-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 3 Empty Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Tori Clark Lun 31 Juil 2017, 06:59

Rappel du premier message :

Il était 18h... Non, 13h, pardon et l'avion de la British Airways se posait enfin à l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal après 5 ou 6 heures de vol, je n'ai pas fait le compte et je crois que je serais trop fatiguée à présent pour me donner la peine de le faire... Tout ce dont j'ai envie en ce moment, c'est un lit... Un lit ou un sofa, n'importe quoi de confortable pour rattraper la nuit blanche que je viens de passer à l'aéroport international Heathrow de Londres, puis dans l'avion et maintenant ici... Malheureusement, ce n'est pas fini, car le plus drôle est encore à venir : passer la douane, puis récupérer les valises, puis le trajet jusqu'à la maison... Allez, Tori, t'as survécu à une rivière gelée, à une brute, aux zombies, à Déviance, à un jeu cauchemardesque dans tous les sens du terme, à trois hommes mal intentionnés, à ton rôle de représentante, à une déclaration d'amour, à une tempête en forêt, au banquet d'anniversaire de l'école, à des sous-terrains... À côté de ça, un aéroport, qu'est-ce que c'est ? Vu comme ça, probablement la chose la plus banale qui soit.

Peut-être pour rassurer Marco, s'il est éventuellement nerveux ou bien pour me rassurer moi-même ou encore, juste parce que j'en ai envie, je cherche sa main et la prend pour marcher côte à côte avec lui dans les couloirs menant à la douane.

Lorsqu'on y arrive, je m'arrête et regarde Marco en faisant la moue.

- Bon, c'est ici que nos chemins se séparent pour quelques minutes...

Dommage que l'Amérique ne fonctionne pas comme l'Union Européenne... À cause de ça, Marco va prendre plus de temps pour passer que moi, parce qu'il est Américain et qu'il va se faire poser plusieurs questions sur le contenu de ses bagages.

J'ajoute, pour plaisanter :

- Si quelque chose ne va pas, surtout, évite de frapper les douaniers, ça aide.

Je suis sûre que je mériterais de me faire égorger pour un conseil pareil, donc on va mettre ça sur le compte de la fatigue... Quoiqu'il en soit, je fais un câlin à mon amoureux en lui disant que tout ira bien, parce qu'il n'a rien à se reprocher... En fait, je crois que c'est moi qui stresse à sa place. J'ai peur de ne pas savoir quoi faire, si jamais il y a un problème. De toute façon, c'est pas le fait d'aller dans une académie secrète au Royaume-Uni qui nous rend coupable d'exister, pas vrai ?... Mouais, je devrais peut-être tout simplement arrêter de penser.

De mon côté, ce qui prend le plus de temps, c'est de faire la file et d'attendre mon tour, car la douane, c'est à peine 2-3 minutes, étant donné que je ramène rien de particulier. Je me retrouve donc de l'autre côté à attendre Marco en jouant frénétiquement avec mon amulette en obsidienne qui pend à mon cou comme d'habitude... Pitié, faites que tout se passe bien pour lui !
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 3 Left_bar_bleue110/250Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 3 Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas


Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 3 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Tori Clark Dim 13 Aoû 2017, 05:30

Je regarde ma mère se pencher au-dessus du comptoir et se mettre à examiner le bras de Marco, après que celui-ci ait bien voulu le lui montrer. Je grimace encore intérieurement de douleur pour lui.

- C'est toute une morsure. Qui a fait ça ?

" Qui ", comme si c'était un élève qui ne savait pas doser sa force ou qui ne savait pas se contrôler qui était à l'origine de la blessure. Je souris presque, mais les souvenirs que je garde de l'aventure le réprime.

- Un chien errant agressif... Forcément, on est jamais à l'abris

J'espère qu'elle n'insistera pas d'avantage, parce sue je n'ai pas envie de me lancer dans une longue narration, pas si tôt le matin, mais heureusement, elle semble d'avantage se concentrer sur l'observation de la cicatrice. Finalement, après encore quelque secondes, elle rend son bras à mon amoureux et dit à regret :

- Dommage que je ne puisse rien faire. Si j'avais la possibilité d'apaiser la douleur, ce serait déjà bien...

Après ce commentaire, elle laisse réapparaître son sourire.

- Bon, quoiqu'il en soit, pendant que je vous tiens tous les deux et qu'on est seuls, je vais abuser de votre gentillesse pour satisfaire ma curiosité.

Je souris. C'était à prévoir. Je suis sûre qu'elle attendait de voir l'opportunité se présenter depuis hier au moins, si ce n'est pas depuis plus longtemps. Ma mère s'adresse donc d'abord à moi, puis à Marco :

- Je suis certaine que tu as dû faire d'énormes progrès depuis l'an dernier, mais les invités d'abord. Je peux savoir qu'elle est ta spécialité, Marco ?

Vraiment, il n'y a que ma mère pour parler aussi aisément de ce genre de chose. J'adore cette curiosité, cette ouverture d'esprit et cette absence totale d'hésitation. Tout pour être à l'aise.
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 3 Left_bar_bleue110/250Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 3 Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 3 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Invité Dim 13 Aoû 2017, 06:09



Bienvenue au Québec!
Feat Tori Clark



Marco ne savait pas trop à quoi s'attendre alors que la mère de Tori observait sa cicatrice. Il était tenté de demander si elle avait un pouvoir de guérison, mais il se ravissa. C'était sans doute malpoli de demander ça. Aaah si seulement il pouvait se souvenir de sa conversation avec Tori dans cette cabane dans les bois!

- C'est toute une morsure. Qui a fait ça ?

Qui?! Sur le coup Marco se demandait bien qu'elle image elle pouvait avoir des gens de l'académie. ...Merde, avait-elle entendu ce qu'il avait dit à la porte d'Eden?! Il priait que non... Sur le coup il n'avait pas pensé au fait que quelqu'un d'autre pouvait entendre ce qu'il avait dit hier. Il sentait une boule se former dans sa gorge ainsi qu'un sentiment de culpabilité. Si elle s'inquiétait encore plus pour sa fille, ça allait être de sa faute!

- Un chien errant agressif... Forcément, on est jamais à l'abris, Tori avait répondu.

Il espérait vraiment que cela allait suffir comme explication. Après tout c'était la vérité... Bien que cette nuit ne s'était pas résumée qu'à cela.

- Dommage que je ne puisse rien faire. Si j'avais la possibilité d'apaiser la douleur, ce serait déjà bien...

Marco secoua la tête comme pour lui faire comprendre que ce n'était pas grave.

- Bon, quoiqu'il en soit, pendant que je vous tiens tous les deux et qu'on est seuls, je vais abuser de votre gentillesse pour satisfaire ma curiosité.

Le jeune homme écarquilla quelque peu les yeux alors que la mère et la fille souriaient toutes les deux. Oh.

- Je suis certaine que tu as dû faire d'énormes progrès depuis l'an dernier, mais les invités d'abord. Je peux savoir qu'elle est ta spécialité, Marco ?

Il souria doucement à son tour. Bien franchement, il ne pensait jamais se faire poser des questions aussi légèrement sur son pouvoir. De la manière que Katheryne parlait, ce n'était ni quelque chose d'effrayant ni quelque chose d'honteux. C'était aussi normal que de parler de n'importe quel talent et franchement, c'était raffraîchissant. Elle savait comment le mettre à l'aise.

- J'appelle mon pouvoir la Main de Midas... Je transforme les objets en or, expliqua-t-il simplement.

Il était si heureux de ne plus avoir besoin de porter ses foutus gants... Juste pouvoir contrôler son pouvoir lui redonnait l'impression de ravoir sa vie.

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 3 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Tori Clark Dim 13 Aoû 2017, 07:10

J'espère qu'il ne croyait pas qu'on projetait de le faire rôtir à la broche, à sourire de façon presque complice. Mouais, de quoi faire un roman d'horreur à la Stephen King... Mais Marco sourit lui aussi après que la question lui ait été posée.

- J'appelle mon pouvoir la Main de Midas... Je transforme les objets en or.

C'est amusant de voir la réaction de ma mère en entendant la réponse. On dirait une petite fille épatée par la quantité de cadeau qu'elle découvre sous le sapin le jour de Noël.

- Ah oui, c'est quelque chose qui a beaucoup de potentiel. Ce n'est peut-être que moi, mais mon esprit de bijoutière y voit de grandes possibilités artisanales. Il y a vraiment de quoi faire, ça suscite la créativité.

Eh oui, je ne l'avais pas précisé, mais c'est dans ce domaine qu'elle travaille. Elle s'est d'ailleurs occupée de restaurer un peu l'amulette avec l'obsidienne que je porte toujours, même en ce moment, pour redonner à la pierre l'éclat qu'elle avait perdu au fil du temps.

- Et toi, ma belle, quoi de neuf ?

J'hausse les épaules en réfléchissant pour essayer de faire le tour de ce que j'ai amélioré.

- Je peux créer mes propres ombres à présent et je crois que j'ai gagné en agilité pour m'y introduire, d'ailleurs j'arrive aussi à faire venir quelqu'un avec moi. Et aussi...

J'échange un regard avec Marco en souriant. J'avais hâte de pouvoir en parler, par simple fierté, mais maintenant je me sens un peu gênée. Je regarde ensuite mon assiette, puis le comptoir. Je le regarde pendant un moment, cherchant la façon dont je vais formuler ma phrase, jusqu'à ce qu'un cercle lumineux de la grosseur de l'un des biscuits apparaisse.

- Maintenant, je fais de la lumière.
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 3 Left_bar_bleue110/250Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 3 Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 3 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Invité Dim 13 Aoû 2017, 07:25



Bienvenue au Québec!
Feat Tori Clark



La réaction de Katheryne valait tout l'or du monde, sans vouloir faire de... Bon okay, oui le jeu de mot était voulu. Il fallait l'avouer. Ce qui était rassurant c'est qu'elle n'avait pas cette expression intéressée par la richesse, contrairement à la cuisinière de l'Académie qui avait semblé un tantinet obsédée par son don...

- Ah oui, c'est quelque chose qui a beaucoup de potentiel. Ce n'est peut-être que moi, mais mon esprit de bijoutière y voit de grandes possibilités artisanales. Il y a vraiment de quoi faire, ça suscite la créativité.

Oh?! Une bijoutière! Marco ne connaissait pas le domaine, mais il voyait cela comme une forme d'art après tout. La mère de Tori aimait-elle aussi le dessin et la photographie? Ça lui donnait envie de discuter d'avantage avec elle, ça c'était sûr. Cependant, il garda sa curiosité pour plus tard, laissant sa compagne parler avec sa mère.

- Et toi, ma belle, quoi de neuf ?

- Je peux créer mes propres ombres à présent et je crois que j'ai gagné en agilité pour m'y introduire, d'ailleurs j'arrive aussi à faire venir quelqu'un avec moi. Et aussi...

Tori tourna son regard vers lui et Marco lui offrit un sourire encourageant comme pour lui dire ''Vas-y, dit le lui!'' Il partageait la fierté de sa compagne et il voulait lui faire comprendre qu'elle avait raison de l'être. Comme pour illustrer ses mots, un petit cercle de lumière apparu.

- Maintenant, je fais de la lumière.

- C'est assez représentatif de ce qu'elle fait pour moi...

Une minute. Avait-il dit ça à voix haute?! Marco détourna le regard avec gêne, le visage rouge comme une pivoine.



(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 3 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Tori Clark Lun 14 Aoû 2017, 19:54

Suite à cette annonce, je me sens rougir, pendant que ma mère me félicite en arborant un regard emplie de fierté, puis Marco dit :

- C'est assez représentatif de ce qu'elle fait pour moi...

Je relâche ma concentration et laisse le cercle disparaître lentement pour relever la tête vers mon copain. Il a détourné le regard et est devenu écarlate. Qu'importe qu'il assume ou pas ses propos, moi ça me fait énormément chaud au cœur ce qu'il vient de dire. Je me rapproche de lui et le serre dans mes bras en l'embrassant sur la joue, puis je murmure :

- Merci.

- Vous êtes vraiment adorables tous les deux. Alors, c'est-ce que vous avez déjà prévu ce que vous allez faire aujourd'hui ?

Je me retire doucement pour revenir à ma place et hausse les épaules.

- On verra ça tantôt, je suppose ?

Ma mère hoche la tête en signe de compréhension.

- D'accord. Au fait, Tori, j'ai dit à Rosemarie que tu étais de passage. Elle a quelque chose pour toi...

J'écarquille les yeux en entendant ce nom. Juste pour m'assurer qu'il s'agit bien de la Rosemarie à laquelle je pense, même si je n'en connais pas 3 millions, je demande :

- Rosemarie ? Rosemarie Desjardins ? Vous avez gardé contact ?

- Bien-sûr ! Si tu t'en sens capable, ce serait bien que tu passes. Elle serait vraiment heureuse de te voir, après tout ce temps.

J'acquiesce distraitement, puis je me tourne vers Marco pour lui expliquer la situation.

- Okay, ça devrait aller... Rosemarie, c'était la mère de Laetitia.

Comparé à l'an dernier, je suis en paix avec ce qu'il s'est passé ou du moins, j'ai réussi à accepter, donc je suppose qu'il ne devrait pas y avoir de problème.
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 3 Left_bar_bleue110/250Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 3 Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 3 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Invité Mar 15 Aoû 2017, 13:54



Bienvenue au Québec!
Feat Tori Clark



Tori ne semblait visiblement pas dérangée par le commentaire... Il avait soupiré de soulagement alors qu'elle le remerciait en lui offrant cette étreinte et ce bisou sur la joue. Lui qui craignait d'être trop rose bonbon, il était rassuré pour ce coup-là.

- Vous êtes vraiment adorables tous les deux. Alors, c'est-ce que vous avez déjà prévu ce que vous allez faire aujourd'hui ?

Marco esquissa un sourire gêné alors que sa compagne répondait pour tout les deux.

- On verra ça tantôt, je suppose ?

Sages paroles... Sans doute y avait-il un million de choses à voir et à visiter, mais pour l'heure, le cerveau de Marco était trop fatigué pour penser à jouer les touristes. Il allait devoir corriger ça pour les prochains jours... Il ne voulait pas dire qu'il n'avait visité que la chambre de Tori pendant tout son séjour, il savait qu'un certain Rubis aurait l'esprit assez mal tourné pour s'en donner à coeur joie sur les blagues.

- D'accord. Au fait, Tori, j'ai dit à Rosemarie que tu étais de passage. Elle a quelque chose pour toi...

Marco était resté en retrait alors qu'un point d'interrogation semblait se dessiner dans ses yeux. Rosemarie...?

- Rosemarie ? Rosemarie Desjardins ? Vous avez gardé contact ?

- Bien-sûr ! Si tu t'en sens capable, ce serait bien que tu passes. Elle serait vraiment heureuse de te voir, après tout ce temps.

Se tournant vers lui, Tori lui expliqua que la dame en question était la mère de sa défunte meilleure amie. Oh. Il posa sa main sur l'épaule de son amie, ne sachant pas trop quoi dire sur le coup. Tori disait que ça irait et elle semblait avoir fait son deuil, mais il voulait tout de même montrer qu'il était là pour elle.

- Veux-tu qu'on y ailles ensemble?

Il avait proposé cela mais se sentait un peu coupable après. Il espèrait vraiment qu'il ne s'imposait pas. Si elle avait besoin d'être un peu seule, il le comprenait. Il passerait le temps dans la chambre à dessiner ou quelque chose du genre. À moins qu'il ailles prendre des photos en ville... Marco laissa le choix à Tori, prêt à l'accepter quel qu'il soit.


(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 3 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Tori Clark Mer 16 Aoû 2017, 04:17

Je pose ma main par-dessus celle que Marco pose sur mon épaule, pour le rassurer. C'est juste que, sur le coup, je suis un peu surprise, mais je ne veux pas qu'il s'inquiète pour moi.

- Veux-tu qu'on y ailles ensemble?

Je réfléchis aux deux possibilités qui s'offrent à moi, soit y aller seule ou bien en sa présence. Je n'ai pas vraiment songé à y aller seule, mais de toute façon, Je n'ai pas songé tout court. Donc, je me contente d'hocher la tête, persuadée que c'est la meilleure option, peu importe les circonstances.

Ma mère ne voulant visiblement pas laisser un malaise s'installer d'avantage, et d'ailleurs, je la remercie en silence, se décolle du comptoir après un moment et déclare :

- Tant qu'à être debout, qu'est-ce que vous voulez pour déjeuner ? Je me doute bien qu'une demie-douzaine de biscuits ne suffira pas à vous rassasier, alors dites n'importe quoi. On a des œufs, du pain, des céréales, je peux même faire des crêpes, une omelette, du pain doré... C'est vous qui voyez !

Je réfléchis, mais il n'y a rien qui m'attire plus qu'autre chose en ce moment, alors j'attends la réponse de Marco. Peu importe ce dont il s'agit, ce sera bon, de toute façon.
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 3 Left_bar_bleue110/250Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 3 Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 3 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Invité Mer 16 Aoû 2017, 04:32



Bienvenue au Québec!
Feat Tori Clark



Aïe, peut-être en avait-il trop fait? Un de leur fameux moment de malaise s'était installé entre eux. En même temps, il fallait bien que ça arrive, ça faisait longtemps que ça ne leur était pas arrivé. ...Bon ça ne manquait pas à Marco non plus les silences gênés et l'anxiété qui le rongeait en lui faisant se demander ce qu'il avait fait de mal. La mère de Tori, bénis soit-elle, décida de changer le sujet en prenant la parole.

- Tant qu'à être debout, qu'est-ce que vous voulez pour déjeuner ? Je me doute bien qu'une demie-douzaine de biscuits ne suffira pas à vous rassasier, alors dites n'importe quoi. On a des œufs, du pain, des céréales, je peux même faire des crêpes, une omelette, du pain doré... C'est vous qui voyez !

Marco s'était rassuré trop vite! Tori ne parlait pas, comme si elle lui laissait le choix! Non, Tori, pourquoi?! Il ne pouvait pas s'imposer en demandant quelque chose ou... Gaah voilà. Le stress le plus banal mais le plus insupportable: Qu'est-ce qu'on mange? Il aurait put dire qu'il n'avait pas faim, que les biscuits avaient suffi, mais son estomac parla avant même que Marco ait put mentir. Maudit soit ce ventre traître!

- Je prendrais bien une omelette alors s'il vous plait..., souffla l'américain, un peu timidement.

Et on l'applaudit! Marco avait pris une décision! Il demanda s'il pouvait faire quoi que ce soit, mais ça ne semblait pas être le cas. Il ne restait plus qu'à s'installer à table et attendre... D'ailleurs des pas se faisaient entendre. Qui allait les rejoindre ce matin?

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 3 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Tori Clark Mer 16 Aoû 2017, 06:23

Est-ce qu'il a compris que je le laissais choisir ? Je devrais peut-être le regarder avec un regard insistant ? Non, finalement, ça va. Après un gargouillement ne pouvant venir que de sont estomac, à moins qu'il n'y ait un monstre dans son ventre, mon amoureux répond finalement :

- Je prendrais bien une omelette alors s'il vous plait...

Voilà ! Je lui fais un sourire encourageant pour le féliciter.

- Va pour l'omette, moi aussi !

Après avoir demandé s'il pouvait aider, mais s'être fait répondre qu'il n'y avait pas besoin, j'imite Marco et vais prendre place à la table avec mon assiette de biscuits que je n'ai pas fini. En revanche, avant de m'assoir, je me verse le verre de lait que je ne suis pas allée chercher plus tôt et j'en sera également un à Marco. Alors que je reviens à la table, nous somme rejoins par une autre présence. Ma sœur qui se pointe en saluant tout le monde comme si de rien était et qui vient elle aussi prendre place à la table, à l'extrémité, du côté où je me trouve. Après un moment de silence assez malaisant durant lequel je n'ose pas la regarder, elle dit murmure finalement :

(en français)
- Désolée pour hier...

Je crois qu'elle attend de voir ma réaction, mais je ne la regarde toujours pas et Je bronche à peine, alors elle continue :

(en français)
- C'était pas ma journée et j'étais plutôt embêtée sur le coup... Je suis allée trop loin...

Je peux sentir le regret dans le ton de sa voix et sachant qu'elle est souvent trop orgueilleuse pour faire des excuses, je pense qu'elle est sincère, alors sans tourner la tête vers elle, je lui jette un regard.

(en anglais)
- J'accepte les excuses, mais surveille tes mots, la prochaine fois.

Cela étant dit, je me tourne vers Marco, assis de l'autre côté et lui demande avec un petit sourire :

- Qu'est-ce que tu voudrais faire aujourd'hui ?
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 3 Left_bar_bleue110/250Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 3 Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 3 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Invité Jeu 17 Aoû 2017, 03:33



Bienvenue au Québec!
Feat Tori Clark



La personne qui les rejoignait s'avérait n'être nulle autre que la soeur de Tori, Eden. Marco déglutit malgré lui, baissant le regard. Il ne regrettait pas d'avoir défendu Tori, au contraire, mais il craignait d'avoir envenimer les choses entre les deux soeurs. Bon... Le déjeuner allait être silencieux et oppressant. Enfin, personne ne semblait en faire de cas sauf lui alors qu'Eden saluait tout le monde et que Katheryne s'affairait à préparer le petit déjeuner. La délicieuse odeur des oeufs dans le poele ne tardait pas à innonder la pièce, donnant l'eau à la bouche aux affamés.

S'en suivit une interraction en français... enfin de la part d'Eden puisque Tori ne lui répondait pas. Marco baissa les yeux, ne voulant pas avoir l'air impoli à dévisager Eden. Finalement, il comprit la situation quand sa copine répondit enfin à sa soeur, mais en anglais.

- J'accepte les excuses, mais surveille tes mots, la prochaine fois.

Ah... Bon certes les excuses n'arrangeaient pas tout, mais au moins c'était signe qu'elles se réconciliaient. Marco ne put contenir un soupir de soulagement.

- Qu'est-ce que tu voudrais faire aujourd'hui ?

Bon si elle voulait jouer à ça...

- En fait Tori, puisque tu m'a laissé l'honneur de décider de notre délicieux petit déjeuner, ce serait impoli que je prenne toutes les décisions.

Lui offrant un clin d'oeil, il leva son verre vers elle avant de prendre une gorgée.

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 3 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Tori Clark Jeu 17 Aoû 2017, 03:56

En guise de réponse, j'ai droit à :

- En fait Tori, puisque tu m'a laissé l'honneur de décider de notre délicieux petit déjeuner, ce serait impoli que je prenne toutes les décisions.

Puis il boit dans son verre, pendant que je lève les yeux au ciel en souriant. Bon, c'est sûr que je ne lui ai pas fait de liste des possibilités qui s'offraient à nous, mais tout de même, se reposer sur le fait qu'il a décidé du déjeuner... Je serais tentée de lui répondre " Mais c'est toi l'invité, après tout ! ", sauf que je ne crois pas que ça amène la situation quelque part, donc je ne dis rien. Eh ben, s'il veut faire comme ça, il va assumer son choix ! Les idées me viennent rapidement en tête. Pourquoi ne pas " partir à l'aventure " dans le quartier comme je le faisais avant ? On évite le centre-ville, les travaux, les rues barrées et Denis Coderre pour l'instant, c'est une bonne façon de commencer doucement le séjour. Ouais, décidément, si on combine à un safari photos, c'est l'idée du siècle. Avec un sourire mystérieux, je réponds donc :

- Comme tu voudras, mais dans ce cas, tu vas probablement avoir besoin de ton appareil photo.

Sur ces entrefaites, je peux entendre les pas de mon père qui vient nous rejoindre et à première vue, il a l'air plus détendu qu'hier à notre arrivée. Première chose qu'il fait après être entré dans la pièce et nous avoir distraitement salué : souhaiter bon matin à ma mère en lui faisant son bisou matinal, évidemment. Étape suivante : se préparer un café, mais attention, décaféiné ! Je n'ai jamais compris le but de ce genre de chose.
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 3 Left_bar_bleue110/250Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 3 Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 3 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Invité Jeu 17 Aoû 2017, 23:00



Bienvenue au Québec!
Feat Tori Clark



Bon, Marco se demandait s'il n'avait pas été un peu injuste, mais en même temps, il ne pouvait pas vraiment décider puisqu'il ne connaissait pas Montréal. Il ne savait pas ce qu'il y avait d'intéressant à faire en ville alors Tori allait devoir lui donner un peu d'informations pour se faire une idée. Heureusement, elle ne rouspetta pas au sujet de l'idée.

- Comme tu voudras, mais dans ce cas, tu vas probablement avoir besoin de ton appareil photo.

Oh? Marco rendit le sourire de Tori. Évidemment qu'il n'allait pas voyager sans appareil photo! C'était l'occasion rêvée pour le port-folio.

- Ça fera de quoi à exposer pour le local du club d'art, ajouta-t-il.

Oui, leur club qui comptait toujours deux personnes... Donc ce n'était rien d'officiel, mais il ne fallait pas abandonner! Avec le roulement de nouveaux élèves, ils allaient bien rencontrer des artistes comme eux et faire quelque chose. Pourquoi pas un concours? Une exposition? Mm...

Il s'interrompit mentalement, remarquant la présence du père de Tori, embrassant la mère de celle-ci avant de se faire un café. Dit donc, il ne savait pas que la famille de Tori était aussi matinale! Il n'était même pas encore sept heures! Ah moins que le père de Tori travaillait ce matin.

Le petit déjeuner ne tarda pas à être prêt et des assiettes fumantes d'omelettes furent disposées devant chacun d'eux. Ça sentait bon et ça avait l'air bon! Cependant, par politesse Marco attendit que tout le monde fut assis avec leur déjeuner avant de le leur souhaiter un bon appétit et de remercier Katheryne pour le déjeuner.



(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 3 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Tori Clark Sam 19 Aoû 2017, 03:34

- Ça fera de quoi à exposer pour le local du club d'art.

J'acquiesce à son idée en souriant. C'est vrai qu'il va falloir qu'on travaille là-dessus en revenant, parce que pour le moment, notre club fait bien pitié... Puis l'ambiance semble s'alourdir avec l'arrivée de mon père. J'essaie d'agir comme d'habitude, mais je crois que tout le monde a pu le constater. Le déjeuner commence donc un peu silencieusement, avec le bruit caractéristique et malaisant des couverts dans l'assiette. Je suis surprise que ma mère ne tente pas de relancer la conversation, car ça m'étonnerait qu'elle n'ai plus de questions à poser, mais peut-être qu'elle souhaite qu'on le fasse à sa place, au lieu d'attendre qu'elle parle... Ça continue donc comme ça pendant une ou deux minutes, jusqu'à ce que quelqu'un rompe le silence. Personne qui, étonnamment, s'avère être mon père.

- Mmh, rien ne vaut une bonne omelette le matin. Il me semble que ça faisait longtemps.

Ce n'est pas grand chose, mais c'est déjà ça. Pendant qu'il sourit à ma mère et vice-versa, je donne subtilement un coup de coude à Marco en feignant de l'accrocher accidentellement en voulant simplement piquer un morceau d'omelette dans mon assiette avec ma fourchette, mais pour que ça fonctionne, je la tiens de ma main droite... Subtilité : 3/10, mais bon. Je fais un clin d'œil à mon amoureux pour lui indiquer silencieusement qu'il a fait un bon choix et accessoirement, je m'excuse mentalement pour ce que je vais lui faire dans quelques secondes. Je reprends ma fourchette dans ma main gauche avant que quelqu'un ne s'en aperçoive et déclare :

- Oui, c'est Marco qui a choisi le menu du déjeuner. Il aime bien les omelettes, lui aussi... Et il prend pour les Bruins.

J'observe bien l'expression de mon père. Il semble un peu surpris, mais réceptif... En tout cas, plus qu'il n'en avait l'air, hier.

- Ah vraiment ?

Je viens peut-être de réussir à désamorcer une tension.
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 3 Left_bar_bleue110/250Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 3 Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 3 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Invité Sam 19 Aoû 2017, 04:42



Bienvenue au Québec!
Feat Tori Clark



L'ambiance qui avait été détendue devenait à nouveau lourde. Personne ne parlait et se concentrait sur manger le contenu de leur assiette. Marco ressentait une projection dans son passé, quand il avait découvert son pouvoir et que tout le monde faisait comme si ne rien n'était, mais la tension restait là. Personne ne se regardait, personne ne se parlait à part le occasionnel ''Passe moi un peu de sauce''. Si Marco avait sut que sa mère mourrerait, il aurait au moins tenter de mettre un terme à ce silence. Il aurait secoué son père pour qu'il soit plus présent. Il réprima un soupir, essayant de ne pas penser à cela et ne pas assombrir sa mine d'avantage. Il se prit une nouvelle gorgée de lait... Et le père de Tori parla.

- Mmh, rien ne vaut une bonne omelette le matin. Il me semble que ça faisait longtemps.

À cela, Tori lui donna un coup de coude. Marco posa son verre la regardant. Quoi? Il avait une moustache de lait? Mm, il avait beau s'essuyer la bouche, mais il sentait rien pourtant...

- Oui, c'est Marco qui a choisi le menu du déjeuner. Il aime bien les omelettes, lui aussi... Et il prend pour les Bruins.

Oh, voilà ce qu'elle essayait de faire. C'était un bel essai, fallait l'avouer.

- Ah vraiment ?

- Ah... Oui! Mon père est américain, il vient de Boston. C'était-- enfin c'est toujours notre équipe préférée!

Marco se rattrapa vite fait. Il prenait toujours pour les Bruins, mais hélas, il n'aurait plus jamais ces soirées de Hockey père/fils.


(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 3 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Tori Clark Sam 19 Aoû 2017, 23:08

- Ah... Oui! Mon père est américain, il vient de Boston. C'était-- enfin c'est toujours notre équipe préférée!

Je réprime une grimace en l'entendant se rattraper. Il vaut effectivement mieux pour lui qu'il évite trop d'attirer l'attention sur sa famille... Par chance, mon père ne semble pas avoir fait trop attention et ma mère se met à rire.

- Bon, ça y est, ça parle de religion !

Cette remarque me fait sourire, car il est vrai que le hockey est considéré comme quelque chose d'aussi sacré qu'une religion auprès des fans, surtout ceux des villes comme Montréal, Boston, New York City, Washington, Pittsburgh ou Chicago. En tout cas, mon père semble heureux d'avoir trouvé un allié.

- Ah, Tori t'as sûrement dit que j'étais aussi originaire de Boston.

Oh oui, ça oui. Ne t'inquiète pas, papa, ça, il le sait. Je me tourne vers Eden en l'entendant pousser un soupir, puis elle marmonne en jouant du bout de sa fourchette avec les résidus de nourriture dans son assiette :

- Peu importe qui prend pour quelle équipe, je continue de trouver les Pingouins meilleurs... Au moins, la coupe, ils la gagnent, eux. Et toute façon, chaque fois que les Canadiens se retrouvent face aux Bruins en série, c'est toujours Montréal qui gagne en bout de ligne. Y a même pas de suspense...

J'hausse les épaules.

- Et alors ?

Ce à quoi elle ne répond pas.

- Bon, eh bien je suis la seule ici qui encourage les Canadiens... Go, habs, go.

Je finis de manger en souriant et je rapporte mon assiette ainsi que mon verre de lait, tous les deux vides, au comptoir. Mon père fait la même chose, mais en se dépêchant et je devine que c'est parce que les cours ont repris au cégep et qu'il en a un à donner ce matin.
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 3 Left_bar_bleue110/250Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 3 Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 3 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Invité Dim 20 Aoû 2017, 05:51



Bienvenue au Québec!
Feat Tori Clark



La mère de Tori se mit à rire portant l'attention de Marco sur elle, quelque peu hébété.

- Bon, ça y est, ça parle de religion !

L'américain ne put s'empêcher d'émettre lui-même un petit rire gêné à cette remarque. Il était vrai que les fans de Hockey pouvaient être assez intenses dans les grandes villes comme Boston. D'ailleurs le père de Tori ne manqua pas de faire remarquer qu'il était originaire de là. Il y avait une certaine fierté dans son ton. Boston forever! Marco sentait juste un petit peu sa fierté de Bostonais ressurgir en parlant avec John.

Cependant ce fut Eden qui vint un peu ternir la chose.

- Peu importe qui prend pour quelle équipe, je continue de trouver les Pingouins meilleurs... Au moins, la coupe, ils la gagnent, eux. Et toute façon, chaque fois que les Canadiens se retrouvent face aux Bruins en série, c'est toujours Montréal qui gagne en bout de ligne. Y a même pas de suspense...

Quoi? Pas toujours! ...Enfin à son souvenir?

- Et alors ?, fit Tori, ce à quoi elle n'eut pas de réponse.

Katheryne ajouta qu'elle prenait pour les Canadiens. Marco haussa les épaules.

- Si on prends juste pour les équipes qui gagnent les matchs ou la coupe Stanley, je crois pas qu'on peut appeler ça des vrais fans. Quand on prends pour une équipe c'est pour ses victoires comme pour ses défaites. On est contents quand ils gagnent et on les soutient et encouragent quand ils perdent...

Un peu comme dans un mariage, on aime sa femme dans les bons et les mauvais jours... Mais Marco ne fit pas l'allégorie. Il toussa un peu, finissant son lait et son assiette.

- C'était délicieux, Katheryne, merci beaucoup!

Il se leva pour apporter son assiette et son verre vide, se proposant pour faire la vaisselle. Tori n'allait pas lui refuser ça tout de même... N'est-ce pas?


(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 3 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Tori Clark Lun 21 Aoû 2017, 02:16

Marco nous fait part de son point de vue à propos de ce que c'est que de supporter une équipe :

- Si on prends juste pour les équipes qui gagnent les matchs ou la coupe Stanley, je crois pas qu'on peut appeler ça des vrais fans. Quand on prends pour une équipe c'est pour ses victoires comme pour ses défaites. On est contents quand ils gagnent et on les soutient et encouragent quand ils perdent...

J'approuve d'un vif hochement de tête, puis vient le moment où toute la vaisselle est retournée sur le comptoir. Je me propose pour la laver et mon copain se propose à son tour pour aider, ce qui ne me surprend pas. D'habitude, on évite de laisser les invités s'occuper des tâches ménages, mais bon, je ne vais tout de même pas lui refuser ça. Je lui tends donc un linge à vaisselle et propose :

- Je lave et tu essuies ?


Après la séance de vaisselle, je monte prendre une douche et m'habille pour sortir. T-shirt bleu marine uni, jogging noir, Doc Martens, puis lorsque j'ai fini de me préparer, je vais rejoindre Marco en espérant qu'il ne se soit pas trop ennuyé en m'attendant. Mettant mon sac à dos sur l'une de mes épaules, je demande en souriant :

- Prêt à partir en exploration dans les zones périlleuses que j'ai fréquenté durant mon enfance ?
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 3 Left_bar_bleue110/250Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 3 Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 3 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Invité Lun 21 Aoû 2017, 03:21



Bienvenue au Québec!
Feat Tori Clark



Heureusement Tori ne s'obstina pas pour la question de la vaisselle. Elle lavait et il essuyait, un bon compromis. Marco regarda le père de Tori sortir pour aller au travail. Il avait l'air de meilleure humeur que la veille, le rassurant un peu. Peut-être que ce n'était pas une cause perdue après tout. Eden était plus difficile à cernée, mais peut-être était-ce juste un résultat de la crise d'adolescence? ...Aïe, il devrait peut-être pas penser ça. Il avait juste dix-huit ans quoi... Était-ce Tsuki qui donnait l'impression de vieillir plus vite ou c'était seulement lui qui se faisait des idées?

Enfin, après la vaisselle, Tori le quitta pour aller prendre une douche tandit que Marco attendait dans la chambre d'invité... Bien tranquille à essayer de ne pas écouter l'eau de la douche couler. Il était tout habillé depuis le matin et prêt à sortir, il prendrait sa douche à la fin de la journée. Il passa le temps à préparer sa caméra pour la scéance photo jusqu'à ce que sa copine le rejoingne, habillée simplement mais joliement.

- Prêt à partir en exploration dans les zones périlleuses que j'ai fréquenté durant mon enfance ?

Marco se leva, pointant son index au ciel.

- Toujours prêt à l'aventure!, s'exclama-t-il tel un héros de JRPG.

Oui, il était toujours aussi nerd.



(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 3 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Tori Clark Lun 21 Aoû 2017, 06:39

- Toujours prêt à l'aventure!

Dit-il en levant le doigt en l'air. Devant tant de détermination, je ne peux que me joindre à lui, levant les pongs au niveau de mes épaules et les serrant.

- Super, alors c'est partie !

Et la première chose que je fais en quittant la pièce est de trébucher... Non, je plaisante. Pour une fois, je ne suis pas coupée dans mon élan, ni en marchant, ni en descendant les escaliers, ni en ouvrant la porte et en sortant, ni en saluant au passage ma mère qui est assise dans le salon en train de lire. Je lui dis qu'on devrait être de retour pour le souper, si personne ne nous a kidnappé entre-temps, ce qui, bien-sûr, est à prendre avec humour, mais après coup, je regrette un peu d'avoir dit ça...

À l'extérieur, le soleil brille, même s'il est encore tôt et malgré ce que ses rayons semblent annoncer, j'espère que la journée ne sera pas trop chaude, sinon on finira par chercher un coin à l'ombre et ne plus vouloir en bouger... Quoique, ça ne serait peut-être pas mal non plus. Une fois sur le trottoir devant la maison, j'indique de chaque main une direction et demande :

- De quel côté partons-nous ?

Je me sens soudainement comme Dora l'Exploratrice qui demande chaque fois au téléspectateur quel est le chemin qu'elle doit prendre, juste après que la carte ait répété 3 fois les trois obstacles à franchir... Enfin, plutôt les deux, étant donné que le troisième s'avère être la destination. Je me souviens que, même quand j'avais 6 ans, j'étais embêtée par cette émission, non pas parce que je me débrouillais déjà en anglais, d'ailleurs, extrêmement rudimentaire l'anglais de l'émission, mais plutôt parce que je ne comprenais pas que les obstacles puissent changer à ce point de position d'un épisode à l'autre. Par exemple, la grosse montagne dont j'ai oublié le nom, le pond du lutin grognon ou le stupide toboggan dans lequel il fallait plier les genoux et dire " Ouiiiiiii !!! " Peut-être que j'étais simplement déjà " trop vieille " pour cette série, après tout, ce n'est pas pour rien que j'ai sauté une année à l'école primaire...
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 3 Left_bar_bleue110/250Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 3 Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 3 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Invité Mar 22 Aoû 2017, 04:00



Bienvenue au Québec!
Feat Tori Clark



Tori répondit de la même manière déterminée que lui, se lançant presque en ganbadant dehors, suivit de près de Marco qui la surveillait pour pas qu'elle tombe. Il préférait prévenir que guérir... Il salua la mère de Tori... Promettant d'être prudents pour rassurer celle-ci après les propos de sa compagne. Si on prenait en considération le nombre de fois où lui et Tori ont frôlé la mort, c'était pas très adapté comme blague. Il soupira, la rattrapant à l'extérieur alors qu'elle l'invitait à choisir où aller. À gauche? À droite? Devant? Par derrière?...Okay non, pas ce dernier choix. Premièrement ça sonnait louche, deuxièmement ça les ramenerait à la maison.

Se grattant le menton et réalisant par le fait même qu'il allait devoir se raser, Marco réfléchissait. Mm, Tori aimait-elle les barbes... Euh non, il ne réfléchissait pas à ça! Il se demandait tout simplement où aller, mais à bien y penser, il avait bien une idée en tête. Marco baissa la tête en rougissant, remontant ses lunettes.

- En fait j'aurais une suggestion.

Il s'avança vers Tori pour lui prendre la main. Il lui fit un sourire se voulant rassurant malgré la gêne qu'il ressentait. Pourvu que ça marche...

- Je veux que tu me montres l'endroit que tu préfères! Le plus beau, le plus cher à ton coeur!

Il attendit aussi patiemment que possible la réaction de sa compagne.


(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 3 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum