Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Lecture et Discutions. [Pv : Taïchi Kagame]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lecture et Discutions. [Pv : Taïchi Kagame] Empty Lecture et Discutions. [Pv : Taïchi Kagame]

Message par Invité Sam 03 Sep 2016, 17:26

Le soleil venait tout juste de se lever, émergeant de mes songes au moment ou les premiers rayons du soleil se mirent a envelopper l'académie, je me prépara a débuter la journée qui s'annonçait agréable, tachant de ne pas réveiller les autres étudiantes qui somnolait a mes coter, je fut rapidement sortie du dortoir avec comme seul objectif : Lire a la bibliothèque.
Etant arriver récemment a l'académie je n'avais pas eu l'occasion de découvrir ce temple de la connaissance, marchant dans les couloirs, vêtue de mon uniforme bleu au col bien droit je n'avais toujours pas changer de démarche, le dos droit, le visage impeccable sans aucune cerne, une marche fière et distingué et tel une signature qui me définissait j'arborait encore et toujours une expression neutre ne trahissant aucun sentiment. Arrivé au seuil de la bibliothèque j'entra calmement, ouvrant la grande porte de bois et laissant mon regard analyser les moindres éléments de ce lieu savant.

Des étagères remplit de livres d'époque aussi bien récente qu'ancienne, tout semblait classer de manière minutieuse, tout les livres était catégoriser et la variété passait des simples roman aux encyclopédies. Laissant la joie de voir tant de bouquins m'envahir même si mon visage ne semblait toujours pas vouloirs trahir ce sentiment de bonheurs, j'entreprit d'en découvrir plus. Prenant le temps de regarder quelque livres de physique avant de m'installer a une table afin de dévorer un bouquin d'astronomie, les heures passèrent et quand je fut vaguement rassasié par ce que je venait de lire je leva les yeux avant de voir que la matinée était déjà entamée, souhaitant maintenant lire autre chose je rangea le livre a sa place et m'attaqua a d'autre étagère, un livre tout particulier avait attirer mon attention, un recueil de pensée philosophique issue de penseur venant de toutes les époques et de tout les horizons, petit problème il me manquait quelque centimètre pour attraper ce fameux livre.

Ayant remarquer que je n'était pas seul a chercher des livres je l'analysa rapidement, le teint rosée, les trait fin, les cheveux en bataille de couleurs brune, les yeux de couleurs similaire et d'une taille plus grande que la mienne, cette étudiant semblait également typé asiatique et arborait une corpulence svelte. Réfléchissant un peu plus a la manière que je devais lui demander de l'aide je me décida a lui demander brièvement.

-"Excuse moi de te déranger, je n'arrive pas a attraper ce livre, puis-je te demander ton aide ?"

La voix calme, le ton chaleureux, les propos soutenue, je tachais de paraître le plus agréable possible, il était compliquer pour moi de faire transparaître des émotions, le plus souvent j'arrivais a faire paraître mes émotions par la parole néanmoins mon éternel signature me trahissait encore, mon visage neutre voir glacial contrastait encore plus avec ma voix et mes propos.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lecture et Discutions. [Pv : Taïchi Kagame] Empty Re: Lecture et Discutions. [Pv : Taïchi Kagame]

Message par Taïchi Kagame Dim 04 Sep 2016, 16:03

Tss, encore une fois, je me faisais chier... Six mois que je suis ici, et six mois que j'ai déjà lu tous les livres de cette bibliothèque.

Je n'y vais donc qu'une seule fois par mois... Dès l'arrivée de nouveaux livres. A chaque fois je suis un peu excité, le rat de bibliothèque ici, cela ne pouvait qu'être moi... Ma mémoire faisait que j'étais sûrement l'un des plus grands gourmands de la littérature.

Bref. Comme à mon habitude, j'allais à la bibliothèque avec un air assez dépité. Je n'avais pratiquement pas dormit de la nuit... C'est vrai ça, essayer de comprendre les inégalités de R c'est un peu chiant... mais bon, en une nuit j'avais fait le programme de MSI en France. C'est quelque chose d'assez normal si je puis dire.

Néanmoins, arrivé à la bibliothèque, je me précipitais sur les étagères à la découverte de nouveaux livres... Pas de chance, il n'y en a que deux.

Bref... Je pris les deux livres et les lisais en même temps. C'est assez simple lorsqu'on a un cerveau doté de la meilleure attention comme la mienne.

Bon, en deux heures, c'était réglé. Plus de milles pages... Bah c'était simple, le plus dur, c'était de se dire que cette histoire venait de ce livre là, et inversement... Ah non, il n'y avait pas d'histoires, juste un livre sur la dissection des animaux, et l'autre livre sur l'énergie spirituelle de Bergson.

Boarf, j'ai vu mieux, l'énergie spirituelle ici est mal expliquée, même dans les mangas, c'est mieux expliqué, c'est pour dire... Bon, maintenant je dois ranger ces livres puis direction dodo, je suis épuisé. Je me demande si je ne vais pas également sécher les cours... Non, cela ne servirait que de me faire prendre du retard, et je suis déjà loin devant lui en guise de connaissances....

Bref, je me levais pour ranger le premier livre de philosophie, avant de vouloir déposer mon livre sur la dissection.

Arrivé dans le rayon, je posais vite fait mon livre avant de me faire interpeller par... Ah ? un androgyne... C'est vrai que cette personne a de longs cheveux et un visage féminin, mais bordel, elle me fait penser à un homme.

Cette personne me demanda d'attraper le livre d'en hau... mais elle se fiche de moi ? Même moi j'suis trop petit... Sérieusement, à chaque fois que je dois aller quelque part je me fais interpeller par je ne sais qui... En plus avec son air foireux sérieusement... Arrête de jouer les hypocrites, cela se voit à des kilomètres que t'es comme moi : Un misanthrope !

Bon, je venais coller ma main gauche contre ma tête pour souffler un peu avant de toucher mes pieds avec ma main droite. Je regardais alors en haut avant de sauter et de prendre le livre qu'elle voulait.

Je tombais après en douceur. Bien sûr, l'exploit du saut était dû grâce à mon pouvoir... Sans, je n'aurais pu fait qu'un saut misérable de cinq centimètres... Ma condition physique, il faut que je l'améliore...

Bref, après l'activation de mon pouvoir, je tendais le livre à la jeune fille avant de rire un peu en fermant les yeux.  


<<- J'espère pour vous que c'est un livre de théâtre, pour que vous appreniez mieux à jouer la comédie de la fille sociable. Je soufflais après avant de plisser les yeux. ... Si je puis me permettre, votre voix ainsi que votre visage vous as trahit. En plus, je connais mieux ce jeu que vous... Non, je suis un expert !>>
Taïchi Kagame
Taïchi Kagame

Revenir en haut Aller en bas

Lecture et Discutions. [Pv : Taïchi Kagame] Empty Re: Lecture et Discutions. [Pv : Taïchi Kagame]

Message par Invité Dim 04 Sep 2016, 19:32

Intéressant...Très intéressant...Avant de parler de cette curiosité qui me passionnait tant revenons un peu en arrière, le jeune homme agacé m'aida malgré tout, sautant bizarrement pour attraper mon fameux livre il me le tendit en souriant et alors que j'attendis a avoir une réponse du genre "Mais de rien ma chère" j'eu le droit a...un sarcasme doublé d'un reproche ? Cette situation me fit pousser un léger rire contrastant avec mon expression impassible, aaah le rire, c'était bien la seul chose que je n'avais pas besoin de forcer étant donné qu'il m'était incontrôlable, ce qui me faisait rire en revanche me passionnait, une tel opposition entre l'expression et les propos était juste...passionnante ! 

Ce dernier ne semblait pas en avoir finit pour autant, non seulement il avait percer a jours mon incapacité a simuler correctement des émotions a l'aide de mon faciès ou de mon intonation, mais en plus il rajouta que je devrais prendre des cours de Théâtre et qu'en plus il était bien meilleurs a ce jeu que moi, il était vrais que ces expression était beaucoup plus naturel que les miennes en revanche je ne m'attendais pas a tomber sur un second mur de glace en ces bâtiments, lui aussi n'arrivait pas a faire transparaître ses émotions ? Intéressant...Attrapant le livre de Philosophie je lui répondit sans faire d'effort, c'est a dire le visage impassible et l'intonation neutre voir glacial.

-"Je vois cela ! Votre capacité de simulation est parfaite, je n'aurais pas crut que vous étiez dans le même cas que moi juste en vous parlant, quelle est votre secret mon cher Amlet ?"

Léger sarcasme de ma part je l'admettait, néanmoins j'y voyait la un jeu de balle a renvoyer en toute amicalité, le dévisageant ainsi pendant de longue seconde j'attendais sa réponse pour analyser le moindre de ses mouvement, que ce soit un clignement d’œil, un sourire , un rictus ou un quelconque tic. Ce que j'avais apprit c'est que n'importe quelle maître dans l'art de la simulation se trahissait forcement, néanmoins tout l'art résidait justement a la manière de cacher ce tic qui vous trahissait, et c'est pourquoi je cherchait cette élément afin d'apprendre le plus de ce fameux expert de la simulation émotionnel !

Autours de nous je regardais si il n'y avais pas d'étudiant, a vrais dire je n'avais pas envie de déranger des éventuelle travailleurs mais il est vrais que a cette heure en pleine periode de repos il y avait peu de chance de trouver des étudiants a part comme ce jeune blond ou moi même qui aimions lire pour le plaisir, je me demandais d'ailleurs quelle livre il lisait avant que je ne le dérange néanmoins je n'avais pas eu le temps de regarder qu'ils les avaient ranger a un endroit que je ne retrouvait pas visuellement. Voulant rajouter un peu de plaisanterie a notre discutions je fit mine de le cerner.

-"De plus je doute fort que vous ayez apprit tout cela juste en lisant quelque livre de théâtre, je suis sur que vous cacher bien votre jeux et que vous étes bien plus qu'un simple manipulateur n'est ce pas ? Se cacherait-il un coeur tendre sous cette carapace ?"
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lecture et Discutions. [Pv : Taïchi Kagame] Empty Re: Lecture et Discutions. [Pv : Taïchi Kagame]

Message par Taïchi Kagame Ven 09 Sep 2016, 19:14

Tout cela était fort intéressant en effet. Je m'attendais à quelque chose de positif, mais plus ses discours passaient, plus ils me décevaient... Elle ne savait pas qui était en face d'elle...

Oui, vous aviez vu juste, un membre lambda.

Enfin bref, si je ne puis que ramener la science ici, elle me serait d'une grande utilisé vis-à-vis de la personne en face de moi.. On dirait qu'elle essayait d'apprendre de mes mouvements ? Comme moi le faisant avec les livres, elle essayait d'en apprendre sur mon comportement... Et bien ma chère, à force d'examiner les personnes comme ça, il est logique d'avoir ce genre de suppositions.

Brefouille. Il fallait donc essayer de ne pas trop lui faire peur... Un si bel objet en face de moi, je pourrais faire d'elle une personne unique. Une personne exceptionnelle.

La douce mélodie d'une vielle pièce venait de renaitre en moi.

Je mis ma main vers le ciel, en mettant ma main libre derrière mon dos, en prenant une pose assez.. Gracieuse ?

Ma voix commençait donc à siffler à travers de la pièce, pour y laisser entendre une réplique bien connue, ajustée à ma façon.


<<- Être misanthrope ou ne pas être misanthrope, telle est la question... Je mis mes doigts de la main vers le ciel sur mon front avant de baisser ma tête en fermant les yeux. ... Désolé de vous décevoir, mais de tous les livres de Shakespeare, celui là m'envoie bien neutre... On va dire que ce livre adapté en pièce ne m'a pas trop plu... Je soupirai un peu avant de relever ma tête ainsi que mes yeux. .... Et encore une fois désolé, mais mon vocabulaire, ainsi que mon comportement viennent des livres que je mémorise. La seule source de plaisir de ce monde, crée par l'homme. Je mettais mes mains mes mains devant moi pour que mes index la pointe. ... Mais dites-moi, vous qui aimez tant la philosophie... Quel a été le premier scientifique officiellement appelé "Philosophe" ? Une question bien simple pour un esprit cultivé tel que le vôtre.>>
Taïchi Kagame
Taïchi Kagame

Revenir en haut Aller en bas

Lecture et Discutions. [Pv : Taïchi Kagame] Empty Re: Lecture et Discutions. [Pv : Taïchi Kagame]

Message par Invité Sam 10 Sep 2016, 20:16

Sacrée numéros que voila, non seulement il avait de la répartie mais en plus il savait bien "mener la danse", personnellement j'aimais bien ce genre de jeux, jouer a celui qui renverra la meilleurs balle, le jeux du meilleurs argument et de la meilleurs répartie.
Ainsi il y avait eu quiproquo, ce dernier se disait être Misanthrope ? Trés bien pourquoi pas, néanmoins ce n'était pas mon cas au contraire je me rapprochais plus du Philanthrope, il faut dire que j'adorais rencontrer de nouvelle personnalité qui pouvais m'en apprendre plus. Voyant le monde sous toutes ses coutures il m'étais nécessaire de voir la vision de tout le monde pour mieux en comprendre le sens !

Ce dernier avoua qu'il n'était pas un grand fan de Hamlet, certe ce n'était pas la seul histoire qu'il avait écrite et qui avait était reprise de nombreuse fois par le théâtre néanmoins j'aimais bien cette histoire de vengeance paternel qui torturais l'esprit de ce pauvre Hamlet complexé. Mon interlocuteur s'excusa de sa manière de parler, précisant que c'était dut aux livres qu'il dévorais car seul plaisir a ses yeux, ainsi il était clair qu'il faisait parti de cette catégorie appeler Rat de Bibliothèque, certe je n'aimais pas ranger les personnes dans des cases pré fabriquer mais ce fut la première pensée qui traversa mon esprit a ce môment. Ainsi comme pour le rassurer je lui répondit sur le même ton vide d'émotions.

-"Rassurez vous je ne vous en tient pas rigueur...Au contraire cela m'a presque agréablement surprise, sachez mon très cher que je suis également désoler si je vous parait froide et que j'ai put paraître misanthrope mais ce n'est pas le cas, disons que j'ai une certaine difficulté a montrer ce que je ressent"

J'en avais déja trop dit, cela ne me ressemblais pas d'en dire autant sur moi, néanmoins pour je ne sais quelle raison j'avais bien envie de débattre avec lui, il suscitait un fort intérêt a mes yeux, certe j'avais conscience de ce désir égoïste qui me pousser a vouloir en savoir plus sur ce qu'il connaissait, je voulais en apprendre plus de cette source de connaissance, ce dernier me posa d'ailleurs une question un peu pernicieuse, quelle fut le premier philosophe ? Cela me fit rire car la question comportait un piège, ainsi je répondit

-"Socrate...Socrate...C'est ce nom que vous voulez que je prononce n'est ce pas ? Il est vrais que beaucoup dirons ce nom car il est dur de savoir qui est le vrais premier Philosophe ! Par conséquent je ne vous ferais pas le plaisir de faire cette erreur, le vrais nom a prononcer est Pythagore n'est ce pas ?"
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lecture et Discutions. [Pv : Taïchi Kagame] Empty Re: Lecture et Discutions. [Pv : Taïchi Kagame]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum