Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 2 Empty Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé

Message par Invité Mer 14 Sep 2016, 23:32

Rappel du premier message :

Archie prépara sa classe à nouveau pour la suite de son cours. Il était vêtu de son t-shirt de logo de superman, d'un pantalon brun et de son sarreau blanc. La température se faisait plus fraîche, annonçant le début de l'automne. Il eut un sourire en voyant sa nouvelle liste d'élèves. Beaucoup de nouveaux visages à rencontrer. Certains qu'il connaissait déjà, comme Tori et Daaf. Il fut même agréablement surpris de voir Yasushi sur sa liste. Il put constater aussi le retour de Marco et Yumiko... Bien qu'il se sentait attristé par l'absence de Narok et Lynn'. Allaient-ils bien? Où étaient-ils en ce moment? Que faisaient-ils? Allaient-ils revenir?

''Mon pauvre Archie, tu te comporte en papa poule encore...'', soupira-t-il pour lui-même, organisant sa classe.

Tableau du cœur, schéma du corps humain, ses notes de son cours précédent... Tout y était. Sa classe était encore pleine de ses robots, cette fois-ci bien installés sur une table en coin et il y avait toujours son fameux squelette avec le chapeau fedora qui avait tant attiré l'attention de Lynn'.

Il soupira encore tristement. Il pouvait comprendre certaines absences. Il arrivait à tout le monde d'être malade ou d'avoir d'autres occupations, mais l'idée de ne pas savoir ce qui s'était passé après le passage de Ren le rongeait quelque peu.

Archie s'installa sur son fauteuil, attendant patiemment l'arrivée de ses élèves. Mentalement, il préparait une nouvelle question brise-glace afin de mieux connaître sa nouvelle classe. Il commençait déjà à avoir sa petite idée la dessus... La porte s'ouvrit et le professeur tourna la tête pour voir qui serait le premier ou la première à entrer.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas


Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 2 Empty Re: Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé

Message par Jïnn Jeu 27 Oct 2016, 00:00

Ah ouai....chaud.... J'aurai peut-être pas du répondre en premier, j'ai déconnecté un brin du cours. J'ai juste retenu ce que je trouvais d'intéressant, c'est à dire tout mouhhahaha ! J'ai retenu ce que ces gens ont dit. En même temps y'a que ça à faire en cours ! Tori sur un côté, venda de l'autre. Des passions sympas. Moi j'dis, ce cours sera loin d'être chiant ! Enfin...Je crois...
Bon ! On ouvre le bloc note, easy peasy lemon squeezie yeah baby yeah ! LEMON SEMIFREDDOOOOOOOOO AAAAAAAAAAAAAAAH. Pardon. C'était la rechute car j'ai envie de faire des pompes hardcore la. Ouai, j'aime pas quand ça stagne. En plus y'avait une fille askip ici selon certains élèves qui s'était barré OKLM par la fenêtre. Note de style : OVER NINE THOUSANDDDDDDDDDDD !

Bref, chacun avait un projet trop cool de ouf malade. C'est beau la vie de bisounours putain. J'pense que comme tout le monde veut faire toubib j'vais me la jouer bourrin sans cervelle GRABOUILIAAAAAAAAA BASTON ! J'me ferai soigner like a boss et tout est bien qui fini bien. Ouai bon...il commence quand le cours maintenant ? J'avoue que je me mettais à dessiner un corps humains vu de face en répertoriant les points vitaux. Une tâche prenant du temps et qui passait bien le temps au final. J'pense même que j'me fais épié, mais j'ai un peu la flemme de lire dans les auras là. Ouai comment je me la joue devin wowowowow. Quel grand homme ! Putain ce que je me fais chier surtout...Bon, le prof va enfin parler. ALLELOUYA !

"Vous avez tous de grands rêves très honorables et admirables. Je crois sincèrement que tout cela est à votre portée. D'une manière je vous vois tous comme des docteurs. Si on prends la définition d'un docteur dans le sens large, c'est quelqu'un qui prends soin des autres, n'est-ce pas? Nous avons ceux qui soigne le corps, mais nous avons aussi ceux qui soignent l'esprit. Tori, Marco, la créativité est un merveilleux moyen de s'exprimer et d'affecter ceux qui admireront vos oeuvres. Chaque êtres humains a un impact sur un autre",

Cela sonnait terriblement comme une citation sur la fin, j'sais pas de qui, mais c'était stylé. Archi est plutôt swag alors ! Moi qui pensait qu'il était encore plus sympa que moi et qu'il allait se faire maltraiter, j'ai vite déchanté. Au moins, c'était un discours de mentor ça bordel. J'aime ! J'te jure j'ai envie de lui mettre une tape sur l'épaule comme un homme un vrai ! Hell yeah, j'suis hypé !



"Pour ma part, j'ai encore bien des rêves et des buts, mais celui qui me tiens le plus à coeur je dirais... Que ce serait d'avoir une grande famille",


Ok ok ! Nouvelle priorité que je marque directement sur mon cahier : Trouver l'amour pour Archie, le faire fondre pour en faire un putain de guerrier. C'était pas mal du tout ça ! Ouai ouai ! Elles peuvent regarder mon cahier je m'en tape.


"Passons maintenant à la matière si vous le voulez bien. Avant de passer au système circulatoire, nous allons réviser ce que nous avons vu au dernier cours. Comme ça tout le monde sera rendu au même endroit. Nous avons couvert entre autre les composants du sang. Qui peut m'en nommer un? Tout le monde a droit à l'erreur. Si vous avez des doutes, parlez quand même, vous êtes ici pour apprendre"


Oh oh oh ! J'suis au taquet ! Depuis que j'ai vu le pouvoir de Narok j'ai voulu renforcé mes cours ! Ouai ! J'ai la réponse putain ! Je lève la main, et d'une voix neutre je dis :

Hmmm....Si ma mémoire est bonne, il y en a trois. Je crois qu'il y a la plasma à 55% pour commencer.

Y'avait les plaquettes et globules blanc, ainsi que les globules rouges. J'allais pas tout dire, ça fait intello en plus de pas laisser les autres participer. En attendant je continuais vite fais mon croquis en attendant qu'il écrive un truc au tableau ou dise une information intéressante.
Jïnn
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 2 Left_bar_bleue200/300Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/300)

Revenir en haut Aller en bas

Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 2 Empty Re: Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé

Message par Invité Jeu 27 Oct 2016, 02:27



Un cours sanguin

Après ma « présentation » suivit un silence qui fut heureusement rompu par Noa. Un peu plus et j’aurais pu croire que j’avais pu être « coupable » de cette situation fort gênante. Je n’aimais pas ça. Je le bénis donc en écoutant sa réponse à la question d’Archie. Le Rubis voulait être herboriste. Je ne voyais pas trop ce que c’était mais ça me paraissait cool. Après s’être rassis, mon ancien adversaire se tournai vers moi et me demanda :

- D’ailleurs le millepertuis … efficace ?

Je souris, un peu gêné, et lui répondis sur le même ton :

- Ça m’a soulagé pendant un temps, mais comme j’utilise pas mal mon pouvoir je ne peux pas dire que ça a fait effet aussi longtemps que ça aurait dû.

Suite à cela, je me recouchai sur la table. Cela ne m’empêcha pas de rester attentif à tout ce qu’il se disait. Majoritairement, dans la classe, nous voulions apprendre à prendre soin des autres, tous à notre façon bien que certains ne savaient pas vraiment comment. Puis, il y avait les artistes. D’après ce qu’elle m’avait dit, Miko l’était aussi un peu mais à des fins plus personnelles. Au moins, elle savait comment se distraire un peu.
Ainsi, après quelques minutes, Archie pu enfin prendre la parole bien que certains n’avaient pas fait l’effort de répondre à la question :

- Vous avez tous de grands rêves très honorables et admirables. Je crois sincèrement que tout cela est à votre portée. D'une manière je vous vois tous comme des docteurs. Si on prend la définition d'un docteur dans le sens large, c'est quelqu'un qui prends soin des autres, n'est-ce pas ? Nous avons ceux qui soigne le corps, mais nous avons aussi ceux qui soignent l'esprit. Tori, Marco, la créativité est un merveilleux moyen de s'exprimer et d'affecter ceux qui admireront vos œuvres. Chaque être humain a un impact sur un autre. Pour ma part, j'ai encore bien des rêves et des buts, mais celui qui me tiens le plus à cœur je dirais... Que ce serait d'avoir une grande famille.

Je trouvais sympa le petit discours d’Archie, en plus du fait qu’il avait lui-même répondu à la question. Un « grande famille », hein ? Il n’allait pas être déçu. J’étais cependant jaloux. J’avais l’impression qu’on me volait la mienne, bien que je sois celui qui ait demandé à ce qu’on prenne soin de ces gamins. A cause de cela, ou grâce, je fis un demi-sourire en plus d’émettre un petit rire discret. Je n’allais certainement pas me permettre des remarques, mais je n’en pensais pas moins.
Le professeur se leva ensuite pour se mettre devant le tableau fermé avant de reprendre la parole :

- Passons maintenant à la matière si vous le voulez bien. Avant de passer au système circulatoire, nous allons réviser ce que nous avons vu au dernier cours. Comme ça tout le monde sera rendu au même endroit. Nous avons couvert entre autres les composants du sang. Qui peut m'en nommer un ? Tout le monde a droit à l'erreur. Si vous avez des doutes, parlez quand même, vous êtes ici pour apprendre.

Sur ces mots, je vis Jïnn lever la main avant de répondre :

- Hmmm....Si ma mémoire est bonne, il y en a trois. Je crois qu'il y a la plasma à 55% pour commencer.

Occupé à enregistrer les informations, je ne me permis pas de répondre. De toutes manières, je n’avais aucune réponse à donner.

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 2 Empty Re: Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé

Message par Invité Jeu 27 Oct 2016, 07:30




Un cours sanguin
Feat Les Inscrits
Marco ne tarda pas à avoir la réponse à la question qu'il se posait intérieurement, mais tout d'abord, le professeur les encouragea à suivre leurs rêves.

- Vous avez tous de grands rêves très honorables et admirables. Je crois sincèrement que tout cela est à votre portée. D'une manière je vous vois tous comme des docteurs. Si on prend la définition d'un docteur dans le sens large, c'est quelqu'un qui prends soin des autres, n'est-ce pas ? Nous avons ceux qui soigne le corps, mais nous avons aussi ceux qui soignent l'esprit. Tori, Marco...

L'émeraude se tendit un peu en entendant son nom, rougissant même un petit peu.

- ...la créativité est un merveilleux moyen de s'exprimer et d'affecter ceux qui admireront vos œuvres. Chaque être humain a un impact sur un autre.

Marco ne savait encore dire si Archie pensait toujours ses encouragements ou s'il se montrait juste gentil, mais... Que ce soit un ou l'autre, il était reconnaissant pour cette approche si... humaine. D'ailleurs, le rêve du professeur l'était d'autant plus.

- Pour ma part, j'ai encore bien des rêves et des buts, mais celui qui me tiens le plus à cœur je dirais... Que ce serait d'avoir une grande famille.

Une famille... C'était vrai qu'en regardant Archie, il évoquait le genre de personne un peu "papa gâteau"... Merde, fallait vraiment pas qu'il dise ça à voix haute. Marco se rappelait d'une fois embarrassante où il avait appellé son institutrice "maman". Bon il avait sept ans, mais quand même... Ses amis avaient bien rigolés ce jour là. Et bien pour le coup, il s'était embarrassé tout seul dans sa tête! Fort heureusement, l'enseignant dirigea la classe vers le sujet principal.

- Passons maintenant à la matière si vous le voulez bien. Avant de passer au système circulatoire, nous allons réviser ce que nous avons vu au dernier cours. Comme ça tout le monde sera rendu au même endroit. Nous avons couvert entre autres les composants du sang. Qui peut m'en nommer un ? Tout le monde a droit à l'erreur. Si vous avez des doutes, parlez quand même, vous êtes ici pour apprendre.

Ce fut Jinn qui leva la main en premier.

- Hmmm....Si ma mémoire est bonne, il y en a trois. Je crois qu'il y a la plasma à 55% pour commencer.

Mmm... Avait-il noté le pourcentage lors du dernier cours? Marco vérifia dans ses notes. Non... Il inscrivit alors le 55%... Toujours en tenant le crayon dans sa bouche. Une minute... Jinn avait-il raison? Marco nota avec une écriture tremblante un point d'interrogation. Le professeur allait sans doute confirmer quand tout le monde allait répondre... ou non. Il y eu un certain silence.

L'émeraude ne sut pas ce qu'il l'avait possédé, mais il leva la même.

- Euh... Il y a les globules rouges... Qu'on appelle aussi Éry... Érythrocytes, dit-il, baissant ensuite rapidement sa main.

Il ne voulait pas jouer les intellos de service, mais il avait quand même réviser ce sujet avec l'aide de Yumiko d'ailleurs. Il lui lança d'ailleurs un regard de côté avec un faible sourire.


(c) Rin sur Epicode


avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 2 Empty Re: Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé

Message par Invité Jeu 27 Oct 2016, 11:19




Un cour sanguin

- Ça m’a soulagé pendant un temps, mais comme j’utilise pas mal mon pouvoir je ne peux pas dire que ça a fait effet aussi longtemps que ça aurait dû.

Je lui fis un petit sourire amusé : _ Je comprends !

Puis je regagnais une position normal pour éviter de perturbé le cours. Je comprends qu’on s’amuse avec son pouvoir je suis le premier à le faire ! Sauf que moi ça n’affecte pas ma santé physique … pour ce qui est du mental c’est autre chose … Et pourtant ! Elle est déjà bien affecté la pauvre ! Attendez je viens de réaliser un truc … le temps que ça monte au cerveau il y a quelqu’un qui a parlé de voir les aurores boréales … mais elle en jamais vu ? Moi j’en vois souvent chez moi … sa me parait tellement normal. AH MAIS ATTENDEZ JE VIENS D’ATTERIR !!! En fait dans la classe je suis le seul a en avoir vu des aurores boréales … vu que je suis proche du cercle polaire … mais les autres … il en aux jamais vu ? Ho les pauvres … ils savent pas ce qu’ils loupent !

- Vous avez tous de grands rêves très honorables et admirables. Je crois sincèrement que tout cela est à votre portée. D'une manière je vous vois tous comme des docteurs. Si on prend la définition d'un docteur dans le sens large, c'est quelqu'un qui prends soin des autres, n'est-ce pas ? Nous avons ceux qui soignent le corps, mais nous avons aussi ceux qui soignent l'esprit. Tori, Marco, la créativité est un merveilleux moyen de s'exprimer et d'affecter ceux qui admireront vos œuvres. Chaque être humain a un impact sur un autre. Pour ma part, j'ai encore bien des rêves et des buts, mais celui qui me tient le plus à cœur je dirais... Que ce serait d'avoir une grande famille.

C’est beau, beaux poétique, c’est chic  …Pourquoi j’entends glousser derrière moi ? … Yasushi ?

- Passons maintenant à la matière si vous le voulez bien. Avant de passer au système circulatoire, nous allons réviser ce que nous avons vu au dernier cours. Comme ça tout le monde sera rendu au même endroit. Nous avons couvert entre autres les composants du sang. Qui peut m'en nommer un ? Tout le monde a droit à l'erreur. Si vous avez des doutes, parlez quand même, vous êtes ici pour apprendre.

- Hmmm....Si ma mémoire est bonne, il y en a trois. Je crois qu'il y a la plasma à 55% pour commencer.

- Euh... Il y a les globules rouges... Qu'on appelle aussi Éry... Érythrocytes, .

Toujours aussi timide ce Marco à ce que je vois. Bref je demandais la paroles a mon tour en levant la mains avant de répondre.

_ Il y a aussi les leucocytes, surnommé les globules blancs qui assurents la défense de l’organisme. Il y en a plusieurs sortes : Les monocytes, les granulocytes neutrophiles, les granulocytes basophiles, les granulocytes éosinophiles, les lymphocytes T, les lymphocytes B, et les lymphocytes NK … si je dis pas de bêtises.

Bon ok j’avoue ça faisait un peu intello dis comme ça mais bon faut que quelqu’un se charge de brisé la réputation du rubis cancre … Et là je me dis merci l’époque où je m’intéressais beaucoup a la biologie humaines, ensuite il y a eu l’entomologie, et finalement j’ai préféré les plantes …. Haaa sa me rappelle des souvenirs ! Bon il reste encore un derniers composant … sauf si j’en ai oublié …j’aimerais bien que ce soit Yumiko qui le donne. Quoique … vu sa timidité … pas sûr qu’elle ose prendre la parole. Enfin … moi je dis ça … on est jamais à l’abri d’une surprise.

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 2 Empty Re: Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé

Message par Invité Jeu 27 Oct 2016, 20:35














Un cours sanguin
Feat Archie McAlister et les autres inscrits

Beaucoup de réponses suivirent la mienne, dont celles de mes amis. Je n’osais pas vraiment prononcer un avis concernant tous ces rêves puisqu’ils étaient certainement chers à chacun et que mon jugement serait faussé par mes lacunes. En parlant de cela, mon esprit me rappela ma journée passée en compagnie de Noa. Mon Dieu… Faites que j’oublie ma maladresse et mon mauvais caractère !

- Vous avez tous de grands rêves très honorables et admirables. Je crois sincèrement que tout cela est à votre portée. D'une manière je vous vois tous comme des docteurs. Si on prend la définition d'un docteur dans le sens large, c'est quelqu'un qui prends soin des autres, n'est-ce pas ? Nous avons ceux qui soignent le corps, mais nous avons aussi ceux qui soignent l'esprit. Tori, Marco, la créativité est un merveilleux moyen de s'exprimer et d'affecter ceux qui admireront vos œuvres. Chaque être humain a un impact sur un autre. Pour ma part, j'ai encore bien des rêves et des buts, mais celui qui me tient le plus à cœur je dirais... Que ce serait d'avoir une grande famille.

Derrière moi, Yasushi émit un petit rire à l’annonce du rêve du professeur. Pour en avoir entendu un écho, je souris à ce qui se passait et je ne pus m’empêcher de murmurer à mon ami :

- Un ange gardien va exhausser son vœu, hein ?

A ma remarque, je pus apercevoir un sourire sur le visage de mon interlocuteur avant que je ne sois à nouveau attentive au cours. C’était tellement rare en ce moment de le voir comme ça que je voulais l’y encourager.

- Passons maintenant à la matière si vous le voulez bien. Avant de passer au système circulatoire, nous allons réviser ce que nous avons vu au dernier cours. Comme ça tout le monde sera rendu au même endroit. Nous avons couvert entre autres les composants du sang. Qui peut m'en nommer un ? Tout le monde a droit à l'erreur. Si vous avez des doutes, parlez quand même, vous êtes ici pour apprendre.

Heureusement que j’avais pris l’initiative de réviser ! Je fus contente qu’il ne désigne personne, préférant laisser la parole à autrui :

- Hmmm....Si ma mémoire est bonne, il y en a trois. Je crois qu'il y a la plasma à 55% pour commencer.

- Euh... Il y a les globules rouges... Qu'on appelle aussi Éry... Érythrocytes.

- Il y a aussi les leucocytes, surnommé les globules blancs qui assurent la défense de l’organisme. Il y en a plusieurs sortes : Les monocytes, les granulocytes neutrophiles, les granulocytes basophiles, les granulocytes éosinophiles, les lymphocytes T, les lymphocytes B, et les lymphocytes NK … si je dis pas de bêtises.

J’ouvris des yeux grands devant la réponse de Noa. Nous n’avions pas vu tous ces noms qu’il venait de citer et j’avais grandement envie de me taper la tête sur la table. Je ne fis cependant que noter rapidement en espérant que l’orthographe serait la bonne. Ah… peut-être les avais-je vu dans un des livres qui m’avaient permis d’étudier ? D’ailleurs, quel était le dernier élément qui manquait ? Les plaquettes, non ? Oui. C’était ce qui permettait de guérir les blessures. J’attendis quelques instants de voir si quelqu’un allait prendre la parole, mais il semblait que ce n’était pas gagné. J’avais un peu peur de parler devant autant d’inconnus. Ils étaient même plus nombreux qu’avant ! Pourtant, doucement, je répondis en levant timidement la main :

- Il y a… il y a aussi les plaquettes.

Heureusement qu’il n’y avait pas beaucoup de bruit dans la classe…

Code par Rin




HRP:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 2 Empty Re: Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé

Message par Venda Ven 28 Oct 2016, 22:53

Tout le monde dit des trucs sympas et ce n'est pas tout le monde qui sait quoi faire dans la vie, donc en fin de compte, je me dis que tout le monde a de beaux rêves. Non, mais sérieusement, il n'y a personne qui a pris le temps de vraiment réfléchir pour de vrai. Personne n'a songé au contexte dans lequel on se trouvait tous présentement ? Personne ne s'est levé de sa chaise en frappant sa table de ses deux mains afin de dire sur un ton indigné qu'un bel avenir devient hors d'atteinte dès lors où l'on franchit les grilles à l'entrée de cette académie. Soit ils n'y ont pas pensé, soit ils y croient, soit ils font semblant, soit un truc m'échappe. Non parce que vraiment, même si je savais ce que je voulais faire dans la vie et que j'y croyais de toutes mes forces, je devrais tout de même me rendre à à l'évidence un jour; la société n'est pas prête. Que ce soit clair, je n'ai rien contre la société... Euh non, en faite, je lui reproche plusieurs choses, notamment de traiter tous les malvoyants, non-voyants et aveugles de la même manière, mais là n'est pas le sujet, car ça ce n'est qu'un autre problème auquel je fais face et que je donne à titre d'exemple. Donc bref, j'en reviens à la société. Je suis prête à parier qu'à Tsuki, au moins une personne par jour dit tout haut ou pense à ces phrases bien connues; " les hommes ont peur de ce qu'ils ne contrôlent pas. " et la variante " les hommes ont peur de ce qui dépasse leur compréhension. " Alors, la question qui tue est la suivante; peut-on faire cohabiter dans la société des gens dits " normaux " selon les standards de la majorité et des gens possédant des capacités hors normes, toujours selon ces standards, dont on ignore la provenance et qui sont pour une certaine quantité difficiles à contrôler, voire incontrôlables ? . . . Après, ça ne concerne que mon avis sur le futur qui se présente à nous. Ça n'empêche personne de parler de ses rêves à voix hautes en pensant tout bas qu'on est peut-être déjà condamnés d'avance à vivre dans la plus grande difficulté, mais je ne sais pas. Quelque chose cloche. Ce n'est pas possible de croire aussi facilement que tout peut aller dans une société comme la nôtre, surtout lorsqu'on compare la réalité à des œuvres telles que celles de Marvel avec les X-Men. Je ne vais pas m'étendre davantage là-dessus, car il y a un cours qui s'apprête à commencer à l'avant, mais aussi parce que je crois que mon point est plutôt clair. Bon, si je prends le temps d'écouter, qu'est-ce que se dit ?

- Passons maintenant à la matière si vous le voulez bien. Avant de passer au système circulatoire, nous allons réviser ce que nous avons vu au dernier cours. Comme ça tout le monde sera rendu au même endroit. Nous avons couvert entre autres les composants du sang. Qui peut m'en nommer un ? Tout le monde a droit à l'erreur. Si vous avez des doutes, parlez quand même, vous êtes ici pour apprendre.

Ce qu'il y a de bien avec les lunettes de soleil, c'est que les autres ne peuvent pas vraiment voir vos yeux, du coup je suis pas obligée de les garder ouverts. Je peux tout simplement fermer mes paupières et écouter ce qui se dit dans ce cours en espérant m'endormir rapidement sans que ça paraisse... Je déconne, hein. Si je suis venue, ce n'est certainement pas pour piquer une sieste, parce que tant qu'à faire, j'aurais pu dormir bien confortablement dans mon lit. Donc, donc, donc, le sang. Globules, plasma, plaquettes, les autres y vont de leurs connaissances, tout ça, tout ça, c'est très bien. Je me souviens d'avoir vu ça en sciences et technologies lors de la précédente année scolaire, mais en même temps, ça date un peu, alors j'ai oublié certains trucs. Bref, un rappel ne fait pas de mal, alors je me contente d'écouter.
Venda
Venda

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 2 Left_bar_bleue95/150Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 2 Empty_bar_bleue  (95/150)

Revenir en haut Aller en bas

Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 2 Empty Re: Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé

Message par Tori Clark Ven 04 Nov 2016, 16:05

- Vous avez tous de grands rêves très honorables et admirables. Je crois sincèrement que tout cela est à votre portée. D'une manière je vous vois tous comme des docteurs. Si on prend la définition d'un docteur dans le sens large, c'est quelqu'un qui prends soin des autres, n'est-ce pas ? Nous avons ceux qui soignent le corps, mais nous avons aussi ceux qui soignent l'esprit. Tori, Marco, la créativité est un merveilleux moyen de s'exprimer et d'affecter ceux qui admireront vos œuvres. Chaque être humain a un impact sur un autre. Pour ma part, j'ai encore bien des rêves et des buts, mais celui qui me tient le plus à cœur je dirais... Que ce serait d'avoir une grande famille.

Un sourire apparait au coin de ma bouche et je détourne le regard lorsque j’entends mon nom. Je jette un coup d’œil à Marco. Je ne savais pas qu’il voulait devenir photographe. En tout cas, la photographie est aussi un domaine très intéressant.

- Passons maintenant à la matière si vous le voulez bien. Avant de passer au système circulatoire, nous allons réviser ce que nous avons vu au dernier cours. Comme ça tout le monde sera rendu au même endroit. Nous avons couvert entre autres les composants du sang. Qui peut m'en nommer un ? Tout le monde a droit à l'erreur. Si vous avez des doutes, parlez quand même, vous êtes ici pour apprendre.

Les réponses ne tardent pas à venir des différents étudiants présents qui lèvent la main chacun à leur tour pour prendre la parole et ajouter leurs connaissances à celles des autres pour former un ensemble :

- Hmmm....Si ma mémoire est bonne, il y en a trois. Je crois qu'il y a la plasma à 55% pour commencer.

- Euh... Il y a les globules rouges... Qu'on appelle aussi Éry... Érythrocytes.

- Il y a aussi les leucocytes, surnommé les globules blancs qui assurent la défense de l’organisme. Il y en a plusieurs sortes : Les monocytes, les granulocytes neutrophiles, les granulocytes basophiles, les granulocytes éosinophiles, les lymphocytes T, les lymphocytes B, et les lymphocytes NK … si je dis pas de bêtises.

- Il y a… il y a aussi les plaquettes.

Tout le monde est en train de nommer les différentes compositions du sang, alors que pour ma part, j’essaie seulement de m’en rappeler. Ah oui, c’est vrai, il y a ça… ah et ça… et… euh… Je me sens un peu décontenancée, mais contrairement à certains, je n’ai pas assisté aux précédents cours, donc je me rassure en me disant que c’est probablement normal. Je crois que le tout a été dit, car je ne vois rien d’autre. D’un autre côté, si je n’arrivais même pas à me souvenir des globules, comment est-ce que je pourrais trouver autre chose ? Heureusement que l’apprentissage sert justement à apprendre…
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 2 Left_bar_bleue110/250Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 2 Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 2 Empty Re: Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé

Message par Invité Lun 14 Nov 2016, 18:15




Un cours sanguin

Tandis qu'Archie parlait encore des rêves, il remarqua que Jinn semblait écrire quelque chose dans son cahier. Des notes? Le professeur ne le questionna pas, se concentrant sur le cours. Ils avaient beaucoup de matière à voir et à revoir pour certains. D'abord les composantes du sang. Sans grande surprise, ce fut Jinn qui leva sa main en premier.

- Hmmm....Si ma mémoire est bonne, il y en a trois. Je crois qu'il y a la plasma à 55% pour commencer.

- Exact, Jinn! Le plasma est ce qui rends notre sang liquide et moins visqueux. Il sert à transporter les cellules sanguines et les hormones à travers le corps. Un autre composant?

Il balaya la classe du regard, s'attardant malgré lui sur Yasushi, il ne voulait pas le forcer à parler s'il n'en avait pas envie, mais il espérait qu'il participerais au cours et verrait ça comme une belle opportunité de nouer des liens avec ses camarades et apprendre comme un étudiant normal. Il repéra une main dorée qui se levait.

- Euh... Il y a les globules rouges... Qu'on appelle aussi Éry... Érythrocytes, bredouilla Marco en baissant aussitôt la main.

- Tu as bien raison, Marco. Leur rôle est d'assurer le transport de l'oxygène dans le sang. Aussi c'est l'hémoglobine contenue dans les Érythrocytes qui donne le pigment rouge au sang, expliqua-t-il.

Il se sentait fier de voir l'un de ses élèves les plus timides se "risquer" à répondre. S'il pouvait les aider ne serait-ce qu'un peu dans les développements personnels de ses élèves, Archie en serait comblé.

Ce fut Noa qui leva sa main ensuite, montrant qu'il connaissait très bien la matière.

- Il y a aussi les leucocytes, surnommé les globules blancs qui assurent la défense de l’organisme. Il y en a plusieurs sortes : Les monocytes, les granulocytes neutrophiles, les granulocytes basophiles, les granulocytes éosinophiles, les lymphocytes T, les lymphocytes B, et les lymphocytes NK … si je dis pas de bêtises.

- Pas du tout! C'est tout à fait ça, Noa. Je dois avouer que je n'ai pas couvert tout les types de leucocytes mais je pourrais mettre ça à l'exam-- Allons, allons, ce serait une question bonus bien sûr. Elle ne comptera pas sur la note principale, dit-il pour rassurer certain élèves, dont Marco qui semblait pâlir.

- Les leucocytes jouent un rôle majeur dans la défense de notre système immunitaire, servant à combattre les infections. Chaque types de leucocytes a son rôle spécifique pour cela, mais je veux vous garder réveillés. Une autre composante du sang?

- Il y a… il y a aussi les plaquettes.

Il reconnu avec aise la voix de Yumiko. Il lui offrit un sourire emplit de fierté et de bienveillance. Il était si heureux de la voir répondre et prendre peu à peu sa place dans sa classe.

- Excellent, Yumiko! Nous les appellons aussi Thrombocytes. Leur rôle est d'aider à la coagulation du sang et de cicatriser les blessures.

Il marqua une pause pour noter tout cela sur le tableau blanc avec son feutre bleu.

- Je fais un rapide retour sur le cours précédent, mais n 'oubliez pas que si vous avez des questions, vous pouvez m'interrompre n'importe quand. Idéalement, je veux qu'on soit tous au même niveau d'ici l'examen et je suis sûr que vous pouvez y arriver.

Il marqua une pause pour donner le temps aux gens de poser leurs questions. Après avoir répondu dans le cas des questions, il en posa à son tour.

- Qui sait combien de litres de sang nous avons en nous?

HRP: Je vais rendre le cours plus "actif" Dès que j'ai la bonne réponse, je réponds pour poursuivre la matière.






(c)Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 2 Empty Re: Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé

Message par Invité Dim 20 Nov 2016, 20:05




Titre de mon RP ici

En ayant confié ma réponse je vis Marco et Yumiko se … décomposé ?

- Pas du tout! C'est tout à fait ça, Noa. Je dois avouer que je n'ai pas couvert tout les types de leucocytes mais je pourrais mettre ça à l'exam-- Allons, allons, ce serait une question bonus bien sûr. Elle ne comptera pas sur la note principale

Bon en tout cas j’ai donné une bonne réponse. Je pouvais également voir la jeune saphir noté ce que j’avais dit, je marquais les noms de chaque leucocytes sur un papier que je mis vers mon amie pour qu’elle puisse recopier plus facilement.

- Les leucocytes jouent un rôle majeur dans la défense de notre système immunitaire, servant à combattre les infections. Chaque types de leucocytes a son rôle spécifique pour cela, mais je veux vous garder réveillés. Une autre composante du sang?

- Il y a… il y a aussi les plaquettes.

- Excellent, Yumiko! Nous les appellons aussi Thrombocytes. Leur rôle est d'aider à la coagulation du sang et de cicatriser les blessures.

Alléluia !!! Mes prières ont été entendues. Je dois avouer qu’entendre Yumiko annoncer la bonne réponse éveilla en moi une certaine fierté

- Je fais un rapide retour sur le cours précédent, mais n’oubliez pas que si vous avez des questions, vous pouvez m'interrompre n'importe quand. Idéalement, je veux qu'on soit tous au même niveau d'ici l'examen et je suis sûr que vous pouvez y arriver. Qui sait combien de litres de sang nous avons en nous?

Mon regard parcours la salle afin de voir si quelqu’un allait répondre. Visiblement personne ne se dévoue, je levais donc la main a nouveau pour demander la parole avant de répondre

_ Chez les personnes adultes normalement constitué on compte à peu près 5 litres de sang qui circulent dans l’équivalent de 100 000 Km de vaisseaux sanguins si on mettait toute les veines, artères et capillaires bout à bout.

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 2 Empty Re: Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé

Message par Invité Jeu 01 Déc 2016, 23:02




Un cours sanguin

Lorsqu'il vit que Noa levait la main pour demander la parole, Archie le lui accorda avec plaisir. Il ne fut d'ailleurs pas du tout déçu de la réponse du jeune rubis.

- Chez les personnes adultes normalement constitué on compte à peu près 5 litres de sang qui circulent dans l’équivalent de 100 000 Km de vaisseaux sanguins si on mettait toute les veines, artères et capillaires bout à bout.

- Excellent Noa, oui! Pour préciser, le sang représente environ 7,5% de la masse corporel d'un individu. Le corps d'un homme contient 5 à 6 litres de sang et chez la femme on en retrouve 4 à 5, mais ça peu augmenter de 5 à 6 pendant la grossesse. Chez un enfant, c'est généralement 3 litres et pour un nouveau-né, 250 millilitres environs, expliqua-t-il, illustrant la quantité en sortant ses bouteilles de faux-sangs, utilisées lors de son dernier cours, en les alignants sur le bureau.

Bon, ils avaient fait le tour des composants du sang et de la quantité pour la révision. Il restait encore de la matière du dernier cours à voir, comme les groupes sanguins par exemple. Il prit son feutre bleu pour inscrire au tableau les groupes sanguins : A, B, AB et O.

- Merci Noa pour ta participation, mais je vais demander à un autre courageux de se tenter pour que tout le monde participe. Il n'y a pas de raisons d'être timides, J'ai dessiné un petit tableau, indiquez quels groupes sont compatibles entre eux en prenant en compte les réshus, c'est à dire si le groupe est positif ou négatif. Tentez votre chance, et je vous expliquerai le tout par la suite, les encouragea-t-il avec un sourire chaleureux.

La dernière chose qu'il voulait était de voir Marco et Yumiko tenter de disparaître dans leur chaises ou Yasushi s'endormir, mais il n'allait pas les viser directement. Qui sait, peut-être que Jinn ou Tori, ou un des élèves silencieux allaient se lever.


(c)Rin sur Epicode

avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 2 Empty Re: Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé

Message par Invité Ven 02 Déc 2016, 16:20



Un cours sanguin

Un à un, Jïnn, Marco, Noa et Yumiko énumérèrent les éléments du sang. Chacun se vit se faire féliciter par Archie qui semblait très fier de ses élèves. D’après ce que je pus constater en observant mon amie assise devant moi, il était certaines informations qui n’avaient certainement pas été dites lors du dernier cours. D’ailleurs, le professeur commença à parler joyeusement de ce qu’il pourrait y avoir à l’examen, ce qui ne manqua pas d’en faire pâlir quelques-uns. Heureusement, il ne laissa pas la tension s’installer en ajoutant qu’il s’agirait alors d’une question bonus. Je pensais alors que s’il en rajoutait au fur et à mesure que quelqu’un faisait preuve de connaissances alors nous ne serions pas sortis de l’auberge, fort malheureusement. Il ne manqua cependant pas de noter le tout au tableau en déclarant :

- Je fais un rapide retour sur le cours précédent, mais n 'oubliez pas que si vous avez des questions, vous pouvez m'interrompre n'importe quand. Idéalement, je veux qu'on soit tous au même niveau d'ici l'examen et je suis sûr que vous pouvez y arriver.

Mouais… je n’étais pas très convaincu par ça, mais je ne dis rien, gardant pour moi mon scepticisme. Je n’aurais pas été sympa de mettre Archie dans l’embarras ou même de décourager ceux qui voulaient justement rattraper leur retard. Vint justement une nouvelle question :

- Qui sait combien de litres de sang nous avons en nous ?

_ Chez les personnes adultes normalement constitué on compte à peu près 5 litres de sang qui circulent dans l’équivalent de 100 000 Km de vaisseaux sanguins si on mettait toute les veines, artères et capillaires bout à bout, répondit alors Noa après avoir levé la main non sans avoir attendu de voir si quelqu’un d’autre voulait répondre.

- Excellent Noa, oui ! Pour préciser, le sang représente environ 7,5% de la masse corporel d'un individu. Le corps d'un homme contient 5 à 6 litres de sang et chez la femme on en retrouve 4 à 5, mais ça peut augmenter de 5 à 6 pendant la grossesse. Chez un enfant, c'est généralement 3 litres et pour un nouveau-né, 250 millilitres environ.

Tant que ça ! Jamais je ne l’aurais cru. Je me mis à visualiser de réelles bouteilles d’eau de deux litres avant d’en mettre mentalement trois les unes à côté des autres. Cela faisait beaucoup pour moi et j’avais l’impression que c’était surtout une grosse et mauvaise blague. Pourtant, personne ne réfuta l’information et nous passions à l’étape suivante avec un tableau. Ce dernier avait des cases nommées A, B, AB et O. Youpi ! Expliquez-moi je suis perdu !

- Merci Noa pour ta participation, mais je vais demander à un autre courageux de se tenter pour que tout le monde participe. Il n'y a pas de raisons d'être timides, J'ai dessiné un petit tableau, indiquez quels groupes sont compatibles entre eux en prenant en compte les rhésus, c'est à dire si le groupe est positif ou négatif. Tentez votre chance, et je vous expliquerai le tout par la suite.

Si seulement j’avais su la réponse, ou même en avait une idée, je me serais tout de suite levé pour donner la réponse, mais j’avais avant tout besoin de réfléchir. En avions-nous parlé ailleurs ? Ou l’avais-je lu dans un livre pendant mes recherches ? Je me souvins alors que Miko m’en avait vaguement parlé lorsque nous nous étions vu quelques temps avant le cours. Je me levai alors et allait au tableau pour prendre un crayon. Je traçais alors en rouge une croix dans les cases croisant :
- le A et le B dans tous les sens de rencontre
- le AB pour aller vers le O
- le O+ pour aller vers le O-
Cela fait, je posai le crayon et reparti à ma place. Je n’avais aucune envie de parler pour m’expliquer, souhaitant simplement faire avancer le cours en plus de justifier ma présence promise à Archie quelques temps plus tôt.

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 2 Empty Re: Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé

Message par Invité Jeu 22 Déc 2016, 21:45




Un cours sanguin

Archie attendit un moment, faisant un tour visuel de la classe bien silencieuse comparé à son dernier groupe. Elle faisait un peu vide sans Lynn et Narok... Il n'avait enseigné qu'une fois à la première classe, mais Archie était du genre à s'attacher vite et avoir le sentiment de nostalgie assez facilement. Tout de même, il était fier de voir que Yasushi s'était présenté. Sa fierté ne fit que s'accroître d'ailleurs lorsque ce dernier se leva pour aller au tableau. Le professeur le regarda faire silencieusement, un petit sourire aux lèvres. Avant que son protégé ne regagne sa place, il lui demanda pour être bien sûr:

- Les croix, ça indique bien les groupes qui ne peuvent pas recevoir ou donner c'est bien ça?

Le jeune homme blond acquiesça en allant s'asseoir, comme pressé de ne pas rester devant les autres élèves.

Archie le laissa faire avant de prendre la parole.

'' Tu as tout à fait raison, Yasushi, c'est vraiment très bien.'', le félicita-t-il.

Il ajouta au tableau des dessins en forme de gouttes et fit les croix comme Yasushi l'avait fait précédemment.

''On va avancer la révision un peu si vous le voulez bien. Prenez des notes dans vos cahiers pour être prêt à l'examen''

Le dessin en question, imaginer les croix dans les espaces vides:

Une fois les groupes sanguins sommairement présentés, Archie réfléchit un moment à la matière. Il avait beau avoir l'expérience dans le domaine de la médecine, cela ne l'en faisait pas un professeur pour autant. Pour être honnête, il n'avait jamais même songé à enseigner avant d'arriver à Tsuki.

- Un peu de courage, Archie, tu leur montres ce que tu aimes, ça devrait aller, s'encouragea-t-il mentalement.

Les composantes du sang, les groupes sanguins... Ah oui, pendant qu'ils étaient sur le sujet du groupe sanguin.

- Dans notre ancien groupe, nous avions fait une petite expérience avec le sérum anti-A et le sérum anti-rhésus, ce qui détermine si le sang est positif est négatif. Je pense intégrer une partie pratique à l'examen où vous pourrez faire vous même l'expérience ainsi qu'observer le sang au microscope, vous pourrez vous en servir pour vous aider ou pour la simple curiosité, dit-il avec un sourire.

Il se leva pour faire un peu les cents pas en expliquant.

- À retenir aussi, le groupe AB est le receveur universel, tandis que le groupe O est le donneur universel. Si vous songez à donner du sang, ou que vous avez besoin d'en recevoir, c'est toujours une information bonne à savoir. D'ailleurs, parlant d'information bonne à savoir, qui se porte volontaire pour un test de pression sanguine?, proposa-t-il.

Il allait pouvoir utiliser ceci pour pouvoir expliquer la systolique et la diastolique comme lors du dernier cours. Archie n'allait pas entendre de ''MOI! MOI! MOI!'' cette fois-ci sans doute, mais il espérait du moins avoir un ou une volontaire.



(c)Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 2 Empty Re: Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé

Message par Jïnn Ven 23 Déc 2016, 03:07

Bon bon bon...Finalement, les cours c'étaient pas ce qui m'enjaillait le plus...S'enjailler, du verbe...kiffer. Enfin c'était une expression de mon bled. Ce que je retiens, c'est que Noa...c'est soit un putain de génie...ce qui m'étonne. Soit c'est un mec qui a un petit téléphone portable en cours dans sa trousse avec google dessus. Après il a genre...plus de 20 ans non ? Encore heureux qu'il soit pas dégeu, sinon ce serait un putain de gros segpa.

Sinon....Moi j'prenais des notes. Ouai...J'voulais pas être paumé plus que ça, je disais rien, je bavardais pas, j'étais dans un calme totale. En même temps j'allais pas faire le fou. Tout ce qu'on pouvait entendre de moi c'était le clic de mon quatre couleurs. Bon...Note les chiffres, les données, la notion, le lien entre les données. Ensuite....
Oh GOSH ! Bon bon bon, ok ! J'sais pas si c'était autorisé, mais pour pas perdre du temps j'utilisais vite fais mon pouvoir pour écrire plus vite, et op ! Une demi douzaine de seconde pour finir ce tableau des compatibilités des groupes sanguins ! On m'a pas cramé....j'crois pas...Bref ! Merci Yasushi d'être passé, jolie sacrifice !

Bilan des courses : Bordel de chiasse...J'm'étais inscrit à un cours où j'avais pas du tout la leçon, j'étais passif, entre deux dames, et...j'prenais mes notes à la va vite...génial...Terrain d'entraînement d'amour.....tu me manques...Promis j'te polluerai de ma sueur juste après ce cours. Et si je sortais par la fe....ouai non la porte, gros con.
Il raconte quoi le prof du coup pendant que j'suis rivé sur mon bloc note ? Un...cobaye ? Vas y j'm'offre à la science ! Faîtes ce que vous voulez de mon corps tant que vous me faîtes pas des trucs bizarres. Pression ? Allez Moray !
Je levais la main...doucement. Et une fois interrogé :

Moi j'veux bien....Je sais pas trop à quel résultat on peut s'attendre mais je veux bien être votre cobaye Monsieur.

Je me dirigeais vers l'estrade et....je tendais mon bras en remontant ma manche de chemise si ça suffisait...sinon je retirait à moitié ma chemise écoute, on est grand y'aura pas des gens choqués de toutes façon. Mais on va dire que la manche suffit.. Ou alors je remonte ma manche alors que y'a pas besoin ! T'sais quoi j'fais rien et j'attends de voir la réaction du prof avant de faire mon action.
Jïnn
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 2 Left_bar_bleue200/300Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/300)

Revenir en haut Aller en bas

Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 2 Empty Re: Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé

Message par Invité Ven 23 Déc 2016, 05:06



Un cours sanguin
Feat les Inscrits
Malgré son retard aberrant sur les autres, en particulier Noa, il arrivait relativement bien à suivre. Il se rappelait peu à peu de la matière en la revisitant, mais il avait toujours du mal avec certains mots. D'ailleurs, où Noa avait appris tout ça? ...Question idiote, à l'école... Duuuh. Et puis le Rubis était quand même plus vieux que lui. Allez... Il fallait pas se décourager. S'il n'avait pas eu son pouvoir, il serait allé à l'école comme tous le monde et serait intelligent lui aussi. Bon, et il n'aurait jamais rencontré les gens de cette classe. Noa, Yasushi, Yumiko, Tori... Ils étaient bien sympa. Il ne connaissait pas beaucoup les autres pour se prononcer. L'art de défaire ses propres arguments dans sa tête, hein...

Bon avec tout ça, il n'avait pas suivit, du coup il fut surpris de voir Yasushi se lever. Ah okay, il allait au tableau pour les groupes sanguins. Il s'en rappelait bien, au vu de l'importance des groupes sanguins au Japon. Tout de même, il ne voulait pas se montrer trop sûr de lui et risquer d'avoir un blanc pendant l'examen. Ce serait bien son genre, ça.

Il prit son crayon entre ses dents pour écrire, mais évidemment, la chance n'était pas de son côté, la mine se cassa sur le papier et il envoya accidentellement son crayon rouler sur le côté. L'objet termina sa course derrière lui... près de Tori.

Rougissant, Marco profita du fait qu'Archie était dos tourné pour demander à sa camarade émeraude si elle pouvait le lui rendre.

Archie ne semblait pas le remarquer ou en faire de cas qu'il parle à voix basse à l'autre élève, fort heureusement. D'ailleurs il demanda à un volontaire de passer le test de pression sanguine. Ce fut Jinn qui se proposa, mais sans montrer autant d’exubérance que la rubis du cours précédent. Il profita de ce moment pour ajouter à l'adresse de Tori.

- ...Pourrais-tu m'aider pour mes notes? Je suis désolé, mais je crois pas arriver à grand chose.

Ses foutus gants handicapaient encore... Il aurait bien aimé se débrouiller comme cette fille sans bras dans un certain Visual Novel... Kata-- Oups... Non, il allait pas le mentionner, même dans sa tête. Ses parents ne savaient même pas qu'il jouait à ce genre de jeux.
(c) Rin sur Epicode

avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 2 Empty Re: Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé

Message par Tori Clark Sam 24 Déc 2016, 00:46

Je me contente d’observer ce qu’il se passe, comme une spectatrice devant une représentation théâtrale. J’ai soudainement eu l’impression de me retrouver parmi les mathématiciens de la NASA qui effectuent tous ces petits calculs qui doivent être exactement précis lors des missions spatiales. Bon, j’exagère un peu. Le sang n’est pas aussi complexe que des milliards de calculs algébriques dont dépendent le succès ou l’échec d’une mission, mais il n’en reste pas moins que je suis perdue au milieu de ces mots de vocabulaire qui ne me disent pas grand-chose. Je commence à prendre les notes de cours, ne comprenant pas toute la matière. Après-tout, un cours sert justement à apprendre, mais j’espère que je ne vais pas finir par complètement décrocher comme c’est arrivé dans mes cours de mathématiques. Du coin de l’œil, j’aperçois quelque chose qui passe par terre à côté de mon bureau et qui s’arrête. J’y porte d’avantage attention. C’est un crayon. Je relève la tête en entendant Marco me demander de ramasser l’objet. Ah, ce crayon est donc à lui. Si tôt perdu, il retrouve déjà son propriétaire, c’est magnifique. Je me penche pour le ramasser et je lui redonne en faisant attention pour qu’il ne tombe pas à nouveau.

- ...Pourrais-tu m'aider pour mes notes? Je suis désolé, mais je crois pas arriver à grand chose.

J’hoche vivement la tête en souriant. Tant mieux si les notes que je prends peuvent être utiles à plus d’une personne. Je réponds à voix basse :

- Bien-sûr. J’ai l’intention de tout écrire, alors je pourrai te les passer par la suite.

Je retourne ensuite aux notes, justement pour finir de les prendre. J'ai presque fini, lorsque je remarque encore du mouvement. Maintenant que Jïnn s'est levé pour aller vers l’avant, il y a un espace vide entre Venda et moi. Je lui jette un rapide coup d’œil qui se transforme en regard surpris, mais pas dans le bon sens du terme, lorsque je vois le geste qu’elle fait avec ses mains, à mon intention. Oh non, vraiment ?! Elle est pas sérieuse ! La gêne s’empare de moi, néanmoins, j’essaie de ne pas la laisser paraitre. Non, mais elle continue en plus. D’un ton sarcastique, je chuchote si bas que je me demande presque si des sons sont vraiment sortis d’entre mes lèvres :

- Belle maturité, Vendemmia !

Sa réaction me fait clairement comprendre qu’elle a bien entendu et qu’elle n’apprécie pas que j’emplois son prénom au complet. Elle se détourne et j’en fais autant. J’espère qu’elle va rester calme…
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 2 Left_bar_bleue110/250Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 2 Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 2 Empty Re: Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé

Message par Invité Dim 25 Déc 2016, 06:16




Un cours sanguin

Jinn se dévoua pour la science, si on pouvait dire, il se leva en répondant à l'invitation d'Archie.

- Moi j'veux bien....Je sais pas trop à quel résultat on peut s'attendre mais je veux bien être votre cobaye Monsieur.

- Merci bien, Jinn. J'ai simplement besoin que tu relève un petit peu ta manche, ouais comme ça. Si tu veux bien t'asseoir, dit l'enseignant en lui indiquant le siège le plus proche, le sien.

Il s'affaira à mettre le brassard à l'étudiant, entendant quelques murmures sans pouvoir déterminer qui avait dit quoi. C'était plutôt court par contre, rien de bien dérangeant dans ce cas-ci. Archie utilisa la poire pour gonfler le brassard jusqu'au maximum et la pression indiquée fut de... 100/60. Hmm... Un autre qui avait une pression basse, rien de surprenant compte tenu de sa forme athlétique. Cette fois-ci, l'enseignant ne posa pas de question et choisit d'expliquer aux autres ce que représentaient les chiffres.

- Ici nous avons la pression sanguine de 100/60, plus bas que la moyenne, mais pas encore qualifiée comme de l'hypotension. Je vous expliquerai tout ça, mais pour commencer, on va regarder le premier chiffre, le plus élevé. On appelle ça, la systolique. C'est une mesure en millimètre de mercure pour indiquer la quantité de sang qui entre dans le cœur à chaque battements. À l'inverse, le second chiffre, la diastolique, représente la quantité de sang qui en ressort. La moyenne chez un adulte de 45 ans et moins est de 120/80 et pour les 45 ans et plus, c'est de 130/90. Cependant, pour les sportifs, la pression peut être plus basse comme dans le cas de Jinn et une autre élève que j'avais dans mon cours précédent. Le cœur est plus fort et peux donc ''pousser'' le sang plus loin, provoquant une moins grande pression. Tu peux aller t'asseoir Jinn, indiqua Archie, marquant une pause pour noter les informations clés qu'il avait donné.

- Lorsque la pression sanguine est en dessous de 90 millimètres de mercure, on appelle cela l'hypotension. Les vaisseaux sanguins sont dilatés et le sang circule moins vite. Dans le cas de l'hypertension, les vaisseaux se compriment, pour compenser le cœur doit se forcer à pomper le sang plus vite. On peut observer l'hypertension lorsque la pression est égale ou supérieure à 140/90. Une autre information à noter est le pouls ou la fréquence cardiaque. Chez l'adulte en bonne santé, au repos, le pouls se situe entre 50 pour par exemple un sportif pratiquant l'endurance et 80 pulsations par minute. Pendant un effort, la fréquence cardiaque maximale théorique est de 220 moins l'âge. Exemple, un pouls de 180 à 40 ans.

Archie marqua une pause, laissant le temps aux autres de poser leurs questions ou émettent leurs commentaires. Une fois ceci fait, il amorça le début de la nouvelle matière, le système circulatoire plus précisément.

- On va commencer par le cœur, dit l'enseignant.

Il se dirigea vers une nouvelle acquisition de sa classe: un petit réfrigérateur, en retrait dans le fond de la pièce.

- J'espère que personne n'a le cœur sensible... Sans vouloir faire de mauvais jeu de mot. Vous allez voir en vrai, à quoi ça ressemble, ajouta-t-il en prenant une petite boîte blanche opaque. Il alla porter la dite boîte sur son bureau avant de prendre une paire de gant en nitrile et un scalpel.

- Si vous voulez bien vous lever et approcher, les invita-t-il, priant pour que les élèves soient à l'aise.

Il n'avait pas l'intention de leur faire disséquer quoi que ce soit, il allait s'en charger lui-même, mais c'était toujours une excellente manière de voir l'anatomie d'un organe.

(c)Rin sur Epicode

avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 2 Empty Re: Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé

Message par Invité Mar 27 Déc 2016, 16:30



Un cours sanguin

Malgré les félicitations d’Archie face à mes réponses que je ne relevais pas, je ne fis rien d’autre qu’écouter le reste de ce qu’il appelait des révisions. Sincèrement, la matière elle-même, bien qu’intéressante, ne m’intéressait pas plus que cela. En plus de me donner des informations sur les limites du corps humain, donc intéressante aux yeux de l’assassin en moi, j’avais l’impression de ne rien apprendre d’utile pour aider les mômes.
En face de moi, Marco semblait avoir quelques difficultés à écrire puisqu’il demanda à une de ses camarades de l’aider. De la façon dont cette dernière lui répondit j’en conclue qu’ils se connaissaient. Sinon le reste de la classe me parut comme savoir ce qu’ils faisaient là, notamment Miko qui prenait des notes sur le cours. D’ailleurs, n’avait-elle pas assisté au précédent ? La pauvre semblait avoir droit à des informations supplémentaires. Et ce n’était pas fini puisqu’on passa apparemment à la leçon du jour qui portait sur le cœur une fois que la tension de Jïnn fut prise. Mon père de cœur alla vers un petit frigo que je n’avais pas vu plus tôt pour en sortir quelque chose tout en annonçant :

- J'espère que personne n'a le cœur sensible... Sans vouloir faire de mauvais jeu de mot. Vous allez voir en vrai, à quoi ça ressemble. Si vous voulez bien vous lever et approcher.

Sincèrement, je n’avais pas vraiment envie de donner une raison supplémentaire à l’assassin de prendre le dessus, comme vouloir arracher le cœur de quelqu’un pour voir si cela ressemblait à ce qu’on allait nous montrer. Je m’abstins donc de me lever. Cependant, lorsqu’on s’aperçut que j’étais resté à l’écart et, par conséquent, qu’on m’ait demandé de venir (quelle que soit la façon), je me levai et allai vers le groupe sans réellement m’en approcher plus qu’en restant à quelques pas de distance. Je n’avais rien contre personne qui ne soit pas dans mon esprit. C’est d’ailleurs pour cela que je prenais des précautions en attendant que la séance de démonstrations soit terminée et que je puisse retourner à « ma » place. D’ailleurs, je pus constater qu’Archie semblait fort à l’aise pour manier le matériel qu’il avait en main. Sa carrière de médecin en était-elle la cause ?

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 2 Empty Re: Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé

Message par Venda Mar 27 Déc 2016, 22:35

- [...] D'ailleurs, parlant d'information bonne à savoir, qui se porte volontaire pour un test de pression sanguine?

Je sursaute. Hein, que... Je suis où déjà ?... Un bureau, des gens... Un cours ? Ah, mais oui, le cours de bio. J'ai dû m'endormir sans le vouloir. Oups... Bon, il se passe quoi ?

Moi j'veux bien...Je sais pas trop à quel résultat on peut s'attendre mais je veux bien être votre cobaye Monsieur.

Ah, Jïnn qui veut servir de cochon d'Inde. M'kay, pourquoi pas ? C'est son droit, après tout. Pendant que je le " vois " ou plutôt que je vois sa silhouette un peu floue se lever et aller vers l'avant, je capte un échange vocal juste à côté :

- ...Pourrais-tu m'aider pour mes notes? Je suis désolé, mais je crois pas arriver à grand chose.

- Bien-sûr. J'ai l'intention de tout écrire, alors je pourrai te les passer par la suite.

La petite Tori à la rescousse du gars timide des cours de physique. Oh que c'est meugnion ! Aussi gênés l'un que l'autre quand ils s'adressent la parole, ça se ressent dans leur ton. Ils feraient un beau couple ensemble, ces deux-là. Oh mais oui ! Je peux pas garder cette réflexion pour moi. Faut que je la partage. J'arrache une feuille lignée pleine de gribouillis de mon cahier de notes et je la chiffonne pour attirer l'attention de Tori. S'il le faut, je vais la lui lancer-dessus pour qu'el... Non, ça va aller. Je crois qu'elle se retourne. Parfait. Avec mon index, je pointe le garçon, Marco, si c'est bien son nom et avec mon autre index, je pointe Tori, puis je rapproche mes deux doigts pour qu'ils se touchent, mais juste du bout l'un de l'autre. Je les frotte ensemble en mimant des bisous avec mes lèvres. Dommage que Tori soit trop loin pour que je puisse voir sa réaction. Je suis sûre que ça vaut de l'or. Oh mais attends, elle m'envoie un commentaire :

- Belle maturité, Vendemmia !

Bah si, je suis mature. Je te montre que tu ferais un magnifique couple avec l'autre, pis toi, tu me remercies d'avoir trouvé ton prince charmant en me parlant de façon pas gentille. Sorcière, va ! Et puis sérieusement, d'où elle m'appelle comme ça ? C'est quoi son problème ? Je lui fais un doigt d'honneur à cette espèce d'imbu de sa personne. Ça lui apprendra à ne pas savoir remercier les gens comme il se doit... Ou comme il se doigt. Doit, doigt, tout ça, tout ça... Bref, je suis fâchée. Je me retourne pour faire comme si je boudais, mais mon effet est gâché peu après par le prof qui nous demande de nous approcher pour voir un vrai cœur. Alors là, tu parles ! Je me précipite presque en avant, mais je le fais en marchant. Ouais, en gros, je marche lentement, mais j'avance à grands pas jusqu'au bureau de l'enseignant. Un grand pas de Venda, mais aucun impact pour l'humanité.
Venda
Venda

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 2 Left_bar_bleue95/150Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 2 Empty_bar_bleue  (95/150)

Revenir en haut Aller en bas

Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 2 Empty Re: Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé

Message par Invité Mer 28 Déc 2016, 04:55



Un cours sanguin
Feat les inscrits
Marco était rassuré d'avoir Tori dans sa classe, l'émeraude avait toujours été gentille avec lui. Il en était de même bien sûr pour Noa et Yumiko, mais il se sentait déjà redevable envers le Rubis et il ne voulait pas ralentir la Saphir. À bien y penser, il pourrait peut-être demander à Tori de réviser avec lui dans la salle commune plus tard. Ils pourraient toujours se faire un dernier groupe avant l'examen avec les autres. Il se nota à lui-même de le suggérer à son amie plus tard.

- Bien-sûr. J'ai l'intention de tout écrire, alors je pourrai te les passer par la suite.

- Merci, c'est vraiment gentil, la remercia-t-il avec un sourire.

Soudainement, l'expression de Tori changea pour un air exaspéré.

- Belle maturité, Vendemmia !

- Heh?

Marco n'était pas trop sûr de comprendre ce qu'il s'était passé. Tori subissait-elle des brimades? Ou était-ce tout simplement une relation conflictuelle sans rapport entre bourreau et victime?

L'émeraude n'eut pas le choix de mettre sa curiosité de côté car le professeur attira l'attention de la classe sur une boîte blanche. Oh non... Il déglutit nerveusement. Heureusement, il n'y avait qu'une seule boîte... Marco n'était pas du tout friand de dissection, mais il comprit qu'Archie voulait que les élèves approche pour observer ce qui serait un cœur.

Pas un cœur humain, hein? ...Hein? Allons, c'était juste un organe... Rien de bien dégueulasse, enfin, c'était ce qu'il espérait. Il ne voulait pas faire la chochotte devant tout le monde. Il se leva à son tour, mais pas avec autant d’enthousiasme que la nommée Vendemmia. Idéalement, il préférait observer de loin. Ne pouvait-il pas faire un dessin au tableau comme tout le monde?

(c) Rin sur Epicode


avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 2 Empty Re: Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé

Message par Invité Mer 28 Déc 2016, 11:46

Ainsi donc Yasushi se dévoua pour remplir le tableau, avec grand succès, zéro erreur ! Chapeaux l’artiste ! Bref suite à cela Archie appela un volontaire pour prendre la tension. Jinn réagis au quart de tour et s’apprêtait à se foutre à poil. Archie lui indiqua que relevé la manche était largement suffisant …. Moi déçus ? Nooooonnnn j’ai bien d’autre occasion pour le voir torse nu. Ne serais-ce que les entrainements …. Ou quand il se bat avec Luxia …. Torse nu le corps luisant au milieu des flammes, Habillée juste de quelque morceaux de kimono encore en feu …. Amenez un sceau d’eau froide !!! Bref revenons sur terre ! Donc Archie nous expliqua les significations des chiffres … je crois que j’ai compris l’idée mais une petite révisions ne me fera pas de mal.

Tandis que je prenais des notes je voyais Yumiko en faire de même, me rappelant ces quelques Lacunes je lui murmurai tout bas.

_ Si tu veux on révisera ensemble.

Je voyais Marco se faire Aidé par Tori, c’est qu’elle est bien cette Tori ! Bref puis vint le moment de la dissection. Certains semblait avoir une légère appréhension voir même des haut les cœurs comme Marco, tandis que d’autre avait fait d’un de ces entrain ! Ba putain je ne la savais pas comme ça la mère Venda ! Perso ça me faisait ni chaud ni froid …je vais vous dire à l’école primaire la maitresse avais disséqué un lapin devant nous pour nous montrer l’appareil digestif et l’appareil respiratoire, sans compté avec des parents cuisinier et mon père qui est chasseurs et qui vidait le gibier. Ou encore quand il vont tuer le cochon et que j’étais présent et ce depuis que je suis gosse, alors ce n’est pas un pauvre petit cœur de poulet coupé en dés de jambons qui va me faire grand-chose …Je voyais Yasushi se mettre un peu à l’écart. Je m’approchais donc de lui. (vu qu’a l’époque je ne savais pas encore pour ses problèmes … de démons intérieurs)

_ Tu ne veux pas voir ? C’est dommage c’est intéressant quand même.

Toutefois il se laissa convaincre sans broncher
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 2 Empty Re: Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum