Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Premier pas [Libre] - Suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Premier pas [Libre] - Suite Empty Premier pas [Libre] - Suite

Message par Invité Sam 15 Oct 2016, 13:40

Informations avant lecture:

Ainsi, selon cette jeune fille, chaque maison regroupait des élèves qui partageaient à peu près les mêmes idéaux ou, du moins, semblaient avoir des personnalités s'accordant ensemble. Plutôt pratique pour sympathiser rapidement avec des élèves, ce qui avait un côté rassurant. Malgré ça, Kupo faisait apparemment parti d'une autre maison que la mienne et j'avais pourtant réussi à bien m'entendre avec lui. Au final, peu importe la maison, il y aura forcément des personnes avec qui je m'entendrai et d'autres non. D'un côté, je me disais que s'il n'y avait que des élèves sympathiques et qui s'entendraient bien avec tout le monde, ce serait vachement chiant. Non pas que j'aime rechercher le conflit, mais disons que c'est dans la nature humaine. Bah, je n'avais pas besoin de me prendre la tête avec ça, je rencontrerai forcément un jour ou l'autre une personne que je n'apprécierai pas.

Ainsi, Luxia nous proposa de l'accompagner jusqu'à nos dortoirs tout en nous faisant une petite visite de l'établissement. C'était parfait, ça me permettrai de ne pas me perdre dès le premier jour de mon arrivée. Évidemment, je savais qu'elle ne pourrai pas nous montrer absolument toute l'académie, cela prendrait trop de temps. Je décidai donc qu'un jour où j'aurai un peu de temps libre j'irai visiter tous les recoins des bâtiments de l'école. J'étais persuadé qu'il s'y cachait de nombreux secrets, ne faisant qu'accentuer mon sentiment d'excitation.

Ainsi, nous nous baladions entre les nombreux couloirs en direction des dortoirs Saphir afin de pouvoir y déposer mes affaires, le dortoir Emeraude, celui de Kupo, serai le suivant sur la liste. Cependant, le trajet était long pour arriver jusqu'à ma chambre, Luxia proposa donc de faire un peu plus ample connaissance. Je décidai donc de me présenter le premier.

<< Heu.. bon alors je me lance. Du coup moi c'est Eric, Eric Bowman. Je suis anglais, j'habite.. enfin j'habitais dans la périphérie de Londres dans une petite maison avec mes parents et ma grande soeur. Heu.. quoi d'autres ?  Ah oui, j'aime bien les romans policiers et l'astronomie. Enfin, j'en fais pas beaucoup, mais j'aime bien admirer l'espace.. C'est peut-être un peu bête, haha. >> Au fur et à mesure de la discussion je commençais à devenir un peu plus à l'aise avec les deux élèves qui m'accompagnaient. << Ah oui autre chose. Bon, je sais pas si c'est quelque chose qui se dit ici, je comprendrai que vous n'en parliez pas mais moi ça me dérange pas, je l'ai jamais caché, mon pouvoir s'appelle Imaginarium. C'est moi qui ai trouvé le nom, j'aime bien. Une petite démonstration sera bien mieux qu'un long discours. >>

Tout en continuant de marcher, je sortis une feuille de papier de mon sac, qui contenait les quelques affaires que j'avais prises avec moi, que je remis alors sur mon dos afin d'avoir les deux mains libres, une tenant la feuille de papier entre deux doigts. Maintenant, qu'est ce que je pouvais bien dessiner ? Je savais par expérience que les gens n'appréciaient pas forcément que je les dessine, ils trouvaient ça trop étrange que je puisse les afficher dans n'importe quelle situation et ce de manière assez réaliste pour être confondu avec une scène réellement arrivée. Je décidai donc de dessiner ce que j'avais le plus dessiné: une nébuleuse. Ce n'était pas très original mais ça ferait l'affaire. Je fis ainsi passer ma main devant la feuille qui faisait apparaître au fur et à mesure la nébuleuse que j'étais en train d'imaginer. Lorsque le dessin fit fini, je leur expliquai avec un sourire:

<< Voilà, je peux afficher ce que j'imagine sur une surface. >> Je ne leur en dis pas plus, il fallait bien garder un peu de secret autour de mon pouvoir.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas [Libre] - Suite Empty Re: Premier pas [Libre] - Suite

Message par Kupo Sam 15 Oct 2016, 15:13

"-AhAhAh! Mais non! Tu es Émeraude! Sinon nous serions trèfles bleus Eric et moi! Il y a aussi les rubis, en rouge, et les diamants mais ce sont des professeurs. On appartient à une certaine maison en fonction de notre personnalité. Je ne connais pas encore beaucoup de monde à vrai dire. Et je ne connais pas de responsables. Mais je peux vous conduire jusqu'à vous dortoirs. Je pense qu'une fois là bas vous trouverez facilement où aller

Je souris aussi. Je suis donc émeraude. J'aime bien cette pierre. Donc on appartiens à une maison suivant notre Personnalité ? Soit. Donc les timides en bleu, je devine. Par contre, les professeur en diamant... Quelle modestie ! Enfin, je n'ai pas le temps de plus réfléchir que Eric et Luxia partent déjà. Je les rejoints donc, et nous nous aventurons dans les couloirs. Ceux ci sont à la hauteur du hall : Immense et beau. Voir même un peu ancien, sous certains angles.  Ma valise n'est pas trop lourde, alors j'avance sans trop de difficulté. Je songe à briser le silence, mais à peine ai-je ouvert la bouche que Eric prends la parole

"Heu.. bon alors je me lance. Du coup moi c'est Eric, Eric Bowman. Je suis anglais, j'habite.. enfin j'habitais dans la périphérie de Londres dans une petite maison avec mes parents et ma grande soeur. Heu.. quoi d'autres ?  Ah oui, j'aime bien les romans policiers et l'astronomie. Enfin, j'en fais pas beaucoup, mais j'aime bien admirer l'espace.. C'est peut-être un peu bête, haha.

Tiens, lui aussi est anglais. J'habitais aussi près de Londres. Et il a aussi une grande soeur. Et il a prit la parole au moment ou je le voulais. ça nous fait beaucoup de point commun ça ! Je remarque aussi qu'il hésite beaucoup moins qu'au début de la conversation. Bonne nouvelle. Il reprends donc sa présentation.

"Ah oui autre chose. Bon, je sais pas si c'est quelque chose qui se dit ici, je comprendrai que vous n'en parliez pas mais moi ça me dérange pas, je l'ai jamais caché, mon pouvoir s'appelle Imaginarium. C'est moi qui ai trouvé le nom, j'aime bien. Une petite démonstration sera bien mieux qu'un long discours."

Wooooow ! Là je suis trop impatient ! Je le regarde avec de grands yeux. La lettre ne mentais pas, tout le monde avait des pouvoir ici ! Imaginarium... Un sacré nom ! ça doit un truc super cool ! Mais comme il dit, une démonstration vaut mieux que des paroles. Il sort un carnet de note, met sa main au dessus et se concentre. IL VA LA FAIRE EXPLOSER ! OU ALORS l'ENFLAMMER AVEC SON POUVOIR DE LUMIERE ! Et là, je pousse un hoquet de surprise ridicule. Juste en passant sa main sur la feuille, il dessine. Enfin, c'est trop réaliste pour être un dessin. On dirait une sorte de photographie. Je suis impressionné. Certes, il brule pas des feuilles, mais ce genre de pouvoir doit être super bien quand même ! En art plastique il aura tout le temps de 20 lui. En plus, il a dessiné une sorte de constellation qui contraste avec le papier. C'est super beau.

"Voilà, je peux afficher ce que j'imagine sur une surface.

VOila donc le secret. Il imagine un truc et BIM, il le met là ou il veut. Il devrait être magicien. Ce genre de mec, tu lui dit pas de quoi t'a peur. Il pourrait en faire apparaitre partout le mon corps, ou pire encore, déguiser mon chocolat blanc en chocolat noir. Quel cauchemar  ! Enfin, Je pense que c'est à mon tour de me présenter.

"Bon bah, je me présente aussi. Je m'appelle Kupo Anira. Je viens également de Londres, où Je vit avec mes parents, ma soeur et mon chien. J'ai 13 ans, et j'aime bien le chocolat blanc.

Purée, t'as tout raté Kupo ! Je sais pas me présenter moi ! J'aime le chocolat blanc.. Quelle idée stupide ! mais c'est vrai. JE décide de ne pas parler de mon pouvoir pour l'instant. Ce mec vient de faire un dessin super classe avec sa pensée, tout le monde est impressionné, Je vais pas m'amuser à faire rouler deux ou trois cailloux, ils me prendraient pour un nul ! Je garde donc le secret, et continue de marcher en pesant le pour et le contre pour savoir si je doit oui ou non parler de mon pouvoir. J'en arrive à la conclusion que je le ferais SI et seulement SI Luxia le fait aussi. MAis je ne veux pas non plus l'obligée à le faire, alors je ne dit rien.
Kupo
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Premier pas [Libre] - Suite Left_bar_bleue100/100Premier pas [Libre] - Suite Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas [Libre] - Suite Empty Re: Premier pas [Libre] - Suite

Message par Luxia Sam 15 Oct 2016, 17:24

Suite à mon invitation, nous nous avançons dans les couloirs dans la direction du dortoir saphir. Pour combler le blanc qui s'était installé, Eric décide de faire plus amples connaissances;

"-Heu.. bon alors je me lance. Du coup moi c'est Eric, Eric Bowman. Je suis anglais, j'habite.. enfin j'habitais dans la périphérie de Londres dans une petite maison avec mes parents et ma grande soeur. Heu.. quoi d'autres ?  Ah oui, j'aime bien les romans policiers et l'astronomie. Enfin, j'en fais pas beaucoup, mais j'aime bien admirer l'espace.. C'est peut-être un peu bête, haha.

Ce n'est pas ridicule. Je suis moi même intéressée par ce qu'il y a au dessus de nos têtes. Je ne peux m'empêcher de me demander tout ce qui peut exister sans même que nous ne le soupçonnions. Tout ce que nous sommes incapables d'imaginer mais qui existe bel et bien... Mais peu importe. Une fois encore je m'égare du sujet.

"-Ah oui autre chose. Bon, je sais pas si c'est quelque chose qui se dit ici, je comprendrai que vous n'en parliez pas mais moi ça me dérange pas, je l'ai jamais caché, mon pouvoir s'appelle Imaginarium. C'est moi qui ai trouvé le nom, j'aime bien. Une petite démonstration sera bien mieux qu'un long discours."

Imaginarium? Ca à l'air intéressant, voyons ça. Il prend une feuille de papier et avec sa main dessine de manière extrêmement réaliste quelque chose qui ressemble... à une nébuleuse. C'était magnifique. Décidément, il y avait vraiment de tout ici.

"-Voilà, je peux afficher ce que j'imagine sur une surface."

Vraiment très sympa. Je me demande comment il pourra améliorer son pouvoir... Peut être qu'il sera capable de montrer les pensées des personnes qui l'entourent? À voir. Kupo continue:

"-Bon bah, je me présente aussi. Je m'appelle Kupo Anira. Je viens également de Londres, où Je vit avec mes parents, ma soeur et mon chien. J'ai 13 ans, et j'aime bien le chocolat blanc."

Il a fait l'impasse sur son pouvoir. C'est comme il veut. Moi aussi je complexe pas mal à propos du mien. En fait, je ne vois pas vraiment comment on peut faire pire que le mien. Par contre, il faudra qu'il m'explique ce qu'il trouve AU CHOCOLAT BLANC!!! J'aime bien, mais les autres chocolats sont quand même bien meilleurs! Mais on s'en fiche. Chacun ses goûts. C'est à mon tour:

"-Et bien moi je suis Luxia Kabuto, je suis française et italienne, et j'adore écrire et dessiner."

Je fais l'impasse sur quelques points du style "Je suis une stalkeuse, yandere, extrêmement lunatique qui est pas toute seule dans sa tête, qui se prend pour un personnage de dessin animé qui a le même nom de famille qu'elle, et qui est persuadée que son passé et son "ancienne elle" la pourchassent dans son esprit et ses rêves pour la faire retomber en enfer." Ils ne me prennent pas encore pour une psychopathe, et j'aimerai bien que ça dure pour une fois. J'ajoute:

"-À propos des pouvoirs, certains en parlent sans problèmes alors que d'autres peuvent se vexer voir devenir violent en abordant le sujet. Faites attention. Pour ma part je décomplexe petit à petit depuis que je suis arrivée à l'académie. Je vous propose quelque chose: si vous trouvez mon pouvoir, j'offre une tournée de glace en ville à tout le groupe! Vous avez autant d'essais que vous voulez!

Ouais. 'Chuis comme ça quand 'chuis de bonne humeur. Et puis, au milieu de tous mes défauts, il me faut bien quelques petites qualités non?
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Premier pas [Libre] - Suite Left_bar_bleue100/100Premier pas [Libre] - Suite Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas [Libre] - Suite Empty Re: Premier pas [Libre] - Suite

Message par Invité Sam 15 Oct 2016, 20:47

Après avoir fait mon petit tour de magie, Kupo se présenta à son tour. Sa présentation était beaucoup plus courte que la mienne et il ne présenta pas son pouvoir contrairement à moi. Je commençai à m'inquiéter, pensant que j'en avais peut-être trop dit. Il était peut-être possible que les élèves ici veuillent exploiter les failles des autres pour grimper les échelons et dev.. Stop. Je devais arrêter avec cette parano, tous les ado n'étaient pas forcément des enfoirés. Certes, j'en ai connu pas mal, mais le monde n'était pas rempli que de raclures de cette espèce. Calme. Je me calmai pendant que Kupo finissait sa description. Il était peut-être timide ou juste un peu réservé et je pouvais le comprendre. Je respectai son choix de ne pas nous en dire plus et ne demandai pas plus d'informations, notamment concernant son pouvoir.

Luxia, quant à elle, fut aussi brève que Kupo. Elle avait des origines françaises et italiennes, intéressant. Je doutais bien que des élèves du monde entier seraient réunis ici, dans une école aussi spéciale. En traversant la cour menant au hall d'entrée j'avais cru entendre des accents étranges, probablement des non-anglophones. Encore une bonne nouvelle, au moins ça ferai un peu de diversité et je pourrai même peut-être en apprendre plus sur les cultures des autres pays. J'avais très peu voyagé durant ma vie, mes parents ne pouvant pas forcément nous offrir des voyages à l'autre bout du monde. Mais j'avais déjà voyagé en France, un pays plutôt beau surtout en campagne. Enfin bref, après s'être décrite rapidement elle répondit à la question que j'avais sous-entendu plus tôt. Mes doutes étant bien fondés, les élèves ne parlaient pas forcément de leur pouvoir. Je pouvais le comprendre si c'était un pouvoir complexant mais j'avais peur de rencontrer des étudiants voulant le cacher pour des raisons plus.. vicieuses. Bah, c'était leur problème, j'avais déjà appris à me sortir de situations dangereuses quand j'étais à l'école, j'y arriverai dans cet établissement aussi. La jeune fille nous proposa alors un petit défi: si nous trouvions son pouvoir, elle nous offrirai une glace en ville. C'était parfait, je commençais d'ailleurs à avoir un petit creu. Bon, la glace n'était évidemment pas l'aliment le plus nourrissant que je connaissais, mais c'était mieux que rien.

A peine avait-elle proposé l'idée que nous étions déjà arrivés aux dortoirs Saphir. Je ne voulais pas y passer trop de temps, je savais qu'il fallait ensuite passer par le dortoir de Kupo pour qu'il y dépose sa valise. Je cherchai donc rapidement ma chambre et, lorsqu'elle fut trouvée, toqua. Aucune réponse, peut-être que j'avais hérité d'une chambre seule. J'ouvris donc la porte et entrai. Je remarquai que quelqu'un s'était déjà installé dans la chambre, je compris donc que nous serions deux dans cette pièce. Bah, ça ne me dérangeait pas tant que ça, un peu de compagnie ne me ferai pas de mal. Cependant, l'étudiant ne semblait pas être là, je décidai donc de déposer rapidement mes affaires puis, sur un mur, j'imaginai un fond blanc avec écrit "Salut, moi c'est Eric. Je suis un nouvel étudiant et je vais être ton colocataire. Contacte moi à ce numéro si tu veux qu'on se rencontre quelque part. Ah et t'en fais pas pour ce message sur le mur, il n'est pas indélébile". Après avoir appliqué le message sur le mur, je courus rejoindre mes deux compagnons pour nous diriger vers le dortoir de Kupo.

Cependant, je n'avais pas oublié le défi de la jeune étudiante. Hmm.. J'essayai d'abord de la contempler pour voir si un indice sur son pouvoir pouvait nous aider mais rien de spécial. Un pouvoir pouvait être tellement vague: contrôle d'un élément, des pensées, de la lumière.. Tellement de possibilités, c'était mission impossible. Le seul indice que j'avais repéré était le fait qu'elle avait eu un complexe sur son pouvoir. Mais cela ne m'aidait pas non plus. On pouvait complexer parce que son pouvoir était mauvais mais aussi parce qu'il était beaucoup trop puissant pour son détenteur. Bon, je devais tenter quelque chose.

<< Concernant ton pouvoir, sans aucun indice ça va être compliqué ha ha. Au hasard, je vais tenter un pouvoir sur la lumière ? Si ce n'est pas ça et que Kupo se trompe lui aussi, je pense que tu pourrais nous donner un indice, sinon je pense que nous allons passer toute l'année scolaire ensemble ha ha. >>
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas [Libre] - Suite Empty Re: Premier pas [Libre] - Suite

Message par Kupo Sam 15 Oct 2016, 23:05

"Et bien moi je suis Luxia Kabuto, je suis française et italienne, et j'adore écrire et dessiner.

Bon, au moins je ne suis pas seul à être nul en présentation. Elle n'a pas non plus parlé de son pouvoir. ça ne me surprends pas vraiment, même si mon esprit observateur à dejà remarquer qu'elle contrôlait la lumière... Tiens, Kabuto c'est un pokemon. Je lui ferait la blague un autre jour, je tiens vraiment pas à faire un bide tout de suite.

"À propos des pouvoirs, certains en parlent sans problèmes alors que d'autres peuvent se vexer voir devenir violent en abordant le sujet. Faites attention. Pour ma part je décomplexe petit à petit depuis que je suis arrivée à l'académie. Je vous propose quelque chose: si vous trouvez mon pouvoir, j'offre une tournée de glace en ville à tout le groupe! Vous avez autant d'essais que vous voulez!

Oh non ! Ils vont croire que j'en fait un complexe ! ok, je leur en parlerais plus tard, quand on seras à mon dortoir. Il faut trouver un nom cool avant que j'y arrive ! Pierre.. ça fait geographie... geo....geomaitrise ? geomancie ? Oh oui, géomancie ça sonne bien. BOn, si je ne me trompe pas, elle a parlé de trouver son pouvoir. Je ne vais pas tout de suite dire mon hypothèse, ça gacherais le petit jeu. Nous arrivons visiblement devant le dortoir saphir, puisque Eric part avec ses valise dans une sorte de chambre. J'en profite pour poser mes valises, ranger ma veste dedans et chercher mon dortoir sur ma lettre. Dortoir ou es tu, dortoir dortoir.... LA ! "7M"
Eric sort de son dortoir, et nous reprenons notre chemin, guidé par Luxia. En attendant, je prépare la mise en scène de mon pouvoir. Cailloux... je fouille dans ma poche... prêt ! Ensuite... Oh je sais, je vais sortir de ma chambre en en faisant flotter un. ça sera pas mal. QUoique un peu prétentieux.. on verras plus tard ! je mange rapidement un carrée de chacolat blanc, n'ayant pas mangé à midi, et je continue d'avancer.

"Concernant ton pouvoir, sans aucun indice ça va être compliqué ha ha. Au hasard, je vais tenter un pouvoir sur la lumière ? Si ce n'est pas ça et que Kupo se trompe lui aussi, je pense que tu pourrais nous donner un indice, sinon je pense que nous allons passer toute l'année scolaire ensemble ha ha.

Oh non ! Il a prit mon idée de la lumière ! Bon, Il faut que je propose autrechose. La couleur complémentaire du jaune étant le rose, il est tout à fait logique que cela soit... l'amour ! Trop facile, inspecteur Kupo ! mais j'avoue que si ce n'est pas ça, il nous faudra un indice

Moi je propose Les sentiments ! Tu peux à volonté manipuler les sentiments d'autrui !

ça a très peu de chance d'être ça, mais c'est un hypothèse comme une autre non ?
Kupo
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Premier pas [Libre] - Suite Left_bar_bleue100/100Premier pas [Libre] - Suite Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas [Libre] - Suite Empty Re: Premier pas [Libre] - Suite

Message par Luxia Sam 15 Oct 2016, 23:31

"-Concernant ton pouvoir, sans aucun indice ça va être compliqué ha ha. Au hasard, je vais tenter un pouvoir sur la lumière ? Si ce n'est pas ça et que Kupo se trompe lui aussi, je pense que tu pourrais nous donner un indice, sinon je pense que nous allons passer toute l'année scolaire ensemble ha ha"

Ouais. C'est vrai que les possibilités sont nombreuses. Mais quel indice est ce que je peux donner? Si je trouve quelque-chose, sois c'est trop abstrait, sois c'est trop aidant. Mouais... au pire je m'en fiche. J'ai plutôt envie d'aller me balader en ville, en fait. Et j'ai aucun problème à leur payer une glace, même si ils ne trouvent pas. C'était surtout une espèce d'invitation. Histoire de faire découvrir un peu le coin.

Sinon, la lumière... Ils tirent ça de mon nom. Luxia qui vient de lux, lucis, la lumière en latin. Ça tient debout, mais non. C'est juste... Mon nom. (Notre de l'auteur: Étant donné que je n'ai pas d'originalité, j'ai juste transformé Lucie en Luxia. Voilà XP). À l'annonce de l'hypothèse de Eric, Kupo sembla déçu. Il avait eu la même idée? En tout cas, il tente à son tour:

"-Moi je propose Les sentiments ! Tu peux à volonté manipuler les sentiments d'autrui !"

Ah ah! Ça aurait pu être marrant! Mais en fait... Ce n'est pas du tout mon style. Je pense que je ne trouverai pas correct moralement de manipuler les pensées de quelqu'un. Je m'en voudrait horriblement.

"-Ah ah très bien! Je vais vous donner un indice. Euh... Si je vous dit que j'ai plus ou moins le moyen de maîtriser l'un des cinq éléments, ça vous aide?"
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Premier pas [Libre] - Suite Left_bar_bleue100/100Premier pas [Libre] - Suite Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas [Libre] - Suite Empty Re: Premier pas [Libre] - Suite

Message par Invité Dim 16 Oct 2016, 12:14

Ce n'était donc pas un pouvoir de lumière. D'un côté, je me doutais bien, j'avais dit ça au hasard. Pendant que nous étions de retour dans les couloirs, Kupo tenta lui aussi sa chance en proposant un pouvoir sur les sentiments. Encore raté. En temps normal, j'étais plutôt à l'aise dans tout ce qui était casse-tête ou énigme, mais là sans plus d'indices c'était mission impossible. Voyant que nous étions totalement dans le flou, Luxia nous donna un indice: son pouvoir était lié à l'un des cinq éléments. Hmm, alors, l'eau, la terre, le feu, l'air... et.. attendez, quel était ce cinquième élément ? Je connaissais bien un film qui présentait ce cinquième élément sous les traits d'une jeune fille rousse, mais je ne pensais pas que ce pouvoir ait un rapport avec un quelconque multi-pass. Hmm. Bon, je devais me baser sur les quatre éléments que je connaissais. Je lui demanderai quel était ce cinquième élément après lui avoir proposé ma nouvelle réponse.

Le temps de réfléchir à une réponse un peu plus concrète que ce que j'avais proposé la première fois nous étions déjà arrivés aux dortoirs Emeraude, ceux de Kupo. Ce dernier alla donc déposer ses affaires. Hmm.. Je regardai une seconde fois ses cheveux et me souvenu qu'elle possédait une mèche de cheveux bleue. Certes, le physique pouvait n'avoir aucun rapport avec le pouvoir, mais peut-être avait-elle teint cette mèche en hommage à son pouvoir ? C'est vrai que ça pouvait donner un certain style. Quand Kupo revint enfin, je décidai de proposer une nouvelle réponse:

<< J'espère que c'est pas trop offensant mais je proposerais un pouvoir sur l'eau à cause de ta mèche bleue. Attention hein, j'ai rien du tout contre tes cheveux, j'aime beaucoup cette originalité d'ailleurs hein.. Enfin, du coup, je pensais que peut-être tu avais fait cette mèche pour faire une sorte d'hommage à ton pouvoir.. Enfin, je sais pas trop, je voulais proposer ça comme ça, haha >>

Je recommençai une fois de plus à être légèrement mal à l'aise. Certaines personnes pouvaient mal prendre certains commentaires sur leur physique, j'espérai donc ne pas avoir offensé cette jeune fille en proposant cette réponse en rapport avec ses cheveux. Essayant de passer rapidement à autre chose, je lui demandai à propos de ce cinquième élément.

<< Ah et d'ailleurs, je connais les quatre éléments: l'eau, la terre, le feu et l'air, cependant je ne me souviens pas avoir entendu d'un cinquième élément, du coup je me demandais: qu'est-ce que c'était ? >>
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas [Libre] - Suite Empty Re: Premier pas [Libre] - Suite

Message par Kupo Dim 16 Oct 2016, 12:55

"-Ah ah très bien! Je vais vous donner un indice. Euh... Si je vous dit que j'ai plus ou moins le moyen de maîtriser l'un des cinq éléments, ça vous aide?

Hein ? l'un des cinq éléments ? c'est mon cas non ? je maitrise la terre ! On peut être le même pouvoir ! OU sinon il y a l'eau, le feu, le vent et.. Cinq éléments ?  Il me semble que le cinquième  est la foudre... J'espère vraiment qu'elle maitrise la terre, elle pourras m'aider. L'eau... ça en ferait une sorte d'ennemie naturel vu que je me noie très facilement dedans. Arf, j'espère vraiment que ce n'est pas ça. Le feu ? Oh voui... J'ai pas vraiment d'avis là. Le vent par contre, ça doit être super bien. Elle pourrait voler et tout !

"J'espère que c'est pas trop offensant mais je proposerais un pouvoir sur l'eau à cause de ta mèche bleue. Attention hein, j'ai rien du tout contre tes cheveux, j'aime beaucoup cette originalité d'ailleurs hein.. Enfin, du coup, je pensais que peut-être tu avais fait cette mèche pour faire une sorte d'hommage à ton pouvoir.. Enfin, je sais pas trop, je voulais proposer ça comme ça, haha

Il est mal à l'aise, c'est évident. Et très timide. Mais ça m'étonnerais qu'elle se vexe pour ça.  Bon par contre je prie VRAIMENT pour qu'elle réponde non là. Pas envie qu'elle puis me tuer d'un mouvement de main, merci. Je regarde Eric, remarquant qu'il commence à parler

"Ah et d'ailleurs, je connais les quatre éléments: l'eau, la terre, le feu et l'air, cependant je ne me souviens pas avoir entendu d'un cinquième élément, du coup je me demandais: qu'est-ce que c'était ?

Lui non plus ne sais pas vraiment ce qu'est ce dernier élément. La glace peut être ? C'est un peu l'eau mais... enfin bref, je crois qu'on passe devant le dortoir émeraude.

" Je reviens, je vais poser mes affaires !

Je m'engage dans le dortoir 7M. Il y a déjà des gens. Pas mal de gens ! Bon, là ils sont en cours mais leurs affaires sont là. Je choisi une place libre, et je m'installe. Je pose mes valises, laissant mes cailloux à l'intérieur. Le prends également un carrée de chocolat blanc, puis je laisse un message sur le lit :

"Lit occupé ! Je suis nouveaux, je me présenterais plus tard ! (Ps : SI vous avez un emplois du temps de trop, et une liste de fourniture scolaire laisser là ici svp, j'en ai besoin"

Bon, parfait. Je décide quand même de prendre un cailloux, au cas où on devine le pouvoir de Luxia, et je sort du dortoir, rangeant mon cailloux dans ma poche. Je me dirige vers eux, et annonce mon idée à Luxia

"Moi aussi j'ai une proposition pour ton pouvoir. C'est la terre !
Kupo
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Premier pas [Libre] - Suite Left_bar_bleue100/100Premier pas [Libre] - Suite Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas [Libre] - Suite Empty Re: Premier pas [Libre] - Suite

Message par Luxia Dim 16 Oct 2016, 13:46

"-J'espère que c'est pas trop offensant mais je proposerais un pouvoir sur l'eau à cause de ta mèche bleue. Attention hein, j'ai rien du tout contre tes cheveux, j'aime beaucoup cette originalité d'ailleurs hein.. Enfin, du coup, je pensais que peut-être tu avais fait cette mèche pour faire une sorte d'hommage à ton pouvoir.. Enfin, je sais pas trop, je voulais proposer ça comme ça, haha"

Eric est gêné. Ça se voit tant que ça que c'est de la teinture? Moi qui avait espéré que les gens ne se posent pas la question... Peu importe. En tout cas, il s'était trompé. Ma mèche est là parce que j'aime le bleu et que je trouve qu'elle aide à indiquer ma personnalité.  J'adore le bleu. D'ailleurs, je pense, j'ai une chemise bleue? Il faudrait que j'en achète tiens. Ça changerai un peu du jaune. Il continue;

"-Ah et d'ailleurs, je connais les quatre éléments: l'eau, la terre, le feu et l'air, cependant je ne me souviens pas avoir entendu d'un cinquième élément, du coup je me demandais: qu'est-ce que c'était"

Ouais. Bon. Certains considèrent que mon élément et la terre ne font qu'un, d'autres ne le considérent même pas, et une minorité dont je fais parti considère les plantes comme un élément à part entière. Mais mon indice me paraissait quand même pas mal... Kupo part poser ses affaires. Lorsqu'il revient, il lance à son tour:

"-Moi aussi j'ai une proposition pour ton pouvoir. C'est la terre !"

Pendant un instant, j'ai l'air étonnée. Pensait-il à la terre dans mon sens ou dans celui de la pierre et des minéraux? Peu importe. Faisons comme si il avait trouvé. Mon petit jeu a assez duré.

"- Ahah! Certains considèrent mon pouvoir comme étant associé à l'élément de la terre, mais j'ai toujours pris les plantes pour un élément à part entière. En tout cas, vous avez gagné! Si vous voulez, allons faire un tour en ville!"

Pour faire une petite démonstration comme celle de Eric, je tenais ma main devant moi pour montrer les petites étincelles vertes qui en sortent lorsque j'utilise mon don. Je fais pousser des plantes grimpantes sur leur bras. Ça fait un peu bracelet. Comme ça ils peuvent les retirer si ils veulent. Avant d'attendre leur réponse, j'ajoute:

"- Si vous voulez venir vous entraîner avec moi de temps en temps, il m'arrive de pratiquer sur le terrain d'entraînement."
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Premier pas [Libre] - Suite Left_bar_bleue100/100Premier pas [Libre] - Suite Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas [Libre] - Suite Empty Re: Premier pas [Libre] - Suite

Message par Invité Dim 16 Oct 2016, 16:58

Après avoir proposé l'élément de l'eau concernant le pouvoir de Luxia, Kupo quant à lui proposa celui de la terre. Et bien c'était ce dernier qui avait eu raison puisque la jeune fille nous expliqua qu'elle possédait un pouvoir sur les plantes mais qu'elle le considérait comme un élément à part entière. Ainsi, c'était donc l'élément des plantes qui faisait office de cinquième élément pour elle. Je l'avais plutôt mis dans la catégorie de la terre mais bon, c'était un autre débat, le principal étant que nous avions enfin trouvé son pouvoir.

En guise de démonstration, elle fit pousser des sortes de plantes grimpantes sur nos bras. Surpris, je reculai mon bras par réflexe mais je vis rapidement que ces plantes étaient inoffensives. Après m'être excusé du mouvement brusque, je regardai attentivement la plante sur mon bras. Sans aucune racine, cette plante n'avait pas l'air d'avoir besoin d'eau mais restait étrangement d'un vert tout à fait normal. Je me rendis compte une fois de plus de l'extraordinaire possibilités que nous offraient les pouvoirs. Certes, le mien n'était pas toujours très utile, mais le sien était génial.

<< Wow, surprenant ha ha. En tout cas très beau pouvoir, j'aime beaucoup. J'espère que tu amélioreras ton pouvoir et, si c'est pas déjà le cas, que tu pourras faire pousser toute sorte de plantes, ça pourrait être génial. Mais rien que ces plantes grimpantes c'est plutôt cool. >>

C'était la première fois que je voyais quelqu'un d'autre que moi posséder un pouvoir, il était normal pour moi d'avoir autant d'étoiles dans les yeux face à ce qui venait d'arriver. Je décidai de garder la plante autour de mon bras jusqu'au moment où je retournerai dans ma chambre où je pourrai la déposer à côté de mon lit. Ça me ferait un joli premier souvenir de cette nouvelle académie. Après cette petite démonstration, Luxia nous proposa ensuite de s'entraîner ensemble de temps en temps au "terrain d'entraînement". J'avais entendu parlé de ce terrain d'entraînement mais je ne l'avais pas encore vu. Je me demandais à quoi il ressemblait, vu la quantité de pouvoirs tous différents qui devaient exister ici. Encore un lieu à visiter quand j'aurai un peu plus de temps.

Enfin bref, pour le moment il était temps de savourer notre récompense et de partir en ville chercher cette glace. J'acceptai sa proposition de s'entraîner ensemble de temps en temps puis la suivi en direction de la sortie afin d'aller en ville.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas [Libre] - Suite Empty Re: Premier pas [Libre] - Suite

Message par Kupo Dim 16 Oct 2016, 18:26

"Ahah! Certains considèrent mon pouvoir comme étant associé à l'élément de la terre, mais j'ai toujours pris les plantes pour un élément à part entière. En tout cas, vous avez gagné! Si vous voulez, allons faire un tour en ville!"

BOn, je suis à la fois un peu déçu et content. Elle n'a donc pas le même pouvoir que moi.  Le pouvoir des plantes, qu'elle considère comme cinquième élément ça aussi ça doit être bien ! Mais bon, là on va aller en ville pour manger une glace. Je me suis fait des  amis en un jour, quelle chance ! Puis soudainement, Luxia décide de faire une démonstration et des étincelle vertes sortent de ses mains...
...
...
Elle raté ? D'un coup, des plantes poussent sur mon bras. JE suis très surpris, (tant que je sursaute, mais ils ne semblent pas l'avoir vu alors chuuuuuuut) Et je comprends que c'est Luxia. C'est trop bien !  Je détaille les plantes. Ce n'est pas du lierre, les feuilles sont petites et au final, cela forme une sorte de bracelet. très fragile.

" Si vous voulez venir vous entraîner avec moi de temps en temps, il m'arrive de pratiquer sur le terrain d'entraînement "

Alors ça je dit mille fois oui ! S'entrainer aux pouvoirs, c'est ce que je faisait dans la forêt, mais là je serais avec d'autres gens pour me conseiller ! j'ai envie de hurler de joie, j'ai bien fait de venir ici ! Il faut absolument que je leur parle de mon pouvoir. JE ne le ferais pas dehors, je doute que cela soit permis.

"Wow, surprenant ha ha. En tout cas très beau pouvoir, j'aime beaucoup. J'espère que tu amélioreras ton pouvoir et, si c'est pas déjà le cas, que tu pourras faire pousser toute sorte de plantes, ça pourrait être génial. Mais rien que ces plantes grimpantes c'est plutôt cool."

Hey, il a raison ! Elle pourras surment améliorer son pouvoir pour faire pousser des arbres entier sur le gens, ou les étrangler avec du lierre ou même  faire pousser un jardin d'un claquement de doigt.  Tiens, comment Eric pourrait améliorer son pouvoir... En lui donnant une forme 3d ! EN le faisant bouger aussi ! Et pourquoi pas rendre ses dessins réelle, genre il dessine un arbre et POUF, il y a un arbre, un vrai. Et moi, comment je pourrait m'améliorer... En créant ma propre roche. Et en soulevant des  cailloux venus directement de la terre. En faisant léviter PLUS de roche ! Je m'imagine au milieu d'un tempète de cailloux, marchant tranquillement en tuant des... euh... méchants ? bref, Je vois que Eric se dirige déjà vers la sortie, et je le suis d'un pas tranquille.

"Attend nous Eric !  T'as si faim que ça ?"

Je rigole un peu, et j'accélère le pas pour le rattraper
Kupo
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Premier pas [Libre] - Suite Left_bar_bleue100/100Premier pas [Libre] - Suite Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas [Libre] - Suite Empty Re: Premier pas [Libre] - Suite

Message par Luxia Dim 16 Oct 2016, 19:19

Après ma petite démonstration, j'ai très peur de leurs réactions. Déjà, je les ai visiblement surpris, surtout Eric. J'espère qu'il ne le prendront pas mal... Mon pouvoir est ridicule. Il ne sert à rien. Ils vont sûrement se moquer de moi... Quelle idée j'ai eu...

"- Wow, surprenant ha ha. En tout cas très beau pouvoir, j'aime beaucoup. J'espère que tu amélioreras ton pouvoir et, si c'est pas déjà le cas, que tu pourras faire pousser toute sorte de plantes, ça pourrait être génial. Mais rien que ces plantes grimpantes c'est plutôt cool."

Ah oui? Vraiment? Tiens, c'est bizarre. Noa m'avait it quelque chose de très similaire l'autre fois... Mais je voudrais que mon pouvoir soit utile, pas juste décoratif... Mais en tout cas, il ne s'est pas moqué de moi. En fait, il a même été super sympa. Si tout le monde était comme ça dans ce monde, non seulement je n'aurai plus peur de mon pouvoir, mais en plus tout serait tellement plus simple...

Eric prend la direction de la sortie d'un pas rapide. Kupo le rejoins rejoint en riant:

"-Attend nous Eric !  T'as si faim que ça ?"

Je ferme la marche en courant. JE VEUX MA GLACE MOI. En plus, je ne me ballade pas beaucoup en ville. Je découvrirai le coin en même temps qu'eux. Mais je pense... Ils sont tous les deux anglais. Si ça se trouve, ils connaissent déjà en fait. Au pire, c'est eux qui me feront visiter ce coup ci!

"-Je sais pas lui, mais moi oui!"

J'les aime définitivement bien ces pt'its gars. Et puis, je suis encore nouvelle, moi aussi. Il faut que je rencontre des gens si je veux m'intégrer. Mais j'ai l'impression que malgré tous mes complexes et mes défauts, j'y arrive plutôt bien.
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Premier pas [Libre] - Suite Left_bar_bleue100/100Premier pas [Libre] - Suite Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas [Libre] - Suite Empty Re: Premier pas [Libre] - Suite

Message par Invité Lun 17 Oct 2016, 13:10

Suite du RP ici, dans les quartiers de la ville
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas [Libre] - Suite Empty Re: Premier pas [Libre] - Suite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum