Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Quand la musique nous rapproche [PV Okura]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand la musique nous rapproche [PV Okura] Empty Quand la musique nous rapproche [PV Okura]

Message par Invité Mer 28 Sep 2016, 16:37

On était samedi et je n'avais rien de prévu, pas de devoir ni d'activité. Je réfléchi à ce que je pouvais faire et la meilleure option me sembla bien évidemment d'aller pianoter ou gratter dans la salle musique. J'enfilais donc un jeans et un débardeur noir, ma tenue préférée pour passer inaperçu. Après quoi, je sortais de ma chambre et mettant mes écouteurs au volume maximum dans mes oreilles.

Après avoir fait le court trajet de ma chambre jusqu'à la salle musique, j'enlevais mes écouteur et réalisais que la salle en question était déjà occuper. Quelqu'un, seul je suppose était en train de jouer du piano, je reconnaissais la musique mais je ne connaissais pas le titre. Après quelques secondes de réflexion, je me rappela que la chanson venait de fairy tail, c'était le "thème triste". Je décidais d'entrer discrètement dans la salle pour voir qui était en train de jouer. J'entrais donc sans bruits et me rendit compte que c'était Okura, il était assis face à un piano et était en train de jouer cette musique, certes pas très difficile mais tellement belle et pleine d'émotions. Je vis que ses yeux étaient bleus, signe qu'il étaient en train d'utiliser son pouvoir. J'attendis qu'il ait fini pour me manifester.

-J'adore cette musique! M'exclamai-je en sortant de l'ombre.

Il ne parut pas surpris de me voir, comme s'il m'avait vu arriver.

-Comment ça va? Continuai-je.

J'étais heureuse de le voir, je lui sourit.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Quand la musique nous rapproche [PV Okura] Empty Re: Quand la musique nous rapproche [PV Okura]

Message par Okura Enisarin Mer 28 Sep 2016, 16:55

Le samedi, je n'avais pas grand chose à faire. Comme d'habitude. Vous connaissez le rituel à force d'en parler. Je commence à me demander quelle musique je vais jouer. Je commence à penser à "Fairy Tail" et plus particulièrement à la musique triste. L'une des plus belles musiques à mon goût. Mais le souci c'est que je ne le connais pas par cœur. Contrairement à "Asian Dream Song" au piano ou à "Kumo to Rouba to Shoujo" à la harpe où je le connais par cœur. Pas grave, je dis merci à mon pouvoir de m'avoir choisi. Je cherche sur YouTube la musique jouée par un pianiste, j'ai envie de jouer au piano. Lorsque je l'ai trouvé, je remets depuis le début, je ferme les yeux avant de les rouvrir pour qu'ils deviennent bleus. Lorsque la musique est terminée, je referme les yeux et je les rouvre pour qu'ils deviennent marrons. Je me prépare à jouer au piano, je ferme les yeux et je les rouvre pour qu'ils deviennent bleus. Lorsque mes yeux deviennent bleus, je commence à jouer ce morceau aussi joli. Pendant que je joue, j'entends un petit grincement de porte. Il ne doit pas vouloir me déranger. Akumu l'a fait sans le vouloir et elle l'a regretté. Lorsque j'ai terminé, la personne se manifeste. Évidemment, je ne l'ai pas vu, juste entendu arriver. Et c'était Clary. Ça fait depuis la fois où on était avec Venda qu'on ne s'est pas vu.

"J'adore cette musique! Comment ça va? Elle me sourit.

Ca va bien et toi? Pour une fois que je ne suis pas venu pour t'aider à lutter contre ta timidité."

On n'est que tous les deux, maintenant. Comme la première fois qu'on est venu dans l'académie. J'espère que personne ne vient, histoire que Clary ne risque pas de commencer à se sentir mal à l'aise. Je n'ai pas envie que sa timidité vienne nous encombrer.
Okura Enisarin
Okura Enisarin

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Quand la musique nous rapproche [PV Okura] Left_bar_bleue100/100Quand la musique nous rapproche [PV Okura] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Quand la musique nous rapproche [PV Okura] Empty Re: Quand la musique nous rapproche [PV Okura]

Message par Invité Mer 28 Sep 2016, 17:14

-Ca va bien et toi? Pour une fois que je ne suis pas venu pour t'aider à lutter contre ta timidité. Me répondit-il.

Effectivement, quasiment à chaque fois qu'Okura et moi nous retrouvions ensemble, il y avait quelqu'un d'autre qui me mettait mal à l'aise et qui faisait ressortir ma timidité. Mais cette fois nous sommes que tous les deux. Je souris en me remémorant notre première rencontre, c'était la première personne avec qui j'avais parler à mon arrivé à l'académie. Je me rendis alors compte que je n'avais jamais vraiment parler avec Okura, je ne connaissais pas grand chose de lui, à part son pouvoir. Je décidais donc de me lancer, pour une fois que nous étions que tous les deux, en espérant que personne ne nous dérangerait:

-Alors... Comment as-tu atterrit ici? Si ce n'est pas trop indiscret... Lui demandais-je.

J'avais peur d'être indiscrète mais j'avais envie de connaître son histoire. J'espérait qu'il me faisait assez confiance pour m'en parler et si c'était le cas alors je pourrais aussi lui parler de la mienne. Je n'avais encore parler de ma vie à personne depuis que j'étais arrivé à Tsuki. Je le regardais dans les yeux en essayant de ne pas rougir, j'y arrivais plutôt bien pour une fois, à croire qu'être dans cette académie m'aidait à mieux gérer ma timidité. J'espérais que cette fois ce n'était pas lui qui était mal à l'aise à cause de moi.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Quand la musique nous rapproche [PV Okura] Empty Re: Quand la musique nous rapproche [PV Okura]

Message par Okura Enisarin Mer 28 Sep 2016, 21:57

"Alors... Comment as-tu atterrit ici? Si ce n'est pas trop indiscret..."

Ce n'est pas aussi indiscret, Clary. De toute manière, elle sait que je suis direct et honnête. Donc, impossible d'y échapper, au fond.

"En fait, je suis lycéen, et dans mon lycée, tout le monde connaît mon pouvoir. Tout le monde sait que je peux reproduire des mouvements que je vois et tout le monde connaît les particularités de mon pouvoir. Et si quelqu'un me pose une question dessus, je ferai un plaisir de répondre à cette question, car tu me connais, je suis honnête et direct. Et en fait, contrairement aux autres où tu peux risquer quelque chose car on connaît ton pouvoir, et parce que si tu as un pouvoir, tu es différente, mes camarades de lycée, ils n'ont aucun mal avec mon pouvoir. Au contraire: mon rôle est de divertir les camarades qui n'ont rien à faire de leur récréation, et ce à chaque récréation... sauf si j'ai un énorme mal de crâne en plus d'être fatigué car c'est le signe que j'ai un peu trop utilisé mon pouvoir, bien sûr. Mon lycée a même acheté un piano pour l'occasion. Mais un jour, deux crétins, que je connais depuis deux ans, ont incendié mon lycée, ce qui fait que je ne peux plus y aller. Je connais mon pouvoir depuis des années, bien que je ne sais pas quand est-ce que j'ai utilisé mon pouvoir pour la première fois même si je sais que je ne suis pas né avec ça. Donc depuis plusieurs années j'ai reçu la lettre de l'académie, mais je refusais de m'y inscrire car je me sentais bien dans mon lycée, mais après l'incendie, la seule solution que je connais pour compenser mon lycée est que je vais dans cette académie. Et toi? Comment tu es arrivée ici?"

Puisque mon histoire l'intéresse, celle de Clary doit m'intéresser aussi. Peut-être que c'est ce qu'elle a déjà l'intention de faire, comme ce qu'à fait Hanalia.
Okura Enisarin
Okura Enisarin

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Quand la musique nous rapproche [PV Okura] Left_bar_bleue100/100Quand la musique nous rapproche [PV Okura] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Quand la musique nous rapproche [PV Okura] Empty Re: Quand la musique nous rapproche [PV Okura]

Message par Invité Jeu 29 Sep 2016, 22:11

Okura ne semble pas du tout dérangé par ma question. Il me répond sans aucun problème. A ma grande surprise, il m'apprend que tout le monde dans son ancien lycée savait pour son pouvoir et qu'il l'utilisait même pour divertir ses camarades. Moi je n'avais jamais parlé de mon pouvoir à personnes avant d'arriver ici. Il m'explique ensuite que son lycée a été incendié, je me rappelais qu'il m'en avait déjà parlé le jour de notre première rencontre. C'est donc à ce moment-là, qu'il a décidé de rejoindre l'académie. Il finit sa tirade en me demandant mon histoire à moi. Effectivement en posant la question j'aurais dû m'attendre à ce qu'il me la retourne mais je n'y avais pas vraiment pensé sur le moment...

Je touchais ma cicatrice, songeuse. Ce n'était pas que je n'avais pas confiance en Okura, mais les événements étaient encore très frais dans ma mémoire et me faisait encore souffrir. Mais je savais qu'Okura ne me jugerais pas et peut-être que j'avais besoin d'en parler. Je pris donc une grande inspiration et me lançais:

-Je suis vraiment désolée pour ton ancien lycée... Commençais-je. Dans mon cas, je n'ai jamais parlé à personne de mon pouvoir, j'ignorais que mon frère et ma mère étaient au courant... Un jour en rentrant de mon lycée, je les ai entendu ce disputé... Quand je suis rentrée dans la cuisine, ma mère est devenue folle et elle c'est jetée sur moi, mais mon frère c'est interposé. Je marque un temps d'arrêt, les souvenirs vifs et douloureux remonte dans ma mémoire. Je m'oblige à continuer. Ma mère a réussi à se dégager et c'est saisie d'un couteau et à foncer vers mon frère. Grâce à mon pouvoir j'ai réussi à m'interposer mais je n'ai pas réussi à l'empêcher de me poignarder... Je suis du doigt ma cicatrice de sous mon sein droit jusqu'à ma hanche gauche, je me rappelle de la douleur et je sens une larme rouler sur ma joue. Mais malgré tout je continue. Mon frère à appeler les secours à temps, j'ai passé quelques jours à l’hôpital. Ma mère est sûrement en prison maintenant... C'est mon frère qui m'a apprit que si j'ai un pouvoir c'est parce que notre père à fait des expérience sur moi, mais il c'est enfuit quand ma mère l'a découvert... Elle l'aimait plus que moi et elle m'en voulait qu'il soit parti. Ce jour-là, elle a pété un câble et a tenté de me tuer...

Quand j'ai finit de parler, je m'assois sur un des tabourets de piano, je suis vidée. Je n'ai jamais raconté cette histoire à personne, mais le faire ne m'a finalement pas enlever d'un poids, je me sens toujours aussi mal. Je n'ose pas regarder Okura, je ne sais pas ce qu'il pense et j'ai peur de savoir.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Quand la musique nous rapproche [PV Okura] Empty Re: Quand la musique nous rapproche [PV Okura]

Message par Okura Enisarin Ven 30 Sep 2016, 13:27

Lorsque je lui ai demandé son histoire, elle commence à toucher de son sein droit à sa hanche à gauche. Elle a l'air d'avoir une grosse cicatrice vu que personne ne le touche juste par envie.

"Je suis vraiment désolée pour ton ancien lycée... Dans mon cas, je n'ai jamais parlé à personne de mon pouvoir, j'ignorais que mon frère et ma mère étaient au courant... Un jour en rentrant de mon lycée, je les ai entendu ce disputé... Quand je suis rentrée dans la cuisine, ma mère est devenue folle et elle c'est jetée sur moi, mais mon frère c'est interposé.."

Elle marque un temps d'arrêt. Déjà, c'est normal de ne pas en parler aux autres, certaines personnes ayant un pouvoir se sentirait vraiment en danger lorsqu'ils le disent, quelque soit le danger. Le fait que quelques membres de sa famille le sache, ça arrive, bien sûr.

"Ma mère a réussi à se dégager et c'est saisie d'un couteau et à foncer vers mon frère. Grâce à mon pouvoir j'ai réussi à m'interposer mais je n'ai pas réussi à l'empêcher de me poignarder... elle retrace ce qui semble être une cicatrice et elle commence à pleurer Mon frère à appeler les secours à temps, j'ai passé quelques jours à l’hôpital. Ma mère est sûrement en prison maintenant... C'est mon frère qui m'a apprit que si j'ai un pouvoir c'est parce que notre père à fait des expérience sur moi, mais il c'est enfuit quand ma mère l'a découvert... Elle l'aimait plus que moi et elle m'en voulait qu'il soit parti. Ce jour-là, elle a pété un câble et a tenté de me tuer...

Elle se pose sur un tabouret de piano. Elle a l'air épuisée, je sens qu'elle souffre encore. Je retrace ce qui semble être une cicatrice pour voir quels organes seraient touchés et je vous qu'elle n'était pas allée aux urgences pour rien.

"Ouille! C'est vrai que si tu n'étais pas allée aux urgences, tu ne serais probablement pas dans l'académie : ton poumon droit, ton estomac, le tuyau reliant le rein gauche à la vessie et le foie auraient subi le coup de poignard. Si tu peux survivre avec un seul poumon intact et un seul rein utile, il est impossible de survivre sans foie et sans estomac. Désolé si je t'embête avec ça.

Je m'approche de Clary et je la prends dans mes bras, volontaire cette fois.

"Je ne souhaite de malheur à personne, surtout aux gens que j'apprécie. Je sais que ce que tu as subi est très lourd. Je pense sincèrement que tu vis mieux à l'académie. Essaie de penser le plus possible à l'académie, même si ton passé est traumatisant. Dis-toi qu'il y a déjà des personnes à l'académie qui ont reçu pire que toi. Toi, tu l'as subi soudainement, mais d'autres l'ont subi de leur enfance à l'inscription à l'académie."

Je suis conscient que son passé est difficile à oublier, mais elle a bien besoin de penser à autre chose.
Okura Enisarin
Okura Enisarin

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Quand la musique nous rapproche [PV Okura] Left_bar_bleue100/100Quand la musique nous rapproche [PV Okura] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Quand la musique nous rapproche [PV Okura] Empty Re: Quand la musique nous rapproche [PV Okura]

Message par Invité Ven 30 Sep 2016, 16:26

Quand je relevais les yeux, je vis Okura imiter mes gestes, il avait compris que je touchais ma cicatrice. Il prit ensuite la parole:

-Ouille! C'est vrai que si tu n'étais pas allée aux urgences, tu ne serais probablement pas dans l'académie : ton poumon droit, ton estomac, le tuyau reliant le rein gauche à la vessie et le foie auraient subi le coup de poignard. Si tu peux survivre avec un seul poumon intact et un seul rein utile, il est impossible de survivre sans foie et sans estomac. Désolé si je t'embête avec ça. Dit-il.

Je savais que j'avais eu de la chance, et les soins que j'avais subit n'avais pas été trop lourd, ne couteau ne m'ayant pas pénétrée trop profondément. Il s'approcha ensuite de moi et me prit dans ses bras. Je profitais quelque temps de ce contact physique qu se faisait rare ces derniers temps. En fait depuis que j'avais quitté chez moi je n'avais eu de contact physique avec personne à part Okura. Moi qui avant adorais faire des câlins à mes amies et à mon frère... Je pris une grande respiration et séchais mes larmes. Okura se détacha légèrement de moi et dit:

-Je ne souhaite de malheur à personne, surtout aux gens que j'apprécie. Je sais que ce que tu as subi est très lourd. Je pense sincèrement que tu vis mieux à l'académie. Essaie de penser le plus possible à l'académie, même si ton passé est traumatisant. Dis-toi qu'il y a déjà des personnes à l'académie qui ont reçu pire que toi. Toi, tu l'as subi soudainement, mais d'autres l'ont subi de leur enfance à l'inscription à l'académie.

Je tentais un sourire. Je savais que la plupart des gens dans cette académie avait un passé lourd et souvent plus lourd que moi, mais il est toujours difficile de relativiser quand les choses nous touchent personnellement. Je ravalais les larmes qui menaçaient de couler de nouveau.

-Je vais essayer de ne plus trop y penser... Merci de m'avoir écouté et puis désolée pour...pour ça. Dis-je en montrant ma tête. Je suis consciente que beaucoup ont eu une vie plus difficile que moi, c'est juste... c'est juste que c'est encore trop vif dans ma mémoire. Ajoutais-je.

Je pris une grande inspiration, puis je lui souris. Peut-être qu'en parler m'avait fait du bien finalement.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Quand la musique nous rapproche [PV Okura] Empty Re: Quand la musique nous rapproche [PV Okura]

Message par Okura Enisarin Ven 30 Sep 2016, 20:15

Clary a encore du mal à sécher les larmes. Je la comprends. Comment ne pas pleurer lorsqu'on raconte un mauvais évènement soudain? On a l'impression de revivre l'évènement dans le cœur, donc c'est difficile.

"Je vais essayer de ne plus trop y penser... Merci de m'avoir écouté et puis désolée pour...pour ça. elle montre sa tête Je suis consciente que beaucoup ont eu une vie plus difficile que moi, c'est juste... c'est juste que c'est encore trop vif dans ma mémoire."

Elle prend une grande inspiration avant de sourire. Je lui souris en retour car au moins elle se sent mieux dans sa tête et ça me fait plaisir.

"Je comprends que tu aies l'impression de revivre l'évènement à l'intérieur de toi. Je suis toujours à l'écoute des personnes que j'apprécie. Je ne te prie pas d'essayer d'oublier, je suis conscient qu'un évènement traumatisant est souvent plus fort que la raison, et même certains font apparaître des phobies. C'est juste je te dis ça pour ton bien, même si ça demande un mental d'acier, et encore, et du temps. Tu veux que je te joue une autre musique? L'opening de "Tokyo Ghoul"? Une musique que je connais sans mon pouvoir? Ce que tu veux."

J'ai vraiment envie de lui remonter encore plus le moral. J'ai envie qu'elle oublie un minimum son évènement, donc elle a carte blanche pour que je joue ce qu'elle veut. Je sors mon téléphone d'avance. Au cas où ça demande YouTube pour ça. Ça fera la deuxième fois de la journée que j'utilise mon pouvoir, mais bon si c'était la cinquième fois, ça se verrait à la fin: une énorme mal de crâne suivi d'une bonne grosse fatigue. Utile lorsque je suis contraint de rester dans mon dortoir, mais ça s'arrête là.[/color]"
Okura Enisarin
Okura Enisarin

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Quand la musique nous rapproche [PV Okura] Left_bar_bleue100/100Quand la musique nous rapproche [PV Okura] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Quand la musique nous rapproche [PV Okura] Empty Re: Quand la musique nous rapproche [PV Okura]

Message par Invité Sam 01 Oct 2016, 14:16

Okura me souris en retour avant de me dire:

-Je comprends que tu aies l'impression de revivre l'évènement à l'intérieur de toi. Je suis toujours à l'écoute des personnes que j'apprécie. Je ne te prie pas d'essayer d'oublier, je suis conscient qu'un évènement traumatisant est souvent plus fort que la raison, et même certains font apparaître des phobies. C'est juste je te dis ça pour ton bien, même si ça demande un mental d'acier, et encore, et du temps. Tu veux que je te joue une autre musique? L'opening de "Tokyo Ghoul"? Une musique que je connais sans mon pouvoir? Ce que tu veux.

C'est vraiment gentil de sa part, je réfléchi un instant mais rien ne me viens vraiment.

-Je n'ai pas d'idée... Mais tu peux me faire découvrir quelque chose. Ta musique préférée par exemple. Dis-je.

Je ne connais pas vraiment ses goûts musicaux, mais cela n'a pas d'importance, s'il me propose de me jouer une musique, il a forcément des idées et j'aime vraiment découvrir de nouvelles musiques.

-L'instrument aussi m'importe peu. Rajoutais-je.

Je ne veux pas non plus qu'il croit que je me moque qu'il me joue un morceau ou pas, c'est juste que sur le moment je n'avais pas envie de prendre une décision et le laisser choisir à ma place me semblait être une bonne idée. Je le regardais, il semblait réfléchir à ce qu'il pourrait me jouer. Je lui souris pour lui montrer que j'avais vraiment envie qu'il me joue un morceaux de son choix, puis j'attendis.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Quand la musique nous rapproche [PV Okura] Empty Re: Quand la musique nous rapproche [PV Okura]

Message par Okura Enisarin Sam 01 Oct 2016, 14:45

"Je n'ai pas d'idée... Mais tu peux me faire découvrir quelque chose. Ta musique préférée par exemple. L'instrument aussi m'importe peu."

Après ça, elle me sourit. Je réfléchis à quoi je vais bien pouvoir jouer. Je sais: "Sakasama no chou". J'adore cette musique. Je range mon téléphone avant de lui en parler.

"Je vais te jouer la musique d'un opening d'un anime. La musique en question s'appelle "Sakasama no chou" et il s'agit de l'opening de la première saison de "Jigoku Shoujo", un anime anthologique. Au cas où tu ne sais pas ce que c'est que cette catégorie, c'est un anime où chaque épisode raconte une histoire différente, le tout avec un fil rouge. Je te préviens tout de suite que je l'interprète à la guitare, et je n'ai pas encore l'habitude de jouer et chanter ce morceau en même temps. Donc, il arrive que j'aie des erreurs de prononciation, et c'est du japonais avec un peu d'anglais."

Sakasama no chou:

Je toussote un peu pour éclaircir ma voix avant de jouer la musique. Je ne fais aucune fausse note au niveau du chant, ni au niveau de la guitare, par contre au niveau des paroles, le manque d'habitude de ce genre de chose provoque quelques petites erreurs de paroles, mais si Clary ne connaît pas la musique, ou si elle ne connait rien du japonais, elle ne se doutera de rien. Après avoir joué la dernière note, je me lève et je fais une révérence.

"Voilà, Clary. Ce n'est pas ma musique préférée mais je suis tombé amoureux de la musique. De l'anime aussi mais c'est une autre histoire. Tu veux jouer une musique?"

J'ai envie de voir ses goûts musicaux. Je peux m'attendre à tout, de toute manière. Même si certaines musiques sont nulles, au moins je saurai quel genre de musique elle aime jouer.
Okura Enisarin
Okura Enisarin

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Quand la musique nous rapproche [PV Okura] Left_bar_bleue100/100Quand la musique nous rapproche [PV Okura] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Quand la musique nous rapproche [PV Okura] Empty Re: Quand la musique nous rapproche [PV Okura]

Message par Invité Dim 02 Oct 2016, 11:11

Après un instant de réflexion, Okura me répondit:

-Je vais te jouer la musique d'un opening d'un anime. La musique en question s'appelle "Sakasama no chou" et il s'agit de l'opening de la première saison de "Jigoku Shoujo", un anime anthologique. Au cas où tu ne sais pas ce que c'est que cette catégorie, c'est un anime où chaque épisode raconte une histoire différente, le tout avec un fil rouge. Je te préviens tout de suite que je l'interprète à la guitare, et je n'ai pas encore l'habitude de jouer et chanter ce morceau en même temps. Donc, il arrive que j'aie des erreurs de prononciation, et c'est du japonais avec un peu d'anglais. Dit-il.

Je ne connaissais ni la musique ni l'anime. Okura commença à jouer et je l'écoutais avec attention. La musique était belle et Okura ne faisait aucune fausse note, ni à la guitare ni au chant. L'écouter me mit du baume au cœur. Quand il eut fini, il se leva et fit une révérence. Je l'applaudis en riant.

-Voilà, Clary. Ce n'est pas ma musique préférée mais je suis tombé amoureux de la musique. De l'anime aussi mais c'est une autre histoire. Tu veux jouer une musique? Me demanda-t-il.

-C'était très beau, et tu chantes bien. Dis-je.

Puis je réfléchit. Qu'est ce que je pouvais lui jouer? Nos styles étaient radicalement différents, j'aimais plutôt les vieilles chanson et surtout les vieux rock, et j'avais peur que ça ne lui plaise pas. Mais il fallait se lancer.

-Je peux te jouer Hotel California des Eagles, c'est une vieille chanson, j’espère que ça te plaira. Dis-je en me dirigeant vers une guitare électrique.

Une fois la sangle passée autour de mon cou et le médiator dans ma main, je pris une grande respiration. Je n'avait pas l'habitude de jouer devant un public. Mais une fois que j'avais commencer à jouer, les notes et les paroles revenaient toutes seules, c'était presque facile. Je trouvais ma prestation plutôt réussie. Une fois le morceau terminé, je me tournai vers Okura et lui demandai:

-Alors, tu as trouvé ça comment?


Je voulais avoir ses vrais impression sur le morceau.

avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Quand la musique nous rapproche [PV Okura] Empty Re: Quand la musique nous rapproche [PV Okura]

Message par Okura Enisarin Dim 02 Oct 2016, 12:35

Lorsque j'ai terminé de chanter la musique, Clary a applaudi en riant.

"C'était très beau, et tu chantes bien.

Merci."

Clary réfléchit. Apparemment, elle veut aussi jouer de la musique. Je suis curieux de savoir quel genre de musique elle aime vraiment jouer.

"Je peux te jouer Hotel California des Eagles, c'est une vieille chanson, j’espère que ça te plaira."

"Hotel California"? Mon père écoutait cette musique en boucle bien avant d'avoir rencontré ma mère. Et il m'a fait écouter et cette musique est jolie. J'espère juste que Clary chante assez bien. Même si je ne suis pas vraiment perfectionniste. Elle se dirige vers la guitare électrique et commence à y jouer. Elle prend une grande respiration et commence à y jouer. Elle faisait aucune fausse note, aucun problème avec les paroles, comme si elle connaissait cette musique depuis petite. J'aime bien cette musique. Lorsque Clary a terminé de jouer la musique, elle se tourne vers moi.

"Alors, tu as trouvé ça comment?

J'aime bien cette musique. Avant que mes parents se rencontrent, mon père écoute cette musique en boucle. Il me l'avait fait écouter et j'ai bien aimé. Toi aussi tu chantes bien. D'ailleurs, je viens de penser à une musique d'un jeu vidéo sur PC. Le piano est vraiment très facile à faire, tu n'as pas besoin de beaucoup d'années d'expérience pour le jouer. Évidemment, avec une base aussi simple, c'est une musique avec des paroles. Cette musique est "Still alive" et le jeu en question c'est "Portal". Tu pourrais le chanter avec moi. Il suffit d'avoir les paroles. Je peux te chanter le début pour que tu puisses refaire les mêmes notes."

Je me remets sur le piano. Je ne le considère pas vraiment comme du par cœur car la musique n'est pas compliqué. Les petits déplacements suffisent avec les notes à jouer. Je sors mon téléphone et je mets les paroles de "Still Alive" sur le pupitre du piano. Clary s'occupera sûrement pour glisser pour la suite. Je la laisse se préparer avant de me lancer, chantant la musique en le jouant.

Still Alive:

"This was a triumph.
I'm making a note here:
HUGE SUCCESS.
It's hard to overstate my satisfaction
Aperture Science
We do what we must
because we can.
For the good of all of us.
Except the ones who are dead.

But there's no sense crying over every mistake.
You just keep on trying till you run out of cake.
And the Science gets done.
And you make a neat gun.
For the people who are still alive.


A ton tour."

Je laisse Clary chanter, elle sait quels sont les notes à faire, maintenant. J'espère qu'elle ne va pas perdre les moyens à cause de ça. Je vais l'accompagner dans son chant, évidemment. De plus, je préfère chanter la fin en entière, si elle ne connaît pas, elle ne va pas bien chanter la fin.
Okura Enisarin
Okura Enisarin

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Quand la musique nous rapproche [PV Okura] Left_bar_bleue100/100Quand la musique nous rapproche [PV Okura] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Quand la musique nous rapproche [PV Okura] Empty Re: Quand la musique nous rapproche [PV Okura]

Message par Invité Dim 02 Oct 2016, 16:54

-J'aime bien cette musique. Avant que mes parents se rencontrent, mon père écoute cette musique en boucle. Il me l'avait fait écouter et j'ai bien aimé. Toi aussi tu chantes bien. D'ailleurs, je viens de penser à une musique d'un jeu vidéo sur PC. Le piano est vraiment très facile à faire, tu n'as pas besoin de beaucoup d'années d'expérience pour le jouer. Évidemment, avec une base aussi simple, c'est une musique avec des paroles. Cette musique est "Still alive" et le jeu en question c'est "Portal". Tu pourrais le chanter avec moi. Il suffit d'avoir les paroles. Je peux te chanter le début pour que tu puisses refaire les mêmes notes. Me répondit Okura.

Alors il connaissait déjà, et il aimait bien. Tant mieux. Moi par contre je ne connaissais pas la musique dont il me parlait. Il s'assit au piano, sortit son téléphone et me le tendit. Dessus il y avait les paroles de la chanson en question. Il attendit que je sois prête avant de commencer à jouer. Puis il se mit à chanter, je l'imitais du mieux que je pouvais.

-A ton tour. Dit-il.

Et il se tut. Je m'en tirait comme je pouvais, ne connaissant pas la musique de base, j'avais un peu de mal à être parfaitement dans le rythme et à avoir les bonnes intonations mais c'est pas trop mal. Malgré ma voix hésitante, je réussi à chanter le complet suivant seule.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Quand la musique nous rapproche [PV Okura] Empty Re: Quand la musique nous rapproche [PV Okura]

Message par Okura Enisarin Dim 02 Oct 2016, 17:56

Lorsque c'est au tour de Clary, sa voix était un peu hésitante, elle a du mal à être vraiment dans le rythme et elle connaît mal les intonations. C'est normal, si elle ne connaît pas du tout la chanson, difficile de bien connaître le morceau. Au moins, elle a assez attendu pour commencer à chanter, et elle se débrouille plutôt bien.

"I'm not even angry.
I'm being no sincere right now.
Even though you broke my heart
And killed me.
And tore me the pieces.
And threw every pieces into a fire.
As they burned it hurt because
I was so happy for you!

Now these points of data
make a beautiful line.
And we're out of beta.
We're releasing on time.
So I'm GLaD. I get burned.
Think of all the things we learned
for the people who are still alive.



Go ahead and leave me.
I think I prefer to stay inside.
Maybe you'll find someone else
to help you.
Maybe Black Mesa...
That was a joke! Ha ha! Fat chance!
Anyway, this cake is great.
It's so delicious and noist.

Look at me still talking
when there Science to do.
When I look out there,
it makes me GLaD I'm not you.
I've experiments to run.
There is research to be done.
On the people who are still alive.


And believe me I am still alive.
I'm doing Science and I'm still alive.
I fell fantastic and I'm...
je laisse Clary la chanter
While you're dying I'll be... Idem
And when you're dead I will be... Pareil
Still alive. Still alive.


Voilà, la musique est terminée. Évidemment, je le termine avec un accord. Je savais que Clary ne le connaitrait pas, de toute manière, donc je m'y attendais qu'elle ait échoué sur plusieurs points. Mais j'espère que la musique lui ait plu.

"Je savais que tu n'allais pas vraiment la connaître, de toute manière. Donc je ne t'en voudrais pas de pas vraiment être dans le rythme, même si tu te débrouilles bien, après tout entre nous deux je suis le seul à vraiment le connaître. J'avais juste envie qu'on fasse un duo simple, c'est tout, et j'espère que cette musique t'ait plu. Je pense que tu auras rarement l'occasion de connaître le jeu, donc je vais te parler du jeu en lui-même."

Peut-être qu'elle ne va rien connaître au niveau jeux-vidéos. J'en joue parfois, mais pas des heures non plus... ce qui est assez étrange pour l'image qu'on a d'un Japonais dans le monde occidental.

"En fait, "Portal" est une saga de jeux de deux épisodes développé par "Valve", le fameux créateur de "Steam", où on incarne Chell, une cobaye muette qui fait des expériences sur un "Portal Gun", une chose qui, comme son nom l'indique, crée des portaux permettant d'aller d'un endroit à un autre si les surfaces sont bien blanches. Donc, il s'agit d'un jeu de réflexion où tu dois aller d'un point A à un point B en évitant de tomber dans les obstacles mortels. Pour ma part, je ne joue que parfois aux jeux vidéos, et si je te dis que je suis d'origine japonaise, comme les Occidentaux réputent les Japonais comme les créateurs des jeux vidéos en plus des vrais professionnels, je ne sais pas trop si tu vas être surprise de savoir ça."
Okura Enisarin
Okura Enisarin

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Quand la musique nous rapproche [PV Okura] Left_bar_bleue100/100Quand la musique nous rapproche [PV Okura] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Quand la musique nous rapproche [PV Okura] Empty Re: Quand la musique nous rapproche [PV Okura]

Message par Invité Mer 05 Oct 2016, 22:55

Une fois la chanson terminé, Okura me dit:

-Je savais que tu n'allais pas vraiment la connaître, de toute manière. Donc je ne t'en voudrais pas de pas vraiment être dans le rythme, même si tu te débrouilles bien, après tout entre nous deux je suis le seul à vraiment le connaître. J'avais juste envie qu'on fasse un duo simple, c'est tout, et j'espère que cette musique t'ait plu. Je pense que tu auras rarement l'occasion de connaître le jeu, donc je vais te parler du jeu en lui-même. En fait, "Portal" est une saga de jeux de deux épisodes développé par "Valve", le fameux créateur de "Steam", où on incarne Chell, une cobaye muette qui fait des expériences sur un "Portal Gun", une chose qui, comme son nom l'indique, crée des portaux permettant d'aller d'un endroit à un autre si les surfaces sont bien blanches. Donc, il s'agit d'un jeu de réflexion où tu dois aller d'un point A à un point B en évitant de tomber dans les obstacles mortels. Pour ma part, je ne joue que parfois aux jeux vidéos, et si je te dis que je suis d'origine japonaise, comme les Occidentaux réputent les Japonais comme les créateurs des jeux vidéos en plus des vrais professionnels, je ne sais pas trop si tu vas être surprise de savoir ça.

Oula... Moi et les jeux vidéo, ça fait au moins... 15, minimum. Mais bon, c'était sympa de sa part de m'expliquer. En attendant, on a réussit un duo, sur une chanson que je ne connaissait absolument pas, donc je suis plutôt fière de moi. Je me demandais ce qu'on pourrait faire ensuite... Je n'avais pas vraiment d'idée, on pouvait toujours continuer à jouer des morceaux chacun notre tour mais ça risquait de devenir lassant... Je pouvais aussi essayer d'en apprendre plus sur lui. Profitant du silence qui s'installait, je lui demandais:

-Et à part la musique, il y a d'autres choses que tu aimes faire ?

J'étais sincèrement intéressée par sa réponse, apprendre à connaître quelqu'un est l'une des meilleure manière de devenir ami avec cette personne.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Quand la musique nous rapproche [PV Okura] Empty Re: Quand la musique nous rapproche [PV Okura]

Message par Okura Enisarin Jeu 06 Oct 2016, 20:13

Après une explication, un silence s'est installé. Je ne sais pas trop si elle a envie que je joue ou qu'elle joue, mais bon, c'est comme elle veut, même si elle a l'air rassurée.

"Et à part la musique, il y a d'autres choses que tu aimes faire ?

Oui, mon pouvoir m'a donné goût aux choses qui demande des mouvements, comme des origamis, par exemple. Si je n'avais pas mon pouvoir, certains d'entre eux aurait juste été comme "J'aime bien mais ce n'est pas le genre de chose que j'aimerais faire tous les jours". Surtout grâce à mon lycée. Là, ça me plaît de reproduire des mouvements, et ça me manque, même si je l'ai fait une fois dans l'académie. J'aimerais bien le refaire dans l'académie, mais je suis sûr que ce ne sera pas aussi impressionnant que dans mon lycée, puisque je ne suis plus avec des gens lambda. Et toi? Qu'est-ce que tu aimes faire à part la musique?"

De toute manière, il fallait que je lui retourne la question. Surtout que c'est la première personne dans l'académie avec qui je m'entends bien. Je n'ai pas beaucoup de personnes qui ont l'air mauvais à mes yeux, mais Clary est la première, avant Harumi, Akumu, Luka et Hullis. Mais bon, Luka, je pense que, sans que je ne le sache pourquoi, elle m'a donné beaucoup plus d'affection le premier jour que Clary et Harumi réunies. Pour Harumi, on s'entend bien mais je m'intéresse à elle comme je m'intéresse à Hortense lors de notre première rencontre. Pour Clary, je suis là pour l'aider pour lutter contre sa timidité, mais je peux m’intéresser à elle car on s'entend bien et elle s'intéresse à moi en retour. Mais pour Luka, ce n'est pas vraiment pareil. J'ai envie de connaître ne serait-ce qu'une majeure partie d'elle. Je parle beaucoup, mais je veux vraiment la connaître.
Okura Enisarin
Okura Enisarin

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Quand la musique nous rapproche [PV Okura] Left_bar_bleue100/100Quand la musique nous rapproche [PV Okura] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Quand la musique nous rapproche [PV Okura] Empty Re: Quand la musique nous rapproche [PV Okura]

Message par Invité Mer 12 Oct 2016, 16:37

-Oui, mon pouvoir m'a donné goût aux choses qui demande des mouvements, comme des origamis, par exemple. Si je n'avais pas mon pouvoir, certains d'entre eux aurait juste été comme "J'aime bien mais ce n'est pas le genre de chose que j'aimerais faire tous les jours". Surtout grâce à mon lycée. Là, ça me plaît de reproduire des mouvements, et ça me manque, même si je l'ai fait une fois dans l'académie. J'aimerais bien le refaire dans l'académie, mais je suis sûr que ce ne sera pas aussi impressionnant que dans mon lycée, puisque je ne suis plus avec des gens lambda. Et toi? Qu'est-ce que tu aimes faire à part la musique?

C'est vrai qu'avec son pouvoir, Okura pouvait s'intéresser à pleins de choses et réussir rapidement. Ce qui n'était malheureusement pas mon cas...

-Pas grand chose... J'aime bien dessiner, regarder des films ou lire, mais je n'ai pas d'autre grande passion. Repondis-je.

C'était vrai que je n'avais jamais vraiment eu d'activité extrascolaire. Je n'étais pas une grande sportive et je n'avais jamais pris de cours de quoi que ce soit... Avoir le pouvoir d'Okura me semblait soudain très pratique et très enviable, je n'avais pas penser qu'on puisse l'utiliser pour ce genre de chose, mais évidemment je me doutais bien qu'il ne devait pas l'utiliser que pour la musique. Je lui souriais, je ne savais pas combien de fois il avait déjà utilisé son pouvoir ce jour-là, ni quel était sa limite d'utilisation, mais j'avais soudain envie de le revoir en action.

-Tu pourrais me montrer à moi comment tu l'utilises pour autre chose que la musique? Ce que tu veux, un origami, un dessin... Lui demandais-je.

J'accentuais mon sourire, je voulais qu'il sache que c'était une demande sincère et que cela m'intéressait vraiment.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Quand la musique nous rapproche [PV Okura] Empty Re: Quand la musique nous rapproche [PV Okura]

Message par Okura Enisarin Mer 12 Oct 2016, 20:49

"Pas grand chose... J'aime bien dessiner, regarder des films ou lire, mais je n'ai pas d'autre grande passion."

En même temps si ton pouvoir ne peut pas te donner goût à certaines choses, parfois il arrive que tu n'aies pas vraiment beaucoup de passions. Elle me sourit.

"Tu pourrais me montrer à moi comment tu l'utilises pour autre chose que la musique? Ce que tu veux, un origami, un dessin...

Je vais te montrer la dernière chose dont je me rappelle avoir fait dans mon lycée, par ma meilleure amie. Il s'agit d'un origami d'une étoile d'oméga."

Je sors mon téléphone, je vais sur YouTube et je mets une vidéo où on voit quelqu'un faire une étoile d'oméga sans ralentir comme pour faire un tuto. Je mets la vidéo au début, je ferme mes yeux, je les rouvre pour qu'ils deviennent rouges et je lance la vidéo. Lorsque la vidéo ne fait que montrer à quoi ressemble maintenant l'étoile d'oméga, je ferme les yeux et je les rouvre pour qu'ils redeviennent marrons. Il n'y a pas de feuille dans la salle de musique. Pas grave, je vais aller chercher mon sac, il y en a une bonne centaine.

"J'arrive, je vais aller chercher quelque feuilles dans mon sac."

Je vais à mon dortoir et je vais prendre le nombre de feuilles nécessaire pour faire l'étoile d'oméga. Après ça, je retourne à la salle de musique pour montrer à Clary ce que ça vaut. Je ferme un piano et je pose les feuilles sur le bord. Je ferme les yeux et je les rouvre pour qu'ils deviennent bleus et je fais l'origami. Lorsque j'ai terminé l'étoile d'oméga, mes yeux redeviennent marrons et je montre l'étoile d'oméga à Clary.

"Et voilà. Maintenant tu vois que peu importe les applications, mes yeux seront toujours rouges pour enregistrer et bleus pour appliquer."
Okura Enisarin
Okura Enisarin

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Quand la musique nous rapproche [PV Okura] Left_bar_bleue100/100Quand la musique nous rapproche [PV Okura] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Quand la musique nous rapproche [PV Okura] Empty Re: Quand la musique nous rapproche [PV Okura]

Message par Invité Ven 21 Oct 2016, 15:24

-Je vais te montrer la dernière chose dont je me rappelle avoir fait dans mon lycée, par ma meilleure amie. Il s'agit d'un origami d'une étoile d'oméga. Me dit-il.

Il sortit ensuite son téléphone et regarda une vidéo, durant ce temps-là, ces yeux devinrent . Une fois cela finis, il se leva et me dit:

-J'arrive, je vais aller chercher quelque feuilles dans mon sac.

Je hochais la tête et le regardais partir. Il ne fut pas long, quelques minutes plus tard seulement il revint avec des feuilles blanches. Il ferma un piano et commença son origami. Il ferma ses yeux et quand il les rouvrit, ils étaient bleus. Quand il eut finis, ses yeux redevinrent marrons et il me montra fièrement l'origami. L'étoile d'oméga était magnifiquement bien réalisée.

-Et voilà. Maintenant tu vois que peu importe les applications, mes yeux seront toujours rouges pour enregistrer et bleus pour appliquer. Me dit-il.

-C'est vraiment impressionnant! M'exclamais-je.

Je ne savais pas faire d'origami, en fait je n'avais jamais essayé (à part les avions en papier qu'on a tous fait quand on était gamin). Je lui fis un grand sourire, j'étais assez facilement impressionnable.

-Et tu peux recopier tout ce que tu veux?Lui demandais-je.

Je savais déjà qu'il ne fallait pas que ce soit des mouvements qui demandaient trop de force et de souplesse mais même en enlevant ceux-ci, ils restaient encore énormément de possibilité.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Quand la musique nous rapproche [PV Okura] Empty Re: Quand la musique nous rapproche [PV Okura]

Message par Okura Enisarin Ven 21 Oct 2016, 21:36

"C'est vraiment impressionnant! elle me fait un grand sourire Et tu peux recopier tout ce que tu veux?

De façon à ce que ça ne demande aucune force ni aucune souplesse, oui. Mais, évidemment, il ne faut pas abuser non plus car, comme tous les académiciens, j'ai des limites: tu sais parfaitement que lorsque je reproduis un mouvement, il faut attendre une demi-heure pour que je puisse le refaire à nouveau, le temps de tout reconstituer dans ma mémoire, tu sais également que je le sais pendant seulement une heure, tout ça tu l'as vu avec Venda. Mais il y a une autre limite: je ne peux l'utiliser que cinq fois maximum par jour. Au bout de cinq fois, je serai très fatigué en plus d'avoir un énorme mal de crâne. Je peux dire qu'il y a des jours, lorsque j'étais au lycée, que je ne pouvais plus divertir car j'avais trop mal au crâne et j'étais fatigué. Et le seul moyen d'y remédier est de m'endormir jusqu'à ce qu'un nouveau jour se lève, peu importe le moment où j'ai utilisé la cinquième fois le pouvoir de la journée. Je ne sais pas du tout depuis quand j'ai mon pouvoir, mais pour connaître les particularités de mon pouvoir, je l'ai eu bien avant d'entrer dans mon lycée, même si je ne suis pas né avec. Et toi? Ton père a fait des expériences sur toi à quel âge?"

Au moins, ça me permet de savoir depuis quand elle a son pouvoir. Peut-être que je risque de lui retourner le couteau dans la plaie, et je la comprends, mais bon je lui ai dit tout ce que je sais sur le fait d'avoir mon pouvoir depuis combien de temps. Donc autant lui poser la question pour que je le sache à mon tour.
Okura Enisarin
Okura Enisarin

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Quand la musique nous rapproche [PV Okura] Left_bar_bleue100/100Quand la musique nous rapproche [PV Okura] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Quand la musique nous rapproche [PV Okura] Empty Re: Quand la musique nous rapproche [PV Okura]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum