-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Leçon pour devenir gracieux (pv Violette de Bellevue)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Leçon pour devenir gracieux (pv Violette de Bellevue) Empty Leçon pour devenir gracieux (pv Violette de Bellevue)

Message par Invité Dim 10 Sep 2017, 17:17

Ys avait réussit à trouver avec la professeur d'un rendez vous, malgré leur emploi du temps chargée.
Il s'habilla donc tenue de sport pour assister à son cours. Il se dirigea vers la salle tranquillement. Il avait eut sa séance du matin pour s'échauffer. Mais le temps entr maintenant et ce moment était trop longs, au moins deux cours. Donc le breton décida de se rééchauffer. Il commenca par la marche en canard, car il pensait que ses jambes seraient ce que la prof lui ferait le plus travailler. Quand personne ne regardait, il enchainait une roulade ou un saut de crapaud toutsles 15 pas.
Tranquillement la porte approchait. Ys finit donc la distance debout, en s'échauffant les bras et les muscles du dos.
Après quelques secondes devant la porte à finir son excercice, il frappa à la porte et entra.

-Bonjour. Ker Ys, je vous ai demandé une leçon particulière, car je manque de grâce. Mon sensei m'a dit qu'avec plus de grâce, j'arriverais mieux à combattre en gerant mieux mon corps.

Son regard était vers le sol, en position soumis
Allez hop présentation et si elle n'est pas là, tu auras l'air fin. Bon, un coup d'oeil dans la salle suffirait, mais pour l'instant.

Il hésita et leva les yeux. La première chose qu'il vit fut la salle. Que dire de la salle… pas grand-chose de remarquable. La salle était une salle de dance, que demander de plus.

Bon ce que le jeune homme ignorait c'est que son maitre ne souhaitait pas vraiment qu'il apprenne à rendre ses gestes plus tranchants. Car Ys était certes un bon sportif, mais c'était une bête sans instinct naturel. Il se déplaçait instictivement normalement, il avait entrainé son corps réagir de la bonne façon. Et même qu'en il improvise, son esprit pense au bon mouvement. Ce qui rendait ses gestes mécaniques et lègerment plus lent que ce qu'ils pourraient être.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Leçon pour devenir gracieux (pv Violette de Bellevue) Empty Re: Leçon pour devenir gracieux (pv Violette de Bellevue)

Message par Invité Dim 10 Sep 2017, 20:52

Aujourd'hui j'avais un cours assez particulier. En effet Ker Ys un jeune élève m'avait demandé un cours particulier pour apprendre à devenir gracieux. J'avais bien évidemment accepté et pour lui j'avais prévu une chorégraphie sur "The Arena" de Lindsey Striling car je trouvais cette musique particulièrement jolie et intéressante à travailler. Dans ma salle qui était uniquement réservée aux arts du spectacle, j'entendais soudain frapper. C'était lui. Il se présenta et me dit qu'il manquait de grâce. C'est pour ça qu'il me demandais et que son sensei lui avait dit que s'il avait plus de grâce, il combattrais mieux. Je répondis à mon élève :

- Je t'en prie entre dans la salle. Comme tu me dis que tu manque de grâce, je t'ai prévu une chorégraphie sur une musique de Lindsey Striling qui est The Arena. Dans la chorégraphie, j'ai prévu de quoi améliorer tes mouvements de jambes mais comme je ne suis pas un garçon, j'ai demandé à un de mes amis danseur d'exécuter la chorégraphie que je t'ai préparé.

J'allais chercher mon ordinateur et invita Ys à s'assoir à côté de moi, je lui demandais aussi de bien écouter la vidéo que j'enclenchais et mon ami proche parla en disant :

- Bonjour Ker Ys, je suis Logan, un ami de Violette et c'est moi qui va te montrer la chorégraphie que tu devras réaliser. Regarde bien.

La musique démarra et il commença la chorégraphie que j'avais prévu à savoir qui enchainait figures sportives et jeu de jambes dans des jetés en tournant bref ce que je comptais apprendre à mon élève, le tout très fluidement et sans à coups avec beaucoup de grâce. Je savais que Ys en était capable. La vidéo comme la musique avançait, le tout s'enchainant à la note près. Le final était en revanche plus complexe car  c'était majoritairement des figures sportives qui demandaient beaucoup d'agilité et de souplesse. Quand la vidéo fut finie, je posais mon ordinateur sur une table et projetais l'écran de mon ordinateur en disant à mon élève danseur :

- Vu comme ça la chorégraphie paraît difficile mais elle l'est beaucoup moins, elle est même assez simple et elle est faisable ne t'inquiète pas. Je projette l'image pour que tu puisses suivre Logan et que de mon côté, que je puisse déterminer ton niveau. Allez c'est parti.

Je démarrais la musique impatiente de voir ce que Ys était capable même si je ne doutais absolument pas qu'il avait de réelles capacités.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Leçon pour devenir gracieux (pv Violette de Bellevue) Empty Re: Leçon pour devenir gracieux (pv Violette de Bellevue)

Message par Invité Lun 11 Sep 2017, 18:27

Ys écouta la prof. Du Lindsey Striling. Intéressant. Arena. Un de ses titres endiablé comme elle avait le secret. Je salua son ami Logan.

La chorégraphie n'avait pas l'air compliqué. Ys repéra certains mouvements, nota le tempo ou les mettre. C'est vrai que la chorégraphie était jolie. Violette lui proposa de la refaire. Il préféra demander une seconde démonstration.
Apprendre en écoutant, mémoire auditive. Apprendre en regardant, mémoire visuelle. n aurait tendance à penser qu'Ys a les deux. (lui aussi) Mais Ys avait, en fait, une très bonne mémoire sensitive.

Deuxième démonstration, Ys était près sûr de la quasi totalité du morceau.

La musique partie et Ys se lança dans des pas mécaniques. Il avait le tempo et les mouvements…. Mais quelque chose dans sa façon de faire donnait l'impression d'un décalage.
Par contre, le jeune homme s'éclatait à faire son exercice. Il y avait quelques ratés, quelques hésitations, mais il arrivait toujours à coller au tempo, le temps des un peu plus de 4 minutes de la musique. Ses figures étaient souvent bien exécuté. La souplesse et l'agilité dont il faisait preuve montrait un corps pouvant presque de se permettre de jouer au contorsionnisme. Quelques raideurs ici et là. Très clairement, il n'était pas contorsionniste et certaines de leurs figures lui étaient encore interdites. Depuis son arrivée à l'Académie, il avait même perdu un peu de poids. Ce qui lui manquait c'était un semblant de spontanéité. La danse était un des moyens pour lui de sortir de son carcan invisible, du bien faire.
Le final eut un petit raté, le faisant chuter, mais rien qui n'empêcha le jeune homme de se relever et finir

Il se posa à la fin, attendant des critiques. S'essuyant avec son tee-shirt, il chercha du regard l'approbation du professeur.
Mais il n'y avait aucune grâce dans sa chorégraphie. Tout y était trop mécanique. Cela manquait de naturel. Et cela, il ne s'en rendait pas vraiment compte.

hrp:
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Leçon pour devenir gracieux (pv Violette de Bellevue) Empty Re: Leçon pour devenir gracieux (pv Violette de Bellevue)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum