Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pour emprunter un livre ? (Pv Jïnn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour emprunter un livre ? (Pv Jïnn) Empty Pour emprunter un livre ? (Pv Jïnn)

Message par Plume Mar 30 Jan 2018, 20:54

J'ai mis un certain temps à me décider. Je n'osais pas trop, de peur du jugement des autres. Mais j'avais tellement envie de revoir la bibliothèque.... elle est grande, ici, comparée au CDI de mon ancien collège. Il y aura forcément plein de livres que je n'aurais pas lu. D'autant plus qu'ils seront anglais.... enfin, je demanderais à la bibliothécaire si il y a des livres français. Dans le cas où je n'en trouve pas, bien sur. Je me dirigeais donc, d'une marche furtive, vers la bibliothèque de l'académie. De toute façon, je n'ai pas à avoir peur. C'est normal d'aller à la bibliothèque, non ? Je pousse la porte et entre dans la pièce. La vue des étagères remplies de livres m'émerveille aussitôt. J'avance dans les rayons et glisse ma main sur les livres. Ils sont en anglais. Bon, ce n'est pas grave, ça sera probablement plus drôle de les déchiffrer. Je ne vois aucuns livres coup-de-coeurs.... bon, pas grave, vu le nombre de livres, je vais finir par en trouver un.
Je repense à la première fois que j'ai vu la pièce, lorsque Revan me faisait visiter l'académie. J'avais pensé à mon amie d'enfance.... non, je ne dois pas y penser. Si à chaque fois que je viens ici, je pense à elle, ça ne va pas le faire, vu que je vais probablement passer tout mon temps ici. Je vais dans un autre rayon. Je lis les titres des livres machinalement, sans vraiment y prêter attention. Je n'en connais aucuns, chose surprenante vu le nombre de livre que j'ai lu, mais c'est aussi une excellente nouvelle. J'adore découvrir de nouvelles histoires, de nouveaux styles d'écritures et surtout, ce que je préfère dans un livre, c'est quand j'arrive à me plonger dans le personnage. C'est souvent ces livres-là que je préfère, car je comprend l'histoire comme si j'étais dedans.

" Je me demande si je vais trouver un livre français.... "

J'ai dit ça à voix haute... je plaque ma main sur ma bouche, espérant que personne n'a entendu. Je ne veux pas qu'on pense de moi que je suis folle ! Mais c'est vrai que, si je trouve un livre dans ma langue d'origine, je pourrais plus facilement me plonger dedans et l'apprécier. Enfin, ce n'est qu'une supposition, puisque je n'ai jamais lu de livres dans des langues étrangères.... j'aurais peut être du essayer, pour savoir. Ici, je vais pouvoir découvrir ça.
Plume
Plume

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Pour emprunter un livre ? (Pv Jïnn) Left_bar_bleue100/100Pour emprunter un livre ? (Pv Jïnn) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Pour emprunter un livre ? (Pv Jïnn) Empty Re: Pour emprunter un livre ? (Pv Jïnn)

Message par Jïnn Mar 30 Jan 2018, 23:42

Le Junalkin profitait de la pause à cause d'un trou dans son planning du à un proffesseur absent afin de se rendre à la bibliothèque. Le rubis avait sur lui 5 polycopiers. Tous concernaient l'initiation à la connaissance du médicament. En couplant la pharmacocinétique et dynamique en plus d'un tas de cours complémentaires que ce soit de la phytothérapie couplée à la médecine chinoise, notre protagoniste allait pouvoir renforcer son arsenal de guérison et de destruction. Puis, ça permettait de passer le temps de manière pratique. Habillé donc de l'uniforme de l'académie, son badge au niveau de son coeur, il traversait quelques rayons en se dirigeant vers celui qu'il connaissait depuis un moment déjà : Celui des sciences. Il récupérait comme d'habitude l'atlas sur le Dim Mak en plus d'un classique d'acupuncture. Point positif, tout tenait dans sa besace qui se trouvait alors sur son flanc droit.

Ainsi, marchant le dos droit, l'air calme, profitant de son assurance naturelle, le Junalkin soignait sa stature instinctivemnet. Une bonne habitude dans sa démarche était caractérisée par : le regard droit devant, le menton haut, le torse légèrement bombé, les épaules en arrières et relaxées. Ses pieds étaient parallèle, donnant une marche légère afin d'englober sa posture. Il se dirigeait alors vers le lieu en question, se trouvant alors sur la même voie que la Saphir qui devait certainement se surprendre elle même en parlant dans une bibliothèque. Jïnn roulait alors des yeux afin de guider visiblement cette âme égarée qui ne trouvait pas ce qu'elle cherchait en ces lieux.
De ce fait, le rubis ouvrait la parole d'une voix calme et posée afin de l'aider pour ensuite aller se poser réviser. Evidemment il parlait à voix basse :

Le rayon livres étranger est celui du fond, à droite. Suis moi.

De toute façon sa table se trouvait juste à côté de ce rayon. De ce fait, sans attendre sa réponse, il continuait à marcher vers le dit rayon, la laissant le suivre ou non. Ainsi, arrivant sur le lieu prévu, il dévisageait ce rayon de littérature française. Des œuvres très connues y figuraient comme le Petit Prince de Saint-Exupéry, l'Etranger d'Albert Camus, Madame Bovary, Et si c'était vrai, et bien d'autres. Elle aurait de quoi s'occuper. En partant du principe qu'elle le suivait et en augmentant à peine le volume sonore de sa voix, il poursuivait :

Ici. Tu trouveras certainement ce que tu veux. Si t'as besoin d'aide j'suis posé ici à travailler un peu.

Jïnn tendait le bras vers une table à quatre places. Sa main s'ouvrait pour y déposer sa besace volumineuse dessus pour ensuite qu'il s'installe tranquillement, sortant l'atlas en question et un cours de pharmacie. Il était concentré et investissait son énergie de cette façon, une tâche par une tâche, afin de maximiser l'efficacité. Il mettait un point d'honneur sur l'optimisation. A voir si Plume voulait lui parler, mais il ne prenait pas un air fermé.
Jïnn
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
Pour emprunter un livre ? (Pv Jïnn) Left_bar_bleue200/300Pour emprunter un livre ? (Pv Jïnn) Empty_bar_bleue  (200/300)

Revenir en haut Aller en bas

Pour emprunter un livre ? (Pv Jïnn) Empty Re: Pour emprunter un livre ? (Pv Jïnn)

Message par Plume Mer 31 Jan 2018, 11:44

J'entends près de moi des pas... je tourne la tête, est-ce qu'on vient me faire la morale pour avoir parler dans la bibliothèque ? Réprimandée quelques jours après mon arrivée.... non, pitié, ce n'est pas ça... J'aperçois un garçon, enfin jeune homme serait plus approprié, vu sa taille. Il fait au moins une tête de plus que moi, et possède une démarche assurée. À son badge, je reconnais la classe Rubis. De ce que j'ai compris, les Rubis adorent les bagarres. Est-ce son cas, à lui ? Je le regarde quelques instants dans les yeux, cherchant une trace de mauvaises intentions. Pourtant, je n'y vois que du calme. Peut-être me serais-je trompée sur eux alors.... Une fois qu'il fut près de moi, il me murmura

" Le rayon livres étranger est celui du fond, à droite. Suis moi. "

Puis, ceci étant dit, il reprit sa marche sans sembler se soucier de savoir si j'allais le suivre ou non. Bien sur que j'allais le suivre, puisqu'il veut m'aider... et ce qu'il m'a dit prouve qu'il m'a entendu tout a l'heure... Bon, tant pis. Je lui emboîte le pas, en prenant garde à déposer délicatement le talon au sol à chaque pas, afin de faire le moins de bruits possible. Toujours la tête baissée, je le suis docilement. Il me montra le rayon en question et un faible sourire apparut sur mon visage. Il y en a quand même beaucoup ! Je lève les yeux vers le Rubis tandis qu'il me donne ses dernières indications, avant de me faire savoir qu'il reste disponible si j'ai besoin d'aide. Je prend une inspiration afin de ravaler ma timidité et murmure

" Merci... c'est gentil de m'avoir aidé "

Et autant dire que sa gentillesse viens de me faire changer d'avis sur les Rubis. Finalement, ils sont aussi très gentils. Il n'y a pas de maisons "méchantes", seulement quelques élèves avec un mauvais caractère. Je parcours les livres du rayons des yeux, reconnaissant quelques uns que j'avais déjà lus. Il y avait du fantastiques, des romans policiers, bref plein de genres différents. Je choisis le livre Dans les branches, d'Emmanuelle Maisonneuve. La quatrième de couverture m'intéresse, puis il est assez grand pour m'occuper quelques jours. Je regarde le Rubis, intallé a une table près du rayon. Je crois qu'il révise des cours de sciences. J'ai un peu peur de le déranger, mais je m'installe en face de lui. J'ouvre mon livre et commence ma lecture. De temps en temps, je relève les yeux pour voir ce que fais le jeune homme, mais il ne semble pas faire autre chose que des révisions. Et finalement je me rends compte que je ne connais même pas son nom. Je me demande si il me repprocherais de le couper dans ses révisions. Les êtres humains sont si imprévisibles, tous différents les uns des autres.... et je ne pense pas qu'avoir un pouvoir transforme nos traits de caractères. Je ne peux pas prédire sa réaction à moins de le connaître, ce qui n'est pas le cas. Je fini par lui demander, d'une voix légèrement tremblante.

" Qu...Quel est ton nom ? "

J'hésite un instant. Dois-je ajouter quelque chose ? Je ne crois pas... Je ne vais quand même pas lui dire " car je ne vais pas t'appeler le Rubis tout le temps ".... Peut être que je devrais dire mon nom avant ?

" M-moi c'est Plume "

Apparemment, je vais devoir apprendre à contrôler ma voix... elle n'arrête pas de trembler...
Plume
Plume

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Pour emprunter un livre ? (Pv Jïnn) Left_bar_bleue100/100Pour emprunter un livre ? (Pv Jïnn) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Pour emprunter un livre ? (Pv Jïnn) Empty Re: Pour emprunter un livre ? (Pv Jïnn)

Message par Jïnn Mer 31 Jan 2018, 14:29

" Merci... c'est gentil de m'avoir aidé "

Opinant légèrement, Jînn ne semblait pas plus que ça touché ou l'air de ressentir une quelconque émotions à ces paroles. Plume ne lui paraissait comme rien de Plume qu'une énième saphir timide, réservée, manque de confiance en elle. Il aurait pu ouvrir un site de coaching pour faire raquer des personnes en échanges de ses conseils pourtant basiques mais qu"on oublie. Puis...Dans une bibliothèque, il n'avait pas réellement envie de taper plus la causette que d'habitude. Néanmoins, il n'était pas dénué de respect et la saluait encore une fois de la main, l'air d'avoir acquiescé.
Au moins le Junalkin s'était lancé, sa concentration infaillible lui permettait de rapidement lire le premier polycopier qui finalement ne se révélait pas intéressant en terme scientifique mais très sympa sur le plan historique du médicament en relatant des histoires de corruptions, d'entorses à la loi ainsi que des statistiques économiques et démographiques. Il fermait donc ce premier cours avant de le poser à sa droite pour en faire une "pile des cours terminés" avant que son pouvoir ne lui signale l'esprit de Plume, qui vraisemblablement doutait. Il redressait alors la tête pour la regarder dans les yeux, d'un air neutre mais attentif :

" Qu...Quel est ton nom ? "

Se redressant légèrement, il croisait une jambe de manière typiquement masculine, c'est à dire en angle droit, la droite sur la gauche. Il regardait brièvement le livre qu'elle avait lu jusque là afin de voir ses goûts et donc estimer sa culture générale de manière très grossière. Le rubis percevait son hésitation, finalement elle était fidèle à son prognostique. Quel âge pouvait-elle bien avoir ? Entre 14 et 17 certainement. Origines françaises certainement. Il savait d'avance qu'elle allait prononcer son prénom en première. Le pied dans la porte, instinctif mais nécessaire pour tout lien social.

" M-moi c'est Plume "

Sa voix était comparable à une feuille battu par le vent en automne. Sa main droite venait machinalement gratter du bout de l'index sur sa tempe droite, révélant donc une cicatrice prononcée légèrement mais tout de même visible pour un œil attentif. Il expirait doucement par le nez, l'air d'être détendu malgré l'image contrastante dégagée par la saphir. Il répondait alors très sobrement, avec calme, et pas très fort, n'oubliant pas les règles du lieux :

Jïnn Junalkin, maison rubis comme tu peux le voir sur mon badge.

Il avait bien noté le badge de la saphir au passage, ne lui posant donc pas la question. Ouvrant alors son atlas à une page présentant des schémas de l'abdomen, le Junalkin posait une question assez mondaine à l'adolescente, restant un minimum concentré sur son travail bien que ce ne soit que de la révision :

Tu es vraisemblablement nouvelle je me trompe ? Comme ça se passe l'intégration ?

Il se contentait de cette question suffisamment large pour qu'elle puisse répondre de manière complète sans qu'il ne parle trop. Il s'attendait à ce genre de réponses classiques comme "Doucement mais ça va, c'est chic ici" ou encore "Les vilains rubis m'ont racketté ma brique de jus de fruit olalal". Rien de bien transcendant en réalité bien qu'il espérait toujours secrètement que ça sorte un peu du lot. Cela lui donnait envie de demander au directeur ou un équivalent de devenir le représentant des rubis, de quoi passer du temps en voyant des gens. Même si certains étaient ennuyeux, certains seraient des mines d'informations et d'apprentissages. Il s'en était rendu compte vu sa faible courbe de progression depuis quelques temps. Concrètement, il attendait à ce que la saphir développe ses rencontres, les lieux, la façon qu'elle a de vivre ses journées ici et bien d'autres points. A voir. Ah oui, il précisait dans la foulée, donc environ 2 secondes après :

J'vais pas te manger au passage. Ici c'est cosy alors détends toi au lieu de trembler comme une feuille.

Au cas où elle lui raconte toute sa vie en tremblotant comme un 3310 en vibreur.
Jïnn
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
Pour emprunter un livre ? (Pv Jïnn) Left_bar_bleue200/300Pour emprunter un livre ? (Pv Jïnn) Empty_bar_bleue  (200/300)

Revenir en haut Aller en bas

Pour emprunter un livre ? (Pv Jïnn) Empty Re: Pour emprunter un livre ? (Pv Jïnn)

Message par Plume Mer 31 Jan 2018, 17:12

La première chose que je garderais de lui, c'est qu'il ne montre absolument aucunes émotions.
Après avoir dit mon nom, il n'a aucunes réactions, pas un sourire, un air curieux, rien. On dirait qu'il est toujours absorbé dans sa lecture. Je le vis juste se gratter la tempe - probablement un tic chez lui - et il fini par me répondre de la même voix neutre

" Jïnn Junalkin, maison rubis comme tu peux le voir sur mon badge. "

Pour la maison rubis, j'avais déjà deviné. J'ai au moins la preuve que j'ai retenu les badges des trois maisons de l'académie. Maintenant, ce qui m'intrigue, c'est son origine. Je sais déjà que Jïnn n'est pas un nom français. Peut être japonais ? Je suis trop curieuse... Il avait repris ses révisions, mais je n'avais pas tout a fait l'impression qu'il était concentré. Enfin, ce n'est qu'une impression. Sans même relever la tête, il me demande

" Tu es vraisemblablement nouvelle je me trompe ? Comme ça se passe l'intégration ? "

Je vais probablement entendre ça pendant les 2 prochains mois, autant m'y habituer dès maintenant. Comment répondre à ça ? Je n'ai pas grand chose à dire sur mon intégration, vu que je n'ai pas rencontré beaucoup de monde, et d'ailleurs je n'ai pas vu la moindre personne semblant avoir mon âge. Je peux toujours lui parler de Revan et Naelia. Qui d'autre ? Je n'ai pas réellement développé de relations avec d'autres personnes à l'académie. Jïnn reprit la parole

" J'vais pas te manger au passage. Ici c'est cosy alors détends toi au lieu de trembler comme une feuille. "

Ahah... je m'y attendais un peu... C'est vrai que ça ne doit pas être amusant d'écouter quelqu'un qui parle comme si il avait un ventilateur à la place des cordes vocales. Bon, niveau exemple on a vu mieux.... Mais je ne contrôle pas ma voix... elle n'en fait qu'à sa tête. Je ferme les yeux. Qu'est ce que je fais déjà pour me détendre ? J'accroche mes mains l'une a l'autre et me met à tourner les pouces, me concentrant uniquement sur ça. Ne penser à rien. Oublier la présence de Jïnn. Après environ 30 secondes, je sens ma respiration se calmer. C'est le moment ou jamais de parler.

" Quand je suis arrivée, il y a quelques jours, j'étais nullement au courant de cette histoire de pass pour accéder à l'académie. Revan Crow, un Saphir, est venu m'aider et rapidement rejoint par Naelia Filae, une Emeraude. Ils semblaient déjà se connaître. Ensuite, Revan m'a fait visiter l'établissement tandis que Naelia me posait des questions. Ce qui m'énervait, c'était qu'ils me traitaient comme une enfant qu'il faut protéger "

Je marque une pause, me rappelant la douceur avec laquelle Revan me parlait et l'expression de pitié dans les yeux de Naelia.

" Je ne leur en veux pas... ils étaient juste trop gentils avec moi. Ensuite, j'ai rencontré mes camarades de chambre. Ça, j'aimerais le garder pour moi, si ça ne te dérange pas... Et puis une semaine est passé, et je n'ai vu personne qui semblait avoir mon âge. Enfin, ce n'est pas trop grave... Mais j'aurais aimé que quelqu'un ait 13 ans... "

Je suis la première surprise de ma voix, qui tremblait moins qu'avant. Pas entièrement, car je suis loin de maîtriser parfaitement l'anglais, puis je ne peux pas non plus le supprimer totalement... Mais, la méthode de se tourner les pouces, je dois la retenir.

" Euhm... et toi ? Tu ne sembles pas nouveau... tu es ici depuis combien de temps ? "

J'ai retrouvé ce tremblement dans ma voix... même mes mains sont parcourues de frissons et ne peuvent s'empêcher de jouer avec la première mèche de cheveux venue.
Plume
Plume

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Pour emprunter un livre ? (Pv Jïnn) Left_bar_bleue100/100Pour emprunter un livre ? (Pv Jïnn) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Pour emprunter un livre ? (Pv Jïnn) Empty Re: Pour emprunter un livre ? (Pv Jïnn)

Message par Jïnn Dim 04 Fév 2018, 15:09

Le rubis l'observait alors dans ses moindres intentions profondes. Il n'était pas friand de jouer au baby-sitter. Ce n'était pas spécialement son truc. Il avait connu plus...débrouillard pour 13 ans. Enfin, en supposant que son âge soit entre 12 et 15 ans, puisqu'il ne le connait pas, le dit âge. Il attendait patiemment que la jeune fille reprenne son calme. Ces 30 secondes paraissaient longues pour Jïnn qui utilisait son pouvoir de manière mineure pour lire plus vite et assimiler les informations de la même façon.

" Quand je suis arrivée, il y a quelques jours, j'étais nullement au courant de cette histoire de pass pour accéder à l'académie. Revan Crow, un Saphir, est venu m'aider et rapidement rejoint par Naelia Filae, une Emeraude. Ils semblaient déjà se connaître. Ensuite, Revan m'a fait visiter l'établissement tandis que Naelia me posait des questions. Ce qui m'énervait, c'était qu'ils me traitaient comme une enfant qu'il faut protéger "

Ces deux-là ? Inconnu au bataillon. Surement des nouveaux qui n'ont rien vu des vrai péripéties de l'académie et tout ce qui va avec. Ironie du sort...les plus inconscients veulent protéger tout en restant dans l'ignorance. Est-ce bien ou mal ? Loin de la dimension binaire manichéenne, il remettait en cause la légitimité de deux membres pensant jouer aux grands en protégeant une gamine. Pour le coup, il comprenait qu'elle soit irritée à cause de ce genre de traitement. Les gosses sont loin d'être des idiots. Roulant alors des yeux, Jïnn montrait à sa manière que ces deux là ne l'intéressaient pas, du moins pas sur cette optique.

" Je ne leur en veux pas... ils étaient juste trop gentils avec moi. Ensuite, j'ai rencontré mes camarades de chambre. Ça, j'aimerais le garder pour moi, si ça ne te dérange pas... Et puis une semaine est passé, et je n'ai vu personne qui semblait avoir mon âge. Enfin, ce n'est pas trop grave... Mais j'aurais aimé que quelqu'un ait 13 ans... "

Il haussait les épaules, ça ne le dérangeait pas le moins du monde. Au moins il connaissait son âge. Eh bien...En espérant qu'elle ne tombe pas dans les possibles péripéties aliénantes d'entres ces murs. Néanmoins, le Junalkin notait que personne ne parlait des cours, chose essentielle. Après tout, c'est une ACADÉMIE. Vous savez, l'endroit où on apprend des choses pour avoir un diplôme et vivre plus tard d'un boulot. Jïnn complétait un schéma sur sa feuille de papier. le papier révélait des points d'acupunctures sur un humain vu de face. Dévisageant alors Plume, afin de visualiser les points précis au niveau du crâne, il finissait de marquer le reste avant de fermer ses cours, l'air de penser que c'était suffisant.

" Euhm... et toi ? Tu ne sembles pas nouveau... tu es ici depuis combien de temps ? "


Retenant un léger rire lassé, le rubis tendait son index vers elle afin qu'une légère lueur bleuté presque imperceptible tellement le point lumineux était petit qu'elle pourrait se demander si c'était réel. En tout cas, ça l'était bien. Il lui donnait une petite minute de son pouvoir, une énergie la remplissant de quiétude, afin de lui donner une certaine assurance par effet placebot. Evidemment, pour ne pas qu'elle prenne l'air surpris, il mettait son index de la main restant sur sa propre bouche -celle de Jïnn- afin de lui dire "sssssht." de manière silencieuse. Il répondait ensuite l'air plus détendu, quoi que, un brin amusé à la vue de son fin rictus :

18 mois environ je dirai. Il existe plus anciens mais bon, la plupart que je connaissais sont partis vivre leurs vies ailleurs.

Il ne répondait que cela au premier abord, l'air de se dire qu'étendre plus la conversation serait assez ennuyeux. Néanmoins, il se disait qu'il valait mieux faire un effort afin que la petite se sente un peu plus à l'aise ici. Il s'adossait bien confortablement sur le dossier de sa chaise avant de ranger ses cours dans son sac, l'air d'avoir abandonné cette optique. Il continuait alors de manière très calme et posée :

Ils ont parlé de te protéger ? As-tu une idée de qui ils voulaient te protéger ? Car ces deux là ne me disent absolument rien. Ils doivent surement être à peine plus anciens que toi, j'traine souvent près du portail donc je reconnais les gens à force. Hésite pas si tu as des questions, après.

Simple question afin d'évaluer les deux autres et la conscience propre de Plume. Il ne parlait pas beaucoup mais ça devrait être concis et clair. En espérant qu'elle réponde. Après tout, c'était un vétéran malgré lui, dans un certain sens. Bien qu'il ne révélerait rien de flippant à Plume, et qu'il y avait matière pour ça.
Jïnn
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
Pour emprunter un livre ? (Pv Jïnn) Left_bar_bleue200/300Pour emprunter un livre ? (Pv Jïnn) Empty_bar_bleue  (200/300)

Revenir en haut Aller en bas

Pour emprunter un livre ? (Pv Jïnn) Empty Re: Pour emprunter un livre ? (Pv Jïnn)

Message par Plume Mar 06 Fév 2018, 19:29

La réaction de Jïnn me surprend. Il tend son index vers moi, et je ne comprend pas pourquoi il fait ça, jusqu'à apercevoir un léger éclat bleuté au bout de son doigt. Est-ce qu'il utilise son pouvoir ? C'est pourtant interdit en dehors du terrain d'entraînement, de ce que j'ai compris... Ou alors je n'ai rien compris depuis mon arrivée ici. Avec son autre main, il m'intime le silence, alors je ne bouge pas. Je sens une assurance m'envahir, une assurance que je ne me connais pas. Ça doit venir de son pouvoir, quoi d'autre ? Lorsqu'il se remit à parler, je note que sa voix est plus... enfin, il semble amusé.

" 18 mois environ je dirai. Il existe plus anciens mais bon, la plupart que je connaissais sont partis vivre leurs vies ailleurs. "

18 mois... je fais rapidement le calcul dans ma tête. Ça fait 1 an et demi quand même ! Je ne sais même pas si je resterais ici aussi longtemps. Pour la suite, je ne sais pas vraiment quoi en penser. Je m'imagine à sa place, voir des connaissances, ou même des amis, quitter l'académie. Ça ne doit pas être super à vivre... Ne sachant que répondre à ça, je replonge dans ma lecture quelques instants, mais Jïnn ne me laisse pas continuer

" Ils ont parlé de te protéger ? As-tu une idée de qui ils voulaient te protéger ? Car ces deux là ne me disent absolument rien. Ils doivent surement être à peine plus anciens que toi, j'traine souvent près du portail donc je reconnais les gens à force. Hésite pas si tu as des questions, après. "

Hmff... Je me rappelle à nouveau Revan et Naelia qui m'aidaient à découvrir l'académie. C'est vrai qu'ils m'avaient dit être arrivés quelques jours avant moi. Donc, je comprend que Jïnn ne les connaisse pas. Bon, je vais en revenir à sa première question

" Ils ne me l'ont pas dis directement, mais ils me regardaient avec pitié et me parlaient comme si je découvrais le monde extérieur. Et... [j'hésite un instant] un des deux m'as dit de me méfier des rubis. "

Je décide de ne pas lui dire qui a dit ça, par crainte qu'il aille s'en prendre à cette personne ou que ça créer des histoires dans l'académie.

" Enfin je suppose qu'il a du rencontrer un rubis agaçant et qu'il à relié ce caractère à cette maison... Si je le recroise, je lui dirais que les rubis sont sympa ! [je fais un léger sourire pour qu'il comprenne que je suis sincère] Et, ils sont bien nouveaux, Revan me l'avait dit. Sinon... je me demande surtout comment est l'ambiance entre les maisons... y a-t-il des tensions ? Ou des disputes ? Ça peut paraître stupide, mais je déteste voir des bastons... "

Pendant que je parle, je remarque à peine que le pouvoir de Jïnn est efficace, vu que je suis à l'aise pour parler. Visiblement, c'est son cas à lui aussi, et cette discussion me permettra peut-être de découvrir des choses sur l'académie. Je referme mon livre, tant pis pour la page, je la retrouverais plus tard... Mais pour le moment, ma discussion passe avant la lecture. Surtout que c'est la première fois depuis que je suis arrivée que je parle à un "ancien" de l'académie.
Plume
Plume

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Pour emprunter un livre ? (Pv Jïnn) Left_bar_bleue100/100Pour emprunter un livre ? (Pv Jïnn) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Pour emprunter un livre ? (Pv Jïnn) Empty Re: Pour emprunter un livre ? (Pv Jïnn)

Message par Jïnn Ven 09 Fév 2018, 18:44

" Ils ne me l'ont pas dis directement, mais ils me regardaient avec pitié et me parlaient comme si je découvrais le monde extérieur. Et... [j'hésite un instant] un des deux m'as dit de me méfier des rubis. "

"Un des deux". Boarf...Jïnn s'en fichait pas mal de savoir qui était le détenteur de la connerie pure. Concrètement, notre protagoniste assimilait cette information à deux personnes ne connaissant rien de Tsuki, se reposant sur des a priori assez consternant en plus de sous estimer une enfant. Certes à juste titre, m'enfin, ici, l'âge ne fait rien puisque des tas d'autres facteurs inhabituels sont à prendre en compte dans les interactions sociales. De toute façon, il n'était pas la police et n'allait pas la faire pour un cas aussi puéril. Il se contentait d'hausser les épaules, montrant un désintérêt total tout en révélant qu'ils avaient bien dit un peu n'importe quoi.

" Enfin je suppose qu'il a du rencontrer un rubis agaçant et qu'il à relié ce caractère à cette maison... Si je le recroise, je lui dirais que les rubis sont sympa ! [je fais un léger sourire pour qu'il comprenne que je suis sincère] Et, ils sont bien nouveaux, Revan me l'avait dit. Sinon... je me demande surtout comment est l'ambiance entre les maisons... y a-t-il des tensions ? Ou des disputes ? Ça peut paraître stupide, mais je déteste voir des bastons... "

Jïnn soufflait alors en dégonflant une joue assez rapidement mais avec peu d'intensité. Le "Prout" alors sorti de sa bouche révélait bien son indifférence. Dire qu'ils sont sympa ou non, sourire ou pas, tout ça lui faisait une belle jambe. Ses questions lui paraissaient alors effectivement stupide. M'enfin...D'un côté, vouloir faire confiance à une enfant c'est pas gagné, alors essayer de la considérer adulte...Hummm. Il s'adossait plus confortablement sur sa chaise avant de croiser les bras, sa main gauche se relevait alors avec son avant bras comme si ces mouvements n'étaient rien d'autres que son langage corporel accompagnant ses paroles :

Mouais...Si ta supposition est vrai alors c'est rien de plus qu'un idiot qui préfère faire un raccourcis car sur le flyer on vend les rubis comme des bourrins sans cervelles. C'est consternant... Il laissait un profond soupir en gigotant doucement la tête en montrant un "non". Néanmoins il restait posé, tranquillement, ce sera pas la dernière comme la première fois qu'il entendra un discours pareil. Sinon, évidemment qu'il y en a. Néanmoins ça ne s'applique pas au groupe en général mais aux individus. On est environ un millier d'élève ici, donc forcément la mentalité de chacun et les cultures différentes qu'on possède peuvent nous créer des tensions et des disputes. C'est pas pour rien qu'ici il existe les diamants pour mettre de l'ordre. Donc bah désolé pour toi mais y'en aura à plus ou moins une échelle assez petite.

Ses mots pouvaient être pris à la dur mais vu son ton et son volume assez faible, car ils étaient dans une bibliothèque après tout, cela sonnait très calme et posé. Après tout, c'était une évidence. Ici nous ne vivons pas dans un monde remplit de gens tout beau tout gentil comme des nounours. Il avait fini de rangé ses livres, visiblement prêt à faire autre chose de son heure de permanence. Néanmoins, il restait attentif, auquel cas elle aurait une remarque potentiellement. Au moins, il aura rentabilisé deux petites minutes de Hado.



Jïnn
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
Pour emprunter un livre ? (Pv Jïnn) Left_bar_bleue200/300Pour emprunter un livre ? (Pv Jïnn) Empty_bar_bleue  (200/300)

Revenir en haut Aller en bas

Pour emprunter un livre ? (Pv Jïnn) Empty Re: Pour emprunter un livre ? (Pv Jïnn)

Message par Plume Ven 09 Fév 2018, 19:31

Je me sens un peu gênée. J'aime pas trop parler aux gens de de que je pense, de peur qu'ils se moquent de moi ou répètent à quelqu'un d'autre. Et là, j'essaie de me confier pour sociabiliser, et c'est pas gagné, vu que Jïnn à l'air nullement intéressé par ce que je dit. Un rocher aurait plus d'intéret à m'écouter que lui actuellement. Je soupire légèrement et me laisse un peu glisser sur ma chaise afin de me cacher un peu. Jïnn me reparle, je fais l'effort de l'écouter et comprendre ce qu'il dit même si je n'ai plus aucunes envies de dialoguer avec lui. Mais le respect existe quand même.

" Mouais...Si ta supposition est vrai alors c'est rien de plus qu'un idiot qui préfère faire un raccourcis car sur le flyer on vend les rubis comme des bourrins sans cervelles. C'est consternant... "

De toute façon, j'aime pas les rumeurs. Elles sont là que pour nuire aux autres.

" Sinon, évidemment qu'il y en a. Néanmoins ça ne s'applique pas au groupe en général mais aux individus. On est environ un millier d'élève ici, donc forcément la mentalité de chacun et les cultures différentes qu'on possède peuvent nous créer des tensions et des disputes. C'est pas pour rien qu'ici il existe les diamants pour mettre de l'ordre. Donc bah désolé pour toi mais y'en aura à plus ou moins une échelle assez petite. "

Bon, je m'en doutais un peu de toute manière. Il y a toujours des personnes stupides pour mettrent du bazar. C'est juste que je voulais... je sais pas, je me suis emportée, j'ai oublié que je ne suis rien de plus que la petite de 13 ans. J'aurais du lui dire que je n'avais aucunes questions à poser, plutôt que de dire des choses stupides. Et voilà... j'ai encore fait n'importe quoi. Je croise mes bras comme pour me protéger d'une menace. Je ferais peut être mieux d'oublier cette histoire de sociabilisation, et rester dans mon coin comme j'en avais l'habitude dans mon collège. Ça vaudrais probablement mieux pour tout le monde. Mais, en attendant, je ne peux pas partir et laisser Jïnn en plan alors que visiblement, il attend que j'engage un autre sujet de conversation. Ou alors je me trompe.

" En faites... je n'ai pas beaucoup de questions en tête... Enfin, si, une... c'est juste pour emprunter les livres, comment ça se passe ? "

Première question qui me passe en tête. En même temps, on ne peut pas dire que j'en ai beaucoup actuellement, à part " est ce que ça dérange quelqu'un que je reste seule dans mon coin ? ". Je pense que la réponse sera de toute manière non, puis, au pire je le ferais quand même. J'ai perdu tout enthousiasme à dialoguer avec Jïnn. Mais je reste néanmoins curieuse.

" Sinon... à part donner de l'assurance aux autres, que peux-tu faire ? Je sais que la politesse demande à ce que je dise d'abord mon pouvoir.... Si ça t'intéresse, je peux marcher sur l'eau. "

Je reste dans mon attitude un peu éloignée, un peu froide aussi. Je ne suis pas vexée, mais j'ai l'impression d'être la fille la plus stupide au monde actuellement. Surtout que mon pouvoir est inutile, vu que je refuse de l'utiliser... enfin, j'en ai peur, vu que la seule fois que je l'ai utilisé je me suis évanouie... Super souvenir hein ? Si seulement ce fichu pouvoir ne s'était jamais manifesté... Car, finalement, rien ne vas changer, à part le nom et le physique des personnes qui vont me mettre à l'écart.
Plume
Plume

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Pour emprunter un livre ? (Pv Jïnn) Left_bar_bleue100/100Pour emprunter un livre ? (Pv Jïnn) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Pour emprunter un livre ? (Pv Jïnn) Empty Re: Pour emprunter un livre ? (Pv Jïnn)

Message par Jïnn Dim 11 Fév 2018, 16:06

La réaction de la petite était tout à fait prévisible. Quand on veut jouer aux grands, forcément on tilte en s'admettant que notre remarque était un brin idiote. M'enfin, on ne peut en tenir rigueur à cet âge là, surtout quand on était pire à l'époque, n'est-ce pas Jïnn ? Il avait appris sur ce dernier échange que la petite Plume était obligeante et visiblement proie au doute. Par expérience et déduction à l'aide de son pouvoir et de ses réactions, il se mettrait la main à couper que la petite saphir était torturée comme environ la plupart des gens qui se plaignaient à l'époque de leur pouvoirs ou ayant passé une vie difficile. Dans un sens, cela serait assez banal, à Tsuki attention. A force de se confronter à ces situations cela devient une habitude et surement la normalité. Jïnn notait dans son esprit que si sa supposition était vrai, ou non, alors il devrait quoi qu'il arrive ne pas s'y habituer, ne pas perdre un jugement humain surement utopiste mais qui servirait de moteur pour avancer.

" En faites... je n'ai pas beaucoup de questions en tête... Enfin, si, une... c'est juste pour emprunter les livres, comment ça se passe ? "

Ah oui, le sujet principal. Au moins elle ne perdait pas de vue l'essentiel, c'était déjà ça. La petite question dans son esprit en révélait une deuxième : "Est-ce qu'elle a déjà été dans une bibliothèque ?". En réalité, Tsuki ou pas, château ou pas, les moyens d'organisations sont assez identiques avec l'extérieur. Il répondait alors sobrement, d'un air neutre, ne jugeant pas nécessaire de la juger plus qu'il ne l'avait fait déjà :

C'est simple. Tu prends un livre, tu regardes sa référence avec l'étiquette blanche sur la bordure et tu va voir la bibliothécaire pour qu'elle note ton emprunt. Tu as entre 7 et 14 jours maximum pour rendre le livre. Evidemment, tu ne peux pas emprunter trop de livres à la fois, sinon on ne peut pas s'en sortir. Entre nous, il est plus facile de réviser directement ici que de l'apporter dans ton dortoir où il y aura souvent du bruit. Après tu fais comme tu veux.
Il y a aussi des ordinateurs avec le portail référençant tous les bouquins disponibles, un peu de mots clés bien placés et tu trouveras ce que tu cherches,
en général.


Il espérait qu'elle comprenne rapidement. Ce qui devait être le cas puisqu'elle posait une nouvelle question.

" Sinon... à part donner de l'assurance aux autres, que peux-tu faire ? Je sais que la politesse demande à ce que je dise d'abord mon pouvoir.... Si ça t'intéresse, je peux marcher sur l'eau. "

Arborant un fin sourire énigmatique, notre protagoniste croisait alors les bras, comme pour voir si elle pourrait deviner. En réalité, elle aurait beaucoup de mal, puisque la polyvalence de son don est trompeuse. Bon déjà, pas de chance pour elle mais elle pourrait pas se servir de son don si souvent que ça. La piscine c'est interdit car y'a des civils, et l'océan n'est pas tout proche. Quoi que dans les faits ça ne semblerait pas la déranger puisqu'elle déteste son pouvoir., fait que Jïnn ne connait pas.

Marcher sur l'eau...Jésus s'est réincarné en fille il semblerait. C'est très impressionnant. Même si l'utiliser sera rare vu qu'on a pas les conditions pour que tu t'entraînes ici. Quoi qu'il en soit, pour ma part, c'est relativement complexe mais considère que moi aussi je peux marcher sur l'eau,
d'une certaine façon...On va dire que j'ai beaucoup évolué pour en arriver là et te faire un exposé, je crois ne pas en avoir le temps. Sur ce...


Gardant un fin sourire énigmatique, il se relevait alors. Il préférait partir sur cette note histoire qu'elle imagine un peu. Cogiter est une façon de s'élever mais dans un stade de survis, cogiter est le premier pas vers la folie et la démoralisation. C'était à Plume de gérer la suite, bien qu'en réalité elle pourrait juste s'en ficher totalement. Mais les petits épreuves dissimulées, il aimait ça notre Jïnn. Il lui accordait alors un dernier regard amusé avant de lui tourner le dos pour repartir en cours. Pour remplacer son "à plus" vocal, il laissait un bref signe de la main, toujours de dos.
Jïnn
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
Pour emprunter un livre ? (Pv Jïnn) Left_bar_bleue200/300Pour emprunter un livre ? (Pv Jïnn) Empty_bar_bleue  (200/300)

Revenir en haut Aller en bas

Pour emprunter un livre ? (Pv Jïnn) Empty Re: Pour emprunter un livre ? (Pv Jïnn)

Message par Plume Dim 11 Fév 2018, 19:15

J'écoutais donc les consignes de Jïnn d'une oreille attentive, et remarque qu'au final c'est comme au C.D.I. Je me demandais si c'était différent ici, vu que c'est une académie, mais au final c'est exactement pareil. C'est assez rassurant à savoir. J'attendais donc la réponse à ma seconde question, mais là, Jïnn se contenta de me faire un sourire énigmatique que je me permis de comparer à la Joconde. Il y a un petit air de ressemblance... Après, par rapport à mon pouvoir, j'ai un peu peur qu'il le critique, enfin je suis la première à le critiquer... Mais je n'arrive pas à m'empêcher d'imaginer des personnes contrôlant le feu, la glace, le son, l'électricité et encore d'autres choses super classes. À côté, mon pouvoir sert uniquement à frimer, ce qui n'est pas mon genre. Totalement inutile. Mais la réaction de Jïnn fut toute autre.

" Marcher sur l'eau...Jésus s'est réincarné en fille il semblerait. C'est très impressionnant. Même si l'utiliser sera rare vu qu'on a pas les conditions pour que tu t'entraînes ici. "

Huh... J'ai cru au départ qu'il se moquait de moi, avec son allusion à Jésus, mais au final il ne semble pas trouver ce pouvoir ridicule. Je suis ébahie que quelqu'un puisse trouver ce pouvoir bien. Quand au fait de ne pas pouvoir beaucoup l'utiliser, autant dire que ça m'arrange. J'ai pas tellement hâte de retomber dans les pommes... mais ça va être difficile pour les cours de natation, maintenant que j'y pense...

" Quoi qu'il en soit, pour ma part, c'est relativement complexe mais considère que moi aussi je peux marcher sur l'eau, d'une certaine façon...On va dire que j'ai beaucoup évolué pour en arriver là et te faire un exposé, je crois ne pas en avoir le temps. Sur ce... "

Ma curiosité, loin d'être satisfaite, ne fait qu'augmenter à ces paroles. Lui aussi saurait marcher sur l'eau ? En faites, avec ce qu'il me dit et ce qu'il m'a fait tout a l'heure, je me demande si il n'a pas un multipouvoir entre la lévitation et les auras, enfin des choses comme ça. Je n'y connais pas réellement grand choses, en pouvoir... Je décide donc de nommer son pouvoir " le pouvoir du dieu " vu que ça y ressemble quand même, et essaie d'arrêter d'y penser. Jïnn s'est relevé et s'éloigne, m'adressant un signe de la main qui, je suppose, veut dire " au revoir. " Je ne l'ai pas encore remercié pour son aide avec les livres ! Quelle imbécile je suis...

" M-merci pour les livres, Jïnn ! Et... au revoir, du coup. "

Je l'observe s'éloigner en silence. J'aurais tiré des choses de cette rencontre, au moins. Puis j'aurais un livre à lire ce soir. Ah oui, tant que j'y pense... je reprend mon livre et le donne à la bibliothécaire, afin qu'elle note l'emprunt. Elle me demande mon prénom, mon nom de famille et ma maison, puis me rend le livre. Je sort de la biblitothèque, tenant le livre contre moi, en direction de mon dortoir.
Plume
Plume

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Pour emprunter un livre ? (Pv Jïnn) Left_bar_bleue100/100Pour emprunter un livre ? (Pv Jïnn) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Pour emprunter un livre ? (Pv Jïnn) Empty Re: Pour emprunter un livre ? (Pv Jïnn)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum