Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Leçon de lecture [PV Koji]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Leçon de lecture [PV Koji] - Page 2 Empty Leçon de lecture [PV Koji]

Message par Jahia Esso Ven 26 Mai 2017, 20:47

Rappel du premier message :

Aujourd'hui quartier libre ! Rien de meilleur ! Je sais déjà ce que je vais faire. Vous aussi si vous me connaissais. Je vais lire bien évidemment. Je prends le roman que je suis en train de lire, et pars à la recherche d'un endroit où lire. J'ai voulu d'abord lire dans le salon de la maison émeraude, mais il était occupé par plusieurs personnes. En plus elles révisent. Bon... Je va chercher ailleurs.

Je vais aller dans le couloir, peut être que ce sera un peu mieux. Je me pose contre le mur, ouvrant le livre à la page où je me suis arrêter, et commence à lire. J'ai à peine le temps de lire une phrase, qu'une bande de garçons se mettent à faire un boucan pas possible. Ça commence à m'énerver. On peut plus lire tranquille maintenant ?

C'est là que je réalise qu'il doit surement y avoir une bibliothèque dans le coin. Je déambule dans les couloirs, à la recherche d'une bibliothèque. Après quelques minutes de recherche, je finis enfin par trouver ce que je cherchais. Je pousse la porte et découvre la salle, qui est d'ailleurs étrangement vide. J'ai envie de dire tant mieux ! Au moins je vais pouvoir lire tranquille. Je m'avance vers une table vide, me pose et commence enfin à lire. Ce silence est apaisant.
Jahia Esso
Jahia Esso

Revenir en haut Aller en bas


Leçon de lecture [PV Koji] - Page 2 Empty Re: Leçon de lecture [PV Koji]

Message par Jahia Esso Mer 26 Juil 2017, 21:33

Alors que je me bats pour essayer de me débarrasser de cette fichue douleur, Koji se penche vers moi pour essayer de m'aider, en me prenant par le bras. Il essaye tant bien que mal de m’amener à une chaise non loin de là. J'ai tellement mal, que je ne contrôle plus mes jambes. C'est même Koji qui me traine en fait.

"-Euh... Tu es sûre, tu ne préfères pas que je t’emmène à l'infirmerie?"

"-Non, non... Ça... ça ne vas pas tarder à... passer"

Je me sens vraiment gênée de l'embarquer dans mes problèmes. Bref, il arrive à me poser sur la chaise. Mes larmes ne cessent de coulées. Je me tiens de nouveau la tête, réflexe que me procure la douleur. Mes jambes en tremble, en fait mon corps entier tremble. J'espère à l'avenir pouvoir améliorer mon pouvoir si je puis dire. Enfin, surtout ne plus avoir à supporter ces horribles douleurs. Koji part quelques instants. Je ne sais pas trop ce qu'il est partit faire. Il revient quelques secondes après, avec une bouteille à la main. Il me la tend, me demandant :

"-Tu veux un peu d'eau? Ca pourrait peut-être te faire du bien."

J'attrape la bouteille d'une main tremblante. Je pense que même Koji peut le sentir. Je ne sais pas si ça va vraiment me soulager, mais on peut toujours essayer. Je pose d'abord la bouteille au niveau de ma tempe droite. Elle est fraîche... Ça fait du bien... Aurais je enfin trouver un sois disant "remède" ? Après quelques minutes, je mets à boire. Ça va tout de même mieux, même si la douleur est encore un peu présente. Je veux me lever, mais j'ai peur de ne pas être encore en état. Je regarde de nouveau Koji, le regard reconnaissant, de nouveau le sourire au lèvres

"- Merci... Je... je sais pas comment te remercier... Généralement dans ce genre de situation, je suis seule..."
Jahia Esso
Jahia Esso

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de lecture [PV Koji] - Page 2 Empty Re: Leçon de lecture [PV Koji]

Message par Mr. Kabuto Sam 29 Juil 2017, 23:02

Leçon de lecture

"-Non, non... Ça... ça ne vas pas tarder à... passer"

C'est bizarre, mais j'ai un peu de mal à la croire... Rien que le mal palpable qu'elle a à prononcer cette phrase est une preuve qu'elle ment, en fait. Je me doute bien qu'elle dit ça pour me rassurer, bien sûr, mais ça n'empêche pas que c'est faux. Tout son corps tremble comme une feuille, lui donnant d'un coup l'air tellement... fragile... C'est étrange de constater à quel point l'attitude de quelqu'un, en dehors de ses mots, peut modifier son apparence... Mais revenons-en aux faits.

Elle saisit la bouteille, et contrairement à ce que ferait toute personne censée (c'est à dire boire, parce que je ne suis pas sûr que ceux qui me lisent soient tous des personnes censées...) l'appuie contre sa tête, comme un sac de glace. ... Mouais... C'est pas bête... C'est vrai que le froid atténue la douleur, mais je ne pensais pas que de l'eau pouvait l'être suffisamment. Anyway, ça semble fonctionner pour elle, alors tant mieux. Je l'observe dans le plus grand des silences, tout simplement parce que je ne sais pas quoi dire. Je l'observe attentivement, mais pourtant pas vraiment intéressé. J'attends que le temps passe, peut-être qu'il se passe autre chose, je sais pas. Je pourrais me casser, fuir et l'abandonner là, mais pour aller faire quoi? Je me ferais sûrement encore chier, ça sert à rien... Ouais, autant rester là et faire connaissance après, peut-être.

Avec un petit sourire, elle me regarde, annonçant:

"- Merci... Je... je sais pas comment te remercier... Généralement dans ce genre de situation, je suis seule..."

Lui rendant son sourire, un peu par réflexe, j'annonce d'un ton posé, bien plus que tout à l'heure:

"-T'as pas à me remercier. Enfin, c'est pas comme si j'avais fait grand chose. Ah si, si tu pouvais m'excuser pour tout à l'heure, ahah..."

Mr. Kabuto
Mr. Kabuto

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Leçon de lecture [PV Koji] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Leçon de lecture [PV Koji] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de lecture [PV Koji] - Page 2 Empty Re: Leçon de lecture [PV Koji]

Message par Jahia Esso Lun 31 Juil 2017, 22:08

"-T'as pas à me remercier. Enfin, c'est pas comme si j'avais fait grand chose. Ah si, si tu pouvais m'excuser pour tout à l'heure, ahah..."

Je lui souris de nouveau, a la fois contente d'être tombée sur une bonne personne, et aussi car mon mal de tête est enfin partit. Merci mon dieu ! Je me lève de ma chaise, faisant face à lui.

"-Rho c'est déjà oublier tu sais..."

Puis après.... ben... je suis censée faire quoi ? Il va peut être aller ailleurs, enfin j'imagine... Je devrais tout de même mieux le remercier, même si il vient de me dire le contraire. Mais comment ? Hum... Réfléchis... Je pourrais à la rigueur lui demander qu'on fasse connaissance ensemble... Je sais si ça lui plairas... Peut être qu'il veut pas me connaitre... Et pourquoi je me pose trop de questions moi ? Du calme ! C'est pas la mort ce que tu veux demander ! Juste faire connaissance d'une façon une d'une autre... Oui c'est tout ! Rien d’extraordinaire ! Bon je me lance ! Je pose le livre que j'avais pendant tout ce temps, et commence à parler tout en replaçant une mèche de cheveux :

"-Dis... Ca te dirais de faire un peu plus connaissance ? Autour d'un café ou autre chose ?"

Je ne sais pas pourquoi, mais je suis tout de même gênée. Demander ça à un presque inconnu, ça peut effrayer je sais. Mais je veux tout de même lui rendre la pareille à ma façon. En attendant sa réponse, je m'appuis légèrement contre la table juste derrière moi.
Jahia Esso
Jahia Esso

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de lecture [PV Koji] - Page 2 Empty Re: Leçon de lecture [PV Koji]

Message par Mr. Kabuto Ven 04 Aoû 2017, 11:38

Leçon de lecture

Ah, elle sourit! ELLE SOURIT! Est-ce une mission accomplie? JE SAIS PAS, MAIS CA Y RESSEMBLE! Et si ça y ressemble, c'est que c'est bon. Enfin pour moi en tout cas. Parce que c'est comme si on me demandait euuuuh, de faire le ménage par exemple. Je cache tout sous un tapis, donc c'est plus dans mon champ de vision, donc tout va bien! Mais c'est pas vraiment fait non plus. Mais ca a jamais trop été mon problème, ce genre de choses... Mais de quoi je parle? Peu importe, moi je me comprends, et c'est le principal.

"-Rho c'est déjà oublier tu sais..."

Ah ouais? Bah en voilà une bonne nouvelle! Pour fêter ça, PIZZA! Ou plutôt maki, parce que là tout de suite j'ai pas envie de pizza, mais plutôt de bonne bouffe japonaise, comme avant. Même si je sais que ce sera jamais aussi bon ici que ce que j'avais pu manger avant. Mais il est quelle heure en fait? Parce qu'à force de penser bouffe je me suis donné faim, moi.

"-Dis... Ca te dirais de faire un peu plus connaissance ? Autour d'un café ou autre chose ?"

Je redresse soudainement la tête en sa direction. Manger? Ah, et faire connaissance. Bon, manger et parler, moi ça me va hein, comme programme! C'est pas aussi bon qu'une bonne dizaine de makis (ouais, dizaine j'ai un estomac pour deux, ok?!?), mais un café moi ça me va... Si il y a des gâteaux avec. Mais qui vend des cafés sans rien pour accompagner, sérieusement? AH, MAIS IL FAUT QUE JE RÉPONDE, MOI, PEUT-ÊTRE, UN JOUR!

"-Et bien... Ouais, si tu veux, pourquoi pas!"

Mr. Kabuto
Mr. Kabuto

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Leçon de lecture [PV Koji] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Leçon de lecture [PV Koji] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de lecture [PV Koji] - Page 2 Empty Re: Leçon de lecture [PV Koji]

Message par Jahia Esso Dim 13 Aoû 2017, 16:52

"-Et bien... Ouais, si tu veux, pourquoi pas!"

Vraiment ? Il a accepté ? C'est super ! Je sais pas pourquoi, mais je suis vraiment contente. Ah... ça me fais plaisir. Je pense que ça peut facilement se voir à mon visage. Bon je trouve qu'il a mis un peu de temps à répondre. Je sais pas trop pourquoi, mais bon au moins il m'a donné une réponse et il a même accepté. C'est le principal. Maintenant que j'y pense je ne sais pas trop où aller avec lui. Faut dire que je suis encore nouvelle ici, et je connais pas encore la ville. Ben tiens, j'ai une idée ! Je saisis mon sac, attrapant un stylo ainsi qu'un bout de papier. J'écris alors mon numéro de téléphone. Je tends le papier en direction de Koji :

-"Tiens ! C'est mon numéro de téléphone. Je connais pas encore très bien la ville, alors je me disais que tu aurais une bonne adresse à proposer pour le rendez-vous. Et comme ça tu pourras me prévenir plus rapidement !"

Je lui adresse un clin d’œil ainsi qu'un sourire radieux. Bon j'ai peut être pas tellement gérer. Je propose un rendez vous sans même savoir où aller. Ça le fait pas trop. J'ai limite l'air un peu bête non ? *soupir sortit du plus profond des abisses* Oui j'ai pas vraiment l'air maline. A l'intérieur, je ris de moi même. Note à moi même : Apprends à connaitre les environs, avant de proposer des sorties ! Note enregistrée ! J'espère qu'il connait les environs, parce que sinon, on aura vraiment l'air malins : deux personnes totalement paumées en ville. Bon ça pourrait aussi être drôle, même si on serait pas tellement aider. Et aussi où est ce qu'on pourrait aller ? Café ? Restaurant ? Ou peut être qu'il a pas spécialement envie de boire ou manger... Et pourquoi est ce que je me pose toutes ces questions ? Faut que j'arrête bordel ! Bon reste plus qu'à attendre sa réponse.
Jahia Esso
Jahia Esso

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de lecture [PV Koji] - Page 2 Empty Re: Leçon de lecture [PV Koji]

Message par Mr. Kabuto Sam 26 Aoû 2017, 15:55

Leçon de lecture


Apparemment j'ai bien fait d'accepter, au grand sourire que je vois se dessiner sur son visage. Je la vois sortir un papier un stylo et commencer à écrire, sans comprendre ce qu'elle peut bien être en train de faire, puis prends le papier qu'elle me tend. Dessus est inscrit un numéro de téléphone, très certainement le sien, pour la logique de la chose.

"-Tiens ! C'est mon numéro de téléphone. Je connais pas encore très bien la ville, alors je me disais que tu aurais une bonne adresse à proposer pour le rendez-vous. Et comme ça tu pourras me prévenir plus rapidement !"

Hein? Alors elle voulait pas y aller maintenant? J'avoue que je suis un peu déçu... Enfin surtout mon estomac. Je range le morceau de papier dans ma poche, et la regarde avec un air un peu interrogateur.

"-Ah, tu voulais pas qu'on y aille maintenant? Je t'avoue que j'ai un peu faim... Et puis je travaille dans une animalerie en ville, donc je connais un peu le coin... Il y a un café qui est pas mal, si tu veux!

Je commence à me diriger vers la sortie, continuant de regarder vers Jahia, l'air de vouloir voir si elle veut me suivre ou non. Juste avant de franchir la porte, je me tourne vers elle, et termine.

"-Enfin si tu veux vraiment remettre ça à plus tard... Comme tu veux, mais bon..."

Mr. Kabuto
Mr. Kabuto

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Leçon de lecture [PV Koji] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Leçon de lecture [PV Koji] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de lecture [PV Koji] - Page 2 Empty Re: Leçon de lecture [PV Koji]

Message par Jahia Esso Dim 27 Aoû 2017, 18:31

"-Ah, tu voulais pas qu'on y aille maintenant? Je t'avoue que j'ai un peu faim... Et puis je travaille dans une animalerie en ville, donc je connais un peu le coin... Il y a un café qui est pas mal, si tu veux!

Hein quoi maintenant ? Euh............... C'est assez inattendu. Je pensais pas qu'il voulait y aller tout de suite. Bon en même temps, je n'y vois pas d’inconvénients. Ça peut être cool en plus ! Et il travaille dans une animalerie ? OHHHHHHHHHH la chance ! Ça doit être tellement adorable de travailler au milieu de tout ces animaux. Surtout les chiens... CHIENS !!!!!!! Je les aimes tellement ces petites bêtes. Peut être que je passerais le voir à son boulot.

Koji commence à s'en aller vers la porte de sortie de la bibliothèque. Il se tourne vers moi avant de me dire :

"-Enfin si tu veux vraiment remettre ça à plus tard... Comme tu veux, mais bon..."

En un instant, je saisis mon sac, qui était encore sur la table, ainsi que le livre que j'ai obtenu grâce à Koji. Je m'avance vers lui pour lui dire :

"-En fait je me suis dis que tu avais peut être mieux à faire que d'aller à un rendez vous... C'était pour pas te gêner. Mais si tu es libre, moi y a pas de problème !"

Je fais un signe à Koji de m'attendre, le temps d'aller voir la bibliothécaire pour emprunter le livre. Une fois cela fait, je retourne vers Koji, un grand sourire au lèvres :

"Aller ! Je te suis !"
Jahia Esso
Jahia Esso

Revenir en haut Aller en bas

Leçon de lecture [PV Koji] - Page 2 Empty Re: Leçon de lecture [PV Koji]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum