Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia) Empty l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia)

Message par Invité Jeu 03 Nov 2016, 00:46




L'entrainement des pseudos jumeaux

Hier j’avais laissé un petit mot à Luxia pour lui donner rendez-vous au gymnase afin de lui enseigner son premier cour de défense comme elle me l’avais demandé. Je n’arrive pas à croire que j’avais accepté de faire ça. Je devais être trop fatigué pour dire non ou un truc dans le genre personnellement je ne vois que ça ! Je patientais donc à l’entrée du gymnase. J’ignore pourquoi mais celui-ci reste constamment ouvert … c’est bizarre, il devrait se méfié Stormka quand même avec tout le matos qu’il y a dedans ça pourrais susciter des convoitises, enfin bon moi je dis ça, ce n’est pas à moi de lui enseigné son boulot ! Quoique faudra peut-être que je lui dise a l’occasion dès que je le croise … a moins que … il risque de ce vexé peut être ba on verra bien … maintenant que J’y pense en plus il faut que m’entraine avec lui pour me perfectionné dans le lancement de mes plumes. Comme il me l’a proposé je vais pas craché sur l’occasion, vu qu’en plus les profs de pouvoirs croule sous les demandes des élèves … En plus je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dis que le tigre a une longue expérience dans le jeu de fléchette, une simple intuition …

Bref je m’étais mis dans ma tenus de sport habituel, composé de mon jogging et de mon T-shirt ainsi que des bandages sur les mains et les pieds pour préserver mes articulations … L’après-midi était quand même plutôt froide et ma tenus de sport n’était pas destiné a me protéger du froid, je suis con j’aurais quand même au moin pu prévoir une veste. Du coup au lieu de poireauté dans le froid a me cailler les grelots, je me suis changé en nué de corneilles et attendais perché dans les arbres a proximité. Pourquoi ? Parce que les plumes protège beaucoup mieux du froid que le tissus de mes fringues. Ainsi donc depuis mon perchoir je guettais l’arrivé de la jeune saphir …cela dis je suis pris d’un doute …est ce que elle consulte son casier au moins ?

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia) Empty Re: l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia)

Message par Luxia Jeu 03 Nov 2016, 01:25

Aujourd'hui je me lève avec une  motivation que je n'ai pas ressentie depuis longtemps! Comme je ne vais plus en cours (flemme et ennui sont des arguments valables à mes yeux), je passe le plus clair de mes journées à déambuler dans l'académie et ses environs sans jamais vraiment faire quoi que ce soit de constructif. Mais aujourd'hui est un grand jour puisque c'est mon premier jour d'entraînement avec il gemello! [le jumeau, pour ceux d'entre vous qui n'ont pas compris.] Il m'avait promis qu'il essayerai de m'apprendre à me défendre l'autre soir, et le mot que j'ai trouvé en regardant dans mon casier hier m'a confirmé qu'il tiendrait parole.

Je me suis donc, selon sa demande, habillée en tenue de sport. J'ai remplacé ma chemise ample et ma veste par un tee-shirt à manches courtes violet et mon habituel jean par un legging. Je dois avouer que je n'aime pas beaucoup cette tenue, mais je me console en me disant que de toute manière j’abîmerai sûrement l'autre si je la portais [oui, je serais parfaitement capable de faire du sport en chemise sans ça!]. Je prends donc la direction du gymnase. Dès que je sors du bâtiment, je remarque le givre sur l'herbe. L'hiver arrive. Ca me déprime. Par contre, je ne suis pas du tout frileuse. Je continue donc mon chemin sans même penser à faire demi-tour pour prendre une écharpe. Une fois là bas, je ne vois personne. Je jette un coup d’œil à mon portable; seize heures moins trois. Je suis même en avance! Mais je pensais quand même qu'il arriverait avant moi. Intriguée, je regarde rapidement à l'intérieur; le désert. Je reste donc devant à l'attendre quand je remarque un nombre anormal de corbeaux perchés sur les arbres alentours. Comprenant, je me place devant l'un d'eux au hasard et agite les bras pour signifier ma présence. Je ne dis rien parce que si ça se trouve je me trompe et ce sont juste des oiseaux normaux, et pas Noa.
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia) Left_bar_bleue100/100l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia) Empty Re: l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia)

Message par Invité Jeu 03 Nov 2016, 12:00




Entrainement des pseudos jumeaux

16 h approchant je pus voir Luxia s’approché du gymnase. Elle est à l’heure ? Incroyable ! parce que si je me souviens bien elle était quand même pas mal a la bourre la première fois qu’on s’est vu au cours d’info. Comme quoi je l’ai peut-être jugé trop vite … ou alors le fait que ce soit moi le prof sa la motive un peu. Dans ce cas ce serais flatteurs. En tout cas je la vie faire grands signe devant l’une de mes corneilles. Ha je crois qu’elle s’impatiente … bon on ne vas pas la faire attendre plus longtemps dans ce cas. Je repris donc forme Humaine face à elle et la salua

_ Yo la frangine ! T’es prête pour ton entrainement ? Je te préviens je suis chaud patate !

Quand un entraîneur dis ça, on peut le traduire part : « vous allez morfler mais alors comme il faut ! ». Je lui fis avec un petit sourire, avec peut-être une légère pointe de sadisme aussi dans le regard, et lui fit signe de me suivre lui tenant la porte du gymnase et l’invita entré. Au centre du gymnase il y avait une sorte de terrain praticable fait avec des tapis que j’avais mit en place plus tôt dans la journée.

_ Bon alors le programme que je te propose c’est échauffement, préparation physique, après le cour de self défense en lui-même et après on termine par les étirements. Ça te vas ?

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia) Empty Re: l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia)

Message par Luxia Jeu 03 Nov 2016, 19:10

J'ai vu juste! Il descend de son arbre en reprenant forme humaine et viens me rejoindre. Je dois admettre que son pouvoir est vraiment impressionnant.

"-Yo la frangine ! T’es prête pour ton entrainement ? Je te préviens je suis chaud patate !"

C'est une bonne chose, parce que moi aussi! J'ai même été ponctuelle, et ça, c'est plutôt exceptionnel! Par contre, même si Noa est plutôt souriant de nature, son expression m'inquiète... Il me regarde comme si il avait quelque chose derrière la tête... Roh... Mais non... J'ai pas de raison de m'en faire. Je lui réponds enthousiaste et déterminée:

"-Yep! Moi aussi!"

Il me fait signe d'entrer dans le gymnase. Je m'exécute en le remerciant puis me retrouve face à toute une installation qui n'était pas là la dernière fois.

"-Bon alors le programme que je te propose c’est échauffement, préparation physique, après le cour de self défense en lui-même et après on termine par les étirements. Ça te vas ?"

Tsss... Pourquoi est ce que je suis venue d'après lui? Bon. J'avoue que la partie sport et compagnie c'est pas trop mon truc, mais je devais m'y attendre! Et c'est pas ça qui va me faire reculer! C'est dingue comme je peux être investie hein? On dirait pas quand on voit la rigueur avec laquelle j'étudie!

"-Ça me va! On commence dès que tu es prêt!"
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia) Left_bar_bleue100/100l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia) Empty Re: l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia)

Message par Invité Ven 11 Nov 2016, 15:24




L'entrainement des pseudos jumeaux

"-Yep! Moi aussi!"

C’est très bien ça pourvus que sa motivation dure. De plus le programme n’a pas l’air de l’impressionné.

"-Ça me va! On commence dès que tu es prêt!"

Tant mieux après tout, le but n’était pas de la dissuadé, je ne suis pas une bête de sport comme Jinn.

_ Mais moi je suis prêt on va commencer par courir histoire faire monter un peu le cœur … attention c’est parti !

Dès que j’eus finis ma phrase je commençais à courir, tandis que Luxia me suivait … le truc c’est que je suis plus grand qu’elle donc mes jambes aussi et je suis forcément plus rapide … mais bon je n’ai pas envie de la dégouté alors du coup je ralentissais mon rythme pour me caler sur celui de la jumelle. Nous courrions ainsi plusieurs minutes en faisant quelque tour de gymnase, courant côte à côtes. Lorsque nous eûmes finis ce petit exercice … si on peut le qualifier comme telle … je sortis de mon sac, qui était posé sur les gradins, deux cordes à sautés. L’une étant plus longue que l’autre je pris la plus longue et donnais la plus courte a Luxia. Mine de rien c’est super apportant d’en prendre une dans les dimensions sont adapté a notre taille. Vous avez déjà essayé d’en faire avec une corde trop longue ou trop petite ? Moi oui et je peux vous dire que c’est vraiment la merde !

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia) Empty Re: l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia)

Message par Luxia Ven 11 Nov 2016, 22:59



L'entrainement des pseudos jumeaux
Feat Noa


Ma réponse a l'air de le satisfaire;

"-Mais moi je suis prêt on va commencer par courir histoire faire monter un peu le cœur … attention c’est parti !"

Il s'élance et prend déjà de l'avance. Je commence à mon tour à courir. Je ne cherche pas à aller spécialement vite mais j'essaye d'avoir un rythme un minimum soutenu histoire que cette course ne soit pas complètement inutile. Je pense: c'est quand même chiant, dès que t'as un minimum de poitrine, de courir. À un moment, il se retourne puis décélère pour aller à la même allure que moi. Je lui adresse un sourire en signe de remerciement.

Après quelques tours, je ne me suis pas amusée à compter, nous passons à autre chose. Je suis déjà un peu essoufflée, mais je suis toujours motivée par la perspective d'apprendre à me défendre, avec Noa qui plus est. Ce dernier se dirige vers son sac et en sors deux cordes à sauter. Alors ça ça me plaît! Je suis pas une grande sportive, certes, mais toute gamine qui se respecte a déjà fait de la corde à sauter! Bref. Tout ça pour dire que la corde à sauter, je gère. Je saisis l'objet qu'il me tend tout en le remerciant (je suis une enfant polie!) et commence directement à l'utiliser. C'est dingue comme ce truc est addictif quand même... J'enchaîne les sauts (logique me direz-vous) et de temps à autres, je tente un croisé. Je suis fière de savoir encore faire ce truc. Il fait de même de son côté. Une fois qu'il s'arrête je déduis que je dois faire de même. Je commence à transpirer. Toujours motivée. Toujours pas épuisée. Je dépose la corde à côté de son sac et puis viens me mettre au garde à vous devant lui, la main contre mon front, comme les militaires.

"-J'attends vos instructions, monsieur! "

Je ris légèrement et reprend une position normale.


(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia) Left_bar_bleue100/100l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia) Empty Re: l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia)

Message par Invité Mar 15 Nov 2016, 16:32




L'entrainement des pseudos jumeaux

Visiblement la blondinette semblait apprécié que je me calle sur sa vitesse puisqu'elle m'en remercia par un sourrire. Bizarrement je ne pensais pas non plus que lui proposé de faire de la corde à sauté lui ferait autant plaisir. Et tu vois qu'elle maitrise aussi bien que moi. En en faisant tantôt de manière classique tantôt de manière croisé.

Tout les deux nous en faisions ensemble chacun à notre rythme qui était quand même un minimum soutenus . Je sais que mon père qui est entraineur de full contact en faisait faire à ses élèves. D'après lui cela permet de travailler le jeu de jambe et surtout le cardio. Le nombre de fois que cette espèce de saloperie m'a claqué dans les doigts de pieds ! Oh putain quand on est pas habitué je peux vous dire que ça fais mal. Halala que de souvenir !

Bref je vis la jumelle posé sa corde et s'approcher de moi tout en adoptant une posture militaire

"-J'attends vos instructions, monsieur! "

_ Séris pompes abdos gainages soldats ! 

Ni une ni deux je lachais ma corde à sauté également pour me mettre en position de la planche, attendant que Luxia fasse de même pour démarer une première série de dix pompes.

_ Si vraiment t'as du mal tu peux peux le faire sur les genous mais au bout d'un moments faudra que t'arrive à faire de vrais pompes.

Je faisais le décompte jusqu’à ce qu'elle arrive à atteindre le cotas puis la je me figeais en position de gainage, sur les coudes faisant la planches invitant Luxia à faire de même soufflant pour récupé et gardant un œil sur mon élève, la rappelant gentillement à l'ordre si elle tentait de triché.

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia) Empty Re: l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia)

Message par Luxia Mar 15 Nov 2016, 21:12




L'entrainement des pseudos jumeaux
Feat Noa


"-Séris pompes abdos gainages soldats !"

Qui c'est qui a eu la bonne idée de foutre toute son énergie dans la corde à sauter? C'est moi! Et oui! Je devrais être nommée ambassadrice de la connerie. Mais peu importe. Je suis déjà un peu fatiguée mais ça ne va pas m'arrêter! Je commence donc les pompes;

"-Si vraiment t'as du mal tu peux peux le faire sur les genous mais au bout d'un moments faudra que t'arrive à faire de vrais pompes."

J'ai un peu de mal, certes, mais j'ai trop de fierté pour faire l'exercice simplifié. J'aime que les choses soient faites correctement, quittes à ce qu'elles prennent plus de temps. Je pourrais tricher, d'ailleurs je l'aurais sûrement fait si ça avait été un cours de sport banal, mais ce n'est pas le cas et ça n'aurait pas d'intérêt. Je rame donc un peu mais finit par atteindre l'objectif donné par il gemello. Il fait le décompte. Quand j'ai terminé (assez fière de moi quand même), on passe aux gainages. Ca aussi je sais faire. C'est le genre de truc qu'on soupçonne pas, mais qui est hyper utile pour l'escalade.Je passe donc cette étape sans difficultés. Une fois que nous avons terminé tout l'échauffement, je m'assois en tailleure sur le sol et lance:

"-Maintenant les choses sérieuses peuvent commencer. Alors, qu'est ce que je dois savoir?"

En disant cela, j'attends une petite partie théorique. Je ne sais pas si Noa aime vraiment la théorie, mais si ce n'est pas le cas il me fera juste passer à la pratique directement. Il y en a qui disent "On apprend mieux sur le terrain!" Et je ne les contredis pas, mais quand on a la connaissance sur le terrain et la préparation, c'est parfait. Je réussis toujours mieux quand j'ai la théorie. Mais après, ça dépend beaucoup des gens.



(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia) Left_bar_bleue100/100l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia) Empty Re: l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia)

Message par Invité Ven 18 Nov 2016, 23:07




L'entrainement des pseudos

Pendant les séries de pompes, d’abdos et de gainage je pus constater non sans une certaine fierté et satisfaction que Luxia s’impliquait avec le plus grand sérieux sans même choisir la facilité. Beau boulot ! Une fois la partit physique terminé je pus également voir son empressement et son envie d’apprendre.

"-Maintenant les choses sérieuses peuvent commencer. Alors, qu'est-ce que je dois savoir?"

Elle s’était assise en tailleur a même le sol tout en m’ayant dit cela. Pour ma part je me relevais avant de lui répondre.

_ Alors avant toute choses je voudrais voir quel ton niveau a peu près …

Je me dirigeais vers le local ou était entreposé le matériel de sport et reviens auprès de ma jumelle avec le nécessaire. A savoir une paire de « pattes d’ours ». Il s’agit de sorte de gros gants rembourré spécialement adapté à l’entrainement pour que les personnes frappent dedans. Bref je les enfilais a à mes main et m’approchais donc de ma jumelle, lui présenta donc ces cibles.

_ Vas y montre-moi comment tu donnes un coup de poing

Je la laissais faire sans donner plus d’indication et arborant un visage totalement neutre puis je passais mes pattes d’ours sur le côté

_ Maintenant donne-moi un coup de pieds.

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia) Empty Re: l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia)

Message par Luxia Sam 19 Nov 2016, 13:29



L'entraînement des pseudos jumeaux
Feat il gemello


Il ne semble pas exaspéré par mon amateurisme, c'est une bonne chose. Il se lève, alors que je suis assise, comme si il était pas assez grand de base, puis dit:

"-Alors avant toute choses je voudrais voir quel ton niveau a peu près …"

Ok. Je suis prête. Je veux savoir ce dont je suis capable. Ah oui! Parce qu'en fait, je n'en ai moi même aucune idée. Il va chercher une espèce de paire de gros gants et les enfile.

"- Vas y montre-moi comment tu donnes un coup de poing"

Je suis d'abord étonnée pendant un quart de seconde puis me lève en fronçant légèrement les sourcils. Je passe en mode sérieuse. Je tire mon bras vers l'arrière, remarquant au passage la différence de liberté de mouvement entre ma tenue habituelle et celle-ci, et donne finalement le coup le plus puissant et le plus rapide que je puisse, tout en faisant bien attention de marquer l'impact avec la partie la plus dure de mon poing. THÉ-O-RIE. Il ne laisse paraître aucune. Émotion. Qu'est ce que ça veut dire? J'ai été nulle? Il me trouve ridicule? Peu importe. Il continue;

”-Maintenant donne-moi un coup de pieds.

-ok”

Je prends un appui solide sur ma jambe gauche, je met la droite en arrière, je prépare mon élan et, finalement, je met un coup dans son gant. J'ai réussi à garder mon équilibre intacte et repose mon pied au sol. Je le regarde interrogateur.

”-Alors, pas trop décevant?”


(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia) Left_bar_bleue100/100l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia) Empty Re: l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia)

Message par Invité Lun 21 Nov 2016, 22:01




L'entrainement des pseudos jumeaux

Maintenant que nous commencions à attaquer le concret je la vis se relever arborant un visage le plus sérieux du monde. Ça change de d’habitude bref et je la vis donner son coup de poing … bon elle manque de technique visiblement mais c’est un début ! Passons au coup pieds … ha la déjà elle maîtrise mieux ! Bon en même temps les jambes contrairement à ce qu’on croit c’est beaucoup plus facile que les poings … à conditions d’être un minimum souple bien sûr. Logique en même temps … si t’es raide comme un poteau tu vas avoir du mal à lever la jambe.

”-Alors, pas trop décevant?”

_ Franchement je m’attendais à pire ! Pour les jambes c’est pas mal, les poings par contre, la technique est à revoir. Mais bon on va y aller par étape. Premièrement la garde !

Je me mis en position jambe droit en avant jambe gauche en arrière et l’invita à faire de même. Tout en lui expliquant.

_ Une jambe en avant l’autre en arrière, gauche ou droite ça n’a pas d’importance, ça dépend des personnes. Toujours face à ton adversaire. Les épaules relevé, et les poings en avant mais proche de ton visage pour pouvoir paré un coup … tu me suis ?

Bon après la garde ça va dépendre des sport de combats, genre par exemple au Krav maga on garde les mains ouvert en avant pour favorisé les réflexes mais la je lui montre plutôt la position de boxe. Avec mon père qui est entraîneur de full contact ça a été le premier sport de combat que j’ai appris … bizarrement à l’époque je n’avais pas trop accroché …. Comme quoi les goûts changent en vieillissant.

Je jette un regard vers ma jumelle pour vérifier que la posture est correcte et m’apprête à corrigé les éventuelles erreurs.

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia) Empty Re: l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia)

Message par Luxia Lun 21 Nov 2016, 22:48




L'entraînement des pseudos jumeaux
Feat Noa


"-Franchement je m’attendais à pire ! Pour les jambes c’est pas mal, les poings par contre, la technique est à revoir. Mais bon on va y aller par étape. Premièrement la garde !"

Ah ouais? J'aurais plutôt eu tendance à croire que je donnais de meilleurs coups de poing... Mais bon. J'écoute le pro. Il se met en position tout en m'expliquant;

"- Une jambe en avant l’autre en arrière, gauche ou droite ça n’a pas d’importance, ça dépend des personnes. Toujours face à ton adversaire. Les épaules relevé, et les poings en avant mais proche de ton visage pour pouvoir paré un coup … tu me suis ?

-Je te suis!"

Je suis donc en face de lui, et je l'imite. Jambe droite en avant, gauche en arrière, les mains devant le visage. Je garde mon air sérieux. Je suis plutôt flemmarde de nature (non... Vraiment?) Mais quand je fais quelque chose, je le fais à fond. Résultat, en général le peu de travail que je produit en cours est satisfaisant, voir très satisfaisant, et j'ai de bonnes notes en ne foutant rien... Certains disent que c'est injuste, mais je suis comme ça, c'est tout. Par contre tout ce qui est physique me demande plus d'effort. Et c'est pour ça que je travaille ce point aujourd'hui. En partie. Il m'observe et vérifie que je me tient correctement. Je ne bouge pas d'un pouce. J'attends ses instructions.



(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia) Left_bar_bleue100/100l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia) Empty Re: l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia)

Message par Invité Mar 22 Nov 2016, 21:22




L'entrainement des pseudos jumeaux

Luxia s’était donc placer face à moi pour imiter ma posture. Et elle se figea. J’abandonnais ma posture pour faire le tour d’elle-même afin de vérifier si tout était bien. Un petit sourire satisfait se dessinant sur son visage devrait suffire à lui montré que pour l’instant elle a bon. Je retournais à ma posture d’origine mais cette fois je me plaçais à côté d’elle.

_ Passons maintenant au coup de poing. Déjà première chose à savoir, ce qui va faire la puissance de ton coup ce n’est pas la force que tu y mets mais la vitesse de ton coup. Ça ne sert à rien de vouloir taper comme une bourrine.

D’un mouvement rapide je fis un direct rapide. (Note personnel, prévoir un sac de boxe pour la prochaine fois !)

_ Quand tu donnes un bon direct normalement le poing tourne légèrement pendant que tu donnes ton coup. A la base il est la vertical, mais quand tu envoies ton coup il va légèrement pivoter pour le retrouver à l’horizontal au moment de l’impact.

J’imitais le geste au ralentit pour qu’elle puisse voir et l’invita à faire de même.

_ Autre point, important la plupart des gens ont tendance à ne bouger que les épaules pour donner des coups de poings. Grave erreur, c’est un coup à te niqué le dos en vissant tes vertèbres. C’est le bassin qui bouge ! (tout en continuant mes explications j’imitais à nouveau le geste pour bien qu’elle comprenne) en fait tout ton corps vas accompagner le coup. Et quand tu veux donner un coup de poing avec ton bras arrière, dans le cas présent le gauche, n’hésite pas à décollé le talons de ta jambe gauche.

Je ramassais les pattes d’ours pour les enfiler à nouveau et les présenta à ma jumelle.

_ Vas y essaye. Droite, gauche !

Si le mouvement est faite correctement et suffisamment rapidement elle pourra remarqué et surtout entendre que son coup aura plus d’impact

(c) Rin sur Epicode
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia) Empty Re: l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia)

Message par Luxia Mer 23 Nov 2016, 14:12




L'entraînement des pseudos jumeaux
Feat Noa


Il ne fais pas de commentaire. J'en déduis que ce n'est pas trop mal. Il reprend position à côté de moi.

"-Passons maintenant au coup de poing. Déjà première chose à savoir, ce qui va faire la puissance de ton coup ce n’est pas la force que tu y mets mais la vitesse de ton coup. Ça ne sert à rien de vouloir taper comme une bourrine."

Je hoche la tête pour lui signifier que j'ai compris. Il donne un coup dans le vide pour faire un exemple. J'observe attentivement le moindre de ses gestes.

"-Quand tu donnes un bon direct normalement le poing tourne légèrement pendant que tu donnes ton coup. A la base il est la vertical, mais quand tu envoies ton coup il va légèrement pivoter pour le retrouver à l’horizontal au moment de l’impact.

Il illustre ses propos au ralenti. Je l'imite. Mon coup est probablement un peu plus lent qu'il ne devrait l'être, mais c'est parce que je m'applique à faire le geste correctement.

"-Autre point, important la plupart des gens ont tendance à ne bouger que les épaules pour donner des coups de poings. Grave erreur, c’est un coup à te niqué le dos en vissant tes vertèbres. C’est le bassin qui bouge !"

Ca, c'est exactement le genre d'information que je ne connais pas et qu'il faudrait que je connaisse! Si il ne me l'avait pas dit, j'aurais très certainement fait cette erreur tout le reste de ma vie. Même si c'est pas non plus hyper courant que j'aie à mettre un coup de poing à quelqu'un.

"-en fait tout ton corps vas accompagner le coup. Et quand tu veux donner un coup de poing avec ton bras arrière, dans le cas présent le gauche, n’hésite pas à décollé le talons de ta jambe gauche. "

Il prend à nouveau ses gros gants.

"-Vas y essaye. Droite, gauche !"

Je me positionne correctement, et enchaîne aussi rapidement que je le peux un coup droit et un coup gauche. J'ai l'impression que ce n'est pas trop mal. Après ma petite prestation je le regarde avec un petit sourire pour lui demander son avis.



(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia) Left_bar_bleue100/100l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia) Empty Re: l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia)

Message par Invité Mar 06 Déc 2016, 22:27

Je pouvais constater que le jeune saphir se montrait très attentif à mes explications. Et lorsque je l’invite à frapper je pus constater qu’elle appliquait mes conseil du mieux qu’elle le pouvait. J’apprécie beaucoup. Elle me fit un petit sourire interrogateur auquel je répondais par un sourire satisfait.

Je conservais mes pattes d’ours mais adoptais une posture de garde comme expliqué précédemment.

Bien maintenant voyons les frappes courtes. Quand ton adversaire est relativement proche de toi, trop proche pour lui faire un direct, avec tes poings tu as deux autres possibilités qui s’offrent à toi. Le crochet ou l’uppercut Dans les deux cas, le principe reste toujours le même, ton corps accompagne ton coup. Pour le crochet, tu diriges ton poing vers le côté comme ceci, et tu garde ton coude bien levé, ton avant-bras doit être à l’horizontale a peu près à la hauteur de tes yeux.

Tout en fournissant mes explication je faisais le mouvement au ralenti pour que Luxia ai le temps de comprendre, un coup avec mon bras droit, un coup avec mon bras gauche .

Après dans certains arts martiaux, comme la boxe Thai par exemple, tu peux utiliser tes coudes à peu près de la même manière. Et croit moi ça peut faire très mal. Pour ça la piscine reste le même sauf que tu ramènes ta main au niveau de ta poitrine. Par contre ce couplé nécessite de pivoter encore plus ton corps.

Une fois de plus j’exécutais le mouvement pour illustré mes propos.

Pour l’uppercut, ton poing va être dirigé vers le haut. Le bras rapproché de ton corps, et une fois plus ton corps va accompagner le mouvement.

Cette fois je faisais un uppercut dans le vide pour lui montrer.

Ce coupla est destiné quand l’adversaire est très proche de toi, pour frapper dans le fois la mâchoire inférieur ou la gorge

Je présentais a nouveau mes gants à ma jeune élève pour l’invitait a reproduire les mouvements que je venais de lui montrer.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia) Empty Re: l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia)

Message par Luxia Mer 07 Déc 2016, 21:52



L'entrainement des pseudos jumeaux
Feat Noa


Il semble satisfait de moi.  Ce me fait plaisir de savoir que mon cas n'est pas aussi désespéré que je le pensais. Il change de position et continue ses explications;

"-Bien maintenant voyons les frappes courtes. Quand ton adversaire est relativement proche de toi, trop proche pour lui faire un direct, avec tes poings tu as deux autres possibilités qui s’offrent à toi. Le crochet ou l’uppercut Dans les deux cas, le principe reste toujours le même, ton corps accompagne ton coup. Pour le crochet, tu diriges ton poing vers le côté comme ceci, et tu garde ton coude bien levé, ton avant-bras doit être à l’horizontale a peu près à la hauteur de tes yeux."

Vive la théorie. Qu'est ce que je ferais sans elle... Pas grand chose. Bref. Il illustre à nouveau, et encore une fois, je l'imite. Je remarque que je tire légèrement la langue vers la droite. C'est un réflexe que j'ai apparemment hérité de mon père, qui faisait tout le temps ça quand il s'appliquait à faire quelque chose.

"-Après dans certains arts martiaux, comme la boxe Thai par exemple, tu peux utiliser tes coudes à peu près de la même manière. Et croit moi ça peut faire très mal. Pour ça la piscine reste le même sauf que tu ramènes ta main au niveau de ta poitrine. Par contre ce couplé nécessite de pivoter encore plus ton corps."

J'ai l'impression d'avoir dans ma tête une machine à écrire qui prend en note chacune de ses paroles. Je veux tout retenir. Sans exeption. En vérité je ne vais pas souvent en cours parce que le savoir que l'on tente de nous enseigner est trop répétitif à mes yeux. Je connais déjà tout ce que les matières classiques nous apprennent.

"-Pour l’uppercut, ton poing va être dirigé vers le haut. Le bras rapproché de ton corps, et une fois plus ton corps va accompagner le mouvement. Ce coupla est destiné quand l’adversaire est très proche de toi, pour frapper dans le fois la mâchoire inférieur ou la gorge"

Je continue de l'imiter. Je crois que ça commence à rentrer. J'enchaîne les séries des différent coups de plus en plus rapidement et facilement.


(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia) Left_bar_bleue100/100l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia) Empty Re: l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia)

Message par Invité Sam 10 Déc 2016, 09:13

Je crois que pour la première fois de a vie je vois une Luxia concentré. Même en cours je ne la vois pas comme ça … Bref elle s’applique à imité mes geste … ça va elle semble comprendre le truc MAIS oui il y a un mais … je vois qu’elle a tendance a baissé sa garde …grave erreur très mauvais point …J’étais toujours face à elle et repris la parole.

_ Bon maintenant on va voir les coups de pieds ….

Ni une ni deux je lui envoyais un « Front-kick » au niveau de la poitrine. Pas assez fort pour lui faire très mal, mais suffisamment puissant pour la faire reculer surtout si elle n’est pas stable dans ces appuie. Bon en tout cas je n’ai pas eu besoin de levé la jambe bien haute avec sa petite taille. J’arborais maintenant un petit sourire satisfait et un brin provocateur.

_ ça c’est ce qui arrive quand on baisse sa garde … ou qu’on ne la tiens pas suffisamment haute …Ce que tu viens de recevoir c’est ce qu’on appelle en full contact le « Front-Kick » ou coup de pieds de face. Très pratique pour faire reculer son adversaire … Pour sa tu lèves le genou bien haut et ensuite tu tends la jambe pour le poussé avec ton pieds. … Après les coups de pieds il vaut mieux être souple pour pouvoir frappé aux bon endroits … surtout pour toi qui est … faut dire ce qui est … petite….
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia) Empty Re: l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia)

Message par Luxia Sam 10 Déc 2016, 13:51




L'entraînement des pseudos jumeaux
Feat Noa


Je suis bien plus investie dans les activités qui m'intéressent que dans celles qui me sont imposées, ça me paraît normal. Je continue de l'observer et de l'imiter, quand il me semble entendre un bruit. Je tourne la tête pour essayer d'en déterminer l'origine pendant que Noa continue de parler.

"-Bon maintenant on va voir les coups de pieds …."

J'ai pas rêvé quand même? J'ai entendu un bruit! Je suis soudainement tirée hors de mes pensées par un coup en pleine poitrine. Prise par surprise, je bondit en arrière.

"-Hey!"

Il ne m'a pas mis un coup très violent, mais ce que les garçons n'ont pas tendance à savoir, c'est qu'un coup dans la poitrine d'une fille, ça fait mal. Même quand on a pas beaucoup de poitrine, j'vous emmerde. Bon, sûrement pas autant que là où je pense pour eux, mais quand même. Bref, il me lance, fier de son coup;

"-ça c’est ce qui arrive quand on baisse sa garde … ou qu’on ne la tiens pas suffisamment haute …Ce que tu viens de recevoir c’est ce qu’on appelle en full contact le « Front-Kick » ou coup de pieds de face. Très pratique pour faire reculer son adversaire … Pour sa tu lèves le genou bien haut et ensuite tu tends la jambe pour le poussé avec ton pieds. … Après les coups de pieds il vaut mieux être souple pour pouvoir frappé aux bon endroits … surtout pour toi qui est … faut dire ce qui est … petite…."

HEY!!! ON CRITIQUE PAS MA TAILLE!!! Pas plus que ma poitrine!!! MON MÈTRE SOIXANTE-SEPT EST LARGEMENT HONORABLE POUR MON ÂGE!!! Roh... C'est pas ma faute si mon jumeau est un géant... Je réfléchis à ma petite vengeance. Je ne serai jamais assez souple pour lui mettre le même coup que celui que je viens de recevoir, mais je peux lui mettre l'un de ceux qu'il vient de m'apprendre! Suivant donc son enseignement, je lui colle un coup directe. Je fais attention à accompagner mon geste de tout mon corps, et à donner le coup le plus rapide possible.

"-Je suis pas petite c'est toi qui est géant!"

Je ne sais pas depuis quand ma taille est un problème, mais peu importe.



(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia) Left_bar_bleue100/100l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia) Empty Re: l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia)

Message par Invité Dim 11 Déc 2016, 11:09

Ho ? J’ai touché un point sensible ? je parle pas de la poitrine heins ! Pour qu’elle ait mal faudrait déjà qu’elle en a de la poitrine … bon ok c’est méchant oublié ce que vous venez de lire. Je parle de sa petite taille. Je sens que je vais commencer à m’amuser un peu. Bref elle s’approcha de moi pour m’asséner un coup de poing direct. Je constate, non sans une certaine fierté, qu’elle exécute très bien le mouvement. Brave petite ! Oups non pardon je ne dois pas dire ce mot !

"-Je suis pas petite c'est toi qui est géant!"

Ayant conservé ma garde et mes pattes d’ours, je peux parer son coup sans problèmes, mais ça ne s’arrête pas là ! Je pris appuie sur ma jambe arrière tandis qu’avec ma jambe avant je lui faisais un fauchage. (À ne pas confondre avec le balayage) et tapait dans le bas de sa jambe avant pour la déséquilibré. Une fois fait, toujours avec ma jambe avant je lui assénais un coup de pieds latéral pour la repoussé avant de ramener ma jambe. Puis je retrouvais ma garde.

_ ça c’était un fauchage, suivi d’un « side-kick ». Le fauchage est destiné à déséquilibré un adversaire par un coup de pied latéral dans la jambe. Ça tu en a plusieurs sortes. Pour le coup de pied de côté c’est le même principe que le coup de pied face sauf que ton bassin est de profil par rapport à ton adversaire. Après tu as des variantes, soit en sautant, sois en te retournant. Ce coup la tu peux t’en servir pour repoussé, attaqué ou contré. Ho et accessoirement jolie coup de poing. !
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia) Empty Re: l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia)

Message par Luxia Dim 11 Déc 2016, 18:08




L'entrainement des pseudos jumeaux
Feat Noa


Bien sûr, il pare mon coup. Ça aurait été beaucoup trop facile! Et ensuite, il me met à terre avec une combinaison de plusieurs coups de pieds. Cette fois-ci, je laisse échapper un "Hey!!! qui a tout à fait lieu d'être selon moi. Il prend tout de même la peine de m'expliquer en détail tout ce qu'il vient de faire pendant que je me relève.

"-ça c’était un fauchage, suivi d’un « side-kick ». Le fauchage est destiné à déséquilibré un adversaire par un coup de pied latéral dans la jambe. Ça tu en a plusieurs sortes. Pour le coup de pied de côté c’est le même principe que le coup de pied face sauf que ton bassin est de profil par rapport à ton adversaire. Après tu as des variantes, soit en sautant, sois en te retournant. Ce coup la tu peux t’en servir pour repoussé, attaqué ou contré."

Je continue bien sûr d'enregistrer chacune de ses paroles. Juste après, il ajoute un "Ho et accessoirement jolie coup de poing. !" qui me fait décrocher un petit sourire en coin de fierté. Une fois redressée, j'utilise discrètement mon pouvoir pour lui attacher les deux jambes ensemble. Comment ça c'est de la triche? Mais Je m'en contrefous! Bref. J'espère qu'il n'a rien remarqué, et je m'empresse de lui dire;

"-Comme ça?!?"

Tout en reproduisant du mieux qu'il m'est possible le geste qu'il vient d'utiliser pour moi. Avec ma toute pitite aide j'espère réussir à le faire tomber.



(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia) Left_bar_bleue100/100l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia) Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia) Empty Re: l'entrainement des pseudos jumeaux (pv Luxia)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum