Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Premier pas [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Premier pas [Terminé] Empty Premier pas [Terminé]

Message par Kupo Mer 12 Oct 2016, 23:21

Le train avançait. Vers où ? Je ne me souviens plus de nom de la ville. En tout cas, c'est loin. Je soupire longuement. Etrangement, je ne stress pas. Enfin, j'avoue qu'en vrai si. Mais pas autant que je ne me l'imaginais. Le train s'arrête. Enfin, j'arrive ! Je descends, tenant ma grosse valise sur l'épaule. Bon. La ville à l'air plutôt grande.  Mais je n'ai pas le temps de m'en occuper que mon bus arrive déjà. Je monte dedans, croque dans mon carré de chocolat et regarde mélancoliquement le paysage défilé, formant des tableaux floues aux tons gris de cette journée d'automne.


Le bus arrive. Je remarque que je suis le seul à descendre. Mince, manquerait plus qu'on soit peu nombreux. Le chemin de pavé mène à un une sorte de château. Cette fois j'en suis sur, je vais a Poudlard. Tandis que le m'avance, je détaille la façade de l'académie. C'est énorme vu de l'extérieur. Bon. J'y suis. Devant la porte. Enfin, pas une porte comme on pourrait l'entendre, toute mignonne et silencieuse. Vu la taille de la porte, tout le monde me remarqueras. Quel rêve... Me voila sarcastique avec moi même maintenant ! Je pense à sortir la lettre, et à la garder en main.  Bon, j'entre. Dans 1...2.... 3 ! J'ouvre la porte, entre et referme d'un air le plus naturel possible, puis je regarde autour de moi. Une grand hall. Non, un énorme hall d'entrée. Autour de moi des élèves de tout âge. Je m'était attendu a être entouré par des plus grands que moi. Mais a y voir de plus près, il y avait même des plus petits. Enfin. Bon. Je suis la. Avec ma valise. et mon invitation dan ma main. Mais je ne sais pas quoi faire. Le plus naturellement possible, je me dirige vers l'un des seul fauteuil qui n'est pas occupé, je m'assoit et j'attends. Quelque chose.


Dernière édition par Kupo le Lun 24 Oct 2016, 19:03, édité 1 fois
Kupo
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Premier pas [Terminé] Left_bar_bleue100/100Premier pas [Terminé] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas [Terminé] Empty Re: Premier pas [Terminé]

Message par Invité Ven 14 Oct 2016, 21:55

J'étais enfin arrivé devant cette académie après un long voyage dans la voiture de mes parents. Ils avaient décidé de m'accompagner malgré leur avoir répété encore et encore qu'ils n'avaient pas besoin de se déranger pour moi, que je pouvais prendre le bus, blablabla.. Bref, ils n'avaient pas voulu m'écouter et avaient décidé coûte que coûte de m'accompagner jusqu'à ma nouvelle école. Quand je leur avais décrit cette nouvelle école et à quel point j'avais hâte d'y être ils n'avaient pas hésité à faire tout le nécessaire pour le jour de ma rentrée.

Arrivé devant les grandes grilles de l'école je remerciai mes parents à travers les nombreuses couches de vêtements qui me protégeaient du froid de l'automne et leurs promirent de passer de temps en temps sur Skype pour leur faire coucou à distance. Quand la voiture fut assez éloignée, je décidai de m'avancer pour contempler l'imposante grille. Je compris rapidement que cette académie ne faisait rien dans la demi-mesure ce qui dessina un sourire d'excitation sur mon visage. Je cherchai un interrupteur ou quoi que ce soit qui put alerter quelqu'un de ma présence mais je ne vis rien du tout.

<< Bon.. je fais quoi ? J'entre ? Heu.. EXCUSEZ-MOI ? Y'A QUELQU'UN ?! >>

Personne.. Je décidai de tenter le tout pour le tout et d'ouvrir moi-même l'énorme grille. Après avoir pris le soin de bien la refermer, je décidai de m'avancer pour trouver un responsable afin de savoir où me diriger dans cet énorme établissement. Après quelques tentatives échouées d'essayer d'avertir un des nombreux professeurs qui voyageaient entre les différents immeubles qui constituaient l'académie, probablement à cause de ma voix qui ressemblait plus à celle d'un chiot à peine née qu'à un chef de guerre militaire à cause du stress, je décidai de continuer tout droit et d'ouvrir ce qui semblait être la porte principale.

Un énorme hall s'ouvrit alors à moi et la chaleur de la pièce vint me réchauffer le corps. Je décidai donc de retirer quelques couches de vêtements, dont mes gants, mon bonnet et mon écharpe, afin de me sentir plus à l'aise. Quelques étudiants discutaient, d'autres étaient affalés dans les différents canapés qui étaient disposés çà et là de la pièce. Le hall était magnifique, plus beau que n'importe quelle salle vue dans ma vie. Si la grille était imposante, ce hall l'était encore plus. Ne sachant où aller, je balayai la salle des yeux pour essayer de trouver un élève qui pourrait m'indiquer le chemin. J'hésitai à plusieurs reprises, ne voulant pas déranger certains élèves en train de discuter entre eux, puis décidai de m'avancer vers un des canapés occupé par un jeune homme. Étant derrière lui, je ne vis d'abord que ses cheveux blancs. Ne voulant pas lui faire peur, je contournai le canapé pour me situer face à lui. Je fus surpris lorsque je vis qu'il était plus jeune et plus petit en taille que moi, mais aussi rassuré de ne pas être le plus jeune dans l'académie. En effet, je n'avais eu aucune information sur la tranche d'âge des étudiants d'ici et les rares élèves que j'avais aperçu semblaient tous plus grands, que ce soit en âge ou en taille, même si pour ce dernier critère c'est pas difficile de me dépasser, que moi. Un bref coup d'oeil me permit de repérer sa valise, je me rendis donc compte que ce garçon était exactement dans la même situation que moi. Mais peut-être avait-il plus d'informations ?

<< Heu.. excuse-moi ? Salut, enfin.. bonjour, désolé de te déranger, moi c'est Eric. Je viens d'arriver et toi aussi apparemment, haha, heu.. Donc je voulais savoir, est-ce que tu sais si il faut se présenter quelque part ? J'ai aucune information à part ce qui est écrit sur cette lettre. >> Je lui montrai le bout de papier qu'il semblait lui aussi tenir dans sa main. << Je ne sais pas encore où est mon dortoir et je me demandais si tu en savais un peu plus que moi. >>

J'esquissai un sourire malgré le stress qui courait au niveau de mon ventre. J'avais toujours cette sensation quand je parlais pour la première fois à quelqu'un et encore plus lorsque j'étais dans un nouvel établissement où je ne connaissais absolument personne. J'espérai que ce garçon n'allait pas me snober..
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas [Terminé] Empty Re: Premier pas [Terminé]

Message par Kupo Ven 14 Oct 2016, 22:38

Je lisais et relisais inlassablement la lettre. Aucune information sur une éventuelle personne qui devrait venir me chercher, et PEUT ETRE me guider ? Je ne pense pas pouvoir trouver mon chemin. Je jette un regard a l'immense hall. Je ne pense VRAIMENT pas pouvoir trouver mon chemin seul.  Bon bon bon. ON fait quoi ? Je regarde les gens autour de moi. Lui il est roux, il contrôle forcément le feu ! Quoique, j'ai les cheveux blancs et mon pouvoir ne marche que sur les cailloux.. Donc le physique est l'exact inverse du pouvoir ! Donc le roux contrôle.. l'eau.
...
........
Bon ok, je sais pas quoi faire alors je fais des raisonnement débiles mais si seulement un guide venait guider un pauvre enfant de 13 ans seul dans une académie... Euuuuh non, pas du tout, oubliez ça ! A 13 ans, je suis capable de trouver mon chemin seul ! Je lève donc la tête,  et au lieu de voir l'immense hall, je vois une sorte d'adolescent qui semblait aussi perdu que moi.

"Heu.. excuse-moi ? Salut, enfin.. bonjour, désolé de te déranger, moi c'est Eric. Je viens d'arriver et toi aussi apparemment, haha, heu.. Donc je voulais savoir, est-ce que tu sais si il faut se présenter quelque part ? J'ai aucune information à part ce qui est écrit sur cette lettre."

OH ! Quelqu'un me parle ! C'est surprenant. Surtout qu'il a l'air plus grand que moi. D'habitude, les gens dans son genre me snob, me méprise. Une adolescent qui me parle. Qui hésite en plus ! Il stress... mouhahaha, Je pourrait me venger de toute les crasses que ces pourritures de lycéens m'ont fait ! Mais lui il a l'air gentil. Repartons sur de bonnes bases.  Bon deja, appliquons le théorème du pouvoir inversé. Je prends donc la couleur de ses cheveux, que j'inverse en négatifs et je traduis en pouvoir, ce qui donne... IL a le pouvoir de la lumière, d'après mes études très sérieuse.

"Je ne sais pas encore où est mon dortoir et je me demandais si tu en savais un peu plus que moi."

Bon, il attends une réponse, ce Eric !

"Bonjour ! Mon nom est Kupo ! Je suis vraiment désolé, mais je suis aussi perdu que toi !"

Voir même plus ! Je lui montre ma lettre

"J'ai aussi une lettre, mais aucune instruction dessus. JE sais pas si quelqu'un est sensé venir nous accompagner... Bref, si je comprends bien va falloir se débrouiller seul. Si ça se trouve, les lettres sont des énigmes. Une sorte de test pour voir si on est aptes à entrer dans l'académie !"

Je lui fait une place sur le fauteuil, assez grande pour lui

"Assieds toi, je t'en prie. Je pense pas que ça soit interdit de le faire à deux !"



Dernière édition par Kupo le Ven 14 Oct 2016, 22:39, édité 1 fois
Kupo
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Premier pas [Terminé] Left_bar_bleue100/100Premier pas [Terminé] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas [Terminé] Empty Re: Premier pas [Terminé]

Message par Luxia Ven 14 Oct 2016, 23:20

Ça me fais bizarre de voir sans cesse de nouvelles têtes à l'académie. Normalement, on voit des nouveaux à la rentrée, en septembre, mais bon. Ici, on est à Tsuki. Les normes et tout... C'est pas encore ça. Ce qui est aussi étrange, c'est que j'ai l'impression d'être une "ancienne" de l'académie quand je vois les petits nouveaux alors qu'en fait bah... Je suis là depuis moins de deux mois.

Pourquoi je pense à tout ça? C'est très simple. Quand je m'ennuie ou que je ne sais pas quoi faire, je vais me balader en écoutant de la musique. Je pense pas que ce soit magique, mais ça fait quand même passer le temps beaucoup plus vite. COMMENT ÇA JE POURRAIS ALLER EN COURS? J'AI DÉJÀ LA FLEMME DE METTRE UN UNIFORME ET TU VEUX QUE J'AILLE ÉCOUTER UN PROF PARLER PENDANT DES HEURES?!? Ouais. Ça fait mentalité de rubis. Je sais. Mais peu importe. Je suis là, de passage dans le hall, quand je vois deux petits gars qui ont l'air un peu paumés. En vrai, ils ont probablement à peu près mon âge. Mais c'est pas grave. Même les adultes je dis qu'ils sont petits. C'est... affectif?

Bref. Je m'approche d'eux. J'ai du temps à perdre. Autant qu'il serve à quelque-chose d'utile. Même si la dernière fois que j'ai voulu aider un nouveau je suis tombée sur un prof qui me snobait complètement parce qu'il était amoureux (j'en suis certaine!!!) de l'autre fille qui lui avait aussi offert son aide. Je devrais utiliser mes talents de stalkeuse pour le tenir informée de leur relations tiens d'ailleurs. Mais arrêtons de dériver (oui, je suis pas toute seule dans ma tête. Mais c'est pas grave. On assume.). J'AI DIT ON ARRÊTE. POURQUOI JE LE GUEULE DESSUS? Bon. Je m'approche de l'un des deux gars qui dit à l'autre:

"-Heu.. excuse-moi ? Salut, enfin.. bonjour, désolé de te déranger, moi c'est Eric. Je viens d'arriver et toi aussi apparemment, haha, heu.. Donc je voulais savoir, est-ce que tu sais si il faut se présenter quelque part ? J'ai aucune information à part ce qui est écrit sur cette lettre. Je ne sais pas encore où est mon dortoir et je me demandais si tu en savais un peu plus que moi."

Ce à quoi l'autre répond:

"-Bonjour ! Mon nom est Kupo ! Je suis vraiment désolé, mais je suis aussi perdu que toi. J'ai aussi une lettre, mais aucune instruction dessus. Je sais pas si quelqu'un est sensé venir nous accompagner... Bref, si je comprends bien va falloir se débrouiller seul. Si ça se trouve, les lettres sont des énigmes. Une sorte de test pour voir si on est aptes à entrer dans l'académie! Assieds toi, je t'en prie. Je pense pas que ça soit interdit de le faire à deux !"

Stalk notes: Eric, Kupo nouveaux, désorientés. Quoi?!? Je prends juste note de quelques trucs! Le pire, c'est que c'est presque inconscient!  Mais encore une fois, je m'égare nous nous égarons. Le fait est que ces nouvelles têtes, pour une raison mystérieuse, m'ont mise de bonne humeur. Je réponds donc sur un ton enthousiaste en retirant mon casque:

"-Salut! Je suis là depuis pas longtemps mais je connais un peu. Je peux aider si vous voulez. Vous devriez commencer par aller poser vos affaires dans vos dortoires. Mais si vous ne savez pas où ils sont, il fait que vous trouviez l'un des responsables de vos maisons et que vous lui posiez la question. Luxia, Saphir, enchantée. Je peux vous aider si vous voulez."

Voilà. Moi je dis, ça passe nickel. Surtout que comme j'étais de bonne humeur, ils ont pas eu droit à mon ton blasé et déprimant, ce qui est plutôt une bonne chose. Seul petit truc; j'espère que mon entrée un peu brusque ne les a pas surpris. Mais bon. Au pire c'est pas trop grave. Ces deux ptits vont devoir s'habituer à l'académie!
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Premier pas [Terminé] Left_bar_bleue100/100Premier pas [Terminé] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas [Terminé] Empty Re: Premier pas [Terminé]

Message par Invité Sam 15 Oct 2016, 00:40

J'avais l'impression d'avoir perturbé ce jeune homme. En effet, après avoir posé ma question il prit un temps de réflexion avant de se présenter puis de m'expliquer qu'il était dans la même situation que moi. J'étais bien arrangé.. Bah, au moins je n'étais pas le seul à être perdu, ce qui avait un côté rassurant au vu de tous ces étudiants qui avaient déjà l'air bien intégré à l'académie. J'essayais de me rassurer en me disant qu'un jour je serai comme eux quand ce Kupo m'expliqua sa théorie. Selon lui, les lettres pouvaient cacher une sorte d'énigme nous indiquant la marche à suivre. Une théorie que je trouvais vachement tirée par les cheveux mais je trouvais ça amusant, je décidai donc de ne pas faire de commentaire. Si cela permettait de détendre l'atmosphère, ça m'allait très bien. Après m'avoir expliqué sa théorie, il me fit une place sur le canapé afin de déchiffrer cette énigme ensemble. Surpris, j'hésitai. Ce garçon était bien trop gentil avec moi.. Hmm.. Bah, il fallait que j'arrête d'être aussi méfiant. Il était fini le temps du bizutage.

A peine assis aux côtés de mon nouveau compagnon, une jeune fille s'approcha de nous. Un rapide coup d'oeil me permit de voir qu'elle possédait un visage blanc et des cheveux blonds avec une mèche bleue. Intriguant, mais bon, dans l'époque où nous vivons, ça devient de plus en plus commun. Personnellement, je trouvais ça original. Elle semblait avoir à peu près la même taille que moi mais légèrement plus jeune. Après être arrivée à notre niveau, elle nous expliqua que cela faisait quelques temps qu'elle était arrivée à l'académie et qu'elle pouvait nous aider si nous étions perdus. Enfin un miracle, j'aimais déjà cette université. Je savais que toutes les personnes n'étaient pas aussi bienveillantes que ces deux élèves que je venais tout juste de rencontrer, mais mon aventure dans ce nouvel endroit commençait bien.

Selon cette étudiante, il nous fallait trouver notre responsable de maison. Aaaah oui, je venais tout juste de me souvenir de cette histoire de maison. Grâce au petit test en ligne de l'université, j'avais découvert que je faisais parti de la maison Saphir. Et un miracle n'arrivant pas seul, la jeune fille qui s'était présentée à nous faisait elle aussi parti de cette maison. Il en faut peu pour faire une belle journée.

<< Merci beaucoup de ton aide, on était bel et bien perdu. Si j'ai bien entendu, tu as dit faire parti de la maison Saphir, ce qui est aussi mon cas. Je ne sais pas pour Kupo, nous venons à peine de nous rencontrer, mais je pense que nous serions ravi que tu nous guides jusqu'à nos dortoirs. Heu.. si c'est pas trop demandé hein.. tu peux aussi juste nous indiquer si tu es occupée, héhé.. >>

J'en demandais déjà peut-être un peu trop à cette étudiante, elle avait probablement d'autres choses à faire que de s'occuper de deux nouveaux. Je baissais les yeux légèrement puis les remontait vers la jeune fille, légèrement gêné d'en avoir peut-être trop demandé.


Dernière édition par Eric Bowman le Sam 15 Oct 2016, 11:57, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas [Terminé] Empty Re: Premier pas [Terminé]

Message par Kupo Sam 15 Oct 2016, 11:00

Ma théorie farfelue élaborée, Eric ne tarde pas a prendre la place qu'y lui est proposée. Je commence à déplier ma lettre Pour la déchiffrer qu'une autre étudiante prit la parole.

"Salut! Je suis là depuis pas longtemps mais je connais un peu. Je peux aider si vous voulez. Vous devriez commencer par aller poser vos affaires dans vos dortoires. Mais si vous ne savez pas où ils sont, il fait que vous trouviez l'un des responsables de vos maisons et que vous lui posiez la question. Luxia, Saphir, enchantée. Je peux vous aider si vous voulez

Super ! La guide est enfin arrivée ! Luxia... Pour une fois je n'aurais pas besoin d'appliquer mon théorème, Luxia c'est clairement la lumière. Enfin, d'après mes études sérieuse. ça fait donc un point commun à ces deux là. Mais elle a parlé de responsable de maison... Qu'est ce que c'est que ça ? Maison ? Probablement les chefs des dortoirs. Elle dans le dortoir Saphir. Tiens, dans quelle dortoir je suis moi ? Aucune idée. Je jette un rapide coup d'oeil à ma lettre, je je vois que les bordures sont vertes, et qu'un petit coeur Vert surmonte le texte. Bon, je ferais pas de commentaire sur le petit coeur, on va dire que c'est un pure hasard. Donc ma maison c'est le coeur vert, et elle le saphir. Eric en profite pour prendre la parole

" Merci beaucoup de ton aide, on était bel et bien perdu. Si j'ai bien entendu, tu as dit faire parti de la maison Saphir, ce qui est aussi mon cas. Je ne sais pas pour Kupo, nous venons à peine de nous rencontrer, mais je pense que nous serions ravi que tu nous guides jusqu'à nos dortoirs. Heu.. si c'est pas trop demandé hein.. tu peux aussi juste nous indiquer si tu es occupée, héhé..

Je souris. Il est super timide lui ! Bon, j'oublie pas qu'il est beaucoup plus grand que moi et qu'il pourrait surement me désintégrer avec sa lumière. Alors comme ça il est Saphir lui aussi ? Dommage, les deux premiers amis que je me fait ne sauront pas avec moi. Je parie que c'est une question d'âge. Je prends néanmoins la décision de répondre, ayant moi aussi besoin d'explication

"Bonjour, Je suis Kupo. Enchanté, Luxia.  Moi je ne suis pas saphir mais Coeur Vert, Tu connais un responsable ?

BOn, j'avoue que ma réponse est pas super. Je reste un peu déçu de ne pas avoir de test d'entrée à résoudre, et j'attends avec impatience la réponse de la blonde.
Kupo
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Premier pas [Terminé] Left_bar_bleue100/100Premier pas [Terminé] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas [Terminé] Empty Re: Premier pas [Terminé]

Message par Luxia Sam 15 Oct 2016, 12:40

Eric me répond:

"-Merci beaucoup de ton aide, on était bel et bien perdu. Si j'ai bien entendu, tu as dit faire parti de la maison Saphir, ce qui est aussi mon cas. Je ne sais pas pour Kupo, nous venons à peine de nous rencontrer, mais je pense que nous serions ravi que tu nous guides jusqu'à nos dortoirs. Heu.. si c'est pas trop demandé hein.. tu peux aussi juste nous indiquer si tu es occupée, héhé.."

Que de bonnes nouvelles! Non seulement c'était un saphir, mais en plus il avait l'air sympa (bien qu'un peu timide, mais bon. Je peux pas lui en vouloir pour ça), mais en plus, il avait l'air poli. ET ÇA ÇA FAIT PLAISIR P*****!!! Décidément. Je sais pas ce qui m'arrive, mais je suis vraiment trop enthousiaste aujourd'hui. Ça ne me ressemble pas. N'empêche, quand je propose mon aide, ça veut dire que je vais aider! Je vais pas me casser en mode "oui mais en fait non! " juste après! Pas la peine d'être gêné comme ça! Mais je pense... en fait j'aurai réagi exactement de la même manière à sa place. Donc je me tais. J'ai rien à dire. Kupo ajoute:

"-Bonjour, Je suis Kupo. Enchanté, Luxia.  Moi je ne suis pas saphir mais Coeur Vert, Tu connais un responsable ?"

Je ne peux m'empêcher de rire.

"-AhAhAh! Mais non! Tu es Émeraude! Sinon nous serions trèfles bleus Eric et moi! Il y a aussi les rubis, en rouge, et les diamants mais ce sont des professeurs. On appartient à une certaine maison en fonction de notre personnalité. Je ne connais pas encore beaucoup de monde à vrai dire. Et je ne connais pas de responsables. Mais je peux vous conduire jusqu'à vous dortoirs. Je pense qu'une fois là bas vous trouverez facilement où aller."

Je leur fais signe de se lever pour les emmener poser leurs affaires. Si ils ne sont pas trop épuisés, je pourrais leur faire visiter un peu l'académie par la suite. Ce serait une bonne occasion de discuter et faire un peu connaissance! Je sais pas pourquoi, mais ces piccoli ragazzi m'ont fait bonne impression.
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Premier pas [Terminé] Left_bar_bleue100/100Premier pas [Terminé] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas [Terminé] Empty Re: Premier pas [Terminé]

Message par Invité Sam 15 Oct 2016, 13:40

Suite du RP ici, dans les couloirs.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas [Terminé] Empty Re: Premier pas [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum