[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] Empty [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par Narok Mer 10 Aoû 2016, 10:41

La Nouvelle-Caldédonie ! Savez-vous que la Nouvelle-Calédonie est un endroit très réputé pour ses activités spéléologiques . Non ? Bon moi oui parce que quand je ne passe pas mon temps à faire un associable sur des barbecues, ou chasser les bruits étranges la nuit, j'ai le nez dans un livre pour étudier ! Et puis le voyage en avions était long et le guide touristique dans le vide-poche avait de belle images de tortue ! Sur un fond de film cliché avec des " Philippe je sais où tu te cache... etc. ". Bref ! Il était dit que les roches très calcaires de l'île étaient extrêmement propices à la formation de galerie et de grottes sous la surface dû à l'action de l'eau et de l'érosion. Ce voyage tout fraises payées ou presque par notre richissime académie nous donnait accès à plein de nouvelle possibilité. Elle nous avait aussi Offert une sortie pour explorer les lagons que je ne suis pas prêt d'oublier !

Mais cette fois-ci l’encadrement de Tsuki nous avait organisé une sortie pour l'initiation à la spéléologie avec deux guides expérimentés natifs de la région. De ce que j'avais entendu dire, une grande partie de l’île avait un caractère sacré pour le peuple Calédonien et était donc interdit à la populace comme nous autres touristes d'une académie anglaise. Après mon enquête sur notre futur lieu de sortie, oui parque les déplacements pour voir deux pauvres chauves-souries se grimper dessus dans le froids et l'humidité, le lieu qui nous occuperait était en instance de décision pour le passage de ses terres en lieu sacré. Le sujet semblait faire polémique au sein de la population entre ceux qui conservaient les idéaux de leurs ancêtres et leurs croyances, et ceux qui préféraient l'argent des touristes. Parce que comme le lieu était encore balancé entre deux statuts, il nous était normalement impossible de venir, mais l’influence de l'académie semblait avoir des ramifications inattendues, tel un poulpe qui glissait ses tentacules dans les endroits les plus étroits... .

Il en demeurait que les inscriptions c'étaient faites la veille un peu à la criée puisque tout le monde s'était jeté dessus comme des charognards. Je ne pensais pas qu'un domaine d'activité comme celui-ci aurait attiré tant de monde en si peu de temps. À croire que quand c'est tous frais payés les choses devienne plus intéressantes ! Mais c'était une bonne chose que les effectifs se soient remplis si vite, puisque c'était le lendemain matin, ce matin, que la sortie avait lieu.

Pour ma part j’étais patiemment perché dans un cocotier sur le chemin qui sortait du village pour aller vers la capitale. L’académie avait pris ses précautions et avait demandé aux deux guides de nous retrouver plus loin que la sortie du village pour qu’aucun jet de flamme, élevé volant ou autre pokémon ne surgissent sous leurs yeux. Il était … environ 9h quand les deux guides arrivèrent et que les élèves ne les rejoignent. Je sautai de mon arbre, une Noa de coco percée en guise de cocktail. J'en avais plusieurs autres que j'avais de calées dans mon sac à dos histoire d'en grignoter sur le trajet. Trajet qui commença avec juste un « Suivez nous, nous allons vous emmener à l'entrée de la grotte nous ferons nos explications là-bas. ».

Après plusieurs dizaines de minutes de crapahutage en forêt sur des pentes raides, ou encore des passages étroits à flanc de falaise, nous arrivions près d'une paroi rocheuse, mais pas de grotte étrangement... . Tout sûrs d'eux, les bonshommes qui servaient de guide ne semblaient pas comprendre qu'il ni n'avait rien ici et qu'ils n'étaient sur les bons adolescents à arnaquer. Laissant le bénéfice du doute j'écoutais patiemment son discours.

« Très bien ! Donc nous allons maintenant commencer par les explications d'usages et les règles de sécurité. Tout d'abord j'espère que tout le monde ici est à l'aise dans les endroits étroits, sombres, et humides... »

Se rendant visiblement compte de ce qu'il venait de sous-entendre il en avait perdu son speech et c'est son camarade qui repris. Lui ne semblait pas être content d’être ici et nous parla plus clairement.

« Je vais partir du principe que tout le monde ici n'y connaît rien ! Vous êtes sur un lieu qui va vous être probablement inconfortable et qui dans tous les cas restera dangereux. Alors pour commencer vous allez tous prendre un casque avec une lampe, que vous ne retirerez sous aucun prétexte. »


Il ouvrit le large sac à dos de son collègue et en sortit un objet style casque de chantier retravaillé, avec une lampe d'attacher sur le devant. J’étais sûr que la lampe pouvait partir si on tirait un peu dessus... .

« N’abîmez pas vos casques ! Dans ses grottes il n'y a pas de lumière qui passe. Les courants d'air quasi inexistant rendent le lieu extrêmement humide, et il y fait toujours aussi froid toute l'année, soit environ 10 C°. L'érosion de la roche et l'humidité rendent toutes les parois extrêmement glissantes. Alors prenez bien garde où vous mettez les pieds et surtout ! Surtout ne vous éloignez pas ! La grotte renferme plusieurs dangers qui vous seront mortels si vous ne prenez pas garde et que vous chuter. »

« Vous allez vous mettre par 3 ou 4, et surtout restez toujours à portée de bras de vos camarades, ne les laissé jamais s'éloigner. Je ne veux pas avoir à revenir vous chercher pendant des heures. »

Il échangea un regard avec son collègue qui nous avait raté son discours d'introduction. Ils avaient eux aussi leur casque et avaient enfilé une espèce de combinaison de prisonnier tout orange. Enfin, orange si la multitude de crasses et de boue ne les recouvraient pas presque entièrement. Celui qui avait repris les choses en main poussa un long soupir avant de reporter son attention sur nous.

« Allez dépêchez-vous de faire vos groupes, et toi laisse ta noix de coco t'aura besoin de tes mains!! »

Très bruyamment j’aspirais le lait avec ma paille pour être sûr qu'il n'y en ait plus et la jeta plus loin, avant de me tourner pour voir qui n'était pas encore en groupe.
Narok
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] Left_bar_bleue100/100[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] Empty Re: [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par Invité Mer 10 Aoû 2016, 14:49

Aujourd'hui, c'était initiation à la spéléologie! J'avais vite remarquée la feuille d'inscription la journée d'avant et je m'y était inscrite sans même regarder les noms qui y était déjà marqués. La seule chose que je voulais, en fait, était de faire quelque chose de mes vacances au lieu de rester assise sur mes fesses à la plage à la journée longue. Et puis, la plupart des activités que l'Académie organisait était agréable...non..? Je ne faisait surtout pas référence à cette fameuse petite croisière. À la limite, ça mettrais un peu de piquant dans la journée non? De plus, l'activité était totalement gratuite, offerte par l'Académie. Raison de plus pour ne pas dire non!

Le tout est que je rejoignis rapidement les autres élèves aux lieux de rendez-vous un peu plus loin sur le chemin qui sortais de notre village. Je restais à l'arrière, ignorant donc par le fait même les autres élèves du groupe. Je trainais légèrement, préférant regarder le paysage qui se trouvais autour au lieu de me concentrer sur les guides. De toute façons nous étions en pleine marche et rien de vraiment intéressant se déroulais.

Puis les guide commencèrent à parler, à donner leur explication. Une fois de plus, je ne portais pas vraiment attention à leurs paroles même si c'était probablement intéressant. En fait, j'étais toujours en retrait du groupe à regarder les environs d'un regard bien attentif. Comment ne pas le faire? Le paysage était tout simplement du bonbon pour les yeux. J'entendis seulement les passage important soit l'obligation de porter un casque avec une lumière ainsi que de former de petits groupe de 3 ou 4. Bon, fallait maintenant que je cesse de regarder partout et que je me concentre sur notre groupe. Mon regard se dirigea alors vers quelqu'un qui buvait très bruyamment quelque chose. Je fronçais mes sourcils, essayant de voir qui c'était.

*Non mais...un peu de retient quand même!*

J'aperçu alors Narok et je soupira légèrement avec un petit sourire sur les lèvres. C'est alors que je me mit en mode furtif! Me penchant silencieusement, je m'approcha tranquillement de se dernier en essayant de ne faire aucun bruit. Je me prenais dans un film d'action ou quoi? Bon, j'étais peut-être ridicule mais ça m'importais peu. J'avais juste un petit plan en tête. Je ne pensais pas qu'il m'avait vue et je voulais simplement le surprendre. Quoi que même s'il était dos à moi, notre lien me trahirait probablement. Lorsque j'arriva tout près de Narok, je bondis sur lui en un seul mouvement comme une lionne bondirait sur une gazelle.

-YAAAAAAA

A Wild Lucy Appears!! Bon, oui, j'avais fait un petit cris de guerre ce qui n'était peut-être pas vraiment approprié pour l'endroit. Mais personne ne semblait me regarder d'un regard désapprobateur alors... Tout en effectuant mon petit cris, j'avais entouré le corps de Narok de mes bras et avant coller ma tête contre son dos avec un léger sourire.

-Bon matin! Je ne suis pas étonnée de te croiser ici!

Je prolongea légèrement le câlin de bonjour avant de me faire de lui et de poser mon regard autour de moi avec une attitude un peu plus sérieuse même si c'était loin d'être mon fort. Il fallait maintenant faire des équipes....Arfff... Je pouvais pas y aller seule svp?! Je détestais devoir trouver des coéquipier!
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] Empty Re: [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par Chosuke Mer 10 Aoû 2016, 18:01





Unlucky boy
Ft. Un event et des gensPourquoi je suis là ?


Ouais, c'était aujourd'hui la sortie. Une sortie dans les grottes, c'était incroyable. J'avais vu le papier, au début, j'étais en train de rire devant en me demandant qu'est ce que j'allais bien pouvoir foutre là-bas, à part finir bloqué sous terre.
Puis en réfléchissant... De toutes les activités qui avaient été organisés depuis qu'on était tous arrivés ici, j'en avais fait un bon zéro. J'étais resté dans mon coin, à aller à la plage, à rester seul dans ma chambre. Alors bon, j'ai fini par me dire qu'après tout, pourquoi pas, j'fais au moins rendre une fois honneur à l'académie en participant à une de leurs activités. Alors j'ai écrit mon nom... Puis j'ai direct regretté. J'étais sûr que ça allait être nul, que j'allais me faire chier. Et qu'en plus, j'allais surement finir coincé sous terre à cause de la malchance... Bravo Erik, encore une bonne idée.

Bref, le lendemain, je m'étais habillé... Vu qu'on va dans une grotte, je me suis dis, parce que je suis pas full idiot non plus, que j'allais prendre une veste et mettre des vêtements un peu plus chaud. Oui, il fait froid en général dans une grotte, j'avais préparé un sac avec de la nourriture et de l'eau au cas-où, un couteau suisse et tout le bordel. Puis en soupirant... J'suis parti de ma chambre pour aller au point de rendez-vous.

Une fois là-bas, j'ai vu le nombre de personne qu'il y avait... Et j'me suis direct mis à l'écart parce que, ça sentait trop la couille pour moi, j'entends par-là que trop de trucs pouvaient me retomber dessus.
Puis les guides sont arrivés pour nous emmener au lieu de la visite... Quelle plaie.
On a marché pendant un bon moment, j'avais déjà envie de rentrer... Il s'était encore rien passé, mais je sentais que la malchance pouvait arriver à tout moment.

Au bout d'un moment, on s'est arrêtés, puis les deux guides sont venus nous expliquer vite fait le topo.
Le premier a commencé à parler, mais il a fait un sous-entendu inconsciemment et j'ai retrouvé tout gêné... Je sentais l'équipe de guignoles.
L'autre a repris le speech de façon plus sérieuse et sèche d'ailleurs.

« Je vais partir du principe que tout le monde ici n'y connaît rien ! Vous êtes sur un lieu qui va vous être probablement inconfortable et qui dans tous les cas restera dangereux. Alors pour commencer vous allez tous prendre un casque avec une lampe, que vous ne retirerez sous aucun prétexte. »

Dangereux ? Cool... C'est quelque chose qui va vraiment bien avec mon pouvoir ça.
Bon le casque, on le prendra quand il aura fini.

« N’abîmez pas vos casques ! Dans ses grottes il n'y a pas de lumière qui passe. Les courants d'air quasi inexistant rendent le lieu extrêmement humide, et il y fait toujours aussi froid toute l'année, soit environ 10 C°. L'érosion de la roche et l'humidité rendent toutes les parois extrêmement glissantes. Alors prenez bien garde où vous mettez les pieds et surtout ! Surtout ne vous éloignez pas ! La grotte renferme plusieurs dangers qui vous seront mortels si vous ne prenez pas garde et que vous chuter. »

Oui, bah, oui, jusque là, pas besoin d'être Einstein pour s'en douter... Oh ça y est, je commence à m'énerver. On va se calmer calmement hein... J'ai fermé les yeux en prenant une respiration lourde pour apaiser ce trouble du comportement qui commençait à s'installer en moi.

« Vous allez vous mettre par 3 ou 4, et surtout restez toujours à portée de bras de vos camarades, ne les laissé jamais s'éloigner. Je ne veux pas avoir à revenir vous chercher pendant des heures. »

Hein ? Quoi quoi quoi ? Par groupe ? Olala, la cerise sur le gâteau ! Autant me jeter directement d'une falaise... J'allais dans un endroit dangereux, donc où tout le monde peut se faire choper par la malchance, et en plus, TADAM, faut que je sois en groupe avec des gens ?! En même temps, j'aurais pû le deviner... Mais bon. En tout cas, ce qui est drôle, c'est que je vais mourir... Ou alors, je les attends là. Ouais c'est une bonne idée ça... Pendant que le guide continuer de parler, moi j'allais m'appuyer contre un arbre pour finir par dire.

"Moi, si ça vous dérange pas trop, j'pense qu'au final, j'vais vous attendre là. Non pas que ça me dérange d'aller dans une grotte hein, mais c'est juste pas envie de finir happer par ma propre malchance."

J'espérai juste pas croiser quelqu'un que je connais ici.
© Mleh Copyright & © 2981 12289 0
Chosuke
Chosuke

Revenir en haut Aller en bas

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] Empty Re: [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par Invité Mer 10 Aoû 2016, 18:13

La Nouvelle Calédonie. Depuis que l'académie avait offert le voyage, le saphir avait eu le temps de visiter quelque peu la région et bien qu'il ne l'ait pas entièrement fait, son activité l'ayant mené à un conclusion : Il trouvait la Nouvelle Calédonie assez ennuyeuse au final, il n'en attendait pas forcément grand chose mais s'attendait au moins à être un minimum surprit. Mais rien de tout ça, seulement un quotidien pesant et une chaleur accablante. L'académie avait loué un village sur pilotis, aucun plan à faire ne serait-ce que pour passer le temps, les échappatoires étant absolument partout et de toutes manières, le bleu aux cheveux long doutait fortement de voir quelqu'un le rechercher ici.

Pendant l'une de ses balades, Faust avait remarqué une affiche qui traînait, c'était une invitation à participé à une sorte « d'attraction » du moins c'est comme ça qu'il le voyait, l'affiche parlait de spéléologie, un lieu, une heure, classique. Le saphir brun n'ayant pas vraiment grand chose à accomplir dans ce pays, il ne voyait pas vraiment d'objection à y participer, il se disait qu'avec un peu de chance, cette activité pourrait faire passer le temps un peu plus rapidement.

Il se réveilla le lendemain, aussi énergique qu'à l'accoutumé et se prépara au départ. Une fois ceci fait, il se mit en route les mains dans les poches d'un démarche plutôt lente. Le saphir réussi à trouver le lieux sans trop de problème, il lui avait seulement fallut s'approcher de l'attroupement qui s'était formé autour de deux guides qui étaient en plein explication qui concernait, la sécurité, des informations sur les grottes ainsi que quelque chose que le brun redoutait : être en groupe. Non pas qu'il détestait devoir rechercher des compagnons, il détestait uniquement le fait de se retrouver avec des gens au hasard qui allait sûrement essayer d'être sympathique en sachant parfaitement qu'au final ils n'allaient sûrement pas se revoir.

Alors que le saphir avait décidé de s'affairer sur son téléphone, il était dérangé par un bruit plutôt désagréable, quelqu'un buvait et était en train de vérifier le contenu de sa boisson de la pire manière qui pouvait l'être... aspirer au hasard. Pendant un court laps de temps, Faust eu envie d'éclater la noix de coco sur le crane de son possesseur mais se calma rapidement avant de juste tourner son regard vers l'intéressé avec son air habituel, un homme... d'à peu près son âge ? Peut-être plus vieux... ou plus jeune... des cheveux noirs et yeux rouges. Il était désormais dans la « base de donnée » du brun, bien qu'avec une description assez peu flatteuse. Faust décida alors de retourner à ses affaires avant d'une fois encore être interrompu par du bruit... encore. Cette fois c'était une fille, cheveux rouges en adéquation avec ses iris, âge aussi incertain que pour celui qu'elle avait assaillit, tout ce qu'il savait c'était qu'ils avaient l'air d'être un couple...un couple... dans un endroit aussi avare en espace... il sentait que cet activité allait vite devenir agaçante...

Le bleu soupira avant vraiment replacer son attention sur son téléphone cette fois et une de ses mains dans sa poche, il resta silencieux quand à la mise en équipe mais ce ne fut pas le cas de tout le monde, un autre garçon fit comprendre son désaccord avant d'aller s'adosser à un arbre, pourquoi était-il venu en premier lieux était la première question que Faust s'était posé, ce n'était pas comme si la spéléologie était un terme qui pouvait être confondu avec air soft... Mais il ne s'attarda pas tellement là dessus se disant qu'avec un peu de chance il allait être seul et pourrait être tranquille... et dans le pire des cas, il allait être en équipe de quatre, ce qu'il ne souhait pas vraiment... pas du tout.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] Empty Re: [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par Evelyn Every Mer 10 Aoû 2016, 20:37

Je n'étais pas une personne qui se levait tôt de nature. C'est pourquoi j'avais, à peu près, cinq alarmes différentes pour pouvoir me réveiller. C'était déjà la troisième que je fermai brutalement et finis enfin par jeter un coup d'œil à l'heure. 8 heures du matin. Dans quoi je me suis embarqué? La Nouvelle Calédonie. C'est ce qui m'attendait pour aujourd'hui. La veille, j'avais trouvée l'idée intéressante et je m'étais inscrite sur un coup de tête, mais maintenant que je me réveille avant midi je regrettais légèrement. Au moins, je pourrais m'échapper quelque heure de tous les derniers évènements qui se sont produits.

Je n'étais pas du tout réveiller malgré tout, d'un pas nonchalant, je me levai du lit. Laissant échapper un bâillement et de m'avoir étiré, je me dirigeai proche de ma commode pour choisir mes vêtements. Je choisi de prendre un pantalon moulant noir de sport et un t-shirt très simple avec des baskets. Je m'approchai de mon miroir et me brossai les cheveux lentement. Je m'attachai les cheveux en queue de chevale haute et pris le temps d'observer mon visage. Pas trop mal pour une face de zombie. Je haussai les épaules. J'aperçus alors la lettre que j'avais écrit à Ana. Il faudrait que j'aille la postée avant de rejoindre le groupe... Prenant la lettre, je me dirigeai vers la porte de ma chambre pour rejoindre le corridors.

Je venais tout juste de poster ma lettre et je pris le temps de regarder l'heure. 8h30. Bon je devrais me dépêcher. D'un pas plus rapide je sortais enfin de l'enceinte de l'Académie pour rejoindre le point de rencontre. Je reconnu quelque personne à mon arrivée, mais je ne pris pas le temps de les observer en profondeur. L'un des guides s'écria enfin de le suivre jusqu'aux grottes afin de passer aux explications. Je marchai lentement en suivant le groupe et je profitais du temps qu'il faisait. Qu'elle agréable journée !

Quelque minute plus tard, nous nous arrêtions. Je pris le temps de regarder autour et ne pu m'empêcher de remarquer qu'il n'y avait aucune grotte ici. En haussant les sourcils j'observai les guides en face de nous. Le premier lâcha une phrase, qui se voulait sûrement sans sous-entendu, mais qui n'avait pas donnée l'effet voulu. Dommage. Ils essayèrent donc de rattraper la mise, comme si de rien n'était.

« Je vais partir du principe que tout le monde ici n'y connaît rien ! Vous êtes sur un lieu qui va vous être probablement inconfortable et qui dans tous les cas restera dangereux. Alors pour commencer vous allez tous prendre un casque avec une lampe, que vous ne retirerez sous aucun prétexte. »

Tant que je n'ai pas à toucher quelqu'un d'autre, pas de problème.

« N’abîmez pas vos casques ! Dans ses grottes il n'y a pas de lumière qui passe. Les courants d'air quasi inexistant rendent le lieu extrêmement humide, et il y fait toujours aussi froid toute l'année, soit environ 10 C°. L'érosion de la roche et l'humidité rendent toutes les parois extrêmement glissantes. Alors prenez bien garde où vous mettez les pieds et surtout ! Surtout ne vous éloignez pas ! La grotte renferme plusieurs dangers qui vous seront mortels si vous ne prenez pas garde et que vous chuter. »

Je ne pu m'empêcher de frissonner légèrement. Je savais ce qui m'attendais en venant à cette sortie, mais je n'avais simplement pas eu envie que quelqu'un me le rappel.

« Vous allez vous mettre par 3 ou 4, et surtout restez toujours à portée de bras de vos camarades, ne les laissé jamais s'éloigner. Je ne veux pas avoir à revenir vous chercher pendant des heures. »

Je croisai les bras et fronçai les sourcils. Va vraiment falloir que je touche quelqu'un en plus ? Pour moi c'était un non directe. Il n'y avait personne ici que j'avais assez confiance pour lui laisser ma vie entre ses mains. Furieuse, je dévisageais les deux guides et je finis par aller m'asseoir sur un rocher. De toute manière, j'étais venu à cette sortie simplement pour changer d'air, pas pour aller me tuer. Je n'étais pas la seule non plus à ne pas vouloir descendre, un jeune homme plus tôt leur avait fait la remarque. De toute façon, je ne connaissais personne ici. C'est ridicule, qu'est-ce que je foutais là exactement? Je soupirai légèrement. J'espère que la journée finira rapidement...




Evelyn Every
Evelyn Every

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 3
Exp:
[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] Left_bar_bleue95/250[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] Empty_bar_bleue  (95/250)

Revenir en haut Aller en bas

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] Empty Re: [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2016, 02:07

PUTAAAAIIIINNN JE SUIS EN RETARD !!!!! Je le sais pourtant qu’il ne faut jamais tomber dans le piège du « encore 5 minutes » avec le réveille sa marche Jamais !!! Les 5 minutes ce transforme toujours en ½ heure !!!!  

Bon reprenons les choses dans l’ordre … Hier voyez-vous, je m’étais inscrit a une sortie découverte proposé par l’académie. Putain ils font les choses bien ! Forcément je m’étais inscrit (c’est connus que visité des trous sombres et humides ça me connait !) *se racle la gorge* je m’égare ! Donc forcément hier du coup, j’ai préparé mon sac comme il se doit, je savais déjà un petit peu de quoi j’avais besoin vu que j’avais déjà visité des grottes part le passé. (Oui je parle de vraies grottes). Sois de quoi manger et boire, de quoi prendre des notes et coté tenus j’avais préparé ma tenus que je porte en temps normal dans laquelle j’étais parfaitement à l’aise, composé de mes mitaines, ma longue veste grise et mon jean noir. Tout était fin prêt sauf ce matin ou je me suis levé en retard. Du coup, c’est le branlebas de combat. Je m’habille en quatrième vitesse chope mes affaires au vol et …. Merde j’arriverai jamais à l’heure si j’y vais à pieds ! Bon circonstance exceptionnel, mesures exceptionnel. Du coup je me transformais en nué de corneilles et partit en direction du point de rendez-vous. Une fois sur place je repris forme humaine et m’accouda a un arbre histoire de reprendre mon souffle. Je crois bien que de toute ma vie c’est la première fois que je vole aussi vite !  Heureusement j’étais arrivé peu de temps juste avant les guides. Coup de pot monumental !
Ceux-ci nous fîmes d’ailleurs un peu marcher tout en nous procurant des explications. Celui qui c’était lancé pour l’introduction fit d’ailleurs un lapsus, révélateur ? Mmmh toi mon gars tu vas suivre dans une galeries caché derrière les pierres et ….( Narok balance moi un sceaux d’eau glacé je dérape complétement !!!) Bref revenons sur terre. L’autre guide moins sympathique nous tendis a chacun un casque munis d’une lampe frontal et nous dis que nous devions nous mettre par groupe de 3 ou 4. Bizarrement à l’annonce de cette nouvelle la plupart des élèves se mit à avoir le menton qui trainait par terre ! Ba putain ! Quel entrain ! Je vous jure, une belle bande de bras cassé ouais ! je regardais autour de moi histoire de voir si il n’y avait pas quelqu’un que j’avais déjà vu, même de loin ça fera l’affaire, et là je vis Le gugus qui avait failli m’écraser sur la plage l’autre jour en train de se faire accosté par une fille. Dès qu’ils eurent finis leur étreinte je m’approchais d’eux.

Moi : «  Hey ! Salut mister entré fracassante, ça dérange pas si se met dans le même groupe ? »
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] Empty Re: [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par Darren Ven 12 Aoû 2016, 11:45





Initiation à la Spéléologie




Les Inscrits





Voilà que Richie avait été mis au courant d’une certaine initiation à la spéléologie, dans les grottes calcaires et magnifiques de la Nouvelle-Calédonie : rien que ça ! Putain, il pouvait clairement dire qu’il ne s’y attendait pas… la spéléologie, c’est pas pour les adultes, normalement ? Du moins, c’est ce qu’il pensait jusqu’à maintenant… en effet, cette petite initiation n’était pas réservée aux adultes de l’Académie, mais bien à tous, même aux élèves, et ça lui faisait plutôt plaisir !

Richie devait bien l’vouer, il ne faisait pas grand-chose de ses vacances… à part faire des allers-retours entre la plage et le village sur pilotis, il ne faisait presque rien ! Des fois, il s’amusait à traîner près du centre commercial proche, car à l’intérieur, il faisait frais, et ça l’amusait de se pavaner dans les rayons à rien foutre ! Ouais… ça restait une activité mas fois peut intéressante, mais bon.

Richie devait bien se l’avouer : il avait longuement hésité à s’inscrire à cette foutue découverte, tout bonnement parce qu’il avait la trouille… tout ça lui rappelait de mauvais films d’horreur merdiques, qu’il adorait regarder pourtant, ce qui est plutôt un beau paradoxe. Enfin, il s’en foutait un peu… le rouquin avait peur de rester coincé au fin fond de ces grottes, dans un boyau poussiéreux où l’air ne passait pas… oui, il avait peur.

Le jour J, Richie rejoignit le petit attroupement d’élèves, encadré par deux hommes, plus âgés. Sûrement des hommes plutôt expérimentés… du moins, il l’espérait. Il ne voulait pas mourir là-dessous, il n’y avait rien de plus humiliant et d’horrible. Mourir sous Terre, quelle horreur ! Il tenta de chasser ses mauvaises pensées, et s’entreprit de suivre l’attroupement, sans oser se mêler aux autres. Le rouquin était très bien avec le Mad Clown.

Puis ils arrivèrent face aux… grottes ? Sérieusement, c’était ça ? Il ne semblait pas y avoir de passages praticables, et tout ça le mettait bien mal à l’aise. Richie jetaun coup d’œil furtif aux autres, alors qu’on leur donnait le matériel nécessaire : l’envie pressante de faire demi-tour, et de s’enfuir en hurlant le prit à la gorge, mais idiot comme il était, il était sûr de ne plus réussir à retrouver le chemin pour retourner au village… tant pis, maintenant qu’il y était, il ne devait pas regarder en arrière, et se lamenter sur sa décision.
Le regard de Richie fut attiré par un homme, qui venait tout juste de s’appuyer contre un arbre : qu’est-ce qu’il avait, lui ?


« Moi, si ça vous dérange pas trop, j'pense qu'au final, j'vais vous attendre là. Non pas que ça me dérange d'aller dans une grotte hein, mais c'est juste pas envie de finir happer par ma propre malchance. »


Richie ne put s’empêcher de sourire face à sa réplique, et il se rapprocha curieusement de lui. D’un air plutôt nonchalant, il s’adossa à une autre paroi du même arbre.


« Je me demande vraiment ce qu’on fout là… Mec. Viens on s’enfuit. »


Richie s’attendait bien à recevoir une réponse négative, mais il s’en foutait après tout.


CSS par Gaelle
Darren
Darren

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] Left_bar_bleue100/100[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] Empty Re: [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par Invité Ven 12 Aoû 2016, 14:40

Ying était, avec d'autres élèves, devant ce qui semblait être les grottes, qui ne ressemblaient pas vraiment à des grottes. Il écoutait le discours du guide. Ce dernier commença par le problème de la sécurité. Il fallait être à l'aise dans les endroits sombres, et Ying pâlit légèrement à cette annonce. Ce n'était pas son cas: lui, il avait peur des lieux noirs et lugubres. Il fut cependant rassuré à l'entente de casque avec une lampes frontale. Il y aurait de la lumière, alors il ne devrait avoir aucun problème. Il ne fallait pas retiré ce casque. Une question de sécurité. Ying hocha alors la tête, d'accord avec les dires du guide. Ils iraient dans un lieu classé comme dangereux, alors on été jamais trop prudent.

Puis, le guide donna quelques précisions, comme le fait qu'aucune lumière passait dans la  grotte, qu'il faisait dix degrés Celsius toute l'année,  qu'il n'y avait pas de courant d'air, et qu'il faisait extrêmement humide. Il parla alors de dangers mortels, de faire bien attention à là où l'on marchait, et de ne pas chuter. Ying déglutit. Il se sentait déjà pas à sa place. Il n'aurait jamais dû s'inscrire, mais sa curiosité l'avait poussé à le faire. Il soupira. Que pouvait-il bien faire?

Le deuxième guide demanda de se mettre par groupe de trois ou quatre. Ying regarda alors autour de lui, cherchant deux personnes avec qui se joindre. Du coin de l'oeil, il vit Noa, un des garçon qu'il avait rencontré à la cascade, avec une autre garçon et une fille. Il remarqua également quelques personnes encore seules, mais aucunes d'entre elles ne reteint vraiment l'attention de Ying. Cependant, près de lui, un échange l'interpela. L'un, sans gêne, déclara qu'il allait attendre là, étant trop malchanceux pour son propre bien. L'autre, nonchalant, s’interrogea sur leurs présence ici, et proposa de s'enfuir. S'enfuir? C'était peut-être une bonne idée. Il s'approcha d'eux.

— Quoique vous faites, je me joins à vous. Je me demande bien ce qui m'a pris de m'inscrire...dit-il en tremblant légèrement, angoissé.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] Empty Re: [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par Jïnn Ven 12 Aoû 2016, 16:57

Ce matin, je suis tombé de mon pieu...Cependant, j'ai eu le réflexe de faire mes pompes matinales dès le réveil. Réactivité, OK. Aujourd'hui s'apprête à être une bonne journée. De plus, je m'étais inscrit à une sortie scolaire sur la spéléologie. C'est toujours intéressant pour un guerrier d'expérimenter tous les différents lieux possibles. Puis, les grottes, j'ai jamais été trop dans un truc comme ça. J'ai du y aller une fois y'a deux ans. Quoi qu'il en soit, cette sortie allait être sans nul doute très sympa. Puis, je rencontrerai sans doute de nouvelles têtes ou des personnes que j'ai sans doute déjà croisé.

De toute manière, j'avais rien à y perdre, à par du temps pour une aventure qui sera peux être géniale. Après on bon petit déjeuné, j'ouvrais mon placard. Alors....Pour une journée en grotte.....Je sais ! Le treillis beige, mes chaussures de randonnée, avec mon pull noire moulant et ma veste sans manche. Classique comme tenue. On met deux trois babioles dans le sac, et on est parti !

Il était tôt le matin, et, y'avais beaucoup d'élèves présents. L'organisation sera le maître mot de notre sécurité pour aujourd'hui. M'enfin, y'a des guides, il devrait pas y avoir de problèmes en soit. Par contre, quel est l'intérêt de s'inscrire pour pas venir au final ? C'est quoi ces gens sérieux...Un détail m'échappe ou bien ? Je soupirais, les gens sont chiants parfois... M'enfin, de toute façon on va devoir y aller. Et trouver un groupe aussi...Rooooooh...T'es pas sérieux ? Y'avais mon senpai du BBQ, et le cuistot que j'avais revu à la cascade aussi. Y'avais aussi Ying. Hummm, ils sont sans doute déjà dans un groupe. Ma foi, ça n'empêche pas de passer un petit bonjour. Oh tiens, senpai est en compagnie d'une nana ? Je souriais, en allant vers le petit groupe pour leur passer le bonjour.

"Salut tout le monde. J'vois que vous êtes motivés pour aller dans les grottes, ça fait plaisirs. (Je laissais un petit instant s'écouler, en regardant si Narok, Noa et la petite dame étaient bien réveillés ou s'ils avaient la tête dans le fion) Sinon, pour les groupes, je compléterai là où il manque une personne, peu m'importe, tous les chemins mèneront à la grotte de toute façon"

J'étirais ensuite mes bras, j'étais motivé de voir un peu de monde et de nouveaux lieux dans ce pays. Puis, les vacances d'été c'est que deux mois par années scolaires, autant en profiter un maximum.
Jïnn
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] Left_bar_bleue200/300[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] Empty_bar_bleue  (200/300)

Revenir en haut Aller en bas

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] Empty Re: [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par 'Weiss Ven 12 Aoû 2016, 19:33

Weiss leva plus d’une fois les yeux au ciel devant les avertissements de leurs guides. Vraiment, il y a besoin d’en faire autant pour que des lycéens se tiennent tranquilles ? Comme si un établissement scolaire pouvait sciemment envoyer ses élèves dans un endroit qui présentait le moindre danger...

Le cliquetis de son casque, quand elle en tritura la lampe, la fit douter. Ça, plus le manque évident de professionnalisme des guides. Hum. Il lui fallait reconnaître que l’académie Tsuki n’avait rien d’un établissement scolaire ordinaire. Mais quand même, les gens exagéraient. Déjà trois d’entre eux renonçaient à la sortie, affolés par la description qu’on leur en avait faite. Même si le matériel n’inspirait pas une confiance absolue, le tout était forcément sécurisé... Non ?

Pour sa part, Weiss serait allée chasser des requins si on le lui avait proposé. Elle s’ennuyait comme un rat mort dans le village sur pilotis, une sensation qui devenait un peu trop redondante à son goût. Ce qu’elle avait enduré dans les lagons aurait dû la calmer pour un moment, pourtant elle avait de plus en plus la sensation que chacun de ses actes n’avait pour but que de tenir l’ennui à distance quelques heures. En même temps... En un mois et demi de vacances, les folichonnes activités telles que nager, bronzer et tourner en rond autour des habitations n’avaient pas tarder à s’épuiser. Elle n’avait probablement pas été la seule à choisir la spéléologie par désœuvrement. Du coup, que cette expédition fût bien moins rassurante que prévu la motivait presque davantage.

A présent, il fallait trouver des coéquipiers. Weiss fit d’un regard le tour des présents. A part Lucy, qu’elle serait peut-être allée rejoindre si elle ne s’était pas d’emblée trouvé un autre groupe, elle ne connaissait personne. Youpi, c’était le moment de se sociabiliser. Elle choisit de tenter sa chance auprès d’un jeune homme aux cheveux blonds recouverts d’un bonnet rouge. A vrai dire, excepté les groupes déjà formés, c’était le seul qui ne semblait pas farouchement opposé à tout contact avec d’autres êtres humains. Elle se planta devant lui et s’étira.


- Yo. Tu veux bien faire semblant d’être mon pote pour la sortie ? J’ai pas d’amis.


Hum... Il a quelque chose sur l’épaule, non ? Weiss avait cru voir quelque chose bouger. Bah, qu’importe.
'Weiss
'Weiss

Revenir en haut Aller en bas

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] Empty Re: [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par Law Jr. Ven 12 Aoû 2016, 20:09

Holalala mais c'est quoi cette sortie nulle encore...Pourquoi j'suis là même ? En plus y a des mecs nuls ici. Y a l'autre là avec ses muscles de la mort, tsssss. Dans tout les cas je suis là pour serrer de la gazelle et pour promener Philippe. Vous savez pas qui c'est ? Bah, ma tortue ! Philippe " Junior " Kidd Roger II . Mon meilleur ami ! Il me comprend quand je parle, même quand je parle pas d'ailleurs. Et puis c'est un malade dans sa tête faut pas croire ! En plus il a des petites lunettes car il a des problèmes de vue le pauvre ! Dans tout les cas je devais le mettre son mon T-shirt, par sécurité déjà et on sait jamais, les guides sont des cons alors je me méfie. Je suis aussi avec ma chaine ultime autour du coup, la chaine représentant mon dieu, notre dieu à tous ! Le dieu 1738. C'est pas n'importe quoi et n'importe qui ! Bon, revenons à ce qu'ils disent même si, pour être honnête, j'en ai aucune idée, j'entends pas et j'écoute pas, rien à foutre. Des casques ? DES CASQUES ? Bon bah d'accord, je le pris, ne l'enfilant pas directement, vous savez pourquoi mesdames ? Parce que je suis un malade dans ma tête, c'est tout. J'espère que c'est pas trop sale à l'intérieur, j'ai pas envie de salir mes belles Jojo's. Bon alors il faut faire des groupes....? Euuuuuh... Moi et Philippe ? C'est un groupe nan ? J'ai pas envie d'aller avec des mecs comme eux, je l'ai connais pas et j'ai pas envie d'en connaitre un seul, tous des moches..Sauf lui là. Et elle, elle aussi ! Lui aussi ! Sinon les autres c'est du pur caca en boite. Personne n'arrive à atteindre la perfection de ma personne et de celle de Philippe. Dans tout les cas j'ai pas envie de me mettre en...

- Yo. Tu veux bien faire semblant d’être mon pote pour la sortie ? J’ai pas d’amis.

Détournant mon regard j'observais la petite gazelle. Plutôt pas mal, peut-être un peu vielle mais on va faire avec. Bon d'accord j'ai dit que je voulais être en groupe mais elle a l'air drôle et pas trop intelligente alors autant profiter. Et faut faire des groupes de trois nan ? Bah avec Philippe et ce truc ça fait trois ! Voilà on est un super groupe, on va tout gagner car on est The Team. Bon alors, je dis oui ?

T'as de l'humour toi. Mais ouais, s'tu veux. Je m'appelle Law !

Bon voilà, le premier pas vers une bonne socialisation. Je suis sur qu'elle a un nom pas cool, comme Fesse ou Robert. Un nom pas très crédible. Bon, avant de partir à l'aventure j'ai envie d'écouter un peu de musique. C'est même peut-être la dernière musique que j'écoute dans ma vie. Comme vous le savez tous le FBI me recherche depuis super longtemps, c'est peut-être un piège pour se débarrasser de moi rapidement et discrètement ! Oups il est tombé, roh mince alors ! Mais on m'aura pas, Philippe me protégera, personne ne lui arrive à la cheville ! Tu m'étonnes c'est une tortue. Bref. Je pris mon nouveau téléphone de type, téléphone portable mobile sans fil pas fix. Alors Deezer..Petit placement de produit, j'aime l'argent. J'ai envie d'écouter une chanson des plus...Viriles.. Alors..On va partir sur une femme libérée...Oui mais il faut que je masque ça pour pas éveiller les soupçons, que je suis malin quand même. J'agite la tête pour faire genre j'écoute du gros rap ghetto de la street et tout j'suis un malade. Alors on met les écouteurs dans les oreilles, faisant signe à la fille d'attendre un petit moment et...ON Y VA !




C'est bizarre, le son est pas super fort, j'ai l'impression qu'il est dehors, 'fin pas dans les écouteurs. C'est étrange mais on s'en fiche. Zut le refrain arrive, je dois faire genre ! Je lève les bras et j'agite la tête, ouais du gros son. ETRE UNE FEMME LIBÉRÉE !!!! TU SAIS C EST PAS SI FACILEEEEEEE ! Dododoum dododouuum ! Je touche le fil de mes écouteurs à fin de remonter mon téléphone et...Mon téléphone est pas brancher..C'est pour ça que le son n'était pas dans mes écouteurs. C'est officiel je suis un gros B.O.L.O.S.S ( Bolognaise en Or que Law a Obligation de Sucer sans Sauce ). Tout le monde va croire que je suis pas très...Intelligent. Mais c'est pas grave. Je pris mon téléphone, branchant mes écouteurs cette fois et lançant une nouvelle chanson. Ouais du lourd. Je reste naturel, comme si c'était normal. Cette nouvelle chanson est bien aussi. J'ai hâte de voir si Robert veut toujours être avec moi. Je détourne mon regard vers Philippe, ajustant ses lunettes à travers mon T-shirt, il force sur ma peau comme pour me dire que je suis con mais oui je sais...Je le regarde dans les yeux, hochant la tête, je suis en pleine discussion avec lui.
Law Jr.
Law Jr.

Revenir en haut Aller en bas

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] Empty Re: [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par Warren Sam 13 Aoû 2016, 03:30

«Zzzzz… »

J’dormais à moitié debout, seigneur… Qu’est-ce que je foutais là, déjà ? J’entendais à moitié les instructions de l’autre… Putain, qui c’était ce mec ? Il jactait bien trop… Oulà, la fatigue… Effectuons un retour vers le passé pour voir de quoi il en retournait.

Ah, la Nouvelle-Calédonie ! Ca fait déjà plus d’un mois qu’on a décollé d’Angleterre, plus d’un mois qu’on est sur cette île perdue au large du Pacifique, parce qu’on va pas déconner, la Nouvelle-Calédonie, c’est carrément au milieu de nulle part. Les paysages sont beaux, les gens sont super sympa, et ça nous change bien de l’Angleterre, y a pas à dire, mais… Sans activité, ça devient vite bateau.

Du coup, dormir sur la plage ou sur le toit de l’Académie… Ca changeait pas grand-chose au final. A part le soleil, bon… C’est un peu ennuyé que je m’étais relevé hier. Une journée de plus à gâcher, si c’était pas triste. J’avais regagné avec nonchalance les appartements de Tsuki, lorsqu’une affiche retint mon attention… Des grottes. Ouais… Bon, vu ce que j’avais à perdre comme temps… J’avais décidé de m’inscrire. C’est bien de faire des choses de sa vie, quand même…

… Quoi ? C’est comme ça que je me suis retrouvé au milieu de nulle part ? C’est nul ! C’est pourri ! Où sont les rebondissements ? Où est l’ironie ? La violence, les arcs-en-ciel ? Le rapport avec le pouvoir de la volonté et l’amitié ? Décevant/20 pour ce flashback.

Quoi qu’il en fut… Je m’étais donc retrouvé avec un casque dans les mains… Oh merde, le swag est parti avec la pente ascendante de ce casque… Ainsi qu’avec plein de gens. Des gens enthousiastes, des gens moins enthousiastes, des froussards, des gens qui cherchaient où se mettre, Blanche-Nègre… Blanche-Nègre ? Je relevai la tête, soudainement plus éveillé. Hé, c’était bien Weiss ! Qui parlait à un grand blond ! Elle devait encore se sentir seule… Du peu que je la connaissais. D’autres gens m’étaient familiers, à mieux observer. Ce mec aux cheveux noirs me disait un truc, cette fille aux cheveux rouges me disait un truc… Et c’était tout en fait. Trois personnes sur onze, c’est déjà pas mal. Je décidai de m’avancer vers celle que je connaissais le mieux, et dont je me vanterais presque de pouvoir appeler « amie ».

« Salut, Weiss ! Tu voudrais pas qu’on se mette ensemble ? »

Pour ne pas manquer à la politesse –quand même !-, je saluai le blond d’un geste de la tête… Et lui tendis même ma main.

« Salut ! Si on est amenés à être ensemble… Warren ! »
Warren
Warren

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] Left_bar_bleue100/100[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] Empty Re: [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par Invité Dim 14 Aoû 2016, 13:57

Initiation à la spéléologie.
Ft. J'sais plus.

En fait, je venais de passer 1 mois complet dans un pays étranger sans même le savoir.. J'crois bien que la dernière pilule que m'avait filé ce gars un peu louche, l'autre soir dans le bar chique de la 3eme rue m'avait tellement défoncer le crane que j'avais perdu toute part de lucidité.. Sur le coup, j'étais tellement choqué que la première chose que j'ai pu songer à faire c'était de regarder dans le miroir si il me manquait pas une oreille ou un truc du genre. J'avais encore mes yeux, mes oreilles mon nez, mes deux jambes, mes deux bras et..

« WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! » m'exclamais-je d'un voix complètement apeurée.

Il me manquait la moitié d'un doigt à la main gauche.. Le majeur plus exactement.. Mais comment j'avais pu faire pour perdre ce putain de doigt? Aucune idée.. Je m'étais persuadé moi même que ça devait être à cause d'un pari ou autre chose d'encore plus stupide, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il y avait une pile de polaroids sur le bord de la commode. Et c'était avec stupeur que je passais en revue toutes ces photos, me remémorant toutes les choses horribles que j'ai pu faire l'hors de ce fameux mois de vacance.. Mon majeur c'était retrouvé planter dans l'oeil d'un mec dont je ne me souviens toujours pas à l'heure actuelle, pour vous dire à quel point j'était mort de chez mort, sur le polaroid je posais à côté de ce fameux type, le sourire jusqu'aux oreilles et mon demi majeur levé en direction de l'objectif..

Je jeta ensuite un bref coup d’œil par la fenêtre ou je pouvais contempler un magnifique paysage paradisiaque, d'ailleurs à ce moment la, je restais complètement subjugué par celui ci alors que je ne savais toujours pas ou je me trouvais.. Haïti peut être? Ou nan, Madagascar ou un truc du genre plutôt? Enfin bref, tout ça pour vous dire que j'étais dans un sale état, les yeux complètement explosé, des cernes aussi violettes que les cheveux de madame patate #comprendraquipourra et je disposait d'une nouvelle cicatrice sur le coin de l'oeil droit.. Mes cheveux avait poussé, ma barbe aussi d'ailleurs, j'avais l'impression d'être un autre homme mais malgré toutes ces nouveautés désagréables, je me sentais plus fort et plus confiant qu'avant, je vous raconte pas le délire, j'avais l'impression de renaître mais en version amélioré..

« Myo is back. » lançais-je à mon reflet dans le miroir.

Puis mon téléphone sonna, un rappel pour me dire que j'avais rdv en dehors du village pour une initiation à la spéléologie avec deux guides.. Wah, je m'écroula sur mon lit les deux mains sur le visage, dans quelle merde je venais de m'embarqué? J'savais même pas ce que c'était que la spepolalogie ou j'sais pas quoi.. Et puis mon téléphone se remit à sonner, un nouveau rappel : " Arrête de chialer, ya Warren. "

Warren? C'était mon meilleur pote, on faisait des conneries ensembles alors que vous jouiez encore avec votre caca.. Mais depuis quelques mois on s'était perdu de vu, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs. Certaine personnes m'ont qu'il s'était rangé et qu'il avait arrêté ces conneries pour prendre un poste plus important au sein de l'école.. Je lui faisais peut être honte, je sais pas trop. M'enfin vous me direz, qui voudrait d'un mec aussi irresponsable que moi comme ami? Personne je suppose.

J'arrivais sur le lieu de rendez vous, personne.. Enfin si, je les voyais au loin s'enfonce dans la forêt qui entourait le village. J'avais la flemme de courir, alors je les suivis au loin d'un pas nonchalant et démotivé.. Jusqu'à arriver devant une sorte de grande falaise rocheuse dans quel on pouvait distingué une grotte assez sombre et lugubre. Ah ok, c'était donc ça la spéléologie? La visite d'une grotte.. De la grosse merde, qu'est ce que je foutais la? Peut être que mon subconscient drogué voulait que je sache pourquoi Warren ne cherchait plus à me voir.

Je regardais autour de moi, que des gens bizarres, je reconnaissais que le grand gaillard au cheveux noir, vous savez le gotique chelou qui m'avait aidé à défoncer tous ces zombies l'hors de l'attaque d'Halloween, il y avait aussi Warren qui discutait avec une renoi et un autre type qu'avait un sacré flow je vous l'avoue.. Je remarqua aussi un gars
légèrement en retrait du groupe, le visage fermer, il m'inspirait confiance. Je voulais pas d'un froussard ou d'un type bizarre qui pourrait pété un câble à la moindre occasion.

Sans même prêté attention aux guides, je pris en ma possession deux casques.. L'un pour mon possible coéquipier et l'autre pour moi bien entendu, je pouvais être un grand malade mais quand même je tenais un minimum à ma petite personne. Me dirigeant vers ce fameux type, je jeta un regard noir en direction de Warren, je ne savais pas si il l'avait remarqué mais j'avais bien l'intention de lui faire savoir mon mécontentement lors de cette journée. Sur mon chemin, j'enfila le casque de sécurité, je le positionna légèrement en arrière laissant à découvert quelques mèches de cheveux rouges.

« Tiens, t'auras besoin de ça la dedans. » lui fis-je en lui tendant le casque en question. « J'suis pas du genre à aimé faire équipe avec le premier moustique venu, mais t'as l'air de bien savoir géré tes émotions. » lui dis-je sur un ton serein avant de tendre mon poing vers lui. « Alors si t'es partant, on pourrait se la faire à deux cette fameuse grotte. » terminais-je en affichant un léger sourire hébété sur mon visage.

Code by Ta pute de mère
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] Empty Re: [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par Narok Dim 14 Aoû 2016, 14:47

Une fois ma noix de coco jetée, je regrettai... Il y avait plein de choses à manger dedans et moi, je l’avais jeté comme un imbécile. Mais d'un autre côté comme je n'avais pas d'outils sous la main, j'aurai été obligé d'utiliser mon pouvoir. Et comme de par le meilleur des hasards les deux hommes qui nous guideraient dans la grotte ne connaissaient pas les pouvoirs. Sinon ils seraient à l'académie et pas de simple guides de spéléo qui ne semblaient toujours pas satisfait de leur sort. En tout cas, ils s'étaient éloignés et parlaient entre eux avec de grands gestes pour celui qui nous avait parlé et une mine très anxieuse et stresse pour l'autre avec sa boulette sur la so... . Ha ? Je sentais quelque chose ! Un sentiment que je connaissais bien. Mais avec le lait de coco je ne n'avais pas fait attention à ça avant. Hey mais c'est L

-YAAAAAAA

Je me retrouvai avec une Lucy sauvage sur le dos le ventre sur mon sac à dos plein de Noa de coco. Mais elle me câlina tout en posant sa tête contre mon dos.

-Bon matin! Je ne suis pas étonnée de te croiser ici!

J'attendais de pouvoir me retourner pour lui rendre son câlin. Elle finit par me lâcher et quand je me retournai, elle faisait une mine insatisfaite tout en scrutant nos camarades de l'académie. J'en profitai pour lui placer une attaque de bisou bien appuyé sur le coin des lèvres. C'était sûrement plus correct qu'un long baiser langoureux et plus intime qu'une simple bise ou d'un baiser sur la joue.

« Hey ! Salut mister entré fracassante, ça dérange pas si se met dans le même groupe ? »

Je tournai la tête pour apercevoir que heummmmm.... N.. NOA ! Voila je crois bien que c'était Noa qu'il s'appelait. Aucun souvenir de comment j'avais eu connaissance de son nom, mais il y avait eut tellement de discussion simultanée sur la plage que j’avais bien dû capter son nom à un moment. Le pauvre, j’avais failli l’aplatir en aterr... En m'écrasant sur la plage comme une enclume. Prit du doute de l'avoir m'être excusé convenablement d'avoir failli le tuer par erreur, j'entrepris de l’accueillir chaleureusement en lui rendant son salut.

« Hey salut… Noa ! Alors la forme depuis le BBQ ? Hum... Encore désoler d'avoir failli t'atterrir dessus, je ne sais plus si je me suis excusé. Oh ! Je te présente Lucy ! Ma … »


Alors là, je me trouvais confronté à une situation nouvelle. Je n'avais encore JAMAIS présenté Lucy à qui que se soit. Et par le fait, je n'avais jamais à donner le titre de notre relation. N'ayant jamais réfléchi à la question moi-même. Je lui jetai un regard un peu perdu, mais je pris quand même les devants en lui souriant, bête d'avoir hésité en définitif.

« Ma petite amie. Lucy, je te présente Noa que j'ai rencontré au barbecue sur la plage organisé par... »

"Salut tout le monde. J'vois que vous êtes motivés pour aller dans les grottes, ça fait plaisirs.

« Et bien Jinn que voilà ! Jinn, Lucy ma petite amie. Lucy, voici Jinn. »

''Sinon, pour les groupes, je compléterai là où il manque une personne, peu m'importe, tous les chemins mèneront à la grotte de toute façon"

« Ha oui ! Mais du coup désolé, je crois qu'on va être complet. Enfin si Noa voulait bien venir avec nous ? Tu t'es arrêté pour dire bonjour Noa, mais je suppose que c'était ça non ? »

Jinn lui s’étirait sans trop de conviction, il me semblait. Mais bien que la question restât en suspend, le moniteur qui parlait avec de grands gestes et qui avait fait l'introduction non coupa tous en parlant fort, criant presque.

« Vous n'avez pas fini les groupes ? On n'a pas le temps pour ça ! Bon Toi, toi et toi. Vous passez en premier. Non mais attendez une seconde là. Il y a un de trop !! »

Il se passa la mains sur le visage complètement dépité et réprimant ostensiblement de fortes émotions.

« Bon toi la le barbu et tout ! Tu pars avec eux on a pas le temps de te ramener sur la route ou de faire du baby-sitting »

Il pointa rapidement du doigt le mec adossé à l'arbre, le roux qui se trouvait près de lui, et le brin avec les cheveux long et bouclés. L'autre qui était visiblement non attendu n'était autre que Myo le calçonman, ça faisait un bail que je ne l'avais pas vue il avait bien changé. Le guide désigna ensuite son collègue d'un signe de tête. Ce dernier attendait près de la paroi rocheuse, les bras croisés sur le torse. Tous les deux avait leurs casques et leur tenue orange et crasseuse sur eux, semblant parfaitement prêts. Je remarque que peux d'entre nous avait leurs casques sur leurs têtes et entamai de me l’attacher sur le crâne avec lanière qui passait comme un casque de vélo. Mais le guide ne tarda pas à remarquer que tous n'avaient pas leur casque et que certain n'en avait même pas du tout.

« Mais ! Mais mettez tous vos casques bon sang ! Si vous tombez, c'est la seule chose qui séparera votre caboche de la roche. Et même sans tomber certains passages étroits vous donneront l'occasion de vous prendre le plafond sur le haut de la tête. Alors mettez le !! »

À tous ceux qui n'en avaient pas encore un dans les mains ou sur la tête, il lança des casques. Pas méchamment ni avec forces hein, il le lança simplement comme on lance n'importe quoi de fragile qui ne doit pas tomber. De ma position, j’observai les trois premiers s'approcher du guide qui était sensé les emmener dans la grotte en premier. Pourtant comme à notre arrivée je ne voyais pas l'entrée. Je m’appâtais à faire une remarque quand il se déplaça faisant un sourire au premier groupe et de sa main longea un peu la paroi. Après deux pas sa main quitta la roche en s’enfonçant dans celle-ci. Surpris, je me rapprochai pour voir ce qu'était le secret de son tour. Tout simplement la roche qui semblait continue n'était qu'un trompe l’œil naturel. Le guide se plaça de coter et entama de se glisser dans le passage qui semblait étroit. M'étant détaché de la masse, j'attirai inexorablement l'attention du guide qui nous surveillait tous.

« Toi avec ton sac. Tu le laisses avant d'entrer, tu passeras jamais avec ça sur le dos. PAREIL pour les autres, PAS DE SAC. Laisser les là. »

Il désigna deux autres sacs qui attendaient appuyé contre un rocher. C'était les sacs des Guides. Je n'avais pas remarqué pour le moment, mais ils avaient déjà retiré leur sac. En tout cas, je m'exécutai et déposai mon sac à côté des leurs, laissant mes précieuses noix de coco à l'abandon. Mais cette exécution docile de son ordre ne suffit pas à me faire oublier de lui. Et il désigna Lucy, Noa et moi.

« Vous trois, vous passez en deuxième. »

Je jetai un regard à l'entrée caché de la grotte et découvris que le premier groupe était déjà passé et avait été avalé par la roche. Me retournant vers Lucy et Noa qui formaient mon groupe, je leur fis signe de venir avec moi le sourire aux lèvres. J'avais hâte de voir ce que les boyaux de la terre pouvaient receler de trésor et de curiosités. Tout en m’approchant, j'entendais le guide finir de former les groupes.

« Toi toi et toi, (Law, Warren, 'Weiss) vous ferez le troisième groupe. Et vous trois les derniers ferez le dernier groupe. Moi, je fermerais la marche. Allez, on se dépêche. »

Je l'entendais claquer des mains pour inciter tout le monde à accélérer. Personnellement, ce geste avait le pouvoir de m'agacer et me donnait envie de faire les fortes têtes pour le contrarier. Je jetai un regard en arrière pour voir la réaction des autres et le guide semblait scotcher sur Law. En même temps, il avait une foutue boss sur l'épaule hyper pas discrète !! Mais le guide d'abord interloqué secoua finalement la tête pour aller se mettre derrière le dernier groupe. Décidant de faire comme lui, je fis comme si de rien n'était et je m’approchai de l'entées. Effectivement, l'espace ne laissait pas le loisir d'avoir un sac. L' affleurement rocheux qui se recourbait vers l'intérieur était assez large pour laisser une personne passer de côté, et très vite, je voyais l'ombre de l'entrée. Et bien, il ne restait plus qu'à y aller !! Sans me retourner, je me plaçai pour passer.

De profil donc, je faisais de petites foulées pour éviter de poncer le mur avec mon débardeur de sport noir et mon short noir également. Certains passages étaient un peu serrés, mais dans l’ensemble, la progression était sans difficultés réelles. Avant de passer dans l'ombre que nous offrait le début de l'invagination rocheuse. J'allumais donc ma lampe d'une de mes mains. J’avais beau trouver l’attache un peu bancale, je ne trouvais rien à redire à la puissance de la lampe. Un peu après avoir pénétré l'ombre, le passage se fit plus large. Appréciant ce regain d'espace, je parvenais à changer de position et à me mettre de face à l'intérieure même si je serrais un peu les épaules. Après ça, je me trouvai face à l'un des membres du premier groupe qui attendait visiblement de savoir si le second groupe suivait ou non. Après avoir noté mon arrivée le guide invita tout le premier groupe à le suivre. De ce que je voyais grâce à ma lampe et à celle des autres, le passage descendait assez rapidement à partir de là.

Pour ma part, j'attendais que les autres me rejoignent avant de commencer à descendre à mon tour. Le guide n’avait pas menti en tout cas, la roche régulière et homogène brillait sous l'éclat de la lampe à cause de l'humidité, l'air était froid, et ailleurs que là ou ma lampe éclairait, je ne voyais rien. Attendant Lucy, je m'inquiétai de son avancée, et m’approchant, je poussai un peu la voie pour lui demander où elle en était.

« Tu avances bien Lucy ? »

Peu après je fus rejoint par Lucy, puis Noa. Je leur posai la question qui me brûlait les lèvres à voie basse la banane sur le visage. Il était rare que je sois aussi expressif, mais je me sentais comme à un gamin à son goûter d'anniversaire.

« Ça a l'air cool non ? »

HRP:

Les groupes:


Dernière édition par Narok le Lun 15 Aoû 2016, 10:31, édité 1 fois
Narok
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] Left_bar_bleue100/100[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] Empty Re: [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par Invité Dim 14 Aoû 2016, 15:50

Après coup je remarquais finalement  deux trois personne au visage familier. Il y avait Jinn qui avait son entrain habituel, et le voleur d’Orangina qui avait sa tortue caché sous le T-Shirt. Il compte vraiment l’emmené dans la grotte ? Est-ce que il a conscience que le froid risque de la tuer ?

Enfin bon, Narok me présenta sa petite amie Lucy.  Une fille presque aussi grande que moi et qui a vu de nez avais mon âge. Je suis con j’aurais dût me douter à leur de façon de s’étreindre qu’il était plus qu’amis. J’espère juste que je n’aurais pas à tenir la chandelle … sinon je vais draguer l’un des guides !  Le brun s’excusa (une fois de plus) d’avoir failli m’écrasé l’autre jour

Moi : _ Ho ba ce n’est pas grave écoute ! Il faut plus qu’une grosse boule pour venir à bout de moi ! (pourquoi sortant de ma bouche ça sonne malsain ?)

Les guides qui justement finirent par perdre patiente au vu du comportement de certains élèvent ce qui est compréhensible après tout …  firent les groupes eux même et ordonna aux personnes d’entré dans la grotte. Du coup Lucy, Narok et moi fûmes le deuxième groupe à entrer dans de ce passage étroit sombre et humide. Je dus comme Narok laisser mon sac à dos à l’entré sous les consignes du guide.  Parmi nous trois c’était Narok qui ouvrait la marche Lucy ‘était en deuxième et moi je fermais la marche. J’ai laissé la fille entré avant moi plus pour qu’elle puisse être avec son mec que par galanterie. Nous déambulions dans le tunnel, je ne regrettais pas d’avoir laissé mon sac à l’entré et d’avoir choisie des vêtements long  et mes mitaines pour cette expédition. Non pas parce que la température n’était pas très élevé,  quoique cela pouvait jouer aussi mais c’est surtout que cela me protégeait des frottements avec la paroi. Certes je serais peut-être un peu sale à la fin de l’expédition mais ce n’est pas grave. Je n’ai pas trop osé  engager la conversation avec Lucy qui était devant moi. Déjà par ce que je ne sais pas comment Narok pourrais réagir, (un mec amoureux, est un mec con) je ne connaissais pas son degrés de jalousie et c’est un coup a s’attiré des embrouilles. Et au moins sa permettait de mieux me concentré sur où je marchais pour éviter de me cassé la figure. Je priais juste pour ne pas poser le pied ou la main sur une bestiole ou une merde de chauve-souris.

Finalement nous arrivions à un tunnel beaucoup plus large cette fois-là je vis un Narok euphorique avec une banane jusqu’aux oreilles.

Narok : « Ça a l'air cool non ? »

Moi m’amusant à faire des ombres chinoises sur une paroi grâce à la lampe de mon casque comme un gamin fière de ça connerie : _ Génial !
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] Empty Re: [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par Invité Dim 14 Aoû 2016, 19:37

Quelque personnes s'écartaient du groupe, certain se joignais à d'autre pour entamer une discussion. Mais je m'attardais pas plus aux gens qui m'entouraient étant plus concentrer sur notre petit groupe en formation. De toute façons, je ne verrais pas pourquoi j'irais vers d'autres gens. Certains avait l'air plutôt distant en fait. Je fus sortie de mes pensées lorsque je senties Narok déposer de petites baiser au coins de mes lèvres. En fait, c'était plutôt une attaque de bisou mais ça n'en était pas moins agréable. Un énorme sourire sur les lèvres, je détourna mon regard lorsqu'un nouvel arrivant se présenta à nous. En fait, il semblait déjà se connaître lui et Narok. Moi, il ne me disais absolument rien. Je me concentra donc sur cette nouvelle personne, sourire toujours sur les lèvres.

Narok me présenta à lui, son nom étant Noa. Mais je vis rapidement le ''bug'' de Narok. Il semblais chercher les mots alors qu'il voulait me présenter à Noa ce qui me fus confirmer lorsqu'il me jeta un petit regard. Je ne pouvais pas lui en vouloir, notre relation était quand même récente et c'était la première fois qu'il me présentais à quelqu'un alors...En fait, je trouvais même son hésitation charmante et je me surpris à rougir un peu. Nous étions souvent ensemble, mais nous étions seulement tous les deux. Jamais entouré de d'autre personne. C'était donc une situation totalement nouvelle. Souriant à Noa, je le salua avant de reporter mon regard sur un nouvel arrivant. Ce dernier se nommait Jinn. Donc, Noa et Jinn! Il ne fallait pas que j'oublie leur nom. Ça serait un peu maladroit de ma part. Je salua donc Jinn à son tour toujours avec le même sourire sur les lèvres.

Rapidement, ils avaient l'air d'être très sympathique. En fait, ça m'aurais beaucoup étonnée que Narok fréquente des gens mesquin ou antisociable. Je n'étais donc pas très surprise. J'aurais bien aimer continuer la discussion avec ces deux là pour apprendre à un peu mieux les connaître, mais mon attention fut reporter à nouveau vers les guides alors qu'ils reprenaient la parole. À la fin de leur dialogue, je posa le casque sur ma tête et suivis Narok sans dire un mot suivis de Noa qui faisait partie de notre petit groupe. Nous étions le deuxième groupe à s'engouffrer dans la grotte et j'étais plus qu'excité. Je n'étais pas du tout nerveuse, j'avais seulement hâte de commencer cette aventure et d'explorer tout ça.

Arrivée près de l'entrée, j'attendis que Narok y passe avant de le suivre. Effectivement, l'entrée n'étais pas très grande. Une chance que je n'étais si grosse que ça sinon adieu la sortie. Je pencha cependant la tête pour regarder un peu vers ma poitrine mais releva la tête aussitôt. J'allais passer sans problème, mais un peu plus gros j'aurais peut-être eux quelques difficultés. Riant légèrement pour moi même, je traversa l'entrée à mon tour essayant de ne pas trop me frotter sur les parois. Il fallait que je me mouiller déjà au début, le restant de l'expédition ne serais peut-être pas des plus confortable. J'avais des pantalons noir très léger fait exprès pour les activité extérieur tout comme mon T-shirt de la même couleur, mais ce n'étais pas une raison pour se salir dès les premiers pas.

Lumière allumer, j'avançais sans presse prenant garde où je mettais les pieds et les mains. Un accident en début de parcours serait bien dommage. Malgré la largeur très minime à l'entrée, l'intérieur était plus large ce qui permettait au moins plus de mouvements possibles. Sourire aux lèvres, je regardais autour de moi. J'étais comme une petite gamine. J'adorais cette ambiance lugubre, glauque. Ne pas savoir ce qui se trouvais devant nous rajoutais un petit quelque chose. En effet, à part des endroits éclairés par les lampes frontales, le reste était totalement noir. Impossible de voir quoi que ce soit.

« Tu avances bien Lucy ? »

Un léger rire sortie d’entre mes lèvres alors que je continuais d'avancer. Est-ce qu'il s'inquiétait pour moi? Peut-être. C'était plutôt ''cute'' de voir cette légère inquiétudes. Mais je ne pouvais lui en vouloir. Il était vrai que ce lieu était plutôt hostile et que n'importe quoi pouvait si dérouler.

-Oui, oui! Ne t'inquiète pas, tout va bien!

Je jeta alors un regard par dessus mon épaule, pour m'assurer que Noa me suivais toujours. Nous avions bien été avertie au début qu'il était important de garder un oeil sur ces coéquipier alors c'était ce que je faisait. Et pour mon plus grand bonheur, Noa se trouvais tout près de moi. Donc pour l'instant, rien à signaler. Tout allait comme sur des roulettes! Puis j’aperçus bientôt Narok dans mon champ de vision. Je stoppa le pas seulement lorsque j'arriva à son hauteur.

« Ça a l'air cool non ? »

Je fus surprise par autant d'expression sur son visage. Et je savais, par expérience, que lorsqu'il arborait un visage comme celui-ci, c'était parce qu'il était vraiment passionné et énervée par ce qui se déroulait. Il avait tout simplement l'air d'un gamin ce qui lui donnait un air plutôt mignon. Puis, je ne pu m'empêcher de rire lorsque j'aperçus Noa commencer à faire des ombres chinoise sur la parois de la grotte à l'aide de sa lampe.

-Totalement! J'ai hâte de poursuivre!

Je lui fit un large sourire, heureuse tout autant que lui de faire partie de cette expédition. Puis, me tournant vers Noa, je lui emboîta le pas et me mis, moi aussi à mon tour, à faire des ombres chinoise. Bon, elle n'étais pas vraiment au top du top, mais c'était pas si horrible. Après quelques minutes, je déposa mon regard sur Noa.

-Bon, nous devons continuer, je crois que le premier groupe à commencé sa descente!

Je lui donna une petite tape amical sur l'épaule combiner avec un sourire avant de me détourner vers Narok et de déposer mes mains sur ses hanches pour l'inciter à prendre les devants. Je tenais à ma position au centre. En temps normal, dans les film d'horreur, c'était soit celui du devant, ou soit la dernière personne qui disparaissait en premier alors...

Malgré ma petite incitation diriger sur Narok, je me déplaça à côté de ce dernier pour commencer la descente qui était quand même assez glissante. Il fallait faire vraiment gaffe en fait! Mes pieds semblait vouloir glisser par eux même, comme s'ils possédaient leur propre volonté. Mais j'avais le corps aussi qui suivait et je devais essayer de combiner la synchronisation des deux pour ne pas me casser la gueule! Comme à mon habitude, je regarda une autre fois par dessus mon épaule pour m'assurer que Noa nous suivais toujours.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] Empty Re: [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par Chosuke Lun 15 Aoû 2016, 01:58





Unlucky boy
Ft. Un event et des gensPourquoi je suis là ?


Cool, cet arbre était tranquille. J'avais plus qu'à attendre là que le temps passe, ça allait être incroyable, vraiment incroyable. En plus j'avais réussi à attirer l'attention sur moi avec ma remarque incroyablement "grande-gueule", c'était pas une excuse, mais j'commençais à être énervé à me sentir mal à l'idée de cette sortie.

Les gens commençaient à discuter et à faire leurs groupes, tandis que j'me mettais carrément à l'écart dans mon coin. Si personne venait pour faire équipe avec moi... Au moins, j'aurais une excuse pour pas vouloir descendre dans cette grotte de malheur. Tout se passait incroyablement bien. C'était merveilleux, jusqu'à ce qu'une jeune homme m'accoste.

« Je me demande vraiment ce qu’on fout là… Mec. Viens on s’enfuit. »

Ouais l'idée était peut-être intéressante. Mais rofl mec, tu pouvais pas rester dans ton coin et me laisser dans mon coin ? Maintenant on va croire que c'est un groupe... J'allais lui répondre quand un autre bonhomme est arrivé pour nous accoster aussi.

— Quoique vous faites, je me joins à vous. Je me demande bien ce qui m'a pris de m'inscrire...

Il semblait terrifié vu comment il tremblait. Bon voilà, j'étais fichu... On était un groupe de trois. Maintenant les guides allaient nous forcer à descendre dans la grotte. Au moins, les deux bonhommes là n'allaient pas avoir de problèmes. Par contre moi, bon bah je vais surement ressortir avec quelques membres cassés, au pire des cas, je vais pas ressortir du tout.
Non mais vraiment, les grottes, c'est intéressant et tout... Mais voilà, moi j'suis pas fait pour tout les trucs dangereux.

En tout cas, les guides n'avaient apparemment pas le temps vu comment ils semlaient genre énervés et pressés de nous voir aller dans la grotte. Simple déduction à la façon dont le guide "principal" s'est adressé à nous.

« Vous n'avez pas fini les groupes ? On n'a pas le temps pour ça ! Bon Toi, toi et toi. Vous passez en premier. Non mais attendez une seconde là. Il y a un de trop !! »

Il était déjà en train de pointer notre groupe ? On allait passer en premier ? Ahaha, le début des emmerdes... Mais un de trop ? Comment ça un de trop ? On était que trois... Je me suis retourné, et j'ai vu un quatrième bonhomme, qui venait d'apparaître comme ça, comme un mob mal programmé dans un jeu. Genre boum, il est apparu comme par magie, sans prévenir.
Bon bah on avait plus le choix maintenant... Il fallait descendre... Alors avant de descendre, j'ai décidé qu'il était juste de prévenir mon groupe sur la nature de mon pouvoir.

"Bon... Autant vous prévenir directement... Mon pouvoir annule votre malchance pour qu'elle se répercute sur moi. Donc vous risquez rien en étant dans mon groupe... Par contre moi..."

Me rendant compte de la morosité de ma dernière phrase... Je repris avec un sourire pas très naturel.

"Au fait, je m'appelle Erik."

Puis je me suis avancé vers le guide qui m'a lancé un casque en gueulant... Ouais ouais c'est bon on a compris. J'ai mis le casque pour calmer sa frustration. Puis pour couronner le tout il m'a sorti l'argument chiant.

« Toi avec ton sac. Tu le laisses avant d'entrer, tu passeras jamais avec ça sur le dos. PAREIL pour les autres, PAS DE SAC. Laisser les là. »

Bon... Il commence à me courir sur le système, déjà que je m'attends à mourir là-dedans, si en plus il m'empêche d'avoir un minimum à bouffer et à boire... Bon rien à foutre, je fous le tout dans mes poches, elles sont larges, ça passera. Une fois mon sac vidé et posé à côté des autres sacs, je me suis dirigé vers l'entrée de la grotte avec mon groupe et l'un des guides. Il nous a fait signe d'entrer dans la cavité assez sombre et serrée... J'ai directement allumé ma lumière pour être tranquille par la suite.

Le déplacement dans la grotte n'était pas si compliqué à première vue... En tout cas, ça allait, je suivais le guide de très près pour être relativement tranquille, les autres membres du groupes devait être derrière pour suivre, enfin... J'espère toujours.

A un moment, le guide s'est arrêté. En effet, la grotte commençait sérieusement à descendre. On a été très rapidement rejoint par le deuxième groupe dont je n'avais strictement rien à faire dans l'immédiat, j'espérai juste que cette sortie n'allait pas durer trop longtemps... Au bout de quelques instants... Le guide nous a fait signe, au premier groupe, de continuer à le suivre dans la descente aux enfers qu'était la grotte. Je l'ai suivi, résigné quant à mon sort, qui allait surement être funeste. M'enfin. Tout ça n'aura pas été pire que ma vie en entier au final.
J'ai regardé mon groupe avant de descendre...

"Bon, suivez-moi de prêt, si au moins je peux vous empêcher un accident, ça sera pas trop mal. Cool, ça sera mon utilité."

J'ai commencé à descendre en suivant le guide... La pente était assez conséquente et glissante... Mais tout semblait bien se passer... Pour l'instant.
© Mleh Copyright & © 2981 12289 0
Chosuke
Chosuke

Revenir en haut Aller en bas

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] Empty Re: [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par Darren Lun 15 Aoû 2016, 17:17





Initiation à la Spéléologie




Les Inscrits





Alors que Richie venait à peine de poser son dos contre l’écorce de l’arbre brûlant, et venait de héler le gars déjà présent contre le bois précédemment, un autre homme aux cheveux bruns, et aux yeux étrangement hypnotisants s'approchait. Le rouquin aurait pu facilement se perdre dans son regard… alors qu’il se rapprochait, il remarqua que le garçon était plutôt fin, presque frêle ; un peu comme Richie, voyez-vous !


« Quoique vous faites, je me joins à vous. Je me demande bien ce qui m'a pris de m'inscrire... »


La voix du nouveau venu était légèrement tremblante, et avait une pointe d’angoisse, plus ou moins décelable : à son plus grand étonnement, Richie se rendit compte que ce jeune homme était exactement ce qu’il était ! La folie aveuglante en moins… si le rouquin était moins fêlé, il aurait eu les mêmes réactions que le nouveau venu… malheureusement, il était complètement fou, et même s’il se rendait compte du danger, il n’avait pas réellement peur. Richie se rapprocha, et lui donna une tape amicale dans le dos.


« Détends-toi, mon gars ! Reste avec nous, on ira loin tout les trois. »


Richie jeta un coup d’œil en coin vers l’autre, appuyé contre l’arbre, qui ne semblait pas réagir encore. Qu’est-ce qu’il lui prenait, là ? Richie se tenait du côté du gars aux cheveux bruns et aux yeux hypnotisants. Mais il fut tiré de sa rêverie en entendant l’un des guides parler d’une voix légèrement agressive… woh, on se calme là !


« Bon... Autant vous prévenir directement... Mon pouvoir annule votre malchance pour qu'elle se répercute sur moi. Donc vous risquez rien en étant dans mon groupe... Par contre moi... Au fait, je m'appelle Erik. »


Voilà que le gars que Richie avait rejoint au tout début se présentait, et disait son joli nom : Erik ? Ça lui rappelait le prince dans la Petite Sirène : il s’appelait bien Erik, non ? En tout cas, son pouvoir semblait bien sympathique ; enfin, pour les autres du moins. Le pauvre, quand même… en pensant à leurs pouvoirs respectifs, le rouquin regarda le Mad Clown ricanant : toujours là. Il irait avec lui-même jusqu’au plus profond de la grotte…


« Ton pouvoir est bien nul… moi c’est Richie ! »


Richie regarda l’homme aux yeux hypnotisants, attendant que ces deux là se présentent aussi. Alors qu’ils mettaient le casque sur leur tête, les trois aventuriers s’enfonçaient en premier dans la grotte, suivant de prêt le premier guide qui ouvrait la voie.

La pente était hardie, et glissante. Comme prévu, il faisait sombre et humide au sein de cette grotte, et la seule lumière qui passait venait du trou de lumière, d’où les cinq hommes avaient débouchés. Ils étaient débarqués dans une salle souterraine plutôt énorme, dont les parois glissantes étaient pour la plupart couvertes de mousse, témoignant une seconde fois de l’humidité de l’air.
D’une voix aigüe sur jouée, Richie s’exclama.


« Je vais devoir changer de caleçon, je me pisse dessus ! »



CSS par Gaelle


Dernière édition par Richie Tozier le Mar 16 Aoû 2016, 17:42, édité 1 fois
Darren
Darren

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] Left_bar_bleue100/100[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] Empty Re: [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par Evelyn Every Lun 15 Aoû 2016, 22:31

Je ne savais plus trop quoi penser de cette expérience. Je restais assise sur mon rocher pendant que la plus part des gens avaient déjà former un groupe. La plus part se connaissais tandis que d'autre se retrouvais en groupe par pure hasard. Je connaissais déjà Lucy, Law et Narok depuis l'histoire avec Ren', mais les autres me disaient absolument rien. J'étais quelqu'un de plutôt calme en général, mais pas dans la situation ou je me retrouvais. Je devais former un groupe avec deux garçons que je ne connaissais pas du tout et en plus de ça, je devais leur faire confiance durant la descente. C'est complètement idiot !

Ne voyant qu'un seul groupe de former, les guides s'impatientèrent. Ils pointèrent les garçons à l'écart comme premier groupe, ensuite le groupe de Law, puis juste avant nous celui de Lucy et Narok. Bref, nous étions les derniers. Un garçon avec des cheveux brun et l'autre les cheveux noirs. Disons que je ne me fondais définitivement pas dans le décore avec mes cheveux trois couleurs comme certaines saveurs de crème glacée. Je mis le casque sur ma tête et marchais tranquillement vers le bord de la falaise. Nous commencions à descendre, moi la première. Je ne voulais prendre aucun risque de toucher qui que ce soit. Je tremblais légèrement le long de la paroi et finis enfin par toucher le sol de la grotte. Cela avait été plus rapide que je ne l'aurais cru au départ. Les deux garçons finirent par nous rejoindre tandis que les autres groupes attendaient patiemment la suite des évènements. Effectivement, il faisait très humide dans la grotte et je me félicitais pour avoir attacher mon immense chevelure sur ma tête. Je pense que sinon j'aurais suffoqué. Je n'avais pas pris la peine de me présenter aux deux garçons de mon groupe puisque j'étais plutôt discrète envers les gens que je ne connaissais pas. Donc, je pris du recule et me mis à l'écart en attendant la suite des évènements.
Evelyn Every
Evelyn Every

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 3
Exp:
[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] Left_bar_bleue95/250[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] Empty_bar_bleue  (95/250)

Revenir en haut Aller en bas

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] Empty Re: [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par Jïnn Mer 17 Aoû 2016, 17:34

Narok, Lucy et Noa étant déjà en groupe il fallait que je m'en trouve un... Voyons voir... Ah bah. Les guides le faisait déjà pour moi. On était les seuls visiblement qui n'avons pas fait de groupe. Une fille et un autre mec. Ils ont pas l'air commodes. Est-ce que une approche sociable allait marcher ? Aucune idée... Je mettais mon casque. Le matériel à pas l'air dingo dingo. Tant qu'on meurs pas moi ça me va. Je rejoignais les deux personnes en question.

La fille à la chevelure...colorée, n'avait pas vraiment envie de venir papoter pour se présenter. Génial ! Ça promet un groupe complètement pas soudé et remplît de darsasukedu63 trop dark. Roh aller Jïnn, juge pas comme ça. Même si l'une veut pas se comporter en groupe, l'autre sera sans doute plus ouvert. Autant échanger nos noms au moins. C'est ce que j'entrepris quand je me situais au dessus de l'entrée de la grotte pendant que la dame descendait. Le guide à l'arrière voulait qu'on se bouge...je devais faire vite. J'avais pas envie de l'entendre beugler.

"Hey, t'es sans doute dans la même optique que la dame mais au moins échanger nos prénoms ? Moi c'est Jïnn. Enchanté. Faisons en sorte que cette sortie se passe bien.

Je lui faisais un maigre sourire. Il ne m'inspirait pas vraiment. Au moins j'ai été respectueux... Enfin... Je crois. Après sa reponse, du moins s'il prend la peine de répondre, j'allais descendre dans la grotte. Je faisais attention, la température était en effet basse et l'humidité était bien chiante. Ma tenue etait pas si mal pour le coup. On fermait la marche comme on était le dernier groupe et j'attendais de voir les directives données par ces guides en mousses. J'étais tout de même toujours motivé. Perdons pas espoirs mon grand. Today is gonna be a good day.
Jïnn
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] Left_bar_bleue200/300[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] Empty_bar_bleue  (200/300)

Revenir en haut Aller en bas

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] Empty Re: [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum