Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Premiers pas par ici. [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Premiers pas par ici. [Terminé] Empty Premiers pas par ici. [Terminé]

Message par Invité Dim 05 Oct 2014, 22:51

Pas à pas elle s'avança vers l'académie, son père l'avait déposé, la séparation fut assez difficile, surtout pour Orlane, elle qui n'avait connu que protection auprès de son père. Là pour elle c'était le début d'une vie de semi indépendance apparemment, tirant facilement sa valise à roulette, la demoiselle était en train de parcourir la cour avant pour se rendre jusqu'à la porte menant au hall, de là elle observa attentivement les décorations, d'un léger sourire elle chercha après un plan. Apparemment il n'y en avait pas, enfin... Ce n'était pas si important que cela. Elle n'était pas du genre à se perdre facilement sauf en lieu inconnu.

Orlane était vétu de ses converse, un jean et pour le haut un t-shirt avec un pull à manche long de couleur blanc, cela cachait un peu son bras mécanique. Personne n'avait réellement remarqué sa main, ni même entendu quoi que ce soit. Le regard perdu vers le couloir, elle prit la décision d'y aller, tentant d'aborder des élèves, elle fut littéralement ignorée. Dans un léger soupire, tournant le regard de coté, elle vit un banc.  Ses pas l'y menèrent, et elle vint y poser ses fesses. Prenant un peu de repos, la demoiselle souffla. Elle avait un léger sourire, mais un peu stressée tout de même. Après tout elle avait l'habitude de la présence de son père, mais aussi de ne jamais être seule. Là c'était différent, elle était seule, perdu dans un sens, car ne sachant pas réellement où aller... Elle n'avait plus qu'à attendre un élève ou un membre du personnel qui la remarquerait et viendrait lui offrir son aide, alors que là pour le moment... Personne ne sembla réellement porté à l'aider. Pourquoi  ? Aucune idée. Tout ce qu'elle savait été qu'elle devait aller dans la maison saphir en premier lieu pour y déposer ses affaires et par la suite peut être explorer le bâtiment et l'extérieur de celui ci.

A force d'attendre Orlane commença à fatiguer, elle manqua même de s'endormir, mais secouant la tête, elle prit son téléphone, avec son bras mécanique, comme une andouille, elle serra trop fort ce qui brisa le téléphone. Effectivement sur el coup, elle prit un air blasé. Complètement blasé en fait ! Et normal, vu l'erreur qu'elle venait de faire, elle en accusa intérieurement le stress. Orlane était complètement paumée maintenant, puis comment pourrait elle récupérer un nouveau téléphone ?! C'était cruciale à ses yeux, tellement cruciale... Secouant vivement la tête, elle pu néanmoins récupérer la carte sim. Jetant le reste complètement en morceau du téléphone. Prenant sa valise, elle se releva, bien sûr, un peu de temps après on pouvait voir sur son visage un air déçut, mais triste aussi, personne ne venait l'aborder, on l'ignora totalement, pour le peu d'élèves qui passèrent... Mais là n'était pas le problème, elle devait se ressaisir et c'est ce qu'elle fit. Effectivement Orlane reprit courage et se dirigea vers les escaliers, mais elle ne les gravit pas sur le coup, regardant en haut de cela. Et si ce n'était pas par là ? Qui allait l'aider ? Qui !?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas par ici. [Terminé] Empty Re: Premiers pas par ici. [Terminé]

Message par Ren' Dim 05 Oct 2014, 23:16

J'avais le droit à une heure pour me reposer, enfin... En ce moment j'arrête pas d'enchaîner les cours et les livres pour en apprendre toujours plus sans compter le boulot supplémentaire que je m'offre tout seul avec mon poste de représentants des rubis. Tous les jours, dès que j'ai le temps, je me repasse en boucle les fiches des élèves, avec nom, prénom, dossier scolaire, pouvoir, particularité, etc... Et ça commençait vraiment à être dur, j'étais clairement épuisé. Après avoir de nouveau révisé durant cette heure de soi disant repos, je m'accordais dix minutes sur le premier banc que je croisais. Sans me soucier du cas où quelqu'un voudrait venir s'asseoir ici aussi, je m'allongeais sur le dos, prenant toute la place disponible, un bras traînant par terre, l'autre plaqué sur mon visage me cachant les yeux de la lumière. De temps à autre je jetais un coup d'oeil sur mon portable, mais à force je commençais à avoir une bonne notion du temps, ce qui fait qu'à la fin des dix minutes, je me suis mis à me faire un compte à rebours dans ma tête avant de retourner bosser.
5... 4... 3... 2... 1...
A la place du zéro j'avais eu le droit d'entendre du matériel électronique écrasé, ce son tellement familier quand on a notre réveil qui finit aplatit les matins de mauvaise humeur ou encore quand il sonne un dimanche alors qu'on aurait pu dormir encore un bon moment... Je relevais la moitié de mon corps, usant de mes abdos pour me maintenir je regardais devant moi d'où ça venait. Une jeune demoiselle, fort belle, venait d'exploser son portable à la seule force de sa main... Et vu son visage, ça n'avait pas l'air d'être voulu... Elle se leva, récupéra quelque chose du ramassis de miettes qui était un téléphone il y a quelques secondes et partis en direction des escaliers avec une valise. C'est une nouvelle à première vue !
Je regardais mon portable et voyais que je me suis trompé, il me reste cinq bonnes minutes avant de devoir retourner en cours... Je vais en profiter pour lui souhaiter la bienvenue !

Je m'approchais d'elle par derrière sans vouloir être fourbe, ce pourquoi je me décalais vers la droite pour voir son visage de profil.

Salut ! Tu es nouvelle ? Je me trompe ?
Ren'
Ren'

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
Premiers pas par ici. [Terminé] Left_bar_bleue105/150Premiers pas par ici. [Terminé] Empty_bar_bleue  (105/150)

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas par ici. [Terminé] Empty Re: Premiers pas par ici. [Terminé]

Message par Invité Dim 05 Oct 2014, 23:36

Pensant être seule sur l'instant et ne sachant pas que quelqu'un l'avait remarquer. Orlane était là au bas des escaliers, en fait elle pensait monter quand soudainement quelqu'un se plaça non loin d'elle, son premier réflexe fut de reculer surprise, mais se mangeant sa valise, elle en tomba à terre, l'on pouvait clairement entendre le son du bras mécanique quand elle se récupéra pour éviter de s'étaler complètement au sol. Bien entendu par la suite elle se releva, un peu effrayée, pensant avoir vu un fantôme, mais en fait non cela sembla être un élève. Un garçon qu'elle vint regarder droit dans les yeux ne sachant pas quoi dire. Elle resta un court instant silencieuse, ah oui... Il lui avait posé une question apparemment, mais sur l'instant elle ne savait pas quoi répondre alors que c'était simple, encore sous le coup de la surprise, mais elle se reprit et lui souriait légèrement, c'était un peu son sauveur après tout. Orlane put donc enchaîner quelques mots en une courte phrase qui résuma facilement sa situation.

"Oui, je suis nouvelle. Et complètement perdue !"

Complètement perdue alors qu'elle était seulement dans le hall... Enfin son réflexe premier fut aussi de cacher son bras mécanique, enfin... Sa main vu qu'elle avait de longues manches. Dans son regard l'on pouvait voir comme une étincelle de joie. Après tout cela semblait normal, le jeune homme sembla disposé à l'aider non ? Ou bien allait-il se moquer d'elle... Enfin là elle ne pouvait pas savoir, Orlane était persuadée qu'il était là pour l'aider. C'était peut être son seul espoir pour trouver la maison des saphirs ! Et même c'était la première personne qui lui adressa la parole. Si cela se trouvait, peut être l'avait-il aperçut broyer son portable involontairement.... Ce qui était probable, mais elle préféra éviter d'y penser, après tout, elle risquait peut être d'intrigué son interlocuteur.

Sur le coup Orlane ne savait pas si elle pouvait lui poser des questions, ou attendre qu'il en pose lui. En fait à cause de son stress et du fait qu'elle était complètement paumée, la demoiselle n'osa rien dire, préférant attendre, de sa main droite elle reprit sa valise, laissant dans son dos son bras mécanique, du moins la main qui dépassa de la manche. Pour le moment elle préféra le cacher, elle n'avait jamais eut à faire face à des gens de son âge. Le silence allait-il s'installer à nouveau ? peut être, il fallait tout de même admettre qu'elle n'était pas douée pour la conversation, de plus pour réagir face à un garçon qui avait peut être son âge, voir même un peu plus. C'était pire.

avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas par ici. [Terminé] Empty Re: Premiers pas par ici. [Terminé]

Message par Ren' Mar 07 Oct 2014, 22:22

Lorsque je m'approchais d'elle, sans le vouloir, je venais de la surprendre à l'instant où je lui adressais la parole. Résultat, elle recula par réflexe et tomba en trébuchant sur sa valise, je m'excusa de suite, c'était de ma faute, c'est pourquoi je lui tendais également la main pour l'aider à se relever.
Après être de nouveau debout. Elle m'expliqua être nouvelle et complètement perdue, rien de bien étonnant vu la taille du bâtiment, et le manque cruel d'indications afin de se repérer.

Je peux t'aider si tu le souhaites. Je te propose une petite visite et enfin de t'accompagner à ton dortoir. De quelle maison fais-tu partie ?

Peu importe d'où venait-elle et où allait-elle, j'avais pour principe d'aider tous les nouveaux que je croiserais maintenant. Avant qu'ils ne se lancent vraiment dans le rythme des maisons, ils ne sont que des gens comme moi ou n'importe qui, des connaissances à faire dans un premier temps et surtout des étudiants ayant un pouvoir, rien de plus. Si je peux me rendre utile en leur montrant un peu tout dans le coin, ce sera toujours ça de gagné pour ma propre conscience. Et puis, comment puis-je refuser d'aider une si jolie demoiselle ?...

Je regardais brièvement mon portable afin de me renseigner sur l'heure, mais je me disais que c'était comme un cas de force majeure cette évènement, je retournerais en cours en retard ou je n'irais tout simplement pas, ça m'est égal finalement, j'ai déjà un très bon niveau, je suis un peu en avance sur le cours, ça n'a rien de problématique. Même s'il s'agira d'une énième balade dans les couloirs, je trouve ça toujours aussi relaxant que de les parcourir, surtout que je vais me retrouver en bonne compagnie pour le coup, de quoi embellir encore plus le trajet. Après tout, elle est nouvelle, et comme pour tous les autres, j'en ai tellement à apprendre sur sa personne, son passé, ses raisons d'être ici, tout ça est un moyen de découvrir à qui l'on a affaire.

Je suis sûr qu'elle va rester sans voix devant certains endroits de l'académie maintenant que j'y pense, ces mêmes endroits qui m'ont moi aussi laissé émerveillé, comme par exemple le jardin que je trouve toujours aussi beau même si on est déjà en automne et que le temps se dégrade sérieusement.
Ren'
Ren'

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
Premiers pas par ici. [Terminé] Left_bar_bleue105/150Premiers pas par ici. [Terminé] Empty_bar_bleue  (105/150)

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas par ici. [Terminé] Empty Re: Premiers pas par ici. [Terminé]

Message par Invité Mer 08 Oct 2014, 12:28

Alors qu'un court instant de silence c'était installé, le jeune homme lui proposa de l'aider, ce fut pour la demoiselle une chose qu'elle ne s'y attendait pas, après tout il aurait pu dire tout et n'importe quoi. Mais non, ce fut de l'aide qu'il lui proposa, dans les yeux de la demoiselle l'on pouvait voir des étincelles de joie ! Chose qui était évident car elle attendait depuis trop longtemps de l'aide, enfin à ses yeux. Par pur réflexe elle vint prendre la main droite de Ren avec ses deux mains, elle ne se rendait pas vraiment compte de son geste, le jeune homme pu sentir sur l'instant la froideur du bras mécanique d'Orlane. Cette dernière d'un sourire tout joyeux ne put s'empêcher de lui montrer à quel point elle se sentait sauver !

"C'est vrai ? Je veux bien ! Et..."

Cela fut à cette instant qu'elle se rendit réellement compte qu'elle lui avait prit la main, de ce fait, elle se sentit fort ridicule et de plus Orlane eut sur le coup une sensation de crainte, elle vint alors à remettre derrière son dos, sa main gauche et avec la droite elle vint à se cacher le visage, pourquoi ? Car elle rougissait à vu d'oeil, bon... C'était pas vraiment une bonne idée de se cacher le visage avec une main, mais elle ne voulait pas l'effrayer avec son bras mécanique. Essayant de se reprendre, elle bafouilla quelques mots, le pire fut qu'ils ne sortirent pas dans l'ordre voulut.

"Désolé ... Suis... Je..."

La confusion fut tel qu'elle ne savait plus réellement quoi dire. En fait Orlane n'osa plus parler, préférant attendre que son interlocuteur lui réponde, en fait elle se demandait si il allait lui en vouloir ou non. Elle espéra que non personnellement. Mais comme dit, elle n'avait pas l'habitude de parler avec des gens de son âge, c'était peut être même la première fois qu'elle devait entamer une conversation avec un garçon d'à peu près son âge. Une légère peur vint la saisir, ce qui la fit reculer d'un pas, mais elle heurta sa valise, du coup elle ne recula pas plus, ne voulant pas tomber de nouveau, cachant toujours son bras gauche, elle baissa un court instant son regard pour ensuite glisser son autre main derrière son dos, venant les joindre toutes les deux. Pour elle la situation était fort embarrassante.

"Pardon..."

Ce fut un peu le dernier mot qu'elle sortit, s'en voulant énormément.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas par ici. [Terminé] Empty Re: Premiers pas par ici. [Terminé]

Message par Ren' Mer 08 Oct 2014, 21:23

Après lui avoir proposé de l'aide, je ne m'attendait en aucun cas à un tel engouement. A vrai dire, même si la plupart des nouveaux élèves sont contents d'avoir un coup de main pour découvrir le coin, ils n'en viennent pas à sauter de joie, mais sa réaction à elle me fit chaud au coeur, je trouvais ça mignon, ça contraste énormément avec l'air morose qu'ont la plupart des gens une fois installés de nouveau dans le train-train quotidien. Il me saisit les mains pour me remercier et c'est à ce moment que je senti quelque chose de différent. Au début, ne regardant pas, ce fut la différence de température. Une main était chaude, comme la chaleur du corps humain tout à fait classique, mais l'autre été si froide, serait-ce son pouvoir ?... Et puis, je reconnu la sensation du métal qui avait tendance à attirer les électrons chez moi à cause de mon pouvoir, cela créait de l'électricité statique rien qu'au touché. Je pivotait mon regard pendant qu'elle me parlait.

"C'est vrai ? Je veux bien ! Et..."

Je pouvais maintenant voir la totalité des ses deux mains. En effet, une des plus féminines qui soit et l'autre totalement mécanique. Je pouvais faire l'intérieur des articulations de ses phalanges. Ma première réaction fut de la surprise, mais celle-ci se transforma en une fascination ainsi qu'une joie immense pour moi aussi. J'ai toujours rêvé d'observer ce genre de système, comprendre leur fonctionnement si complexe, et regarder comment leur utilisateur réagit lors de la vie de tous les jours avec un bijou de technologie greffé à même leur corps. C'est fabuleux ! Une si belle connaissance se révèle être en plus ce que je souhaitais découvrir depuis de nombreuses années.

"Désolé ... Suis... Je..."

Elle venait de retirer ses deux mains, celle mécanique dans son dos et l'autre sur le visage pour se le cacher, je ne comprenais pas bien pourquoi elle réagissait de cette manière... Je voyais très bien qu'autour de sa main, son visage virait au rouge vif.

"Pardon..."

La tête baisée mais cette main enlevait de ce dernier, je pouvais à nouveau voir son visage en entier tout écarlate. Ça me faisait un peu de peine de la voir dans cet état juste à cause de sa main mécanique, c'était exceptionnel de posséder ceci, elle devrait la porter fièrement.
J'amena ma main sous son menton pour relever son visage doucement afin de la regarder dans les yeux.

C'est ta main qui te gêne ? Tu ne devrais pas, ce que tu as là est tout bonnement fabuleux ! Mais si ça te pose tant de problème que ça, allons d'abord faire un tour de l'établissement, ça va te détendre. N'hésite pas à te servir de ta main normalement même si je suis à côté.

D'un autre côté, elle n'a pas du se retrouver avec ça du jour au lendemain comme ça pour le plaisir, quelque chose à dû faire qu'elle s'est retrouvée avec ça. Mais vaut mieux ne pas trop en demander, ce n'est peut-être pas un très bon souvenir, on ne sait jamais.
Ren'
Ren'

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
Premiers pas par ici. [Terminé] Left_bar_bleue105/150Premiers pas par ici. [Terminé] Empty_bar_bleue  (105/150)

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas par ici. [Terminé] Empty Re: Premiers pas par ici. [Terminé]

Message par Invité Jeu 09 Oct 2014, 13:46

Alors qu'elle gardait son visage vers le sol, son interlocuteur vint poser délicatement sa main sous son menton, sur le coup son coeur palpita plus rapidement, elle le laissa faire, ne sachant pas comment réagir face à la situation, son coeur accélérant le rythme, Orlane laissa son visage se faire relever. Si il y avait une vitesse réglementée pour les battements de coeurs, là elle aurait une sérieuse amande. Son visage rougissant de plus bel, il fallait comprendre que ce premier contacte l'intrigua et n'était pas décevant, la dernière fois qu'un garçon avait voulut l'aborder c'était pour tout autre chose. Enfin... Son interlocuteur ne semblant pas méchant, semblait plutôt plus que sympathique, mais Orlane avait l'impression qu'en fait, ce nouvel univers était trop inhabituel pour elle. Après tout, elle n'avait jamais vraiment fréquenté qui que ce soit autre que son père et son oncle. Dans son oeil rouge l'on pouvait voir qu'elle était complètement perdue dans la situation présente, en effet, sur l'instant présent elle n'avait pas les mots pour s'exprimer, hors cela lui sembla crucial de répondre au jeune homme. Celui ci attendait peut être une réponse de sa part ? Elle ne pouvait réellement le savoir, mais pourtant c'était assez important pour sa part, le regard dans celui de son interlocuteur, de plus son coeur qui battait si vite... Comment pouvait-elle ralentir le rythme de son coeur ? Cela... Orlane ne savait pas, il sembla lui être incontrôlable, c'était la première fois pour elle se genre de contacte.

Sur le coup elle n'eut pas réellement le temps de répondre, alors qu'elle venait de trouver ses mots ! Ce fut le jeune homme qui parla par rapport à sa main mécanique. En fait, elle ne voulait pas réellement le montrer pour le moment, la crainte des réactions, la peur des curieux... Quoi qu'elle n'avait pas vraiment peur, mais Orlane se disait intérieurement que cela pouvait peut être nuire à son intégration, ce qui à ses yeux était le mieux, serait d'attendre d'avoir quelques amis avant de montrer son bras mécanique. D'un regard timide elle le laissa sur celui de l'interlocuteur. Ce garçon sympathique lui proposa avant de faire la visite de l'établissement, d'un geste de la tête avec un léger sourire timide, elle acquiesça. Mais ne connaissant pas le chemin, à ses yeux la meilleure idée fut qu'il la guide, Sur l'instant elle avait un peu oublier sa valise, mais aussi de dire de quelle maison elle faisait partie. Ce fut pour cela qu'elle pu déclarer.


"Je suis de la maison saphir... Et je me prénomme Orlane. Et toi ?"

Elle avait parlé avec une voix légèrement timide, ce garçon était fort sympathique à ses yeux, elle l'appréciait déjà, gardant son regard et ne le détournant pas, son visage était toujours écarlate. Et son coeur rythmé toujours à une allure au dessus des limites réglementée par la circulation. Heureusement pour elle que l'on ne pouvait pas voir son coeur battre. Sinon on aurait pu jouer à un rythme endiablé ! Bien qu'Orlane hésita à dire quelque chose, elle prit son courage à deux mains et vint à demander à son interlocuteur.

"Est ce que... Je peux te tenir la main ?..."

Elle détourna après cette phrase légèrement le regard, pour revenir vers celui de son interlocuteur, cela une première fois, puis se geste se répéta trois fois, jusqu'à ce qu'elle décide enfin à laisser son regard sur celui du jeune homme. Effectivement elle était hésitante, là sur l'instant elle se sentit un peu bête, même complètement stupide. Si cela se trouvait son interlocuteur devait la trouver plutôt louche. Cela avait tout de même une importance pour elle, après tout c'était la première fois qu'elle avait en face d'elle quelqu'un de fort sympathique, à ses yeux bien sûr. Orlane n'attendait plus qu'une réponse de ce garçon face à elle.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas par ici. [Terminé] Empty Re: Premiers pas par ici. [Terminé]

Message par Ren' Jeu 09 Oct 2014, 17:48

Après lui avoir proposé le programme, elle garda sa main dans son dos et ne dit mot par rapport à ça. J'avais donc vu juste concernant son malaise. En soi, ça n'est aucunement un problème, n'importe qui pourrait posséder ce mécanisme, j'en serai indifférent. Il s'agit d'une prothèse, ça n'est pas un monstre, et si quiconque vient dire le contraire, je serai près à lui faire ravaler ses paroles par la force pour rendre hommage à la science elle-même et surtout donner un coup de main à la demoiselle déjà mal à l'aise de devoir montrer sa main.
J'eus le droit à un petit sourire timide sur un visage tout rouge suivi d'un petit mouvement de tête acquiesçant ma proposition. Je souriais à mon tour pour la rassurer, mais son regard restait encore un peu inquiet.

"Je suis de la maison saphir... Et je me prénomme Orlane. Et toi ?"

Je m'appelle Ren', et je suis à la tête de la maison Rubis, enchanté mademoiselle.

J'adorais utilisais ces formes de politesse un peu vieillottes, ça avait une de ces classes je trouve. Et puis, j'aime bien le comportement des années 70-80 de la part des business-men américains. C'est un gros cliché, mais leur manière de s'exprimer, de jouer avec les mots est capable d'en impressionner plus d'un, ou plus d'une... Ce qui est assez utile en toute circonstances à vrai dire.

"Est ce que... Je peux te tenir la main ?..."

Je restais d'abord un peu interdit par la demande assez inattendue de la jeune femme. Mais je repensais aux autres rubis, assez tactiles, rien ne m'empêche d'en faire autant, même si on ne m'avait clairement jamais proposé auparavant.

Hum... Oui si tu veux, pas de soucis.

Je tendais ma main vers elle, me rappelant de la méthode qu'utilisait certains hommes d'une époque un peu plus reculée elle aussi. Le bras légèrement fléchi, coude vers le bas, paume de la main vers le haut, et le corps un peu incliné vers l'avant, tête baissée, et l'autre main sur le torse.

Madame...

Une fois cette révérence faite, je l'emmenais dans les couloirs pour faire un premier tour des salles de cours.
Ren'
Ren'

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
Premiers pas par ici. [Terminé] Left_bar_bleue105/150Premiers pas par ici. [Terminé] Empty_bar_bleue  (105/150)

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas par ici. [Terminé] Empty Re: Premiers pas par ici. [Terminé]

Message par Invité Jeu 09 Oct 2014, 23:02

Orlane écouta alors son interlocuteur qui vint à se présenter, il avait la classe en plus. Il se présenta d'une manière... Gentleman ! C'était charmant et elle appréciait cela, il fallait admettre que cela lui rappela quelques séries télés qu'elle avait vue quand elle s'ennuyait à l'hôpital et chez elle. Souvent des séries qu'elle n'avait guère apprécié. Dans un sens Orlane n'aimait pas regarder la télé, elle préféré s'entraîner et passer du temps avec son père. Ce dernier qui avait pu l'amener jusqu'ici et qui avait eut du mal à se séparer de sa fille comme elle même avait eut du mal à se séparer de son père. Enfin passant se détail, la demoiselle gardait son regard sur celui de Ren, il était rassurant, ce qui apaisa ses craintes. De plus ce qui la rassura encore plus c'était le fait qu'il se montra être à la tête de la maison rubis. Au moins peut être que personne ne viendrait l'embêter en se montrant en présence de Ren. Enfin elle ne connaissait pas le système encore, tout ce dont elle savait, c'était qu'il y avait trois maisons, après le reste elle l'avait sincèrement oublié ! Enfin, elle reprit un peu plus de confiance, le regard rassuré, tout comme son sourire, elle admirait en autre les yeux de son interlocuteur.

Ce fut par la suite qu'il accepta, avec un peu de recul on aurait cru... Dû moins c'était ce que pensa la demoiselle, mais Ren avait accepté, ce qui fut le plus important à ses yeux, de plus elle suivit les mouvements du jeune homme qui étaient très galants et gentleman ! Aux yeux d'Orlane, le jeune homme se montrait des plus intéressants sur l'instant, mais peut être n'avait elle encore rien vue ? C'était à voir encore, le début de la visite allait commencer, elle attendit juste un court instant pour venir lui donner sa main après le fait qu'il l'ai appelé "Madame." Mais cela n'était pas gênant, amusant et plaisant surtout. Une fois qu'elle eut donnée sa main, elle détourna le regard vers sa valise qu'elle tira avec son bras mécanique, au moins elle était sûr de ne pas l'oublier. Bien qu'elle l'ai en main à présent, elle était réellement prête pour la visite, serrant un peu la main de Ren pour être sûr de ne pas la lâcher ou de le perdre si jamais une horde d'élèves arrivèrent en vitesse grand V pour les bousculer involontairement et les séparer.

Le chemin que prit Ren sembla les mener vers les salles de cours, la demoiselle se sentait un peu mal à l'aise, elle le retenait alors qu'il avait peut être cour. Dans un sens, il serait excusé grâce à elle non ? Enfin ne sachant pas et ne se posant pas la question, elle préféra tout de même demander...


"Je... Tu dois sûrement rater ton cour par ma faute... Désolée de te faire rater les cours..."

Elle avait toujours sa voix timide, en même temps, c'était vraiment pas évident, si cela se trouvait il rater un contrôle super important sur lequel on lui mettrait un zéro, mais ce n'était pas ce qu'elle chercha ! Elle tourna le regard vers les salles de classes, apparemment c'était là qu'elle aurait la plus part de ses cours. Enfin, y aller serait une chose, mais y travailler, c'était tout autre pour elle, elle n'avait pas l'habitude d'avoir beaucoup de boulot, après tout c'était avec son oncle qu'elle avait apprit le plus de choses. Alors qu'ils continuèrent de marcher, elle essaya de se rapprocher un peu plus furtivement de lui, question d'être sûr de ne pas le perdre, Orlane avait cette crainte, tout ce qu'elle espéra fut que la sonnerie ne retentissent pas, déjà que sa valise faisait du bruit à cause des roulettes... Cela devait peut être gêné les cours. Enfin, apparemment pas vraiment vu qu'il n'y avait pas de réaction dans les salles à l'instant présent. Peut être que personne n'avait cour sur le moment ?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas par ici. [Terminé] Empty Re: Premiers pas par ici. [Terminé]

Message par Ren' Ven 10 Oct 2014, 23:45

Nous parcourions maintenant les couloirs, main dans la main, certes, mais si c'est ce qu'il faut pour combler le coeur d'une jeune femme dans un milieu tout nouveau et peut-être inquiétant, alors qu'il en soit ainsi.
Je lui montrais les différentes salles expliquant quels sont les cours qui peuvent s'y dérouler, notamment pour les cours de chimie et autres sciences nécessitant des appareils spécifiques.
Je la dirigeais ensuite vers un autre couloirs ou nous passions devant les toilettes, puis, plus loin, devant la salle des profs ainsi que le bureau du directeur.
La direction suivante se trouvait être le dortoir des Saphirs, en effet, plus nous marchions et plus je me disais que cette valise pouvait être fastidieuse à trimbaler dans tous les sens. Par moment, je sentais la demoiselle se rapprochait un peu de moi, c'était amusant de voir ce genre de réaction.

"Je... Tu dois sûrement rater ton cour par ma faute... Désolée de te faire rater les cours..."

Je regardais ma montre pour y voir que j'avais largement dépassé le début du cours que je voulais rejoindre.

Ici, les cours sont un peu à la carte en fait. Du moment que tu fais le nombre d'heures qui t'est imposé par semaine, alors tout va bien. Je fais beaucoup d'heures supplémentaires chaque semaine, donc rater un seul cours comme ça, c'est pas du tout gênant. Ne t'inquiète pas pour ça.

Un peu après, je nous arrêtais devant la bibliothèque, dernier endroit de ce bâtiment que je souhaitais lui montrer, c'est un véritable puit de connaissance mais aussi un endroit où se détendre.

Nous ressortions ensuite du bâtiment principal et je l'emmenais directement à son dortoir.

Voilà, c'est ici que tu passeras tes nuits. Si tu le souhaites, tu peux aller y poser ta valise, je te ferais ensuite le reste de la visite.


Dernière édition par Ren' le Dim 12 Oct 2014, 10:41, édité 1 fois
Ren'
Ren'

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
Premiers pas par ici. [Terminé] Left_bar_bleue105/150Premiers pas par ici. [Terminé] Empty_bar_bleue  (105/150)

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas par ici. [Terminé] Empty Re: Premiers pas par ici. [Terminé]

Message par Invité Sam 11 Oct 2014, 00:23

Alors qu'ils venaient de passer les salles de cours que Ren avait expliqué, Orlane avait eut l'impression qu'il avait surtout insisté sur les sciences. Enfin ce n'était qu'une impression, mais bon il était gentil, son père lui avait toujours dit de faire attention, mais avant de se séparer, il lui avait dit que c'était rare de rencontrer des personnes doté de certaines qualités. Bien sûr tout le monde avait des défauts, mais là pour Orlane, Ren sembla avoir bien plus de qualité qu'elle ne pouvait penser. Mais dans le fond, restant prudente, elle voulait savoir les défauts du jeune homme. Et elle n'allait pas lui demander, cela allait se faire en temps et en heure, à chaque chose son temps. Enfin bref, elle passa cela de ses pensées, c'était le premier hors de sa famille à avoir vu et senti sa main mécanique. est ce qu'il pensait qu'elle n'avait que la main ? Ou le reste du bras aussi. Cette question était assez importante, dans un sens, elle était prête à le lui dévoiler, mais ce n'était peut être pas une bonne idée. Est ce qu'il allait la prendre pour un objet ? Hmm... C'était une crainte qu'elle avait.

Ils s'arrêtèrent devant la bibliothèque que la demoiselle admira, c'était un lieu où elle irait, mais pas si souvent que l'on pouvait penser, après tout... Elle lisait de temps à autre mais pas énormément... Pourquoi ? Car elle avait peur d'abîmer les livres avec son bras mécanique. Alors qu'elle admirait la bibliothèque, son regard se posa discrètement sur Ren, il devait aimer apprendre, c'était ce qu'elle se disait, peut être pourrait-il l'aider un jour sur certaines choses ? Enfin bref elle verrait plus tard. Ils se mirent à reprendre la route, Orlane suivit les pas de Ren, il l'amenait alors vers les dortoirs, là où elle passerait les nuits. Bien qu'elle connaissait sa chambre, enfin... Le numéro de sa chambre plus exactement. Orlane avait une certaine impatience d'y déposer sa valise, mais elle ne l'indiqua pas, aucun signe à montrer par rapport à cela. elle se maîtrisait après tout. Enfin il se pouvait qu'elle craque, mais pas maintenant, là elle était toute enjouée, contente d'avoir rencontré quelqu'un qui était si gentil, de plus Ren semblait être quelqu'un de protecteur, c'était une chose qu'elle appréciait encore plus ! Enfin... Arrivé devant le dortoir, elle eut un petit pincement au coeur, resserrant la main de Ren légèrement sans s'en rendre compte, Orlane avait certaines craintes. Toujours les mêmes d'ailleurs, mais elle prit son courage à deux mains et avança vers le dortoir en lâchant la main de Ren, elle tourna le regard vers se dernier, lui souriant timidement et dire.


"Je pose ma valise et j'arrive !"

Sa voix était enjouée, elle n'avait plus sa petite voix timide sur le moment, enfin elle passa à la recherche de sa chambre, une fois qu'elle l'eut trouvée, elle vint à ouvrir la porte. Personne à l'intérieur, observant pour voir les lits prient ou pas, elle vint poser sa valise sur un lit libre, elle posa la valise rapidement, fermant la porte pour rejoindre Ren en trottinant. Toujours sourire aux lèvres. Une fois aux cotés de Ren, elle hésita un instant.

"En fait..." Orlane releva la manche gauche de son pull jusqu'au moignon, dévoilant tout son bras mécanique, elle avait peur de sa réaction sur l'instant, mais qu'importe, elle réussit alors à dire. " C'est jusque là... C'est mon père qui a fait ce bras, mon oncle a aidé aussi... Je ne tiens pas à ce que tous sache que mon bras est mécanique... Je préfère éviter, attendre de mieux connaître les gens... Tu ne diras rien, d'accord ?"

Elle rabaissa sa manche, en parlant elle n'avait pas regarder Ren droit dans les yeux, le regard tourner un peu sur la gauche vers le sol, toute timide bien entendu, ce n'était vraiment pas évident pour elle, ses yeux ne se relevèrent pas, qu'elle vint à attraper le bras gauche de Ren, elle ne le pressa pas trop, ne voulant pas l'embêter, au moins si il voulait la séparer de lui, il pourrait. Orlane n'avait jamais su comment s'exprimer avec les gens de son âge, bien entendu elle ne savait toujours pas, ce qui pour elle était compliqué. Elle aurait pu garder une certaine distance, mais Ren était le premier garçon à être venu l'aider. Pour elle cela avait une grande importance, dans un sens elle voulait qu'il le ressente. Puis dans un court laps de temps elle vint à demander.

"Pour la visite, si tu veux toujours, on la poursuit... Enfin... Si ça ne t'embête pas..."
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas par ici. [Terminé] Empty Re: Premiers pas par ici. [Terminé]

Message par Ren' Dim 12 Oct 2014, 10:39

Une fois arrivés devant le portail, je l'invitais à y déposer sa valise. A cet instant, je senti sa main serrer la mienne, je vois deux raisons probables. La première serait qu'elle ne veuille pas me lâcher pour aller déposer ses affaires, seulement, je n'ai pas le droit de rentrer dans un dortoir qui n'est pas le mien. La deuxième, elle angoisse à cause des élèves qu'elle pourrait trouver dans le dortoir, et vu sa réaction quand j'ai découvert qu'elle avait une prothèse mécanique, je pense bien qu'il s'agisse de cette raison. Elle doit avoir peur du jugement des autres sur ce qui fait sa différence. Elle finit quand même par ouvrir sa main et entrer dans le bâtiment avec ses bagages, me souriant et me lançant un "Je pose ma valise et j'arrive !" plutôt joyeux.
Elle a l'air un peu plus détendue qu'avant, c'est une bonne chose, la visite à due la mettre un peu plus à l'aise.

Quelques minutes plus tard, elle refit son apparition à la porte du dortoir. Un grand sourire continuait de s'afficher sur son visage, ce qui, je dois dire, l'illuminait clairement. Elle se posta un instant devant moi, sans bouger et ne disant plus rien avant de réussir à trouver ses mots

"En fait... C'est jusque là... C'est mon père qui a fait ce bras, mon oncle a aidé aussi... Je ne tiens pas à ce que tous sache que mon bras est mécanique... Je préfère éviter, attendre de mieux connaître les gens... Tu ne diras rien, d'accord ?"

Elle venait de relever la manche de son bras gauche, m'offrant une vue complète sur sa prothèse. Elle montait jusqu'à son épaule, ce qui était incroyable en fait, je n'avais jamais vu auparavant de système mécanique mélangé surement à de l'électronique, capable de remplacer aussi bien autant d'articulations en même temps. Elle semble mouvoir son bras avec tellement d'aisance, alors qu'à l'origine il ne s'agit pas de chair ni de nerfs et encore moins de muscles. Je n'en reviens pas. Je devais restait la sans bouger, sans faire vraiment attention à ce qu'elle me disait dans un premier temps, je m'abreuvais de ce que j'avais sous les yeux. Je reprenais rapidement mes esprits être passé par le stade d'extase devant tant de réussite technologique et finis quand même par lui répondre, toujours avec des étoiles dans les yeux.

"Je garderais le secret pour toi alors. Il faudrait te trouver une petite paire de gant légère, en cuire par exemple si tu aimes bien. Comme ça ta main ne sera pas visible si tu portes un haut à manches longues en plus. Par contre si un jour je peux rencontrer ton père et ton oncle, je me ferais une joie d'en apprendre plus sur leurs recherches et leurs méthodes de travail. Ce qu'ils t'ont fait là dépasse actuellement tout ce qui existe en matière de prothèse mobiles."

Je remarquais qu'elle gardait quand même la tête baissée, comme dans le hall tout à l'heure, mais ça n'est pas très grave. Elle vint me prendre mon bras avant de me demander si l'on pouvait continuer la visite, je n'y voyais aucun inconvénient, il y avait encore pas mal de lieux à voir.

"Bien sûr ! Je vais te montrer un peu l'enceinte de l'académie, avec les jardins où je passe pas mal de temps, et qui restent selon moi magnifique."

En même temps que je lui expliquais la suite de la balade, j'élançais le pas vers les-dits jardins. Je me disais que finalement c'était quand même bien plus distrayant de marcher ainsi que de s'échauffer la cervelle sur des cours interminables. Je n'aurais pas perdu ma journée. Sans compter que c'était très agréable de profiter du coin avec une belle demoiselle accrochée au bras.
Ren'
Ren'

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
Premiers pas par ici. [Terminé] Left_bar_bleue105/150Premiers pas par ici. [Terminé] Empty_bar_bleue  (105/150)

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas par ici. [Terminé] Empty Re: Premiers pas par ici. [Terminé]

Message par Invité Dim 12 Oct 2014, 13:11

Ne fixant pas Ren droit dans les yeux elle n'avait pas remarqué à quel point il était fasciné par la prothèse qu'elle portait, dans son silence elle ne voulait pas l'observer, de peur de voir autre chose que la fascination dont il fit preuve. Un court instant de silence, puis enfin il se lança dans ses mots, ce qui fut merveilleux en fait, c'est qu'il sembla la comprendre, mais surtout qu'il sembla prêt à l'aider à cacher l'existence de son bras mécanique, elle n'avait pas honte, mais par crainte elle tenait absolument à le cacher. Tout dans ses paroles Ren voulait apparemment rencontrer le père et l'oncle d'Orlane, la demoiselle rougissante n'osa pas trop dire quoi que ce soit à l'instant, préférant le laisser continuer, ne voulant pas l'interrompre. Même quand il eut finis de parler, elle ne savait pas si elle devait répondre quelque chose. Orlane était un peu... Même carrément sous l'effet de surprise, mais il fallait aussi admettre que dans sa tête elle imagina les réactions de son père et son oncle si ils l'apercevaient en compagnie d'un garçon. C'était un peu plus compliquer à cet instant là. D'un léger mouvement de tête et le visage teinté d'un teint rougeâtre dû à ce qu'elle avait imaginée, Orlane leva le regard vers Ren, et dans un instant de silence qu'elle vint brisée, Orlane vint à dire.

"Hmmm... C'est que cela va être un peu dur... Enfin je ne suis pas contre, mais je ne sais pas si on a le droit à faire venir nos parents ici... En fait, si tu veux savoir... Mon père peut modeler les métaux et alliages... Mon oncle lui, c'est particulier, il peut comme lier les objets aux gens. Enfin... C'est... Spécial, je n'ai jamais saisit le véritable sens de son pouvoir."

Bien entendu comme l'on aurait pu le remarquer, elle avait plus de faciliter pour discuter sur l'instant. Le jeune homme après lui proposa donc de reprendre la visite en commençant par les jardins de l'académie ! Cela eut pour effet de produire un sourire sur le visage d'Orlane, elle aimait les plantes, enfin elle ne savait pas s'occuper de plante ou d'animaux, mais elle appréciait les deux. Acquiesçant donc la proposition de Ren, il mena le pas, qu'elle suivait vu qu'elle resta accrochée à son bras, la visite promettait d'être encore des plus sympathique, de plus cette première rencontre avec une personne de l'académie n'était autre que des plus géniale à ses yeux, Orlane était en train de se dire que si tout le monde était aussi gentil que Ren, ce serait le top ! Ce dernier d'ailleurs continua d'expliquer la suite de la visite, bien qu'elle écouta, elle préféra dans le fond se garder une certaine surprise, et ce fut tel le cas quand ils arrivèrent dans les jardins, là les yeux de notre Orlane s'émerveillèrent, resserrant son étreinte sur le bras de Ren, elle vint à murmurer.

"C'est merveilleux..."

Elle tourna ensuite le regard vers Ren, puis de nouveau vers les Jardins, elle avait un grand sourire, le lieu était magique ! Sa réaction resta celle de contempler le lieu, elle n'osa pas pour autant lâcher Ren, préférant attendre un instant, en fait elle avait toujours la crainte que si elle le lâchait, elle risquait de perdre sa compagnie. Après tout même dans les jardins elle avait peur de s'y perdre. Ou d'aller y dormir pour se reposer aussi. Elle vint reporter son attention sur Ren, curieuse sur l'instant.

"Dit, les jardiniers doivent être super attentionnés avec les plantes ici !? C'est magnifique je trouve comme endroit."

Elle gardait son regard et son sourire posé sur Ren, c'était pour elle un moment magique. Moment qu'elle ne voulait pas qui se termine. Bien que apparemment une sonnerie la fit sursauter, apparemment les cours allaient reprendre ou se finir, ne sachant pas réellement l'heure, elle ria légèrement, car peut être que Ren avait dû se moquer de son sursaut. Elle même se moqua de ce petit sursaut qu'elle eut.

"Cela m'a sortie d'une rêverie."

Déclara t'elle avec un jolie sourire.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas par ici. [Terminé] Empty Re: Premiers pas par ici. [Terminé]

Message par Ren' Mar 14 Oct 2014, 22:23

"Hmmm... C'est que cela va être un peu dur... Enfin je ne suis pas contre, mais je ne sais pas si on a le droit à faire venir nos parents ici... En fait, si tu veux savoir... Mon père peut modeler les métaux et alliages... Mon oncle lui, c'est particulier, il peut comme lier les objets aux gens. Enfin... C'est... Spécial, je n'ai jamais saisit le véritable sens de son pouvoir."

Pendant qu'elle me parlait, je regardais son visage rougi par je ne sais quel autre sentiment qu'elle devait éprouver à cet instant précis.

Les parents peuvent venir, mais ne sont pas vraiment habilités à venir se balader dans l'enceinte de l'académie en fait. Mais à l'occasion d'une sortie, on pourrait les rencontrer, tu en penses quoi ? En plus s'ils détiennent aussi des pouvoirs, je trouve ça encore plus intéressant.

Je lui souriais avec mon sourire habituel, qui devenait presque dérangeant pour ceux qui me regarde quand quelque chose me passionne au point de devoir relever le défi de parfaire cette chose qui me fascine.

Je venais de l'amener dans les jardins, et comme je l'espérait, elle se trouvait émerveillée par ces derniers. Je me demande d'ailleurs si ces jardins sont bien réels pour être d'une telle beauté. Ils ont dû remporter un prix pour avoir un tel endroit par ici.
Je le regardais du coin de l'oeil pour observer discrètement ses diverses réactions. Elle regardait un peu partout, puis elle tournait le regard vers moi de temps à autre, je faisais donc mine de regarder ailleurs aussi.

"Dit, les jardiniers doivent être super attentionnés avec les plantes ici !? C'est magnifique je trouve comme endroit."

Hé bien, si tu viens régulièrement par ici, tu pourras souvent les voir s'afférer à s'occuper de chacun des végétaux par ici. Une chance est que les nombreux élèves semblent respectueux et ne détériorent pas trop l'endroit.

Il est vrai que les jardiniers faisaient un travail titanesque pour rendre l'endroit si magnifique et après tout, le préserver des détériorations était peut-être le meilleur moyen de les remercier que pourraient leur offrir les étudiants.

Quelques minutes s'écoulèrent avant que vienne une sonnerie briser le calme. C'était le signe qu'une heure c'était déjà écoulée depuis que j'ai rencontré Orlane, une heure de cours en moins pour moi au passage. Je l'a senti sursauter à côté de moi, elle venait d'être surprise par la sonnerie, c'est vrai que c'est la première fois qu'elle l'entend après tout.

"Cela m'a sortie d'une rêverie."

Cela m'avait fait rire sur le coup, mais bien parce que la situation était drôle, pas vraiment pour me moquer.

Tu veux continuer de visiter le coin où tu veux aller assister à un premier cours ?
Ren'
Ren'

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
Premiers pas par ici. [Terminé] Left_bar_bleue105/150Premiers pas par ici. [Terminé] Empty_bar_bleue  (105/150)

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas par ici. [Terminé] Empty Re: Premiers pas par ici. [Terminé]

Message par Moon Lun 16 Fév 2015, 18:56



Ils décidèrent finalement d'aller en cours, ce qui coupa leur discussion : le professeur de mathématiques n'aimait pas les bavardages !


Moon
Moon
Compte fondateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 100
Exp:
Premiers pas par ici. [Terminé] Left_bar_bleue100000/100000Premiers pas par ici. [Terminé] Empty_bar_bleue  (100000/100000)

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas par ici. [Terminé] Empty Re: Premiers pas par ici. [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum