Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Il n'est jamais trop tard pour faire connaissance avec une personne que l'on connaît [Pv Mana]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il n'est jamais trop tard pour faire connaissance avec une personne que l'on connaît [Pv Mana] Empty Il n'est jamais trop tard pour faire connaissance avec une personne que l'on connaît [Pv Mana]

Message par Keira McOwen Mar 12 Juil 2016, 18:36

En toute honnêteté, je ne savais plus aujourd'hui pourquoi j'avais décidé d'aller suivre ce cours. Après tout, ce n'était pas comme si j'étais calée et intéressée par l'informatique. Je suppose que je pensais que résonner sur des codes était aussi amusant que résoudre des énigmes mais je n'avais visiblement pas tenu compte de mon affinité extrêmement faible avec les machines électroniques. Bien sûr, je savais me servir d'un ordinateur et d'un GSM comme d'une quelconque machine mais le codage.... C'était, hum, différent. J'était donc sur mon PC dans la salle commune, bien dans un coin, à me demander comment j'allais réussir à faire mon devoir. Je m'y prenais, soyons d'accord, bien à l'avance. Le devoir ayant été donné avec deux semaine pour le réaliser. Motivée comme j'étais, je m'y suis mise tout de suite, après avoir capté qu'il fallait le rendre le lendemain.


Je soupirais et regardais l'heure. Un léger sourire apparut sur mes lèvres en réalisant que c'était l'heure du thé. Je refermais mon ordinateur en me levant. Sur une commode, à côté d'un vase, à mon humble avis, aussi moche qu'inutile, j'avais posé une théière peu après mon arrivée, ainsi que de quoi préparer ma boisson favorite. Mais même lors de cette pause, je n'étais pas tranquille. La résolution du code existait mais était totalement impossible pour moi. Ce qu'il me fallait, c'était de... Oui. Il me fallait de l'aide pour résoudre ce que je considérais comme une énigme. Ma fierté en prenait un coup mais je me jurais qu'une fois le raisonnement compris, je le ferais seule. Au moins jusqu'à la fin de l'année. Après je quittais ce cours. Mon thé en train d'infuser, je pris quelques biscuits sur une assiette et me dirigeais vers ma place. J'avais enlevé mon uniforme et portait la tenue décontractée que j'aimais car elle me mettait plus à l'aise que l'uniforme, bien que j'avais l'habitude d'en porter depuis un moment. Je pouvais ainsi m'assoir en tailleur sur le genre de divan que j'avais choisi pour mon petit "tea Time". C'est après m'être installée que la réponse à toutes mes réflexions se présenta devant moi. Au sens propre du terme.


Je reconnu la chevelure blonde, et surtout la mèche blanche d'une élève qui partageait mon dortoir. Si ma mémoire était bonne, elle participait aussi aux cours d'informatique. Même qu'elle était dans ma classe alors qu'elle était une année en dessous! Donc, elle s'y connaissait dans la matière. Donc, elle était la personne qu'il me fallait. Je me levais, mon air légèrement tracassé remplacé par un petit sourire. Je m'approchais de ma colocataire tout en réfléchissant à comment j'allais l'aborder. Car, même si on se voyait tous les jours, on ne se connaissait que de vue. C'est bien simple, je ne suis même pas sûre de son prénom! Lana? Cara? Non, un truc du genre point de vie.... Mana! Ou pas, peut-être, je ne sais plus. Je m'avançais alors vers elle en trouvant une idée capable de nous mettre en contact naturellement et poliment. Pas, de ce fait, en lui demandant de but en blanc de m'aider pour un devoir, quoi. Je ne voulais pas qu'elle se sente utilisée. D'ailleurs, ne venez pas croire que c'était mon intention. Je voulais vraiment mieux la connaître.


En arrivant à sa hauteur, je fit un peu le point sur cette fille. Elle faisait plus ou moins ma taille. Je jetais un œil sur le médaillon doré qu'elle portait au coup avant de la regarder en face, mais pas de manière arrogante,  normalement quoi. Ses yeux étaient plus bleus que les miens mais ils n'étaient pas froids et ne dissuadaient pas d'engager la conversation. Légèrement maquillée, la jeune fille me regardait néanmoins avec, curiosité? Intérêt, peut-être. Après tout, pourquoi voudrais-je lui parler alors qu'on ne l'avait jamais fait auparavant? Elle avait le droit de se poser la question, je ne connaissais pas moi-même la réponse. Après ces deux, trois secondes d'observations, je décidais quand même de m'expliquer. Plus ou moins.

Bonsoir! Aurais-tu un peu de temps pour moi? J'allais justement prendre le thé, veux-tu que je t'en serve un?

Bon, d'accord,je ne m'expliquais pas du tout, mais ce n'est pas ça qui compte, n'est-ce pas? Et de fait, je trouvais l'établissement du contact pas mal. Après tout, le thé, c'est bon mais c'est encore meilleur à plusieurs. C'était très bien de vouloir mieux connaître (voir carrément découvrir) cette personne avec qui je vivais mais je ne devais pas perdre de vue mon devoir. Et puis, pourquoi pas, en fait?
Keira McOwen
Keira McOwen

Revenir en haut Aller en bas

Il n'est jamais trop tard pour faire connaissance avec une personne que l'on connaît [Pv Mana] Empty Re: Il n'est jamais trop tard pour faire connaissance avec une personne que l'on connaît [Pv Mana]

Message par Invité Mar 12 Juil 2016, 19:40

Mana ne connaissait pas très bien ses colocataires. Pourtant elles partageaient le même dortoir depuis bientôt un an et Mana n’avait rien d’une personne qui n’était pas sociable bien au contraire. Elle avait beau avoir quelques lacunes en relations humaines due à son enfermement au manoir. Elle arrivait assez bien à le dissimuler derrière des sourires et des paroles gentille ou encourageante. Non la seule raison pour laquelle elle ne connaissait pas ses colocataires de dortoir c’est que Mana passait assez peu de temps au dortoir elle se couchait souvent tard et se levait souvent tôt ce qui laissait peu de temps à la rencontre avec ses dernières. Et comme elles même n’avaient pas spécialement tenté de nouer le contact avec elle. Les mois c’étaient écouler sans qu’elles n’apprennent à se connaitre et elles en avaient fini par n’avoir que de simple relation cordial. Des bonjour comment ça va ? Quand elle se croisait, mais rien de plus.

Ce jour-là avait été un jour qui n’avait pas réellement fait exception à la règle. Mana c’était levé tôt et n’avait pas vraiment eut l’intention de repasser par son dortoir avant tard le soir, mais elle avait oublié de prendre un peu de thé et comme elle aimait bien se faire un petit tea time quand elle en avait le temps autrement dit quasiment tous les jours parce qu’elle en prenait le temps tous les jours.

De toute façon elle faisait toujours ses devoirs en avance même le devoir d’informatique qu’elle devait rendre demain elle l’avait fait le jour même où le professeur l’avait donné. Bon en même temps l’informatique c’était probablement le cours ou elle était la meilleure en grande partie grâce à son don même si elle ne l’utilisait pas réellement en cours ni pour faire ses devoirs c’était grâce à lui qu’elle s’était intéressé à l’informatique et était devenue si bonne dans ce domaine. A vrai dire elle avait même trouvé ce devoir assez simple comme souvent d’ailleurs quand ça considérait cette matière.

 Elle était donc en route, toujours dans son uniforme vu qu’elle n’avait pas pris le temps de se changer, pour aller rechercher un peu de thé lorsqu’elle croisa Keira. Car oui bien qu’elle n’ait quasi jamais parlé à ses colocataires elle connaissait leur nom et avait même jeté un léger coup d’œil à leur dossier. C’était sans doute son côté légèrement paranoïaque. Enfin bref peu importe toujours était-il que Keira semblait vouloir lui parler. Mana en était plutôt surprise, mais c’était une agréable surprise qui sait peut-être allait-elle enfin apprendre à connaitre une de ses colocataires et peut-être s’en ferait-elle une amie qui sait. Lorsque Keira lui demanda si elle avait un peu de temps pour elle. Mana trouva la demande un peu étrange ou du moins suffisamment intriguante que pour qu’elle lui accorde un peu de temps car Mana n’était pas que paranoiaque elle était également assez curieuse. Puis il y avait une invitation à prendre le thé ça ne se refusait pas même si elle s’était habituée à le prendre seule. Elle serait ravie d’avoir pour une fois un peu de compagnie. Elle n’eut aucun mal à lui sourire pour lui répondre.

« Bonsoir et bien une invitation à prendre le thé ça ne se refuse pas alors bien volontiers oui et comme je n’ai rien de bien important à faire ou du moins rien qui ne puisse pas être reporté à plus tard je serais ravie de t’accorder un peu de temps. Après tout on partage le même dortoir et on ne s’est jamais parlé c’est quand-même assez dommage. »

Elle le pensait sincèrement. Même si la situation avec ses colocataires n’étaient pas mauvaise car après tout elles avaient beau ne presque pas se parler Mana n’avait jamais eu la moindre disputes avec ses colocataires. Sur ce point c’était sans doute mieux que certaine dortoir, mais ça aurait pu être encore mieux elles auraient pût bien s’entendre, s’entraider ou faire des sorties ensemble ou n’importe quoi d’autre d’ailleurs.

Mana consulta juste rapidement le calendrier de son téléphone et ses rappels pour s’assurer qu’elle n’avait rien oublié, mais non elle n’avait aucun rendez-vous, ni aucune chose à faire avec quelqu’un d’autre avant le lendemain elle avait donc toute sa soirée de libre pour Keira si cela s’avérait nécessaire et si elles s’entendaient bien, mais bon en commençant par un thé les choses s’engageaient plutôt assez bien
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Il n'est jamais trop tard pour faire connaissance avec une personne que l'on connaît [Pv Mana] Empty Re: Il n'est jamais trop tard pour faire connaissance avec une personne que l'on connaît [Pv Mana]

Message par Keira McOwen Jeu 14 Juil 2016, 18:46


     
It's thee time! Mana & Keira
     

     
Il n'est jamais trop tard pour faire connaissance

avec une personne que l'on connait

     
Mana (j'ai finalement remis le nom sur le visage) me souris avant d'accepter ma proposition. Elle avait l'air d'apprécier le thé. Tant mieux, ça nous faisait déjà un point commun. Elle n'avait pas l'air d'avoir des projets pour la soirée, ce qui était une bonne nouvelle. Je la regardais tandis qu'elle vérifiait quelque chose sur son téléphone, sûrement pour vérifier ses propos. Elle avait raison. Alors que l'on "vivait" ensemble depuis presqu'un an, on avait jamais prit la peine de se parler, d'apprendre à se connaître. L'idée d'être aidée par elle pour mon devoir m'était à présent complètement sortie de la tête. Je me dirigeais vers la commode pour préparer une deuxième tasse ainsi qu'une autre petite assiette de biscuits. Je retournais ensuite à la table où mon thé infusait déjà. Je remarquais alors qu'il manquait un siège pour Mana. J'allais en prendre un autre et l'installait en face de ma place avant de m'asseoir.

Ton thé devrait être bon d'ici 3 à 5 minutes. Pourquoi ne pas m'expliquer pendant ce temps la raison de ton si bon anglais? C'est plutôt rare de rencontrer quelqu'un d'ailleurs qui n'a pas d'accent. Ou plutôt, qui a l'accent britannique. Car tu n'es pas du pays, n'est ce pas?

      Oui, pour ceux qui se posaient la question, je savais reconnaître à l'accent et à la manière de se tenir ou d'être d'une personne si elle était anglaise ou non. Je ne savais pas exactement d'où elle était originaire mais il y avait quelque chose dans son physique et dans sa posture qui ne me rappelait pas l'Angleterre, plutôt un pays européen j'aurais dis. Mais lequel? Je ne parvenais pas à le déterminer. Mais comme elle allait probablement me dire dans la conversation, je n'y réfléchis pas plus. Je retirais alors le filtre dans lequel les herbes infusaient. Le mien était prêt mais je décidais d'attendre que celui de Mana soit prêt aussi pour le boire. De toute façon, l'eau que j'avais mise était fort chaude, et le thé brûlant, ce n'est pas particulièrement agréable à boire.

J'écoutais sa réponse avec attention, je ne voulais oublier aucune information à propos d'elle. Sinon, je ne la connaîtrais pas mieux qu'avant. Une fois son explication terminée, je sortis son filtre de la tasse et le déposais sur une troisième assiette que j'avais préparée à cet effet. Je lui tendis ensuite la petite assiette sur laquelle reposait sa tasse. J'espérais que le thé lui plairait. Je portais ma tasse à mes lèvres et bu une gorgée de la boisson. Mon choix aujourd'hui s'était porté sur du thé vert assez classique mais j'avais rajouté une autre herbe qui changeait un peu du goût habituel. Bien sûr, j'avais choisis des biscuits qui, gustativement, se mariaient bien avec.


Je vois... Ceci explique donc cela! C'est quand même impressionnant de voir la vitesse à laquelle tu as maitrisé la langue. Tu es aussi rapide pour apprendre n'importe quelle matière?


Je n'avais jamais été plus intéressée que ça dans les langues, ni dans beaucoup de choses à part les énigmes d'ailleurs. Je me demandais si ça capacité à apprendre si vite était ce qui lui avait permis de monter dans ma classe pour le cours d'informatique. Ah, mince. J'y repensais encore. Il était vrai que j'étais rarement en retard en ce qui concernait les devoirs mais celui-là, c'était vraiment un difficile. Surtout que je ne comprenais même pas tous les termes de l'énoncé! Oui, malgré mes recherches, en cherchant des définitions et en assemblant les résultats, je ne comprenais pas exactement ce que l'on me demandait. Et c'était juste horrible. Mais je me résolus à l'oublier pour le temps d'un thé. J'écartais alors mon PC hors de mon champ de vision afin de me concentrer pleinement sur la conversation.

     
(coffee) crackle bones

     
Keira McOwen
Keira McOwen

Revenir en haut Aller en bas

Il n'est jamais trop tard pour faire connaissance avec une personne que l'on connaît [Pv Mana] Empty Re: Il n'est jamais trop tard pour faire connaissance avec une personne que l'on connaît [Pv Mana]

Message par Invité Jeu 14 Juil 2016, 20:43

Bien qu’elle ait perdu l’habitude de se faire servir le thé depuis qu’elle avait quitté le manoir. Elle se laissa pour cette fois servir Keira avait l’air de savoir ce qu’elle faisait on aurait dit une vraie anglaise d’ailleurs pour autant que Mana puisse s’en souvenir elle l’était. C’était la première fois que Mana prenait le thé en compagnie d’une anglaise. Elle se demanda d’ailleurs si sa aurait quelque chose de différent des autres fois ou elle avait pris le thé accompagner de quelqu’un.

Mana s’assit tranquillement sur le siège que Keira lui avait amené les discussions autour d’un verre ou d’un repas sa la connaissait elle avait vu souvent ses parents en effectuer elle se sentait plutôt dans son élément même si ses parents étaient plus café que thé et qu’en général leur discussions e faisait autour d’un verre de vin , mais ce n’était que des détails les grandes lignes restait pareil la plus grosse différence était qu’ici il s’agissait de discussion amical pas de conclure un contrat. Mana n’avait pas à se montrer forte, à être sure la défensive ou à prendre le contrôle de la situation. Elle lui sourit avant de lui répondre.

« Non je suis pas britannique en effet je suis française, mais un jour j’ai découvert la culture britannique et disons que j’en suis tombé amoureuse alors je me suis mis à adopter un style de vie beaucoup plus british avec le tea time tout ça et tant qu’à adopter la culture britannique autant en adopter la langue aussi du coup je parle aussi bien le français que l’anglais, mais je pense qu’à force de parler l’anglais ici paradoxalement au lieu d’avoir un accent français quand je parle anglais je dois plutôt avoir un accent anglais quand je parle français. »

A vrai dire elle ne s’était jamais réellement rendu compte qu’elle avait un si bon accent anglais avant que Keira le lui fasse remarquer. Pour elle c’était venu comme ça aussi naturellement que l’accent français. Elle porta sa tasse de thé à ses lèvres en buvant une gorgée. Elle n’eut aucun mal à reconnaitre le thé vert c’était un classique et l’un des premiers thés que Mana avait gouté, mais il avait quelque chose de différent une note d’épice que Mana n’arrivait pas réellement à identifier tout en en détectant la saveur. Elle en but une seconde gorgé dans le but de l’identifier, mais n’y parvint toujours pas. Elle allait lui poser la question lorsque Keira souleva un autre point. C’est vrai qu’elle était assez rapide à assimilé les matières en général du moins celle qui l’intéressait, mais elle s’intéressait à pas mal de chose. Elle avait toujours cru que c’était une simple capacité naturel peut-être une preuve qu’elle était plus disposé pour les études que certaines personnes, mais maintenant avec un peu de recul elle se demandait si ce n’était pas une sorte d’effet secondaire de son don si elle n’était pas d’une certaine façon capable d’enregistrer des donnés comme le faisait un ordinateur. Elle devrait peut-être en parler au professeur qui faisait des expériences sur les dons un de ces jours. Enfin bref pour le moment elle devait se concentrer sur Keira et sur le fait de lui répondre.

« Et bien à vrai dire c’est vrai que j’ai de grande facilité de mémorisation qui sont assez proportionnel au degré d’intérêt que je porte au sujet. Ce que j’apprends le plus vite c’est l’informatique, mais c’est surement parce que mon don est lié à l’informatique. »

Mana était toujours surprise par la facilité qu’elle avait à parler de son don depuis qu’elle était à Tsuki chez elle ça aurait été tabou ou du moins ses parents lui auraient dit que ce n’était pas un don juste une aptitude naturel qu’elle devait développer et dont elle devait se servir pour gagner un max d’argent évidemment. Mana n’était pas réellement motivé par l’argent elle en avait bien assez pour plusieurs vie. Même si elle comptait devenir une femme d’affaire redoutable ce qui l’intéressait avant tout c’était le progrès. Elle voulait devenir une pionière des nouvelle technologies une sorte de Tony Stark. Bien sûr elle savait que sa rapporterait gros, mais ce qui la motivait réellement c’était faire avancer l’humanité et le défi que représentait les nouvelles technologies. Elle se rendit soudain compte qu’elle n’avait toujours pas posé sa question elle se décida donc tout en gardant son sourire.

« Ah au faite je t’ai pas demandé, mais tu as mis quoi dans le thé ? Je sais que c’est du thé vert, mais il a quelque chose de différent une sorte d’épice que je n’arrive pas à identifier »
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Il n'est jamais trop tard pour faire connaissance avec une personne que l'on connaît [Pv Mana] Empty Re: Il n'est jamais trop tard pour faire connaissance avec une personne que l'on connaît [Pv Mana]

Message par Keira McOwen Ven 15 Juil 2016, 19:23


     
It´s Tea Time Mana & Keira
     

     
Il n'est jamais trop tard pour faire connaissance avec une personne que l'on connait

     
Je mangeais une bouchée de biscuit tout en écoutant les réponses de Mana. Ainsi donc, elle était Française, cela se tenait et était tout à fait plausible par rapport à mes observations précédentes. Sa manière de s'exprimer m'informa qu'elle était soit originaire d'une famille aisée, soit fort polie. Mais le deuxième découlait sûrement du premier. Quand à sa réponse à ma deuxième question, je la comprenais. On est toujours plus motivé quand on est intéressé par la matière. Mais la suite m'interpella, son don avait donc un lien avec l'informatique? Cela expliquait sa montée dans notre classe pour son cours d'option. Elle était donc capable de m'aider pour mon devoir? Mais je ne voulais pas y penser ni même le lui demander. C'était beaucoup trop impolis. Surtout que cette conversation était destinée à la création de liens et non à la résolution d'un vide. Sa question, posée en retour, m'inquiéta un instant. L'arrière goût donné par l'épice en question ne lui plaisait pas? Il ne servais à rien de paniquer pour cela, de toute façon, le thé était servis. J'en bu une gorgée avant de lui répondre.

C'est des feuilles de bambou mélangée avec un peu de framboise mais je n'en ai pas mise trop sinon on son goût est trop fort et on ne goûte plus le thé vert. Le bambou n'a pas un goût défini, il est juste... Agréable. C'est sûrement pour cela que tu n'es pas parvenue à l'identifier. Cela change un peu du thé vert classique. De mon point de vue en tout cas. Je peux comprendre que certains n'aiment pas.

      Tout en répondant à sa question, j'allais savoir ce qu'elle en pensait. Je repris une gorgée en fermant les yeux. Ma mère m'avait préparée se thé pour la première fois peu après m'avoir appris pour mon adoption. Elle pensait que l'arrière goût et le bambou me permettrait de me lier un peu avec ce pays dans lequel j'aurais dû vivre mais qui ne fut jamais le cas. J'avais tout de suite apprécié ce goût innommable. Ce que certain appellent l'umami, le cinquième goût, caractérisant l'agréable. Il était d'ailleurs traduit par "goût délicieux" ou "savoureux". En résumé, c'est quand on aime le goût sans réussir à le classer dans les quatres connus. C'était la première fois que je l'expérimentais. Je découvre plus tard d'autres plats le goûtant mais ce thé, avec le bambou, me l'avait fait connaître.


Je revins ensuite à la réalité et à ma conversation. Bien que cette madeleine de Proust n'ait duré que trois seconde maximum, je me sentais mal de m'être déconcentrée. En y repensant, elle m'avait parlé de son pouvoir. Elle semblait à l'aise d'en parler. Elle faisait donc partie de ces élèves. J'avais remarqué cela peu après mon arrivée. Certains n'ont aucun problèmes à parler de problème ni de l'utiliser. D'autres étaient plus réticents, ayant le plus souvent de mauvais souvenirs en lien avec leurs dons et ils ne l'utilisaient qu'en cas de nécessité. Enfin, il y avait veux qui, après cette découverte, avaient fait comme si ils n'en avaient pas et n'en parlaient jamais aux autres élèves. Mais Mana avait l'air de très bien vivre son pouvoir. Tant mieux, quand on s'est cru fou à cause d'une différence, ce n'est pas agréable. Surtout si les autres sans don, vous rejettent. Je peux dire que pour le coup, j'avais eu de la chance. Et elle aussi, apparemment. Je repris un biscuit tout en écoutant sa réaction.


Mais dit moi, tu as découvert ton pouvoir longtemps avant de recevoir la lettre? Je sais que ce n'est pas très polis mais j'aime bien savoir comment les autres ont découvert leur dons, ce genre de choses. Je trouve que les réactions, la manière dont ils sont travaillés, toutes ces informations, elles peuvent permettre, à leur manières, d'en apprendre plus sur la personne, son caractère, ce genre de chose. Mais tu n'es pas obligée de répondre! C'est très indiscret de ma part.


Je ne savais pas ce qu'elle allait penser de cette demande étrange et trop directe, de mon point de vue. Cependant, cela m'intéressait. Même si je ne voulais pas la gêner. J'espérais juste que mon impolitesse   rare n'allait pas la frustrer. C'était en effet peu fréquent que je sois si franche et si directe, préconisant généralement la délicatesse et attendant que les gens me parlent d'eux-même. Mais je voyais mal comment aborder le sujet autrement que par question directe.

     
(coffee) crackle bones

     
Keira McOwen
Keira McOwen

Revenir en haut Aller en bas

Il n'est jamais trop tard pour faire connaissance avec une personne que l'on connaît [Pv Mana] Empty Re: Il n'est jamais trop tard pour faire connaissance avec une personne que l'on connaît [Pv Mana]

Message par Invité Ven 15 Juil 2016, 20:25

Mana restait calme, tranquille totalement détendue c’était un peu comme si elle discutait avec quelqu’un qu’elle connaissait depuis longtemps même si ce n’était pas le cas vu que c’était leur première vrai conversation. Mana reprit une gorgée de thé avant de lui répondre.

« Oh je n’ai pas dit que je n’aimais pas. C’est juste que je déteste ne pas arriver à identifier un gout ou ne pas réussir à répondre à une question c’est terriblement agaçant, mais ce gout est très agréable et j’adore la framboise. Ca me rappel quand je m’enfuyais dans les jardins du manoir pour aller en cueillir et bien sur les manger. Les gouvernantes étaient toujours furieuses parce que je revenais pleine de feuille, de terre et d’herbe et bien sur la bouche entouré de tache de framboise. Probablement que mes parents auraient été d’accord avec elles s’ils avaient passé plus de temps à la maison, mais moi je n’étais pas d’accord et je ne le suis toujours pas. Ce n’est pas parce que t’as de l’argent que tu dois bien te conduire et suivre une sorte de protocole h24. T’as le droit de profiter de ta jeunesse et même de ta vie tout simplement sinon à quoi bon vivre. Puis bon ensuite j’ai grandi et je n’avais plus de tache autour de la bouche, mais j’ai continué le reste les gouvernantes désapprouvaient toujours autant mon comportement, mais elle n’osait plus me le dire j’étais devenue la maitresse de maison en quelque sorte vu que mes parents n’étaient quasiment jamais la du coup elles se contentaient de parler dans mon dos ou de regard réprobateur que je faisais semblant de ne pas remarquer."

Mana ne savait pas trop pourquoi elle s’était embarqué dans une telle discussion sur son passé même si elle n’avait aucun problème à en parler. Keira semblait si gêné de lui avoir posé la question sur son don de manière si franche que cela amusa beaucoup Mana. Peut-être qu’elle aurait réagi différemment si cette discussion avait eu lieu au début de son entrée à Tsuki, mais à présent elle n’avait plus aucun problème à parler de son don ou même à l’utiliser et Keira n’était ni la première et sans doute pas non plus la dernière à lui poser cette question. Elle laissa donc un petit rire sincère et cristallin franchir ses lèvres.

« Tu sais tu es amusante y a rien de mal à parler de son don surtout ici à Tsuki ou tout le monde en possède un, mais je comprends au début je n’osais pas trop en parler. Je sais qu’au manoir je n’aurais pas pût mes parents n’auraient pas compris ils n’auraient pas vu sa comme un don, mais comme une compétence que j’avais acquise en travaillant. Si tu veux tous savoir je l’ai découvert par hasard quelques mois avant de recevoir la lettre. J’étais tranquillement sur mon pc en train de surfer sur le net quand il est devenu soudain tout noir là j’ai voulu un peu frapper dessus tu sais comme on fait souvent avec la télé ou la télécommande quand les piles sont à plat comme si on pensait que ça allait mieux marcher après. Je me suis pris une décharge d’électricité statique et soudain des tas de choses on commencer à se taper toutes seule sur l’écran. J’ai d’abord cru à un virus puis tout est redevenu comme avant et mon pc fonctionnel. Ça m’as intrigué parce qu’à l’époque je comprenais rien à la programmation tout ça ou au hackage. Je savais juste installer des programmes sur mon pc et m’en servir c’est tout. Jamais j’aurais été capable de faire le codage qu’on doit rendre demain et encore moins de trouver ça tellement simple que s’en était presque ennuyeux, mais après cette mésaventure je me suis intéressé à l’informatique. Je suis devenue une très bonne codeuse et une bonne hackeuse aussi même sans me servir de mon don même si bien sur je suis encore meilleur et plus rapide avec. D’ailleurs c’est étrange, mais il y a une sorte de lien entre mes capacités sans et avec mon don. Plus j’en sais sans plus mon don est puissant lui aussi c’est un peu comme si y me narguait en me disant que je n’arriverais jamais à l’égaler. »

Avec tout ce monologue elle espérait avoir réussi à éclairer Keira sur la découverte de son don et sa façon de le gérer. Elle se dit que peut-être le mieux se serait une petite démonstration alors sans bouger de sa place et sans effort apparent d’un simple regard elle rouvrit le pc de Keira juste comme ça en savourant une gorgée de thé sans même l’avoir approché.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Il n'est jamais trop tard pour faire connaissance avec une personne que l'on connaît [Pv Mana] Empty Re: Il n'est jamais trop tard pour faire connaissance avec une personne que l'on connaît [Pv Mana]

Message par Keira McOwen Ven 15 Juil 2016, 23:15


     
It´s Tea Time! Mana & Keira
     

     
Il n'est jamais trop tard pour faire connaissance avec une personne que l'on connait

     
Sa réponse le laissa sur place. Je ne pensais pas qu'elle se sentirait si à l'aise avec moi qu'elle me raconterait sa vie. C'était comme si j'avais ouvert mon livre d'énigmes et que j'étais directement tombée sur la page des solutions. Je n'avais pas eu à insister, je ne l'aurais pas fait. Et je n'avais pas eu à gagner sa confiance pour qu'elle se confie. Je détestais avoir ce genre de pensées, j'avais l'impression d'être une manipulatrice ou une fouineuse de vie privée. Toujours était il qu'elle appréciait mon thé. Cela me soulagea car il m'était déjà arrivée de prendre une tasse avec des gens qui n'aimaient pas ce que je leur avais préparé et je m'en sentais toujours désolée. Mais il est difficile de préparer un thé à un inconnu, on ne sait pas ce qu'il aime ou non. Autant j'avais aimé ce thé pour le bambou, autant elle l'aimait pour la framboise. Son récit par rapport à son enfance confirma ce que je pensais. Elle était de famille aisée. Je le sentis un peu triste pour elle lorsque je compris que ses parents n'avaient pas souvent été avec elle et qu'elle n'avait jamais vraiment pu jouer sans tenir compte du protocole. De plus, elle devait s'échapper pour aller dans son propre jardin. Elle devait vivre dans un manoir où les règles et les gouvernantes devaient être très strictes. Sa remarque avec le fait qu'elle mangeait plus proprement en grandissant me fit sourire doucement. Et quand elle me dit qu'elle était maîtresse de maison, je ne pu m'empêcher d'être surprise. Ses parents étaient à ce point absent de sa vie et de sa maison que pour qu'elle doive gérer un manoir toute seule si jeune? Elle semblait ne pas avoir été traumatisée mais je me doutais que cette période de sa vie était loin d'être la plus agréable même si elle avait quand même dû connaître de chouettes moments.

      Elle ria doucement devant les précautions de politesse que j'avais prises pour l'interroger sur son don. Je ne voyais pas ce que j'avais d'amusant mais cela me fis sourire à nouveau. Sa franchise était étonnante. Enfin, j'avais déjà rencontrée des personnes à l'aise mais sa manière de s'ouvrir à moi alors que l'on venait de se parler pour la première fois m'étonnais. C'était comme si l'on se connaissait depuis longtemps. Elle m'expliqua alors son pouvoir et je compris à la manière dont elle le présentait que ce n'était pas la première fois qu'elle le faisait. Son explication était claire et précise. Je fus un peu triste, à nouveau, quand elle me dit que ses parents n'étaient pas au courant pour son don et qu'ils n'y auraient sûrement pas cru. Je trouvais cela triste de ne pas pouvoir être prise au sérieux par ses propres parents. Mais elle est ensuite entrée dans le cœur du sujet. Ainsi, elle avait découvert sa capacité en faisant comme tout le monde? Je pouffais doucement devant sa comparaison avec les piles. Au final, la plus amusante des deux n'était pas moi. Elle m'expliqua ensuite comment elle pouvait le développer et l'idée d'être narguée par son don. Elle avait de la chance. J'ignorais encore comment repousser les limites du mien. C'est alors qu'elle ouvrit mon PC d'un simple regard. Mon regard passa de Mana à mon ordinateur.


Je vois. Tu me fais marcher! En fait, ton pouvoir, c'est la télékinésie!


Je lui souris tout en lui parlant. Son don était suffisamment développé que pour qu'elle l'utilise à distance. Un autre détail m'interpella. Elle avait parlé du devoir pour demain. Et elle l'avait décrit comme tellement simple qu'il en était presque ennuyeux. Donc elle l'avait bien fait. Et elle l'avait fait super facilement! Cette idée me scotcha, j'étais donc si incompétente? J'étais pourtant loin d'être stupide, sans vouloir me vanter bien entendu. Je devais tenter le tout pour le tout.


Tu vas encore me trouver amusante si je te dis que je m'excuse de te demander de l'aide pour ce fameux devoir? J'ai du mal à comprendre l'énoncé alors pour réaliser le codage, c'est un peu difficile...


     
(coffee) crackle bones

     
Keira McOwen
Keira McOwen

Revenir en haut Aller en bas

Il n'est jamais trop tard pour faire connaissance avec une personne que l'on connaît [Pv Mana] Empty Re: Il n'est jamais trop tard pour faire connaissance avec une personne que l'on connaît [Pv Mana]

Message par Invité Sam 16 Juil 2016, 01:45

La télékinésie c’était probablement un pouvoir intéressant mais non ce n’était pas le sien.

« Mon pouvoir pourrait-être désigné comme télékinésie si je pouvais faire voler les objets et si ça marchait avec tous les objets mais en réalité j’aurais du mal à faire volé ton ordinateur quoi qu’avec un portable et un contact visuel y a peut-être moyen que j’y arrive j’en sais rien j’ai jamais essayé en fait. Avec une tour par contre ce n’est même pas la peine d’y penser et je n’ai aucun contrôle sur des objets qui ne contienne pas d’informatique. Ah et coté un peu pénible si j’utilise mon don sur un truc trop compliqué pour lui en général je perds connaissance avant la fin. Ah et quand je perds le contrôle de mes émotions je fais souvent exploser des trucs contenant de l’informatique autour de moi. C’est un peu embêtant même si j’arrive à réparer en général. »  

Voilà les choses étaient plus juste comme ça Mana ne voulait pas passer pour la fille qui contrôlait super bien son don. Certes elle le contrôlait elle avait appris à en repousser les limites, mais il lui restait encore beaucoup à apprendre dessus et encore de la maitrise à acquérir.

« En fait si tu me demande ça je vais surtout trouver que tu t’y prend un peu tard  vu que c’est pour demain, mais je t’aiderais avec plaisir. Tu sais quand j’ai dit qu’il était facile je parlais pour moi, mais l’informatique dirige quasiment ma vie. Je sais que la plupart des gens craignent leur don et ne l’utilise que quand c’est vraiment nécessaire voir même font comme s’ils en avaient pas, mais moi j’ai choisi une voie différente. J’ai choisi de l’accepter totalement à tel point qu’il fait partie de moi, de ma vie de ce que je suis. Je m’en sers quotidiennement parfois sans même y penser. Il dirige peut-être même plus ma vie que n’importe quoi d’autre, mais je reste consciente que pour d’autre ce codage peut-être compliquer surtout quand on n’a pas l’habitude. »

Mana se leva pour prendre le pc elle n’avait pas très envie de faire une expérience de vol avec le pc portable de Keira et de se rendre compte qu’elle n’en était pas capable ou surtout d’y arriver mais de se déconcentré à un moment et de le laissé s’écraser au sol. Elle aurait pu demander à Keira son mot de passe et le chemin pour accéder au fichier, mais c’était bien plus amusant de laisser l’ordinateur lui donner accès et lui afficher le fichier. Elle réfléchit à la meilleure façon de lui expliquer le codage en restant à la fois simple, mais aussi sans lui donner la réponse qu’elle puisse le faire par elle-même.

« Tu vois en fait c’est assez simple le codage. Là on a un début de codage et il faut qu’on en trouve la fin, mais comme on à la première partie il suffit de répété la même séquence, mais en inversant le sens des parenthèses et des crochets enfin ce genre de chose quoi et en repartant dans l’autre sens. Par exemple si c’est écrit print tu réécrit tnirp pour sa séquence. En faisant ça t’aura déjà pas mal avancé sauf que si t’essaye d’activer le codage tu vas voir que l’ordinateur va te détecter un certain nombre d’erreurs pour certaine il va te proposer lui-même une correction, mais pour d’autre il va falloir réfléchir à ce qui pose problème. C’est comme résoudre une série de petite équation pour réussir à résoudre une énorme équation ou résoudre une série d’énigme pour arriver à la salle secrète ou est cacher le trésor sauf que là en l’occurrence le trésor c’est un codage qui fonctionne et une bonne note au devoir. »

Avec ça Keira devrait pouvoir se débrouiller et si jamais elle n’y arrivait pas alors Mana essayerait de l’aider un peu plus en lui fournissant pourquoi pas des indices pour résoudre ce qu’elle avait appelé des énigmes. C’était un peu ça même si à ses yeux c’était plus comme un labyrinthe dont elle devait trouver la sortie sauf qu’elle avait l’avantage d’avoir une sorte de boussole personnellement et une vision d’ensemble du labyrinthe même si elle ne s’était pas servi de la « boussole ». Elle aurait pu se servir de son don pour faire son devoir elle aurait mis encore moins de temps qu’elle n’en avait mis sauf qu’elle était toujours tirailler par cette question « est-ce qu’utiliser son don pour les cours était de la triche par rapport aux autres qui ne le possédait pas ? Elle était toujours incapable de répondre à cette question et du coup et bien elle préférait du moins tant qu’elle ne parvenait pas à une réponse satisfaisante ne pas l’utiliser pour les cours.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Il n'est jamais trop tard pour faire connaissance avec une personne que l'on connaît [Pv Mana] Empty Re: Il n'est jamais trop tard pour faire connaissance avec une personne que l'on connaît [Pv Mana]

Message par Keira McOwen Dim 17 Juil 2016, 16:19


     
It´s Tea Time! Mana & Keira
     

     
Il n'est jamais trop tard pour faire connaissance avec une personne que l'on connait

     
Elle continua à me parler de son don en abordant cette fois les points négatifs. Car tous les élèves savaient que les dons avaient leurs avantages et leurs inconvénients. Je pensais que plus le pouvoir était puissant et plus les restrictions physiques et mentales étaient fortes. Son pouvoir étant principalement mental, les dégâts physiques étaient moins importants. Son pouvoir ne contôlait que les objets à capacité informatique, ce qui était plutôt logique. Les pertes de connaissances étaient aussi déduisibles, même si ça ne m'était jamais arrivé. Ou alors, c'était sous le choc de ce que j'avais vu. Mais les visions d'horreur étaient assez rares dans l'académie, à moins, et j'y avait déjà pensé, que ce qui était arrivé ici était si horrible que ce ne soit trop difficile à voir pour moi. Ce qui devait être le plus embêtant, c'était que tous ce qui était informatisé explosait si ses émotions étaient trop fortes. Maos comme son don lui permettait de le réparer, ce n'était pas trop grave, de plus qu'elle me semblait maitriser ses émotions. C'était bien simpe, je ne la pensais même pas capable de ressentir des émotions dans l'extrême tant elle me semblait calme et posée.
      Je baissais la tête comme une enfant prise sur le fait après une bêtise. Ce n'était pas que je m'y prenais tard, enfin, si quand même. Mais ce n'était pas que je l'avais fait exprès. En fait, j'avais essayé et, devant mon incompréhension, je l'avais laissé de côté jusqu'à me rendre compte de l'imminence de la date limite. C'est alors que je me réalisai à quel point son don était important pour elle. Il lui était déjà arrivé de s'en servir sans s'en rendre compte, chose qui ne pourrait jamais m'arriver. Etant donné que je devais me concentrer un minimum, ou au moins y penser pour l'activer. Mais elle admit que, pour les débutants comme moi, c'était normal d'avoir du mal. Elle se leva et attrapa mon ordinateur. Je m'apprêtais à lui donner mon mot de passe et à lui indiquer où se trouvais le fichier du devoir avant de me rappeler que son don avait déjà dû lui y donner l'accès. Elle se lança alors dans ses explications.


Je ne m'attendais pas à des explications si claires. Il fallait reconnaître qu'elle savait expliquer. Même une tierce  personne s'y connaissant encore moins que moi dans la matière aurait comprit l'exercice avec les explications qu'elle venait de formuler. Je tournai le PC vers moi et je commençais à le résoudre en suivant les conseils de Mana. Sa comparaison avec les énigmes m'avaient aidé à visualiser le but. L'avait-elle fait intentionnellement ou avait-elle donné cet exemple sans savoir que c'était exactement celui qui me permettrait de comprendre? Cela importait peu. J'écrivis le code en renversé comme demandé par mon "professeur particulier". J'essayai ensuite d'activer le code mais, comme prévus, il ne s'afficha pas. Continuant suivant ses conseils, j'observais le code à le recherche d'erreurs. Décidément, elle avait tout a anticipé. Mon PC m'informa de certaines incohérences que je me dépêchai de corriger. En suivant la logique de mon correcteur, je parvint à dénicher encore deux fautes. J'activai alors le code mais il refusa. Tout en réfléchissant sur le code, je l'avais interrogée, je ne voulais pas qu'elle se tourne les pouces ni qu'elle s'ennuie parce que je faisais un devoir.

A ton avis, comment cela se fait-il que tu ais reçu si vite une lettre? La mienne n'est arrivée que quelques années après la découverte de mon pouvoir... Comment peuvent-ils être au courant pour nos dons? Tu t'es déjà posée la question?

J'écoutai sa réponse tout en réfléchissant aux erreurs que j'avais pu laisser. Les gens ont raison, une fille peut faire plusieurs choses à la fois. Surtout si elle y est habituée. Et je dois dire que je m'étais pas mal drillée. Après tout, ce n'était pas rare que je sois en train de réaliser un casse-tête en même temps qu'une énigme écrite dans un livre tout en réfléchissant à quel thé j'allais me préparer. Alors chercher une erreur oubliée en écoutant une réponse était tout à fait dans mes cordes. Je fini par soupirer. Je retournai mon ordinateur vers mon interlocutrice.

J'ai suivis tes conseils et je pense avoir repérer la plupart des erreurs mais là, je ne trouve pas. Tu voudrais bien m'aider une dernière fois, s'il te plais?

Je savais qu'elle allait accepter de m'aider, sinon, à quoi bon l'avoir fait jusqu'ici? J'avais hâte d'en avoir fini avec ce devoir pour pouvoir finir mon thé, qui devait avoir un peu refroidis mais qui devait toujours être bon mais surtout pour poursuivre cette conversation sur un sujet sûrement plus agréable que les travaux scolaires.
     
(coffee) crackle bones

     
Keira McOwen
Keira McOwen

Revenir en haut Aller en bas

Il n'est jamais trop tard pour faire connaissance avec une personne que l'on connaît [Pv Mana] Empty Re: Il n'est jamais trop tard pour faire connaissance avec une personne que l'on connaît [Pv Mana]

Message par Invité Lun 18 Juil 2016, 19:04

Mana ne pût s’empêcher de sourire en voyant Keira baissé la tête parce qu’elle l’avait un peu pris en défaut de s’y mettre à la dernière minute. Oh Mana ne jugeait pas ce n’était pas son genre et elle ne se moquait pas non c’était un simple sourire amusé car elle aussi avait cette tendance à baisser la tête lorsqu’elle était prise en défauts. Apparemment elle avait réussi à débloquer Keira et à expliquer clairement l’exercice vu que cette dernière se mit quasiment immédiatement au travail. Mana en était assez contente car honnêtement comme elle n’avait pas vraiment l’habitude d’expliquer l’informatique elle n’avait pas été sur d’être très clair même si elle avait fait tout son possible pour à grand renfort de métaphore dont elle n’était pas réellement sur de l’utilité ou de la pertinence. Bien qu’elle ait souvent vu Keira tenter et sans doute réussir d’ailleurs de résoudre des énigmes ce qui lui avait légèrement inspiré sa métaphore de tout à l’heure qui semblait avoir fait son effet.

Sans doute pour la première fois depuis le début de cette conversation Mana fût prise au dépourvu elle ne s’attendait pas du tout à ce que Keira lui demande comment l’académie trouvait les gens doté de don. Oh bien sur elle avait déjà réfléchit à la question à vrai dire elle y avait même consacré de nombreuses nuits d’insomnies, mais elle n’avait pas la réponse ou du moins elle n’avait rien qu’elle puisse prouver avec des faits. Bien sûr elle avait une théorie, mais celle-ci était pour le moins légèrement farfelue si tant est que quoi que ce soit puisse encore être farfelu ici à tsuki ou quasiment tout était possible. Elle se leva en commençant à faire les 100 pas tout en jouant avec sa mèche blanche autour de son doigt en se demandant si elle devait confier sa théorie à Keira après tout elle ne risquait pas grand-chose au mieux elle dirait que c’était possible et au pire elle trouverait des éléments pour démonter sa théorie.

« Et bien pour être honnête j’ai parfois l’impression que rien n’arrive par hasard ici comme si l’académie était vivante et qu’elle avait une influence sur nous. Regarde par exemple aujourd’hui t’avait besoin de quelqu’un pour t’aider pour ton devoir d’informatique et tu tombes comme par hasard sur l’une des meilleures de l’académie dans ce domaine. Alors est-ce vraiment une coïncidence ? Quand ça arrive une fois peut-être, mais personnellement ce n’est pas la première fois que ça m’arrive et quand je sors en ville alors qu’en théorie elle devrait comporter bien plus de gens qui ne font pas partie de l’académie que de gens qui en font partie et bien je tombe systématiquement sur des gens de l’académie. Alors je me dis que peut-être d’une certaine façon on est tous relié à elle comme des pc relié à internet et qu’elle nous envoi sa lettre lorsqu’elle nous sent prête a pénétré ses murs. Bien sur ce n’est qu’une théorie je n’ai aucune preuve pour l’étayer. »

Pendant qu’elle parlait Keira semblait continué à travailler sur son devoir, mais au bout d’un moment elle l’entendit soupirer et elle sût qu’il y avait au moins une erreur dans le code qu’elle n’arrivait pas à trouver. Elle attendit tranquillement que Keira lui demande son aide que bien sûr elle accepta de lui donner pourquoi elle aurait refusé. Avant même de regarder l’écran elle savait qu’il y avait de forte chance que ce soit un signe qui manquait la plupart des erreurs de codage venait des signes ou de parenthèse non refermé, mais ça l’ordinateur les signalait. Elle regarda donc l’écran lisant le code comme elle lirait un livre. Puis s’arrêta à un moment pour placer un simple point. Pour quelqu’un qui ne comprenait pas l’exercice un peu plus tôt Keira avait fait de l’excellent travail et quelque part au fond d’elle Mana se demandait si c’était un tout petit peu grâce à elle sans doute vu que c’était elle qui lui avait expliqué, mais de toute façon ça n’avait pas réellement énormément d’importance. L’important était que Keira et compris et réussit à faire son devoir dans les temps.    

« Voilà ça devrait fonctionner à présent »

Lui dit elle en souriant
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Il n'est jamais trop tard pour faire connaissance avec une personne que l'on connaît [Pv Mana] Empty Re: Il n'est jamais trop tard pour faire connaissance avec une personne que l'on connaît [Pv Mana]

Message par Keira McOwen Lun 18 Juil 2016, 21:55


     
It´s Tea Time Mana & Keira
     

     
Il n'est jamais trop tard pour faire connaissance avec une personne que l'on connait

     
Je remarquai que ma question l'avait surprise. J'étais néanmoins sûre qu'elle y avait déjà réfléchis, comme tout le monde dans cette académie, probablement. Elle se leva soudainement et commença à faire des aller-retour en jouant avec une de ses mèches pendant que je finissais le code. Elle avait l'air d'hésiter à répondre mais elle fini par me faire part de son hypotèse. Je fus surprise de sa théorie. Tout arrivait parce que l'académie le voulais. J'écoutais avec attention. Elle avait dû réfléchir longtemps et avoir été témoin de nombreuses situations ayant des points communs pour arriver à cette conclusion. J'y réfléchis un instant alors qu'elle observait mon code afin de trouver l'erreur qui empêchait sa résolution. Je la vis appuyer sur une seule touche puis me rendre mon PC. Je dois avouer que je me sentis un peu stupide sur le coup. Et en même temps assez fière d'avoir réussi à coder le devoir.

Ca fonctionne, merci beaucoup. Tu m'as bien aidée avec tes explications. Comment tu as sus trouver les métaphores? Tu as déjà expliqué la matière à d'autres élèves?
     
Je pensais alors à la question que je lui avais posée plus tôt. Je me rappelai ensuite son temps de réflexion et me dis qu'il fallait peut-être que je réagisse à sa remarque.

Pour revenir à ta théorie, elle n'est pas stupide, tu sais. Pour tout te dire, j'avais réfléchis à plusieurs hypothèses mais celle-ci est une nouvelle à ajouter. Elle est bien réfléchie, tu as passé du temps sur le problème et ça se voit.


Je repris ma tasse afin de terminer mon thé avant qu'il ne passe de tiède à froid. Bien que ce thé, glacé, ne soit pas mauvais, cela ne correspondait pas vraiment au tea time. Je bus plusieurs gorgées avant de grignoter le dernier biscuit qu'il me restait. J'étais en train de réfléchir à un sujet pour relancer la conversation quand une question me vint à l'esprit.

Au fait, comment cela se fait-il que l'on ne se voie pas si souvent alors que l'on dort dans le même dortoir? On aurait déjà dû s'être parlé depuis longtemps non?

     
(coffee) crackle bones

     
Keira McOwen
Keira McOwen

Revenir en haut Aller en bas

Il n'est jamais trop tard pour faire connaissance avec une personne que l'on connaît [Pv Mana] Empty Re: Il n'est jamais trop tard pour faire connaissance avec une personne que l'on connaît [Pv Mana]

Message par Invité Lun 18 Juil 2016, 22:58

Mana sourit en entendant la question de Keira au moins cette question-là elle s’y attendait. Il était normal que Keira se demande d’où lui venait la métaphore sauf bien sûr si elle aurait cru à une coïncidence, mais visiblement ce n’était pas le cas.

« Non j’ai jamais expliqué l’informatique à qui que ce soit à vrai dire tout ça me semble si simple si logique que j’ai jamais pensé être une bonne prof pour moi tout coule de source c’est devenu comme marché ou respirer. Alors j’avais peur d’y aller trop vite d’utiliser des termes peut-être trop compliqué, mais bien qu’on ne se soit jamais parlé on c’est déjà vu et je suis assez observatrice même quand les gens pense que je ne fais pas attention à eux et pour tout dire à vrai dire encore plus dans ses cas là parce que c’est là que t’en apprend le plus. Et toi la plupart du temps quand je te vois t’es occupé à tenter de résoudre une énigme ou un casse-tête alors j’ai tenté le coup en me disant que tu devais aimer ça et que sa t’aiderais peut-être à comprendre et apparemment ça a pas trop mal fonctionné. »

Keira semblait apprécier sa théorie bien sûr comme elle. Elle ne pouvait pas la prouver, mais à vrai dire elle ne pouvait pas non plus la réfuter et elle semblait avoir été sensible à ses arguments et apprécier le temps qu’elle avait mis à élaborer sa théorie. Réagir à ça pourrait sans doute également lui permettre de répondre à l’autre question de Keira sur la raison pour laquelle elle se voyait si peu alors qu’elle était dans le même dortoir.

« J’ai beaucoup de temps pour réfléchir à ça je dors assez peu et du coup et bien je vagabonde dans les couloirs de l’académie même si ce n’est pas réellement autorisé. Cela dit je serais curieuse d’entendre tes propres théories sur la question. J’avais aussi pensé à une sorte de télépathe comme dans les X-men qui serait caché ici quelque part et qui trouverait les personnes qui ont des dons petit à petit parce que sa doit le fatiguer à la longue même si je l’imagine déjà assez vieux et surtout puissant. Du coup l’envoi des lettres tout ça ne serait qu’aléatoire en fonction de quand il arrive à te trouver ou alors en fonction de la fréquence à laquelle tu utilise tes dons peut-être que plus souvent tu les utilise plus vite tu es repéré. Je pense que la principal raison pour laquelle on se voit pas souvent c’est mes insomnies je suis souvent la dernière couché et la première levée et je repasse rarement par le dortoir dans la journée. J’aime bien ce dortoir, mais j’ai déjà passé assez de temps dans ma chambre quand j’étais au manoir pour le restant de mes jours du coup je m’y sens souvent enfermé oppresser et je ressens très souvent le besoin d’arpenter les couloirs de l’académie voir même de sortir dans les extérieurs de l’Académie pour me sentir libre »

C’était la première fois que Mana disait ça à quelqu’un, mais surtout c’était la première fois qu’elle se rendait compte que c’était la vérité. La raison pour laquelle elle avait des insomnies c’était ça. Au début elle avait cru qu’elle avait des insomnies à cause du changement tout ça ou par habitude de peu dormir au manoir, mais non c’était parce qu’elle ne se sentait pas à l’aise dans une chambre qu’elle avait besoin d’air d’espace de liberté et il était étrange d’en prendre conscience comme ça en le disant à voix haute tout en réalisant que c’était la vérité comme si elle vous frappait comme sa d’un coup tel un éclair
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Il n'est jamais trop tard pour faire connaissance avec une personne que l'on connaît [Pv Mana] Empty Re: Il n'est jamais trop tard pour faire connaissance avec une personne que l'on connaît [Pv Mana]

Message par Keira McOwen Mer 20 Juil 2016, 00:04


     
It's thee time! Mana & Keira
     

     
Il n'est jamais trop tard pour faire connaissance

avec une personne que l'on connait

     
Mana sembla plus à l'aise avec la suite de la conversation. Comme si être dans un sujet qu'elle maîtrisait la rassurait. Elle m'explique que cela la rassurait que j'aie comprit ses explications car elle n'était pas habituée à en donner. Il est vrai que c'est difficile de devoir utiliser d'autres termes que ceux auxquels ont est habitués pour la simple raison que votre interlocuteur ne les comprend pas. Même si, encore une fois, je ne m'étais jamais retrouvée dans une situation où j'étais celle qui maîtrisais le mieux le sujet. Je fus surprise par sa capacité d'observation. Je ne prenais pas souvent mon temps pour observer les gens autours de moi, sauf quand j'avais à les rencontrer. Elle avait donc remarqué ma passion pour les énigmes et c'était ce qui lui avait permis de parfaire son explication.

En tout cas, cela ta permis de parvenir au miracle. Je ne pensais pas réussir ce devoir à temps et je dois dire que ta comparaison aux énigmes étaient judicieuses. Tu es douée pour expliquer la matière, tu ne penserais pas à essayer d'aider d'autres élèves? Je suis certaine qu'avec tes fines observations, ta capacité à trouver les mots justes en fonction de la personne en face de toi ainsi qu'avec ton don, tu pourrais venir en aide à de nombreux élèves, jeunes ou plus âgés.

      Je déposais ma tasse à présent vide sur la petite assiette sur laquelle elle reposait. Elle avait pensé à une autre théorie, fort proche de la mienne, qui se tenait tout autant que la première. Sa comparaison avec X-men me fit pouffer légèrement. Décidément, elle trouvait de très bonnes comparaisons. Mana se pencha ensuite sur la raison de notre "non-rencontre". Ainsi, elle avait des insomnies? Malgré mon sommeil plutôt léger, je n'avais jamais remarqué qu'elle sortait se balader la nuit dans les couloirs. J'espérais qu'elle ne se ferait jamais prendre, c'était risqué. Son explication sur son besoin de liberté sembla l'étonner elle-même et je pensai que c'était peut-être la première fois qu'elle y pensait ou qu'elle le réalisait. Etait elle donc séquestrée dans sa chambre lors de son enfance? Cela justifierait le fait qu'elle devait s'échapper pour aller dans son jardin mais une fois maîtresse de maison, elle avait dû être plus libre, non? Je ne savais pas trop quoi dire ni quoi faire pour la sortir de sa stupeur. Si elle venait de réaliser ce fait, alors j'étais la première personne à qui elle en parlait et cela me mettais mal à l'aise. J'avais l'impression d'avoir ouvert la mauvaise porte.

Je suis désolée. Pour répondre à ta question, je suppose que c'en était une, ma théorie la plus plausible est fort proche de ta deuxième. Je pensais aussi à une personne ayant un don, thélépathie ou capacité à détecter des pouoir? Je n'en sais rien. Mais comme tu l'as souligné, son pouvoir doit être puissant et fort développé, ce qui lui permettrait de trouvé les jeunes possédant un don partout dans le monde. Comme tu peux le voir, cela ressemble fort à ta propre théorie mais je pense que d'autre on la même. Je change de sujet mais tu m'as dit que l'informatique était ce qui guidait le plus ta vie, mais y a-t-il autre chose, dans tes loisirs, qui soit important pour toi? Pas autant que l'informatique mais bon, suffisamment que pour que tu t'attarde dessus.

     
(coffee) crackle bones

     
Keira McOwen
Keira McOwen

Revenir en haut Aller en bas

Il n'est jamais trop tard pour faire connaissance avec une personne que l'on connaît [Pv Mana] Empty Re: Il n'est jamais trop tard pour faire connaissance avec une personne que l'on connaît [Pv Mana]

Message par Invité Mer 20 Juil 2016, 18:48

Aider d’autres élèves ? Mana n’y avait jamais réellement réfléchi, mais l’idée lui semblait intéressante. Oui peut-être qu’elle pourrait aider les gens grâce à son don ou même à ses propres connaissance après tout elle n’était pas mauvaise en cours elle n’était sans doute pas la meilleure dans tous les domaines, mais globalement elle se débrouillait pas trop mal.

« Et bien j’y avais jamais pensé, mais pourquoi pas l’idée à l’air intéressante. Je vais y réfléchir et voir ce que je peux faire pour ça. »

Keira semblait partager sa théorie sur le télépathe après tout c’était une théorie très logique quand on savait le genre de personne que cette Académie abritait. Ensuite elle lui posa des questions sur ses loisirs. Bien sûr Mana avait des loisirs. L’informatique gouvernait sa vie, mais avant d’avoir l’informatique elle avait déjà d’autre activité qu’elle continuait à pratiquer même maintenant.

« Et bien j’aime la natation, la lecture, l’écriture et la musique aussi je pense que ce sont principalement mes centres d’intérêt récréatif ça et mes promenades un peu partout après je m’intéresse aussi à la bourse, mais ça a rien de super récréatif. Et toi à part les énigme tu en a d’autre ? »  

Mana porta la tasse de thé à ses lèvres. Elle avait comme souvent un peu tarder à le boire et il n’était plus très chaud, mais elle en avait l’habitude et ça ne la dérangeait pas réellement. Elle termina donc sa tasse tranquillement prenant tout son temps comme toujours en regardant tranquillement par la fenêtre. Elle aimait bien l’école et l’endroit où elle était situé c’était aussi l’une des raisons de ses promenades elle aimait profiter de tout ça au calme comme si elle était toute seule dans cette académie. Bien sûr elle adorait être entouré et avoir des amis mais parfois elle avait besoin de solitude et de se retrouver seule avec elle-même et c’était souvent ce qu’elle faisait le soir sauf bien sur quand par hasard elle croisait quelqu’un.

Keira semblait réellement être quelqu’un d’agréable Mana était contente de l’avoir rencontré et contente d’avoir pu l’aider également même si pour elle ça ne représentait rien c’était juste normal d’aider quelqu’un quand il avait besoin d’aide et que vous aviez les compétences pour l’aider elle l’aurait probablement fait pour n’importe qui. Peut-être qu’elel était trop gentille ou que la plupart des gens n’agissait pas comme ça elle n’en savait rien elle avait été maintenue bien trop longtemps hors du monde réel pour le savoir puis a vrai dire elle s’en fichait surtout si sa lui permettait de se faire de nouveau ami au passage.

« C’est quoi ton cours préféré ? »

Demandât elle soudain principalement par curiosité, mais on ne sait jamais peut-être qu’elle était douée dans un domaine que Mana ne maitrisait pas et qu’elle pourrait lui donner quelques conseils même si ce n’était pas du tout la raison de sa question elle n’attendait rien en contre partie de son aide bien entendu.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Il n'est jamais trop tard pour faire connaissance avec une personne que l'on connaît [Pv Mana] Empty Re: Il n'est jamais trop tard pour faire connaissance avec une personne que l'on connaît [Pv Mana]

Message par Keira McOwen Mer 20 Juil 2016, 23:12


     
It's thee time! Mana & Keira
     

     
Il n'est jamais trop tard pour faire connaissance

avec une personne que l'on connait

     
Elle semblait trouver la proposition non négligeable. Je me demandais si elle envisageait de donner des conseils seulement en informatique ou aussi dans d'autres matières. Sinon, elle appréciait nager, lire, écrire, et la musique. Sans compter ses promenades nocturne. Je ne l'imaginais pas du tout être intéressée par la bourse. Elle me retourna ma question, ce à quoi je ne m'attendais pas vraiment.

Hé bien, j'aime bien dessiner et peindre mais je ne suis pas une artiste pour autant. Les livres que je lis sont principalement des policiers et des thrillers mais ce sont surtout des livres d'énigmes. Je ne fais pas beaucoup de sport mais je me débrouille quand il faut en faire. Sinon, j'aime bien utiliser mon don de temps en temps dans des endroits intéressants. Mais quand tu dis que tu aime la musique, c'est en jouer ou l'écouter?

      Mana termina ensuite son thé. J'espérais qu'il n'était pas trop froid mais, si jamais c'était le cas, elle n'en montra rien. En même temps, quand on aime le thé, on l'aime chaud et froid. Elle se mit alors à regarder par la fenêtre et je laissais son esprit vagabonder. Je me demandais à quoi elle pensait. Je me posais souvent cette question quand j'étais en compagnie. D'un côté, je me disais que celui qui était thélépate avait de la chance mais en y pensant à deux fois, quand le don dégénérait, il était possible que cette personne entende toutes les pensées de tout le monde et cela devait être insupportable. Je regardais à nouveau la jeune fille en face de moi. Elle était vraiment gentille, je ne regretterais jamais de l'avoir rencontrée. Elle sortis soudainement des ses pensées pour me poser une question sur les cours. J'étais toujours un peu étonnée quand on me posait une question. Je réfléchis un moment à la réponse que je pouvais donner.

Comme ça, je dirais littérature et entraînement de pouvoir, et toi?

Je me doutais que l'informatique devait en faire partie mais qui sait? Peut-être avait- elle une matière qu'elle aimait tout autant?

     
(coffee) crackle bones

     
Keira McOwen
Keira McOwen

Revenir en haut Aller en bas

Il n'est jamais trop tard pour faire connaissance avec une personne que l'on connaît [Pv Mana] Empty Re: Il n'est jamais trop tard pour faire connaissance avec une personne que l'on connaît [Pv Mana]

Message par Invité Ven 22 Juil 2016, 00:40

Mana ne pût s’empêcher de sourire en se disant que même si Keira disait vrai et qu’elle n’était pas une artiste elle était sans doute bien plus douée qu’elle-même qui ne savait pas dessiner. Mana était bien plus à l’aise avec les mots qu’avec le dessin. Elle aimait écrire inventer des histoires créé des personnages dans sa tête ils étaient clair et vivant, mais elle aurait été bien incapable de les reproduire dans un dessin sur papier.

« Je suis plutôt livre fantastique ou conte de fée même si je ne suis pas contre un petit livre policier de temps à autre. Et quand tu parles d’utiliser ton don en fait c’est quoi ton don parce que tu ne me l’as encore pas dit à part si je me trompe et que j’ai déjà oublié, mais dans ce cas je crois que j’ai un gros problème de mémoire. Et en ce qui concerne la musique j’aime en écouter, mais j’aime aussi jouer du violon. Je ne suis pas sûre d’être particulièrement douée, mais je crois que je me débrouille. Enfin peut-être que je te ferrais écouter ça un de ses jours qui sait. »

Ses cours préféré ? Mmmm elle aimait beaucoup de cours à vrai dire elle les aimait même quasiment tous. Bien sur l’informatique en faisait partie vu que sa dirigeait sa vie et elle aimait aussi la littérature comme son homologue d’ailleurs elle avait sympathisé avec une prof de littérature avant même de savoir qu’elle en était une. Ce qui au passage lui causait quelque soucis parce qu’elle avait un peu de mal à la considéré comme une prof du coup en cours et continuait de la voir comme une amie. Bon en même temps la plupart des profs n’étaient pas très strict ici alors ça ne lui causait pas de problème.

« Je crois que j’aime surtout la littérature et l’informatique, bien sûr j’aime m‘entrainer à maitriser mon pouvoir, mais je peux parfaitement le faire par moi-même ou en cours d’informatique alors je ne pense pas que se cours soit dans mes préférés. »

L’académie semblait calme à Mana aujourd’hui ou alors c’était juste les saphirs qui étaient calme aujourd’hui. D’habitude l’académie lui apparaissait comme assez bruyante ça ne la dérangeait pas mais sa rendait ce calme plus étrange c’était un peu comme si l’académie avait fait en sorte que tous soit calme pour qu’elle puisse discuter tranquillement. Encore cette idée d’académie qui avait sa volonté propre ça pouvait paraitre assez étrange d’ailleurs sa l’était.

« Tu sais comment ça se fait que personne ne vient jamais ici ? Enfin je veux dire y a une ville pas très loin et pourtant aucun habitant ne viens jamais jusqu’à l’académie n’essaye jamais d’y pénétré par effraction. Je veux bien croire que la plupart ont peur de nous et de ce qui se cache entre ses murs, mais la curiosité de certains auraient dû l’emporter depuis longtemps et ils auraient dû essayer de percer le mystère. Personnellement j’ai jamais remarqué réellement le moindre système de sécurité ici pourtant je suis plutôt douée pour les repérer et j’imagine que s’ils y avaient des caméras je me serais faite griller lors de mes sorties nocturnes depuis longtemps à moins bien sûr que mon don les ai empêchées de fonctionner sans que je m’en rende compte, mais ça me parait fort peu probable que sa se soit produit a chaque fois sans que je le remarque. Tu crois qu’y a de la magie là dessous ou une sorte de service de protection de l’académie avec des personnes qui ont des dons puissants qui empêche les personnes sans don d’entrée ? »

Cette question lui était venue d’un coup en pensant a la volonté propre de l’académie il n’y avait jamais d’extérieur à l’académie qui franchissait ses porte c’était étrange c’était un mystère peut-être même une énigme c’est pour ça qu’elle l’avait soumise à Keira peut-être que sa l’intéresserait
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Il n'est jamais trop tard pour faire connaissance avec une personne que l'on connaît [Pv Mana] Empty Re: Il n'est jamais trop tard pour faire connaissance avec une personne que l'on connaît [Pv Mana]

Message par Keira McOwen Sam 23 Juil 2016, 22:21


     
It's thee time! Mana & Keira
     

     
Il n'est jamais trop tard pour faire connaissance

avec une personne que l'on connait

     
Ses livres préférés étaient d'un autres genre que les miens. Bien entendu, elle appréciait les romans policiers mais ses préférence se portaient plutôt vers le genre fantastique ainsi que sur les contes. Elle m'informa qu'elle se débrouillait du violon mais que ce n'était pas un don. Je souris à l'idée de pouvoir un jour écouter un de ses interprétations mais ce sourire se perdit un peu quand je réalisais qu'elle m'avait posé une question entre ses deux réponse. Après son explication sur son pouvoir, javais totalement oublié que je ne lui avait pas parlé du mien.


Je ne t'en ai encore rien dit, en effet. Tu n'as pas de problème de mémoire, ne t'en fais pas pour cela. J'ai la capacité de voir le passé des lieux. Il ne me faut pas beaucoup de concentration pour voir des scènes de tous les jours. Si je devais l'expliquer plus en détails, je dirais que, quand je le souhaite et que je me concentre un minimum, je peux voir ce qui s'est passé à un endroit comme si j'y était. Cette vision remplace alors celle du présent et je me retrouve coupée du monde. Si une personne souhaitait, pour une raison inconnue, m'attaquer à ce moment, je ne réagirais pas du tout. Même si je me faisais poignarder. Je suis une cible facile mais les risques d'attaques sont  assez réduits à l'académie. Par contre, si une action du passé est criminelle ou illégale, il me faut plus de concentration ou alors je n'aurais pas accès à cette période du passé et la vision va sauter comme une vidéo qui bug. Généralement, la vision peut remonter jusqu'à un mois facilement et durer assez longtemps mais dans les cas...délicats, elle durera une minutes tout au plus. Pour le moment, j'essaye  de repousser les limites afin de remonter plus loin dans le passé et plus facilement mais je ne sais pas encore très bien comment m'y prendre.

J'espérais avoir été assez claire dans mes explications comme elle dans les siennes, de plus que mon don n'était, en soi, pas très difficile à décrire.

      Mana réfléchit un moment avant de donner sa réponse à propos de ses branches favorites. Comme je l'avais anticipé, l'informatique en faisait partie et elle m'expliqua que ,pouvant y travailler son pouvoir, elle le préférait au cours de l'entrainement de pouvoir. La littérature était à prévoir aussi, au vu de ses hobbits. Son intérêt envers le cours de littérature nous faisait un point commun de plus. Décidément, on était faites pour s'entendre. J'exagère peut-être un tout petit peu, mais alors vraiment très peu. Après tout, c'est vraiment suer cool de se découvrir des points communs avec quelqu'un, cela nous donne tellement de raisons de se revoir! Mana sembla soudainement prise dans ses pensée. Je me demandais ce qui pouvait bien la tracasser autant quand elle me fit part de ses questionnements. Elle était vraiment une jeune fille qui réfléchissait et se posait des questions. Et de bonnes. Je réfléchis alors rapidement à la raison qui pouvait empêcher les gens de la ville et même les familles des élèves de rentrer dans les murs de l'académie.


Je pense que les principales raisons sont que l'académie est lieux privé, donc les gens vont naturellement éviter de venir ici. Ensuite, il faut utiliser un badge pour entrer et il n'est pas donné à tout le monde mais seulement aux élèves et aux professeurs. Donc, de fait, si les gens de la ville ne possèdent pas la clé pour entrer, ils n'y arriveront pas. Mais il y a peut-être aussi une raison occulte. J'ai entendu dire que cet endroit avait un sombre passé et qu'un incident dont je ne sais rien à entouré ce lieu de mystères. C'est donc une autres raison possible à ne pas écarter, tout comme la théorie de services de protection ou de personnes possédant un don.

J]e n'avais pas souvent réfléchis à cette question mais le faire était intéressant. C'était un peu comme si je résolvais une énigme. Même si, dans le cas présent, rien ne pouvait m'affirmer que la solution proposée était la bonne. Je me demandais si Mana se posais souvent ce genre de questions ou si c'était seulement quelque chose qui lui avait traversé l'esprit et sur lequel elle s'était attardée plus que d'habitude par hasard.


     
(coffee) crackle bones

     
Keira McOwen
Keira McOwen

Revenir en haut Aller en bas

Il n'est jamais trop tard pour faire connaissance avec une personne que l'on connaît [Pv Mana] Empty Re: Il n'est jamais trop tard pour faire connaissance avec une personne que l'on connaît [Pv Mana]

Message par Invité Dim 24 Juil 2016, 00:30

Keira ne lui avait ben pas parlé de son don. A vrai dire mana le savait elle avait une assez bonne mémoire elle savait qu’elle n’aurait pas oublié si ça avait été le cas. Elle avait juste lancé ça comme une sorte de sortie de secours pour Keira si elle n’avait pas envie d’en parler comme sa elle prétendait l’avoir déjà dit et ne pas souhaiter se répété et elle s’en sortait sans parler de son don. Mana aurait compris et n’aurait pas insisté après tout elle-même au début avait un peu de mal à en parler plus par manque d’habitude qu’autre chose d’ailleurs parce qu’elle appréciait son don et était très loin d’en avoir honte ou de chercher à le cacher. Alors en général quand elle posait aussi directement la question elle s’arrangeait pour ménager une porte de secours à son interlocuteur pour le cas ou y n’aurait pas envie ou ne serait pas encore prêt à en parler, mais cela ne semblait pas être le cas de Keira qui décrivit son don assez bien avec ses limites et aussi ses faiblesses. Etrangement lorsqu’elle lui décrivit son don Mana ne pût s’empêcher de penser que son don ressemblait à celui de Phoebe Halliwell de charmed et aussi de se dire qu’elle regardait définitivement bien trop de série, film et dessins animé.

Ce pouvoir était à la fois intéressant, mais aussi effrayant. Heureusement qu’elle devait se concentré pour l’invoqué parce que s’il arrivait comme ça sans prévenir s’aurait été problématique heureusement aussi qu’elle devait encore plus se concentré pour les évènements horrible parce que rentré dans un endroit et direct ton don se déclenche et te montre un meurtre sa devait pas non plus être idéal. Etrangement, Mana n’aimait pas l’idée de la savoir si vulnérable lorsqu’elle utilisait son don, même si elle-même l’était également quand elle utilisait le sien à forte dose, mais qu’elle se mette en danger elle. Elle s’en fichait un peu, mais l’ide que Keira puisse l’être à cause de son don sa ça ne lui plaisait pas.

« j’imagine que la seule façon de l’améliorer c’est de t’entrainer en t’en servant de plus en plus je suppose que c’est comme ça qu’il se renforcera même si j’en sais trop rien en fait »

Lorsque Keira répondit à son interrogation sur le faite que personne d’extérieur à l’Académie ne semblait jamais y être entré Mana se sentit un peu bête elle n’avait pas pensé aux badges elle avait tellement l’habitude de la porter qu’elle avait oublié qu’il était obligatoire pour entrer à l’Académie. A  vrai dire c’était probablement pas ce qui l’aurait arrêté personnellement il devait y avoir un moyen de cracker cette sécurité et d’entrer sans badge. Ou sinon on pouvait toujours voler un badge à un élève ou un prof lors de l’une de leur sortie, mais bon le badge pouvait déjà arrêter certaine personne, mais probablement pas toutes. Quand à cette rumeur d’évènement mystérieux et tragique dont Mana avait également entendu parlé il pouvait sans doute effrayer certaine personne, mais devait en attiré d’autre du genre chasseur de fantômes ou de mystère ce genre de chose. Elle allait donc dire que ces raisons n’expliquaient pas à elle seule qu’aucun n’étranger ne pénètre dans l’académie quand elle pensa à autre chose. Un évènement mystérieux et une fan d’énigme capable de retourner dans le passé. Elle savait que pour le moment elle n’était apparemment pas capable de remonter jusque-là, mais un jour peut-être qu’elle le serait alors autant qu’elle lui dise sa pensé tout de suite parce que si un jour elle pouvait le faire la tentation serait sans doute trop grande pour qu’elle résiste.

« Si un jour tu remontes jusqu’à cet incident mystérieux. Ne le fais pas seul entoure toi d’au moins une ou plusieurs personnes de confiance qui pourront à la fois te protéger pendant que tu utiliseras ton don après tout on ne sait jamais souvent les gens aiment pas qu’on déterre les vieux secrets, mais surtout ils seront là pour te soutenir à ton retour parce qu’on sait pas ce que tu pourrais voir là-bas c’est peut-être que des rumeurs, mais peut-être que c’est vraiment un truc horrible et que t’aura besoin de soutien à ton retour pour supporter ça. »

Elle ne savait pas trop d’où lui venait l’idée de lui dire ça s’aurait presque pût ressembler à une mise en garde d’une pythie si ça avait été plus mystérieux et nettement moins clair, mais instinctivement elle avait senti que c’était important qu’elle le lui dise et elle suivait souvent ses instincts qui sait si un jour elle tentait l’aventure elle se rappellerait peut-être de ses paroles avant et prendrait les précautions adéquate on ne sait jamais.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Il n'est jamais trop tard pour faire connaissance avec une personne que l'on connaît [Pv Mana] Empty Re: Il n'est jamais trop tard pour faire connaissance avec une personne que l'on connaît [Pv Mana]

Message par Keira McOwen Mar 26 Juil 2016, 20:59


     
It's thee time! Mana & Keira
     

     
Il n'est jamais trop tard pour faire connaissance

avec une personne que l'on connait

     
Je ne savais pas trop ce que Mana pensait de mon don mais il était sûr, pour moi en tout cas, qu'il était moins utile que le sien. Bien entendu, je l'aimais bien. Il avait fallut que je m'y habitue et j'y avais finalement trouvé de quoi m'occuper quand je n'avais rien à faire. Mais à quoi pouvait-il vraiment servir? A part savoir qui était passé où, ou qui avait tué qui (quand j'arrivais malheureusement à temps). Je trouvais décidément des dons plus utiles que le miens tout en sachant qu'il en existait des moins utiles, je n'avais seulement pas encore rencontré les personnes les possédant. Mana avait en tout cas été prévoyante dans sa question, ayant ménagé une "porte de sortie". Je supposais que c'était pour le cas où je ne voulais pas lui parler de mon don. Je ne voyais pourtant pas ce qui aurait pu m'empêcher d'en parler. Je n'avais rien vécu dans mon enfance qui m'ait traumatisé au point de ne pas vouloir décrire mon don aux personnes autours de moi. Elle me conseilla d'utiliser souvent mon don comme moyen d'en repousser les limites, ce qui n'était pas totalement stupide. Je repensais alors à la première fois que j'avais utilisé mon pouvoir malgré moi.


E, y repensant, c'est assez étrange. Désolée de te déranger avec mon enfance mais mon don m'est apparu pour la première fois alors que je visitais un château écossais. Je n'étais pas vraiment bien donc mes parents m'avaient offert la visite. Je pense pouvoir dire que j'était contente. Mais lors de la description de la bataille qui a eu lieu dans la cour, je l'ai vue se dérouler devant moi  comme si j'y étais... Ah, mince. Au final, j'ai fini par trop te parler, j'espère que ce récit ne t'a pas dérangée mais je me disais que quelqu'un avec un autre point de vue pourrait peut-être m'expliquer comment cela se fait que j'aie pu remonter aussi loin dans le temps ce jour-là.
     

Je ne savais pas poursuoi j'avais autant parlé de moi spontanément. J'attendais habituellement plus longtemps avant de gêner les autres avec ma vie. Mais d'un côté, je me disais que, après les différents raisonnements qu'elle m'avait déjà proposée, elle était peut-être capable de me présenter quelques causes potentielles à mon problèmes. J'y avais déjà réfléchis mais les idées que j'avais émises ne me satisfaisaient pas. L'idée de Mana, si jamais elle n'était pas la bonne, allait peut-être m'éclairer pour trouver la solution.

Par la suite, Elle sembla dubitative par rapport à ma réponse. Ce qui me fit penser qu'il  devait y avoir des failles ainsi que des incohérences dans mon développement. Elle me dit ensuite quelque chose qui me fit réfléchir un moment. C'était possible que, un jour, je sois capable de remonter jusqu'à cet incident dont nous parlait les rumeurs. Bien que cela me demanderait beaucoup d'énergie et de concentration. Mais je savais que le jour où j'en serais capable, je tenterais le coup. Elle me dit alors de penser à m'entourer ce jour-là afin que je sois protégée et soutenue psychologiquement à mon "retour".  Je souris devant son inquiétude à mon égard. Elle était prévenante et le fait que je sois vulnérable semblait l'avoir marquée pour qu'elle me donne ce conseil qui était cependant judicieux.


J'y penserais, je te le promet. D'ailleurs, tu ne voudrais pas que je te contacte quand le moment viendras, si il vient un jour? Tu seras facile à tenir au courant et à contacter mais tu risque d'oublier jusqu'à ce jour. Après tout, il va falloir que je développe beaucoup mon don pour pouvoir ne serait-ce que penser à tenter le coup.

Néanmoins, je devais avouer que l'idée de résoudre le "mystère de l'académie" colporté par les rumeurs me motivais vraiment à développer mon don. Je souhaitais presque m'y mettre tout de suite mais le temps que je passais avec Mana était si agréable que je le reportais au soir voire au lendemain.

     
(coffee) crackle bones

     
Keira McOwen
Keira McOwen

Revenir en haut Aller en bas

Il n'est jamais trop tard pour faire connaissance avec une personne que l'on connaît [Pv Mana] Empty Re: Il n'est jamais trop tard pour faire connaissance avec une personne que l'on connaît [Pv Mana]

Message par Invité Mar 26 Juil 2016, 22:12

Mana avait l’habitude d’émettre des hypothèses certaines cohérente et d’autre mmm disons plus fantastique, mais qui à Tsuki ou tout était potentiellement possible pouvait revêtir également une certaine cohérence. Elle ne pouvait pas réellement expliquer à Keira pourquoi et comment elle avait réussi à remonter si loin du moins pas de manière irréfutable cependant à peine avait-elle terminer son récit que déjà une hypothèse se faisait sa place dans l’esprit de Mana s’était quasiment automatique elle ne savait pas si elle aurait fait une bonne perceuse de mystère, mais une chose était sûr pour émettre des hypothèses sur les potentiels mystères elle était assez bonne et qui sait peut-être que ses hypothèses pourraient permettre à des gens plus passionné et plus patients de percer des mystère en explorant des pistes auxquels ils n’auraient pas spontanément pensé. Peut-être qu’elle et Keira pourrait faire une bonne équipe pour résoudre des mystères enfin pour le moment ce n’était pas réellement le sujet. Mana commença par sourire bon à vrai dire elle souriait quasiment en permanence puis elle décida de d’abord rassuré Keira.

« Tu sais ça ne me dérange pas que tu me parles de toi c’est comme ça qu’on apprend à connaitre les gens puis moi aussi je t’ai un peu parlé de mon passé tout à l’heure et si l’occasion se présente je t’en reparlerais sans doute à nouveau. Puis j’aime cette histoire de bataille dans la cour d’un château écossais ça fait très scène d’un livre que j’aurais pût lire même si je ne pense pas avoir jamais lu de livre qui se déroule en écosse. En ce qui concerne la raison pour laquelle tu as réussi à remonter si loin et apparemment sans trop de difficulté j’ai bien une hypothèse. Je me dis que c’est peut-être le château lui-même qui t’y à aider et quand je dis ça je ne veux pas dire que le château est vivant comme je l’ai dit pour l’académie non. Ce que je veux dire c’est que les pierres de se château sont les pierres sans doute d’origine peut-être qu’elles ont été restauré tout ça, mais sa reste les pierres d’origines, des pierres chargé d’histoire. Une histoire que les visites perpétues jour après jour renforçant ainsi la charge d’histoire contenue dans les pierres. Peut-être que ton don c’est en quelques sortes d’absorber cette  « charge d’histoire » dans les pierres ou l’air d’un endroit afin de pouvoir revivre ce qui s’y est passé. Ton don serait donc plus fort dans des endroits où l’histoire est préservée et qui est souvent visité que dans d’autre endroit ou peu de gens ont vu ou connu ce qui s’est passé et ou la charge historique serait donc plus faible. Ce serait un peu comme une sorte de signal wifi un endroit chargé en histoire et en visite serait un signal de wifi fort donc facilement accessible pour toi sans trop d’effort et te permettant d’aller bien plus loin et plus vte dans le passé et l’inverse serait un signal de wifi faible qui te demanderait beaucoup plus d’effort pour te connecter et pour reculer dans le passé. Bon désolé ce n’est sans doute pas la meilleure des métaphores et je ne sais pas si je suis clair du tout ou si je me suis emballée. »

Son idée était pourtant assez simple à la base, mais elle n’était pas sur de l’avoir correctement formulée. Bien sûr si elle c’était rendu dans d’autre site historique fortement fréquenté sans ressentir la même chose cela invalidait totalement sa théorie, mais Mana n’avait pour le moment aucun moyen de savoir si c’était le cas et si tel était le cas probablement que Keira allait la contre dire en lui disant que son explication ne tenait pas la route à cause de ce fait, mais la comme ça à froid c’était la seule hypothèse plausible qui lui venait. Enfin si elle pourrait sortir une sorte de raison astrale du genre peut-être que les astres étaient dans un alignement favorable pour accroitre ton don. Près tout si la divination pouvait lire l’avenir dans les astres pourquoi leur alignement ne pourraient-ils pas influencer un pouvoir qui permettait de revivre le passé. Cependant elle préférait sa première explication qui avait aussi le mérite de permettre de comprendre un peu le fonctionnement du don de Keira du moins si son hypothèse était correct bien sûr.

Mana fût pour la seconde fois aujourd’hui prise au dépourvu lorsqu’elle avait donné à Keira le conseil de bien s’entourer si un jour elle tentait de percer le mystère de l’académie elle ne pensait pas réellement à elle-même pour l’entourer. Alors bien sûr elle était flattée et elle serait ravie de l’aider en cas de besoin à son retour et aussi d’être l’une des premières à savoir ce qui s’est réellement passé là-bas, mais elle ne s’attendait pas à ce que Keira le lui propose après tout biens qu’elles occupent le même dortoir depuis un certain temps elle venait seulement d’apprendre à ce connaitre aujourd’hui Keira devait avoir des tas d’ami plus proche d’elle que Mana ou alors peut-être qu’elle ne voulait pas les impliquer dans une expérimentation aussi dangereuse ou qu’elle ne voulait pas qu’ils la voient craquer si ce qu’elle voyait dans le passé était trop dure. Enfin de toute façon peu importe ses raison si c’était ce qu’elle voulait Mana se ferait une joie de l’aider et la soutenir de son mieux.

D’ailleurs elle se demandait si elle pourrait créer une machine capable de l’aider à décupler son don ou de permettre de voir ce qui se passe dans le passé, ce qu’elle voit et de l’en sortir si ça devenait trop dur à tenir. Une sorte de cérébro, mais adapté à son cas. Ce n’était peut-être pas totalement impossible, mais sa prendrait du temps beaucoup de temps et surtout sa demanderais beaucoup de matériel et d’argent, mais ça l’argent ce n’était pas un problème. Il lui faudrait un labo ou travailler donc ça ne serait sans doute pas avant sa sortie de l’académie, cependant elle pouvait déjà travailler sur les plans ici à l’académie. Comme cette idée n’était qu’un projet et qu’elle ne savait pas encore s’il serait réalisable ou non elle décida de ne pas en parler à Keira pour le moment de toute façon si elle réussissait à créer un prototype Keira serait la première au courant vu que ce serait à elle de servir de cobaye pour savoir s’il fonctionnait réellement Mana n’ayant pas ses compétences ne pouvait le tester à sa place.

« Bien sûr oui je serais ravie d’assister à ça et d’être là pour toi en cas de besoin même si je ne sais pas trop si je serais très utile je n’ai rien d’une psy ou d’un médecin, mais je ferrait de mon mieux et j’ai une assez bonne mémoire, mais t’as raison sa risque de me sortir de la tête, mais en effet je suis assez facilement contactable je ne sais pas si à ce moment-là on partagera toujours le même dortoir sa dépend combien de temps ton don mettra à se développer suffisament, mais de toute façon je suis un peu partout sur le net je suis inscrit à plus ou moins tous les réseau sociaux et toutes les applications. »
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Il n'est jamais trop tard pour faire connaissance avec une personne que l'on connaît [Pv Mana] Empty Re: Il n'est jamais trop tard pour faire connaissance avec une personne que l'on connaît [Pv Mana]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum