Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 3 Empty Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé

Message par Invité Mer 14 Sep 2016, 23:32

Rappel du premier message :

Archie prépara sa classe à nouveau pour la suite de son cours. Il était vêtu de son t-shirt de logo de superman, d'un pantalon brun et de son sarreau blanc. La température se faisait plus fraîche, annonçant le début de l'automne. Il eut un sourire en voyant sa nouvelle liste d'élèves. Beaucoup de nouveaux visages à rencontrer. Certains qu'il connaissait déjà, comme Tori et Daaf. Il fut même agréablement surpris de voir Yasushi sur sa liste. Il put constater aussi le retour de Marco et Yumiko... Bien qu'il se sentait attristé par l'absence de Narok et Lynn'. Allaient-ils bien? Où étaient-ils en ce moment? Que faisaient-ils? Allaient-ils revenir?

''Mon pauvre Archie, tu te comporte en papa poule encore...'', soupira-t-il pour lui-même, organisant sa classe.

Tableau du cœur, schéma du corps humain, ses notes de son cours précédent... Tout y était. Sa classe était encore pleine de ses robots, cette fois-ci bien installés sur une table en coin et il y avait toujours son fameux squelette avec le chapeau fedora qui avait tant attiré l'attention de Lynn'.

Il soupira encore tristement. Il pouvait comprendre certaines absences. Il arrivait à tout le monde d'être malade ou d'avoir d'autres occupations, mais l'idée de ne pas savoir ce qui s'était passé après le passage de Ren le rongeait quelque peu.

Archie s'installa sur son fauteuil, attendant patiemment l'arrivée de ses élèves. Mentalement, il préparait une nouvelle question brise-glace afin de mieux connaître sa nouvelle classe. Il commençait déjà à avoir sa petite idée la dessus... La porte s'ouvrit et le professeur tourna la tête pour voir qui serait le premier ou la première à entrer.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas


Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 3 Empty Re: Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé

Message par Invité Mer 28 Déc 2016, 15:45














Un cours sanguin
Feat Archie McAlister et les autres inscrits

Lorsque Yasushi se leva derrière moi pour aller au tableau, comme pour braver ma peur à ma place, je me sentis un peu coupable. Après tout, entre lui et moi c’était moi qui avait assisté au dernier cours, donc qui en connaissait le plus. Pourtant, il y alla sans dire un mot et se mis à faire quelques croix. D’ailleurs, le professeur le félicita puisqu’il avait eu juste dans sa réponse. Décidément, mon ami ne cesserait jamais de m’épater. Sans attendre, je me mis à recopier le tableau alors que Archie demandait désormais un volontaire pour la prise de tension. N’ayant pas la jeune femme qui s’était proposé la dernière fois, ce fut Jïnn qui prit sa place d’une façon bien plus posée.
Alors que l’exercice allait bon train et les explications allant avec aussi, Marco demanda à la dénommée Tori si elle pouvait l’aider à prendre des notes. Cette dernière lui répondit à la positive, me donnant l’impression que ce n’était pas la première fois qu’elle l’aidait dans cette démarche. D’une certaine manière, j’en fus soulagée puisque je ne me sentais pas vraiment de prendre des notes pour deux pour le moment. J’avais trop de retard ! D’ailleurs, certainement parce qu’il me vit prendre des notes que j’avais parfois déjà, Noa me proposa de réviser avec lui prochainement. Je lui fis signe avec un mouvement de la tête et un sourire de remerciement que ce serait avec plaisir. Surtout qu’apparemment nous allions passer au prochain cours maintenant que nous avions terminé les révisions. D’ailleurs, Archie nous demanda d’approcher pour vois à quoi ressemblait un cœur. Ce dernier était dans une sorte de bassine blanche qui avait été gardée dans un frigo. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre et cela n’avait rien pour me rassurer. Ce qui me força à me lever était la curiosité et le fait de voir une de mes camarades de classe aller voir. Je fus tout de même interpellée quand j’entendis Noa dire :

_ Tu ne veux pas voir ? C’est dommage c’est intéressant quand même.

En me retournant, je pus constater qu’il avait adressé ces mots à Yasushi qui était resté à sa place. Il n’y resta cependant pas longtemps, se levant pour s’approcher tout en restant à l’écart. J’espérais qu’il allait bien. En attendant, je regardai, mais derrière tout le monde, ce qui était comme notre cœur. Sérieusement, je ne m’attendais pas du tout à cela, voyant les choses comme un enfant en bas âge.

Code par Rin




HRP:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 3 Empty Re: Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé

Message par Jïnn Sam 31 Déc 2016, 04:26

Je retroussais ma manche, c'était cool de mettre son corps au service de la science. Qui sait une fois que je serai mort je donnerai mon corps à la science...Quoi que..j'suis radin moi un peu. Ouai....Je dis nawak. Une fois l'opération terminée, le professeur indiquait que c'était pas dégeulasse du tout comme pression. Pas mal ! J'étais fière de moi. Par contre, c'était moi ou bien y'avait une tension entre Tori the shadow et Venda the ninja ? Ah non car j'suis entre les deux et les histoires de gonzesses ça me les brisent. Donc si elles veulent pas une taloche toutes les deux va falloir se calmer. Ouai je sais, j'aime avoir la paix en cours à défaut de l'avoir dans mon dortoir !

Du coup, j'prenais en note ce que disait le prof" sur la tension. C'était facile à comprendre en soit. C'cool. De toute façon fallait venir prêt du professeur vu qu'il allait montrer une dissection. J'aimais bien le jeu de mots moi. Mais j'en avais un meilleur, il me démangeait....aaaaaaaaaaaah.....Il me démangeait je te dis.....Je le sors ? Attend attend....Positionnement stratégique sur le flanc du groupe pour pas gêner avec la taille et la largeur d'épaule et oui. On y pense jamais à ses camarades ! Et oui !
On retrouverait notre Yasushi national en mode sasuke qui veut pas voir des gens de trop prêt....Noa assure le coup je vais pas m'en mêler. De toute façon Yasushi fait ce qu'il veut.....petit à petit ça ira.

Le prof maniait avec une expertise remarquable les instruments pour disséquer son p'tit coeur. Ma foi ça me démange....olalalala....Vas y j'balance, de toute façon il peut pas expliquer en charcutant son machin :

On peut dire que vous avez le coeur sur la main.....héhé....héhé...hé...hé....

Olol, j'en ai tellement rien à foutre des jugements des autres. J'étais amusé par ma propre connerie, j'aime ! Bon, reprenons un peu de sérieux ! Même si mon léger sourire il veut pas se barrer l'enfoiré
Jïnn
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 3 Left_bar_bleue200/300Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/300)

Revenir en haut Aller en bas

Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 3 Empty Re: Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé

Message par Tori Clark Lun 02 Jan 2017, 02:55

Tout comme les autres, je me lève lorsque l'enseignant nous invite à venir prendre place autour de son bureau. Je vois que l'idée d'assister à une dissection plait moins à certains, alors qu'elle semble en ravir d'autres, tandis que pour moi, ça ne fait pas grand chose. Je ne m'y attendais pas, mais ce n'est pas le genre de démonstration qui me comble de joie ou me dégoûte profondément. D'ailleurs, autant Venda s'est élancée sans attendre, autant le garçon s'appelant Yasushi est resté en retrait. Il y a vraiment des réactions des plus diversifiées ici.

Je conserve l'état d'observation dans lequel je me trouve depuis le début des récapitulations du dernier cours, jusqu'à ce que Jïnn, juste derrière lâche un commentaire :

On peut dire que vous avez le coeur sur la main...héhé...héhé...hé...hé...

Mais c'était quoi cette blague ? . . . Il y a un gros silence, toutefois il ne dure pas longtemps. Le jeu de mots et l'ambiance qu'il laisse sur son passage mêlé au rire peu convaincu de mon ami me font éclater de rire.

- HA HA HA HA HA HA HA...

Je ne sais pas exactement ce qui est le pire; rire trop fort et seule ou rire d'une blague aussi légère ? En fait, le pire est probablement de ne pas être capable de m'arrêter. Je tente de m'excuser entre deux éclats, mais une expression me venant en tête fait redoubler mon rire d'intensité. Au moins, maintenant j'ai le cœur léger ! Je plaque mes mains contre ma bouche en espérant étouffer le son de ma voix, mais je me mets à avoir mal aux côtes et à l'abdomen, alors je préfère placer mes bras autour de mon ventre. Finalement, je m'éloigne du bureau pour tenter de mieux me calmer, essuyant du revers de la main les larmes qui se mettent à couler sur mes joues. Je jette un coup d'œil à Jïnn. Je ne sais pas ce que je vais lui faire à celui-là. J'arrive à m'étouffer avec rien du tout, à part peut-être de l'air, ce qui est vraiment exceptionnel et c'est en essayant de reprendre mon souffle que je parviens enfin à retrouver la tranquillité.
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 3 Left_bar_bleue110/250Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 3 Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 3 Empty Re: Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé

Message par Invité Lun 02 Jan 2017, 06:38




Un cours sanguin

Les réactions montrées face au cœur étaient des plus variées. Archie fut quelque peu inquiet de voir Yasushi rester ainsi en retrait, mais il ne voulait ni le forcer ni insister avec lui ou les élèves trouveraient ça un peu bizarre. Gêner Yasushi en plus ne serait pas vraiment cool de sa part non plus. Dans un mode professionnel, il s'apprêta à expliquer l'anatomie du cœur, en commençant par l'extérieur.

- On peut dire que vous avez le cœur sur la main.....héhé....héhé...hé...hé....

Archie qui avait ouvert la bouche, la referma.

- Snrkk..., fit-il, esquissant un début de rire.

Alalala... Les jeux de mots... Le genre de petites blagues qui ont soit le don d'exaspérer ou de faire sourire, personnellement, Archie appréciait.

- HA HA HA HA HA HA HA

...Mais pas autant que Tori. Cette dernière avait éclaté de rire, se tenant les côtes et bien franchement, c'était ça qui fut le déclencheur pour Archie.

- Pffhahahahahaha... Okay... Euh... Haha... Je dois avouer que le rire de Tori est contagieux. Bon... Un peu de sérieux.

Le professeur prit une bonne inspiration, mais conserva toujours le sourire. Il espérait qu'il n'était pas le seul à avoir senti l'ambiance se détendre. En tout cas, il n'aurait jamais pensé voir Tori aussi ricaneuse, c'était bon à savoir.

- Commençons par le début... Le cœur est un organe formé essentiellement d'un muscle qu'on appelle le myocarde, lequel est entouré d'un "sac" séreux, le péricarde et tapissé à l'intérieur par une fine membrane, l'endocarde. Il comprend quatre cavités : deux cavités droites, formées par l'oreillette et le ventricule droit et deux cavités gauches, formées par l'oreillette et le ventricule gauche. Les cavités droite et gauche sont totalement séparées par une cloison appelée septum. Ne vous inquiétez pas pour les noms, j'ai des notes que je vous distribuerai plus tard. Bien franchement, voir le cœur humain ainsi est plus interactif et je suis pourri en dessin. Vous n'aurez pas à déchiffrer mes hiéroglyphes au tableau en plus de noter le sujet.

Il prit le scalpel et s'adressa aux élèves.

- Si vous avez des questions ou des... jeux de mots hehe, faites les avant que je commence à ouvrir le cœur, je vous prie, dit-il toujours souriant.




(c)Rin sur Epicode


avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 3 Empty Re: Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé

Message par Venda Lun 02 Jan 2017, 08:34

J'ai l'impression que les autres viennent s'agglutiner aussi rapidement que des tortues narcotiques. Je suppose qu'ils ont tous eu un grand-papa citron qui leur a un jour dit " Mes enfants, ne soyez pas pressés. " Ça me donne soif, je ne dirais pas non à une bonne limonade. Bon, ce n'est pas tout ça, mais le reste de la classe fini par arriver et Jïnn nous sort une blague des plus recherchées. Attention, chers télépathes potentiellement à l'écoute, voici venir, roulements de tambours, l'incroyable mais non le moindre cœur sur la main. Je crois entendre un grillon quelque part dans la pièce, mais ce doit être mon imagination, car ce serait trop beau pour être vrai. Au pire, je fais moi-même le grillon; Gris-gris-griiis... Gris-gris-gris... Ouaip, y'a pas à dire, c'est gris par ici... Des rires finissent par fuser, à ne pas confondre avec fusée, c'est plutôt important et puis bon, la blague a réussi à mettre un minimum d'ambiance. Eh ben mon Jïnny, tu mets le feu à l'assemblée !

Après que Tori soit partie se mettre en position latérale de sécurité ou qu'elle soit morte étouffée dans un coin, je ne sais pas trop, le proteur ou docfesseur, au choix, nous parle des parties du cœur. Avant qu'il ne commence le massacre à coup de scalpel surnommé poliment dissection, Section ! Badumtsss..., il nous prie sans toutefois nous implorer de poser des questions ou de faire des jeux de mots maintenant, car il faudra être sérieux après. Oh ! Ça c'est le genre de phrase qui ressemble à " Si quelqu'un s'oppose à ce mariage, qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais. " Du coup, c'est parti :

- Pique, trèfle, carreau, cœur; cœur au bord des lèvres; lever le cœur; mettre le cœur sur le carreau; contre mauvaise fortune bon cœur; en avoir le cœur net; écouter son cœur; porter quelqu'un dans son coeur, reprendre cœur; se ronger le cœur; à cœur ouvert; au cœur de quelque chose; loin des yeux, loin du cœur; y aller de bon cœur; arracher le cœur; " Tu me fends le cœur Centurion, tu me fends le cœur ! "; beau comme un cœur; mettre du cœur à l'ouvrage; mettre du baume au cœur; s'en donner à cœur joie; prendre à cœur; fusion du cœur; à contrecœur; joli cœur; bouche en cœur; bourreaux des cœurs; reine de cœur; coeur de lion; coeur d'encre; cœur de palmier; cœur d'artichaut; cœur de pierre; cœur de marbre; cœur de d'airain; cœur de bronze; Cœur de Pirate; cœur d'or; cœur lourd; cœur de poule; sans cœur... Ah oui et le moins qu'on puisse dire, c'est que vous connaissez votre matière par cœur.

Je replace mes lunettes de soleil, satisfaite. That's all folks. Je vais pouvoir dormir en paix et sur mes deux oreilles cette nuit.
Venda
Venda

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 3 Left_bar_bleue95/150Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 3 Empty_bar_bleue  (95/150)

Revenir en haut Aller en bas

Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 3 Empty Re: Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé

Message par Invité Lun 02 Jan 2017, 11:30

Jinn tenta une petite blague

On peut dire que vous avez le coeur sur la main...héhé...héhé...hé...hé...

Gros blanc … ? Ah ?! Succès de la part de Tori !

- HA HA HA HA HA HA HA

Bon je dois avouer que je pouffe un peu de rire également en mettant toute fois la main devant ma bouche pour tenter d’ l’étouffer et être discret.

- Pffhahahahahaha... Okay... Euh... Haha... Je dois avouer que le rire de Tori est contagieux. Bon... Un peu de sérieux. Commençons par le début... Le cœur est un organe formé essentiellement d'un muscle qu'on appelle le myocarde, lequel est entouré d'un "sac" séreux, le péricarde et tapissé à l'intérieur par une fine membrane, l'endocarde. Il comprend quatre cavités : deux cavités droites, formées par l'oreillette et le ventricule droit et deux cavités gauches, formées par l'oreillette et le ventricule gauche. Les cavités droite et gauche sont totalement séparées par une cloison appelée septum. Ne vous inquiétez pas pour les noms, j'ai des notes que je vous distribuerai plus tard. Bien franchement, voir le cœur humain ainsi est plus interactif et je suis pourri en dessin. Vous n'aurez pas à déchiffrer mes hiéroglyphes au tableau en plus de noter le sujet.

Je vois je vois, ça me rappelle le premier épisode de « Il était une fois la vie » d’ailleurs pour ceux qui se demande d’où je connais tout ces truc sur le corps ba tout simplement parce que j’ai été bercé par cette série, en plus j’avaisla collection complète avec les livre et la maquette du corps. Bref revenons a nos moutons

_- Si vous avez des questions ou des... jeux de mots hehe, faites les avant que je commence à ouvrir le cœur, je vous prie, dit-il toujours souriant.

- Pique, trèfle, carreau, cœur; cœur au bord des lèvres; lever le cœur; mettre le cœur sur le carreau; contre mauvaise fortune bon cœur; en avoir le cœur net; écouter son cœur; porter quelqu'un dans son coeur, reprendre cœur; se ronger le cœur; à cœur ouvert; au cœur de quelque chose; loin des yeux, loin du cœur; y aller de bon cœur; arracher le cœur; " Tu me fends le cœur Centurion, tu me fends le cœur ! "; beau comme un cœur; mettre du cœur à l'ouvrage; mettre du baume au cœur; s'en donner à cœur joie; prendre à cœur; fusion du cœur; à contrecœur; joli cœur; bouche en cœur; bourreaux des cœurs; reine de cœur; coeur de lion; coeur d'encre; cœur de palmier; cœur d'artichaut; cœur de pierre; cœur de marbre; cœur de d'airain; cœur de bronze; Cœur de Pirate; cœur d'or; cœur lourd; cœur de poule; sans cœur... Ah oui et le moins qu'on puisse dire, c'est que vous connaissez votre matière par cœur.

Bon autant continué sur la lancé, même si je la soupçonne d’en avoir inventé quelque une je crois qu’il en manque.

_ T’as oubliez « avoir un coup de cœur » comme Tori pour la blague de Jinn. Ou après t’as les variétés de tomates aussi … cœur de bœuf, cœur de pigeons …

Et mon ventre se mit à gargouiller …Le truc quand mon ventre gargouille c’estg que même les gens autour de moi peuvent l’entendrent un coup en cours c’est arrivé la fille derrière moi regardait par la fenêtre en disant « tiens ya de l’orage ? » moi « non non c’est mon ventre ».

Ça me donne faim d’ailleurs.

J’ai envie de tomates Mozzarella
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 3 Empty Re: Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé

Message par Invité Lun 02 Jan 2017, 14:54



Un cours sanguin

Bien que je tentasse de me couper moralement du monde pendant le moment de la dissection, je ne pus échapper à l’éclat de rire d’une des filles que je ne connaissais pas. Je n’avais pas suivi ce qu’il s’était passé, mais au fond cela m’était bien égal. Au moins je ne regardais pas l’organe pendant que j’observais ma camarade en train de s’étouffer de rire. D’ailleurs, même Archie eu quelques difficultés à garder son calme devant une telle réaction. Il y parvint néanmoins et commença quelques explications :

- Commençons par le début... Le cœur est un organe formé essentiellement d'un muscle qu'on appelle le myocarde, lequel est entouré d'un "sac" séreux, le péricarde et tapissé à l'intérieur par une fine membrane, l'endocarde. Il comprend quatre cavités : deux cavités droites, formées par l'oreillette et le ventricule droit et deux cavités gauches, formées par l'oreillette et le ventricule gauche. Les cavités droite et gauche sont totalement séparées par une cloison appelée septum. Ne vous inquiétez pas pour les noms, j'ai des notes que je vous distribuerai plus tard. Bien franchement, voir le cœur humain ainsi est plus interactif et je suis pourri en dessin. Vous n'aurez pas à déchiffrer mes hiéroglyphes au tableau en plus de noter le sujet. Si vous avez des questions ou des... jeux de mots hehe, faites-les avant que je commence à ouvrir le cœur, je vous prie.

- Pique, trèfle, carreau, cœur ; cœur au bord des lèvres ; lever le cœur ; mettre le cœur sur le carreau ; contre mauvaise fortune bon cœur ; en avoir le cœur net ; écouter son cœur ; porter quelqu'un dans son cœur, reprendre cœur ; se ronger le cœur ; à cœur ouvert; au cœur de quelque chose; loin des yeux, loin du cœur; y aller de bon cœur; arracher le cœur; " Tu me fends le cœur Centurion, tu me fends le cœur ! ; beau comme un cœur ; mettre du cœur à l’ouvrage ; mettre du baume au cœur ; s'en donner à cœur joie ; prendre à cœur ; fusion du cœur; à contrecœur; joli cœur; bouche en cœur; bourreaux des cœurs; reine de cœur; cœur de lion; cœur d'encre; cœur de palmier; cœur d'artichaut; cœur de pierre; cœur de marbre; cœur de d'airain; cœur de bronze; Cœur de Pirate; cœur d'or; cœur lourd; cœur de poule; sans cœur... Ah oui et le moins qu'on puisse dire, c'est que vous connaissez votre matière par cœur.

Eh beh ! Elle n’avait pas perdu de temps l’autre demoiselle que je ne connaissais pas. D’ailleurs, elle me semblait bien provocatrice. Enfin… ce n’était certainement pas ce qui allait déranger mon père de cœur qui était bien trop gentil pour relever la chose. Il serait certainement de même pour Noa qui continua sur la lancée :

_ T’as oubliez « avoir un coup de cœur » comme Tori pour la blague de Jinn. Ou après t’as les variétés de tomates aussi … cœur de bœuf, cœur de pigeons … Ça me donne faim d’ailleurs.

Je commençais réellement à me demander ce que je faisais là. Sérieusement… mieux connaître l’anatomie humaine alors que j’avais déjà failli commettre des meurtres n’était vraiment pas la meilleure des solutions. Je n’en avais cependant pas encore parlé à Archie, du coup il était « normal » qu’il m’ait invité là. Je pensais cependant que j’aurais dû y réfléchir à deux fois et refuser son offre avant de penser à m’inscrire.

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 3 Empty Re: Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé

Message par Invité Mar 03 Jan 2017, 04:59



Un cours sanguin
Feat les inscrits
Marco, qui regardait l'organe dans le contenant avec un mélange de dégoût et de curiosité, fut à la fois surpris et soulagé de voir l'ambiance changer. Tout ce qu'il avait fallu était un petit jeu de mot pour faire éclater de rire son amie. Marco ne put s'empêcher de partager le rire, en moins bruyant, mais presque aussi long. Il toussa un peu et se força à revenir au sérieux à la demande du professeur qui en profitait pour dire que s'ils voulaient faire des jeux de mots, c'était le moment. ...La fille aux cheveux bleus le prit d'ailleurs un peu trop au pied de la lettre.

- Pique, trèfle, carreau, cœur; cœur au bord des lèvres; lever le cœur; mettre le cœur sur le carreau; contre mauvaise fortune bon cœur; en avoir le cœur net; écouter son cœur; porter quelqu'un dans son coeur, reprendre cœur; se ronger le cœur; à cœur ouvert; au cœur de quelque chose; loin des yeux, loin du cœur; y aller de bon cœur; arracher le cœur; " Tu me fends le cœur Centurion, tu me fends le cœur ! "; beau comme un cœur; mettre du cœur à l'ouvrage; mettre du baume au cœur; s'en donner à cœur joie; prendre à cœur; fusion du cœur; à contrecœur; joli cœur; bouche en cœur; bourreaux des cœurs; reine de cœur; coeur de lion; coeur d'encre; cœur de palmier; cœur d'artichaut; cœur de pierre; cœur de marbre; cœur de d'airain; cœur de bronze; Cœur de Pirate; cœur d'or; cœur lourd; cœur de poule; sans cœur... Ah oui et le moins qu'on puisse dire, c'est que vous connaissez votre matière par cœur.

Wow. Venda était en feu, c'était le moins qu'on puisse dire. Marco n'avait rien à rajouter.

- T’as oubliez « avoir un coup de cœur » comme Tori pour la blague de Jinn. Ou après t’as les variétés de tomates aussi … cœur de bœuf, cœur de pigeons …

Contrairement à Noa qui en plus mentionna que ça donnait faim.

-...Des cœurs de bœuf ça se mange!?, exclama Marco, peut-être un peu trop fort avant de rougir et de bredouiller une excuse.

Bon... Ce n'était pas la remarque la plus utile du cours, mais sur le coup, il n'avait pas put s'en empêcher. Regarder l'organe et imaginer le manger lui donnait un haut-le-cœur... Sans vouloir faire de jeu de mot cette fois. Il fallait tout de fois rester concentré, ce n'était pas tous les jours qu'on voyait un cœur se faire ouvrir. Il n'allait pas y avoir de sang qui allait gicler dans tous les sens, hein? Marco avait peut-être trop vu de manga gore.


(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 3 Empty Re: Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé

Message par Invité Mar 03 Jan 2017, 18:51














Un cours sanguin
Feat Archie McAlister et les autres inscrits

Jïnn ayant tenté de dire quelque chose qu’il voulut certainement drôle, Tori, une des jeunes filles que je ne connaissais pas très bien et à qui Marco avait demandé de l’aide se mit à rire à gorge déployée. Bien que concentrée, je regardai en sa direction sans trop savoir quoi penser. L’incompréhension, l’envie d’apprendre et le fait que le rire était communicatif… tout cela me donnait comme un air désespéré alors qu’en regardant Yasushi j’eus l’impression qu’il n’en avait rien à faire. Non, ce n’était même pas cela, j’en étais certaine, bien que je ne sus pas réellement ce qu’il cachait derrière cet air froid et distant. C’était assez inquiétant… Je fus pourtant ramenée à la réalité par le professeur qui demanda notre attention :

- Commençons par le début... Le cœur est un organe formé essentiellement d'un muscle qu'on appelle le myocarde, lequel est entouré d'un "sac" séreux, le péricarde et tapissé à l'intérieur par une fine membrane, l'endocarde. Il comprend quatre cavités : deux cavités droites, formées par l'oreillette et le ventricule droit et deux cavités gauches, formées par l'oreillette et le ventricule gauche. Les cavités droite et gauche sont totalement séparées par une cloison appelée septum. Ne vous inquiétez pas pour les noms, j'ai des notes que je vous distribuerai plus tard. Bien franchement, voir le cœur humain ainsi est plus interactif et je suis pourri en dessin. Vous n'aurez pas à déchiffrer mes hiéroglyphes au tableau en plus de noter le sujet. Si vous avez des questions ou des... jeux de mots hehe, faites-les avant que je commence à ouvrir le cœur, je vous prie.

Suite à cela, et sans attendre, la dénommée Vendase mit à donner des mots et expressions liés au cœur sans qu’ils aient de rapport entre eux. Enfin… c’était ma nette impression. Noa continua sur la lancée en prétendant qu’elle en avait oublié. Puis, à la mention du « cœur de bœuf », Marco s’exclama :

-...Des cœurs de bœuf ça se mange !?

A mes yeux tout cela n’avait rien de drôle. Cela prenait même une tournure assez embarrassante alors que la vision de l’organe me plaisait de moins en moins. Je commençais même à avoir mal au cœur…

Code par Rin




HRP:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 3 Empty Re: Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé

Message par Jïnn Lun 09 Jan 2017, 23:01

Bon bon bon....Finalement c'était pas moi le cas social ici ! Haha dans vos gueules bandes de cons ! Moi j'vous.....WOW tu te calmes gros con. Non mais c'vrai, avouons le. Bon, une blagounette de temps en temps, je dis pas. On rigole, on fait les cons. Mais entre le surjeux de tori qui a un rire ma foi communicatif du genre qui me fait sourire....et venda qui....récite le larousse...Les forceurs ! Oh ! Vous avez jamais pris de balayette à la sortie des cours vous ? Putain j'faisais pas autant le con que ça moi à l'époque..Enfin bref, Tsuki c'est le club Med de toute façon, tu fais ce que tu veux, tant que c'est dans le respect des saintes écritures. Mais je note. Surtout que t'as Yumiko qui elle semble rien capter au délire, et yasushi toujours en mode....broie du noir. Noa bah...Noa, le bro, le mec qui a...faim. Moi j'me rappelle d'un resto ensemble, le bon temps.....j'aime....Genre on a bu le saké ensemble et tout, moi je dis, c'est cool. Ouai tout ça pour ça, très bon développement Jïnn. EN même temps je pense ! Moi j'pense à rien normalement ! Breeeeeeeeeeeef. Et marco qui parle de....tomates. Pourquoi pas après tout, y'a jamais de retard pour commencer une diète.

Bon bon bon, assez niaisé, moi c'pas comme si j'étais à la bourre de ouf sur la bio...Enfin...Si j'passais moins de temps à m'entraîner comme un bourrin...Mais bon ! J'entraîne mon cerveau, il le faut bien. Déjà que j'ai acheté mon bouquin sur les méridiens et que j'ai les cours particuliers du maître, tout va bien, j'me sens chaud pour tout niquer à l'examen, tu vas voir la copie j'vais la défoncer.
J'restais attentif mais vu que j'suis con et que c'est forceurland ici :

Assez niaisé, rentrons dans le cœur du sujet !
Jïnn
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 3 Left_bar_bleue200/300Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/300)

Revenir en haut Aller en bas

Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 3 Empty Re: Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé

Message par Tori Clark Mar 10 Jan 2017, 04:02

Je tousse encore une fois dans mon coude, avant de revenir pour entendre les explications qui seront fournies. La situation se résume en un mot; passive. Il n'y a pas grand chose d'autre à faire que d'écouter en se croisant les bras ou en se mettant les mains dans le dos.

- Si vous avez des questions ou des... jeux de mots hehe, faites-les avant que je commence à ouvrir le cœur, je vous prie.

J'aurais dû m'en douter et la connaissant, ça ne m'étonne même pas d'elle. Venda étale tout son vocabulaire en matière de cœur pendant au moins une bonne minute.Mais est-ce qu'il lui arrive parfois de reprendre son souffle ?! Je crois que la prochaine fois qu'elle va m'embêter, je vais l'appeler " le dictionnaire ambulant ", comme dans Les Gardiens de la Galaxie. Elle n'aura rien à redire là-dessus.

T’as oubliez « avoir un coup de cœur » comme Tori pour la blague de Jinn. Ou après t’as les variétés de tomates aussi … cœur de bœuf, cœur de pigeons … Ça me donne faim d’ailleurs

-...Des cœurs de bœuf ça se mange!?

Alors que Marco tique sur le cœur de bœuf, j'en fais de même pour le cœur de pigeon. Sans jeu de mot, ça me fait un pincement au cœur. Ce n'est pas que je suis végétarienne, mais j'évite le plus possible de manger de la volaille ou quelque sorte d'oiseau qu'il s'agisse depuis bien longtemps déjà, par simple respect pour mon prénom. Sinon, j'éprouve un malaise.

Assez niaisé, rentrons dans le cœur du sujet !

Je lui donne un coup de coude plutôt puissant. Je ne pense pas que ça lui fasse vraiment mal, vu sa musculature, mais ce doit être suffisant pour qu'il comprenne le message. Juste au cas où, je lui jette un regard voulant tout dire; Jïnn, calme-toi mon grand, ce n'est pas la peine.
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 3 Left_bar_bleue110/250Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 3 Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 3 Empty Re: Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé

Message par Invité Mar 10 Jan 2017, 20:38




Un cours sanguin

Il avait passé la remarque un peu pour blaguer, mais wow, il y en avait une qui l'avait pris à cœur... Trop facile.

- Pique, trèfle, carreau, cœur; cœur au bord des lèvres; lever le cœur; mettre le cœur sur le carreau; contre mauvaise fortune bon cœur; en avoir le cœur net; écouter son cœur; porter quelqu'un dans son coeur, reprendre cœur; se ronger le cœur; à cœur ouvert; au cœur de quelque chose; loin des yeux, loin du cœur; y aller de bon cœur; arracher le cœur; " Tu me fends le cœur Centurion, tu me fends le cœur ! "; beau comme un cœur; mettre du cœur à l'ouvrage; mettre du baume au cœur; s'en donner à cœur joie; prendre à cœur; fusion du cœur; à contrecœur; joli cœur; bouche en cœur; bourreaux des cœurs; reine de cœur; coeur de lion; coeur d'encre; cœur de palmier; cœur d'artichaut; cœur de pierre; cœur de marbre; cœur de d'airain; cœur de bronze; Cœur de Pirate; cœur d'or; cœur lourd; cœur de poule; sans cœur... Ah oui et le moins qu'on puisse dire, c'est que vous connaissez votre matière par cœur.

- Haha, excellent..., on a fais le tour je crois, dit Archie.

Cependant, ce fut Noa qui eut quelque chose à rajouter.

- T’as oubliez « avoir un coup de cœur » comme Tori pour la blague de Jinn. Ou après t’as les variétés de tomates aussi … cœur de bœuf, cœur de pigeons …

Ça donnait faim tout ça. Archie y pensait justement au moment où Noa le mentionnait en plus! Les grands esprits se rencontrent, ou dans ce cas-ci, les grands estomacs. Le sujet continua de dériver cependant alors que Marco s'exclamait:

-...Des cœurs de bœuf ça se mange!?

Archie écarquilla un peu les yeux, étant un peu étonné par la remarque de l'émeraude tandis que Jinn, demanda à revenir... Au cœur du sujet. Yasushi et Yumiko avaient été tristement silencieux pendant tout ce temps... Il fallait avouer qu'il se sentait mal pour eux. Tout de même, il préférait corriger Marco et conclure la parenthèse.

- Marco... Noa parlait de noms de types de tomates, mais pour répondre à la question, le cœur se mange. Tout comme les rognons, la cervelle et les amourettes... Qui sont généralement des testicules de mouton ou de bœuf. Pas que moi j'en mange, y'a des limites... Mais on appelle ça des abats. Le cœur est riche en protéine, même s'il contient plus de cholestérol que les viandes fraîches. Mais bon! Comme a dit, Jinn, on s'est assez éloigné du sujet. Je ferme la parenthèse culinaire.

Avec délicatesse, il pratiqua l'incision pour ouvrir le cœur en deux.

- Comme vous le voyez, le cœur est un muscle creux. Il pèse généralement 270 g chez l'adultes. Ici est l'oreillette droite, La partie droite assure la circulation du sang carbonisé recueilli par les veines caves : ce sang aboutit dans l'oreillette droite et est éjecté dans le ventricule droit. L'oreillette et le ventricule droit communiquent par l'orifice auriculo-ventriculaire droit, lequel est obturé par la valvule tricuspide, empêchant le retour de sang du ventricule vers l'oreillette. Le sang est ensuite éjecté dans l'artère pulmonaire, l'obturation étant assurée par la valvule sigmoïde.

À mesure qu'il expliquait, il pointait de son doigt ganté l'intérieur du cœur pour expliquer le trajet du sang.

- La partie gauche assure la circulation du sang oxygéné recueilli par les veines pulmonaires : ce sang aboutit dans l'oreillette gauche et est éjecté dans le ventricule gauche. L'oreillette et le ventricule gauches communiquent par l'orifice auriculo-ventriculaire gauche, lequel est obturé par la valvule mitrale. Le sang est ensuite éjecté dans l'artère aorte, l'obturation étant assurée par la valvule aortique.

Il expliqua toujours en offrant le visuel de l'organe, veillant à ce que tout le monde puisse suivre.

- Le cœur est donc une pompe double agissant sur le circuit sanguin. Le circuit distribuant le sang oxygéné aux différents organes du corps étant nettement plus long que le circuit pulmonaire chargé d'oxygéner le sang, le ventricule gauche est plus puissant que le ventricule droit : la pression est plus élevée à l'entrée de l'aorte qu'à l'entrée de l'artère pulmonaire. Le muscle qui compose le ventricule gauche est également nettement plus épais.

Il referma la boîte contenant l'organe avant de retirer et jeter ses gants.

- Par contre, je me doute que vous n'allez pas retenir tout ça avec seulement les explications orales, c'est pourquoi je vais vous distribuer les notes de cours avec ce que j'ai dis, plus des dessins du cœur, réalisé par des gens plus doués que moi. Vous pouvez retourner vous asseoir.



(c)Rin sur Epicode


avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 3 Empty Re: Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé

Message par Invité Mer 11 Jan 2017, 17:00














Un cours sanguin
Feat Archie McAlister et les autres inscrits

Lorsque tous eurent enfin terminé avec toutes leurs expressions mettant le cœur en avant, Archie pu reprendre Marco sur la surprise concernant les cœurs de bœuf :

- Marco... Noa parlait de noms de types de tomates, mais pour répondre à la question, le cœur se mange. Tout comme les rognons, la cervelle et les amourettes... Qui sont généralement des testicules de mouton ou de bœuf. Pas que moi j'en mange, y'a des limites... Mais on appelle ça des abats. Le cœur est riche en protéine, même s'il contient plus de cholestérol que les viandes fraîches. Mais bon ! Comme a dit, Jinn, on s'est assez éloigné du sujet. Je ferme la parenthèse culinaire.

Sincèrement, je n’avais pas réellement fait attention aux différents types de viande qu’on nous servait puisque j’étais bien plus intéressait par l’animal qui était servi. Après tout, au Japon j’avais surtout connu le poisson sous toutes ses formes. Je n’en étais pas dégoûtée pour autant et surtout curieuse de connaître ce dont on m’avait privée, au fond. Je tâchai cependant de revenir au cours en espérant ne pas être sensible au point d’être malade par cette expérience.

- Comme vous le voyez, le cœur est un muscle creux. Il pèse généralement 270 g chez l'adulte. Ici est l'oreillette droite, La partie droite assure la circulation du sang carbonisé recueilli par les veines caves : ce sang aboutit dans l'oreillette droite et est éjecté dans le ventricule droit. L'oreillette et le ventricule droit communiquent par l'orifice auriculo-ventriculaire droit, lequel est obturé par la valvule tricuspide, empêchant le retour de sang du ventricule vers l'oreillette. Le sang est ensuite éjecté dans l'artère pulmonaire, l'obturation étant assurée par la valvule sigmoïde. La partie gauche assure la circulation du sang oxygéné recueilli par les veines pulmonaires : ce sang aboutit dans l'oreillette gauche et est éjecté dans le ventricule gauche. L'oreillette et le ventricule gauches communiquent par l'orifice auriculo-ventriculaire gauche, lequel est obturé par la valvule mitrale. Le sang est ensuite éjecté dans l'artère aorte, l'obturation étant assurée par la valvule aortique. Le cœur est donc une pompe double agissant sur le circuit sanguin. Le circuit distribuant le sang oxygéné aux différents organes du corps étant nettement plus long que le circuit pulmonaire chargé d'oxygéner le sang, le ventricule gauche est plus puissant que le ventricule droit : la pression est plus élevée à l'entrée de l'aorte qu'à l'entrée de l'artère pulmonaire. Le muscle qui compose le ventricule gauche est également nettement plus épais.

Ouah ! J’avais la nette impression d’avoir une entrée considérable d’informations dans la tête juste avec ces explications. Je savais que tout cela était utile à savoir et la démonstration avait été utile, mais cela ne m’empêcha pas d’avoir un peu peur d’oublier la plupart de ce qu’il fallait retenir pour l’examen à venir… Comme s’il se doutait de mon malaise, que je devais partager avec d’autres, Archie conclu :

- Par contre, je me doute que vous n'allez pas retenir tout ça avec seulement les explications orales, c'est pourquoi je vais vous distribuer les notes de cours avec ce que j'ai dis, plus des dessins du cœur, réalisé par des gens plus doués que moi. Vous pouvez retourner vous asseoir.

Légèrement soulagée, je retournai à ma place. Je restai tout de même inquiète. Après tout, comment pouvait-on retenir autant d’informations comme ça ? Je les sentais venir les nombreuses heures d’étude qui m’attendaient alors que je tentais de cacher mon malaise.

Code par Rin




HRP:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 3 Empty Re: Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé

Message par Invité Jeu 12 Jan 2017, 14:25



Un cours sanguin

Dans le but de ne pas perdre patience alors que tout le monde semblait vouloir faire sa petite blague sur le cœur, mais surtout après Venda qui donnait l’impression de vouloir étaler sa science, je me fermai totalement, n’écoutant qu’à moitié. Le fait que Miko n’en rajouta pas ne m’étonna pas le moins du monde et j’appris que Noa était une personne qui adorait s’amuser sur un peu tout. C’était intéressant au fond. Etais-je en train de l’envier ? Un peu sans aucun doute. Après tout, je devais paraître tellement rabat-joie en ce moment…

Une fois qu’Archie eut enfin le loisir et l’autorité de faire en sorte que tout le monde l’écoute, il reprit son cours en découpant le cœur. Plus qu’auparavant, je me fermai pour ne pas voir cela. Après tout, les explications du professeur comportaient tellement de noms et était tellement basé sur la démonstration que le fait d’écouter sans regarder ne me dérangeait pas. Je portais cependant ma concentration sur mon self-control qui était en danger : je sentais que quelque chose en moi me poussait à aller voir. Et quoi de mieux que regarder un cœur se faire découper pour perdre les pédales ? Enfin… je disais cela, mais j’étais surtout extrêmement prudent, surtout après avoir « voulu » tuer mon frère et ma petite amie du moment.

- Par contre, je me doute que vous n'allez pas retenir tout ça avec seulement les explications orales, c'est pourquoi je vais vous distribuer les notes de cours avec ce que j'ai dit, plus des dessins du cœur, réalisé par des gens plus doués que moi. Vous pouvez retourner vous asseoir.

Prenant cette autorisation au mot, je me levai de la table pour aller m’installer à la place que je m’étais choisie en début de cours. Comme depuis le début, je restai affalé, ne portant pas la moindre attention à la feuille de cours que je tournai de sorte à ne pas voir le cœur. J’en avais déjà une magnifique vision parce que mes camarades de devant la regardaient. En même temps, s’ils comptaient participer à l’examen, c’était normal et je n’allais pas leur reprocher d’étudier. Je n’aurais alors été qu’un abruti qui n’avait définitivement pas sa place dans ce cours. D’ailleurs, ne l’étais-je pas déjà ?

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 3 Empty Re: Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé

Message par Invité Ven 13 Jan 2017, 01:49



Un cours sanguin
Feat les inscrits
Le commentaire de Marco n'aura pas passé inaperçu puisqu'Archie sentit le besoin de le corriger. Serait-il un ''connoisseur'' de la gastronomie en plus de sa vocation dans la médecine? Parler de nourriture n'aidait pas vraiment pour la faim...

- Marco... Noa parlait de noms de types de tomates, mais pour répondre à la question, le cœur se mange. Tout comme les rognons, la cervelle et les amourettes... Qui sont généralement des testicules de mouton ou de bœuf. Pas que moi j'en mange, y'a des limites... Mais on appelle ça des abats. Le cœur est riche en protéine, même s'il contient plus de cholestérol que les viandes fraîches. Mais bon ! Comme a dit, Jinn, on s'est assez éloigné du sujet. Je ferme la parenthèse culinaire.

Okay, cette explication avait eu un bon côté: Marco avait perdu l'appétit. Le monde de la cuisine enfermait bien des territoires que l'émeraude voulait garder inexplorés. Pour revenir au sujet central, Marco fit de son mieux pour garder son attention sur l'organe et les explications d'Archie, mais après un moment et beaucoup de mots qu'il ne comprenait pas, il avait presque le goût d'abandonner. À voir la tête de Yasushi et Yumiko, il n'était pas le seul. C'est lorsque le professeur leur permit de reprendre leur place que Marco se détendit un peu, se dirigeant vers son bureau. Avant de s'asseoir, il fit une proposition à la Saphir à côté de lui.

''On pourrait reprendre notre séance d'études... Yasushi pourrait se joindre à nous aussi.''

Il fit un sourire à Yumiko, jetant par la suite un coup d'oeil au Rubis qui semblait juste vouloir quitter la classe. Le pauvre... Marco avait ressentit un peu ça la première fois qu'il était venu au cours de biologie. Bien qu'ils étaient tous de différentes maisons, rien ne les empêchait de se serrer les coudes, pas vrai?

En s'asseyant, il offrit également un sourire à Tori.

- Si tu veux... Tu es aussi invitée.

Il ne savait pas quel était le niveau en biologie de son amie, mais il se disait que ça ne ferait pas de tord qu'elle se joigne à eux. Sincèrement... entre la timidité de Yumiko en plus de la sienne et le côté intimidant de Yasushi, un peu de la joie de vivre et de la sociabilité de Tori ne ferait pas de mal.

(c) Rin sur Epicode



avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 3 Empty Re: Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé

Message par Tori Clark Ven 13 Jan 2017, 07:20

Je suis les explications du mieux que je peux, mais de temps à autre, je jette un coup d'œil aux autres. Ce que je constate en bout de ligne, c'est que l'incompréhension apparaît plus de la moitié des visages. Au moins, je ne suis pas la seule, mais c'est dommage. Je ne serais pas contre un cahier d'activité avec des définitions en ce moment. Lorsque l'enseignant nous en donne la consigne, je fais comme les autres et retourne à ma place, mais je les laisse passer d'abord. Après vous, très chers. Je passe à côté de la rangée de Marco au moment où il s'adresse à Yumiko, je crois.

''On pourrait reprendre notre séance d'études... Yasushi pourrait se joindre à nous aussi.''

Est-ce que c'est simplement moi ou bien il me semble que c'est peu commun de l'entendre faire des propositions ? Wow. Je tire la chaise que j'avais inconsciemment poussé sous le bureau, probablement par réflexe, puis suspends mon mouvement pour regarder Marco qui me propose à mon tour de participer.

- Si tu veux... Tu es aussi invitée.

Êtes-vous vraiment le Marco que je connais ? J'accueille l'invitation par un sourire.

- Ça me ferait plaisir.

Je découvre un papier plié sur ma table qui n'y était pas tout à l'heure, du moins pas que je m'en souvienne. Mon prénom est inscrit sur le dessus avec un cœur à côté. Je le déplie et voici ce qui y est écrit :

" Je t'aime, signé Marko "

Marko, hein ? Je chiffonne le papier et l'envoie valser sur le bureau de l'autre côté de Jïnn. [i]Bien tenté, Venda, mais il n'écrit pas avec tant de précision et son nom prend un C. Sans lui accorder d'avantage mon attention, j'ouvre mon cahier de dessins sur une nouvelle page. Je vais discrètement dessiner quelque chose par rapport au cours.
Tori Clark
Tori Clark

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Heroes
Niveau: 3
Exp:
Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 3 Left_bar_bleue110/250Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 3 Empty_bar_bleue  (110/250)

Revenir en haut Aller en bas

Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 3 Empty Re: Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé

Message par Invité Sam 14 Jan 2017, 09:57

Tandis que les autres élèves étaient plus ou moins attentifs à la dissection d’Archie …. Enfin je veux dire la dissection qu’Archie exécutais sur un cœur, je m’évertuais à reproduire un schéma tout en suivant les explications du prof. Je dessinais une forme … on va dire abstraite quelque part entre la patate et la tomate romaine (oui je parle encore de tomates vivement l’été !) un truc qui ressemble vaguement a une cour quoi parce que bon dans la réalité on est d’accord que un cœur ça n’a jamais ressemblé à ce truc la « <3 » ou alors vraiment vaguement mais bref. La patate était divisée en quatre compartiments pour les ventricules et les oreillettes communiquant entre eux par des petits orifices (complétant le tout par des légendes au fur à mesure des explications du prof). Puis je dessinais au sommet de mon cœur des sortes de tuyaux partant de la gauche et de la droite (avec la petite légende artère Aorte, veine cave, artère pulmonaire, veines pulmonaires) et je représentais le sang qui circulait par des flèches colorés. Bleu pour le sang carbonisé et rouge pour le sang oxygéné. Au final même si il sera nécessaire de le remettre au propre j’étais plutôt fière de mon schéma … enfin jusqu’à ce que le prof prononce ces quelques mots

- Par contre, je me doute que vous n'allez pas retenir tout ça avec seulement les explications orales, c'est pourquoi je vais vous distribuer les notes de cours avec ce que j'ai dit, plus des dessins du cœur, réalisé par des gens plus doués que moi. Vous pouvez retourner vous asseoir.

… Il se fout de ma gueule …. Dites-moi qu’il se fout de ma gueule …Face à cette remarque je ne pus m’empêcher de réagir vivement, dans un mélange d’indignation et d’injustice.

_ Quoi ?!!! Je me suis fait chié à faire ce schéma pour Rien !!!!? Putain je suis au bout de ma vie !

Je regagnais donc ma place devinant l’agacement dans ma démarche. Puis le prof nous distribuai les feuilles de cours … la tout de suite … j’ai envie de me taper la tête contre la table.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 3 Empty Re: Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé

Message par Jïnn Sam 14 Jan 2017, 14:37

Bon, petit coup de pression pour reprendre le cours dans un p'tit calme tranquille et....Euuuuuuuuuuuuuh. Elle fait quoi Tori ? Elle veut que je lui tatoue ma main dans la gueule ? J'comprenais pas pourquoi elle m'avait donné un coup de coude, donc j'disais rien, mais j'étais surpris et irrité légèrement. Je suppose que mon regard traduisait mes pensées. Enfin...Elle a de la chance de s'appeler Tori, sinon j'l'aurai déjà lancé par la fenêtre non mais oh.
Bref, y'a le big daddy qui jouait les bouchers, c'était marrant. Et ses explications m'intriguaient pas mal. Je vois....Je me tenais le menton en écoutant. Mon autre main supportait mon coude. Intéressant...Heart Break shot....Un coup que j'utilise plus depuis longtemps mais...ça pourrait me faire dérouiller un peu depuis. Si je couple ça à la connaissance des méridiens...y'a moyen de perturber pas mal le flux énergétique de quelqu'un ou justement le réorienter de manière curative....Wow...J'ai des idées, ce soir j'vais bosser ça tiens. On aura tous en photocopies, nickel, j'me rassoie.

Entre temps, y'a Noa il va se suicider et y'a tori qui....Je soupirais....Pourquoi je sens que la bigleuse et l'incompréhensible vont me les briser ? Vous pensez j'ai le droit de foutre des taloches en cours ? Pour le coup je lançais un regard interrogateur à Archie, même si j'me doute qu'il comprendrait pas. Au pire des cas, j'les embrasse toute les deux et j'les fou dehors. Pourquoi le bisou ? Pour interloquer évidemment ! L'effet de surprise ça marche toujours. Bon après j'passerai encore plus pour un con mais je m'en branle.

Je regardais Venda puis Tori en étant assis à ma place, bras croisés et je lançais calmement, et à voix pas trop haute, en avertissement :

Hey les filles, je vous préviens, si vous voulez pas vous prendre ma main dans la joue, vous arrêtez vos gamineries durant le cours, déjà que les cours ça me fait chier si en plus vous me prenez la tête ça va pas le faire. Compris ?
Jïnn
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 3 Left_bar_bleue200/300Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/300)

Revenir en haut Aller en bas

Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 3 Empty Re: Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé

Message par Venda Dim 15 Jan 2017, 01:09

OH ! Noa c'est un vrai ! Il a tout compris au sens de la vie ce gars, mais vient le temps de retourner à la dissection, ce qui n'est pas plus mal. Je jouis en regardant le prof fair... Umh, en fait, jouir n'est pas le verbe approprié. Il me fait passer pour une nécrophile ou un truc dans le genre, alors je vais recommencer, mais plus décemment; Je suis vraiment attentive en regardant le prof faire la dissection de l'organe. J'aurais presque envie de le prendre dans mes mains, mais je me retiens miraculeusement. Et tout d'un coup, une cohorte de zombies débarquent comme dans High School of the Death ! . . . Zut, il se passe rien.

Lorsqu'on doit retourner à nos places, je repars aussi vite que je suis venue au bureau, car une idée germe dans ma tête. Cours sur le cœur, cœur au sens symbolique, amour, sentiments, HEY, l'idée de génie ! Je vais peut-être parvenir à unir deux êtres pour le restant de leurs jours aujourd'hui. Je prends un bout de papier sorti de nulle part et me dépêche d'écrire un mot à l'intérieur, puis le plie et inscrit le nom de Tori sur le dessus. Ni vue, enfin j'espère, ni connue, je m'approche et envoie le papier sur ses affaires, du moins je crois que j'ai réussi. Allez, c'est le temps de faire comme si de rien n'était. J'accote ma main contre ma joue, faisant semblant de regarder vers l'avant, alors que dans les faits je regarde sur le côté pour espérer capter un minimum de la réaction de Tori, même si elle est floue. C'est vraiment pratique pour espionner les lunettes de soleil. Malheureusement, un papier froissé atterri sur mon bureau. Oh ? C'est quoi ?... Eh, mais c'est mon message ! Enfin, je veux dire, c'est celui de " Marco ". Non, mais sérieusement, comment elle a fait pour deviner que c'était moi qui l'avais écrit ? Elle a dû me voir faire. Fait chier, mon idée était pourtant parfaite ! Et là, il y a Jïnn qui s'énerve et qui n'est pas content.

Hey les filles, je vous préviens, si vous voulez pas vous prendre ma main dans la joue, vous arrêtez vos gamineries durant le cours, déjà que les cours ça me fait chier si en plus vous me prenez la tête ça va pas le faire. Compris ?

Mon dieu, calmos. Il me fait penser à ça :

Jïnn :

Je le regarde dans les yeux sans les voir avec un air ébahi et je retire mes lunettes de soleil comme si je n'en croyais pas mes yeux, de façon stylée et d'un coup sec. Je lutte pour ne pas cligner des yeux, bien que la lumière me fasse mal, mais c'est pour le bien de la crédibilité de mon interprétation. Sur un ton étonné, je commente :

- Mais quel genre de monstre est-ce que t'es ?...

Je reste un court instant comme ça, avant de remettre mes lunettes de soleil et de lancer sur un ton narquois tout en souriant :

- Si ce cours te fait tant chier, t'es pas obligé de rester. Personne te retient !

POPOPOOOO !!! En vrai, je m'attends à ce qu'il tente de rétorquer un truc ou simplement qu'il se frustre encore plus. Elle est où la claque dans la gueule ? Elle vient ou pas ? Me semble qu'elle met du temps à arriver !
Venda
Venda

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 3 Left_bar_bleue95/150Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 3 Empty_bar_bleue  (95/150)

Revenir en haut Aller en bas

Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 3 Empty Re: Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé

Message par Invité Dim 15 Jan 2017, 02:16




Un cours sanguin

Les réactions quant au retour vers les places s'apparentaient beaucoup au soulagement, notamment pour Yasushi, Marco et Yumiko. C'était les plus apparents. Noa cependant fit une crise à laquelle Archie ne s'attendait pas. Bon, le mot était un peu fallait l'avouer. Le professeur avait surtout sursauté en l'entendant.

- Quoi ?!!! Je me suis fait chié à faire ce schéma pour Rien !!!!? Putain je suis au bout de ma vie !

Affichant un regard sincèrement désolé au Rubis, Archie réagit.

- Fais voir.

Il regarda le dessin que Noa s'était affairé à faire. Tous les détails y étaient, même les annotations! Il avait fait du bon boulot.

- Je crois pas que tu aie fais ça pour rien, je ne savais pas que tu avais un tel talent en fait. Si tu le veux bien, je pourrais requérir tes services de dessinateur pour l'examen.

Archie ne disait pas ça seulement pour le consoler, mais parce qu'il le pensait vraiment. Et puis, ce serait dommage de laisser penser Noa que ses efforts sont inutiles. Depuis le début du cours il avait été des plus attentifs et participatifs. Il avait autant de plaisir à l'enseigner que Narok dans son dernier cours.

- Hey les filles, je vous préviens, si vous voulez pas vous prendre ma main dans la joue, vous arrêtez vos gamineries durant le cours, déjà que les cours ça me fait chier si en plus vous me prenez la tête ça va pas le faire. Compris ?

Le professeur écarquilla les yeux en se tournant vers Jinn. Il sonnait très colérique, complètement différent de lors de son arrivée au cours. Était-il d'humeur brusquement changeante ou il y avait-il une autre raison? Enfin, ce n'était pas une attitude des plus agréables.

Venda s'en mêla au passage, retirant ses lunettes et prenant une expression effarée, laissant croire qu'elle était un peu trop fan d'art dramatique.

- Mais quel genre de monstre est-ce que t'es ?...Si ce cours te fait tant chier, t'es pas obligé de rester. Personne te retient !

Archie jugea bon d'intervenir avant que Jinn mette sa menace à exécution.

- Whoa, whoa, on se calme vous deux.

Se tournant vers Jinn, il décida d'essayer de faire preuve d'un d'autorité quand même.

- Je ne sais pas trop ce qui s'est passé, mais rien ne justifie de les frapper, encore moins en classe. Si tu veux partir, libre à toi, mais venant de quelqu'un qui se montrait attentif, manifestant un intérêt pour la médecine chinoise, ça me déçoit beaucoup. Allez... Dehors.

Archie avait dit cela sur plus un ton résigné que colérique. Peut-être était-ce une raison banale, un peu comme pour les enfants, la fatigue ou la faim qui causait de tels sauts d'humeur. Voyant l'heure, le professeur jugea que peut-être l'heure était venue que le cours se termine.

Il laissa Jinn sortir en premier de la classe avant de se tourner vers les autres.

- Le cours est terminé. Merci à tous de votre attention, si vous avez besoin de quoi que soit, je restes ici pour répondre aux questions. Essayez de ne pas poursuivre le conflit dehors, d'accord? Mieux vaut que chacun se calme de son côté. Vous aurez un message pour vous aviser de la date de l'examen.

HRP Important:





(c)Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé - Page 3 Empty Re: Un cours sanguin (PV les Inscrits) - Terminé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum