Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 4 Empty Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Tori Clark Lun 31 Juil 2017, 06:59

Rappel du premier message :

Il était 18h... Non, 13h, pardon et l'avion de la British Airways se posait enfin à l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal après 5 ou 6 heures de vol, je n'ai pas fait le compte et je crois que je serais trop fatiguée à présent pour me donner la peine de le faire... Tout ce dont j'ai envie en ce moment, c'est un lit... Un lit ou un sofa, n'importe quoi de confortable pour rattraper la nuit blanche que je viens de passer à l'aéroport international Heathrow de Londres, puis dans l'avion et maintenant ici... Malheureusement, ce n'est pas fini, car le plus drôle est encore à venir : passer la douane, puis récupérer les valises, puis le trajet jusqu'à la maison... Allez, Tori, t'as survécu à une rivière gelée, à une brute, aux zombies, à Déviance, à un jeu cauchemardesque dans tous les sens du terme, à trois hommes mal intentionnés, à ton rôle de représentante, à une déclaration d'amour, à une tempête en forêt, au banquet d'anniversaire de l'école, à des sous-terrains... À côté de ça, un aéroport, qu'est-ce que c'est ? Vu comme ça, probablement la chose la plus banale qui soit.

Peut-être pour rassurer Marco, s'il est éventuellement nerveux ou bien pour me rassurer moi-même ou encore, juste parce que j'en ai envie, je cherche sa main et la prend pour marcher côte à côte avec lui dans les couloirs menant à la douane.

Lorsqu'on y arrive, je m'arrête et regarde Marco en faisant la moue.

- Bon, c'est ici que nos chemins se séparent pour quelques minutes...

Dommage que l'Amérique ne fonctionne pas comme l'Union Européenne... À cause de ça, Marco va prendre plus de temps pour passer que moi, parce qu'il est Américain et qu'il va se faire poser plusieurs questions sur le contenu de ses bagages.

J'ajoute, pour plaisanter :

- Si quelque chose ne va pas, surtout, évite de frapper les douaniers, ça aide.

Je suis sûre que je mériterais de me faire égorger pour un conseil pareil, donc on va mettre ça sur le compte de la fatigue... Quoiqu'il en soit, je fais un câlin à mon amoureux en lui disant que tout ira bien, parce qu'il n'a rien à se reprocher... En fait, je crois que c'est moi qui stresse à sa place. J'ai peur de ne pas savoir quoi faire, si jamais il y a un problème. De toute façon, c'est pas le fait d'aller dans une académie secrète au Royaume-Uni qui nous rend coupable d'exister, pas vrai ?... Mouais, je devrais peut-être tout simplement arrêter de penser.

De mon côté, ce qui prend le plus de temps, c'est de faire la file et d'attendre mon tour, car la douane, c'est à peine 2-3 minutes, étant donné que je ramène rien de particulier. Je me retrouve donc de l'autre côté à attendre Marco en jouant frénétiquement avec mon amulette en obsidienne qui pend à mon cou comme d'habitude... Pitié, faites que tout se passe bien pour lui !
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 4 Left_bar_bleue110/250Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 4 Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas


Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 4 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Tori Clark Mar 22 Aoû 2017, 06:03

Mon amoureux baisse la tête, peut-être pour s'aider à choisir, mais j'ai l'impression de le voir rougir. Pourquoi donc ? Il fait déjà si chaud ? Il ne semble pas décidé à prendre une direction en particulier, mais répond :

- En fait j'aurais une suggestion.

Surprise, je lève un sourcil.

- Ah ?

Je suis intéressée de savoir de quoi il s'agit, du coup. Ça me surprend qu'il ait une idée, non pas que j'insinue qu'il est trop bête pour en avoir, parce qu'évidemment, non, il n'est pas stupide, mais s'il pense à un lieu en particulier qui n'est pas un attrait touristique, alors qu'il ne connait pas vraiment la place, ce sera probablement l'événement le plus étonnant de la journée. De plus en plus curieuse, je laisse ma main glisser dans la sienne, retournant le sourire qu'il me fait.

- Je veux que tu me montres l'endroit que tu préfères! Le plus beau, le plus cher à ton coeur!

Oh, d'accord. Il ne s'agit pas d'un lieu en particulier, cepend... Euh, une minutes. Pourquoi sembler timide si ce n'est que pour me demander cela ? Est-ce que, par hasard, il voudrait qu'on... Je réfléchis, puis finis par me convaincre que ce n'est que moi qui ai de telles interprétations ambiguës. Je me maudis mentalement, puis réponds :

- D'accord. Dans ce cas, suis-moi, je t'emmène dans un parc.

Et sur ce, tout en continuant de lui sourire, je l'entraîne doucement par la main, vers la gauche.
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 4 Left_bar_bleue110/250Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 4 Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 4 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Invité Mar 22 Aoû 2017, 08:48



Bienvenue au Québec!
Feat Tori Clark



L'émeraude commençait à sentir son coeur battre la chamade alors que sa compagne l'avait pris par la main. Un parc... Il ne s'imaginait pas faire ça dans un parc à la vue de plein de gens, mais il se comptait chanceux qu'elle n'ait pas choisi en plein milieu d'un centre commercial avec une fontaine ou un truc du genre. Il prit une bonne inspiration, tentant de se détendre.

Il se disait que c'était insensé, de la pure folie. C'était probablement trop tôt. Elle n'était pas encore majeure en plus... Et pourtant, avec tout ce qu'ils avaient traversés, surtout dernièrement dans ce sous-terrain, il voulait faire ça avant que le malheur tombe à nouveau sur eux. Marco ne se sentait pas du genre chanceux depuis quelques temps, enfin, la seule chance qu'il avait concernait surtout sa compagne.

Pourvu que ça dure et qu'elle se montre ouverte à sa proposition. Il tâcha de garder le sourire, tenant toujours la main de Tori qui le guidait à travers sa ville. Contrairement aux apparences, la ville était assez tranquille... Ou alors le quartier résidentielle de sa compagne était anormalement calme. Marco en oubliait à quel point il était encore tôt. D'habitude il ronflait encore à cette heure là... Il blâmait partiellement le décalage horaire et le rêve bizarre qu'il avait fait cette nuit là. Pourvu que son subconscient le laisse tranquille pendant le reste de la semaine ou il risquait de revenir à Tsuki plus épuisé que reposé. C'est après une dizaine de minutes de marche bien tranquille à sentir les roses que Tori lui fit signe qu'ils étaient arrivés à leur destination.


(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 4 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Tori Clark Ven 25 Aoû 2017, 04:41

Même si nous ne sommes pas du tout pressés et que nous avons toute la journée devant nous, je ne peux m'empêcher d'accélérer inconsciemment le pas de temps en temps et chaque fois que je m'en aperçois, j'essaie de ralentir. Je crois que c'est parce que j'ai hâte de montrer certains endroits et aussi parce que je suis heureuse d'être à nouveau chez moi. En cours de route, je pointe quelques commerces et maisons pour expliquer ce dont il s'agit ou pour raconter de courtes anecdotes les concernant, puis nous finissons par arriver au parc.

Il est entouré de maisons de presque tous les côtés, sauf deux : l'un étant partiellement découvert pour que les gens puissent savoir qu'il existe et puissent y entrer ainsi que le côté opposé qui longe la rivière... J'ai un peu moins fréquenté le parc au cours des dernières années à cause de ce dernier facteur, mais il n'en reste pas moins que l'endroit où j'aime le plus me tenir se trouve à moins d'une quinzaine de mètres du cours d'eau, du coup je ne peux pas complètement l'abandonner... Et puis, il y a de petits arbres dans la pente qui la cache, donc elle n'est pas complètement visible l'été. À cette heure-ci, le parc est plutôt désert, car les parents amènent rarement leurs enfants jouer si tôt et les enfants plus vieux qui peuvent y aller seuls se lèvent plus tard. Du coup, il n'y a que deux ou trois personnes promenant leur chien ou faisant leur jogging matinal, les rayons du soleil provenant du côté opposé à la rivière, donc de l'est et nous. À partir de l'entrée, nous traversons 30-40 mètres en ligne droite, puis je m'arrête lorsque nous arrivons devant un très grand arbre au large tronc. Sans lâcher la main de Marco, je me tourne vers lui en souriant.

- Voilà, nous y sommes. Mon endroit préféré. Cet arbre, si on regarde la taille de son tronc, a très certainement plus d'une centaine d'années. Peut-être même plus de 150. C'est comme un symbole d'éternité...

Je m'en approche un peu plus pour doucement caresser l'écorce du vénérable feuillu de ma main libre.
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 4 Left_bar_bleue110/250Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 4 Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 4 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Invité Sam 26 Aoû 2017, 19:31



Bienvenue au Québec!
Feat Tori Clark



Par moment, Marco sentait qu'il avait du mal à la suivre, mais il garda le sourire en voyant l'expression de Tori. Elle ne le mentionnait pas, mais sa ville natale devait lui manquer. Il mentirait s'il disait que Boston ne lui manquait pas, mais ce n'était pas tout à fait la même chose. Il écoutait les anecdotes de sa compagne, courtes, mais racontées avec assez de précision qu'il avait l'impression d'avoir été avec elle. C'était ce qu'il ressentait quand il était avec elle qui lui donnait un minimum d'assurance, qui lui permettait de marcher avec elle sans aller partir en courant. Il prenait de bonnes inspirations, faisant comme s'il voulait profiter de l'air pur (de la ville de Montréal...)

Le parc était étonnament vide, l'émeraude avait eu l'image d'un parc avec des jeux et des jeunes qui s'amusent dedans pour une certaine raison. Mais en fait c'était pas plus mal, au contraire. L'endroit était parfait. Il sentait son coeur battre la chamade alors qu'ils s'approchaient d'un arbre centenaire... En fait, Marco n'en savait rien, mais c'était un grand arbre et il devait être vieux. Il n'avait pas envie de le couper pour compter le nombre de lignes sur la souche.

Tori se tourna vers lui en souriant, sans lui lâcher la main.

- Voilà, nous y sommes. Mon endroit préféré. Cet arbre, si on regarde la taille de son tronc, a très certainement plus d'une centaine d'années. Peut-être même plus de 150. C'est comme un symbole d'éternité...

Wow, il avait vu presque juste! Un symbole d'éternité...

- Ah excuse moi... Mon lacet est défait.

Bon, il détestait briser la magie comme ça, mais il avait besoin d'une excuse pour lui lâcher la main et... mettre un genou à terre par la même occasion. Il avait l'impression que si elle le regardait pendant ce geste, il n'arriverait pas à sortir les mots. Faisant mine d'attacher son lacet, Marco sortait quelque chose de son soulier. Un petit ruban coloré, du genre qu'on trouve dans les magasins d'artisanat. Prenant la main de Tori, il leva les yeux vers elle, sentant le rouge lui monter aux joues, mais il ne pouvait plus reculer. Doucement, il noua le ruban autour de son annulaire, prenant garde à ce qu'il ne soit pas trop serré.

- Je... Je sais que c'est un peu tôt et que ce n'est pas une vraie, mais... Avec tout ce qu'on a vécu, j'ai réalisé plus que jamais qu'il fallait que je te le demande. Voudrais-tu... qu'on se marie?

Il avait déposé le doigt sur le ruban, le transformant par la même occasion.

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 4 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Tori Clark Sam 26 Aoû 2017, 20:45

Je suis quelques peu déconcertée et j'ai l'impression de retomber sur Terre, lorsque Marco dit :

- Ah excuse moi... Mon lacet est défait.

- Ah, d'accord...

Je lui lâche la main pour qu'il puisse le rattacher librement, profitant de l'instant pour lever les yeux vers la haute cime de l'arbre. Les feuilles bougent à cause de la très légère brise qui souffle. Je sens de nouveau la main de mon amoureux, alors je reporte mon regard vers lui et vois qu'il est encore à genoux, le visage légèrement rouge. Durant une fraction de secondes, je crois que le simple fait de se pencher pour attacher son lacet l'a épuisé, mais c'est une toute autre raison qui se cache derrière sa posture et je ne tarde pas à comprendre, lorsqu'il attache un ruban autour de mon annulaire. Je le regarde faire en retenant presque mon souffle.

- Je... Je sais que c'est un peu tôt et que ce n'est pas une vraie, mais... Avec tout ce qu'on a vécu, j'ai réalisé plus que jamais qu'il fallait que je te le demande. Voudrais-tu... qu'on se marie?

Je n'ai jamais été une fille romantique qui versait des larmes lorsque deux personnages finissaient ensemble à la fin d'un livre ou d'un film. Chaque fois, je me contentais de sourire et d'être heureuse pour eux, mais je ne me suis jamais imaginée être à leur place, contrairement à certaines filles qui attendent leur prince charmant et qui ne vivent que de contes de fées ainsi que d'histoires à l'eau de rose. Cependant, ce que je vie à l'instant me semble encore plus magique que tout ce que j'ai pu lire, voir ou entendre au cours de mon existence et je crois très sincèrement que jamais auparavant je n'ai vécu de moment aussi touchant. J'en tremble presque et je sens les larmes me monter aux yeux, mais ce ne sont pas des larmes de tristesse, pour une fois. Je regarde Marco dans les yeux, pour trouver le courage de dire à voix haute ce qui semble être une réponse inimaginable et totalement folle, alors qu'elle est simplement formulée dans ma tête.

- Marco... Plus que tout au monde... je serais vraiment heureuse !

Et sans prévenir je me jette dans ses bras.
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 4 Left_bar_bleue110/250Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 4 Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 4 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Invité Sam 26 Aoû 2017, 21:16



Bienvenue au Québec!
Feat Tori Clark



Il avait eu l'impression que le temps s'était arrêté alors que les mots avaient enfin quittés ses lèvres. La seule chose qu'il entendait pendant un bref instant c'était son coeur lui battre dans les oreilles. Puis, il vit les yeux de Tori briller comme jamais ils n'avaient brillés avant.

- Marco... Plus que tout au monde... je serais vraiment heureuse !

- To-- Waah!

Elle s'était jetée dans ses bras et il tomba à la renverse sur la pelouse... avec Tori par-dessus lui qu'il serrait dans ses bras.

- Aïe... hahahaha...

Il avait dit le ''aïe'' plus par réflexe que par douleur. En fait, couché sur le dos et avec l'euphorie du moment, Marco riait alors que les larmes de joie coulait de ses yeux.

- Je suis heureux, Tori, tellement heureux..., souffla-t-il en se calmant, regardant le vieil arbre feuillu au dessus de leurs têtes.

Pourvu que ce symbole d'éternité leur porte chance pour l'avenir et pour tout ce que ce dernier pouvait leur réserver. Se permettant d'à nouveau bien respirer, il prit une nouvelle bouffée d'air frais alors que la brise soufflait. Il tenait toujours Tori dans cette étreinte en voulant que ce moment dure pour toujours.

- (En Français) Hey, ils font quoi?

Marco tourna la tête, l'air un peu confus et repéra deux personnes plus loin, un autre couple peut-être, qui semblaient les regarder... et même pointer du doigt. En voyant comment ils étaient placés, l'américain compris enfin. Rougissant, il se redressa, ses paroles dans un murmure.

- Euh... On devrait se relever... P-Pardon, s'excusa-t-il, un peu gêné.

La dernière chose qu'il voulait c'est qu'on croit qu'ils étaient en plein délit d'indécence quand ils étaient tout simplement couché sur la pelouse l'un contre l'autre. ...Okay dit ainsi hors de son contexte, pouvait en effet faire bizarre.

- Alors... où vas-t-on?, demanda-t-il à sa copine... ou devrait-il plutôt dire sa fiancée désormais.



(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 4 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Tori Clark Sam 26 Aoû 2017, 22:22

On se retrouve au sol et je me dis que je suis peut-être élancée un peu fort, mais qu'importe, tant qu'il n'y a pas de blessure grave.

- Je suis heureux, Tori, tellement heureux...

Je murmure en retour :

- Moi aussi, je suis vraiment heureuse.

Le moment et l'endroit n'auraient pas pu être mieux choisis, en revanche, le timing des autres aurait pu l'être, puisque j'entends des gens aux alentours et visiblement, je ne suis pas la seule. Malgré ce qu'ils disent, je suis tentée de les ignorer et de les laisser croire ce qu'ils veulent, mais apparement, mon compagnon n'est pas du même avis.

- Euh... On devrait se relever... P-Pardon.

Je retiens un soupire à l'intention des deux jeunes et me contente de répondre :

- T'en fais pas, c'est pas grave.

En me relevant, je jette d'autres coups d'œil aux jeunes. Il me semble que je les connais. Peut-être qu'on allait à même école. Cette possibilité n'est pas assez impertinente pour que j'en fasse part à Marco, mais j'espère juste qu'ils ne me reconnaîtront pas si jamais c'est le cas, car je sens qu'on va être coincés ici un certain moment. Par chance, je n'ai pas à dire quoique ce soit...

- Alors... où vas-t-on?

Je suis contente qu'il pose la question. Normalement, j'aurais été tentée de dire " Restons un peu ici. ", mais avec ces deux présences-là, je préfère ne pas rester trop longtemps dans le parc. On pourra revenir plus tard, au pire. Je réfléchis donc et pense à un endroit où je jouais souvent avec d'autres amis quand on était au primaire, même si l'endroit était un peu dangereux.

- Il y a un endroit à environ 7-8 minutes de marche d'ici. C'est un simple chemin de fer, mais il est agréable à longer. On n'a qu'à rester tout le long sur la rue devant le parc.
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 4 Left_bar_bleue110/250Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 4 Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 4 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Invité Dim 27 Aoû 2017, 03:28



Bienvenue au Québec!
Feat Tori Clark



Alors qu'ils se relevaient, Marco ne put réprimer un soupir. Ils étaient biens... Mais bon, il allait falloir se trouver un coin plus privé s'ils voulaient juste relaxer en couple. Tori semblait vouloir partir rapidement aussi, mais il ne posa pas de question pour le moment, les deux randoms lançaient encore des commentaires... Mais Marco ne comprenait pas le Français et peut-être était-il paranoiaque, mais il pensait qu'ils parlaient d'eux. En tout cas! Il ne voulait pas traîner là plus longtemps. Heureusement, Tori avait une idée de destination déjà.

- Il y a un endroit à environ 7-8 minutes de marche d'ici. C'est un simple chemin de fer, mais il est agréable à longer. On n'a qu'à rester tout le long sur la rue devant le parc.

- Oooh, okay!, lança-t-il avec enthousiasme, reprenant la main de sa fiancée en accélérant le pas pour quitter le parc.

Zut... Ils avaient manqués une belle opportunité de photo! Mais bon, ils pourraient revenir plus tard. L'arbre et le parc les attendrait toujours eux. Marco pensait à marcher avec Tori le long du chemin de fer un peu comme dans Stand By Me... Euh, non, peut-être pas. Marcher sur des rails de train finit rarement bien...

- Il y a-t-il encore des trains qui passent sur cette voie ferrée?, demanda-t-il quand même par curiosité.

Aaah, il se sentait crétin de demander. Il venait juste de lui demander la grande question, c'était pas pour se planifier un suicide involontaire juste après. Mais bon, s'il ne demandait pas, il ne saurait pas, n'est-ce pas? D'ailleurs il se demandait comment les parents de Tori allaient réagir. ...Ils allaient remettre cette question là à plus tard. Oui... Ce serait beaucoup mieux.


(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 4 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Tori Clark Dim 27 Aoû 2017, 04:25

Ce n'est pas long que déjà nous rebroussons chemin, main dans la main, vers la sortie du parc et une fois à l'extérieur, je soupire intérieurement de soulagement, car je commençais à craindre de me faire interpeler par le duo, mais ce n'est finalement pas arrivé.

- Il y a-t-il encore des trains qui passent sur cette voie ferrée?

J'hoche la tête, avant de fournir une réponse plus complète :

- Oui, mais on les voit ou on les entend arriver de loin, normalement, si jamais ça t'inquiète. Et puis, leur fréquence de passage est supérieur à une heure, si je me souviens bien. La plupart du temps, ce sont des trains de passagers et plus rarement, de longs trains de marchandises.

Nous longeons donc les jolies maisons familiales, puis un terrain vague de l'autre côté duquel on peut apercevoir la rivière. Ce même terrain fait face à la prison de Bordeaux. C'est fascinant de voir toutes ces clôtures barbelées qui l'entourent. Quelques minutes après, nous atteignons le chemin de fer ou plutôt les chemins de fer, puisqu'il y en a deux. Étant donné qu'ils croisent la route, il y a un passage à niveaux avec des barrières qui s'abaissent si un train arrive, ce qui constitue un excellent indicateur. En regardant vers la droite, on peut voir le pont sur lequel les trains s'engagent pour traverser la rivière et ainsi rejoindre Laval et en regardant vers la gauche, les voies tournent encore plus sur la gauche et disparaissent dernière de jeunes arbres et le terrain d'un garage abandonné. C'est vers ce dernier côté que je me tourne, car ce n'est certainement pas sur un pont ferroviaire qu'on va aller se balader. Je ne sais pas si je suis en train (badumtsss) de faire quelque chose de débile, mais même si c'est dangereux, j'ai grandi en jouant près des rails et je n'ai pas peur des véhicules qui y passent.
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 4 Left_bar_bleue110/250Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 4 Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 4 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Invité Dim 27 Aoû 2017, 04:59



Bienvenue au Québec!
Feat Tori Clark



- Oui, mais on les voit ou on les entend arriver de loin, normalement, si jamais ça t'inquiète. Et puis, leur fréquence de passage est supérieur à une heure, si je me souviens bien. La plupart du temps, ce sont des trains de passagers et plus rarement, de longs trains de marchandises.

Marco acquiesça avec un soupir de soulagement. Finalement ce qu'ils allaient faire n'allait pas être si con et dangereux que ça finalement. Malgré que le bâtiment aux clôtures barbelées donnait un air oppressant aux lieux... Ah une prison. Ouais okay, ceci explique cela. Marco eut soudainement l'image comiquement morbide de prisonniers tentant de s'échapper se faisant passer dessus par des trains exprès pour cela. ...Sa santé mentale allait encore bien, pas vrai? Il aurait put vivre pire à Tsuki comme des zombies et des... Non, mieux valait ne pas s'aventurer dans ce genre de pensées. Si quiconque avait un pouvoir d'illusion ou de zombification, ça se pourrait carrément. Mais bon, personne ne serait assez cinglé pour faire une telle chose pas vrai?

- ...C'est un très beau terrain...

Et c'est aussi une belle tentative de se changer les idées Marco. Enfin, ce qui marchait le mieux, aussi eau de rose que ça sonnait, était de prendre la main de Tori et de longer ensemble les rails de ce chemin de fer. Le jeune homme regardait droit devant lui, mais en sentant ses doigts frôler l'anneau de fortune en or sur Tori, il se perdit à nouveau dans ses pensées... et affichait probablement un sourire idiot. Mais il était heureux. Il avait été assez courageux pour faire ce pas! Et elle avait dit oui!!! Comment les choses pourraient-elles aller mieux?! Soudain, le visage de Marco rencontra le sol. Heureusement qu'il avait eu le bon sens de lâcher Tori où il l'aurait entraîné dans sa chute.

Trop préoccupé par ses pensées il avait perdu l'équilibre. Tiens, ça n'arrivait pas juste à sa compagne ça! Il avait l'air malin du coup...

- Héhéhé... ouch... Pardon, je regardais pas où j'allais, dit-il en se relevant avec un peu de peine, et le visage quelque peu rouge.

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 4 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Tori Clark Dim 27 Aoû 2017, 06:00

Mon compagnon commente :

- ...C'est un très beau terrain...

J'acquiesce en ajoutant :

- Oui et c'est aussi un super terrain de jeu. Enfin, ça l'était...

Je me corrige, car je suppose que maintenant la plupart des enfants passent leur temps devant un écran ou que leurs parents sont protecteurs au point de surveiller tous leurs déplacements. Les laisser jouer à côté d'un chemin de fer en service ? Jamais de la vie ! Il faut dire que j'ai tout de même eu de la chance, avec la philosophie venant directement de mes ancêtres autochtones et que ma mère prône : laisser les gens faire leurs propres expériences et les laisser apprendre de leurs erreurs.

Nous continuons donc de nous promener le long des rails, jusqu'à ce que je vois Marco se planter, moins d'une seconde après qu'il m'ait lâché la main. Sur le coup, je lui tends la main pour l'aider.

- Oh ! Ça va aller ?...

- Héhéhé... ouch... Pardon, je regardais pas où j'allais.

Pour tenter de dédramatiser, je réponds :

- Au moins, comme ça, il n'y a pas que moi qui tombe, haha.

Nous reprenons notre marche et bientôt nous dépassons le tournant, ce qui nous permet de voir la voie ferrée s'étendre au loin, parmi la verdure constituée de mauvaises herbes hautes et de quelques arbres. Je remarque aussi, à une dizaine de mètres de nous, quelqu'un marchant très lentement au beau milieu de l'un des rails, nous faisant dos, capuchon rabattu sur la tête. En l'observant un peu plus, je constate qu'il écoute de la musique, puisqu'il sort un appareil auquel est relié un fil. Eh ben, il est détendu, lui...

Comme si les astres ne pouvaient pas d'avantage s'aligner, j'entends un klaxon caractéristique et je devine qu'un train est en approche, qu'il se trouve probablement au niveau de la rue par laquelle on est arrivés et donc, qu'on va devoir s'éloigner un peu des voies. Cependant, la personne devant ne réagit pas. Mais c'est pas possible ! Il croit quoi ? Que c'est aux trains de faire attention et qu'il n'a pas à s'en soucier ??? Est-ce qu'il a au moins une idée de la vitesse à laquelle ces engins vont ? J'essaie de crier " Hey ! " pour attirer son attention, mais comme je m'en doutais, il n'entend rien. Il ne reste plus qu'une chose à faire pour éviter une catastrophe, le pousser de là. Sans prendre le temps de réfléchir d'avantage, je lâche la main de Marco et traverse de l'autre côté du rail, alors que je vois l'énorme phare de la locomotive apparaître dans la tournant. Je cours vers l'inconscient et j'ai à peine le temps d'arriver à sa hauteur et de le pousser assez fort du côté de Marco que le train me rattrape et passe...
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 4 Left_bar_bleue110/250Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 4 Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 4 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Invité Dim 27 Aoû 2017, 06:33



Bienvenue au Québec!
Feat Tori Clark



Rien ne pouvait les troubler. Rien ne pouvait se dresser entre Tori et lui. Ils n'étaient pas à Tsuki, Deviance ou quiconque avec des pouvoirs ne viendraient pas les troubler là au Québec. Marco le croyait vraiment. Il se croyait en sécurité et à l'abri de tous les risques. Jamais ça ne devrait arriver... Jamais il n'aurait dut autant se bercer d'illusion. Il aurait dut le savoir pourtant... Tori et sa meilleure amie avaient été les preuves que pouvoir ou non, un accident est vite arrivé. Dans son élan de bonheur et de douce naïveté, Marco avait complètement oublié cela. Pendant ces brèves minutes, il s'était cru lui et Tori invincibles.

Un train venait, lui et Tori s'étaient dégagés de la voie. Le train aurait passé et ils auraient poursuivit leur promenade. Mais ils n'étaient pas seuls sur cette voie ferrée. Un étrangé, aucun rapport avec eux marchait tout bonnement. Marco croyait qu'il partirait de lui-même, il s'était même dit au fond... tant pis. Et il eut honte de cette pensée. Tori, elle, ne s'était pas juste dit ''tant pis''. Elle avait foncé pour aider cet inconnu, comme une héroïne... Comme ce que Marco aurait voulu devenir. Le héros de shonen qui sauve la veuve et l'orphelin. Celui qui ne se dit pas ''tant pis'' quand un inconnu s'apprête à se faire tué par un train.

Tori a poussé cet homme, elle l'avait sauvé. Marco avait levé la main vers elle... et le train la déroba sous son regard. Il ne voyait plus Tori, il ne voyait que les compartiments défiler sans cesse alors que son cerveau enregistrait avec peine ce qu'il venait d'arriver.

- Non...

Ce n'était pas possible. Ce n'était pas possible!

Comme Marco se répétait ça dans sa tête, le cri de l'inconnu et le crissement du train lui hurlaient que c'était bien vrai.

- NOOOOOON!!!!!!!!! TORIIIIIIIIII! TORI!!!!!!!

Il hurlait à son tour, comme pour enterrer le cri de l'autre personne, comme pour enterrer le train. Il criait à gorge déployée tandit que ses larmes l'aveuglait.

- Tori! Je t'en prie, non! Pas elle... PAS ELLE!!!!

- Désolé... Désolé... Désolé...

Puis, l'inconnu avait cessé de crier. Il disait des mots qui ne voulaient plus rien dire pour Marco. Oh il les comprenait, l'inconnu parlait sa langue. Mais est-ce que ses ''désolés'' allaient remonter le temps? Est-ce que ses ''désolés'' allaient lui ramener Tori?!

De toute évidence, le regard que Marco lui avait lancé n'avait pas plu du tout à l'homme, qui cessa tout bonnement de s'excuser, avant de se lever en panique.

Il voulait fuir en plus?!

- Où tu crois aller... OÙ TU CROIS ALLER CONNARD?! C'EST DE TA FAUTE, TU ENTENDS!

Il voulait le poursuivre... Mais ses jambes le lâchèrent. Il n'avait ni le pouvoir d'un héros, ni le physique. Il ne pouvait pas sauver sa mère ou Tori...

-Hiik... GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH!!!!!!!!!!!

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 4 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Tori Clark Dim 27 Aoû 2017, 07:06

Je n'ose plus bouger. Les seuls mouvements perceptibles chez moi sont mes tremblements et c'est à peine si j'ose encore respirer pendant le passage du train. À chaque nouvelle seconde, je me demande combien de wagons de marchandises il peut rester et à chaque nouvelle seconde, je suis surprise d'être encore consciente ou même... en vie... J'ai fait preuve d'un timing impeccable, c'est vraiment le moins qu'on puisse dire. Une seconde plus tard et je n'étais plus de ce monde. Je frissonne et tremble d'avantage à cette pensée.

Mon pouvoir m'a déjà sauvé la vie quelques fois auparavant, notamment lorsque Célestia et moi étions pourchassées par trois hommes menaçants dans un coin malfamé de la ville, mais là, je crois que ça surpasse toutes les utilisations que j'ai pu en faire jusqu'à maintenant. À cause des bruits assourdissants du convoi juste au-dessus, je n'entends rien d'autre, mais je panique déjà à l'idée de la réaction que Marco peut avoir en ce moment... Mais il va finir un jour, ce maudit train ?! Heureusement que je me suis souvenue de ce qu'on m'a déjà dit par le passé : " si jamais tu tombes sur un rail et qu'un métro ou un train arrive, ta meilleure chance de survivre est de t'aplatir du mieux que tu peux au milieu. " Ce conseil m'a bien servi pour le coup.

Lorsqu'enfin le dernier wagon est passé, j'attends une dizaine de secondes, le temps que le tout s'éloigne, puis je ne me fais pas prier pour sortir de mon cercle d'ombre et le laisser disparaître par la même occasion. Je me rue en direction de mon compagnon au sol et m'agenouille près de sa tête pour lui caresser les cheveux d'un geste apaisant.

- Marco... Marco ! Ça va, je suis en vie. Je vais bien. Ça va, calme-toi... Tout va bien. Je suis vraiment désolée. Je recommencerai pas...
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 4 Left_bar_bleue110/250Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 4 Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 4 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Invité Mar 29 Aoû 2017, 04:36



Bienvenue au Québec!
Feat Tori Clark



Marco n'osait pas regarder les rails du train. Il avait les yeux fermement clos, ses cris se sont tus alors que sa gorge lui serrait, l'étouffant comme s'il était pris dans un étau. Ne pas regarder... Ne pas regarder... Il ne voulait pas voir ça. Voir ce que sa bien-aimée était devenue. Il y avait à peine quelques minutes ils se sentaient si bien, ils riaient, souriaient ensembles. Il aurait dut rester dans ce parc... Il n'aurait pas dût demander à marcher sur ces rails. Qu'allait-il faire? Que pouvait-il faire sans elle? Il resta en place, toujours à genou dans des sanglots étouffés. Ça aurait dut être lui... Pas elle...

- ...Tori...., souffla-t-il.

Sa voix sortait à peine, comme dans un silement pathétique. Puis, comme un miracle, il sentit des bras l'entourer. Ce n'est que là qu'il ouvrit enfin ses yeux, toujours embrouillés par les larmes.

- Marco... Marco ! Ça va, je suis en vie. Je vais bien. Ça va, calme-toi... Tout va bien. Je suis vraiment désolée. Je recommencerai pas...

Il écarquilla doucement les yeux alors que les larmes coulaient. Elle était là, elle lui caressait les cheveux en le serrant contre elle.

- Tori... Tori!

Il ne savait pas quoi dire de plus, il l'entoura de ses bras, éclatant à nouveau en sanglot.

- J'ai eu peur, tellement peur! Je ne veux pas te perdre! Ne te met plus en danger comme ça, je t'en supplie!

Son coeur battait à tout rompre alors qu'il resserrait son étreinte. Bon sang... Cette journée était à peine commencée qu'elle était déjà tellement chargée en émotion. Il ne voulait même plus marcher, il voulait garder Tori dans ses bras ainsi et ne plus la relâcher.

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 4 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Tori Clark Mar 29 Aoû 2017, 05:11

Sa réaction ne tarde pas. J'ai presque l'impression d'empirer son état, tellement que les larmes coulent.

- J'ai eu peur, tellement peur! Je ne veux pas te perdre! Ne te met plus en danger comme ça, je t'en supplie!

Malheureusement, j'ai une impression de déjà vu. Ce n'est pas la première fois que j'entends mon compagnon dire ce genre de phrase. Il faut croire que j'ai le don de me mettre en danger. Ça fait beaucoup de dons, tiens... Quoiqu'il en soit, je suis tellement serrée contre lui que j'arrive à sentir les battements affolés de son cœur, ce qui me fait me sentir coupable d'avoir agit. J'ouvre la bouche pour répondre quelque chose comme " La prochaine fois, je le laisserai se faire écraser... ", mais je réalise que c'est trop cruel de dire ça et qu'il ne s'agirait probablement que de paroles en l'air, puisque je ne peux pas m'empêcher de porter secours aux gens, lorsque je vois qu'ils sont en danger. C'était comme ça pour Laetitia, Léo, Astra, Yasushi, ainsi que pour tous ceux à qui j'ai voulu venir en aide dans les situations tendues depuis que je suis à Tsuki. J'ouvre de nouveau la bouche pour tenter d'éluder sa supplication :

- Je crois qu'on peut rester ici un moment... En ayant la paix.

Bon, sauf celle des trains, mais à ce stade, il n'y en aura probablement pas d'autre avant trois bons quarts d'heure, voire plus d'une heure avec un peu de chance et franchement, après ce qu'il vient de se passer, je peux bien m'en foutre. Je ressens quelques étourdissements et ce n'est certainement pas maintenant qu'on se remettra en marche. Tant qu'on reste à plus de 3 mètres de distance des rails, ça devrait aller.
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 4 Left_bar_bleue110/250Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 4 Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 4 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Invité Mer 30 Aoû 2017, 03:24



Bienvenue au Québec!
Feat Tori Clark



Marco réalisait pas longtemps après avoir dit ces mots que ce n'était pas la première fois... Tori et lui avaient vraiment cette tendance fâcheuse à se retrouver dans des situations dangereuses. Et ce n'était pas la première fois qu'il manquait de la perdre. En même temps il réalisait que sa demande était égoïste. Était-il vraiment devenu du genre à laisser quelqu'un mourir devant lui juste comme ça, même si c'était un parfait inconnu? Il baissa la tête, honteux et frustré contre lui même. C'était Tori la véritable héroïne... Ça n'avait jamais été lui.

- Je crois qu'on peut rester ici un moment... En ayant la paix.

Il acquiesça. Il ne savait pas quoi dire d'autre, il voulait juste la garder contre lui. Il pouvait sentir son coeur battre... Elle était encore en vie, auprès de lui. C'était tout ce qui comptait. Par contre, après un temps indéterminé, il s'écarta doucement d'elle, s'essuyant les yeux et ses lunettes rondes.

- On ferait mieux de partir... Chez toi ou... n'importe où. Pourvu qu'on ne soit pas près d'un lieu dangereux. Je crois qu'aujourd'hui, on a eu notre dose d'émotions fortes.

Il prit la main de Tori, l'aidant à se relever, mais ne voulant pas quitter sa main. Il attendait patiemment qu'elle choissise où aller. Elle ne tarda pas à lui proposer d'aller à une crèmerie. ...Ouais. Il n'avait pas spécialement faim, mais de la crème glacée ça se mange sans avoir faim et à n'importe quel temps de l'année. ...Oui Marco faisait partie de ceux qui mangent de la glaçe en hiver parce que c'est bon. Il acquiesça, tentant de sourire. Tori était vivante, c'était déjà une bonne raison d'être heureux. Tout irait bien... Tout irait bien.



(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 4 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Tori Clark Mer 30 Aoû 2017, 04:39

Après la crémerie, on a pris notre temps pour retourner à la maison. Notre dose d'aventures, on l'avait eu pour toute la journée et de toute manière, je n'avais plus grand chose à montrer... En fait, si, mais ce n'était pas vital, alors on pouvait bien zapper.

À deux coins de rue de la maison, je m'arrête avant de traverser la route et de ma main libre, je pointe le panneau de stop endommagé se trouvant à côté de nous. Le métal vieillissant et légèrement rouillé du poteau est cabossé par endroits et même, on peut s'apercevoir que le poteau est croche dans son intégralité, laissant croire qu'un véhicule a foncé dedans.

- Ça, vois-tu, c'est une fille de 10 ans aux cheveux bleus qui se demandait jusqu'à quel point un poteau de stop pouvait être résistant. Je sais pas du tout comment elle s'y est prise, mais elle a réussi à l'endommager et à le faire pencher...

Du temps à perdre, de la bêtise et de la rancune qui brouille ses véritables sentiments, c'est tout ce qu'elle a.

En tournant le coin pour arriver sur la rue de la maison, je remarque deux silhouettes immobiles à peu près vis-à-vis cette dernière. Je crois reconnaître ma sœur, mais en ce qui concerne l'autre, je ne sais pas. Curieuse, je décide de marcher sur le trottoir d'en face pour voir de qui il s'agit. J'entraîne accessoirement Marco là-dedans, d'abord sans vraiment lui donner d'explication, mais au fur et à mesure qu'on se rapproche de la maison, j'essaie de faire en sorte d'être dissimulée par les voitures stationnées sur la rue. Je chuchote :

- Je veux savoir avec qui ma sœur est en train de parler...

Je me décale encore de quelques voitures et observe la scène à travers les fenêtres d'une de l'un des véhicules. Eden a les bras croisés et semble un peu boudeuse ou blasée, comme d'habitude en fait, tandis que l'autre personne, un garçon châtain aux cheveux mi-longs et lisses, semble curieux. Peut-être même qu'il lui pose des questions. Soudainement, je le reconnais et je me tourne vers Marco.

- Tu sais, le Léo dont il était question une fois... Eh ben, c'est lui.
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 4 Left_bar_bleue110/250Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 4 Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 4 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Invité Mer 30 Aoû 2017, 05:00



Bienvenue au Québec!
Feat Tori Clark



Ils s'étaient arrêtés à la crèmerie pour prendre chacun un cornet de crème glacée molle. Marco avait prit le Twist Chocolat/Vanille et Tori avait prit celui à la cerise. ...Il n'avait jamais pris de crème glacée fruitée avant, lui c'était chocolat ou Twist, rien d'autre, mais voir Tori avec son cornet donnait envie... Bon passons. Ils s'étaient installés à l'une des tables de la terrasse, parlant de tout et de rien... Principalement de rien. Ce n'était pas plus mal, ils avaient tout les deux besoin de se remettre de leurs émotions. Ils s'étaient entendus sans même avoir besoin de s'en parler de ne pas le mentionner aux parents de Tori. Idem pour tout ce qui se passait à l'académie en fait, il espérait donc qu'Eden ne parlerait pas. Marco, s'étant laissé emporté avait été peut-être trop honnête avec elle.

Une fois leur crème glacée terminée, ils s'étaient levé pour reprendre leur marche jusqu'à la maison. En chemin, Tori lui montrait un panneau stop dans un piteux état. Était-ce provoqué par un accident de voiture?

- Ça, vois-tu, c'est une fille de 10 ans aux cheveux bleus qui se demandait jusqu'à quel point un poteau de stop pouvait être résistant. Je sais pas du tout comment elle s'y est prise, mais elle a réussi à l'endommager et à le faire pencher...

- Je... Wow.

Il ne disait pas ça d'un ton impressionné, du moins pas dans le sens positif de la chose. Juste... À quoi pensait Venda? C'était quoi son problème? Il ne fit pas plus de commentaires, continuant à marcher avec Tori jusqu'à ce qu'ils atteignent la rue qu'il reconnaissait un peu.

Puis, elle l'entraîna, comme s'ils allaient se cacher. Il voyait Eden... et un type qu'il ne connaissait pas du tout.

- Tu sais, le Léo dont il était question une fois... Eh ben, c'est lui.

Oh... Wow, ça n'allait pas être malaisant du tout comme situation... Une minute, non, lui et Tori n'étaient jamais sorti ensemble. Du coup, pas de problème, pas vrai?

- On devrait rentrer juste bien normalement. Ça ferait plus bizarre s'ils nous voyaient les espionner, tu ne crois pas?, chuchota Marco à son tour avant de prendre Tori par la main.



(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 4 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Tori Clark Jeu 31 Aoû 2017, 00:30

Je me demande ce qu'ils font là tous les deux... Bon, ma sœur, c'est normal et elle est amie avec lui, donc c'est normal qu'il soit là aussi, mais ce que je veux dire, c'est que je me demande de quoi ils sont en train de parler ou pourquoi ils sont devant sur le trottoir, devant la maison, alors qu'il existe un million de places où ils peuvent aller. Mmh...

- On devrait rentrer juste bien normalement. Ça ferait plus bizarre s'ils nous voyaient les espionner, tu ne crois pas?

Face à cette réflexion, je fais la moue, mais acquiesce tout de même.

- Bon d'accord... Seulement, je rappelle qu'elle, elle écoutait à la porte, hier.

Je fais un pas et ajoute :

- Mais je préviens, n'espère pas qu'on passe inaperçus devant eux. À tous les coups, je vais me faire interpeller. Ça va sans doute se terminer avec une conversation de simple politesse et sans grande pertinence en français ou bien en anglais, si j'y arrive...

En souriant, j'ajoute pour rigoler :

- Et sinon, je te traduis l'entièreté de la conversation ennuyeuse par la suite.

Autre possibilité, mais je n'ose pas la formuler à voix haute : j'invente un prétexte débile justifiant le fait qu'on doive rentrer, comme ça nous avons la paix.

Nous retraversons donc la rue et comme de fait, en nous voyant arriver, l'adolescent nous remarque. Il s'interrompt au milieu de sa phrase et affiche un air incertain. Cette interruption fait se retourner Eden qui nous faisait dos.

(en français)
- Attends... Tori ? C'est toi ?

Je me contente d'hocher la tête en guise de réponse.

(en français)
- T'as changé depuis la dernière fois que j't'ai vu...

J'ouvre la bouche pour répondre, mais ma sœur le fait avant moi :

(en français)
- Si tu veux t'adresser à elle, fais-le en anglais. Son chum comprend pas le français... Y va croire que de la séduire.

J'hésite entre la remercier pour son intervention ou bien la foudroyer du regard, mais finalement je décide de l'ignorer et de simplement répondre en anglais :

- J'ai pas changé tant que ça, j'ai simplement arrêté de me teindre les cheveux... Au fait, je te présente Marco et Marco, voici Léo...
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 4 Left_bar_bleue110/250Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 4 Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 4 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Invité Jeu 31 Aoû 2017, 04:24



Bienvenue au Québec!
Feat Tori Clark



Tori ne semblait pas approuver à 100% sa suggestion, faisant même le commentaire que sa soeur écoutait à la porte hier. Certes... Mais c'était pas une raison de suivre son exemple. Et puis c'était Tori l'aînée, pas vrai? Il se retint de faire le commentaire, puisque sa compagne se dirigeait vers la maison, retraversant la rue. Ce fut Leo qui les remarquait en premier, avant qu'Eden se retourne vers eux, affichant encore une fois une moue. ...Ça lui arrivait de sourire?

S'en suivit... une conversation en Français. Encore. Marco ne pouvait pas vraiment leur en vouloir de parler dans leur langue, mais il se sentait toujours... exclus d'une certaine manière quand ça arrivait. Il allait devoir apprendre le Français autrement dit, s'il voulait se sentir un peu plus intégré dans ce pays.

- J'ai pas changé tant que ça, j'ai simplement arrêté de me teindre les cheveux... Au fait, je te présente Marco et Marco, voici Léo...

Merci Tori!

Marco lui afficha un sourire avant de se tourner vers le nommé Leo et lui rendre une expression amicale, mais plus gênée. Aaah, heureusement qu'il n'était pas au courant du quiproquo, ça aurait été horrible. Il lui tendit la main, tentant d'aussi faire bonne impression.

- Ravi de te rencontrer Leo.

Si l'histoire avait été vraie, aurait-il été aussi ravi? Il essayait de ne pas trop y penser. Il attendit que Leo lui réponde, se demandant en même temps s'ils allaient tous rentrer chez Tori et Eden ou simplement faire les poireaux sur le bord de la rue. Il faisait beau et la brise était agréable, mais il se sentait bizarre à être là au milieu de l'entrée. D'ailleurs pourquoi Eden et lui parlaient comme ça dehors? ...Marco se demandait s'il n'était pas un peu trop curieux aussi.



(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue au Québec ! [PV Marco] - Page 4 Empty Re: Bienvenue au Québec ! [PV Marco]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum