Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Une journée sans lutte (PV Yasushi) - Terminé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une journée sans lutte (PV Yasushi) - Terminé - Page 5 Empty Une journée sans lutte (PV Yasushi) - Terminé

Message par Invité Lun 01 Aoû 2016, 20:15

Rappel du premier message :

C'était un samedi matin, une belle journée ensoleillée d'été et avec une brise assez agréable. La journée d'été parfaite pour Archie alors... Si ce n'était que d'un réveil brutal. Se réveiller collé au plafond n'avait pas été une partie de plaisir. Il fut réveiller vers cinq heures du matin... Suspendu au dessus de son propre lit. Après un bon vingt minutes de crise de panique, il avait fini par retomber sur son matelas qui protesta violemment, mais tint le coup miraculeusement. Il soupira de soulagement s'essuyant son front plein de sueur. Ce n'était pas la première fois qu'il perdait pied comme ça, mais c'était toujours effrayant.

Se levant maladroitement, il se nota à lui-même de dormir attaché à l'avenir avant de prendre une bonne douche. À la sortie, il revêtit un t-shirt avec le logo de X-Men, un short brun et ses mêmes sandales. Pour cette fois-ci, il ne mit pas son sarrau. Ce qui était rare d'ailleurs pour lui, mais il était techniquement en congé et de plus, il ne voulait pas risquer d'avoir trop chaud avec ça en plus.

Il avait convoqué Yasushi à l'infirmerie la veille pour changer ses pansements et voir l'évolution de la guérison de ses blessures. En vérité, il avait aussi d'autres intentions. Il était toujours troublant pour lui de voir un jeune homme aussi sérieux et toujours préoccupé par le travail et autre. Le professeur se jura de lui donner une journée de ''congé''. Une journée sans combats, sans lutte...

Archie espérait vraiment d'avoir une chance de faire décompresser Yasushi ne serait qu'une journée. Qui sait, il pourrait se découvrir un hobby et s'amuser comme les gens de son âge un jour. Du moins, le professeur l'espérait de tout cœur.

Il fut ravi de voir que Yasushi était déjà présent à l'infirmerie et le salua avec un sourire.

''Salut! Comment tu te sens aujourd'hui?'', lui demanda-t-il.

Il fallait aussi espérer que le jeune homme soit réceptif...


Dernière édition par Archie McAlister le Ven 09 Sep 2016, 20:57, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas


Une journée sans lutte (PV Yasushi) - Terminé - Page 5 Empty Re: Une journée sans lutte (PV Yasushi) - Terminé

Message par Invité Ven 09 Sep 2016, 03:15

Yasushi soupira en se renfrognant faisant le tour des rayons, désintéressé, mais il choisi quand même ses vêtements. Un style sombre qui affichait en grosse lettres "Dépression"... Mais peut-être qu'Archie n'était pas le meilleur juge en la matière. Lui et Yasushi avaient des styles et des personnalités qui s'opposaient en tout point. Une vendeuse se dirigea vers Yasu pour le conseiller, mais le professeur lui fit un signe de main pour lui faire comprendre que ce n'était pas nécessaire.

Il pouvait le sentir cette fois que Yasu était d'une humeur massacrante. Sans dire un mot, ce dernier arriva au comptoir pour y poser ses nouvelles acquisitions. Archie vint payer la facture, son visage parfaitement calme.

"Quand l'hiver viendra, il te faudra un manteau.", dit-il simplement avant de souhaiter une bonne journée à la vendeuse.

En sortant, comme pour ne pas éveillé les soupsçons du jeune homme.

"Ne t'en fait pas pour moi, l'Académie paye très bien", dit-il avec un sourire avant de poursuivre la marche.

Mais, il ne parvint pas à garder le silence longtemps.

"Yasu... Sois honnête... Es-tu fâché contre moi?", demanda Archie la mine basse.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une journée sans lutte (PV Yasushi) - Terminé - Page 5 Empty Re: Une journée sans lutte (PV Yasushi) - Terminé

Message par Invité Ven 09 Sep 2016, 20:32

ft.
Archie MacAlister
Une journée sans lutte
Suite de Nouveau départ
Calme et léger, Archie me rejoignit pour payer la totalité des fringues qui furent empaquetées dans des sacs plastiques alors qu’il me fit remarquer qu’un manteau serait bien pour les mauvais jours. En avais-je déjà un ? Je ne me rappelais plus. Si c’était le cas, je n’avais pas pour habitude de le mettre. Je ne dirais pas que c’est inutile, mais les habitudes ont la vie dure et je n’avais pas eu l’habitude d’en avoir lorsque j’étais dans la rue. Je me contentai donc de hausser machinalement les épaules en prenant mes sacs et sortir, suivit de près par mon professeur. Je n’écoutai même pas ses dires par rapport à son argent. En réalité, sa richesse ne m’intéressait absolument pas et c’était mieux ainsi. S’il avait les moyens de s’offrir beaucoup de choses, tant mieux pour lui. Après tout, il l’utilisait aussi pour subvenir aux besoins des gosses et cela me suffisait amplement. Cela faisait quelques minutes que nous étions sortis et que je l’écoutais simplement me parler sans lui répondre. Mais peut-être fusse pour cela qu’il me demanda d’être honnête à la question suivante : étais-je fâché ? Lentement, je me tournai pour lui faire face, le visage grave et sérieux. Il voulait que je sois honnête ? J’allais l’être mais je ne savais pas si j’allais parvenir à mâcher mes mots. Ainsi, en le regardant droit dans les yeux, je lui répondis :

- Je ne suis pas fâché. Je suis fatigué et meurtris. Je vous rappelle que j’ai vécu mon deuxième traumatisme impliquant la mort de personnes que j’aimais il n’y a pas si longtemps et que j’ai passé pas loin d’une heure si ce n’est plus avec des gamins qui leur ressemble. Alors, non, je ne suis pas forcément d’humeur à être hyper joyeux et guilleret.

Je me retins d’en rajouter, recommençant à marcher, prêt à l’écouter mais pas en restant immobile. On pourrait croire que j’étais en colère. Il y avait certainement un peu de vérité puisque mon professeur n’avait pas cherché à savoir comment j’allais avant de m’emmener dans le magasin. Puis il ne fallait pas oublier que j’avais, mine de rien, emmagasiné pas mal de mauvais sentiments pendant que nous demandions l’avis aux gosses. Archie avait fait sa part, mais j’avais l’impression d’avoir fait le plus gros malgré mes sentiments et mon vécu. Comment devais-je le prendre ? Comment devais-je réagir ? Certes, ça me faisait plaisir d’avoir de nouvelles fringues, mais ce n’était ce dont j’avais le plus besoin sur le moment. J’avais besoin de me poser pour remettre de l’ordre dans mes idées, pour me convaincre qu’envoyer les gosses dans des familles n’étaient pas mal et pour surmonter un peu seul ma peine.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une journée sans lutte (PV Yasushi) - Terminé - Page 5 Empty Re: Une journée sans lutte (PV Yasushi) - Terminé

Message par Invité Ven 09 Sep 2016, 20:51

Yasushi tourna lentement la tête vers lui, visiblement las et sérieux. Son coeur se serrait déjà avec une certaine appréhension.

- Je ne suis pas fâché. Je suis fatigué et meurtris. Je vous rappelle que j’ai vécu mon deuxième traumatisme impliquant la mort de personnes que j’aimais il n’y a pas si longtemps et que j’ai passé pas loin d’une heure si ce n’est plus avec des gamins qui leur ressemble. Alors, non, je ne suis pas forcément d’humeur à être hyper joyeux et guilleret.

Archie baissa les yeux, posant sa main sur l'épaule de Yasu, espérant que ce dernier n'allait pas le rejeter et faire une nouvelle crise. Il comprendrait bien si ce serait le cas. Qu'est-ce qu'Archie pouvait faire? Il pouvait faire de son mieux pour apporter tous le soutien au monde, mais jamais il ne pourrait lui rendre ce qu'il avait perdu.

"Je ne peux pas ramener ta mère ou ces enfants... Mais je suis là pour te soutenir Yasu et ces enfants seront en sécurité désormais, grâce à toi, même si tu ne le vois pas comme ça en ce moment"

Il retira sa main et devanca Yasushi pour regagner sa voiture bleue, lui faisant signe de le rejoindre.

"Je te ramène chez toi, je vais te laisser te reposer et tu reviendras me voir quand tu seras prêt, okay?"

Il n'y eut pas d'autres échanges de conversations pendant le trajet. Yasushi avait besoin de se vider un peu la tête. Pour Archie, la soirée était loin d'être terminée. Il avait du pain sur la planche...
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une journée sans lutte (PV Yasushi) - Terminé - Page 5 Empty Re: Une journée sans lutte (PV Yasushi) - Terminé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum