Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[06/06] Annonce d'évolution du staff et de la communauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[06/06] Annonce d'évolution du staff et de la communauté Empty [06/06] Annonce d'évolution du staff et de la communauté

Message par Ren' Mar 06 Juin 2017, 23:56

Bonjour, bonsoir à tous,

En ce mardi 06 Juin, j'annonce à tout le monde que le staff a pris en considération les nombreux aspects de gestion de la crise qui nous a opposé depuis le 03 Juin dernier. Nous reconnaissons totalement nos erreurs et souhaitons nous en excuser, à savoir :
- Avoir réagit avec trop de précipitation sous l'effet d'un ras-le-bol non canalisé et en avoir fait subir les conséquences à des membres irréprochables ou n'ayant rien eu à se reprocher récemment
- Ne pas avoir donné d'avertissement ou de préavis avant le ban dont la durée fut surévaluée
- Ne pas avoir cherché à résoudre le conflit diplomatiquement.

Seulement, si cette situation est apparue, cela est dû à l'emploi régulier de propos choquant et/ou violents/insultants avec trop de légèreté, bien souvent sous le couvert d'un humour quelques peu douteux. Nous allons donc procéder à la première évolution qui réside en le maintien de la suppression totale de l'horaire de laxisme (débutant auparavant vers 22h et rejoignant approximativement l'aube du lendemain), ainsi qu'un durcissement de la modération CB suivant un protocole de sanction plus clair et plus stricte.
Il ne sera donc plus autorisé de parler de sujets choquants et/ou violents/insultants sous couvert de l'humour, et si ce genre de sujets, dans une situation sérieuse, survient, vous prendrez la peine de vous informer auprès des membres connectés sur la CB s'ils se trouvent avoir un esprit ouvert à ce sujet ou s'ils préféreraient ne pas le voir être évoqué.
Dans le cas où un modérateur vous demande de ne plus aborder un tel sujet, respectez en la demande sinon un avertissement vous sera adressé, et dans le cas où un deuxième avertissement vous est adressé sous 24h consécutive, vous écoperez d'un ban sommaire de 24h.
Il est également demandé aux modérateurs de s'adresser en privé à la personne recevant un avertissement afin de conclure à une fin plus pacifique que ne serait un ban.

Deuxième évolution, pas des moindres, nous allons mettre en place, sur la proposition de quelques membres hors staff, un Syndicat constitués uniquement de trois membres Hors Staff. Le but de ce Syndicat sera de représenter les membres de la communauté afin d'établir un dialogue avec le staff lors de situations visant à bannir un ou plusieurs membres pour que ces derniers échangent avec le(s)/la concerné(e)(s) par le ban en question et atteindre si possible une issue plus pacifique. Nous allons ouvrir un sujet permettant de vous proposer à ce nouveau titre.

Troisième évolution, j'ai restructuré le staff et est actuellement en pleine mise en place progressive de cette restructuration. Nous demandons alors à l'ensemble du staff de vous proposer un comportement plus professionnel surtout en situation de conflit.

Quatrième évolution, pour tout ce qui concerne les plaintes de membres concernant des propos choquants et/ou violents/insultants, nous ne traiterons plus aucunement la plainte sans avoir de screens de ces propos.

Information concernant les membres bannis de la CB à ce jour depuis le 03 Juin dernier, vous serez tous Unban ce 07/06 à Midi heure française, je n'ai pas le temps de le faire après avoir écrit cette annonce, c'est pourquoi ce sera fait demain.

Petit rappel concernant les logiciels de communication externe à Tsuki : que ce soit Skype, Discord, Teamspeak, Mumble ou autre, tout ce qui peut y être écrit n'impliquera JAMAIS le Forum et ne nous concernera AUCUNEMENT, ainsi, toute plainte relevant de propos de membres de cette communauté sur un support d'échange extérieur à la CB et/ou au Forum dans sa globalité se verra tout bonnement ignoré définitivement.

Nous demandons également aux membres de rester calmes et diplomates dans leur propos peu importe la situation, car des propos violents, sarcastiques, insultants ou encore choquant ternissent indubitablement l'image de Tsuki. Il en va de même pour les postes du Staff pour sa propre image qu'il véhicule mais encore plus pour l'image du Forum.

Je vous remercie sincèrement en mon nom et au nom du staff pour l'attention que vous avez portés à cette annonce, et vous souhaite un très bon RolePlay dans l'attente de vous croiser à nouveau et de vous proposer d'autres évents... Décoiffants !

Cordialement,
Ren'.


PS : Afin d'illustrer ma vision des choses quant aux agissements du staff ces derniers jours, voici une petite connerie graphique faite avec mes mains grossières et dont le rendu est franchement dégueulasse, mais ça m'a fait marrer.

MAKE TSUKI GREAT AGAIN:

PPS : Voici la nouvelle structure pénale pour les débordements sur la CB en dehors de solutions pacifiques
Un avertissement envoyé enclenche un décompte de 24h pendant lequel un deuxième avertissement équivaut à un ban cumulatif selon la liste ci-dessous.
Voici la liste progressive des durées de ban : 24h – 48h – 3 jours – 1 semaine – 1 mois – 3 mois – 6 mois – 9 mois – 1 an.
Ren'
Ren'

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
[06/06] Annonce d'évolution du staff et de la communauté Left_bar_bleue105/150[06/06] Annonce d'évolution du staff et de la communauté Empty_bar_bleue  (105/150)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum