Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Premier pas [Libre] - Suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Premier pas [Libre] - Suite Empty Premier pas [Libre] - Suite

Message par Invité Lun 17 Oct 2016, 13:09

Informations avant lecture::

J'étais parti le premier en direction de la sortie pour aller enfin chercher ma récompense: une glace. Et pas n'importe quelle glace, une glace avec de nouveaux amis. Oui, je les considérais comme des amis. Je venais à peine de le rencontrer et je ne savais même pas si c'était réciproque mais je m'en fichais. Je les appréciais et c'était le principal. Je ne pensais pas sympathiser aussi rapidement avec de nouveaux élèves à mon arrivée à l'académie. Probablement un coup de chance, je savais très bien que tous les étudiants ici n'étaient pas tous aussi enclin à sympathiser aussi rapidement. Peu importe, j'avançai rapidement dans les couloirs qui se ressemblaient étrangement tous. Bizarrement, je n'entendais pas de voix derrière moi. Je me retournai pour voir que j'étais le seul dans le couloir.. Aaaaah, ça y'est, ça devait arriver: j'étais perdu.

Qu'est ce qui m'avait pris de partir en premier ? Certes, il fallait simplement reprendre le chemin que nous avions pris à l'aller mais dans le sens inverse. Simple comme bonjour.. Sauf pour une personne qui n'a pas le sens de l'orientation et c'était précisément mon cas. Et pourtant, malgré ce défaut, j'adorais explorer les endroits que je ne connaissais pas. Autant dire que j'étais habitué à me perdre. Habituellement j'arrivais à retrouver mon chemin, sauf les quelques fois où j'ai dû appeler mes parents ou ma soeur pour venir me chercher après quelques heures passées à essayer de retrouver mon chemin, mais ici c'était différent: c'était énorme. Tous les bâtiments ici étaient énormes. D'ailleurs je ne savais même pas dans quel bâtiment j'étais. Et bien sûr, aucun étudiant en vue. Je commençais à paniquer, peut-être allais-je mourir ici, perdu dans ces dédales, on retrouverai mon cadavre entre deux ch..

<< Eric ?! Bah qu'est ce que tu fais là, la sortie c'est de l'autre côté. Je pensais que tu voulais d'abord aller manger une glace avant de vouloir visiter l'académie. >>

La voix de Luxia fut comme un appel des cieux venue pour me sauver. Un véritable Deus Ex Machina IRL. Soulagé, je me retournai et courrai vers eux.

<< Heu.. Désolé, je crois que j'étais un peu perdu, haha. Je pense que vous devriez mener la marche, ce serait plus prudent. >>

Ainsi, après être enfin sorti de l'académie, quelque chose qui aurait été impossible si j'étais seul, nous arrivâmes enfin en ville, dans le quartier touristique où se trouvaient la plupart des marchands de glace. Mes yeux passaient sur absolument tous les bâtiments, c'était la première fois que je venais ici. L'architecture était plutôt jolie mais très différente de celle de l'académie. Il y avait une sorte de contraste entre l'énorme académie et la ville et ça faisait du bien. Je retrouvais un peu plus mes repères dans ces lieux plus communs. Luxia nous indiqua un marchand de glace. Après avoir fait nos commandes, nous nous dirigeâmes vers un banc pour savourer notre récompense ensemble.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas [Libre] - Suite Empty Re: Premier pas [Libre] - Suite

Message par Kupo Lun 17 Oct 2016, 19:58

Nous avions fait le tour de la ville. Je n'avais fait que les suivre, et ils m'avaient emmené comme prévu au marchand de glace. Mais là ce fut un dilemme. Déjà, ce vendeur n'avait pas de glace au chocolat blanc. Je m'y attendait un peu, mais au final il faut me rendre à l'évidence : Ce parfum n'existe pas. Alors, comme d'habitude, je prends Une boule à la vanille et une boule à la framboise. Un élégant mélange d'une saveur puissante et coloré et d'une autre, plus légère et onctueuse. la glace parfaite, après celle au chocolat blanc, malgré le fait qu'elle n'existe pas.  Je me rend compte que Luxia et Eric commencent déjà à partir en direction d'un banc libre pas loin. Je les suit donc, et m'assoit sur le banc et léchant ma glace. Un gout parfait. Bon, faisant les présentations plus en profondeur maintenant !

" Bon, je déteste le silence alors je vais le briser avec quelques questions si ça ne voue dérange pas !  Vous étiez dans quel école avant ? Vous avez des hobbies ? Oh et question bonus pour Luxia, que penses tu de L'Angleterre ?"

Parfait. J'ai bien relancé la conversation. Je regarde ma montre, histoire de fixer une timeline à ce rp. Il est 17h00, nous sommes le Samedi 15 Octobre. La fatigue commence à se faire sentir, et je me demande si mes partenaires de chambres mes partenaires de chambres ont répondu à mon message. Il faudras absolument que je me trouve des affaires ET que j'aille chercher mon emplois du temps demain. Je doutes que les saphirs aient le même que les émeraudes. D'ailleurs, cela m'attriste un peu de ne pas être dans le même dortoir que mes nouveaux... amis ? Je pense pouvoir les considérer comme ça.  Si tout le monde est aussi gentils ça sera un plaisir de rester dans cette académie ! Je me remet à lécher ma glace, attendant la réponse d'Eric et de Luxia.
Kupo
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Premier pas [Libre] - Suite Left_bar_bleue100/100Premier pas [Libre] - Suite Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas [Libre] - Suite Empty Re: Premier pas [Libre] - Suite

Message par Luxia Lun 17 Oct 2016, 21:26

Nous sommes enfin sortis de l'académie. Je peux voir ma glace m'appeler d'ici. Mais je pense à un truc,(ça m'arrive beaucoup trop souvent. Mais pour ne pas sortir d'explications trop compliquées, on va dire que c'est parce que je suis une fille, et qu'une fille, ça pense beaucoup. C'EST BON?!? JE PEUX DIRE CE QUE J'AI À DIRE? POURQUOI JE M'ENGUEULE???) l'Angleterre n'est pas réputée pour ses glaces... J'espère qu'elles seront bonnes. La nostalgie le retour!!! Il en faut peu pour me remettre en mémoire mon pays... Bien que je n'ai pas vécu que des moments de joie là bas, loin de là, je suis très patriarcale. C'est la terre où je suis née après tout! Mais reprenons.

Nous arrivons devant le marchand de glace. Kupo choisit une vanille-framboise, classique. J'hésite pour ma part entre une chocolat et une citron, mais comme il fait plutôt chaud, j'opte finalement pour une boule citron. LE CITRON C'EST LA VIE, OK?!? 'faut vraiment que je me calme des fois moi... Nous nous dirigeons donc vers un banc pour nous y installer. Kupo, toujours un pas derrière, nous rattrape en courant. On pourrait peut-être l'attendre de temps en temps non? je pense. J'y ferai plus attention.

Nous savourons tous les trois nos glace sous ce beau soleil. Bon, pas aussi beau que ce qu'on peut voir dans le sud de la France, mais beau quand même. Je trouve ce silence plutôt agréable. J'ai l'impression de partager un vrai moment de complicité avec les deux piccoli ragazzi. Je pense que je peux les considérer comme des amis. J'ai plus qu'a espérer qu'ils soient du même avis. Mais Kupo me stoppe dans mes pensées:

"-Bon, je déteste le silence alors je vais le briser avec quelques questions si ça ne voue dérange pas !  Vous étiez dans quel école avant ? Vous avez des hobbies ? Oh et question bonus pour Luxia, que penses tu de L'Angleterre ?"

WOWOWOW. Trop de trucs d'un coup. Bon. Voyons voir;

"- J'étais dans un collège plutôt prestigieux dans la banlieue parisienne. Vous ne connaissez sûrement pas le nom, mais petit fait osef comme ça: il a servi de modèle pour créer le collège de Code Lyoko. En fait, la série est inspirée de l'endroit."

C'est vrai. Le collège Kadic est vraiment un endroit magnifique. Je crois que peu de ses élèves réalisent à quel point ils ont de la chance d'étudier là bas... Mais j'hésite à leur en dévoiler un peu plus sur moi. Ils vont me juger. C'est sûr. "Si ils te jugent, alors c'est que ce ne sont pas tes amis..." Ca, c'est l'une des petites voix dans ma tête. Et au fond, heureusement qu'elle est là.

"-Comme je vous l'ai dit plus tôt, je suis plutôt créative, j'adore notamment écrire et dessiner. Mais à côté de ça, j'adore les dessins animés. Surtout ceux des années 70-80 et les séries de Gô Nagai. En gros, je suis fan de mechas."

Je leur ai épargné le fait que Koji Kabuto (oui, je sais, le hasard à fait qu'on a le même nom de famille...) est très probablement ma réincarnation dans un monde parallèle. Ce type, bien qu'il ne soit qu'un dessin animé, est mon idole. Je termine ma réponse:

"-Et bien... À propos de l'Angleterre, j'étais déjà venue avant, je parle plutôt bien la langue, j'aime bien, mais ça fait bizarre d'y vivre. Il y a certains détails qui me troublent aussi, l'absence de boulangerie à chaque carrefour, les petits déjeuners qui sont très différent de ceux des français, mais par dessus tout, CES GENS ONT LE VOLANT DE LEURS VOITURES À DROITE."

Je pense que si je n'étais pas de si bonne humeur, je ferai une crise de mal du pays. Bien que j'ai vécu en grande partie dans la banlieue parisienne, les champs de lavande les cigales et les accents du sud et de mon enfance me manquent. Mais je me console en me disant que tout cela ne disparaitra pas. Je viens du sud... Et par tous les chemins, j'y reviens...[<- s'il vous plaît, faites sortir cette chanson de ma tête.]


Dernière édition par Luxia le Ven 09 Déc 2016, 20:47, édité 1 fois
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Premier pas [Libre] - Suite Left_bar_bleue100/100Premier pas [Libre] - Suite Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas [Libre] - Suite Empty Re: Premier pas [Libre] - Suite

Message par Invité Mar 18 Oct 2016, 19:55

Alors que mes camarades avaient pris des glaces au fruit, j'avais opté pour une double chocolat. J'adorais le chocolat, sous toutes ses formes et j'avais pris pour habitude de toujours prendre de la glace au chocolat quand j'allais en manger avec des amis ou mes parents. Je ne changeais quasiment jamais. Toujours la même petite habitude: je regarde tous les parfums, j'hésite, je me dis que je pourrais tenter de nouvelles saveurs pour au final choisir la même chose. Et je ne faisais pas ça qu'avec les glaces mais avec tout un tas de choses. J'aimais bien avoir certaines habitudes. Non pas que le changement me dérangeait, mais plutôt que je savais qu'en prenant toujours la même chose, je ne serai jamais déçu. Enfin bref, ça faisait beaucoup de détails pour une glace. Alors que je savourais la récompense, Kupo brisa le silence en nous proposant de nous présenter un peu plus en détail.

Luxia fut la première et expliqua qu'elle provenait d'un collège prestigieux de la banlieue parisienne. Elle habitait donc dans la capitale française, Paris. J'y étais déjà allé une fois lors de mon voyage en France, ce n'était pas l'endroit que j'avais préféré. Trop de gens, trop de voitures, trop d'immeubles partout. Évidemment que ça changeait de la petite ville où j'habitais avant d'arriver ici, mais je préférais Londres à Paris. Malgré ça, j'avais adoré les campagnes françaises. Donc à Paris et dans un collège prestigieux qui plus est. Elle devait peut-être venir d'une famille prestigieuse. Encore un signe de la diversité de cette académie. Elle nous précisa ensuite une anecdote à propos d'une série ou d'un film que je ne connaissais pas puis nous raconta qu'elle adorait dessiner et écrire. On était fait pour s'entendre, ha ha. Elle aimait aussi des dessins-animés des années 70.. Hmm, trop vieux pour moi, je ne connaissais pas. Enfin, elle nous expliqua qu'elle aimait bien l'Angleterre mais que les petits-déjeuners étaient très différents, tout comme notre manière de conduire. C'est vrai que j'ai été étonné la première fois que j'ai vu un petit-déjeuner français qui était assez différent du petit-déjeuner anglais mais j'adorais les pâtisseries, je pouvais comprendre que cela lui manquait.

Elle avait donc fini sa présentation, ce fut donc à mon tour de me présenter. J'étais doué pour me présenter rapidement mais je n'étais pas très à l'aise quand il fallait étaler ma vie. Bon, je devais organiser mes pensées. Dire l'essentiel sans trop s'étaler.

<< Heu.. alors je crois que c'est à mon tour. Bon alors du coup je viens d'une petite ville à côté de Londres. C'est dans la campagne mais à quelques dizaines de minutes en voiture de la ville, donc c'est très pratique. Les avantages de la campagne avec les avantages de la ville à proximité sans avoir ses désavantages. Ah oui, du coup je n'aime pas trop les grandes villes, je préfère le calme et la beauté de la campagne ha ha. >>

J'espérais ne pas offenser Luxia qui venait, elle, d'une grande ville. Bah, elle comprendrai que ce n'était que mes goûts personnels, rien envers elle.

<< Sinon concernant mes passions j'aime pratiquer mon pouvoir. Je peux comprendre que certaines personnes n'aiment pas forcément utiliser leurs capacités au quotidien mais personnellement j'adore laisser courir mon imagination. Après heu.. j'aime bien l'astronomie et les bullets shooters. C'est des jeux-vidéos où il faut éviter des.. bullets. Je sais pas si c'est assez clair, ha ha, je vous montrerai si vous connaissez pas. J'aime le challenge que ça donne mais surtout les formes que peuvent prendre certains combats, j'y trouve un côté artistique. Sinon j'aime le chocolat, les romans policiers et la pluie. Voilà, j'espère que j'ai pas été trop long, ha ha. >>

Je regardai finalement Kupo, le dernier à devoir se présenter parmi nous, tout en continuant de savourer ma glace au chocolat.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas [Libre] - Suite Empty Re: Premier pas [Libre] - Suite

Message par Kupo Mar 18 Oct 2016, 22:41

"J'étais dans un collège plutôt prestigieux dans la banlieue parisienne. Vous ne connaissez sûrement pas le nom, mais petit fait osef comme ça: il a servi de modèle pour créer le collège de Code Lyoko. En fait, la série est inspirée de l'endroit."

Elle est au collège donc. Je ne connais pas du tout le système éducatifs français, mais je crois qu'il commence le collège bien avant nous. Je lui ai demandé son âge ? mmh.... Il faut que je le fasse. Elle a parlé de.. Code Lyoko ? Oula, ça ne me dit rien ça. Mais en tout cas c'est cool de voir son collège adapté dans une série. ça doit être marrant de le regarder, de reconnaitre les endroits etc... Tiens, ça veut dire qu'elle habitait en ville.  J'y était pendant ma petite enfance, mais à mes 10 ans nous avons déménager en campagne.

"Comme je vous l'ai dit plus tôt, je suis plutôt créative, j'adore notamment écrire et dessiner. Mais à côté de ça, j'adore les dessins animés. Surtout ceux des années 70-80 et les séries de Gô Nagai. En gros, je suis fan de mechas"

Je n'ai jamais été créatif. JE suis le genre de mec dont on se moque gentiment (ou non) en art plastique. Le genre de mec qui prends tout et n'importe quoi pour une sublime oeuvre d'art. Elle sait dessiner, tout l'inverse de moi. Comme Eric par contre. Cela doit être un critère pour entrer dans la maison Saphir, savoir dessiner. Elle aime aussi les mechas. Pourquoi pas, c'est plutôt cool. SI elle sait les dessiner ça doit faire de jolis trucs. Par contre les dessins animés des années 70... Je ne connais pas ceux de France, mais ça devait pas être terrible. Mais je ne vais pas juger les vieux dessin animé, les gouts changent avec les générations.  C'est maintenant a Eric de se présenter, et il ne tarde pas à commencer.

"Heu.. alors je crois que c'est à mon tour. Bon alors du coup je viens d'une petite ville à côté de Londres. C'est dans la campagne mais à quelques dizaines de minutes en voiture de la ville, donc c'est très pratique. Les avantages de la campagne avec les avantages de la ville à proximité sans avoir ses désavantages. Ah oui, du coup je n'aime pas trop les grandes villes, je préfère le calme et la beauté de la campagne ha ha"

Il vient de Londres alors. Une sacrée ville, pour déjà y avoir été en voyage scolaire. Beaucoup de circulation et tout. Enfin, c'était chouette quand même, on a vu plein de choses et... Je m'éloigne du sujet. Avoir les avantages de la ville et de la campagne à la fois, chouette endroit ça ! Je comprends largement qu'il préfère la ville à la campagne. Tiens j'y pense, je ne suis pas sur que j'aurais découvert mon pouvoir si je vivais en ville. J'ai bien fait de partir à la campagne alors !

"Sinon concernant mes passions j'aime pratiquer mon pouvoir. Je peux comprendre que certaines personnes n'aiment pas forcément utiliser leurs capacités au quotidien mais personnellement j'adore laisser courir mon imagination. Après heu.. j'aime bien l'astronomie et les bullets shooters. C'est des jeux-vidéos où il faut éviter des.. bullets. Je sais pas si c'est assez clair, ha ha, je vous montrerai si vous connaissez pas. J'aime le challenge que ça donne mais surtout les formes que peuvent prendre certains combats, j'y trouve un côté artistique. Sinon j'aime le chocolat, les romans policiers et la pluie. Voilà, j'espère que j'ai pas été trop long, ha ha. "

Des qu'il aborde le sujet des pouvoirs, je lui lance un regard surpris. Avons nous le droit d'en parler en publique ? Bon bref, Si il le fait, ça doit être bon. Il faut vraiment que je leur parle du mien, je me sens stupide à être le seul à pas l'avoir dit. Il parle aussi d'astronomie, d'où les étoiles lors de la démonstration de son pouvoir et des Bullets Shooters, des jeux vidéo vachement compliqué à ce qu'il parait.  Mais ce qu'il faut retenir, ce n'est NON PAS qu'il aime les roman policiers ou la pluie ( Il aime être mouillé et marcher dans la boue en aillant froid jusqu'aux os ? Bon je sais, beaucoup de gens aiment le coté poétique de la pluie, mais je préfère quand même notre bonne vielle étoile bien chaude.  ) MAIS QU'IL AIME LE CHOCOLAT ! JE SUIS A COTE D'UN GASTRONOME EN CHOCOLAT, COMME MOI ! Je vois déjà nos conversations passionnantes sur le sujet... aaaaah, j'aime de plus en plus mes nouveaux amis !  Je me rend compte que c'est à moi de m présenter.

"Bon eh bien j'étais en école secondaire avant de venir à l'académie. Ecole de Newcastle, si ça vous dit quelque chose. c'était un peu loin, mais je m'y plaisais.  Niveau hobbies,  j'aime bien lire, les jeux vidéo et jouer avec ma chienne, Sylvia.  Je comprends que les déjeuner te surprennent. On mange sucré en France non ?  OH et j'y pense, vous savez ce qu'il faut acheter comme fournitures scolaires ? J'ai quelques cahiers mais comme j'ai pas d'emplois tu temps et tout... Ah, et je vous embête encore mais, l'académie ferme à quelle heure ? Je veut pas avoir à dormir dehors le premier jour ! " 

Il n'était que 17h30, mais je reste prudent...
Kupo
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Premier pas [Libre] - Suite Left_bar_bleue100/100Premier pas [Libre] - Suite Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas [Libre] - Suite Empty Re: Premier pas [Libre] - Suite

Message par Luxia Mer 19 Oct 2016, 00:03

"-Heu.. alors je crois que c'est à mon tour. Bon alors du coup je viens d'une petite ville à côté de Londres. C'est dans la campagne mais à quelques dizaines de minutes en voiture de la ville, donc c'est très pratique. Les avantages de la campagne avec les avantages de la ville à proximité sans avoir ses désavantages. Ah oui, du coup je n'aime pas trop les grandes villes, je préfère le calme et la beauté de la campagne ha ha."

Il a totalement raison. Bien que j'ai vécu la majorité de ma vie dans les alentours de la capitale, je me considère comme une fille du sud, des alpes et de l'Italie. Moi, j'étais le genre de gosse qui grimpe partout, adore les animaux et ce genre de chose, et le problème, c'est que je n'ai pas changé. Même si j'en ai l'habitude, j'ai toujours l'impression que mes poumons vont me lâcher dès qu'une voiture passe à côté de moi. J'aime l'air de la Provence et des montagnes moi. Pas l'espèce de masse polluée de la ville. C'est joli Paris, ça n'est pas la question, mais ce n'est pas fait pour une fille comme moi.

"-Sinon concernant mes passions j'aime pratiquer mon pouvoir. Je peux comprendre que certaines personnes n'aiment pas forcément utiliser leurs capacités au quotidien mais personnellement j'adore laisser courir mon imagination. Après heu.. j'aime bien l'astronomie et les bullets shooters. C'est des jeux-vidéos où il faut éviter des.. bullets. Je sais pas si c'est assez clair, ha ha, je vous montrerai si vous connaissez pas. J'aime le challenge que ça donne mais surtout les formes que peuvent prendre certains combats, j'y trouve un côté artistique. Sinon j'aime le chocolat, les romans policiers et la pluie. Voilà, j'espère que j'ai pas été trop long, ha ha."

Bon. À propos du paragraphe qu'il vient de sortir, plusieurs choses; d'abord, le monde extérieur ne sait pas ce qui se trame à l'académie, et il ne faut pas qu'il le sache. Et ensuite, il aime la pluie. Ça me trouble. La pluie à le don de me déprimer. Je m'apprête à crier quand Kupo prend la parle:

"-Bon eh bien j'étais en école secondaire avant de venir à l'académie. Ecole de Newcastle, si ça vous dit quelque chose. c'était un peu loin, mais je m'y plaisais.  Niveau hobbies,  j'aime bien lire, les jeux vidéo et jouer avec ma chienne, Sylvia.  Je comprends que les déjeuner te surprennent. On mange sucré en France non ?  OH et j'y pense, vous savez ce qu'il faut acheter comme fournitures scolaires ? J'ai quelques cahiers mais comme j'ai pas d'emplois tu temps et tout... Ah, et je vous embête encore mais, l'académie ferme à quelle heure ? Je veut pas avoir à dormir dehors le premier jour !"

Je suis un peu déçue d'avoir été coupée dans mon élan mais lance malgré tout:

"-CHOCOLATE TEAAAM!!!!!"

Si bien que tous les passants me regardent. Je met mon bras en l'air dans l'espoir qu'ils comprennent ma demande de check (<-je ne sais pas écrire ce mot.). En général, c'est à ce moment que je me prends un vent. Mais si ces piccoli ragazzi sont mes amis, 'va falloir qu'on soit la team quelque-chose. C'est important.
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Premier pas [Libre] - Suite Left_bar_bleue100/100Premier pas [Libre] - Suite Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas [Libre] - Suite Empty Re: Premier pas [Libre] - Suite

Message par Invité Mer 19 Oct 2016, 20:15

Ce fut donc au tour de Kupo de se présenter. Il nous expliqua qu'il étudiait à l'école de Newcastle. Il avait donc vécu dans le nord de l'Angleterre contrairement à moi qui vivait dans le sud, il était donc un peu plus dépaysé que moi en venant ici même si cela restait le même pays. Il nous précisa rapidement qu'il aimait lire, jouer à des jeux-vidéos et sa chienne. Hmm, pas plus de détails, dommage. Bah, j'apprendrai probablement à le connaître plus en détail au fur et à mesure de l'année, pas besoin de se presser.

Il finit sa brève présentation puis nous demanda si nous savions les différentes fournitures à avoir à l'académie et à quelle heure elle fermait. Oh.. C'est vrai que je n'étais pas du tout au courant de ce qu'il fallait amener ici. Je n'avais pris que de quoi écrire et des feuilles, je trouvais cela bien suffisant. Mais peut-être y avait-il des cours spéciaux où il fallait du matériel autre que de simples stylos et des feuilles A4.

Concernant l'heure de fermeture de l'académie, aucune idée pour ce point-là non plus. Je regardai rapidement l'heure et vit qu'il n'était que 17h30. Si l'académie laisse les étudiants la possibilité de diner en ville le soir, elle ne fermerait pas ses grilles avant 21h très probablement. J'étais au courant qu'il existait des couvre-feu, mais je ne connaissais pas le mien. Je me rendais compte au fur et à mesure de mes pensées que je ne savais en fait pas grand chose des règles de cette académie. Aaaah, j'espérais ne pas enfreindre les règles de l'établissement dès le premier jour.

Regardant Luxia, je la vis s'apprêter à répondre à Kupo. Cependant, elle cria plutôt << CHOCOLATE TEAAAM >> tout en levant la main pour faire un high-five. Elle disait peut-être ça par rapport à ce que j'avais dit plus tôt, comme quoi j'aimais le chocolat. Elle avait l'air d'être une encore plus grande fan que moi. Soudain, je vis qu'elle attendait toujours la bras levé, je réagis rapidement et tapai dans sa main.

Après ce moment plutôt marrant, je me levai du banc et proposai:

<< Bon, je pense qu'on devrait y aller, comme Kupo je ne suis pas vraiment au courant des heures d'ouverture et fermeture de l'académie et encore moins des horaires de couvre-feu, je préfèrerais ne pas prendre de risque. >>

Je profiterai du trajet jusqu'à l'académie pour poser toutes mes questions à Luxia, notamment sur les horaires, les fournitures ou la gestion de l'école en général pour être un peu plus informé avant de commencer mes premiers cours dans cette nouvelle école.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas [Libre] - Suite Empty Re: Premier pas [Libre] - Suite

Message par Kupo Jeu 20 Oct 2016, 00:23

J'attendais une réponse simple et calme de Luxia ou d'Eric. C'est elle qui prit la parole et...

"CHOCOLATE TEAAAM!!!!!"

Elle voulait attirer l'attention sur nous ? Bah, en tout cas j'ai compris le message. ELLE AIME AUSSI LE CHOCOLAT ! J'ai vraiment des amis en or.  Je me rends compte qu'elle tends la main, et Eric réponds à son check.  JE souris, et je croque le cornet de ma glace, puis je réponds moi aussi au check. Puis je retourne sur ma glace pour la finir, sans remarquer que Eric se lève.

"Bon, je pense qu'on devrait y aller, comme Kupo je ne suis pas vraiment au courant des heures d'ouverture et fermeture de l'académie et encore moins des horaires de couvre-feu, je préfèrerais ne pas prendre de risque."

Je suis un peu déçu qu'Eric veuille déjà partir. Je passe du bon moment ici. Mais au final je comprends largement ses intentions. Moi non plus je ne veux pas être puni pour retard le premier jour. Quoique, je ne suis même pas sûr qu'un adulte ne soit au courant que moi et Eric soit entré dans l'académie.

" Je suis d'accord avec Eric. SI il faut rentrer, je ne veux pas prendre de risque. Et puis j'avoue que je commence à fatiguer. Je n'ai pas dormi hier à cause du stress, et puis j'ai plein de truc à faire avant lundi... Bref, Qu'est ce que tu en penses, Luxia ?  

En attendant sa réponse, je me lève pour rejoindre Eric, prenant un carrée de chocolat blanc. Le gout est écoeurant à cause de la glace mangée tout a l'heure, mais ça reste du chocolat blanc alors c'est délicieux !
Kupo
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Premier pas [Libre] - Suite Left_bar_bleue100/100Premier pas [Libre] - Suite Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas [Libre] - Suite Empty Re: Premier pas [Libre] - Suite

Message par Luxia Jeu 20 Oct 2016, 00:52

Ils ne comprennent pas tout de suite ma réaction, ce qui est normal étant donné que je ne suis pas une personne logique,  mais finissent tous les deux par répondre à mon check. JE ME SUIS PAS PRIS DE VENT-EUH! bon. C'est une bonne chose. Nous reprenons la discution;

"-Bon, je pense qu'on devrait y aller, comme Kupo je ne suis pas vraiment au courant des heures d'ouverture et fermeture de l'académie et encore moins des horaires de couvre-feu, je préfèrerais ne pas prendre de risque.

-Je suis d'accord avec Eric. SI il faut rentrer, je ne veux pas prendre de risque. Et puis j'avoue que je commence à fatiguer. Je n'ai pas dormi hier à cause du stress, et puis j'ai plein de truc à faire avant lundi... Bref, Qu'est ce que tu en penses, Luxia ?"

AH OUI... Le couvre feux... J'ai presque oublié son existance tellement je ne le respecte pas. D'ailleurs, personne ne le respecte. En tout cas chez les Saphir. Je ne sais même pas à quelle heure il est fixé. Mais j'ai l'impression que les règles sont mal appliquées à Tsuki de toute manière. Mais un peu de liberté ne fait jamais de mal! Je suis déçue de devoir déjà mettre un terme à cette sortie, mais je comprends que les deux ragazzi soient fatigués de leur voyage. Je leur répond donc en toute sincérité:

"-J'avoue que je serais bien restée bavarder ici encore quelques temps, mais je comprend que vous soyez épuisés par le voyage. Je n'ai aucune idée des horaires de l'académie ni du couvre feux, mais en tout cas très peu de personnes les respectent. Et sinon, il faudra que la chocolate team se retrouve de temps à autres. Ok bande de piccoli ragazzi?

Je ris et je souris. C'est pour moi une manière sympa de dire "on remettra ça, pas vrai?" Mais après il paraît que me comprendre est extrêmement compliqué. Il faudra qu'ils s'y habituent! Voyant que tout deux ont déjà fini leurs glaces, je me dépêche de terminer la mienne et ferme la marche derrière eux.
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Premier pas [Libre] - Suite Left_bar_bleue100/100Premier pas [Libre] - Suite Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas [Libre] - Suite Empty Re: Premier pas [Libre] - Suite

Message par Invité Jeu 20 Oct 2016, 20:58

Nous étions enfin rentré à l'académie. Il devait être aux alentours de 18 heures et le soleil commençait déjà à se coucher lentement. Nous n'étions qu'aux débuts de l'automne mais les signes de l'hiver commençaient déjà à apparaître. Ce n'était pas pour me déplaire, moi qui appréciait les saisons de pluie et de neige. Mais il était encore un peu tôt pour les journées pluvieuses et encore plus pour les journées enneigées. On était en pleine transition entre été et automne, c'était normal.

Arrivés dans les couloirs, nous étions proches de l'intersection entre les dortoirs Emeraude, ceux de Kupo, et Saphir, ceux de Luxia et moi-même. Il était temps de nous quitter après cette première journée plutôt agréable dans cette nouvelle école.

<< Bon bah si je me souviens bien, les dortoirs Emeraude sont par là et les nôtre par là-bas. Du coup je pense que je vais te laisser ici Kupo. Je sais pas pour Luxia mais personnellement je suis un peu crevé et je pense que je vais aller me coucher directement. J'ai pas très faim, je vais juste manger un peu sans trop tarder.

En tout cas c'était une très bonne journée et je suis plutôt heureux de l'avoir passée avec vous. J'espère qu'on se reverra très vite et qu'on passera de nouvelles journées ensemble. Enfin bref, je vais pas trop vous retenir, si j'ai bien compris tu dois être crevé Kupo. Sur ce, passez une bonne soirée et à bientôt, ha ha.
>>

Sur ces mots, je me dirigeai vers ma chambre pour y finir ma soirée. J'espérai revoir Kupo et Luxia très bientôt. Arrivé dans ma chambre, pas de signe de mon colocataire. Bah, il était tôt, il ne devait pas encore être revenu. Je sortis quelques biscuit pour ne pas m'endormir le ventre complètement vide, malgré le fait que je n'avais pas très faim puis entra directement dans le lit. J'avais peu dormi la veille, il fallait donc que je rattrape mes heures de sommeil perdu cette nuit.

Spoiler:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas [Libre] - Suite Empty Re: Premier pas [Libre] - Suite

Message par Kupo Lun 24 Oct 2016, 00:47

Je rejoint Eric, attendant que Luxia finissent sa glace. C'est d'ailleurs je cas puisqu'elle nous rejoint en courant

"J'avoue que je serais bien restée bavarder ici encore quelques temps, mais je comprend que vous soyez épuisés par le voyage. Je n'ai aucune idée des horaires de l'académie ni du couvre feux, mais en tout cas très peu de personnes les respectent. Et sinon, il faudra que la chocolate team se retrouve de temps à autres. Ok bande de piccoli ragazzi?"

Je serais bien resté aussi, mais j'ai besoin de sommeil et de préparation pour ma seconde rentrée en 2 mois. Elle a beau être ici depuis quelques temps, elle ne sait pas non plus les horaires de fermetures.  je rigole en l'entendant nous appeler la chocolate team. C'est un nom original. Autant que "piccoli ragazzi". Je ne sais pas ce que c'est, mais ça à l''air de nous désigner, moi et Eric. Bref, nous sommes déjà arrivés au hall d'entré. Nous marchons dans les couloirs en silence, et nous arrivons au croisement entre le dortoir émeraude et saphir.

" Bon bah si je me souviens bien, les dortoirs Emeraude sont par là et les nôtre par là-bas. Du coup je pense que je vais te laisser ici Kupo. Je sais pas pour Luxia mais personnellement je suis un peu crevé et je pense que je vais aller me coucher directement. J'ai pas très faim, je vais juste manger un peu sans trop tarder. "

Aussitôt dit, aussitôt fait. Eric part donc vers le dortoirs émeraude. Il dit qu'il va manger, mais j'aimerais savoir où car je pense qu'il ne sais pas non plus où se trouve le self. Y a t il un self au moins ? une cafétaria peut être. Ou une cantine. Je verrais demain, en suivant les gens de mon dortoir pour aller déjeuner.

"Bon bah je vais te laisser aussi. Merci beaucoup de nous avoir guidé dans l'académie, c'était sympa. On se referas ça un de ces jours hein ! A plus tard !

En lui disant ça, je part vers le dortoir émeraude. Chambre 7m. J'ouvre, ne trouvant encore une fois personne.  Mon message n'a pas bougé. Je suis un peu déçu, mais je trouverais bien des réponses demain. Je pose le message par terre puis je m'installe dans ma chambre en rangeant mes affaires. J'ai beau attendre, personne ne vient et j'en conclue qu'il ne viendront pas avant ce soir. Je prends la décision de dormir tout habillé, me réveillant au mieux ce soir pour le diner et au pire demain, tout prêt pour une nouvelle journée. Des idées plein la tête, je m'endors.

Fin du rp pour Kupo.
Kupo
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Premier pas [Libre] - Suite Left_bar_bleue100/100Premier pas [Libre] - Suite Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas [Libre] - Suite Empty Re: Premier pas [Libre] - Suite

Message par Luxia Lun 24 Oct 2016, 18:12

Nous sommes rentrés à l'académie et prenons la direction des dortoirs. Une fois là bas, Eric prononce son au-revoir le premier;

"-Bon bah si je me souviens bien, les dortoirs Emeraude sont par là et les nôtre par là-bas. Du coup je pense que je vais te laisser ici Kupo. Je sais pas pour Luxia mais personnellement je suis un peu crevé et je pense que je vais aller me coucher directement. J'ai pas très faim, je vais juste manger un peu sans trop tarder.

En tout cas c'était une très bonne journée et je suis plutôt heureux de l'avoir passée avec vous. J'espère qu'on se reverra très vite et qu'on passera de nouvelles journées ensemble. Enfin bref, je vais pas trop vous retenir, si j'ai bien compris tu dois être crevé Kupo. Sur ce, passez une bonne soirée et à bientôt, ha ha. "


Moi aussi j'espère qu'on se recroisera piccolo ragazzo! J'ai rarement passé des après-midis aussi sympa! Mais bon. Je respecte leur fatigue. C'est un truc puissant. Je suis bien placée pour le savoir. Une fois que celui-ci est parti, c'est au tour de Kupo:

"-Bon bah je vais te laisser aussi. Merci beaucoup de nous avoir guidé dans l'académie, c'était sympa. On se referas ça un de ces jours hein ! A plus tard !

Yas! Moi je dis, la chocolate team va se consolider. Ça va être génial. Je me retrouve donc seule au milieu du couloir et finis par prendre la direction de mon dortoir. Je me vautre sur mon lit, allume mon ordinateur et regarde pour la énième fois mazinkaizer. J'ai hâte de remettre ça. En plus, la glace était franchement pas mauvaise.

Sur ce Luxia clos ce rp, avec pour mot de fin:
Keep calm and call Koji kabuto

Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Premier pas [Libre] - Suite Left_bar_bleue100/100Premier pas [Libre] - Suite Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas [Libre] - Suite Empty Re: Premier pas [Libre] - Suite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum