Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le sujet ouvert à vos suggestions

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le sujet ouvert à vos suggestions - Page 2 Empty Le sujet ouvert à vos suggestions

Message par Ren' Mer 06 Sep 2017, 11:16

Rappel du premier message :

Bienvenue à tous dans la boîte à idées du Forum !

Après plusieurs demandes de membres, je prend quelques minutes en cette matinée pour enfin vous créer ce sujet afin que vous puissiez y inscrire vos idées, vos demandes, vos propositions, votre avis sur une mécanique qui selon vous ne fonctionne pas correctement, ou venir partager votre opinion sur un détail précis du forum. Nous vous demandons que ce sujet reste propre de tout flood afin de nous y retrouver facilement et pouvoir traiter avec aisance chacun de vos posts.
Régulièrement, les admins passeront répondre ici ou en MP à vos messages, alors n'hésitez plus, vous avez la parole ! Smile
Ren'
Ren'

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Tsukiste
Niveau: 1
Exp:
Le sujet ouvert à vos suggestions - Page 2 Left_bar_bleue105/150Le sujet ouvert à vos suggestions - Page 2 Empty_bar_bleue  (105/150)

Revenir en haut Aller en bas


Le sujet ouvert à vos suggestions - Page 2 Empty Re: Le sujet ouvert à vos suggestions

Message par Spera Ven 22 Sep 2017, 18:00

Je viens faire une suggestion. o/

C'est à propos de la boutique de points, il serait peut-être temps de revoir certains produits, leur prix tout ça. Parce que je vois des options bloqués d'autre très peu utilisés et certains pour cause d'un trop grand prix.

Donc faudrait peut-être voir essayer de réviser un peu la liste et négocier les prix pour rendre la progression moins ardue pour ceux qui voudraient utiliser leurs points pour autre chose que des PEs.

Les évolutions sont déjà assez difficiles à obtenir comme ça et les moyens "alternatifs" pour les faciliter ne font pas l'unanimité, ça aussi ça freine pas mal certaines personnes du forum.
Spera
Spera

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
Le sujet ouvert à vos suggestions - Page 2 Left_bar_bleue65/150Le sujet ouvert à vos suggestions - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/150)

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet ouvert à vos suggestions - Page 2 Empty Re: Le sujet ouvert à vos suggestions

Message par Célestia Sam 23 Sep 2017, 18:23

Suite à une discussion entre certaines personnes, je viens un peu épauler Ulli dans sa requête (plus ou moins). Et je vais oser braver l'autorité suprême à travers ma déclaration digne d'ébranler les dieux (mais promis, y'a pas de sel). Parce que oui, je suis capable de parler posément et sans sel. Étonnant, n'est-ce pas ?
... Bon, plus sérieusement.

Je vais donner mon ressenti, mais franchement : le reboot complet à 300pts ; le changement de caractère/de maison, de physique/de vava, de pouvoir à 100pts, la modification de l'âge, l'évo mentale/physique à 50, ça fait sérieusement mal aux fesses (et je sais de quoi je parle, pour en avoir fait beaucoup). D'autant plus que faire payer pour un changement de vava qui est dans la continuité de l'évolution... Meh. A la limite, laisser gratuit le premier changement (reboot & changements divers sur le personnage, et pour les évos seulement si elles sont justifiées) et faire payer les autres, mais aussi cher... D'autant plus que certains achats sont inaccessibles (coucou le rp avec le dirlo) et que d'autres sont, à mon goût, superflus.

Et je te parle même pas des PE. En effet, il est super difficile d'en obtenir un. Pourquoi ? Trop chers, gains évent et rps trop faibles... Résultat : personne arrive à évo (sauf Jïnn mais lui il a pas de vie). Par exemple, en deux ans passés à l'académie, logiquement, le personnage devrait avoir fait de très gros progrès avec son pouvoir, sauf qu'avec le système actuel, tout ce qu'on peut espérer, c'est une ridicule évo mineure à 3 PE sur un pouvoir faible. Et déjà que 3 PE faut suer sang et eau pour les avoir (3x750 = 2250 points, quand même), alors une dizaine, je t'en parle même pas.
Alors certes, certaines évos sont plus chères que d'autre, certains pouvoir ont plus de potentiel que d'autre. Mais on a pas forcément le temps ou l'envie de rester collé au PC et de prendre un max de RP pour avoir un pauvre petit point évo, c'est déjà assez décourageant comme ça. Et c'est pire pour les Diamants.
Du coup, pour que ça soit accessible à tout le monde, faudrait soit baisser le prix, soit augmenter les gains (ou les deux même), ou carrément revoir/changer tout le système.

Oui bon c'est sûr, on peut toujours aller à Déviance pour se faire implanter une puce et avoir full powa d'un coup, mais bon, ça serait dommage d'en arriver à de telles extrémités Rolling Eyes

Sur ce o/
Célestia
Célestia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le sujet ouvert à vos suggestions - Page 2 Left_bar_bleue100/100Le sujet ouvert à vos suggestions - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet ouvert à vos suggestions - Page 2 Empty Re: Le sujet ouvert à vos suggestions

Message par Aegis Mar 26 Sep 2017, 20:04

Merci pour vos suggestions (je partage également votre avis sur ce sujet). Pour vous répondre, un sondage est actuellement en cours en interne pour essayer de faire baisser les prix des evos, nous vous tiendront au courant des qu'il sera terminé.

Bonne soirée
Aegis
Aegis
Graphiste Légendaire

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le sujet ouvert à vos suggestions - Page 2 Left_bar_bleue100/100Le sujet ouvert à vos suggestions - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet ouvert à vos suggestions - Page 2 Empty Bug ?

Message par Invictus Jeu 28 Sep 2017, 14:33

Bonjour,

Je suis passée dans le règlement du forum et j'ai remarqué un bug. Je voulais savoir si c'était moi ou si tout le monde voyait comme moi.

Spoiler:

Sinon, je crois que je suis intéressée par votre forum :)
avatar
Invictus
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet ouvert à vos suggestions - Page 2 Empty Re: Le sujet ouvert à vos suggestions

Message par Invité Jeu 28 Sep 2017, 15:02

Re-coucou,
(Je suis Invictus)

Bon, j'ai tout lu et j'aime bien le contexte, donc je me suis inscrite x)

J'ai une petite question cela dit... en lisant le règlement, j'ai lu que notre personnage pouvait être amnésique.
Et là j'étais en mode heureuse lol, mais... est-ce qu'il y a beaucoup de membre amnésique ou est-ce que je peux créer un personnage amnésique en gros est-ce que un de plus c'est trop ou... pas ?

Ps : Les codages sont rétablis apparemment :)
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet ouvert à vos suggestions - Page 2 Empty Re: Le sujet ouvert à vos suggestions

Message par Invité Jeu 28 Sep 2017, 15:37

Salut !
Oui il y en a mais énormément donc j'ai envie de te dire fais-toi plaisir !

Et moi j'ai une de suggestions : renomer ce sujet la foire aux questions ! X)
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet ouvert à vos suggestions - Page 2 Empty Re: Le sujet ouvert à vos suggestions

Message par Invité Jeu 28 Sep 2017, 15:43

Salut, merci pour la réponse :)

Je voulais savoir aussi si je dois piocher un pouvoir dans la "liste de pouvoirs prédéfinis" ou si je peux utiliser un pouvoir ne figurant pas dans la liste ?

Par exemple, si c'est possible, il faudrait que Haru possède un pouvoir lié à son esprit, télépathie, télékinésie etc, histoire que son pouvoir le rende amnésique.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet ouvert à vos suggestions - Page 2 Empty Re: Le sujet ouvert à vos suggestions

Message par Warren Jeu 28 Sep 2017, 15:46

La liste des pouvoirs prédéfinis est là pour ceux qui n'ont pas d'idée, donc tu peux tout à fait créer ton propre pouvoir, qui sera vérifié et éventuellement revu à la baisse ou à la hausse par celui qui modèrera ta fiche.
Warren
Warren

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le sujet ouvert à vos suggestions - Page 2 Left_bar_bleue100/100Le sujet ouvert à vos suggestions - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet ouvert à vos suggestions - Page 2 Empty Re: Le sujet ouvert à vos suggestions

Message par Invité Jeu 28 Sep 2017, 15:54

Merci :)

Une dernière chose... (enfin deux choses en une)

1. La couleur des yeux et des cheveux, est-ce que je dois la justifier si elle n'est pas normale ?

2. Bon... cette question est très bizarre, mais tant pis, je la pose, je voudrais savoir quel est l'age minimal d'un personnage ? J'arrive pas à mettre un âge à ne pas franchir, je dirais quoi 18 ans perso, mais après... je préfère demander.



avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet ouvert à vos suggestions - Page 2 Empty Re: Le sujet ouvert à vos suggestions

Message par Invité Jeu 28 Sep 2017, 15:57

A partir de 21 ans, tu tapes chez les professeurs.
Après on a des persos qui ont 9-10 ans aussi
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet ouvert à vos suggestions - Page 2 Empty Re: Le sujet ouvert à vos suggestions

Message par Invité Jeu 28 Sep 2017, 17:32

Et pour la couleur des yeux et des cheveux tu fais bien comme tu veux !
Tu remarqueras qu'on a une palette de personnages hautes en couleur ^^
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet ouvert à vos suggestions - Page 2 Empty Re: Le sujet ouvert à vos suggestions

Message par Daaf Lun 16 Oct 2017, 20:36

Bonjour,

j'ai une proposition pour améliorer un peu le rp à l'Académie, et pour ça j'ai deux points :

1. La vie à l'Académie :
- les cours : il faudrait que ceux ci soient vraiment inscrit dans le rp, car si les élèves sont dans cette école c'est avant tout pour apprendre et avoir un enseignement. Il s'agirait par exemple de créer un emploi du temps, avec des cours, des intercours, des récréations, etc, ce qui ouvre non seulement des possibilités de rps mais rappelle bien le côté « rp school » qui a tendance à être oublié. Attention, il ne s'agit pas de limiter le rp à un contexte d'apprentissage, mais de faire que celui ci soit vraiment présent.
- la restauration : le réfectoire est très peu fréquenté, et c'est pourtant un lieu de vie majeur d'une école. On pourrait très bien avoir des élèves servant le repas, d'autres s'occupant des couverts, des tables et des carafes... Et donc un espace à échange, et c'est donc un endroit à privilégier avec des capacités de rps (et d'évents) intéressantes.
- la piscine/autre lieux sportifs : l'académie est aussi là pour le développement physique des élèves, et donc le sport devrait être de même plus présent avec des activités sportives variées pour tous élèves. On pourrait avoir l'organisation d'activités sportives, avec des rps se déroulant durant des exercices physiques, etc.
- les implications : n'oublions pas que l'académie est un lieu à entretenir, et donc il ne serait pas improbable que les élèves y participent aussi activement, avec par exemple certains nettoyant/aménageant des espaces, réparant ce qui est cassé, entretenant le jardin/la serre/le parc, etc... En invoquant leurs propres connaissances et capacités (comme le fait de s'y connaître en jardinage, ou de savoir un peu bricoler, ou tout simplement d'être volontaire à telle tâche, etc)

2. Les pouvoirs :
Ce sont des choses, qui, la plupart du temps, sont relativement à part, misent dans une case spéciale et dissociée du reste, alors que les pouvoirs sont profondément liées au physique et au mental du personnage mais aussi à la vie de l'académie. Pour reprendre le point précédent, on pourrait imaginer que les élèves mettraient en œuvre leurs pouvoirs pour aider à l'entretien, au service ou tout ce qui relate à la vie en communauté et aux cours.
On pourrait aussi penser que les pouvoirs soient pratiqués beaucoup plus régulièrement qu'il n'y paraît, avec en plus des lieux spécialement aménagés pour les pouvoirs, avec des matériaux spéciaux, etc... (mais ceci est à voir et à prendre avec des pincettes, déjà selon l'ampleur du pouvoir).
Également, on pourrait développer beaucoup plus d'échanges autour des pouvoirs, avec des élèves partageant ce qu'ils savent faire (discussions/relations autour de ça) et avoir beaucoup plus de rps centrés sur ce point, en dehors des rps d'entraînement ou de cours de pouvoirs.

(il faut savoir que je mets la partie 2 un peu entre parenthèses, car elle est très relative au personnages)

Tout cela n'est que suggestion que je soumets au staff, (ce qui sera sûrement à revoir et à approfondir) mais dont j'aimerais aussi avoir l'avis des autres membres, quitte à faire un petit débat là dessus.

EDIT : Je tiens à préciser que même si je veux appuyer le côté school life, et que c'est ce qui revient principalement dans ma proposition, il ne faut pas oublier le côté fantastique/pouvoir, et la chose est justement d'équilibrer le deux.
Daaf
Daaf

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le sujet ouvert à vos suggestions - Page 2 Left_bar_bleue100/100Le sujet ouvert à vos suggestions - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet ouvert à vos suggestions - Page 2 Empty Re: Le sujet ouvert à vos suggestions

Message par Chad Miller Mer 18 Oct 2017, 18:42

Dommage que personne calcule des bonnes idées, pousse ça en partie staff y'a moyen de faire quelque chose de bien la (perds pas la #hope my friend)

Le sujet ouvert à vos suggestions - Page 2 Dj-khaled-gif-13
Chad Miller
Chad Miller
Syndicat

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Le sujet ouvert à vos suggestions - Page 2 Left_bar_bleue100/100Le sujet ouvert à vos suggestions - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Le sujet ouvert à vos suggestions - Page 2 Empty Re: Le sujet ouvert à vos suggestions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum