Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Premier pas à l'Académie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Premier pas à l'Académie  Empty Premier pas à l'Académie

Message par Invité Mar 01 Sep 2015, 00:52

A peine Mana avait elle mit un pied dans cette académie qu'elle se sentit mal son esprit la travaillait et si elle n'avait pas fait le bon choix, si elle s'était trop précipité dans sa décision de venir ici, si elle n'y trouvait pas sa place, si loin des personnes qui étaient payées pour l'aimer personne ne l'aimait réellement pour elle ce qu'elle était. S'il y avait bien un domaine dans lequel Mana n'avait aucune expérience s'était les relations humaines toutes ses relations précédentes avait été faussée pervertie par l'argent de ses parents elle ne laisserait pas ça se reproduire ici les gens l'aimeraient pour elle ou ne l'aimerait pas point.

Elle avait besoin de se calmer, de prendre le temps de reprendre le contrôle de ses sentiments le contrôle d'elle-même et elle connaissait l'endroit idéal pour ça la bibliothèque. Il n'y avait qu'un minuscule petit soucis c'est qu'elle n'avait pas la moindre idée d'où se trouvait la bibliothèque de l'académie, mais peut importe marché lui ferait du bien puis ça lui permettrait de visiter un peu sa nouvelle maison qu'était cette académie. Le chemin de la bibliothèque devait probablement être indiqué, mais tant de choses lui tournait dans la tête que Mana ne prêta pas la moindre attention à ses éventuelles indications. C'est ainsi qu'elle se promena un long moment dans l'académie avant de trouver ce qu'elle cherchait. Elle poussa la porte de la bibliothèque et n'en crût pas ses yeux certes elle avait une bibliothèque au manoir mais rien de comparable avec celle-ci. Cette bibliothèque était époustouflante elle contenait plus de livres qu'elle ne pourrait probablement en lire. Mana dût faire un énorme effort pour ne pas courir partout comme une petite fille au lieu de quoi elle entra dans la bibliothèque la tête haute le plus dignement qu'elle pût. Finalement, elle serait peut-être heureuse ici et y trouverait peut-être sa place à vrai dire la simple vue de cette magnifique bibliothèque avait suffi à la rassurer à balayé la plupart de ses doutes et angoisse peut être pas définitivement, mais pour le moment. Elle prit le temps de se promener entre les rayonnages afin de se faire une idée un peu plus précise de la collection de livres que la bibliothèque possédait. Elle passait son doigt tendrement sur la reliure des livres presque dans une caresse amoureuse tout en lisant les titres des différents ouvrages puis elle finit par tomber sur un livre d'informatique et décida de le prendre pour se plongé dedans. Elle s'installât sur une table à l'écart seule et se mit à feuilleté tranquillement ce livre.

Comme souvent passionné elle n'aurait su dire depuis combien de temps elle lisait lorsqu'elle sentît que quelqu'un s'approchait de sa table elle levât ses yeux bleus de son livre et offrit à cette personne encore inconnue un de ses sourires qu'elle espérait suffisamment chaleureux et agréable.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas à l'Académie  Empty Re: Premier pas à l'Académie

Message par Fuanteina Dim 06 Sep 2015, 20:30

La bibliothèque, la première fois ne m'a pas plus impressionné que la seconde. Je n'étais pas habitué, la bibliothèque était immense, et les rayons étaient tous sans exception remplis. J'ai pris un livre un peu au hasard je m'ennuyais, je voulais juste passer le temps. J'ai cependant fait attention à ne pas reprendre un livre sur la relativité... Après avoir choisi mon livre j'ai aperçu une fille, lisant seule a une table. Une blonde, je n'arrive pas à voir le livre qu'elle a en main. Je décide d'aller lui parler après tout c'est "un lieu de rencontre" comme me l'a dit Edi... Arrivée à sa table elle relève ses yeux de son livre et me lance un sourire chaleureux.

"Salut !"

Je réponds à son sourire chaleureux par un autre, quoique plus carnassier, avec mes canines inhumaines. Je m’assois à sa table et pose mon livre dessus.

"Fuanteina, pour vous servir !" me présentai-je en une parodie de présentation.

Je baisse ma tête pour pouvoir voir la couverture de son livre ; c'est un livre sur l'informatique. Pas vraiment le même domaine, j'ai un livre d'histoire dans la main.
Fuanteina
Fuanteina

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 1
Exp:
Premier pas à l'Académie  Left_bar_bleue70/150Premier pas à l'Académie  Empty_bar_bleue  (70/150)

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas à l'Académie  Empty Re: Premier pas à l'Académie

Message par Invité Dim 06 Sep 2015, 23:30

Mana ne pût s'empêcher d'éprouver un petit frisson à la vue de ses canines lorsque cette personne qui semblait s'appelée Fuanteina lui sourit, mais elle fît son maximum pour le rendre le moins perceptible possible après tout cette académie semblait être une académie spéciale alors pourquoi les gens n'auraient ils pas quelques particularités physiques puis elle venait à peine d'arriver elle n'allait pas déjà commencé à être intolérante et se formaliser sur ce genre de détail. Cependant, elle ne pouvait s'empêcher de se demander si Fuanteina était une sorte de vampire et si les créatures qu'elle avait lues dans les romans fantastiques qu'elle aimait tant et que ses parents trouvaient idiot existait réellement Bien sûr elle ne poserait pas la question à Fuanteina du moins pas pour le moment pas tant qu'elles ne se connaîtraient pas au moins un peu mieux.

Malgré ce léger frisson Mana se sentait à l'aise en sa compagnie son "pour vous servir" lui avait rappelé les employés du manoir même si bien sûr ici les choses étaient différentes et les gens n'étaient pas réellement à son service. Mana se prit au jeu elle se leva de sa chaise et fit une révérence comme si s'était la chose la plus naturelle à faire.

"Mana, ravie de te rencontrer Fuanteina. Je viens d'arrivée tu es la première personne de cette académie que je rencontre à part le concierge à l'entrée bien sûr"

Non mais pourquoi elle avait dit cela autant dire directement je suis la nouvelle un peu cruche et insociable qui vient d'arriver et se planque dans la bibliothèque seule avec un livre qui ressemble à un de ceux qui pourraient servir pour les cours au lieu d'être dehors à tenter de se faire des amis. Elle allait passer pour une intello coincé à tous les coups. Elle ne savait pas vraiment si elle était intello mais coincé ce n'était peut-être pas totalement faux elle avait passé tant de temps enfermé dans la prison dorée qu'était le manoir qu'elle en avait développé une certaine timidité envers le monde extérieur qui elle l'espérait disparaitrait avec le temps. Mana jeta un léger coup d'oeil au livre que Fuanteina avait choisi c'était un livre d'histoire ce n'était pas sa matière préférée mais s'était également très loin d'être une des pires alors si jamais la discussion venait à dériver vers ce sujet elle pourrait suivre ou du moins s'y intéresser si s'était une partie de l'histoire qu'elle ne connaissait pas ses parents lui en ayant fait étudier un peu, mais le minimum.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas à l'Académie  Empty Re: Premier pas à l'Académie

Message par Fuanteina Lun 07 Sep 2015, 12:40

J'eu l'impression que Mana dissimulait une sensation de mal-être quand je lui ai sourit, mes canines ne laissent personne indifférent. Je me demande sa réaction lorsqu'elle verra ma queue de reptile... Elle elle remarquera bien assez tôt !

"Mana, ravie de te rencontrer Fuanteina. Je viens d'arrivée tu es la première personne de cette académie que je rencontre à part le concierge à l'entrée bien sûr"

J'en demandais pas tant, elle aime que tout soit dans mes cases, j'ai l'impression... "La première qu'elle rencontre, ce serait amusant que ça soit la seule." Chacun son humour j'imagine... Je n'ai plus envie de les entendre mais je ne peux pas mettre des écouteurs au milieu d'une conversation, c'ets moyennement correct.

"Hé bien j'en suis ravie ! Tu es affecté à quel dortoir, toi ? Moi je suis chez les Emeraudes."

Puis je laisse paraître ma queue reptilienne dans mon dos, juste pour voir sa réaction, ça peut être amusant, en lui souriant amicalement, laissant paraître mes canines de félin, je ne sais pas trop si je la rassure ou si je la mets encore plus mal à l'aise, je suis le genre de personne avec qui il faut dépasser les apparences.

"Ha, fais pas attention à ça !" en désignant ma queue du regard, ça ne me dérangeait pas de faire apparaître mes distinctions physique si, temps qu'on en vient pas aux pouvoirs.


HRP:
Fuanteina
Fuanteina

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 1
Exp:
Premier pas à l'Académie  Left_bar_bleue70/150Premier pas à l'Académie  Empty_bar_bleue  (70/150)

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas à l'Académie  Empty Re: Premier pas à l'Académie

Message par Invité Lun 07 Sep 2015, 13:47

Mana s'apprêtait à répondre à la question de Fuanteina lorsqu'une queue reptilienne apparu dans son dos. Bon d'accord là ça faisait plus du tout vampire, mais elle n'aurait sût dire ce qu'était cette étrange jeune femme peut-être devrait elle se concentrer sur l'étude des pouvoirs des différentes choses que les gens peuvent être ou faire plutôt que sur l'informatique, mais y avait il réellement des livres qui traitaient de cela.

La jeune femme avait l'air dangereuse comme une sorte de prédatrice pour autant Mana se sentait à l'aise avec elle et malgré son physique particulier rien ne pouvait lui laisser pensé que cette jeune femme avait des intentions hostiles à son égard elle s'était montrée très correct et courtoise jusqu'à présent Mana décida donc pour la seconde fois en quelques minutes de ne pas se formaliser sur le physique des gens même si elle n'avait pas put s'empêcher de sursauté de surprise en voyant cette queue apparaitre ainsi de nulle part enfin elle ne venait probablement pas de nulle part simplement la table la cachait jusqu'à présent était ce une sorte de test d'ailleurs lui avait elle montrée volontairement du genre on va voir comment tu vas réagir en voyant ça ou était ce involontaire Mana l'ignorait et l'un comme l'autre cela n'avait aucune importance. Elle se concentra pour reprendre contenance et ne pas fixer trop longtemps la queue de la jeune femme avant de répondre tranquillement.

"Je suis chez les saphirs"

Malgré toute sa concentration elle ne pouvait empêcher ses yeux de dévié de temps à autre vers cette queue reptilienne. Cela ne la choquait pas après avoir passé le premier moment de surprise elle trouvait au contraire cela terriblement fascinant et n'en avait que plus envie de découvrir les secrets que renfermait cette jeune femme et de savoir ce qu'elle était qu'elle était ses pouvoirs enfin tout sa quoi, mais bien sûr elle n'allait pas poser la question pas tout de suite pas directement comme sa puis même si elle le faisait pourquoi Fuanteina lui répondrait-elle et qu'est ce qui l'empêcherait de mentir dans sa réponse d'ailleurs non mieux valait faire plus ample connaissance et tenté de découvrir tout sa au fur et à mesure.

Le grand avantage de cette queue reptilienne c'est que d'un coup on remarquait nettement moins les dents.

"Je vais essayer de ne pas y faire attention, mais sa surprend quand même puis difficile de ne pas la remarqué cela dit elle ne me dérange pas passé l'effet de surprise je trouve sa fascinant"
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas à l'Académie  Empty Re: Premier pas à l'Académie

Message par Fuanteina Lun 07 Sep 2015, 19:31

"Je suis chez les saphirs"

Encore une solitaire alors ? M'enfin Edi est aussi chez les saphir, et elle n'était pas du genre timide. Peut-être que moi non plus je n'avais pas une image d’Émeraude extravertie. Et puis si elle ne me jugeait pas pour mes canines ou mon attribut reptilien, je pense que je pouvais faire abstraction moi aussi du physique.

"Je vais essayer de ne pas y faire attention, mais sa surprend quand même puis difficile de ne pas la remarqué cela dit elle ne me dérange pas passé l'effet de surprise je trouve sa fascinant.
-Je ne te demande pas d'en faire abstraction complètement. je lui sourit pour la rassurer, Les femmes à queue ne courent pas les rues. Même ici d'ailleurs, je n'ai pas vu grand monde avec des spécificités physiques comme les miennes."

C'est vrai en y pensant, je n'avait croisé que quelque personne d'apparence originales, je m'attendait à en voir d'avantage. Ceci étant on était ici pour nos pouvoir, pas pour nos distinctions physiques.

"J'espère que tu te plairas ici, je ne peux pas vraiment te guider, je ne connais moi même pas bien cette académie."

Je lui laisse la parole en me rendant compte que je la monopolise totalement. "Arrête de faire traîner la conversation.", et vous taisez vous. Je prends un air exaspéré intentionnellement.
Fuanteina
Fuanteina

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 1
Exp:
Premier pas à l'Académie  Left_bar_bleue70/150Premier pas à l'Académie  Empty_bar_bleue  (70/150)

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas à l'Académie  Empty Re: Premier pas à l'Académie

Message par Invité Lun 07 Sep 2015, 21:26

Donc les personnes avec des spécificités physiques comme les siennes n'étaient pas courante. Cela rassura un peu Mana pas que ses spécificités la dérange mais si trop de gens en avait. Elle avait peur de se faire rejeter justement parce qu'elle n'en avait pas.

"Oh ne t'inquiète pas pour ça un jour ou l'autre je finirais par visiter cette académie que ce soit seule ou accompagnée. Et j'imagine qu'ici ne peut pas être pire que la cage doré dans laquelle je me trouvais auparavant."

Elle n'en dit pas plus n'ayant pas envie d'ennuyer les gens avec son passé et puis il y avait pire, comme enfance, que d'être enfermé dans un manoir où on avait tout ce qu'on voulait.  

Mana ne comprît pas l'air exaspéré que pris soudain Fuanteina avait elle dit quelque chose de mal. Étais ce le fait qu'elle se plaigne de son enfance même si peu qui exaspérait la jeune femme ? Peut-être qu'elle avait eut une enfance bien plus difficile. Mana ne connaissait pas bien le monde, mais elle savait que les gens avaient tendance à rejeter les personnes différentes. Et une queue reptilienne s'était tout de même une sacré différence qu'il était difficile de cacher au monde.

Mana se pencha vers la jeune femme et lui demanda plus inquiète qu'autre chose

"Est-ce que tout va bien ? Tu as un air étrange tout à coup. Sans vouloir te vexé bien sûr"

Puis elle lui sourit comme elle souriait la plupart du temps. Si Fuanteina avait un problème et qu'elle pouvait l'aider elle le ferait. Et si s'était elle le problème et bien elle cesserait de l'importuné et s'en irait sans doute.

Cela dit, elle comprendrait que Fuanteina ne souhaite pas répondre à sa question après tout elles venaient à peine de se rencontrer. Fuanteina avait ses secrets et Mana les siens. Elle respectait et comprenait ça.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas à l'Académie  Empty Re: Premier pas à l'Académie

Message par Fuanteina Mar 08 Sep 2015, 19:18

Suite à mon air exaspéré, elle me demanda :

"Est-ce que tout va bien ? Tu as un air étrange tout à coup. Sans vouloir te vexer bien sûr."

Je l'avait bien dit à Edi, mais moins le bruit courra que j'entends des voix, moins je passerai pour une fille étrange pour les autres. Je ferai mieux de ne pas lui dire.

"C'est une longue histoire."

Je ponctue ma phrase d'un petit rire pour mieux faire passer le cachet. "Pourquoi le dis-tu à certaines filles et pas à d'autres ?", c'est exactement ce à quoi je viens de penser. Silence.

"Et ce livre sur l'informatique, tu es une passionnée ? Je dois avouer que c'est pas trop mon truc, je jette un regard à mon livre, l'histoire non plus en fait."

Je me doute que ma réponse doit l'intriguer, je m'explique :

"J'aimerai savoir d'où viennent les croyances ; Dieu, le Diable, les anges et les démons..."

J'essaie d'expliquer sans aller dans les détails, j'aimerai vraiment éviter de devoir parler ou montrer mon pouvoir, encore plus dans un endroit où il y a autant de monde.
Fuanteina
Fuanteina

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 1
Exp:
Premier pas à l'Académie  Left_bar_bleue70/150Premier pas à l'Académie  Empty_bar_bleue  (70/150)

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas à l'Académie  Empty Re: Premier pas à l'Académie

Message par Invité Mar 08 Sep 2015, 20:09

Une longue histoire autrement dit elle ne voulait pas en parler. Aucun problème s'était sa volonté Mana le respectait.

Mana ne pût s'empêcher de se crisper quand la discussion dévia vers son livre d'informatique. Jamais encore elle n'avait parlé de ses pouvoirs, et dans son esprit s'était comme un signal de danger d'en parler même si son pouvoir n'avait rien d'exceptionnel, mais ils étaient à l'académie pour ça s'était normal ici d'en avoir. Elle se força donc à se détendre et décidé d'en parler pour la première fois de sa vie. Elle parlât un peu plus vite

"A vrai dire ce n'est pas réellement une passion. Plutôt comment dire une sorte d'obligation. Mon pouvoir est lié à l'informatique. En apprendre plus sur le sujet m'aide à devoir moins l'utiliser et à ne pas me fatiguer inutilement."

Elle fît une pause le temps de reprendre son souffle et un rythme de diction normal

"Et bien je dois bien admettre que c'est une question intéressante d'où viennent ses croyances. Je ne me la suit jamais posé en général je me demande plutôt si elles sont fondées. Peut être que ce que les gens appelaient par le passé Dieu, le diable, les anges et les démons n'étaient rien d'autre que des gens comme nous. Des personnes dotées de capacités spéciales peut-être plus forte que les notre et mieux maîtrisé, mais bâtie sur le même principe. Après tout je veux de nouveau pas te vexé, mais aux yeux de certaines personnes le simple fait que tu sois différente avec ta queue reptilienne suffirait à ce qu'ils disent de toi que tu es un démon."

Mana ne voulait pas la vexé ou la blessé, mais elle essayait toujours d'être honnête et s'était ce qu'elle pensait
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas à l'Académie  Empty Re: Premier pas à l'Académie

Message par Fuanteina Mer 09 Sep 2015, 18:01

Quand je lui ai demandé si elle aimait l'informatique, elle m'a dit que son pouvoir y était lié. Elle m'a expliqué que si elle savait s'en servir elle en aurait moins besoin, je pense qu'elle peut manipuler les ordinateurs, ou quelque chose comme ça... Puis vint le moment où elle exprima son intérêt par rapport aux croyances et tout ce qui s'en suit. Pour elle, l'image des anges et des démons seraient des enfants qui, comme nous, auraient des pouvoir, mais s'en serviraient à des fins de démons ou d'anges tels qu'on les connait dans la culture d'aujourd'hui. Puis elle me compara, car j'avais une queue de reptile, à un démon. Elle n'avait sans doute pas totalement tort, mais mes yeux se firent scindés par des pupilles de félins à ce moment.

"Alors pour toi je suis un démon ?"

Lui lançai-je en laissant sur mon visage se dessiner un sourire que je voulait de plus dérangeants, en laissant mes canines apparaître, pour accentuer le mal être causé par cette expression. "C'est flagrant, tu ne peux pas te séparer de nous.", je sais, mais je n'ai besoin que du pouvoir que je tire de vous. Je gardait mon regard plongé dans le sien, calmement, et sans, cette fois, montrer un quelconque signe de lassitude.
Fuanteina
Fuanteina

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 1
Exp:
Premier pas à l'Académie  Left_bar_bleue70/150Premier pas à l'Académie  Empty_bar_bleue  (70/150)

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas à l'Académie  Empty Re: Premier pas à l'Académie

Message par Invité Mer 09 Sep 2015, 19:03

Cette fois Mana ne reculât pas. Elle s'était préparé à l'éventualité de la froissée. Au moins elle continuait le dialogue s'était déja sa. Elle aurait put partir, lui sauté dessus ou peut être utilisé son pouvoir même si Mana ignorait se que s'était. Ses yeux avaient changé on aurait dit des yeux de chat ou peut être de tigre. Mana commençait doucement à s'habitué à voir des changements physiques se faire sur la jeune femme. Au lieu de reculé comme à son habitude elle s'avançât, son visage était très proche de celui de la jeune femme au point qu'ils se touchaient presque. Puis elle sourit

"Non je pense pas que t'en sois un. Au yeux de certain tu pourrais leur ressemblé c'est tout. Mais si je pensais que t'étais un démon je ne serais pas entrain de te parlé. Et puis ange ou démon tous sa dépend de ce qu'on fait de notre vie pas de notre apparence. Et je ne te connais pas, mais je pense qu'il y à du bon en toi, que tu es quelqu'un de bien. Donc selon moi tu serais plutôt un ange qu'un démon. Puis chacun à probablement sa part d'ange et de démon en soi. Ce sont tes actes qui importe pas ton apparence."

Mana ignorait totalement à quel moment elle lui avait prit la main, mais elle avait sa main dans la sienne. Elle la lâchât doucement. Cela ne la gênait pas de lui tenir la main, mais bon tenir la main d'une personne que vous connaissiez à peine c'était un peu bizarre quand même. Cependant elle ne se reculât pas restant avec son visage près du sien, les yeux plongé dans les siens. Elle voulait lui montré qu'elle n'avait pas peur, qu'elle se fichait qu'elle soit différente. Elle ignorait pourquoi, mais s'était important pour elle que Fuanteina ne se sente pas crainte ou rejeté par elle. C'était sans doute stupide peut être même puérile alors qu'elle ne se connaissait quasi pas, mais c'était se qu'elle voulait donc elle ne reculerait pas.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas à l'Académie  Empty Re: Premier pas à l'Académie

Message par Fuanteina Dim 13 Sep 2015, 12:50

Mana n'esquissa même pas une expression de peur ou de malaise, raté. Dommage, elle rapprocha son visage du mien en me disant qu'elle ne me considérait pas comme un démon, que j'y ressemblait et rien de plus. Elle prit ma min dans la sienne en continuant son discours ; pour elle "Ce sont les actes qui déterminent qui nous sommes.", si tu savais... Elle relâcha ma main en laissant son regard plongé dans mes yeux, ou bien plutôt elle supportait de ses yeux le mien. J'avais l'impression qu'elle insistait sur l'image qu'elle voulait me donner : elle avait l'air sereine et sûre d'elle. Cette expression me semblait exagérée, peut-être essayait-elle de se persuader de ne pas avoir peur ? Peu importait.

"Et, d'après toi, quel part à le dessus chez moi ? Qu'ai-je fait dans ma vie, et que suis-je devenu au fil de celle là ?"

"On voit très bien ce que tu es.", mais elle, en doute encore, ou ne le sais simplement pas. Ça serait amusant de savoir ce qu'il en est pour elle :

"Et toi, quelle part de toi a pris le dessus au cours de ta vie ?"

En soit, la réponse m'importait peu, elle apprendrai bientôt, peut-être à ses dépends, qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné.
Fuanteina
Fuanteina

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 1
Exp:
Premier pas à l'Académie  Left_bar_bleue70/150Premier pas à l'Académie  Empty_bar_bleue  (70/150)

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas à l'Académie  Empty Re: Premier pas à l'Académie

Message par Invité Dim 13 Sep 2015, 22:46

Mana esquissa un sourire

"Je ne peux pas répondre à ta question je ne te connais pas assez pour ça, mais j'aime à penser que tu es quelqu'un de bien. Que c'est ton bon côté qui a pris le dessus. Du moins jusqu'à ce que quelques choses me prouve le contraire et même, si ce n'était pas le cas tu es encore jeune. Tu peux encore changer et devenir quelqu'un de bien rattrapé tes éventuelles erreurs passé. Quant à moi et bien je suis quelqu'un de bien, mais peut on réellement dire ça quand on a pas eut l'occasion d'être mauvaise. J'aime à croire que je résisterais à la tentation d'être une mauvaise personne, mais je ne peux pas en être sur je n'ai jamais été tentée. Peut-être qu'en moi se cache une mauvaise personne qui n'a juste jamais encore eue l'occasion de s'exprimer, mais n'attend que ça"

Mana ne pensait pas réellement être mauvaise, mais en toute objectivité elle ne pouvait exclure cette possibilité qui restait envisageable. A vrai dire la question l'avait un peu prise au dépourvu. Jamais encore elle ne s'était réellement posée cette question partant toujours du principe que oui elle était une bonne personne, mais parfois peut-être aurait elle pût agir différemment être une meilleure personne, plus gentille, plus compréhensive avec le personnel de ses parents qui faisaient après tout que son travail. Elle devrait peut-être leur écrire une lettre plus tard pour s'excuser de certains de ses comportements. Enfin bref, elle verrait ça plus tard là elle était occupé par cette conversation
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas à l'Académie  Empty Re: Premier pas à l'Académie

Message par Fuanteina Ven 18 Sep 2015, 19:30

Elle parle, dans un monologue qui me paraît interminable.

"Penses-tu que nous pouvons racheter toutes nos erreurs passées ? Certains péchés, peu importe combien de fois tu te repentiras, resteront indélébiles.

"Je suis encore jeune" ? C'est une raison plus que stupide, l'âge ne change rien aux atrocités que j'ai commise, et quand bien même, je n'ai absolument pas honte de ce que j'ai fait, j'en suis même amusée quand j'y repense. Enfin, ce n'est pas le sujet, elle n'en est même pas au courant.

Et la mauvaise part de toi, celle qui est enfouie au fond de toi, jusqu'où pense tu qu'elle pourrait aller ? Quelle genre d'actes immondes pourrait-elle commettre d'après toi, si, bien sûr, elle a des limites ? Certains n'en ont pas, et n'en sont pas particulièrement dérangés."

Elle pensera que je parle de moi ? Pff, peu importe ! Je n'ai que faire de ce qu'elle peut penser de moi maintenant. Mais ça serait peut-être intéressant de savoir pourquoi elle dit qu'elle n'a pas pu être mauvaise, ou encore cette "cage d'or" dont elle parlait quelque secondes avant.
Fuanteina
Fuanteina

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 1
Exp:
Premier pas à l'Académie  Left_bar_bleue70/150Premier pas à l'Académie  Empty_bar_bleue  (70/150)

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas à l'Académie  Empty Re: Premier pas à l'Académie

Message par Invité Sam 19 Sep 2015, 00:14

"oui j'aime penser que l'on peut racheter toutes nos erreurs même si certaine sont plus difficiles à racheté que d'autre"

Mana avait l'impression de parler comme une espèce de prêtre qui donne l'absolution aux gens. Alors qu'elle n'était pas vraiment croyante. Et trouvait ce système d'une personne capable d'absoudre de ses péchés les autres totalement stupide. Elle n'avait aucun problème avec l'existence d'une puissance supérieure tel quel soit, mais avec leur pseudo représentant sur terre beaucoup plus. Si ces personnes étaient si puissantes pourquoi ne se représentait elle pas elle-même enfin bref le moment n'était pas vraiment à la théologie.

"J'aime croire que cette part obscur de moi ne pourrait pas faire beaucoup de mal. J'imagine qu'il en faudrait déjà beaucoup pour que j'attaque quelqu'un. Alors, je pense que je ne pourrais pas tué quelqu'un, ou alors par accident, ou pour me défendre moi ou quelqu'un que j'aime si cette personne essayait elle-même de nous tuer. Mais, en réalité je ne sais pas vraiment de quoi ma part d'ombre est capable elle ne s'est jamais exprimer. Je ne peux donc que supposé."

Serait-elle réellement capable de tuer quelqu'un comme elle venait de le dire. Elle espérait bien que non. Puis elle ne s'en relèverait pas. Jamais elle ne pourrait se pardonner d'avoir ôté la vie a quelqu'un cela la détruirait à coup sûr. Mais, dans ses circonstances précises elle le ferait probablement sans réfléchir s'est après qu'elle s'en voudrait et ne pourrait se le pardonner.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas à l'Académie  Empty Re: Premier pas à l'Académie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum