Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quale bello pomeriggio [Pv Kupo]

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Empty Quale bello pomeriggio [Pv Kupo]

Message par Luxia Ven 28 Avr 2017, 17:19

Rappel du premier message :



Quale bello pomeriggio
Feat Kupo


Un après midi de printemps des plus agréables, c'est tout ce qu'il y a à dire pour le moment. Le soleil brille, mais sans taper trop fort. Il fait une température juste normale pour la saison, ni trop fraîche ni trop chaude, et même si quelques nuages de coton traversent le ciel, il semble ne pas y avoir le moindre risque de pluie. C'est un temps que je juge parfait pour une petite excursion. En plus, c'est le weekend. Je ne culpabiliserai pas de sécher pour profiter. Je met donc dans mon sac à dos tout ce dont je peux avoir besoin (comme toujours un carnet, mon stylo plume, et aussi quelques provisions pour la route). Mon casque est bien sûr bien vissé sur mes oreilles, et mon téléphone dans ma poche. Y'a des traditions à respecter, quand même.

Je sors de mon dortoir, hésitant entre la forêt et la ville... Puis finalement, je penche sur la deuxième proposition, me disant que je pourrais changer un peu de temps en temps. Le parc me semble aussi être un bon endroit pour passer du temps en paix, à condition de ne pas se retrouver face à une Caitlin ou un Mathieu sauvage... Mais elle est introuvable depuis quelques temps et lui est rentré en France alors... Aucun risque! Je progresse dans les rues alentours de l'académie, étrangement tranquilles pour une journée si agréable. Mais ça n'est pas pour me déplaire le moins du monde, bien au contraire. J'arrive à destination, et repère un arbre de taille raisonnable au milieu d'une allée. Le considérant comme l'endroit idéal pour aller se poser, je grimpe un petit peu avant de m'installer dos contre le tronc et jambes étalées tout le long de la branche, toujours avec mon casque et bercée par un petit rayon de soleil.

Je reste là quelques minutes, peut-être bien un petit quart d'heure, jouant avec le petit pendentif argenté représentant un arbre de la vie celtique dans un cercle autour de mon cou, offert par mon père. Le bijou stylisé est assez discret, et pas plus gros que l'iris de mon œil. Même si ce n'est pas trop le genre de chose que je porte d'habitude, je ne peux pas m'empêcher de l'adorer. De toute façon, il reste dans ma chemise la plupart du temps, je ne l'ai jamais montré. Je m’apprête à sortir mon carnet pour écrire, quand je sens ma cuisse vibrer. Je me stoppe en plein dans mon mouvement et vois justement un message de mon père, qui m'informe que si je veux, je peux l’appeler. À cette idée, un grand sourire se dessine sur mes lèvres. Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas entendu sa voix! Sans attendre un instant de plus, je compose son numéro (enfin non, pas vraiment, parce que sur les téléphones un minimum modernes les contacts sont préenregistrés, mais ça fait plus joli à dire). Au bout de moins de deux sonneries, il décroche et nous commençons à parler de tout et de rien, et je ne sais pas pour lui mais moi, un grand sourire joyeux au visage.


(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas


Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Empty Re: Quale bello pomeriggio [Pv Kupo]

Message par Luxia Ven 05 Mai 2017, 20:27



Quale bello pomeriggio
Feat Kupo

"-Il m'a juste dit de faire attention, et oui il a voulu me défier mais j'ai refusé déjà parce qu'il est quand même baraqué, en ensuite parce que j'avais mal à la tête, surement à force d'avoir trop utilisé mon pouvoir. Et après on a parlé, tout simplement. Et pour info, ça me revient, j'étais énervé parce que j'avais fait un cauchemars avec Caitlyn."

Cette fille... Rien que d'y repenser ça me donne un frisson. Lorsque j'ai de nouveau rangé mon appareil, je remarque que les deux s'échangent des regards que je n'arrive pas à interpréter. Mais... J'ai la soudaine impression que je viens de commettre un impolitesse un peu trop flagrante, et d'un seul coup, je me sens comme coupable. Peut-être que les paroles de Kupo accentuent aussi un peu la chose;

"-Je t'en pris, si c'est si important tu ferais mieux de répondre !"

Ce ton ne lui ressemble pas, et le petit "Tsss" non plus. Je ne sais pas vraiment comment réagir. Est-ce que je devrais répondre qu'il n'a pas à s'énerver pour si peu? Nan, répondre ce genre de chose n'amène toujours qu'à hausser encore plus le ton, et c'est une mauvaise idée lorsque l'après-midi a si bien commencé. Est-ce que je devrais m'excuser? Euh... Je ne sais pas. Je ne vois pas réellement de raison, et puis en réalité, ça n'aurait pas vraiment de sens. "-Tu ferais mieux de répondre! -Désolée..." CA N'A AUCUN SENS!!! Bon en fait si un peu dans le sens où (j'a beaucoup trop utilisé le mot sens) il disait ça ironiquement, mais bon... Je décide donc d'emprunter une attitude plus neutre, entre la première et la deuxième:

"-Non excuse moi ça n'était rien d'important, j'étais juste trop curieuse... Mais donc dis moi, de quoi avez-vous parlé du coup?"

Je prends un petit sourire malicieux en attendant sa réponse, trouvant que j'ai assez bien résolu mon problème. Et puis... Je suis curieuse de savoir ce que Kupo et le jumeau auraient bien pu se dire, moi!


(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Empty Re: Quale bello pomeriggio [Pv Kupo]

Message par Kupo Sam 06 Mai 2017, 21:49

Le silence commence à peser et... Je regrette. Sérieux, c'est débile. Idiot. Nan mais vraiment, c'est  pas mon genre de faire des réactions si excessives. Avec Luxia en plus. Et puis si c'est Mathieu, peu importe ! Si Luxia est assez débile pour se remettre avec ce type, c'est son problème ! Si elle veut rentrer avec lui en France au lieu de rester ici... Eh bien... ça serait dur à accepter, mais si c'est ce qu'elle veut, je n'ai pas mon mot à dire.

"-Non excuse moi ça n'était rien d'important, j'étais juste trop curieuse... Mais donc dis moi, de quoi avez-vous parlé du coup?"


Je tourne la tête vers elle. Luxia me regarde avec malice, je ne lui renvoie qu'une vague de tristesse. Mais j'efface très vite cette dernière, pour reprendre une expression neutre.

"Non non, tu n'as ps à t'excuser du tout, c'est juste moi qui... Enfin, j'ai sur-réagi. Excuse moi. Ce n'est pas grave du tout... Et on a parlé de..."

Bah nan ! Je peux pas lui dire ! Ou alors sur le ton de la rigolade ? Nan, je vais être gêné et elle va se rendre compte de quelque chose. Rah, je ne sais pas ! Mentir ? Pas mentir ?

"On a pas vraiment parlé... Enfin si, mais c'est des choses... Que tu peux pas comprendre, disons."

N'importe quoi. Nan mais vraiment, ce que je dit n'a aucun sens. S'il vous plait, donnez moi un talent pour les discours. Il faut que je travaille ma diction, sérieux... J'ai tellement pas l'air à l'aise ! Et maintenant je dit quoi ? Curieuse comme elle est, elle va me demander en mode " Dit toujours, je vais peut être comprendre.". Oh, je sais, je vais invoquer l'argument ultime, irréfutable et mystique.

"Truc de garçon, quoi."

Ma sœur, cette immondice venue des enfers, explose de rire, m'enlevant toute crédibilité. Mais c'est pas juste ! En soit, c'est pas tant un mensonge que ça, si ? Bon ok. Maudite sœur ! Je la regarde en la foudroyant du regard quand elle s'essuie avec la manche ses yeux humides.

"Désolée, mais là c'était trop !
Kupo
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Empty Re: Quale bello pomeriggio [Pv Kupo]

Message par Luxia Dim 07 Mai 2017, 11:01



Quale bello pomeriggio
Feat Kupo

Je ne m'apprêtais pas spécialement à le voir me rendre mon sourire après l'avoir vu réagir comme ça, mais je ne m'apprêtais pas non plus à voir ce petit air attristé. Mon visage redevient neutre en même temps que le sien, alors qu'il me répond;

"-Non non, tu n'as ps à t'excuser du tout, c'est juste moi qui... Enfin, j'ai sur-réagi. Excuse moi. Ce n'est pas grave du tout... Et on a parlé de..."

Il marque un court d'instant de pause, semblant réfléchir à ce qu'il va dire, ce qui me fait légèrement hausser un sourcil de suspicion. Puis soudainement, je réalise que c'est aussi bien possible qu'il ne veuille pas me dire certaines choses que moi je ne veuille pas lui en dire. Cette phrase est elle même française?!? Bon, peu importe, je crois qu'elle est compréhensible. Mais du coup, je m'en veux un peu de ne pas lui avoir dit pour mon père... Et d'un autre côté j'ai l'impression que j'ai eu raison. Bon, j'essaierai de me décider plus tard, j'écoute plutôt ce qu'il a à dire;

"-On a pas vraiment parlé... Enfin si, mais c'est des choses... Que tu peux pas comprendre, disons."

Je me sens un peu offensée, à vrai dire, qu'il puisse me croire incapable de comprendre quelque chose. Je fais une petite moue déçue pour le montrer, d'ailleurs.

"-Truc de garçon, quoi."

Bon. Ok. Je vois. N'empêche, c'est pas un peu une excuse de fille ça? Parce qu'en principe quand une fille dit "Trucs de filles" c'est TRÈS SOUVENT qu'elles étaient en train de parler de garçons... Ou de leurs menstruations, mais c'est quand même plus rare... Partant de là... Je n'arrive pas à déduire de quoi ils ont bien pu parler. Les garçons ne s'intéressent pas vraiment aux filles, si? Enfin ça dépend, j'ai du mal à croire que ce soit le cas de Kupo...

Me sortant de mes pensées, Tany explose de rire. Je la regarde pliée en deux, les yeux pleins d'interrogations. Est-ce qu'elle sait quelque chose? En tout cas, elle n'y croit pas du tout, c'est clair. Elle pleure litéralement de rire... Une fois qu'elle a réussi à réapprendre à respirer, elle sort, histoire de bien extérioriser ses émotions, au cas où on avait pas compris depuis le début;

"-Désolée, mais là c'était trop !"

Et j'aurais bien pu insister et demander à nouveau, mais ma conscience m'en empêche. Au lieu de ça, sur un ton aussi neutre que mon visage, je dis simplement;

"-Ne t'inquiètes pas, si tu ne veux pas me dire, je peux comprendre. C'est comme tu veux."

J'ai l'impression que dire cette phrase ne me ressemble pas, mais c'aurait juste été malhonnête d'insister. Sans le vouloir, je laisse s'installer un blanc un peu gênant, mais n'ai aucune idée de comment le combler...


(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Empty Re: Quale bello pomeriggio [Pv Kupo]

Message par Kupo Dim 07 Mai 2017, 20:44

Bon, j'ai l'impression de me répéter, mais encore une fois j'ai fait une boulette. Sérieux, pourquoi j'ai dit ça ? Rah, c'est à cause de Tany là ! Et puis elle en sais rien d'abord, pourquoi elle se moque, hein ?!

"-Ne t'inquiètes pas, si tu ne veux pas me dire, je peux comprendre. C'est comme tu veux."

Ok, donc soit j'ai une chance monumentale, soit Luxia a décidé d'être VRAIMENT très gentille aujourd'hui, soit un être supérieur existe quelque part et est visiblement de mon côté. Et si c'est le cas, ça fait plaisir. Bon, il aurait put m'aider un peu avant, mais je lui pardonne. Bon, sans idiotie, heureusement que Luxia a été compréhensive sur ce coup là. Sans ça, ça aurait été sacrément gênant.. Mais du coup, un blanc s'installe. Et ni Luxia, ni moi ne semble pouvoir le combler. Tany ne dit rien non plus... Soudain, brisant le silence gênant, le portable de Tany sonne. Elle le prends le regarde. Son visage change de tout au tout. Il était fendu d'un sourire à cause de ma bourde de tout à l'heure, mais là c'est une expression grave que le traverse. Qu'est ce qu'il se passe ?

"Euh... Kupo ?"

J'avoue avoir un peu peur de ce qu'elle va m'annoncer. Je voudrait essayer d'imaginer ce que c'est, mais mon cerveau est paralysé par le suspens. Elle déglutit difficilement, preuve qu'elle n'est pas à l'aise, et révèle d'un ton triste :

"Bon bah.... Il faut que j'y aille..."

Oh non. J'avais complétement oublié qu'elle partait aujourd'hui. Stupéfait, je lui lance un regard suppliant. Comment j'ai pu oublié ! Je veux encore lui parler de plein de choses ! Je veux encore lui montrer mes coins préférés dans la ville ! j'ai l'impression que ces trois jours sont passés en quelques heures... Et il est déjà l'heure qu'elle parte !

"T'es vraiment obligée de partir maintenant ?"

"Le billet d'avion est déjà payé, et en plus il faut que je commence à réviser pour mes exams'.... Mais je te rassure, si je pouvais rester plus longtemps, je le ferais sans hésiter."

"Laisse nous au moins de raccompagner à l'hôtel !"

"Désolée, mais je prends le taxi... Et j'ai pas assez d'argent pour vous payer une place, malheureusement."

Nan ! Je fouille dans mes poches, mais bien sur il ne reste rien. On aurait pas dut manger au restaurant ! Ni acheter des trucs à manger tout à l'heure ! Je donnerai n'importe quoi pour quelques minutes de plus avec ma sœur ! Je regrette tellement ! Tout ses moments de blancs où on aurait put parler, tout ses instants gâchés !

"Je te promet que je reviendrais cet été ! Les Exams seront passés, il ne me restera qu'a profiter !

Cela ne me conforte pas vraiment... l'été est si loin... Je ne peux pas me résoudre à ça ! Il faut qu'elle reste, au moins encore quelques minutes !

"Bon eh bien... Mon Taxi vient me chercher devant le parc... Vous pouvez au moins m'accompagner jusque là bas..."

J’acquiesce d'un geste bref de la tête, et nous partons à pas lent vers le taxi. Je n'avais pas remarqué, mais le soir s'installe déjà. Nous sommes presque les seuls dans le parc. Je cherche comme je n'ai jamais cherché des questions dans mon esprit. Il faut que je trouve un truc à dire, bon sang !
Kupo
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Empty Re: Quale bello pomeriggio [Pv Kupo]

Message par Luxia Lun 08 Mai 2017, 02:08



Quale bello pomeriggio
Feat Kupo

Cette fois-ci, ce n'est pas mon portable, mais celui de Tany qui sonne, interrompant le blanc que je ne qualifierais pas vraiment de gênant mais juste de... blanc, qui s'est installé. Elle le regarde sans attendre un instant, et je peux constater non sans une petite pointe d'interrogation la vitesse à laquelle sa mine se déconfit.

"-Euh... Kupo ?"

Je ne sais pas pourquoi je ne le sens pas bien... C'est normal? Elle semble triste d'un coup... Et je ne sais pas vraiment si je préfère la voir comme ça ou insistante comme tout à l'heure.

"-Bon bah.... Il faut que j'y aille..."

Ohw, j'ai cette soudaine impression de vraiment être de trop. Je vois parfaitement la tête que tire Kupo, il est clairement déçu. Et moi, le temps précieux qu'il avait avec sa sœur, je le lui ai pris sans même le vouloir...

"-T'es vraiment obligée de partir maintenant ?

-Le billet d'avion est déjà payé, et en plus il faut que je commence à réviser pour mes exams'.... Mais je te rassure, si je pouvais rester plus longtemps, je le ferais sans hésiter.

-Laisse nous au moins de raccompagner à l'hôtel !

-Désolée, mais je prends le taxi... Et j'ai pas assez d'argent pour vous payer une place, malheureusement. Je te promet que je reviendrais cet été ! Les Exams seront passés, il ne me restera qu'a profiter ! Bon eh bien... Mon Taxi vient me chercher devant le parc... Vous pouvez au moins m'accompagner jusque là bas..."

Je vois Kupo accepter sans hésiter une seconde, et bien que j'ai l'impression erronée d'être la raison de son départ, je ne peux m'empêcher de les suivre d'un pas timide, ne serait-ce que que par politesse, mais aussi car j'ai l'impression de lui être redevable pour ce qu'elle m'a appris et la confiance qu'elle a bien voulu placer en moi. Ne t'inquiètes pas, Tany. Je te tiendrai au courant et je ne te décevrai pas. Une petite brise fraîche semble passer par là un instant, et me fait légèrement frissonner. Ah, il semblerait que ce soit le début de la nuit... Ou en tout cas la fin de la journée. Comme c'est passé vite... Nous arrivons enfin devant la voiture. Non bien décidée, je dis sur un air de regret;

"-Au revoir, et... À très bientôt, j'espère..."


(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Empty Re: Quale bello pomeriggio [Pv Kupo]

Message par Kupo Lun 08 Mai 2017, 18:59

Alors que je cherche dans mes pensées un ultime sujet du discussion, nous arrivons déjà au niveau de la route. Je soupire. Pourquoi je n'ai pas trouvé ! Parce que mon cerveau est envahi par le chagrin, probablement. Je ne veux juste pas qu'elle s'en aille. Si seulement elle pouvait rester ! Il faut qu'elle reste ! Je veux lui parler de.... Mon cours de science ! Et de sport aussi ! Et de cette après midi dans le parc avec Xeruo et Luxia ! Je veux lui parler de plein de choses... Mais il est trop tard...

"-Au revoir, et... À très bientôt, j'espère..."

Quoi ? Déjà l'heure des adieux ! Non ! Rah, il faut que je me rende à l'évidence. C'est fini. Je regrette tellement...Quelques rares voitures nous passent devant. La quatrième se révèle être un taxi, qui s'arrête devant nous. La voix brisée, ma sœur reprends :

"Bon eh bien... Au revoir, tout les deux. Travaillez bien, soyez sage.... Profitez. ça fait carrément phrase de vieux ça... Bref, de toute façon n'oubliez pas qu'on se revoit bientôt !"

Puis elle est montée dans le taxi. Son expression ne m'a pas échappée, aussi triste que la mienne. J'ai l'impression que le temps passe super vite. Trop vite, car déjà le taxi s'en va va d'autre rues plus loin. Soudain enfermés dans la nuit, un blanc prends place. Ni moi ni elle ne savons quoi faire. Si, moi j'essaie de contenir ma colère. Ne pas pleurer devant Luxia, c'est mon objectif principale. Essayer de relativiser. Au pire, elle reviendra dans pas longtemps. Et puis c'est pas comme si je ne pourrais pas lui parler au téléphone ! Il y a plein d'autres choses ! Non, je n'y arrive décidément pas. Et à la seconde où je pense ça, une larme réussi tombe le long de ma joue. Idiot ! Pour ne pas que Luxia ne voit, je l'essuie d'un rapide geste de la manche, mais bien sur c'est ce qu'il y a de moins discret au monde ! Détourner l'attention ! Il faut que je détourne son attention ! Je dit donc d'une voix qui se voulait normale, mais qui est finalement tremblante et fébrile :

"Bon, et bien je... Enfin, on fait quoi maintenant ?"
Kupo
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Empty Re: Quale bello pomeriggio [Pv Kupo]

Message par Luxia Lun 08 Mai 2017, 21:19



Quale bello pomeriggio
Feat Kupo

Mon ami semble incapable de dire quoi que ce soit, et c'est donc sa sœur qui achève;

"-Bon eh bien... Au revoir, tout les deux. Travaillez bien, soyez sage.... Profitez. ça fait carrément phrase de vieux ça... Bref, de toute façon n'oubliez pas qu'on se revoit bientôt !"

Sa voix semble... Un peu chevrotante, hésitante, complètement différente de ce que j'ai déjà pu en voir. Et je ne manque pas non plus de remarquer qu'elle arbore une petite mine attristée, d'ailleurs presque la même que celle de son frère. Elle referme la portière du véhicule devant son visage, puis s'éloigne avec lui en direction de l'aéroport, en même temps que les derniers rayons de soleils et les derniers bruits des alentours. Il ne reste plus que le silence, le arbres, le parc, et Kupo. On peut peut être vaguement deviner le ruissellement de l'eau du ruisseau non loin, mais c'est tout. Je ne distingue presque plus les couleurs, seule la clarté de la lune et des étoiles me permettant de deviner les limites de chaque objet aux alentours. Je suis partagée entre l'éblouissement devant cet étrange paysage et la tristesse que je partage avec Kupo, bien qu'en réalité je ne connaisse que très peu Tany. Je pense que le voir ainsi abattu me transmet cette émotion.

Soudain le tableau figé se remet en marche, et un bruit mélange des plissements d'un tissus et d'un reniflement se fait entendre à ma droite. Je tourne la tête et discerne en effet le bras de Kupo descendre pour se repositionner le long de son corps. Il vient de pleurer. Je suis d'autant plus désolée pour lui, et espère toujours qu'il ne m'en veuille pas de lui avoir pris de ce temps précieux. Sa voix demande tant bien que mal, serrée:

"-Bon, et bien je... Enfin, on fait quoi maintenant ?"

Pour toute réponse, je fais simplement tout d'abord la première chose qui me vient à l'esprit: je pause ma main sur son épaule, comme pour lui signifier que je suis avec lui. Ensuite, d'une voix calme et se voulant le plus rassurante possible, je dis:

"-Je ne sais pas. Peut-être qu'on peut retourner sur le banc? Je n'ai pas envie de rentrer à l'académie maintenant. Qu'est ce que tu en penses?"

Cette atmosphère paisible me remplis rapidement de sérénité, et j'espère en réalité qu'il acceptera. De plus, je voudrais parler de certaines choses, essayer d'aborder quelques uns des sujets préalablement vus avec Tany, peut-être...


(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Empty Re: Quale bello pomeriggio [Pv Kupo]

Message par Kupo Sam 13 Mai 2017, 17:14

Une main se pose brusquement sur mon épaule. D'abord surpris je comprends que c'est Luxia qui tente, encore une fois, de m'apporter un soutien. J'ai l'impression que ça devient une habitude.... Et que je ne fais rien pour elle. Mais bon, ce n'est pas vraiment le moment d'y penser.

"-Je ne sais pas. Peut-être qu'on peut retourner sur le banc? Je n'ai pas envie de rentrer à l'académie maintenant. Qu'est ce que tu en penses?"

Je suis plutôt content de cette proposition. A vrai dire, je ne me sens pas de rentrer à l'académie maintenant. Enfin, je sais que si je fais ça je vais m'étaler sur mon lit comme un sac de viande pour pleurer toute la soirée. Mais j'ai pris la résolution de devenir plus résistant mentalement. Et la première règle, c'est de ne pas pleurer. Alors je vais rester là, discuter avec Luxia pour ne plus penser à tout ça, et vaincre toute cette tristesse.


"Oui, bien sur on peut retourner au banc si tu veux. J'ai pas non plus super envie de retourner à l'académie."

Je me dirige vers le banc, en pensant à quoi pourrait-on parler. J'avoue que même si je  n'ai pas super envie de retourner à l'académie, je suis sacrément fatigué. Mais maintenant que j'ai accepté de rester avec Luxia, je vais le faire. Et puis, ça reste une occasion de rester seul à seul avec Luxia... hem...

Nous arrivons au banc au bout de minutes. Je m'assois au milieu, et laisse de la place à Luxia. L'adrénaline causée par le départ de ma sœur commence à retomber, et la fatigue m'envahit peu à peu. Le décor devant moi est magnifique. Le ciel qui était si lumineux il y a quelques heures est maintenant d'un noir impur, traversé de tâches grisâtres que sont les nuages. Il y a aussi quelques étoiles, qui réussissent à percer à percer le voile nocturne. Au sol, les brins d'herbe reflètent quelques brins de lumière qui passent par là : lune, voiture, et autre lumières de la ville. Et au milieu de ce spectacle, debout devant moi, se trouve Luxia. Elle arbore une mine d'une sérénité bien digne du tableau obscur qui l'entoure. Elle m'intimide presque. Ravi, je détourne le regard et sourit en attendant qu'elle s'assoie.

"Bon alors, c'est quoi ta première impression vis à vis de ma sœur ?"

Je dis ça d'un ton légèrement rieur. Je m'en fiche un peu de l'impression que lui a fait ma sœur, c'est juste histoire de démarrer la conversation. Je ne crois pas que ce soit notre premier dialogue au clair de lune...
Kupo
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Empty Re: Quale bello pomeriggio [Pv Kupo]

Message par Luxia Sam 13 Mai 2017, 21:22



Quale bello pomeriggio bella notte
Feat Kupo


"-Oui, bien sur on peut retourner au banc si tu veux. J'ai pas non plus super envie de retourner à l'académie."

Me répond-il. Je suis assez contente qu'il accepte, sa compagnie est loin de m'être désagréable, et j'avoue adorer admirer les paysages nocturnes. Je le suis donc qui se dirige vers le banc de tout à l'heure. Il s’assoit d'abord, puis m'invite à le rejoindre, ce que je fais sans attendre. Tout ceci sans prononcer le moindre mot, dans le plus grand des silences. C'est assez bizarre, comme ambiance, mais je ne qualifierais pas vraiment de désagréable. Je fixe la lune sans savoir pourquoi. Cet astre m'inspire. Je trouve la façon dont elle suit fidèlement la Terre, réfléchissant la lumière du soleil pour l'éclairer même la nuit, assez poétique. Et j'ai conscience qu'on dirait une phrase de scientifique ou un truc du genre, mais peu importe. Je trouve que la lune est belle. Je me retourne brusquement quand Kupo m'adresse à nouveau la parole.

"-Bon alors, c'est quoi ta première impression vis à vis de ma sœur ?"

Il a presque l'air amusé, et s'est visiblement très vite remis de son départ. Je réalise qu'un changement si brusque d'attitude est un peu surprenant, mais finalement, il me fait sourire aussi. Je préfère qu'il soit comme ça qu'en larmes, de loin. Pourtant je trouve aussi qu'il y a une certaine poésie derrière les larmes, mais là n'est pas la question. Je préfère quoi qu'il arrive que le monde soit heureux autour de moi. Pour lui répondre, j'ai un peu de mal.

"-Et bien... Elle est un peu... Directe je dirais, et sans gène aussi. Mais elle à l'air gentille. Mais... J'ai trouvé amusant la façon dont vous vous chamaillez alors qu'en fait, vous vous aimez tout les deux beaucoup. C'est mignon..."

Je marque une petite pause avant de me répéter.

"-Oui, elle tient beaucoup à toi aussi, ça se voyait."

J'aurais aimé parler de la "mission" qu'elle m'a confiée, mais... J'ai peur de déclencher une gène et de le mettre en colère... Alors je me dis qu ça ne doit pas être trop grave et que je pourrais parler de ça plus tard. Je laisse un nouveau silence s'installer, ne sachant pas trop sur quoi enchaîner. ... Je me demande si j'aurais été différente si j'avais eu un frère ou une sœur... En attendant, le petit air frais de la nuit et la lumière de cette lune blanche me mettent en tête un chanson, et pour une fois, au lieu de timidement me retenir, je me met à chantonner, en français.

"-J'ai demandé à la lune
Et le soleil ne le sait pas.
Je lui ai montré mes brûlures,
Et la lune s'est moquée de moi...
Et comme le ciel n'avait pas fière allure,
Et que je ne guérissais pas,
Je me suis dit quelle infortune...
Et la lune s'est moquée de moi...




Ce qui est drôle quand je chante, c'est que ma voix se métamorphose presque. J'ai l'impression qu'elle est plus claire et plus douce, moi qui de base m'exprime assez froidement. Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens en confiance. Je me demande même si j'ai déjà chanté comme ça devant quelqu'un à l'académie... Noa, mais il m'a surpris, c'est pas pareil, et Skylinn, sûrement...


(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Empty Re: Quale bello pomeriggio [Pv Kupo]

Message par Kupo Dim 14 Mai 2017, 02:11

Finalement, Luxia s'assoit à mes côtés. Pendant quelques secondes l’atmosphère nocturne nous enveloppe dans un noir complet, mais très vite les lumières reviennent. Probablement un effet de la fatigue...

"-Et bien... Elle est un peu... Directe je dirais, et sans gène aussi. Mais elle à l'air gentille. Mais... J'ai trouvé amusant la façon dont vous vous chamaillez alors qu'en fait, vous vous aimez tout les deux beaucoup. C'est mignon..."

Sans même le vouloir, je souris bêtement. Un sourire mélancolique, mais sincère. Tout ce qu'elle dit est vraie. A la fin, je rougis un peu. C'est vrai qu'au fond de toutes nos petites chamailleries se trouve une complicité forte. Mais aucun d'entre nous ne l'avoueras jamais.


"-Oui, elle tient beaucoup à toi aussi, ça se voyait."


Un peu gêné, je la laisse parler. Elle a vu si juste en si peu de temps... Mes ces paroles me serrent aussi le cœur. J'avoue qu'en repensant à Tany, je suis un peu triste. Elle doit déjà être si loin... Soudain, Luxia se met à chanter


"-J'ai demandé à la lune
Et le soleil ne le sait pas.
Je lui ai montré mes brûlures,
Et la lune s'est moquée de moi...
Et comme le ciel n'avait pas fière allure,
Et que je ne guérissais pas,
Je me suis dit quelle infortune...
Et la lune s'est moquée de moi..."


Je regarde Luxia avec des yeux à la fois intimidé et impressionné. Encore une fois, ça me rappelle une certaine ballade en forêt, où je l'avais aussi entendue de loin chanter une chanson française. Et avec une écoute plus fine, je peux facilement affirmer que Luxia à une voix franchement magnifique. Voilà encore un domaine où elle excelle et je m'écrase. Son chant est vraiment... Claire. Enfin... Bah, elle chante super bien quoi. Les paroles sont encore une fois française, il me semble. Je n'ai reconnu aucun mot, mais cela n'en reste pas moins agréable à entendre. Dés qu'elle a fini, je l'applaudit en lui souriant franchement.

"J'avais oublié à quel point tu chantais bien... Franchement, t'as un super timbre de voix !"

Bon, ça je sais pas franchement ce que ça veut dire. En tout cas, c'est un compliment alors je l'utilise.

"Et sinon, elle raconte quoi cette chanson ?"

Ouais, j'avoue que je suis un peu curieux. Ça se trouve, c'est une chanson super déplacée. Ou bien un truc qui prône la violence. Je n'en sais rien. En tout cas... Ça me touche qu'elle n'ai pas peur de chanter devant moi... Je réprime une bâillement, sentant que la fatigue commence à gagner du terrain...
Kupo
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Empty Re: Quale bello pomeriggio [Pv Kupo]

Message par Luxia Dim 14 Mai 2017, 11:49



Quale bella notte
Feat Kupo

Tout du long, il ne dit rien. Aucun commentaire, presque aucun mouvement. Je sens un début d'appréhension monter en moi, et surtout, je m'emporte dans ma musique et elle et le froid me font avoir un petit frisson. Mais rien ne m'interrompt et je finis ma chanson, en me demandant même si Kupo n'est pas parti tellement il a été silencieux. Mais non, à peine ma prestation terminée, je l'entends frapper dans ses mains et me féliciter:

"-J'avais oublié à quel point tu chantais bien... Franchement, t'as un super timbre de voix !"

J'avais oublié? Est-ce qu'il m'a déjà entendue? Ah oui, peut être à la forêt... Ca doit être ça. Je rougis un peu, mais la nuit empêche sûrement de voir quoi que ce soit.

"-Merci...

-Et sinon, elle raconte quoi cette chanson ?"

Enchaîne-t-il. C'est vrai qu'il ne parle pas français... Mais je ne sais pas pourquoi, je suis un peu gênée à l'idée de raconter ces paroles... Mais tant pis, je le fais quand même;

"-Et bien... C'est l'histoire d'un gars qui a l'impression que le monde entier est contre lui, nottamment à cause de peines de cœur, et qui se confie à la lune en se disant qu'elle, elle l'écouterait... Mais finalement, sois elle se moque de lui sois elle dit qu'elle ne peut rien y faire... Ce n'est pas très joyeux, mais je trouve que c'est beau."

Je me demande un instant quelle relation a Kupo avec la musique. C'est vrai que je crois que nous n'en avons jamais parlé, je ne sais même pas si il aime la musique... Mais si ça se trouve il joue d'un instrument, et je ne le sait même pas, qui sait? Comme ça, je demande;

"-Et toi, dis moi? Tu chantes des fois? Tu aimes la musique?"


(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Empty Re: Quale bello pomeriggio [Pv Kupo]

Message par Kupo Dim 14 Mai 2017, 23:33

Luxia me murmure un "merci" tout timide, puis un petit instant de pause s'installe. Est ce que ça la gêne de ma parler de ces paroles ? Qu'est ce que ça peut bien raconter de si terrible ? Je lui lance un regard perplexe, et elle de décide finalement à parler :

"-Et bien... C'est l'histoire d'un gars qui a l'impression que le monde entier est contre lui, notamment à cause de peines de cœur, et qui se confie à la lune en se disant qu'elle, elle l'écouterait... Mais finalement, sois elle se moque de lui sois elle dit qu'elle ne peut rien y faire... Ce n'est pas très joyeux, mais je trouve que c'est beau."


Oh. Je trouve ça joli, tient. La musique française, toujours aussi raffinée... C'est vrai que c'est sacrément triste par contre. Pourquoi la lune est elle méchante ? La traduction de Tsuki me vient à l'esprit, et je range cette chanson dans la dossier " Pas du tout lié à Tsuki, mais on sais jamais". Dommage, je suis plus un team lune d'habitude. La calme, l'obscurité nocturne... Tellement préférable au brouhaha diurne !

"-Et toi, dis moi? Tu chantes des fois? Tu aimes la musique?"

Moi et la musique, une sacrée histoire. Je n'écoute pas trop de musique. Mais le peu que j'écoute, c'est de la pop. Je suis plutôt en dehors de tout les débats musicaux, donc je sais pas trop si c'est bien ou mal vu, mais j'ai envie de dire que j'écoute ce que je veux. Je ne chante pas vraiment,  et je ne joue aucun instrument non plus.  Disons que j'ai toujours voulu apprendre, mais que je n'ai jamais eu la foie. Mais bon, ça fait un peu nul de dire ça, non ? Enfin... Encore une fois, ça me rappelle la discussion en forêt. Je suis certain qu'elle m'avait posé a peu près la même question.

"Franchement, je suis pas très musique moi. Même si j'aime bien en écouter, je pense pas souvent à le faire. J'ai autre chose en tête. Mais les fois où j'en écoute, j'aime bien la pop. Et il me semble me souvenir que c'était aussi ton cas, non ? Enfin bref, non je chante pas parce que j'ai pas vraiment un vois pour chanter. Surtout pas en ce moment... Mais bref.  
Kupo
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Empty Re: Quale bello pomeriggio [Pv Kupo]

Message par Luxia Lun 15 Mai 2017, 00:44



Quale bella notte
Feat Kupo

"-Franchement, je suis pas très musique moi. Même si j'aime bien en écouter, je pense pas souvent à le faire. J'ai autre chose en tête. Mais les fois où j'en écoute, j'aime bien la pop. Et il me semble me souvenir que c'était aussi ton cas, non ? Enfin bref, non je chante pas parce que j'ai pas vraiment un vois pour chanter. Surtout pas en ce moment... Mais bref."

Je hoche simplement la tête avec un petit "Hum hum" d'acquiescement et un léger sourire. Je ne sais pas trop sur quoi rebondir pour continuer... Alors je continue de fixer la lune. Un instant passe, puis un autre, puis le silence commence à prendre une place un peu trop importante et embarrassante...

Mais soudain me reviennent à l'esprit les mots d'Artemis, l'autre jour au café. Elle avait parlé... D'amour et autres, et à vrai dire, je ne suis pas sûre que j'avais tout compris. En fait, ce que j'ai retenu, c'est que selon elle Kupo m'appréciait beaucoup plus que ce que je ne le réalisais ou ne manifestais, et qu'elle avait l'impression que ça pourrait le blesser... Mais je n'étais pas sûre de tout avoir correctement interprété. "Amour". N'est ce pas un terme un peu trop générique, tout de même? Tout ce qui se rapporte à l'affection est appelé amour, c'est un mot qui ne veut plus rien dire. Et à cause de ma vision erronée de ce terme, je n'ai pas compris ce qu'elle voulait dire. Tout ce dont je suis sûre, c'est qu'apparemment je suis sois trop froide et distante, sois j'ai un réel problème à exprimer ce que je ressens.

Alors que toujours rien ne se passe, je remonte mes pieds sur le bord du banc pour serrer mes genoux contre moi, à la fois pour me protéger du foid qui commence à m'être pénible, surtout avec ma simple chemise à peine recouverte de ma veste, mais aussi parce que je ne suis pas sûre de ce que je m'apprête à dire du tout. Ce n'est pas du tout le genre de discours que je tiens souvent mais... Je me sens comme coupable après ce que m'a dis ma colocataire, même si sur le moment ça m'a simplement paru stupide...

"-Hum... Tu sais, euh... L'autre jour Artemis a voulu me rencontrer en ville, et elle m'a parlé de la saint Patrick et de certaines choses... Et aussi euh... C'est assez embarrassant à dire comme ça... excuse moi... Mais elle a dit quelque chose comme "Kupo t'apprécie vraiment, et toi tu ne lui rends pas" ou je ne sais pas... et je crois qu'elle avait peur que ça te blesse... Bref je voulais dire que même si je sais que je suis assez fermée et que je n'aime pas trop déballer mes sentiments, j'aime beaucoup passer du temps avec toi, tu sais?"

J'en tremble presque. Dire quelque chose de ce genre est tellement difficile, en vrai... Surtout pour moi qui suis si réservée... Nerveusement, sans même m'en rendre compte une fois de plus, je serre ma chaîne et mon pendentif dans ma main droite. J'aimerais ajouter quelque chose, dire qu'en réalité je me sens en sécurité à ses côtés, puis que je le remercie de sa patience mais... Je n'ai tout simplement plus de mots disponibles. Je baisse les yeux, avec cette étrange sensation de mes joues bouillantes contre l'air frais.


(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Empty Re: Quale bello pomeriggio [Pv Kupo]

Message par Kupo Lun 15 Mai 2017, 19:10

Elle ne me répond pas, hoche juste la tête en disant un simple "hum hum". Elle se retourne vers la lune, et commence à la fixer. C'est peut être à moi de trouver un sujet de conversation ? Euh... Pas trop d'idée, j'avoue. Les minutes passent, et rien ne se dit. J'ai a la fois envie de partir à l'académie pour dormir comme un loir, à la fois envie de rester ici toute la nuit, ou du moins tant que Luxia est là. Le froid et la fatigue m'envahissent petit à petit, et j'ai peur de piquer du nez à tout instant... A ma droite, je sens que Luxia bouge. Je suis presque certain qu'elle part, mais je crois que je vais plutôt me laisser guider par le sommeil...

" Hum... Tu sais, euh... L'autre jour Artemis a voulu me rencontrer en ville, et elle m'a parlé de la saint Patrick et de certaines choses... Et aussi euh... "

D'un coup, mes sens redeviennent fonctionnels. Une chaleur m'envahit le corps, et plus particulièrement les joues. Tout. Sauf. La. Saint. Patrick. Ce moment digne d'un oscar de la gêne où je me rend compte de qui était la fille derrière le costume de Daphné moderne. Je commence à avoir peur. De quoi elle lui a parlé, cette Artemis ? Je ne connais même pas son pouvoir, en fait. Mais elle a peut être juste déduis quelque chose... Et pourquoi elle aurait parlé à Luxia ? Bon sang ! Rah, j'ai peur de la suite.

"C'est assez embarrassant à dire comme ça... excuse moi... Mais elle a dit quelque chose comme "Kupo t'apprécie vraiment, et toi tu ne lui rends pas"ou je ne sais pas..."

Je me mord les lèvres tellement fort qu'un gout de sang m'envahit la bouche. Purée. Quel cauchemar. Pourquoi ? Pourquoi elle a décidé de parler ? Ça ne la concerne pas bon sang ! Et comment elle sais ça d'ailleurs ? Et pourquoi elle s'en mêle ? Oh purée. Artemis, je te déteste. Que Luxia ne me le rende ou pas, ça me concerne ! Pas elle ! Et puis.... Roh mince. Dans quelle situation je me retrouve maintenant ? Les joues bouillonnantes et le cœur sur le point de lâcher, je ne bouge pas d'un pouce. Seul mes joues pourpres et mes yeux traversé par des millions d'émotions différentes trahissent mon conflit intérieur pour ne pas m'enfuir.

"et je crois qu'elle avait peur que ça te blesse... Bref je voulais dire que même si je sais que je suis assez fermée et que je n'aime pas trop déballer mes sentiments, j'aime beaucoup passer du temps avec toi, tu sais?"

Bordel, c'est trop. Beaucoup trop, bien trop. Enfin, ne t'enflamme pas trop. En soit, ça veux rien dire. Et surtout pas qu'elle m'aime. La traduction littéral, c'est plutôt un truc du genre : "T'es un bon ami tu sais ?". C'est donc ça le truc dont ma sœur  me parlaient tout le temps.... La friendzone ! Quelle horreur. Enfin, peut être pas non plus. Bon. Par contre, c'est clairement la gêne. C'est a moi de parler... Mais je ne sais pas quoi dire quoi. Nan mais franchement, je suis sensé enchainer sur quoi là ? " Ouais, t'as raison, et sinon il fait beau temps non ?" Je soupire, et prends un voix hésitante pour lui dire :

"Euh... Eh bien... Enfin... Je... Oui, c'est évidemment réciproque. Je... J'aime aussi passer du temps avec toi..."

Purée. C'était tellement dur. J'ai l'impression d'avoir couru un marathon. Avec ma fatigue et tout.... Heureusement, même si ma voix était hésitante la ton était le plus sincère possible.

"Et puis... Tu sais, tu n'as rien à me rendre du tout... Même si Artemis a raison, que tu sois froide ne me blesse pas du tout. Tu es comme ça, tu n'as rien a changé..."

Bon sang, j'ai réussi à parler... Mais mes joues sont aussi rouge que... Bah, tout simplement que celle de Luxia quoi. Et pendant ce temps, la fatigue essaie de me faire fermer mes paupières... Deux sentiments si contradictoires. Quel bordel... En tournant la tête vers Luxia, je me rend compte qu'elle semble serrer les poings... Et y regardant avec plus d'attention, je crois qu'elle est en train de serrer son pendentif ! Quelle douche froide... Au moins c'est clair. Je suis un bon ami, mais pas autant que ce fichu Mathieu ! Sérieux, ça ma refroidit d'un coup. J'ai eu de l'espoir pendant un instant.... Et bien il ne m'a laissé qu'un seul instant. J'en ai marre ! Elle a décidé d'être honnête ? Et bah moi aussi !

"Tu sais quoi ? En fait si, tu me blesses carrément. Mais pas du tout parce que tu es froide. Plutôt parce que.. Parce que... T'es aveugle ! Manipulable en un sens ! Et Manipulatrice aussi !"

Je n'ose pas la regarder. Au moins j'ai dit plus ou moins directement dire ce que j'avais sur le cœur.... Mais en fait je regrette. Pourquoi je n'ai pas su me taire ?! C'était un moment agréable. Même si j’étais nerveux, savoir ce que pense Luxia de moi... Et biens sur j'ai du tout gâcher ! C'est a moi de rabattre mes jambes contre la poitrine, et d'enfouir ma tête dans mes bras. Quel idiot...
Kupo
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Empty Re: Quale bello pomeriggio [Pv Kupo]

Message par Luxia Lun 15 Mai 2017, 22:28



Quale bella notte
Feat Kupo

D'un coup je sens monter une sorte de tension pesante, et je comprends sans problème que je n'aurais jamais du parler. Qu'est ce qui m'est passé par la tête? Qu'est ce que j'attendais de ça? Je ne sais pas, mais en tout cas je vois que je viens de faire une connerie, et même sans le regarder je me doute que la gène doit être aussi présente chez lui que moi, si ce n'est plus...

"-Euh... Eh bien... Enfin... Je... Oui, c'est évidemment réciproque. Je... J'aime aussi passer du temps avec toi..."

Balbutie-t-il difficilement. Bien sûr, il est pris au dépourvu... Qu'est ce que j'ai fait? Ce malaise...

"-Et puis... Tu sais, tu n'as rien à me rendre du tout... Même si Artemis a raison, que tu sois froide ne me blesse pas du tout. Tu es comme ça, tu n'as rien a changé..."

Je souris timidement derrière mes genoux, ne sachant toujours pas quoi faire ou dire, de peur de reproduire un autre moment de gène, quand soudain...

"-Tu sais quoi ? En fait si, tu me blesses carrément. Mais pas du tout parce que tu es froide. Plutôt parce que.. Parce que... T'es aveugle ! Manipulable en un sens ! Et Manipulatrice aussi !"

En un instant je me redresse et me met à le fixer avec des yeux tremblotants et presque même larmoyants. Pourquoi dit-il une chose pareille? Qu'est ce que j'ai bien pu faire? Est-ce que c'est l'histoire de la psy qui lui est revenue à l'esprit ou quelque chose comme ça? Mais je croyais qu'on s'était pardonnés et qu'on avait oublié! Pourquoi il hurle ça d'un coup? Je suis perdue et ne comprend plus, j'ai l'impression de faire un chute dans un puits sans fond, ou quelque chose comme ça. Ca aurait pu être une blague de très mauvais goût, mais à sa voix, je pouvais entendre qu'il était sincère. Je me met littéralement à trembler sur place, maintenant debout, et je le fixe comme si je venais d'assister à un meurtre, figée. ... Ce mot, encore et toujours ce mot, je voudrais le bannir. Pourquoi? Et il se recroqueville sur lui même et évite mon regard. Ca ne se passera pas comme ça. Cette fois-ci, je comprendrai. Je le prends par les épaules, cette fois-ci plus pour le secouer et me forcer à me regarder dans les yeux qu'autre chose, même si ils sont sur le point de déborder, et annonce d'un ton ferme;

"-Qu'est ce qui te prend?!? Pourquoi tu me dis une chose pareille?!? Qu'est ce que j'ai fait enfin?!? Répond!"

Je ne veux pas qu'on se redispute... Je n'en ai pas du tout envie. Mais je ne peux pas en rester là, c'est presque quitte ou double j'ai envie de dire...


(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Empty Re: Quale bello pomeriggio [Pv Kupo]

Message par Kupo Lun 15 Mai 2017, 23:37

Mon dieu. Qu'est ce que j'ai fait ? Je regrette. Encore. Je m'énerve moi même en ce moment ! Je sur-réagi, je fais n'importe quoi et je regrette. Heureusement que je suis habituellement avec des gens qui supportent mes sautes d'humeurs... Mais bon sang, pourquoi avoir réagi comme ça ? Je ne sais même pas si ce pendentif lui a vraiment offert par Mathieu ! Ce type agit comme un poison sur moi... Alors que je ne l'ai vu qu'une heures tout au plus ! D'un coup, je me sens remué. Qu'est ce que... Je me retrouve pile en face de Luxia. Celle ci me force à la regarder. Et c'est ça qui m'achève. Son visage qui me fixe, presque larmoyant.... A cause de moi ! Je ne suis pas capable de supporter se regard. plus longtemps... Je veux fuir ! Mais elle ne me laisse pas faire. Je suis forcé de la regarder dans mes yeux. Finalement, c'est moi qui pleure le premier. Elle ne doit rien comprendre... Et moi non plus a vrai dire. Pourquoi j'ai fait ça ? Pourquoi à elle ? Pourquoi suis je si stupide ?


"-Qu'est ce qui te prend?!? Pourquoi tu me dis une chose pareille?!? Qu'est ce que j'ai fait enfin?!? Répond!"


Son ton si ferme me fend le cœur. J'y perçois tout de même une pointe d'incompréhension. Je m'en veux tellement... Une nouvelle fois... Je jette un regard à la chaine, que je peux à peine apercevoir car elle se perd dans sa chemise.

"Ecoute je... Je sais pas vraiment ce qu'il m'arrive. Désolé d'être si étrange. C'est juste que je me fait des films... Et puis... Non, tu n'as rien fait. C'est moi qui devient complétement... Parano. Désolé. Pfff... Ch'uis nul... j'ai réussi à... Tout ruiner. Encore. Je suis tellement stupide... Je t'en prie... Excuse moi, c'est... Pas ce que je pense.... évidemment... C'est moi qui suis aveugle, et tu n'est pas manipulable. Encore moins manipulatrice.....Je... Pfff... "

Je sais pas quoi dire a vrai dire. Avec la déprime, la fatigue remonte. Mais bon, je vais pas partir en prétextant vouloir dormir maintenant que j'ai fait ça. Si je règle cette erreur idiote dés aujourd'hui, ça sera une bonne chose de faite...
Kupo
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Empty Re: Quale bello pomeriggio [Pv Kupo]

Message par Luxia Mar 16 Mai 2017, 23:22



Quale bella notte
Feat Kupo

Et il se met à pleurer. Je ne comprends pas, et même si je ne suis pas en colère, contrairement à la dernière fois ou nous nous sommes énervés, j'ai comme l'impression d'avoir fait quelque chose d'horrible, sans même en avoir conscience. Depuis quand est-ce que je me comporte comme ça moi? Je ne sais pas. Mais je voudrais juste que tout aille bien, ce n'est pas possible? Sa larme brillante au reflet de la lune semble aussi attirer la mienne, et toujours les yeux grands ouverts et pleins d'interrogation la voilà qui descent le long de ma joue puis de mon menton. Cette scène doit être assez pathétique, vue de l'extérieur... J'ai l'impression de lui faire des reproches, mais je ne pose que des questions. C'est presque effrayant comme le ton sur lequel on prononce une phrase peut en changer tout le sens...

"-Ecoute je... Je sais pas vraiment ce qu'il m'arrive. Désolé d'être si étrange. C'est juste que je me fait des films... Et puis... Non, tu n'as rien fait. C'est moi qui devient complétement... Parano. Désolé. Pfff... Ch'uis nul... j'ai réussi à... Tout ruiner. Encore. Je suis tellement stupide... Je t'en prie... Excuse moi, c'est... Pas ce que je pense.... évidemment... C'est moi qui suis aveugle, et tu n'est pas manipulable. Encore moins manipulatrice.....Je... Pfff..."

Mon visage se détend, mais je suis toujours aussi pleine de questions. Se faire des films? Être paranoïaque? Mais à propos de quoi? Je retire mes mains de ses épaules, et vient m'installer juste contre lui sur le banc. Je ne lui en veux pas non, mais je sens que quelque chose ne vas pas, et une espèce de gène dans mon cœur qu'il refuse de me la dire. Je passe mon bras par dessus ses épaules, en geste de pardon, de soutien et surtout d'amitié, avant de répondre d'un ton plus doux, bien que toujours un peu hésitant;

"-Ce... Ce n'est pas grave, ne t'inquiètes pas. Mais... Qu'est ce que tu veux dire? Enfin... Qu'est ce qui ne va pas? Je voix bien que quelque chose te trouble, parle m'en, s'il te plaît."

Être ainsi installée m'aide mieux à supporter le froid, et je note aussi que je ne suis plus du tout aussi gênée qu'après Mathieu. C'est sûrement une bonne chose... Mais c'est vrai que maintenant que j'y pense, Kupo a eu un rôle de comportement ces derniers temps... L'autre jour avec Xeruo, puis maintenant... Il n'étais pas comme ça avec Eric, si? Je suis presque sûre que non.


(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Empty Re: Quale bello pomeriggio [Pv Kupo]

Message par Kupo Mer 17 Mai 2017, 15:51

Son visage semble se détendre un peu. J'ai l'espoir qu'elle me laisse tranquille avec ça, mais après tout c'est normal qu'elle se pose encore pas mal de question. Elle doit me croire complétement malade... Elle enlève ses mains de mes épaules, et glisse sur le banc pour se retrouver... Juste à côté de moi. Mes joues se teintent encore une fois de rouge. Et je rougit d'autant plus quand elle passe un bras autour de mes épaules. Bon sang, on dirait une scène clichés de film. Sauf que c'est plutôt le garçon qui fait ce geste... Mais après tout, j'en ai plutôt rien à faire. Nous restons donc comme ça quelques instants, où j'oublie se court moment de déroute. Mais Luxia reprends la parole :

"-Ce... Ce n'est pas grave, ne t'inquiètes pas. Mais... Qu'est ce que tu veux dire? Enfin... Qu'est ce qui ne va pas? Je voix bien que quelque chose te trouble, parle m'en, s'il te plaît."


Son ton est plus doux. C'est déjà une chose qui me conforte dans l'idée de lui parler. Avec ça, ses paroles sons si... Sincères. Elle ne demande que la vérité, au final. Mais je ne peux pas lui révéler. Enfin, honnêtement c'est plutôt quelque chose du genre je ne VEUX pas lui révéler. J'ai l'impression d'être dans une sorte de film pseudo romantique un peu nul...

"C'est... Juste stupide en fait. Il n'y a pas beaucoup d’intérêt à ce que je te le dise... M'enfin, j'imagine que tu veux quand même le savoir. Bah voilà. Cette espèce de crise de jalousie, c'est parce que je pensais que Mathieu t'avais offert ce pendentif... Mais c'est tout simplement impossible. Tu n'es pas si bête et manipulable. Voilà, c'est tout.

Je soupire. Ça fait tout de même du bien de parler. Je lutte contre la fatigue. Même si Luxia m'aide à lutter contre le froid, je n'en reste pas moins super fatigué...Presque involontairement, je pose ma tête au creux de son épaule. Tellement fatigué.... Je lutte encore pour ne pas m'endormir comme ça, mais je doute tenir encore très longtemps...
Kupo
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Empty Re: Quale bello pomeriggio [Pv Kupo]

Message par Luxia Mer 17 Mai 2017, 21:46



Quale bella notte
Feat Kupo

"-C'est... Juste stupide en fait. Il n'y a pas beaucoup d’intérêt à ce que je te le dise... M'enfin, j'imagine que tu veux quand même le savoir. Bah voilà. Cette espèce de crise de jalousie, c'est parce que je pensais que Mathieu t'avais offert ce pendentif... Mais c'est tout simplement impossible. Tu n'es pas si bête et manipulable. Voilà, c'est tout."

Je baisse les yeux. Alors c'était ça? Il pensait que je m'étais remise à fréquenter Mathieu? Rien que cette idée me donne la nausée. Non, c'est impossible.

"-Ah..."

Je retire doucement mon bras et retire la chaîne d'autour de mon cou pour la prendre dans mes mains et l'observer un peu. J'hésite un instant. Je devrais lui dire. Je ne sais même pas pourquoi j'ai peur de sa réaction. Mais... C'est difficile. Je prends mon courage à deux mains, et commence:

"-En fait, cette chaîne..."

Mais quelque chose m'interrompt dans mon début de phrase difficile; la tête de Kupo penche petit à petit, avant de venir s'appuyer contre mon épaule. Il a l'air plutôt fatigué... Je me demande si il ne vaudrait pas mieux qu'on rentre, même si pour ma part je pourrais encore parler ici des heures, à condition que ça ne parte pas encore en drama inutile... J'aime la nuit, et je suis habituée à assez peu dormir. Je demande quand même, oubliant complètement ce que je disais l'instant précédent;

"-Hey, Kupo, tu dors? Tu veux qu'on rentre à l'académie?"

Je fais aussi un petit geste pour vérifier, et aussi pour le réveiller si jamais il est réellement endormi, ce dont je doute tout de même un peu. Ses cheveux ébouriffés atteignent même ma joue, ce qui est en réalité un petit pu bizarre mais bon... Je note juste ça comme ça, même si c'est en réalité plus bizarre que dérangeant.


(c) Rin sur Académie Tsuki
Luxia
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Empty Re: Quale bello pomeriggio [Pv Kupo]

Message par Kupo Mer 17 Mai 2017, 23:46


"-Ah..."


C'est moi ou ce "Ah" sonne presque déçu ? Je comprends pas vraiment ce qu'il faut ce que j'en déduise... J'avoue je me commence à être qu'a demi conscient. Presque endormi... En même temps, je suis si bien là. Au creux de l'épaule de Luxia... Pourquoi je bougerais ? Je sens comme quelque chose qui bouge sur moi, mais n'y fait pas vraiment attention.

"-En fait, cette chaîne..."

J'entends plus très bien Luxia. Je suis à deux doigt de m'endormir... Mais je réussi quand même à réfléchir un minimum. Elle semble un peu bloquée sur ce sujet. Et si j'avais vu juste, au final ? C'est peut être pour ça qu'elle n'est pas sure d'elle... Ou alors c'est quelqu'un d'autre... Mais qui ? Ce genre de cadeau... Je vois bien Noa moi. Ou alors quelqu'un que je connait pas, mais qui connais quand même bien Luxia. Et quelqu'un a qui elle tient...Ouais, Noa correspondrait plutôt bien. Olala... Je suis trop fatigué... Il fait pas un peu plus froid là ? Et puis mince, j'ai envie de dormir là... Au pire, c'est pas si grave si je dors là si ? Presque sans le vouloir, je ferme lentement les yeux...


"-Hey, Kupo, tu dors? Tu veux qu'on rentre à l'académie?"


"Hein ? Euh, nan, Désolé...."

A vrai dire, je me suis bel et bien endormi... Pendant à peine quelques secondes. Quel idiot, encore une fois... Euh wait, je suis encore la tête sur l'épaule de Luxia là ! Je la relève immédiatement, et remarque avec un petit pincement au coeur que son bras n'est plus autour de mes épaules. J'hésite à le faire à mon tour... Mais non. je sais pas pourquoi, mais... Bref. Elle semble plutôt tenir son pendentif. Je peux maintenant le détailler. Il est, a vrai dire, plutôt joli. C'est une sorte d'arbre. Ouais, ça va bien à Luxia. Et dire que je suis devenu complétement fou à cause de lui.... pfff... Bon ! Il faut pas se rendormir ! Je me donne deux petites claques, et c'est reparti !

"Cette chaîne, donc ?"
Kupo
Kupo

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Left_bar_bleue100/100Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Quale bello pomeriggio [Pv Kupo] - Page 2 Empty Re: Quale bello pomeriggio [Pv Kupo]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum