Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia] Empty Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia]

Message par Oswald Eston Mer 21 Déc 2016, 21:37


Entre lunatique et bipolaire...


Avec Luxia


Je suis en train de voir ce que je peux faire dans la Maison Saphir, qui comportent des objets quand même curieux. Mais bon, je pense que si j'étais triste ou si j'étais très motivé, je ne ferai pas attention. J'ai pu faire connaissance avec les autres gars ma chambre durant ces quelques jours. Bon, ce serait pire si j'étais triste, mais qu'est-ce que j'ai à faire? Je ne sais pas. Pendant que je réfléchis à quoi faire, je vois une fille, mais ce n'est pas n'importe quelle fille car c'est la fille qui avait crié qu'il y avait des zombies lorsque j'ai fait la blague sur un gars trouillard, le tout dans le cimetière. Ha ha! Rien que d'y penser ça me fait marrer. Intérieurement comme extérieurement, d'ailleurs. Oups! Je termine très vite de rire avant de m'excuser.

Désolé d'avoir rigolé à ta vue, je pense encore à ma blague dans le cimetière. J'avais déjà bien rigolé mais plusieurs personnes avaient surenchéri.

J'espère juste qu'elle ne va pas se vexer pour ça. Ca dépendra de sa personnalité. Mais bon, si je me fais frapper, je pense que je vais mieux recevoir le coup si j'étais prétentieux. Je ne sais pas du tout si ce sera du bol ou pas, d'ailleurs. Si jamais elle s'énerve, je n'hésiterai jamais à utiliser mon pouvoir... mais comment l'utiliser? Comment j'ai fait pour sortir ce trouillard de la peur? Ouh là là! J'espère que je ne serai pas le seul à ne pas savoir utiliser mon pouvoir car je l'ai découvert il y juste un peu plus d'une semaine! J'espère que mon pouvoir va s'activer en cas d'urgence car la rigolade peut faire en sorte que ça finisse mal!

Codage par Rits-u sur Epicode - Je parle en #1c948a (phase dépressive), en #0a6612 (phase euthymique (calme)) ou en #94240d (phase maniaque)

Oswald Eston
Oswald Eston

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia] Left_bar_bleue100/100Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia] Empty Re: Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia]

Message par Luxia Mer 21 Déc 2016, 23:39




Entre lunatique et bipolaire
Feat Oswald le bipolaire


C'est l'hiver, je me suis réveillée d'humeur maussade, j'ai regardé mon portable, encore des messages de mes parents. Ils demandent de mes nouvelles, comment je vais, si je me nourris bien, si je me suis fait de nouveaux amis... D'ailleurs, ils ne devraient pas me demander si je me suis fait de "nouveaux" amis. Parce qu'à part Skylinn, je n'en ai jamais vraiment connu auparavant. Je ne les ai même pas tenus au courant de son arrivée à l'académie. En fait, je ne leur ai pas adressé le moindre mot depuis mon arrivée. Je n'ai pas besoin d'eux. Même quand ils veulent me réconforter, ils m'agacent. Et puis... Je ne veux pas renouer avec mon passé. Mais passons, j'ai passé une matinée déprimante de décembre, comme toutes les autres ces derniers jours, et j'étais déprimée aussi. Puis en début d'après midi, j'ai croisé Sky, on a parlé, et malgré la froid mordant, le sourire m'est revenu. Elle a un don pour ça. Elle m'a rappelé l'époque où nous étions toutes les deux des gamines insouciantes et sans problèmes... Mais passons, ce n'est pas ce qui nous intéresse maintenant. Ma rencontre avec Sky m'avait donc rendu le moral, voir même m'avait plongé dans un état presque étonnant par rapport à d'habitude. Je suis de bonne humeur. Ce n'est pas si fréquent. Je chantonne en retournant dans le salon Saphir, où je pense m'asseoir sur un fauteuil et écouter de la musique en écrivant, un ordinateur sous le bras.

"-A natale puoi,
Fare quello che non puoi fare mai...
Riprendere a giocare,
Riprendere a sognare,
Riprendere quel tempo,
Che rincorevi tanto...
A natale e a natale si può fare di più...
A natale e a natale si può amare di più...
A natale e a natale si può fare di più...
Per noi,
A natale puoi."




D'habitude, je suis incapable de chanter en Italien sans repenser à mon passé, mais pour une fois, seul la partie "chant de Noël" reste dans ma tête. Je me demande comment se passent les fêtes à Tsuki. Mais peu importe. J'entends un grand rire qui semble provenir de non loin de moi. Je tourne la tête et m'arrête pour en déterminer l'origine. Il me semble reconnaître un gars aux cheveux bleus.

"-Désolé d'avoir rigolé à ta vue, je pense encore à ma blague dans le cimetière. J'avais déjà bien rigolé mais plusieurs personnes avaient surenchéri."

Ah oui... Je me souviens... La surprise m'avait fait crier quelque chose de tout à fait stupide et dénué de sens. Je rougis légèrement puis réponds, pas du tout timidement mais légèrement gênée cependant, avec un léger sourire;

"-Ne t'inquiètes pas. Je comprends. J'ai été un peu débile sur le coup."

Je m'installe à l'un des canapés sans vraiment prêter plus attention. Si il veut faire la conversation, il n'a qu'à venir. Mais je ne suis pas douée pour dire des choses intéressantes, alors je ne me lance pas. J'allume mon ordinateur, ouvre une nouvelle feuille de traitement de texte, et commence mécaniquement à taper tout ce qui me vient à l'esprit, en romançant un peu par-ci par-là. J'écris vite, en ne regardant presque pas les touches de mon clavier. Ca peut paraître bizarre, mais écrire pour moi, c'est comme danser pour Skylinn. Je suis dans une espèce de transe, dans ma bulle. J'imagine un monde que je suis la seule à voir.



(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia] Left_bar_bleue100/100Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia] Empty Re: Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia]

Message par Oswald Eston Jeu 22 Déc 2016, 13:00


Entre lunatique et bipolaire...


Avec Luxia


Ouf! Elle ne s'est pas énervée. Elle est de bonne humeur et en train de chanter, et ça aide. Sa seule réaction est qu'elle rougit de gêne. Mais après, elle ne s'est pas du tout énervée.

Ne t'inquiètes pas. Je comprends. J'ai été un peu débile sur le coup.

Au moins, elle l'a reconnu. Je me retiens de rire. Elle se met sur un des canapés et, étant donné qu'elle a un ordinateur, elle l'allume et va sur un logiciel de traitement de texte. Je m'assois à côté d'elle, en train de regarder ce qu'elle écrit. Ce qu'elle écrit est assez... je ne sais pas quoi dire. M'enfin, je commence un peu à m'ennuyer, peut-être que je devrais parler avec elle. Ca passera le temps. Enfin, on ne se connaît pas vraiment, mais ça donne l'occasion de se connaître. Parmi tout ceux que j'ai rencontré dont je connais le nom dans l'académie, je ne connais que Noa... et Luka. Mais pourquoi je l'avais dragué, d'ailleurs? Elle n'est pas si belle que ça... enfin elle a un joli visage, mais sans plus. Je l'avais sauvé d'une mort probable, mais c'est tout ce que je ne regretterai jamais. D'ailleurs, je vois une petite aire de ressemblance entre la fille à côté de moi et Noa. Est-ce qu'ils sont frère et sœur? Je ne sais pas, mais c'est probable. M'enfin, c'est le moment de me lancer dans la conversation.

Je m'appelle Oswald. Oswald Eston. Et vous?

Bon, le début se déroule sans encombre. J'espère que mon caractère ne va pas tout gâcher. Je n'ai pas trop envie de devenir prétentieux ou triste alors que j'ai juste envie de faire connaissance avec elle. J'espère aussi que mon pouvoir ne puisse pas la rendre moins joyeuse. Je me sens juste bien et elle est heureuse. Donc, si ça se trouve, mon pouvoir va la rendre moins joyeuse.

HRP:

Codage par Rits-u sur Epicode - Je parle en #1c948a (phase dépressive), en #0a6612 (phase euthymique (calme)) ou en #94240d (phase maniaque)

Oswald Eston
Oswald Eston

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia] Left_bar_bleue100/100Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia] Empty Re: Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia]

Message par Luxia Jeu 22 Déc 2016, 16:57




Entre lunatique et bipolaire
Feat Oswald


J'écris donc, tranquillement, sans faire attention à ce qui m'entoure, quand je sens un regard pesant par dessus mon épaule. J'écris en français. Alors, à moins qu'il ne le soit aussi, il ne comprendra rien. D'habitude, je me serais retournée, lui aurait lancé un regard noir et lui aurait fait comprendre que c'est mal de lire par dessus l'épaule des gens, mais je sens qu'il abandonne vite, et ne prends pas cette peine.

"-Je m'appelle Oswald. Oswald Eston. Et vous?"

Je lui jette un petit regard légèrement interrogateur un peu en mode "Hein, tu peux répéter la question? Je t'écoutais pas en fait!" Mais me ressaisis bien vite et tente aussi amicalement de possible de lui dire;

"-Je suis Luxia Kabuto. Enchantée."

Je sais que j'ai tendance à avoir un ton froid quand je m'adresse à des inconnus, mais ce n'est pas toujours dans mon intention. C'est juste... Ma voix. Ca ne m'a jamais aidé, surtout avec mon caractère. Le bruit frénétique du clavier cesse soudainement. Je bloque. Et puis... J'ai du mal à être productive quand il y a des gens autour. Je décide donc de refermer mon appareil et d'essayer, pour une fois, de sociabiliser. Je cherche un sujet de conversation; mais le seuls qui me vient à l'esprit est celui des fêtes de fin d'années. Je regarde donc le garçon aux cheveux bleus VIOLETS et lui demande;

"-Dis moi, tu as une idée de comment se déroulent les fêtes à Tsuki?"



(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia] Left_bar_bleue100/100Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia] Empty Re: Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia]

Message par Oswald Eston Lun 02 Jan 2017, 17:14


Entre lunatique et bipolaire


Avec Luxia


Lorsque je lui ai posé la question pour se présenter (tout à fait banal), elle me regarde d'un air interrogateur avant de me dire, d'un ton assez froid (elle n'a pas beaucoup de vie sociale, ce n'est pas possible, pour parler comme ça, cette fille) :

Je suis Luxia Kabuto. Enchantée.

Donc, elle s'appelle Luxia. Elle continue d'écrire jusqu'à un moment où ses mains se bloquent et qu'elle ferme son ordinateur. Elle se met à me regarder et à me parler.

Dis moi, tu as une idée de comment se déroulent les fêtes à Tsuki?

Je réfléchis. Les fêtes à Tsuki? Elle parle de Noël et du Nouvel an. Dans tous les cas, je ne suis pas si ancien que ça, donc je ne peux pas répondre. Je n'ai vu aucun affiche dessus, je ne connais pas grand monde à part Carly, Luka et un peu Noa, donc je ne peux pas vraiment savoir. Je lève mes épaules en réponse avant de lui répondre avec mes paroles.

Je ne sais pas du tout. Ca ne fait même pas une semaine que je suis dans l'académie. Je n'ai vu aucune affiche et je ne connais pas grand monde. Donc, désolé de te le dire, mais tu ne peux pas compter sur moi pour savoir comment va se dérouler quoi que ce soit à Tsuki. Est-ce que tu connais quelqu'un qui est dans l'académie depuis longtemps et qui peut t'aider?

Elle a l'air d'être moins nouvelle que moi. Donc, elle doit connaître plus de personnes que moi. Donc si elle le savait elle serait mieux placé pour le savoir.

Codage par Rits-u sur Epicode - Je parle en #1c948a (phase dépressive), en #0a6612 (phase euthymique (calme)) ou en #94240d (phase maniaque)

Oswald Eston
Oswald Eston

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia] Left_bar_bleue100/100Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia] Empty Re: Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia]

Message par Luxia Mer 04 Jan 2017, 16:35




Entre lunatique et bipolaire
Feat Oswald


Il semble réfléchir un court instant à ma question, avant de me répondre;

"-Je ne sais pas du tout. Ca ne fait même pas une semaine que je suis dans l'académie. Je n'ai vu aucune affiche et je ne connais pas grand monde. Donc, désolé de te le dire, mais tu ne peux pas compter sur moi pour savoir comment va se dérouler quoi que ce soit à Tsuki. Est-ce que tu connais quelqu'un qui est dans l'académie depuis longtemps et qui peut t'aider?"

À mon tour de réfléchir pour un petit moment. Hum... Voyons, je commence à connaître pas mal de monde, mais je reste une personne assez distante de nature, alors il y a très peu de gens à qui j'oserais poser la question. Skylinn, bien sûr, mais elle est encore plus nouvelle que moi. Ca n'aiderait en rien. Pareil pour Kupo et Eric. Je peux toujours poser la question à Jïnn ou au jumeau, si je les croise. Ils sont plus anciens, ils doivent savoir. Je finis donc par lui répondre;

"-Hum... Oui, sûrement. Je verrai ça plus tard."

Je voudrais bien continuer la conversation, après tout pourquoi pas, mais qu'est ce que j'ai à dire? Ah! Si! Un truc cohérent et qui fasse pas trop "je bouche les blancs";

"-En fait, qu'est ce que tu était venu faire au cimetière la dernière fois?"

Après réflexion, complètement débile. Son nom sonne anglais, il est tout à fait envisageable qu'il soit de la région et qu'il soit venu (à la base en tout cas) se recueillir sur la tombe de quelqu'un. Oh... Je commence à m'imaginer des histoires tristes... Je dois vite m'arrêter, surtout que j'ai tendance à particulièrement vite changer d'humeur. Et puis c'est un coup à ce qu'il me pose la même question, ce qui, même sans réelle raison, aurait tendance à m'énerver. Juste après, je me contredis donc moi même;

"-Non, oublie, en fait ça te regarde."

Bientôt mon nouveau livre; "Comment avoir l'air folle, mille et unes astuces infaillibles!" Bravo Luxia...



(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia] Left_bar_bleue100/100Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia] Empty Re: Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia]

Message par Oswald Eston Jeu 05 Jan 2017, 19:47


En tre lunatique et bipolaire...


Avec Luxia


Evidemment, elle réfléchit à sa question, et vu qu'elle n'a pas beaucoup de vie sociale, du moins à ce que je vois, je pense qu'elle réfléchit parmi ses rares amis. Peut-être qu'elle est plus sociable que ça, mais j'en doute assez fortement. Après réflexion, elle me répond, évidemment.

Hum... Oui, sûrement. Je verrai ça plus tard. En fait, qu'est ce que tu était venu faire au cimetière la dernière fois?

Je me mets à réfléchir, mais au moment où je réfléchis, je sens mon caractère changer... comme d'habitude j'ai envie de dire. J'espère juste que ce n'est pas la phase dépressive. Attention, roulement de tambour pour mon état: (Insérez le bruitage de Mario Kart lorsqu'on a attrapé un objet aléatoire) je me sens minable. Et punaise! C'est justement le caractère que je veux éviter.

Non, oublie, en fait ça te regarde.

Ce n'est rien. Ca n'a rien à voir avec le cimetière si je me mets à prendre ce ton-là.

En effet, j'ai changé le ton neutre pour un ton plus triste. Et si mon pouvoir si mettait à s'activer, elle serait peut-être triste aussi et elle a été témoin de mon utilisation involontaire de mon pouvoir quand elle a été dans le cimetière.

HRP:

D'un coup, je me rends compte que Luxia s'attriste elle aussi. J'ai envie de dire "Justement en parlant du loup", car je sais que c'est mon pouvoir qui s'est utilisé, car passer de pensive à attristée d'un coup, il n'y a que mon pouvoir qui fait ça. Je suis déjà triste d'un coup car je me rends compte que je ne fais jamais rien de bon, mais aussi je me sens gêné que mon pouvoir soit utilisé sur Luxia.

Je suis vraiment désolé! Je ne voulais pas utiliser mon pouvoir! Désolé de t'avoir mis dans un état pareil! Tu as été témoin de mon utilisation involontaire de mon pouvoir dans le cimetière et maintenant c'est tombé sur toi! Je ne sais pas comment marche mon pouvoir, en plus!

Un minable comme moi ne pourra rien faire pour arranger ça, pour l'instant! Je ne sais même pas si je peux annuler mon pouvoir! Je n'ai aucun mode d'emploi! Je suis jeté dans la nature avec le pouvoir qui s'active sans ma permission, comme ça!

Codage par Rits-u sur Epicode - Je parle en #1c948a (phase dépressive), en #0a6612 (phase euthymique (calme)) ou en #94240d (phase maniaque)

Oswald Eston
Oswald Eston

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia] Left_bar_bleue100/100Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia] Empty Re: Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia]

Message par Luxia Jeu 05 Jan 2017, 22:48




Entre lunatique et bipolaire
Feat Oswald


Il me répond, d'un ton qui semble... Absent, mélancolique, déprimé... Quelque chose un peu de ce style, comme si il avait radicalement changé d'humeur. Un autre lunatique? Non, un lunatique change subitement d'humeur au moindre événement, mais il faut un événement justement. Je suis la bonne personne pour le savoir... D'ailleurs je repense à tout les problèmes que ça m'a apporté... Est-ce que j'en serais ici sans? Est ce que je mènerais encore une vie paisible au milieu de ma petite banlieue parisienne? Non, ma vie ne serait pas tranquille. Lunatique ou pas, ma vie est destinée à être sois un cauchemar sois une quête de vengeance... Il n'y a pas d’échappatoire. C'est la dure loi de la vie... Mon visage s'assombrit soudainement à cause de ces idées noires. Mais retournons-en au fait, est-ce moi qui l'ait mis dans cet état?

"-Ce n'est rien. Ca n'a rien à voir avec le cimetière si je me mets à prendre ce ton-là."

Donc il le réalise quand même... Je ne sais pas pourquoi je me sens déprimée comme ça d'un coup. Ca ne ressemble pas à mes transitions habituelles d'émotions. C'est étrange... Mais ça ne sert à rien d'essayer de comprendre. De toute manière j'ai l'impression que tout m'échappe dans ma vie. Je ne vois pas pourquoi ce ferait exception à la règle... Je baisse la tête et soupire un grand coup, quand l'autre s'écrie soudainement;

"-Je suis vraiment désolé! Je ne voulais pas utiliser mon pouvoir! Désolé de t'avoir mis dans un état pareil! Tu as été témoin de mon utilisation involontaire de mon pouvoir dans le cimetière et maintenant c'est tombé sur toi! Je ne sais pas comment marche mon pouvoir, en plus!"

Quoi?!? Je le regarde un instant avec un air interrogateur, avant de soudainement exploser de rire pour une raison inexpliquée. Un fou rire qui dure un court instant, cinq petites secondes, avant de s'arrêter net, suivi d'un soupir, avant que je ne retombe dans ma déprime. Pourquoi croit-il qu'il l'a provoquée? Je suis instable de nature. Par contre... Pourquoi ce rire soudain sans raison? Est ce que, finalement, il ne serait pas possible qu'il ait bel et bien déclenché cette tristesse, et qu'elle accentue encore plus mon lunatisme? Un effet secondaire? Au fond... La puissance de Gaïa, je la contrôle presque toujours, et il arrive qu'elle se déclenche toute seule et qu'elle dégénère, bien que se soit assez rare sans que je ne l'y aide. Je ne sais pas ce que c'est que d'avoir un pouvoir que tu ne sais même pas déclencher ou arrêter... J'ai l'impression de ne rien savoir, et de n'avoir jamais rien su, de toute façon. Je réponds donc, moi aussi d'un ton grave, pour lui répondre;

"-Non, ne t'inquiète pas. Ce n'est sûrement pas ta faute..."

Je n'en ai en réalité aucune idée. Mais je n'arrive pas à croire que mon humeur puisse être influencée de la sorte. Je baisse les yeux sans raison apparente et constate une chose. Mes mains brillent. Depuis combien de temps? Pour quelle raison? Je ne sais toujours pas. Mais je n'arrive même pas à contrôler ma tête, ça ne sert à rien d'essayer de maîtriser un pouvoir comme le mien. D'ailleurs si il continue d'agir seul, je finirai par m'écrouler. Au moins, ça mettra fin au massacre. Je vois de la mousse commencer à pousser sur les pieds de la table en face de moi. Assez lentement, mais visiblement.



(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia] Left_bar_bleue100/100Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia] Empty Re: Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia]

Message par Oswald Eston Mer 11 Jan 2017, 15:16


Entre lunatique et bipolaire


Avec Luxia


Luxia me regarde un instant avant de rire soudainement pendant cinq secondes, puis s'arrête net avant de pousser un soupir. Ouhlà! Elle n'a pas l'air très clean de base. Mais qu'est-ce qui lui arrive? Je ne sais pas du tout, un minable comme moi ne pourrait jamais comprendre. Je ne saurai peut-être jamais, je suis beaucoup trop bête. Trop bête pour la savoir de moi-même. Elle me répond, d'un ton aussi grave que le mien:

Non, ne t'inquiète pas. Ce n'est sûrement pas ta faute...

Elle ne comprend vraiment pas. Peut-être car elle ne connaît pas encore mon pouvoir, mais en même temps c'est vraiment nouveau pour moi. Peu importe dans quelle phase je suis, je ne sais pas du tout d'où ça vient et comment l'utiliser. C'est tellement soudain.

Tu ne comprends vraiment pas. Je suis donc obligé de le dire tout de suite au lieu de te laisser découvrir par toi-même. En fait, je suis capable de transmettre mon humeur aux autres. Seulement, ça ne fait qu'une semaine, grand maximum que je prends connaissance de mon pouvoir. Et ça n'aide pas avec le fait que je change d'humeur sans raison. D'un coup je suis calme, d'un coup je suis prétentieux, d'un coup je me sens vraiment minable. Lorsque je serai prétentieux, si je ne t'en ai pas parlé, je pense que tu n'aurais pas connu le même Oswald que celui qui est à côté de toi et qui a fait une vanne dans le cimetière.

Ce n'est pas la première de l'académie à qui j'en ai parlé, Luka et Carly ont été mis au courant, mais pour autant de détails, Luxia est la première à qui j'en parle. De toute manière, je sais que Luka et Carly comprennent ce que j'ai, mais pas vraiment les phases en entières.

Codage par Rits-u sur Epicode - Je parle en #1c948a (phase dépressive), en #0a6612 (phase euthymique (calme)) ou en #94240d (phase maniaque)

Oswald Eston
Oswald Eston

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia] Left_bar_bleue100/100Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia] Empty Re: Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia]

Message par Luxia Sam 14 Jan 2017, 11:22




Entre lunatique et bipolaire
Feat Oswald


J'observe la mousse progresser doucement, le regard vide et humide. Je ne contrôle rien, ça ne sert à rien d'essayer. Je suis la marionette de mon pouvoir. La puissance de Gaïa hein? Gaïa, la déesse colérique et instable... Bien que protectrice de la nature, elle est loin d'être douce et calme. Elle se sert de moi comme de son jouet. Ca doit être ça. Elle s'amuse à me rendre folle, mais en contrepartie, elle me confie sa force. Force qui elle même contribue à me rendre instable, puisqu'elle m'aveugle et me donne envie de connaître ses limites. C'est décidément un cercle vicieux dont je ne sortirai jamais...

"-Tu ne comprends vraiment pas. Je suis donc obligé de le dire tout de suite au lieu de te laisser découvrir par toi-même. En fait, je suis capable de transmettre mon humeur aux autres. Seulement, ça ne fait qu'une semaine, grand maximum que je prends connaissance de mon pouvoir. Et ça n'aide pas avec le fait que je change d'humeur sans raison. D'un coup je suis calme, d'un coup je suis prétentieux, d'un coup je me sens vraiment minable. Lorsque je serai prétentieux, si je ne t'en ai pas parlé, je pense que tu n'aurais pas connu le même Oswald que celui qui est à côté de toi et qui a fait une vanne dans le cimetière.

-Alors toi aussi..."

Je dis sans vraiment réfléchir. Je sens que cette discussion va partir en confessions. Moi, me dévoiler à un inconnu? C'est la force de la déprime. Je ne fais plus attention à ce que je dis, et surtout, à qui je le dis. Un sourire en coin apparaît sur mon visage, le temps que je dise;

"-Si tu changes d'émotion sans raison et de façon plus ou moins régulière, alors tu es bipolaire. Si tu switch à cause du moindre événement, et que tes réactions sont disproportionnées et excessives, alors tu es lunatique. Dans tout les cas, on se méfie de nous. On est pas "stables" mentalement parlant, et on est imprévisibles, si bien que des fois, on ne se reconnaît plus nous même."

Je pense à haute voix. Ca doit être ça. Je conserve mon sourire en coin inexpliqué, mais une larme coule sur ma joue alors que j'ai la tête baissée et que je contemple mes mains qui brillent. Les émotions qui se mélangent... C'est rare, mais ça m'arrive. Je ne sais pas si je veux m'écrouler en sanglots ou bien exploser de rire. Je ne sais pas ce qu'il m'arrive, et Gaïa n'aime pas ça. La mousse commence à apparaître sur la surface de la table, et continue de lentement progresser.



(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia] Left_bar_bleue100/100Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia] Empty Re: Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia]

Message par Oswald Eston Mar 17 Jan 2017, 15:56


Entre lunatique et bipolaire...


Avec Luxia


Luxia regarde les pieds de la table, dont de la mousse se forme autour. Est-ce que ça a un rapport avec son pouvoir? Je pense.

Alors toi aussi...

Pour elle aussi son humeur change beaucoup? Elle a donc le même syndrome que moi. Elle commence à avoir un sourire en coin.

Si tu changes d'émotion sans raison et de façon plus ou moins régulière, alors tu es bipolaire. Si tu switch à cause du moindre événement, et que tes réactions sont disproportionnées et excessives, alors tu es lunatique. Dans tout les cas, on se méfie de nous. On est pas "stables" mentalement parlant, et on est imprévisibles, si bien que des fois, on ne se reconnaît plus nous même.

Elle a l'air de savoir de quoi elle parle. Je suis donc bipolaire. C'est difficile de vivre ça au quotidien, même à l'académie. C'est vrai qu'on ne se reconnaît plus nous-même, moi-même j'ai beaucoup de mal à reconnaître mon côté modeste quand je suis prétentieux. Et toute les actions que j'ai fait, je ne les reconnais qu'en fonction de mes phases. Une larme coule sur la joue de Luxia. J'essuie sa larme.

Tu as l'air de savoir de quoi tu parles. Je suis un bipolaire. Quand je vais chez le psy, on assimile ce que j'ai à une simple dépression, alors qu'un jour je suis Dieu, demain je ne suis rien. Toutes les actions que j'ai fait, je ne les reconnais qu'en fonction des phases. Par exemple, j'ai déjà fait l'amour à un autre garçon quand j'étais dans la phase où tu me vois actuellement, mais quand je suis prétentieux, je le nie, je l'oublie. Et lorsque je suis prétentieux, j'ai commencé à prendre l'habitude de draguer des filles. Et là, je me dis que je vais un peu trop loin. Je t'aurais probablement dragué si j'étais prétentieux.

Codage par Rits-u sur Epicode - Je parle en #1c948a (phase dépressive), en #0a6612 (phase euthymique (calme)) ou en #94240d (phase maniaque)

Oswald Eston
Oswald Eston

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia] Left_bar_bleue100/100Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia] Empty Re: Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia]

Message par Luxia Mar 17 Jan 2017, 18:41



Entre lunatique et bipolaire
Feat Oswald


Il essuie ma joue, et je fais un mouvement brusque vers l'arrière de surprise. Je baisse encore plus la tête, gênée. Je n'aime pas qu'on me touche sans prévenir comme ça... Ou qu'on s'occupe de moi ,d'ailleurs.

"-Tu as l'air de savoir de quoi tu parles."

Oh... Oui. Pendant une bonne période je me suis demandée si je n'était pas bipolaire ou quelque chose comme ça, alors j'ai fait des recherches assez approfondies. De plus, ce genre de domaine m'intéresse assez.

"-Je suis un bipolaire. Quand je vais chez le psy, on assimile ce que j'ai à une simple dépression, alors qu'un jour je suis Dieu, demain je ne suis rien."

J'ai une idée de ce que ça peut faire... Personnellement, même si je me suis donnée le surnom de "fille de Gaïa", c'est surtout pour rendre mon pouvoir intimident... En fait, il m'a beaucoup fait complexer. Faire pousser des plantes... On fait difficilement plus inutile, non? Il m'a fallu du temps pour réaliser son potentiel...

"-Toutes les actions que j'ai fait, je ne les reconnais qu'en fonction des phases. Par exemple, j'ai déjà fait l'amour à un autre garçon quand j'étais dans la phase où tu me vois actuellement,...

...Noa? Je ne peux m'empêcher de penser à l'accueil de Vincerian et Kyoku. Il avait clairement dit qu'il connaissait le salon Saphir parce qu'il avait déjà fait ça avec un Saphir. Il avait bien précisé UN. En fait, ça ne m'étonnerait même pas du jumeau... Ce qui est plus surprenant, c'est qu'Oswald le dise ça sans aucune pudeur. Mais bon... J'aime les gens francs, et de toute manière, si il ne me le disait pas lui-même, je le découvrirai sûrement par hasard ensuite...

"-...mais quand je suis prétentieux, je le nie, je l'oublie. Et lorsque je suis prétentieux, j'ai commencé à prendre l'habitude de draguer des filles. Et là, je me dis que je vais un peu trop loin. Je t'aurais probablement dragué si j'étais prétentieux.

Hum... Je ne sais pas vraiment comment prendre ce dernier commentaire. J'attends un instant, puis, par politesse, décide d'aussi lui dire mon cas;

"-Pour ma part, je suis juste très lunatique. D'un moment à un autre, je change d'humeur, sans que la raison soit toujours visible. Parfois, il suffit que je pense à quelque chose, même brièvement, et je peux radicalement changer de comportement.Et pour un rien, comme par exemple qu'on m'essuie une larme, je peux réagir très brutalement... C'est pour ça que je préfère rester seule, en général..."

Je pousse un soupir. La table est presque couverte de mousse maintenant... J'essaye tant bien que mal d'arrêter, mais impossible. C'est comme si... Tout le mélange de ces émotions perturbaient le fonctionnement de mon pouvoir. Je ne dis cependant rien à ce sujet, fixant juste le meuble pensivement. Je ne lui ai pas non plus parlé de tout ce qui relève du traumatisme et de ma possible... Semi-psychopathie?... Qui n'arrangent pas non plus mon cas d'instabilité...


(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia] Left_bar_bleue100/100Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia] Empty Re: Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia]

Message par Oswald Eston Mar 17 Jan 2017, 19:19


Entre lunatique et bipolaire...


Avec Luxia


Lorsque j'essuie la larme de Luxia, elle fait un mouvement brusque vers l'arrière. Après ça, elle baisse encore la tête. La mousse envahit peu à peu la table. Est-ce que Luxia fait ça tout à fait volontairement ou est-ce qu'elle a du mal à le maîtriser tout comme moi? Je ne le saurai que plus tard, pour l'instant, même si je lui ai dévoilé le mien de toute manière. Je le découvrirai par moi-même.

Pour ma part, je suis juste très lunatique. D'un moment à un autre, je change d'humeur, sans que la raison soit toujours visible. Parfois, il suffit que je pense à quelque chose, même brièvement, et je peux radicalement changer de comportement.Et pour un rien, comme par exemple qu'on m'essuie une larme, je peux réagir très brutalement... C'est pour ça que je préfère rester seule, en général...

Donc elle est lunatique. Et elle préfère parfois rester seule. Pour moi, je ne sais pas, c'est juste que parfois on me rejette pour ça, car on ne comprend pas ce que j'ai. Donc, je suis déjà un peu seul de base. Donc sans mon pouvoir, on me rejette. Peut-être que Luxia est beaucoup plus colérique d'un coup, mais dans tous les cas, c'est un stade différent que moi qui fait qu'elle s'isole volontairement à cause de son lunatisme.

Si tu préfères rester seule, personnellement, c'est juste que pas grand monde ne me comprend. Je ne suis pas du tout brusque, je suis juste énervant à force de dire que "Je suis le plus beau, le plus fort" et cætera. Et d'un coup je fais pitié en me disant que je ne suis qu'un minable. Donc du coup, je ne me mets pas vraiment à l'écart, c'est les autres qui me mettent à l'écart, peu importe si j'ai un pouvoir ou non.

Codage par Rits-u sur Epicode - Je parle en #1c948a (phase dépressive), en #0a6612 (phase euthymique (calme)) ou en #94240d (phase maniaque)

Oswald Eston
Oswald Eston

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia] Left_bar_bleue100/100Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia] Empty Re: Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia]

Message par Luxia Lun 23 Jan 2017, 01:14



Entre lunatique et bipolaire
Feat Oswald


"-Si tu préfères rester seule, personnellement, c'est juste que pas grand monde ne me comprend. Je ne suis pas du tout brusque, je suis juste énervant à force de dire que "Je suis le plus beau, le plus fort" et cætera. Et d'un coup je fais pitié en me disant que je ne suis qu'un minable. Donc du coup, je ne me mets pas vraiment à l'écart, c'est les autres qui me mettent à l'écart, peu importe si j'ai un pouvoir ou non."

J'étais aussi rejetée, avant... Mais il y avait toujours Skylinn, et puis à Tsuki tout est différent. J'avais peur que tout reprenne ici, mais comme personne n'est vraiment "normal" en sois ou en tout cas personne n'est un gens lambda comme on peut en croiser partout. D'ailleurs, je crois que beaucoup d'entre nous ont été rejetés durant leur passé. Noa m'en a parlé... Ca avait été une étrange soirée d'ailleurs. Au début les jumeaux n'étaient qu'un délire de Gary, et puis finalement, à la fin de la sortie, nous étions étrangement plus proches et par la suite nous nous sommes nous mêmes renommés les jumeaux démoniaques.... C'est étrange comme un tout petit événement peut modifier tant de choses... Et ça me décourage encore plus de penser que chaque petite chose n'est pas prévisible et que par conséquent tout est destiné à toujours me glisser entre les doigts... Je reprends subitement mes esprits quand je sens une présence humide sur ma main et sur ma cuisse. Je regarde rapidement et constate qu'elles se sont peu-à peu recouvertes de mousse à leur tour, ainsi que l'épaule d'Oswald, et se propage tranquillement. La table est entièrement recouverte. Là, j'explose;

"-Je je je suis désolée! Je ne sais pas ce qui m'arrive! D'habitude ça ne se déclenche pas aussi facilement je je je...

Je sens mes mains trembler légèrement, et je concentre mon énergie sur le centre de la table pour y faire pousser des plantes diverses, au lieu de sur nous même.

"-Je crois que je dois être déréglée ou quelque chose comme ça. Ca n'était jamais arrivé dans ces circonstances!'


(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia] Left_bar_bleue100/100Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia] Empty Re: Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia]

Message par Oswald Eston Ven 27 Jan 2017, 09:47


Entre lunatique et bipolaire...


Avec Luxia


Pendant un moment, Luxia se met à penser à autre chose. C'est la première personne à qui je peux vraiment parler de ma bipolarité, comme elle a un syndrome similaire au mien. Je pense qu'on peut plus facilement devenir amis que pour n'importe qui. C'est assez bizarre de rencontrer une personne comme ça. Je repense au moment où on était dans le parc d'attraction, Luka et moi. Pourquoi je l'ai trompé, d'ailleurs? Et puis... je sais qu'à cause de ça, il n'y aura aucune chance pour qu'Okura enterre sa hache de guerre. J'ai honte. D'ailleurs, Okura c'est un assez drôle de nom... au oui! J'ai oublié qu'il est Japonais. D'un coup, je sens quelque chose d'humide sur mon épaule. Ouhlà! Je touche cette chose humide avant de le regarder: c'est de la mousse. Pourtant on n'est pas près d'un arbre! La mousse a totalement recouverte la table, pourtant.

Je je je suis désolée! Je ne sais pas ce qui m'arrive! D'habitude ça ne se déclenche pas aussi facilement je je je...

Elle perd ses moyens. Ses mains tremblent et des plantes diverses se mettent à pousser sur la table remplie de mousse. Alors c'est ça son pouvoir?

Je crois que je dois être déréglée ou quelque chose comme ça. Ca n'était jamais arrivé dans ces circonstances!

Est-ce que mon pouvoir a totalement influé? Je me doutais qu'elle a encore du mal à maîtriser son pouvoir, comme moi, mais je me demande si son pouvoir a disjoncté à cause du mien.

Je pense que mon pouvoir a influé. Si tu dis que ça ne s'est jamais arrivé comme ça, je pense que mon pouvoir a agi comme l'eau avec les smartphones. Mais comme tu sais que ça fait un peu plus d'une semaine que je connais mon pouvoir, tu te doutes que je ne sais pas comment faire pour arranger ça. Je ne connais pas grand chose de mon pouvoir, combien de temps ça dure...

Je pense que j'aurai besoin d'une bonne douche. La mousse n'envahit plus mon épaule mais elle est toujours présente, sûrement à cause du pouvoir de Luxia. Je tente de retirer la mousse de mon épaule car c'est quand même gênant d'avoir de la mousse sur les vêtements.

Codage par Rits-u sur Epicode - Je parle en #1c948a (phase dépressive), en #0a6612 (phase euthymique (calme)) ou en #94240d (phase maniaque)

Oswald Eston
Oswald Eston

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia] Left_bar_bleue100/100Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia] Empty Re: Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia]

Message par Luxia Mar 31 Jan 2017, 01:32




Entre lunatique et bipolaire
Feat Oswald


Il conserve un étrange calme, c'en est presque stressant en fait...

"-Je pense que mon pouvoir a influé."

Oui, c'est possible, surtout si il modifie les émotions, étant donné que le mien à tendance à dégénérer lorsque je me met à disjoncter... C'est même très probable. Mais je n'arriverai donc jamais à maîtriser ce maudit pouvoir?

"-Si tu dis que ça ne s'est jamais arrivé comme ça, je pense que mon pouvoir a agi comme l'eau avec les smartphones."

Wow. Je crois qu'on a la métaphore du siècle. J'approuve. Mais c'est une façon comme un autre d'expliquer mon problème.

"-Mais comme tu sais que ça fait un peu plus d'une semaine que je connais mon pouvoir, tu te doutes que je ne sais pas comment faire pour arranger ça. Je ne connais pas grand chose de mon pouvoir, combien de temps ça dure..."

Ca, je devais m'y attendre. Ca aurait été bien trop facile, il faut s’arrêter cinq minutes... Bref, espérons que ça passera vite, avant que je ne me fatigue. Parce que bien que de pleine conscience je puisse utiliser mon don avec presque aucun contre coup, lorsque je ne le choisis pas, je me retrouve souvent dans de sales situations.
[Moment Flash back:
-Crise "Rubis": fatigue, redecoration du salon rubis.
-Crise "forêt"; malaise, vulnérable face à deux pyromanes tarés.
-Crise "Jïnn"; malaise, trois côtes brisées, hôpital, forêt miniature au milieu du champ.
-Crise "Skylinn"; malaise.
-Crise "Caitlin"; épuisement, début de malaise, bordel dans le parc publique.
-... Je continue vraiment?
Fin du moment flash back]
Moi? Abuser? J'vois pas du tout de quoi vous parlez. Et puis... Je doute qu'on aille dans des situations pareilles ici, non? Quoique... Je ne maîtrise rien, comme toujours, alors... Je n'en sais rien. Essayons d'établir une théorie qui tient la route; Je suis instable de base, et le pouvoir d'Oswald permet de changer les émotions des gens. Un pouvoir comme celui-ci associé à un certain lunatisme doit probablement augmenter l'instabilité émotionnelle, ou un truc du genre, non? Non, ça ne sert à rien, je ne raconte probablement que des conneries. Comme tout le temps. Je prends une grande inspiration, essaye de me calmer comme je le peux, et, au bout de quelques instants, réussis enfin à faire cesser la croissance des plantes de la table. D'un ton plus calme, je me répète;

"-Je suis désolée. Moi non plus je n'ai toujours pas vraiment compris comment tout ça marche vraiment. C'est un peu troublant, tu ne trouves pas? Je me demande bien comment tout ces pouvoirs sont arrivés là et pourquoi ils sont là..."

Oulà! Je tergiverse! Mais bref, au fond, c'est une vraie question. Et même si elle n'est pas fondée, ma théorie sur mon propre pouvoir reste assez saugrenue. Saugrenue, depuis quand j'utilise ce mot moi? Broaf, ça sert plus à rien d'essayer de me comprendre, ça mène jamais à rien.



(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia] Left_bar_bleue100/100Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia] Empty Re: Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia]

Message par Oswald Eston Jeu 02 Fév 2017, 20:05


Entre lunatique et bipolaire...


Avec Luxia


Luxia prend une grande respiration avant de continuer de me parler avec un ton plus calme, en se posant une question pertinente.

Je suis désolée. Moi non plus je n'ai toujours pas vraiment compris comment tout ça marche vraiment. C'est un peu troublant, tu ne trouves pas? Je me demande bien comment tout ces pouvoirs sont arrivés là et pourquoi ils sont là...

Moi-même je me pose souvent la question. Surtout sur un minable comme moi. Et puis c'est dans cette phase que je l'ai découvert ce pouvoir. Au début je pensais que je ne peux que rendre triste la personne, mais pour calmer mon petit frère, il s'est calmé tout seul et c'est mon pouvoir qui a provoqué ça. Et puis, je doute qu'Okura se posait la question concernant son pouvoir, mais bon.

C'est vrai que c'est troublant. Moi-même je me demande comment mon pouvoir est en moi et pourquoi. Surtout à un moment où je ne m'y attendais pas vraiment... en même temps les pouvoirs sont souvent imprévisibles quand on vient de connaître leur existence. Je sais qu'il existe des gens qui sont nés avec leur pouvoir ou qui ont ce pouvoir depuis assez longtemps. Enfin, c'est une évidence, mais voilà.

Ah! C'est l'heure des cours. J'ai cours de mathématiques. Une des matières que je n'apprécie pas particulièrement. Mais bon, qu'est-ce que tu veux?

Bon, c'est l'heure des cours. Je n'ai pas envie d'être un passif. On se rejoint plus tard.

Je vais dans mon dortoir, je prends mes affaires de cours et je vais dans la salle où j'ai les cours de mathématiques. Il s'agit donc de la salle 2-E. C'est dommage que je n'ai pas pu continuer de discuter avec Luxia, mais bon. Je regrette amèrement d'avoir trompé Luka, et Okura a vraiment visé là où ça fait vraiment très mal pour moi. Je préfère les éviter le plus rapidement possible, surtout avec mon humeur actuel.

Codage par Rits-u sur Epicode - Je parle en #1c948a (phase dépressive), en #0a6612 (phase euthymique (calme)) ou en #94240d (phase maniaque)

Oswald Eston
Oswald Eston

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia] Left_bar_bleue100/100Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia] Empty Re: Entre lunatique et bipolaire... [PV Luxia]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum