. L'émeraude ne trouvait même pas la force d'être soulagé tant qu'il avait l'expression fermée et tant son ton était glacial.

- J'ai oublié que j'avais un cours à préparer...

...Quoi? C'était quoi comme défaite, ça?! Il aurait put diriger sa ''frustration'' vers lui, mais il donna cette excuse à Tori et... Ça faisait encore plus mal de voir ça. Marco lui même était resté dans un silence bouche bée, comme la jeune Québecoise, sauf qu'elle, contrairement à lui, avait le courage de répliquer. En même temps, il se rappellait douloureusement qu'il était un étranger dans cette famille, ce n'était pas à lui de parler, mais merde! C'était injuste!

- Tu pourrais au moins être content que ta fille ait trouvé l'amour, mais je suppose que tu aurais été heureux si elle était tombée amoureuse d'une personne " normale "... En fait, je suppose que tu aurais été encore plus heureux si ta fille avait été " normale ", mais le fait est que ce n'est pas le cas, parce qu'elle maîtrise les ombres et la lumière. Oui, je suis sûre que tu n'étais même pas au courant de cette dernière information, parce que tu ne veux rien savoir de tout ça. Je suis vraiment fière d'avoir fait de tels progrès. Je n'ai peut-être pas décidé d'être médecin et je n'excelle peut-être pas dans un sport, mais tu pourrais au moins être fier de moi...

Elle avait raison... Elle pouvait être fière d'elle et méritait que ses parents le soient également. Heureusement que Katheryne se montrait ouverte et solidaire. Sans doute allait-elle parler à son mari plus tard... En espérant que cela ne crée pas de dispute dans leur couple. ...Voilà que Marco s'imaginait la pente infernale des parents de Tori qui se disputent et divorces. Pour qu'un couple survive, l'un doit être détruit. Il détestait ce moment anxieux et voulait juste devenir invisible. Eden et lui pourraient ''échanger''. Bon ça c'était méchant.

Marco poussa un soupir en baissant la tête.

- Je suis vraiment désolé...

Il n'était pas désolé d'avoir fait cette demande à Tori, mais peut-être aurait-il put prévenir ce malaise d'une manière ou d'une autre? Il ne pouvait pas revenir en arrière et donner ces foutus piments à John à la place de sa copine, il n'aurait fait que retarder l'inévitable de toute façon.





(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 6 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Tori Clark Dim 10 Sep 2017, 04:02

Je me sens complètement impuissante. Ce n'est pourtant pas de ma faute si c'est arrivé. À mes yeux, un père c'est supposé élever ses enfants, les encourager, leur montrer le droit chemin lorsqu'ils s'en écartent, être présent lors des moments importants, être fier d'eux et non pas les renier en raison de ce qu'ils sont. C'est si difficile d'accepter la différence ? Je soupire en canon avec Marco.

- Je suis vraiment désolé...

Je secoue la tête pour lui faire comprendre que ça ne vaut pas la peine de dire ça.

- Ce n'est pas à toi de t'excuser.

Je me renverse vers l'arrière pour me caler contre le dossier de ma chaise. Et un repas gâché ! C'est ma sœur qui brise le silence :

- Bon ben... C'est officiel ? C'est moi la fille préférée de papa maintenant ?...

Puis après quelques secondes, elle ajoute :

- Pardon... N'empêche, il manquerait plus que j'annonce que je crache du feu et ce serait officiellement le plus gros des malaises.

Je comprends qu'Eden essaie de détendre l'atmosphère, mais je n'ai plus vraiment envie de rire. Ma mère se joint à elle :

- Oh, si tu fais ça, s'il te plaît, évite de faire brûler les meubles. On est couverts en cas d'incendie, mais on n'est pas assurés contre les super pouvoirs.

- Ah okay, je ferai gaffe... Mais je peux aller faire ça dehors dans la cour ?

- On y va ensemble, si tu veux ? Il faut juste que je retrouve l'un des extincteurs que j'ai rangé au sous-sol. Je les avais acheté sur Amazon pour faire de la fausse neige sur notre terrain si jamais il faisait trop chaud à Noël, mais je crois qu'on va devoir s'en servir pour autre chose.

Bon, face à cette discussion devenant de plus en plus abstraite, je ne peux pas m'empêcher de rire.

- D'accord, ça devient n'importe quoi.
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 6 Left_bar_bleue110/250Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 6 Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 6 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Invité Dim 10 Sep 2017, 05:43



Bienvenue au Québec!
Feat Tori Clark



Sa compagne a beau lui dire que ce n'était pas à lui de s'excuser, ça lui laissait toujours un arrière-goût de culpabilité. La journée ne pouvait pas juste bien se terminer? À chaque jour son drame? Il repensait à la réaction du père et ce que Tori avait dit. Il n'était pas normal, il le savait bien. S'il l'avait été, sa mère serait peut-être encore en vie et il aurait été le jeune homme le plus normal et le plus équilibré du monde. Il serait resté bon à l'école et même sportif. Peut-être était-ce cela que John recherchait chez un potentiel gendre? Marco ne l'avait pas exprimé ouvertement, mais il avait eu cette espérance que peut-être, peut-être pourrait-il trouver un semblant de famille. Cet espoir se faisait de plus en plus écrasé par cette situation. Ouais... Ce genre de malaise suffisait à couper l'appétit, mais Marco avait l'impression que s'il quittait la table à son tour, la situation ne ferait qu'empirer et ça manquerait de respect à celle qui à cuisiner. Ce fut Eden qui rompit le lourd silence.

- Bon ben... C'est officiel ? C'est moi la fille préférée de papa maintenant ?...

Il ne manquait plus qu'à insérer l'effet sonore des criquets en arrière plan.

- Pardon... N'empêche, il manquerait plus que j'annonce que je crache du feu et ce serait officiellement le plus gros des malaises.

Marco voyait bien qu'elle ne voulait pas mal faire, mais ni lui ni Tori semblait d'humeur à rire après cela. Ce fut Katheryne qui poursuivit.

- Oh, si tu fais ça, s'il te plaît, évite de faire brûler les meubles. On est couverts en cas d'incendie, mais on n'est pas assurés contre les super pouvoirs.

- Ah okay, je ferai gaffe... Mais je peux aller faire ça dehors dans la cour ?

- On y va ensemble, si tu veux ? Il faut juste que je retrouve l'un des extincteurs que j'ai rangé au sous-sol. Je les avais acheté sur Amazon pour faire de la fausse neige sur notre terrain si jamais il faisait trop chaud à Noël, mais je crois qu'on va devoir s'en servir pour autre chose.

...Quoi? La situation sonnait tellement absurde et le rire de Tori était communicatif, Marco se mit à en faire de même.

- D'accord, ça devient n'importe quoi.

- On pourrait leur prêter Yahiko pour faire de la neige aussi. Je me demande si pour activer son pouvoir, il faut le secouer comme une salière.

L'atmosphère semblait déjà se détendre un peu plus. Le silence remplacé par des rires et Marco reprit son repas où il en était. Ayant terminé son assiette, il ne dit rien pendant quelques secondes avant de se tourner vers la mère de Tori.

- Merci beaucoup Katheryne.

Il ne disait pas ça seulement pour le repas, mais pour son attitude si aimante. Tori avait de la chance de l'avoir comme mère et sans doute qu'Eden aurait son soutien pour ses propres difficultés si elle lui parlait.

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 6 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Tori Clark Dim 10 Sep 2017, 06:15

Marco poursuivit sur la lancée :

- On pourrait leur prêter Yahiko pour faire de la neige aussi. Je me demande si pour activer son pouvoir, il faut le secouer comme une salière.

- Oui ou comme une boule à neige, hahaha.

Et le souper se termina de meilleure façon qu'il n'avait commencé. Aux remerciements de mon amoureux, ma mère répondit :

- Je t'en prie, c'est un plaisir.

Tandis que ma sœur quitte la pièce et retourne en direction des escaliers, ma mère s'occupe de remettre certaines choses à leur place et demande :

- Alors, quand est-ce que vous avez prévu de vous unir ?

Je regarde Marco dans les yeux pendant quelques instants, puis baisse la tête, légèrement gênée. On vient à peine de prendre cette grande décision, donc c'est un peu tôt pour songer à un moment ou à une date en particulier. Il vaudrait déjà mieux attendre que je passe le cape de la majorité et ensuite on verra. Plus que 3 mois environ et c'est bon... Je n'ai pas l'impression que le fait d'avoir 18 ans changera grand chose à ma vie, mais peut-être que je sentirai qu'il y aura une part de contraintes en moins... Et qui sait ? Peut-être que de nouvelles contraintes viendront remplacer les autres...
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 6 Left_bar_bleue110/250Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 6 Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 6 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Invité Dim 10 Sep 2017, 06:42



Bienvenue au Québec!
Feat Tori Clark



- Je t'en prie, c'est un plaisir.

Marco n'était pas trop sûr de si elle parlait juste du souper ou si elle comprenait tout, mais il allait se contenter de cette réponse tout simplement. Il regarda Eden sortir de table, espérant que le malaise allait être réglé à l'avenir... S'il pouvait bien s'entendre avec elle à la longue, ça rendrait les réunions de famille moins lourdes que ça pourrait l'être. Alors qu'elle replaçait les choses à leur place, Katheryne leur posa une question.

- Alors, quand est-ce que vous avez prévu de vous unir ?

Le regard du jeune homme croisa celui de sa compagne et il piqua un fard à son tour, baissant lui aussi la tête au moment où Tori faisait de même. Il ne savait pas quoi dire sur le coup et apparement, elle non plus. Bon, c'était con ça, peut-être devrait-il le savoir? C'était lui qui avait fait la demande. On ne voyait jamais ça dans les films tiens. Le gars demande sa copine en mariage, elle dit oui et magiquement tout va bien. On les voit pas lutter pour choisir le ''quand'' et même y'a des gens qui restent fiancés pendant vingt ans. Bon, Marco n'était ni un traditionnel ni un croyant et il ne s'imaginait pas se marier dans une église catholique devant un vieux curé qui leur lit la bible. En même temps, il avait quand même une certaine hâte dans le sens que... Il ne savait pas trop comment l'expliquer en fait.

Après un moment de silence, il avoua d'un ton penaud.

- Euh... Je sais pas trop.

Marco se sentait con de dire ça et il craignait de ne pas paraître sérieux. Voulant rattraper le coup, il ajouta en vitesse.

- Mais euh, une chose est sûre, je voulais attendre que Tori ait 18 ans... Au moins...

Il regarda sa compagne dans les yeux comme lui demander de l'aide.

- Il y a une date qui te conviendrais... Je ne veux pas décider ça sans toi.

Puis, il réalisa quelque chose et se tourna vers Katheryne écarquillant les yeux.

- Une minute... Ça veux dire que... Est-ce que j'ai votre bénédiction?

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 6 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Tori Clark Dim 10 Sep 2017, 07:06

- Euh... Je sais pas trop.

Oui, voilà, on ne sait pas, on n'a pas encore discuté de ça...

- Mais euh, une chose est sûre, je voulais attendre que Tori ait 18 ans... Au moins...

Je redresse un peu la tête et vois son regard légèrement en détresse, alors j'essaie de poursuivre :

- Eumh, oui, c'est ça, on ne sait pas encore, parce qu'on a du temps pour y réfléchir.

Et mon amoureux se tourne vers moi pour me poser la question plus officiellement :

- Il y a une date qui te conviendrais... Je ne veux pas décider ça sans toi.

Je commence par hausser les épaules, puis j'essaie de réfléchir. Pendant ce temps, il semble prendre conscience de quelque chose :

- Une minute... Ça veux dire que... Est-ce que j'ai votre bénédiction?

Ah, c'est vrai, la bénédiction. Je n'avais pas pensé à ça... Ma mère appuie ses bras contre le comptoir en souriant et hoche la tête.

- La mienne ainsi que celle de tous mes ancêtres, si c'est ce qu'il faut !

Heureuse d'avoir du soutien, je souris à mon tour et prends la main de Marco dans la mienne.

- Je n'ai pas d'idée de date, mais on pourrait faire quelque chose de simple et de discret pour éviter d'attirer l'attention. Tout le monde n'est pas obligé d'être au courant.
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 6 Left_bar_bleue110/250Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 6 Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 6 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Invité Dim 10 Sep 2017, 08:33



Bienvenue au Québec!
Feat Tori Clark



Comme si c'était la chose la plus naturelle du monde à faire, Katheryne lui répondit sans hésitation avec un sourire.

- La mienne ainsi que celle de tous mes ancêtres, si c'est ce qu'il faut !

Marco resta estomacqué, sentant Tori prendre sa main dans la sienne.

- Je n'ai pas d'idée de date, mais on pourrait faire quelque chose de simple et de discret pour éviter d'attirer l'attention. Tout le monde n'est pas obligé d'être au courant.

Il comprenait à moitié ce qu'elle disait, mais il acquiesça, regardant Katheryne avec des larmes dans les yeux, mais ce n'était pas de la tristesse loin de là.

- Merci, merci... Je ne sais pas quoi dire de plus.

Marco retira ses lunettes avec sa main libre pour s'essuyer les yeux. Si tous les parents pouvaient prendre exemple sur cette femme... Remettant ses verres, il regarda sa fiancée, réalisant qu'il ne lui avait pas encore répondu. Il lui offrit un sourire désolé, il avait été trop ému sur le coup pour réagir comme il faut. Une date qui passerait innaperçu...

- C'est juste une suggestion, mais... Que penserait-tu du 24 décembre? Aussi, on aurait le même âge, ajouta-t-il avec un sourire.

L'anniversaire de Tori était le 5 et celui de Marco le 31, ça ne leur faisait pas une grande différence de mois, mais quand même.

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 6 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum