[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 2 Empty [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par Narok Mer 10 Aoû 2016, 10:41

Rappel du premier message :

La Nouvelle-Caldédonie ! Savez-vous que la Nouvelle-Calédonie est un endroit très réputé pour ses activités spéléologiques . Non ? Bon moi oui parce que quand je ne passe pas mon temps à faire un associable sur des barbecues, ou chasser les bruits étranges la nuit, j'ai le nez dans un livre pour étudier ! Et puis le voyage en avions était long et le guide touristique dans le vide-poche avait de belle images de tortue ! Sur un fond de film cliché avec des " Philippe je sais où tu te cache... etc. ". Bref ! Il était dit que les roches très calcaires de l'île étaient extrêmement propices à la formation de galerie et de grottes sous la surface dû à l'action de l'eau et de l'érosion. Ce voyage tout fraises payées ou presque par notre richissime académie nous donnait accès à plein de nouvelle possibilité. Elle nous avait aussi Offert une sortie pour explorer les lagons que je ne suis pas prêt d'oublier !

Mais cette fois-ci l’encadrement de Tsuki nous avait organisé une sortie pour l'initiation à la spéléologie avec deux guides expérimentés natifs de la région. De ce que j'avais entendu dire, une grande partie de l’île avait un caractère sacré pour le peuple Calédonien et était donc interdit à la populace comme nous autres touristes d'une académie anglaise. Après mon enquête sur notre futur lieu de sortie, oui parque les déplacements pour voir deux pauvres chauves-souries se grimper dessus dans le froids et l'humidité, le lieu qui nous occuperait était en instance de décision pour le passage de ses terres en lieu sacré. Le sujet semblait faire polémique au sein de la population entre ceux qui conservaient les idéaux de leurs ancêtres et leurs croyances, et ceux qui préféraient l'argent des touristes. Parce que comme le lieu était encore balancé entre deux statuts, il nous était normalement impossible de venir, mais l’influence de l'académie semblait avoir des ramifications inattendues, tel un poulpe qui glissait ses tentacules dans les endroits les plus étroits... .

Il en demeurait que les inscriptions c'étaient faites la veille un peu à la criée puisque tout le monde s'était jeté dessus comme des charognards. Je ne pensais pas qu'un domaine d'activité comme celui-ci aurait attiré tant de monde en si peu de temps. À croire que quand c'est tous frais payés les choses devienne plus intéressantes ! Mais c'était une bonne chose que les effectifs se soient remplis si vite, puisque c'était le lendemain matin, ce matin, que la sortie avait lieu.

Pour ma part j’étais patiemment perché dans un cocotier sur le chemin qui sortait du village pour aller vers la capitale. L’académie avait pris ses précautions et avait demandé aux deux guides de nous retrouver plus loin que la sortie du village pour qu’aucun jet de flamme, élevé volant ou autre pokémon ne surgissent sous leurs yeux. Il était … environ 9h quand les deux guides arrivèrent et que les élèves ne les rejoignent. Je sautai de mon arbre, une Noa de coco percée en guise de cocktail. J'en avais plusieurs autres que j'avais de calées dans mon sac à dos histoire d'en grignoter sur le trajet. Trajet qui commença avec juste un « Suivez nous, nous allons vous emmener à l'entrée de la grotte nous ferons nos explications là-bas. ».

Après plusieurs dizaines de minutes de crapahutage en forêt sur des pentes raides, ou encore des passages étroits à flanc de falaise, nous arrivions près d'une paroi rocheuse, mais pas de grotte étrangement... . Tout sûrs d'eux, les bonshommes qui servaient de guide ne semblaient pas comprendre qu'il ni n'avait rien ici et qu'ils n'étaient sur les bons adolescents à arnaquer. Laissant le bénéfice du doute j'écoutais patiemment son discours.

« Très bien ! Donc nous allons maintenant commencer par les explications d'usages et les règles de sécurité. Tout d'abord j'espère que tout le monde ici est à l'aise dans les endroits étroits, sombres, et humides... »

Se rendant visiblement compte de ce qu'il venait de sous-entendre il en avait perdu son speech et c'est son camarade qui repris. Lui ne semblait pas être content d’être ici et nous parla plus clairement.

« Je vais partir du principe que tout le monde ici n'y connaît rien ! Vous êtes sur un lieu qui va vous être probablement inconfortable et qui dans tous les cas restera dangereux. Alors pour commencer vous allez tous prendre un casque avec une lampe, que vous ne retirerez sous aucun prétexte. »


Il ouvrit le large sac à dos de son collègue et en sortit un objet style casque de chantier retravaillé, avec une lampe d'attacher sur le devant. J’étais sûr que la lampe pouvait partir si on tirait un peu dessus... .

« N’abîmez pas vos casques ! Dans ses grottes il n'y a pas de lumière qui passe. Les courants d'air quasi inexistant rendent le lieu extrêmement humide, et il y fait toujours aussi froid toute l'année, soit environ 10 C°. L'érosion de la roche et l'humidité rendent toutes les parois extrêmement glissantes. Alors prenez bien garde où vous mettez les pieds et surtout ! Surtout ne vous éloignez pas ! La grotte renferme plusieurs dangers qui vous seront mortels si vous ne prenez pas garde et que vous chuter. »

« Vous allez vous mettre par 3 ou 4, et surtout restez toujours à portée de bras de vos camarades, ne les laissé jamais s'éloigner. Je ne veux pas avoir à revenir vous chercher pendant des heures. »

Il échangea un regard avec son collègue qui nous avait raté son discours d'introduction. Ils avaient eux aussi leur casque et avaient enfilé une espèce de combinaison de prisonnier tout orange. Enfin, orange si la multitude de crasses et de boue ne les recouvraient pas presque entièrement. Celui qui avait repris les choses en main poussa un long soupir avant de reporter son attention sur nous.

« Allez dépêchez-vous de faire vos groupes, et toi laisse ta noix de coco t'aura besoin de tes mains!! »

Très bruyamment j’aspirais le lait avec ma paille pour être sûr qu'il n'y en ait plus et la jeta plus loin, avant de me tourner pour voir qui n'était pas encore en groupe.
Narok
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 2 Left_bar_bleue100/100[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas


[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 2 Empty Re: [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2016, 13:50

Deux garçons étaient adossés à l'arbre, un peu à l'écart des autres élèves. Le roux, amical, s'approcha de Ying, le tapa doucement dans le dos, et le rassura. Il l’intégra facilement au groupe, comme il savait lui-même si bien le faire, le côté théâtral, polie, et rêveur en moins. Le De Ray hocha la tête, signifiant par la même occasion qu'il avait compris. Si seulement il n'avait pas si peur du noir...Il fallait juste que sa lampe ne lâche pas. Un autre garçon arriva pour compléter le groupe. Il était plutôt imposant dans son genre, et était roux également. Ying sursauta, ne l'ayant pas vu venir. Il aborda le jeune homme encore adossés à l'arbre, et lui tendit un casque.

Ce fut à ce moment là que les guides prirent les choses en mains, visiblement agacés de la lenteur des élèves. Ils élevèrent la voix, et nous pointèrent du doigt: on devait entrer dans la grotte. Ying soupira. Il espérait avoir un peu plus de temps avant d'y pénétrer, histoire d'aborder la grotte un peu plus sereinement, ce qu'on ne lui accorda pas. Comme si les guides se souciait de cela, pensa Ying. De toute façon, on ne m'a jamais réellement donner de choix.

Avant d'entrer dans la grotte, un dénommé Erik se présenta, prévenant qu'il attirait à lui toute la malchance des autres. Ying l'observa attentivement, ne comprenant pas comment Erik pouvait être si calme. Mais cela pouvait-être une façade, Ying en avait bien conscience. Le garçon amical se présenta à son tour. Richie qu'il s'appelait.

-Arcadius, Ying pour les proches, se présenta-t-il à son tour.

Puis, le groupe descendit dans la grotte. Ce n'était pas si terrible que cela, pensa Ying. Ce n'était pas aussi terrifiant que la cave de la maison -ou plutôt du château- qui était remplit d'araignées. Erik émit l'étrange souhait qu'on soit proche de lui, pour éviter toute accident. Ying haussa un sourcil, ne comprenant pas. S'il attirait la malchance des autres à lui, et qu'il fallait être proche de ce dernier pour cela...Les autres seraient forcément touchés par cette malchance, non? S'il y a un éboulement, ce ne sera pas seulement Erik, mais tout le monde qui sera en mauvaise posture! Et comment pouvait-on être si...Il y avait quelque chose qui dérangeait Ying dans son comportement. Quelque chose qui avait dû mal à passer.

-Mais vous, Erik, vous risquez d'avoir un accident, non? Je crains fort que cela ne soit pas envisageable.

Plus ils descendaient, plus il faisait sombre et humide. Il y avait beaucoup de pente, et Ying se demandait pourquoi il n'avait pas encore glissé. Richie s'exclama, et Ying eut un sourire fade. Lui aussi, il aurait aimé faire l'acteur, mais sa peur des coins sombres prenait petit à petit le dessus. Puis, comme pour se donner du courage, il récita un extrait de Macbeth de Shakespeare:

-Les sœurs du Destin se tenant par la main, parcourant les terres et les mers, ainsi tournent, tournent, trois fois pour le tien, trois fois pour le mien, et trois fois encore pour faire neuf. Paix ! le charme est accompli.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 2 Empty Re: [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par Invité Jeu 18 Aoû 2016, 21:53

Les groupes s'étaient formés... enfin la plupart, certains se connaissaient déjà, ça facilitait donc leur choix... quand ils ne voulaient pas tout simplement partir de l'endroit à cause d'un manque d'intérêt pour l'activité... ou simplement un manque de courage. Les guides allaient s'enfoncer dans la grotte avant de lancer des casques en direction de ceux qui n'en avait pas encore récupérer, Faust en intercepta donc un qui volait vers sa position avant de le placer sur sa tête après avoir préalablement attaché ses cheveux négligemment en queue de cheval basse avec un ruban qui traînait dans la poche de son jean.

Il avait remarqué que ces responsables étaient particulièrement nerveux... ils faisaient beaucoup de bruit pour pas grand et étaient inexplicablement extrêmement pressé. Ils avaient finit par former les groupes eux même voyant que la chose tardait à se mettre en place. Et c'est ainsi que le saphir faigué avait finit avec une fille aux cheveux douteux et un autre type, il n'avait pas encore d'opinion sur eux, n'ayant pas encore ouvert la bouche Faust pouvait difficilement se faire un avis tranché. Mais cela ne tarda pas, le deuxième homme du groupe ayant prit les devant pour s'adresser à lui d'une manière plutôt amicale... quoiqu'un peu... réticente ? Ce n'était pas la première fois que le saphir aux cheveux noir remarquait ça, mais d'habitude il n'y faisait tout simplement pas plus attention que ça, mais cette fois il en était venu à se demandait s'il paraissait menaçant, pas que ça le dérangeait mais il trouva ce genre de réaction plutôt... étrange pour ainsi dire. Après le discours du dénommé Jinn, il rangea son téléphone dans la poche arrière de son jean.

"C'est plutôt compréhensible qu'elle soit réticente à prendre la parole, elle ne connaît sûrement personne, n'est pas seule dans ce cas et nous n'avons pas tous la capacité d'approcher d'autres personnes sans trop se poser de question. Enfin bref, Faust, de même."

Il fit un mouvement de tête en se présentant tout en arborant un très léger sourire, qui était plus présent pour le rendre à Jinn que par gentillesse. Tout en continuant d'avancer, Faust s'était dit qu'il aurait pu amener au moins un couteau... ou au moins quelque chose d'utile en cas de glissade, il doutait que ses doigts même avec son pouvoir allait lui permettre de se rattraper mais haussa simplement les épaules en secouant la tête négativement d'un air résigné. Les guides avaient parlés d'une température plutôt basse pendant la descente, ce qui fit remarquer au saphir que bien que le jean restreignait quelque peu ses mouvement en cas d'urgence, son choix de le porter ainsi qu'un T-shirt à longues manches avait été plutôt judicieux bien que totalement fortuit.

Il avait entamé sa marche vers les tréfonds, le chemin était ce qu'il était, c'est-à-dire absent, c'était bien loin des routes de la ville mais c'était pas insurmontable non plus, le saphir avançait d'un prudent avant d'allumer la lampe sous la contrainte de l'obscurité. Il était resté assez proche du groupe, ne voulant pas entendre le responsable derrière son groupe plus que de raison. Jusqu'ici, il ne trouvait pas l'expérience immanquable loin de là, il trouvait cette activité assez similaire à la grimpette en montagne... mais dans le sens inverse.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 2 Empty Re: [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par 'Weiss Ven 19 Aoû 2016, 01:52




Initiation à la spéléologie
Elle déclina son identité avec un sourire. Quelqu’un qui n’a pas l’air trop coincé, allez ! Quoi que, il se mettait déjà sur le côté, écouteurs dans les oreilles. Adieu, sociabilisation. Hum, pourquoi entendait-elle la musique ? Il avait oublié ses écouteurs, l’abruti. Ça ressemblait à de la vieille chanson, des paroles en français sur un air guilleret. Les gens qui assumaient des goûts musicaux discutés lui inspiraient généralement plus de respect qu’autre chose, mais... Là, ce gars en faisait un peu trop, non ? WOW, POURQUOI CA PART EN HEADBANGING ? D’accord, il ne s’était vraiment pas rendu compte de sa connerie. Et à présent, il rebranchait ses écouteurs comme si rien ne s’était passé. Weiss laissa échapper un petit rire consterné.

Une voix la fit se retourner. Oh. Un sourire étira ses lèvres ; elle avait dû le manquer en arrivant.

Yoo. Bah, c’est pas que tu m’sois sympathique, mais on a besoin d’une troisième personne pour pas s’faire claquer par les guides, alors t’es bienvenu.


Troisième personne ou pas, les guides semblaient prêts à distribuer équitablement des gifles à tout le monde. Presque agacée, Weiss mit son casque le plus lentement possible. Comment on pouvait décrocher un boulot dans le tourisme en engueulant autant ses clients ? Qu’ils se détendent...

Elle n’avait pas emmené de sac, aussi se dirigea-t-elle immédiatement vers l’entrée de la grotte. C’était vraiment étroit, rien à voir avec les grottes très aménagées qu’elle avait eu l’occasion de visiter avec sa famille... Warren, Law et elle étaient dans le troisième groupe, donc. Ils attendirent que les deux premiers s’éloignent – elle repéra Erik, dont elle n’avait pas remarqué la présence non plus, et ressentit une onde de pitié pour sa situation inconfortable –, puis elle s’engagea en premier dans l’ouverture.

Le boyau serpentait de manière irrégulière, tantôt si serré qu’elle devait avancer en crabe, tantôt un peu plus large. Ils finirent par arriver à une descente assez raide et d’apparence humide. Hm... Digne de confiance, ouais. Elle avait beau aimer ce genre d’exercice, elle marcha lentement, avec la sensation de marcher sur des oeufs. Son pied dérapa sur le dernier mètre, mais sans pour autant la faire tomber. Elle grimaça.


Ils déconnaient pas, en fait.

© Eerie Ange's


Dernière édition par 'Weiss le Ven 19 Aoû 2016, 10:22, édité 2 fois
'Weiss
'Weiss

Revenir en haut Aller en bas

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 2 Empty Re: [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par Invité Ven 19 Aoû 2016, 04:38

Initiation à la spéléologie.
Ft. J'sais même plus wallah.

Et voilà que tout les groupes étaient enfin fait, les guides prirent la parole assez rapidement par la suite pour nous annoncer le début de l’excursion. Sur le coup j'avais pas vraiment tilter que les deux autres froussards de l'arbre d'a côté faisaient partis de mon groupe, j'étais mal barré, mais vraiment.. Si il fallait que je me retrouve coincé dans cette putain de grotte, j'aurais jamais voulu me retrouvé avec eux comme compagnons de survie. M'enfin, je redescendis très vite sur terre quand l'un des deux types nous annonça la nature de son pouvoir. Le malchanceux, enfin le pauvre excusez moi.. Sur le coup, j'ai eu un peu de pitié pour lui, le mec prenait ça tellement à la légère comme ci il attendait sa mort avec le plus grand des sourires t'sais.

« T'en fait pas vieux frère, t'es tombé dans la bonne équipe. » lui dis-je en lui donnant une légère tape amicale sur la nuque.

Ouais nan, j'avais pas fait ça pour qu'on devienne les meilleurs potes du monde t'sais, nan juste que sur le coup j'ai eu un peu de compassion pour ce type et j'me suis dit qu'il fallait le soulager un petit peu de ce poids la en copiant son pouvoir de perdant. J'pensais vraiment pas à lui annoncé cette bonne nouvelle, j'avais pas la tête à me venter de ne serait ce qu'à la moindre bonne action que je pouvais faire, déjà que j'en faisant pas beaucoup alors j'avais bien l'attention de rester dans mon coin pour ce coup là.

Puis chacun des gars du groupe ce présenta, je ne dis rien, j'avais pas envie de le dire mon prénom, les laissant dans l'ignorance au cas ou ils auraient entendu des histoires terrifiante sur moi. Bah ouais, fallait qu'il se concentrent au maximum sur le mouvement, j'allais pas en plus leur donner un poids derrière le dos, se sentir menacé par quelqu'un de réel c'est beaucoup plus terrifiant que d'avoir l'impression d'être entouré de fantôme nan? Je m'égare je sais, mais vous me connaissez quand je me lance dans mes longs discours de philosophe on ne m'arrête plus.

On était le premier groupe à rentrer dans le game, le guide devant Erik, Richie juste derrière lui, Ying et enfin moi qui fermait la marche. On avançait plutôt bien dans cette chnek un peu serré, à chaque fois que je me faufilais dans un trou j'avais l'impression de revivre chaque coup de rein que j'ai pu mettre à une petite vierge de passage.. Nan sérieux la je commence à être dégueulasse, mais j'exagère vraiment pas c'était vraiment une excursion de merde, si je pouvais vous conseillez un truc : n'emmenez jamais vos gosses ici, vraiment.

« Les sœurs du Destin se tenant par la main, parcourant les terres et les mers, ainsi tournent, tournent, trois fois pour le tien, trois fois pour le mien, et trois fois encore pour faire neuf. Paix ! le charme est accompli. »

Voilà ce que j'ai entendu pendant toute la première partie de l'excursion, le mec devant moi était tellement entrain de ce chier dessus qu'il s'est mit à nous sortir des versets de la bible ou de je ne sais trop quoi. Et je vous parle même pas de l'autre juste devant qui s'était pissé dessus.. Sur le coup je vous raconte pas à quel point j'étais plié en deux, alors déjà que j'étais plier en 8 pour passer dans les petits recoins de la galerie, là c'était le ponpon sur le nil.

Je lui balança une tape derrière la tête pour lui faire comprendre qu'il était temps de se ressaisir et d'arrêter de psy-coté pour rien.

« Hé mon pote, ferme la un peu tu veux? Essaye juste de regarder ou tu fou les pieds, j'ai pas envie de te porter sur mes épaules jusqu'à la fin de la visite. » lui balançais-je sur un ton à la fois sec et serein
Code by Ta pute de mère
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 2 Empty Re: [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par Law Jr. Sam 20 Aoû 2016, 11:58

C'est qui lui ? Sa tête là, j'ai déjà du le voir quelque part ce mec. Réfléchis réfléchis Law ! Allez ! Non, aucune idée, on verra bien. En tout cas il est plutôt mignon et il veut être avec nous, surement parce qu'il a du voir mon charisme et ma carrure naturelle de mâle viril. Il me salua d'un geste de la tête avec de me tendre sa main, holalala, ça va trop vite entre nous là les copains, non pas que ça me dérange, loin de là même j'ai envie de dire. Hey mais en vrai pourquoi je me prends la tête si au final..Roh je suis vraiment un garçon débile hein ! Vous avez pas le droit de confirmer je précise.

« Salut ! Si on est amenés à être ensemble… Warren ! »

Warren. Wa-rren. Je pris sa main avec conviction et détermination comme si toute ma vie, tout ce que j'aimais, tout les gens qui m'aimaient ( aka la terre entière ), tout ça, étaient en jeu. Un moment crucial dans ma vie de jeune mâle viril plein de potentiel, tenant le casque que l'on nous avait donner dans mon autre main. Bon il vaut mieux que je range mon téléphone et mes écouteurs, non ? On est là pour de la sociabilisation après tout il me semble alors c'est la moindre des choses que rester connecter avec mes nouveaux meilleurs amis de tout les temps. Je lâchais la main de mon futur mari, prenant mon téléphone et mes écouteurs afin de mettre les deux petits outils bien profond dans ma poche. Après avoir réaliser cette action des plus charismatiques, me regard se détourna à nouveau vers Warren, je connais son nom alors c'est la moindre des choses que je suis le dise mon nom les enfants, on appelle ça la politesse !

Law ! Un plaisir de faire ta connaissance !

Oh, la folle enfile son petit casque avec une lenteur déconcertante. Moi je vais même pas mettre mon casque car je suis un malade dans ma tête faut arrêter de croire et tout, au pire j'meurs y a quoi, je respawn, mais bien sur ça marche tu crois ils font comment dans les jeux toi. Et elle se dirige vers l'entrée de la grotte. Juste avant de la suivre je pris un petit sourire tout en me tournant vers Warren, le regardant droit dans les yeux.

Si ça part en couille on s'enfuit sans elle !

Je pris mon Kinder Bueno que j'avais prévu en cas de petit faim, l'ouvrant et en tirant une barre, la croquant directement dans le plus grand des calmes. Je vins tendre l'autre barre de chocolat vers Warren, il a peut-être faim et c'est le meilleur moyen de se faire des amis non ? La bouffe ! Et je vais avoir besoin d'un mec sur qui compter dans la grotte car l'autre n'a pas l'air dans l'optique entraide solidarité et tout le bordel j'aime les zétanunidéamériq. Tsonga sort de se corps !!

On partage ?

Je mis mon bras autour de son cou tout en me dirigeant vers l'autre moche. Je fais ça mais peut-être que en vrai c'est une grosse racaille et qu'il va me casser la gueule super violemment et je vais pas être bien. Pas grave, je serai mort pour ma patrie, pour le peuple ! Bref ! Nous voilà avec le truc, parfait elle y va en première, comme ça si il y a un piège elle va mourir avant nous et on pourra partir. C'est étroit ici dis donc, j'ai presque l'impression d’être dans...Ouais bon on va éviter je pense. Putain mais elle peut nous attendre un peu là, ou alors on va pas vite ? Car elle marche lentement..Bref. Je me rappelle quand j'ai...AAAAAH !! Son pied a dérapé ! Le caca ! Elle est toujours debout c'est bien dommage, j'aurai aimé la voir faire BOUM PAR TERRE ! Je m'approche d'elle afin de poser mes mains sur ses épaules et évidemment me foutre totalement de sa gueule.

T'es nulle ! Espèce de sale m..

Quel moment intense, j'ai à peine eu le temps d'appuyer mes mains sur ses épaules et je dérape comme une crotte. Je tombe au ralenti, j'ai l'impression de voir le temps au ralenti. J'imagine déjà Warren sauter pour me rattraper au péril de sa vie. Et bah non rien de tout ça, mon magnifique corps s'éclate au sol. Je reste au sol, le ventre contre le sol dans le plus grand des calmes, c'est bon je fais le mort, laisser moi ici, au revoir. Je sens Philippe qui cogne contre mon épaule quand il sort sa tête de mon t-shirt, imbécile on va te cramer ! Il rangea aussi rapidement sa tête dans mon T-shirt et arrêta de bouger, il doit croire que je fais le mort car j'ai vu une menace alors il le fait aussi ! Il est tellement intelligent, je l'aime.
Law Jr.
Law Jr.

Revenir en haut Aller en bas

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 2 Empty Re: [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par Warren Sam 20 Aoû 2016, 18:24

Ah putain… Les vapes. Les vapes violentes. Je faisais bien semblant d’avoir bonne mine et tout mais en vrai, j’étais dans le mal… J’voulais dormir, j’vous jure. Le pire, c’était le bruit environnant… Le bruit des discussions autour de moi me berce plus qu’autre chose. C’est pour ça que je dors souvent en cours d’ailleurs. Le mec devant moi avait l’air d’avoir bien plus la pêche que moi en tout cas, vu comment il m’a écrasé la main alors que je ne faisais que la tendre nonchalamment… J’ai même pas eu la force de me plaindre, c’est dire. Une fois qu’il se fut présenté –il s’appelait Law, tiens, ça me disait un truc-, ce fut au tour de Weiss de m’adresser la parole. Oh là là… Qu’est-ce que c’était que ce bail de phrase compliquée pour rien… J’avais même pas tout compris. Mais j’allais faire comme si : lui sourire devrait suffire.

Oh mais… Derrière… Ce type aux cheveux rouges, barbu à qui il manque… PUTAIN, MYO A PERDU UN DEMI-MAJEUR ? Mais qu’il est con. Ca fait un bail que je l’avais pas vu, ce crétin. A vrai dire, je l’avais un peu perdu de vue, à cause de… Sales histoires, que j’devais régler moi-même. Je ne pouvais pas l’impliquer. N’empêche qu’il devait être seumé, il n’était même pas venu me voir… Alors qu’il n’était pas loin. Tss… Allez, on va lui faire un cadeau. En attendant notre tour de partir, je m’approchai furtivement de lui, et lui frappai doucement la nuque. Et je repartis aussi vite, juste le temps de faire un clin d’œil. Deux personnes avec Encounter ici ne seront pas de trop…

Bon, on dirait que ça se calme au niveau des discussions un peu… J’entendais vaguement les moniteurs en train de gueuler, mais je ne les écoutais pas… Trop fatigué pour ça. Une ellipse plus tard, alors que les vapes se faisaient un peu plus profondes, j’avais mon casque sur la tête, Law devant moi qui me donnait les instructions en cas d’attaque zombie, et moi qui lui secouait la tête toujours en souriant. Putain, qu’est-ce que j’ai pris hier soir… J’ai d’ces moments d’absence, c’est hard… Les groupes avaient commencé à se diriger dans l’un des couloirs, on devait être les troisièmes… Je voyais Weiss devant, qui avait failli se casser la gueule, et Law qui faisait de même… J’allais les suivre, en dépit de mon absence mentale… Lorsque… Oh, c’était quoi ce passage ?

Encore un moment d’absence ? Euh… OH BORDEL, OU EST-CE QUE JE SUIS ? POURQUOI IL FAIT TOUT NOIR ? WOH ? QU’EST-CE QUI SE PASSE ? Y A PLUS PERSONNE ?
Warren
Warren

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 2 Left_bar_bleue100/100[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 2 Empty Re: [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par Warren Sam 20 Aoû 2016, 18:24



L’expédition semblait bien partie pour tous… Quoiqu’un peu ennuyeuse, n’est-ce pas ? Voire agaçante avec ces moniteurs désagréables. Tandis que Warren avait subitement disparu alors que personne ne regardait en sa direction, soudain, toute la grotte se mit à trembler. C’était… Oui, c’était un éboulement. Comme si ça n’était pas déjà assez chiant, l’éboulement débuta dès l’entrée. Aucune issue de sortie. Qu’une seule chose à faire : courir droit devant. Il s’agissait de toute manière du seul passage vers où se diriger. Vous vous êtes tous ainsi retrouvés dans une grande salle, avec quatre sorties. Sans guides. L'entrée obstruée. Que faites-vous ?


Warren
Warren

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 2 Left_bar_bleue100/100[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 2 Empty Re: [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par Narok Dim 21 Aoû 2016, 11:43

Lucy m’avait rejoint rapidement après m'avoir rassuré sur son avancée dans le passage étroit. Elle n'était pas grosse, aux antipodes même de ce mot. Mais il était toujours possible de se coincer le pied et de tomber, même si je ne m'inquiétais pas, il était toujours plus sûr de vérifier. Quand elle fut à côté de moi, Noa ne tarda pas à nous rattraper à son tour. Ce dernier faisait des ombres chinoises sur une des parois à l'aide de sa lampe. Il se débrouillait pas mal en plus !

-Totalement! J'ai hâte de poursuivre!

Lucy qui m'avait répondu, me souriait avec un bonheur semblable au mien. Juste être heureux d'être là et de pouvoir profiter de cette expérience.

_ Génial !

Elle se rapprocha de Noa et commença à faire comme lui des ombres avec ses mains. Je suppose qu'il était plus content de son occupation actuelle avec sa lampe et ses mains que d'être dans la grotte. Quoi qui, peut être trouvait-il le tout « Génial » ? En tout cas, je restais assez admiratif devant leur ombre chinoise, et même si Lucy n'égalait pas Noa, pour moi, elle se débrouillait aussi très bien ! Les ombres chinoises et leurs arcanes me restaient totalement étrangers. Je n'avais réussi qu'à faire la base de la base, le lapin et le chien, et encore, il était loin de la perfection.

-Bon, nous devons continuer, je crois que le premier groupe à commencé sa descente!

Lucy nous fit sortir de notre rêverie et nous proposa d'entamer la descente. Elle me prit par les hanches et me poussa gentiment pour que je prenne la direction de la pente. Me laissant faire et jetant un regard à Noa derrière moi, je repris vite le regard vers ce qui se trouvait sous mes pieds puisque le sol inégale et glissant était un vrai piège pour ceux qui ne prenait pas garde. Je suppose que certains allaient se faire mal aux chevilles ou se faire peur à manquer de se casser un truc. Pendant que nous descendions Lucy vient se placer à côté de moi et jetait des regards en arrière à Noa notre compagnon. Loin de moi l'idée de lui faire tenir la chandelle et de le mettre à l'écart part la proximité entre Lucy et moi, je ralentis un peu pour me placer entre lui et Lucy. Cette dernière semblait tout autant absorbée par ses pas que moi quelques instants plus tôt. Dirigeant mon attention vers le jeune homme, je tentai de commencer une conversation.

« Alors c'est ta première spéléooooo »

« HOOOOOOOOOOOO ! »


J'avais était coupé dans ma progression et dans les mots par une grosse secousse. Le tremblement me laissait les jambes incertaines et la grotte faisait un bruit des plus inquiétant. Jetant des regards devant nous, avec la lumière du premier guide, j’apercevais une ouverture devant lui. Un regard en arrière m’apprit que tout le monde avait dû pénétrer dans la grotte après un rapide examen du nombre de lumières présentes. Mais en parlant de lumière, mes pires inquiétudes se trouvèrent concrétisées quand je vis la lumière de l'extérieur qui filtrait péniblement par l'ouverture, disparaître avec un bruit de roche qui casse et des pierres tombantes, le tout faisait un bruit horrible. Horrible à cause de la force que des sons, mais surtout à cause de la signification de ceux-ci. La grotte s’effondrait, la sortie était bloquée, et l'éboulement ne semblait pas perdre en intensité.

Je voyais les lumières de ceux qui nous suivaient s'agiter. En stress, mais le visage calme et sérieux, je plaçai ma main dans le dos de Noa pour l'inciter à avancer tout en parlant du fort que je pouvais pour surpasser le bruit qui se perdait en écho assourdissant dans tout le boyau ou nous nous trouvions.

« Il faut qu'on descende ! Vite ! Courez ! COUREZ !!!

Je ne suis pas sûr, tout se passa assez vite à partir de là. Mais je ne crois pas avoir eu besoin de le pousser pour qu'ils coure comme si leur vie en dépendait, après tout elle en dépendait belle et bien. Je ne jetai pas non plus un regard en arrière pour savoir comment s'en sortaient les autres. Dans tous les cas, pouvoirs ou pas, nous ne pouvions rien faire contre ça. Courant comme des dératés, nous étions passées devant le premier guide qui attendait devant la sortie du boyau. Il ne semblait pas autant paniqué que nous, et en tout cas, il avait le courage d'attendre que tout le monde passe pour passer à son tour. C'était brave, ou vraiment stupide. Et avec l'image qu'il nous avait donnée plus tôt, j'avais tendance à pencher pour l'un plus que pour l'autre.

La sortie du boyau était aussi étroite que l'entré et je laissais passer Lucy et Noa avant d’emprunter le passage moi-même. Il fallait se glisser entre les deux parois très serrées, mais au lieu d'avoir un long passage à faire de profil, cette fois-ci, un pas ou deux nous suffirent à artérite dans un immense salle. En quelques secondes après que Noa, Lucy et moi soyons passées, nous fûmes rejoints par le reste des élèves. Un nuage de poussière lourde et humide pénétra dans la salle à la suite du dernier quand l'éboulement s’arrêta, nous coupant toutes sorties. Je commençai par m'informer de l'état de tout le monde.

« Tout le monde est passé ? »

Un rapide examen et les réponses qui me furent données m'apprirent qu'il manquait les guides. Enfin, ils ne nous manqueraient pas ces deux personnages, mais ça voulait dire qu'il était sous les tonnes de roches qui étaient tombées. J'avais quand même de la peine pour eux. Mais plus encore, il manquait Warren... . Revenant à notre situation précaire, je jetai un regard à la salle.


Elle était énorme, et ma lumière éclairait difficilement toutes les parois. Ceci à cause des grand piliers de pierres qui descendait du plafond et tombaient jusqu'au sol. Il y avait nombres de stalactites qui pendaient également dans les hauteurs de la grotte. Ils tremblaient encore à cause des secousses qui avait sévi il y a peu. J’espérai que personne n'allait crier. Un autre coup d’œil me montra un passage sur notre gauche à quelques mètres, une autre se trouvait juste en face à une 30aine de pas, accompagné d'une deuxième à côté d'elle qui semblait partir dans une direction différente. La seule autre sortie visible, était celle par laquelle nous étions entrée. Mais il n'y avait aucune chance de passer par là. Il y avait aussi une grande cascade qui coulait plus loin dans la salle. La force de l'eau faisait beaucoup de bruit, mais ça allait quand même, la salle absorbait bien le bruit à cause de la forme de son plafond... Dangereux quand même.

Je m’approchai du passage à notre gauche, je sentais de l’humidité, en jetant une petite pierre qui se trouvait à mes pieds, j'entendis un plouf. Et des reflets de l'eau causés par l'éclairage de ma lampe, dansais au rythme des vaguelettes qu'avaient entraîné la pierre. Il ne vaudrait sûrement mieux pas passer par là. Je reviens près du groupe me dirigeant vers Lucy et posa une main rassurante sur son épaule. Je m'adressai ensuite à tout le monde.

« On n'a pas le choix, il va falloir trouver une autre sortie quelques parts. »

Hrp:
Narok
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 2 Left_bar_bleue100/100[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 2 Empty Re: [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par Jïnn Mar 23 Aoû 2016, 19:00

Après qu'on soit tous en bas, on progressait tranquillement. J'avais un sourire admiratif dans ces grottes rocheuses...Il fallait qu'il s'en aille vite à la suite d'une secousse. Les deux guides, je les perdais de vue. On avait plus de temps ! Fallait se bouger ! Je courais, totalement dépendant de mon instinct de survie, je criais un "BOUGEZ VOUS" pour que tout le monde se bouge le cul à dégager de ce merdier ! Fallait forcément qu'un truc comme ça arrive. Bordel de merde !

Dans ma tête y'avais aussi la petite voix de l'euphorie qui me disait "RUN BITCH RUUUUUUUUUUUUUUUUN". On avait qu'une seule possibilité, aller tout droit, sortie de merde ! Pourquoi j'peux pas être un flemmard hein ? En plus j'ai même pas mon sac avec la bouffe, la flotte et les soins. A croire que tout était fait exprès. Salopards de guides va... On était arriver dans un endroit qui allait sans doute pas tarder à s'effondrer. Quatre voies possibles...Calme toi et réfléchit. J'ai pas envie de crever comme un chien ici, et les personnes autour de moi non plus. Tu parles d'une chiasse...

Narok avait analysé une voie à sa gauche, impraticable. Tant mieux, ça permettrait de possiblement augmenter les effectifs de chacun de nos groupes. Quatre personne dans trois groupes, enfin, si je compte bien. Au pire, j'ai la flemme de compter on verra sur le tas. C'était un bon plan. Je connaissais pas leur pouvoir et on avait pas le temps pour ces conneries. J'allais vers la sortie du milieu en face de nous. Je lançais moi aussi un cailloux pour entendre si ça allait loin. Apparemment ce chemin continuait, je saurai pas dire jusqu'où...Puis, je pense aussi ressentir de l'air par cette issue... Cependant, s'y plonger sans plan ni même une cohésion de groupe serait risquée voir mortelle.

Des pierres bien pointues sur le plafond...une cascade...C'est quoi ce scénario façon The Descent ? Je revenais prêt du groupe, en attendant de voir si on avait une tête pensante de génie. J'vous jure que si je croise un Golum sortit du deo sex maquina de je sais pas quoi je pète un câble et je le bats à mort ce con... Au lieu de m'exciter comme un idiot, il faudrait mieux que je me calme. Sensei dirait : "Garde le sang chaud mais la tête froide"...Ouai...Impossible mais bref... Je restais aux côtés de Faust, il avait l'air d'être calme...je crois. Je regardais pas trop si certains étaient en dépression ou en rage extrême ou bien en position latérale de spéléologie. Je regardais Narok et les autres...Il nous fallait un plan, et vite...

Le chemin du milieu a l'air de continuer. Mais il va falloir qu'on prépare un plan, et être organisé. Comment on va s'y prendre ? Si quelqu'un a une bonne idée, c'est le moment je pense...

Des tas de théories du complot ou des plans bizarres germaient dans ma tête...Si vraiment on était dans la merde, j'allais en proposer un ou deux, même si ce sera loin d'être une bonne idée venant de ma part... Mon visage suant affichait le mixte entre la réflexion, le stresse et une certaine colère...Une tête pas belle à voir je pense. Je paraissais pas trop impulsif non plus, faudrait pas qu'on perde des gars à cause d'une panique générale....
Jïnn
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 2 Left_bar_bleue200/300[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/300)

Revenir en haut Aller en bas

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 2 Empty Re: [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par Invité Mar 23 Aoû 2016, 21:29

Je remarquais que Lucy m’avais accompagné dans mon jeu d’ombres chinoises alors histoire de fanfaronné un peu je lui montrai ma silhouette d’extraterrestre que j’avais appris en regardant faire a la télé elle était super simple à faire.  J’expliquais a la fille aux cheveux rouge … rose bon une couleur quelque part entre les deux…

Moi : _ Pour faire un E.T. Tu croise des bras comme ça, tes mains doivent être dos à dos, ensuite avec chaque main  tu fais un rond, comme le puits dans pierre feuille ciseaux, et pour faire le mouvement des yeux tu mets tes index au milieu du puits et tada !  

Bon trêve d’amusement il fallait continuer notre chemin. Comme le fit remarquer Lucy.

Lucy : _ -Bon, nous devons continuer, je crois que le premier groupe à commencer sa descente!

Suite à cela nous descendîmes tous les trois dans la grotte. Je manquais plusieurs fois de tomber a cause du sol glissant un peu plus et je descendais le truc sur le cul en mode toboggan, et vu comme le sol était inégale je pense que je n’aurais pas pu m’assoir pendant un moment. Bref a bout d’un moment, Narok tenta d’entamer d’engager la conversation

« Alors c'est ta première spéléooooo HOOOOOOOOOOOO ! »

Malheureusement il fut coupé par une secousse sismique qui se propagea dans tout la galerie, nous nous dépêchions d’atteindre la sortit du tunnel  pour finir dans une salle ou presque toute la classe nous avait rejoint je dis bien presque par ce que au finale il s’est avéré qu’il manquait les guides  et un des élèves.
Trois voix s’offraient à nous. L’une menait a un cour d’eau et les deux autres nous ignorions tous quel pouvait être leur nature. Et bien sûr pour couronné le tous des stalagmites de calcaire pendait du plafond et menaçait de nous transformé en passoir en a tout moment.

Jinn intervenu : _ Le chemin du milieu a l'air de continuer. Mais il va falloir qu'on prépare un plan, et être organisé. Comment on va s'y prendre ? Si quelqu'un a une bonne idée, c'est le moment je pense...

Pour ma part je trouvais un crâne humain a mes pieds. Je le pris dans ma main et plongea mon regard dans ces orbites.

Moi : _ Comment ils disent déjà … « être ou ne pas être telle est la question » ? (je me mis à prendre une voix théâtrale) « chemin de gauche ou de droite tel est la question ! » (Jeta le crâne derrière moi et reprenant une voix normal.) Dites ça vous paraît pas bizarre cette histoire ? On dirait que tout est fait exprès. Je veux dire, deux mecs, loin d’être agréable pour des guides touristiques, nous emmène dans des grottes en nous demandant de laisser nos affaire à l’entré et qui disparaissent après un tremblement de terre. Sachant que la Nouvelle Calédonie n’est pas connus pour sa forte activité sismique, ça me parait gros tout ça quand même… Enfin bon …Il n’y en aurait pas parmi nous qui aurait un pouvoir et des pouvoirs qui puissent être associé pour nous sortir de ce guet-apens par hasard ? Moi je peux me changer en nué de corneilles. Et tant qu’on y est histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise, personne n’est claustrophobe, épileptique, spasmophilique ou autre truc dans le genre ?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 2 Empty Re: [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par Chosuke Mer 24 Aoû 2016, 01:29





Unlucky boy
Ft. Un event et des gensPourquoi je suis là ?


La descente en enfer continuait tranquillement hein, enfin... Aussi tranquillement que possible, à savoir, avec le sentiment constant que j'allais sûrement y rester... J'étais presque résigné, s'en était flippant... M'enfin, comme je dis, au moins je vais empêcher les autres de subir. Vu que tout va me retomber dessus. Que dire de plus... Les gens de mon groupe me suivaient tranquillement, en discutant un peu.
Ying m'a demandé si je risquais pas d'avoir un accident dans cette grotte, à cause de mon pouvoir, ce à quoi j'ai répondu avec un sourire rassurant, c'était tout ce que je pouvais faire, je ne pouvais pas particulièrement lui mentir, mais vu l'état de peur dans lequel il était, je ne pouvais pas non plus lui dire la vérité, ça n'aurait fait que l'effrayer d'avantage, et j'avais pas besoin de quelqu'un de plus pour s'inquiéter de mon sort, ma peur me suffisait déjà. Même si je la cachais plutôt bien jusque là.
De son côté, Richie balançait des blagues pour essayer de détendre un peu l'atmosphère et le grand aux cheveux rouges quant à lui, semblait être bien plus dur avec le reste du groupe. Y'avait une bonne ambiance, c'est sympa tout ça. On pourrait faire une émission style Friends avec mon groupe.
Erik as The Unlucky Boy
Richie as The Clown
Ying as The Brave
Le mec aux cheveux rouges au fond de la salle as Himself.
Génial, j'avais envie de survivre juste pour espérer voir un truc comme ça quelque part sur une chaîne de télé random.

Ouais, mais bien sûr, le karma, c'est pas mon ami... Puisque bien entendu, la grotte s'est mise à trembler... Presque inattendu avec moi à l'intérieur de la grotte.
Attends... La grotte tremble quand même beaucoup... J'ai pas eu le temps de me dire "Merde mais c'est un éboulement" que des rochers commençaient à tomber à l'entrée de la grotte, se rapprochant dangereusement de nous. Je voyais la lumière du jour disparaître petit à petit.
Dans un élan de réaction et de... Je sais pas, j'ai juste réagi d'instinct, pour éviter de mourir maintenant... J'ai chopé la main de Ying qui était derrière moi et j'ai dis à mon groupe.

"CHOPPEZ VOUS PAR LA MAIN ET ON DESCEND VITE, SINON ON VA SE FAIRE ÉCRASER !"

Malgré l'influence de mon pouvoir, je ne pouvais annuler un truc comme ça, c'était surement pas genre une malchance, mais plutôt une manifestation de mère Nature, je contrôle pas ça moi... Donc tout le monde était en danger... Je me précipitais rapidement en tenant la main de Ying, sans même faire gaffe si lui il tenait la main de Richie, puis Richie la main de Myo', on avait pas vraiment le temps de faire des vérifications.

On descendait, descendait, avec le bruit sourd des roches qui s'effondraient derrière nous, c'était impressionnant, et vraiment flippant, mon coeur battait tellement vite que j'ai presque cru qu'il allait m'exploser les côtes et sortir de mon corps tel l'Alien dans le film éponyme. Mourir de ma malchance, passe encore, ça serait une conséquence logique de ma malédiction de merde. Par contre, mourir dans une catastrophe naturelle, si j'pouvais éviter, ça m'arrangerait bien.
Ma course dans le boyau principal continua jusqu'à ce que j'arrive avec une roulade pas maîtrisé dans une sorte de grande cave...
Je m'étais directement relevé pour m'avancer au centre de la salle... Le reste de mon groupe était derrière... D'ailleurs, il semblait même que tout les élèves étaient encore là... J'avais pas compter le nombre de personne qu'il y avait mais d'apparence, il ne manquait que les guides...
Soit ils étaient morts là-dessous... Soit ils nous ont piégés. Dans les deux cas, on était à présent seuls... Dans une grotte... Dont l'entrée était bloquée, bien. Bien bien bien.
Deux choix s'offrent à moi... Soit je m'allonge en position latérale de nervosité et je pleure tout ce que je peux avant de mourir déshydraté.
Soit j'pars par l'un des quatre chemins qu'il y avait devant, discrètement, pour essayer d'éloigner un maximum la malchance de ma personne, et en même temps. Si jamais il y avait une probabilité que ce soit moi qui ai déclenché cette catastrophe, ça serait nouveau mais en tout cas, ça serait quand même pas mal embêtant... Partir seul enlèverait un danger pour le reste des élèves... Si j'étais capable d'engendrer une tel mal-fortune, il était plus que préférable que je sois loin.

Je me suis assis, à l'écart du groupe, à réfléchir exactement à ce que j'allais faire... Probablement de façon totalement égoïste... Mais je connaissais personne ici, et pas grand monde aurait été là à me suivre dans ma démarche... Alors je réfléchissais. Pendant que les autres laissaient sortir de belles paroles pour rassurer ou pour faire de la strat.

« On n'a pas le choix, il va falloir trouver une autre sortie quelques parts. »

No shit Sherlock... Bon, si je restais seul, au moins, j'étais tranquille au niveau du karma, aucune malchance à absorber. Du coup pour moi, c'était 100% tranquillité. Le problème, j'ai absolument aucun moyen de me défendre seul dans un environnement hostile comme ça, je suis incapable d'utiliser mon pouvoir pour me défendre. Alors au moindre problème, c'est la fin pour moi...

Le chemin du milieu a l'air de continuer. Mais il va falloir qu'on prépare un plan, et être organisé. Comment on va s'y prendre ? Si quelqu'un a une bonne idée, c'est le moment je pense...

La fameuse strat, hein... Bon, si je reste avec le groupe... lls sont censés être tranquille eux au niveau du karma, puisque j'absorbe tout leur malchance, c'était 100% tranquillité pour eux. Le problème, c'est que c'est moi qui vais tout prendre dans la face, et même si je sais que mon pouvoir implique ma perte... Disons que j'aurais au moins aimé vivre quelques années de plus quoi...

_ Comment ils disent déjà … « être ou ne pas être telle est la question » ? « Chemin de gauche ou de droite tel est la question ! » Dites ça vous paraît pas bizarre cette histoire ? On dirait que tout est fait exprès. Je veux dire, deux mecs, loin d’être agréable pour des guides touristiques, nous emmène dans des grottes en nous demandant de laisser nos affaire à l’entré et qui disparaissent après un tremblement de terre. Sachant que la Nouvelle Calédonie n’est pas connus pour sa forte activité sismique, ça me parait gros tout ça quand même… Enfin bon …Il n’y en aurait pas parmi nous qui aurait un pouvoir et des pouvoirs qui puissent être associé pour nous sortir de ce guet-apens par hasard ? Moi je peux me changer en nué de corneilles. Et tant qu’on y est histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise, personne n’est claustrophobe, épileptique, spasmophilique ou autre truc dans le genre ?

Continuons dans la strat Pokemon, allons-y. J'envoie mon Dracaufeu full peur. Je savais pas quoi faire... Mais dans tout les cas... Personne proposer de réelle solution... J'ai alors levé les yeux au ciel, enfin ciel... Bref. Y'avait des pics qui menaçaient de tomber d'une minute à l'autre, on avait pas particulièrement le temps de rester... Tout le monde était là, dans son coin, à chercher une solution... Du coup j'pouvais même pas partir tout seul sans prévenir... Si jamais ils n'avaient pas remarqué, j'allais avoir leur mort sur la conscience.
J'ai alors chuchoté dans ma barbe, histoire que personne n'entende.

"Bordel... On va vraiment y rester dans tout les cas..."

Du coup, je me suis relevé doucement, l'air totalement blasé. Puis je me suis approché du groupe en montrant du doigt le plafond de la grotte.

"Hey... J'sais pas ce que vous voulez faire, mais faites le vite... Parce que ça là-haut, ça va pas attendre que vous ayez fini de délirer sur des crânes humains et des pièces de théatre..."

Puis, je me suis mis à marcher en direction du chemin le plus à droite parmi les quatre... Sans regarder si les gens me suivaient ou non... En partant j'ai quand même lâché un petit.

"Le mieux serait quand même de pas trop se séparer..."

Allez, avançons vers la mort, y'a pas particulièrement d'autres solutions je pense.
© Mleh Copyright & © 2981 12289 0
Chosuke
Chosuke

Revenir en haut Aller en bas

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 2 Empty Re: [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par Invité Mer 24 Aoû 2016, 10:38

L'avancée s'était jusqu'à un certain point sans trop de problème, bien que les parois étaient glissantes et que le saphir avait manqué de glissé une fois, il avait réussit sa progression. Mais ce moment de calme ne dura pas, évidemment, toute activité qui entrait en contact avec cette académie avait de grandes chances de ne pas se passer comme elle le devait, Faust en avait l'habitude depuis le temps. Et ce qui confirma ses pensées était une secousse plutôt conséquente, bien entendu, elle n'arriva pas seule puisqu'elle fut rapidement suivit d'un effondrement... le saphir aux cheveux longs s'était donc retrouvé à courir pour éviter de finir en bouillie, s'enfoncer dans en terrain inconnu où on ne voit pas plus loin que le bout de son nez... ce devait être une idée de génie n'est-ce pas ? Enfin ce n'était pas comme s'ils avaient tellement eu le choix à vrai dire.

Pendant que certains, n'écoutant que leur courage... ou le côté extrêmement bruyant de leur personnalité... s'étaient mis à hurler des instructions, ils pensaient beaucoup trop à sauver la peau des autres... ça ne pouvait mener qu'au remord de ne pas avoir pu sauver tout le monde, un sentiment bien inutile en sommes pour le saphir. Ils s'étaient finalement arrêtés face à plusieurs cavités, un choix multiples. Il y avait cependant plusieurs problèmes, certains allaient sûrement s'affoler... un classique, la décision la plus judicieuse était sûrement de faire plusieurs groupes et de d'explorer chaque cavités pour au final faire demi tour une fois un chemin praticable trouvé, pour quoi un chemin praticable ? Faust ne s'attendait tout simplement pas à trouver une sortie d'un claquement de doigt, il fallait donc ratisser large, chercher un chemin qui monte plutôt que l'inverse.

L'un des autres problème que le saphir redoutait, était que certains perdent du temps en réflexion inutile, pour lui l'heure était bien plus à l'action, n'étant pas en sécurité tant qu'ils n'avaient pas une bonne raison de se croire dans cette situation. Jinn avait émit l'idée d'avancer vers le chemin du milieu et ce, juste avant qu'un autre type commence à raconter sa vie... un monologue long... le saphir ne prit pas la peine d'écouter ce qu'il disait, il racontait probablement tout ce qui lui passait par la tête, pas le plus intéressant en sommes. Cependant la personne qui suivit avait déjà plus d'intérêt, bien qu'un peu défaitiste, il avait été e seul à agir en montrant littéralement la mort venue du plafond. Il était grand temps pour Faust de faire de même, rester ici n'allait rien apporter, quelqu'un avait visiblement déjà succombé donc perdre du temps n'était pas la meilleure des options.

"Il a raison, quitte a mourir autant le faire en essayant d'être productif..."

Il avait parlé en avançant le chemin qu'avait suggéré Jinn, il n'avait rien à perdre après tout. Il n'avait cependant pas spécifié de le suivre, il n'en avait cure. Le saphir n'avait pas spécialement peur de mourir, il s'en fichait même alors avoir un groupe ou non lui était également complètement égal et son mauvais pressentiment n'allait pas l'aider. Bien qu'il ne le montrait pas, sa paranoïa avait refait surface, il n'imaginait pas un complot loin de là, en vérité le fait que ce genre de chose n'arrive pas plus souvent dans ce type d'activité l'étonnait, cependant les événements qu'il avait vécu directement ou non dans l'académie le laissait penser qu'être coincé sous terre n'allait pas être le seul soucis quand bien même il essayait de rationaliser en se disant que non les créatures venant des entrailles de la Terre, ça n'était pas crédible... et même si c'était le cas, il n'était pas sans défense.

Faust avait entendu du bruit venant de derrière lui pendant sa réflexion, il lui semblait que Jinn l'avait suivit, grand bien lui fasse mais être en groupe ne signifiait pas être en sécurité... seulement plus de mort en même temps.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 2 Empty Re: [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par Invité Mer 24 Aoû 2016, 17:56

Initiation à la spéléologie.
Ft. J'sais même plus.

Je l'attendais venir cette fameuse couille insurmontable qui venait de nous tomber dessus quand tout les groupes ont réussi à pénétrer dans l'enceinte de la grotte. Un putain de tremblement de terre ce déclencha ne serait ce que 30 secondes après que le dernier guide avait annoncer au premier que tout le monde était bien rentrer. Coïncidence? Je ne pense pas, je les sentais pas trop ces deux la depuis le début, j'aurais mieux dans dégommer un avant qu'ils ne disparaissent tout deux dans le noir quand tout le monde était dans la merde.

Le chat noir et froussard-man étaient en tête du peloton de course, j'crois bien qu'ils se donnaient la main comme de vulgaire baltringues qui se faisaient coursé par un chien enrager en criant au secours à leur maman chérie d'une voix hyper aiguë et apeurée. L'autre rouquin avait sans doute essayer de faire la même chose avec moi mais il revenu assez rapidement sur sa décision en voyant le regard noir que je lui lançais si il venait a tenter quoi que ce soit. Juste après cela, je le poussa légèrement pour qu'il se mette a avancer plus vite, j'avais pas envie de crever comme ça.

On continuait de courir pendant quelques longues minutes, jusqu'à ce que ma cuisse encore pas tout à fait rétablie se mette à me lancer terriblement, c'était pas le moment surtout que cette putain de blessure avait du mal à cicatriser, je trouvais toujours le moyen de la rouvrir alors que la cicatrisation était presque abouti.. Malheureusement pour moi, je du ralentir le pas et voir mon groupe s'enfoncer un peu plus dans la grotte. J'avais pas vraiment peur de mourir en fait par ce que je savais très bien qu'a l'annonce de ma mort, il n'y aurait même pas eu une once de larme pour moi, je savais très bien que ma personne n'était pas vraiment apprécier ou peut être que je manquerais un petit peu à Misana et Warren, les deux seul personnes qui avaient réussi à crever l'abcès..

Un énorme rocher vint a tomber devant moi, de justesse je pu l'esquivé en détournant ma course sur le côté mais tout le monde savait que cette action ne pouvait aboutir à une fin heureuse. En effet, en déviant ma course au dernier moment je me pris les pieds dans le sol, m'écrasant complètement sur le sol, ma cuisse me faisait horriblement mal et je ne pu m'appuyer sur celle ci pour éviter la chute. Sur le coup, je me disais que c'était surement la fin des belles aventures de Myo, m'enfin vous vous doutez bien que j'avais réussi à survivre, sinon je ne serais pas la à vous raconter toutes ces belles choses sur ma vie trépidante.

Un deuxième rocher vint à me tomber dessus, je pouvais le voir arriver au ralenti sur moi comme je pouvais sentir le sol craquer sous mon dos à la même vitesse que celui ci. Je ne savais pas pourquoi, mais j'me disais que c'était peut être mieux que ça soit moi qui meurt qu'un autre des types de mon groupe, c'était peut être pas mon heure mais je l'attendais avec un sourire des plus heureux. Je ne pouvais rien faire d'autre à part fermer les yeux, mes mouvements étaient beaucoup trop restreint et puis le temps que je me décale sur le côté était beaucoup trop court..

« Voilà ce qui m'arrive quand j'essaye d'être un peu moins égoïste.. » murmurais-je dans un élan de désespoir.

Puis j'entendis un énorme bruit venir s'écraser contre la paroi de la grotte, je n'étais pas mort quelque chose avait repousser le rocher de tel sorte qu'il ne me touche pas.. Mais comment? Il n'y avait personne autour de moi, je ne me rappelais pas avoir toucher quelqu'un qui disposait d'un.. Warren? Mais comment? Qu'est ce que j'ai pu être con de penser qu'il m'avait mit de côté pour se faire bien voir par les autres, je savais très bien qu'il n'était pas égoïste loin de la, il devait surement faire ça pour me protéger ou un truc du genre. Il fallait que je le retrouve et pour cela, il fallait que je me sorte de ce putain de merdier.

Repoussant ma douleur à la cuisse à l'aide d'Encounter, je me remit très vite sur patte avant de me diriger en courant vers l'endroit ou j'avais perdu mes camarades de vu un peu plus tôt. Continuant sur cette voix la, je pu remarquer une brèche lumineuse dans le mur, sans trop réfléchir je me mis à courir à toute vitesse vers celle ci, je n'avais pas d'autre solution les rochers tombaient de plus en plus de mon arrière train.. Je me jeta dans cette fameuse brèche la tête la première avant de m’écraser de l'autre côté, dans une immense salle ou se trouvait tout le reste du groupe. Il semblerait que je sois le dernier à être sortie indemne de cette secousse..

Je regardais dans tout les sens, je remarqua qu'un gars du groupe, le poissard,  prenait la sortie la plus à droite de la salle et qu'un autre gars au cheveux hyper long prenait celle du milieu. En tout j'crois qu'il y avait 4 portes mais personne ne semblait s'approcher de celle qui était le plus à gauche, il y avait surement une couille la dedans mais je pouvais pas le savoir vu que j'avais complètement raté le spitch du début. Je scrutais toute les têtes à la recherche de celle de Warren, en vint, il n'était pas avec nous. J'avais la rage, tellement que je frappa le mur qui se trouvait près de moi, c'était même pas de la colère en fait, c'était surtout de la tristesse et du désespoir par ce que je venais surement de perdre mon meilleur pote sans même avoir eu le temps de lui dire au revoir..

« Putain de merde, j'aurais mérité mille fois d'être à sa place.. » dis-je en regardant le mur quelques peut égratigné.

J'arrachais une manche de mon pull pour l'entourer au dessus de plait légèrement ouverte pour lui évité de se remettre à saigner, je ne sentais plus la douleur mais ça n'est pas pour autant que je devais m’empêcher de m'occuper d'elle, me vidé de mon sang ici serait la moins bonne chose à faire je pense. Je me dirigea ensuite vers la sortie la plus à droite, j'avais bien l'intention de rejoindre mon nouvelle ami le malchanceux, lui tout seul la dedans il ne pouvait espérer s'en sortir vivant.

« Il vaudrait mieux que je m'occupe personnellement de protéger le malchanceux, je demanderais juste à une seul personne de me suivre, moins on est la dedans mieux il se portera. » m'exclamais-je d'un air sur de moi.

J'entrepris la marche vers lui sans même regarder derrière moi pour savoir qui m'avait suivis, accélérant légèrement le pas pour le rattraper et le prévenir qu'il n'était pas tout seul dans cette merde. Arriver presque complètement derrière lui, je posa ma grande main blanche sur son épaule pour l’interpeller..

« Je te laisserais pas tout seul dans cette merde, j'ai volontairement copié ton pouvoir pour te soulager de cette malédiction qui te suis partout. » lui dis-je en le regardant droit dans les yeux. « Cela ma valu quelques désagréments avant de pouvoir tous vous rejoindre dans la grande salle. » m'exclamais-je en lui montrant l'état de ma cuisse. « On va essayé de trouver une sortie par la » montrant le fond du chemin. « Et j'espère quand même que tu sais un minimum te défendre mon coco par ce qu'après le coup qu'ils viennent de nous faire, va falloir s'attendre à tout. »

Code by Ta pute de mère
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 2 Empty Re: [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par Invité Dim 28 Aoû 2016, 16:10

Quelqu'un tapa l'épaule de Ying, alors que ce dernier récitait, à qui voulait l'entendre, une réplique de la pièce de théâtre Macbeth de Shakespeare. Il lui ordonna presque de se taire, lui faisait comprendre que cela le dérangé. Intimidé par le grand jeune homme roux, le seul qui ne s'était pas présenté, il se tut instantanément. Il avait la même prestance que sa grand-mère, la dame de Ray; celle qui intimait à l'obéissance. Il déglutit: il sentait qu'il ne fallait pas le contrarier. Sinon, il ne pourrait pas savoir ce qui lui arriverait.

Puis, le sol se mit à trembler, entrainant vers lui des rochers, bouchant petit à petit l'entrée. On entendait les roches tomber sur terre dans un grand "boom" et se cogner entre elles et se briser à grand fracas. Les gens criaient et hurlaient, courant pour sauver leurs vie. Terrifié, Ying s'immobilisa. Il n'eut même pas la force de crier de peur. Jamais il n'aurait du venir! pensa-t-il alors. Erik le prit alors par la main, courant vers l'avant. Trop bousculé par l'évènement catastrophique, il le suivit tout aussi rapidement, tel un automate.

Enfin, ils arrivèrent à ce qui semblait à une grande salle. Comme une cave. Une grande cave. Devant eux, il y avait plusieurs chemins. Lequel prendre? C'était la question que tous se posait. On discutait de comment s'en sortir, de se qu'il fallait faire, du meilleur chemin à prendre, de...mourir? Ying frissonna. La personne devait-être suicidaire, pensa-t-il, pour penser à une chose aussi sombre. Le jeune de Ray sourit à la citation "être ou ne pas être, tel est la question". Il connaissait le monologue d'Hamelet dans la pièce du même nom, écrite également par Shakespeare.

— Être, ou ne pas être, telle est la question. Y a-t-il plus de noblesse d'âme à subir la fronde et les flèches de la fortune outrageante, ou bien à s'armer contre une mer de douleurs et à l'arrêter par une révolte ? Mourir... dormir, rien de plus ;... et dire que par ce sommeil nous mettons fin aux maux du cœur et aux mille tortures naturelles qui sont le legs de la chair : c'est là une terminaison qu'on doit souhaiter avec ferveur. Mourir... dormir, dormir ! peut-être rêver ! Oui, là est l'embarras. Car quels rêves peut-il nous venir dans ce sommeil de la mort, quand nous sommes débarrassés de l'étreinte de cette vie ? Voilà qui doit nous arrêter. C'est cette réflexion-là qui nous vaut la calamité d'une si longue existence. Qui, en effet, voudrait supporter les flagellations et les dédains du monde, l'injure de l'oppresseur, l'humiliation de la pauvreté, les angoisses de l'amour méprisé, les lenteurs de la loi, l'insolence du pouvoir et les rebuffades que le mérite résigné reçoit des créatures indignes, s'il pouvait en être quitte avec un simple poinçon ? Qui voudrait porter ces fardeaux, geindre et suer sous une vie accablante, si la crainte de quelque chose après la mort, de cette région inexplorée, d'où nul voyageur ne revient, ne troublait la volonté, et ne nous faisait supporter les maux que nous avons par peur de nous lancer dans ceux que nous ne connaissons pas ? Ainsi la conscience fait de nous tous des lâches ; ainsi les couleurs natives de la résolution blêmissent sous les pâles reflets de la pensée ; ainsi les entreprises les plus énergiques et les plus importantes se détournent de leur cours, à cette idée, et perdent le nom d'action...récita Ying doucement à voix basse, à qui voulait bien l'entendre.

Puis, le grand roux intimidant prit Erik avec lui et demanda à ce que seulement une seule personne le suive. Ce dernier aimait sans doute la solitude, chose que Ying n'apprécie pas. Ying se tourna alors vers Richie, l'interrogeant:

— On plonge en enfer ensemble?
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 2 Empty Re: [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par Darren Dim 28 Aoû 2016, 22:52



Écoute la Voix de la Tortue.



ft. Les Inscrits

「Inititation à la Spélélologie」
Le sol se mettait tremblait sous nos pas, la terre grondait, et émettait un vrombissement, comme celui des mouches d’été, mais en beaucoup plus fort et grave. Ce sinistre bruit venait de sous nos pas, du plus profond de la roche… comme si une bête effroyable se réveillait, et s’apprêtait à jaillir à la surface à tout moment. Dans une vision apocalyptique, j’imaginais une brèche s’ouvrir sous nos pieds, nous engloutir, et nous attirer au plus profond de la Terre, puis se refermer sur nous… quelle horrible vision.

Ce que j’avais pensé allait se réaliser lorsque j’entendis soudainement un bruit sourd et grave de pierres tombant des parois. Avec horreur, je me décalais, et sautais vers mon groupe, me rapprochant des garçons qui m’accompagnaient. D’un air légèrement paniqué, je suivais les deux qui couraient devant moi, avant de déboucher sur une grande pièce souterraine, semblable à une cave, donnant sur trois chemins.

« Être, ou ne pas être, telle est la question. Y a-t-il plus de noblesse d'âme à subir la fronde et les flèches de la fortune outrageante, ou bien à s'armer contre une mer de douleurs et à l'arrêter par une révolte ? Mourir... dormir, rien de plus ;... et dire que par ce sommeil nous mettons fin aux maux du cœur et aux mille tortures naturelles qui sont le legs de la chair : c'est là une terminaison qu'on doit souhaiter avec ferveur. Mourir... dormir, dormir ! peut-être rêver ! Oui, là est l'embarras. Car quels rêves peut-il nous venir dans ce sommeil de la mort, quand nous sommes débarrassés de l'étreinte de cette vie ? Voilà qui doit nous arrêter. C'est cette réflexion-là qui nous vaut la calamité d'une si longue existence. Qui, en effet, voudrait supporter les flagellations et les dédains du monde, l'injure de l'oppresseur, l'humiliation de la pauvreté, les angoisses de l'amour méprisé, les lenteurs de la loi, l'insolence du pouvoir et les rebuffades que le mérite résigné reçoit des créatures indignes, s'il pouvait en être quitte avec un simple poinçon ? Qui voudrait porter ces fardeaux, geindre et suer sous une vie accablante, si la crainte de quelque chose après la mort, de cette région inexplorée, d'où nul voyageur ne revient, ne troublait la volonté, et ne nous faisait supporter les maux que nous avons par peur de nous lancer dans ceux que nous ne connaissons pas ? Ainsi la conscience fait de nous tous des lâches ; ainsi les couleurs natives de la résolution blêmissent sous les pâles reflets de la pensée ; ainsi les entreprises les plus énergiques et les plus importantes se détournent de leur cours, à cette idée, et perdent le nom d'action... »

Alors que j’étais plongé dans mes pensées morbides et macabres, la douce voix de Ying me parvint à mes oreilles. Étonné, et sûr de ne pas entendre des voix, je tournais ma tête vers lui, et écoutais son long monologue. N’était-ce pas un texte de théâtre ? Je pouffais de rire, amusé, mais l’écoutait, alors qu’un certain sentiment d’admiration étrange naissait au fond de moi : il avait vraiment appris ça par cœur ? Mais pourquoi faire ?

Alors que je m’apprêtais à lui répondre, je vis distinctement Erik et le grand roux fuir ensemble, décidé à être seuls, tout les deux. Étonné, et légèrement vexé d’être mis à l’écart, mon attention se reporta sur mon cher compagnon théâtral.

« On plonge en enfer ensemble ? »

Ce Ying semblait tout aussi étonné que moi de la brusque séparation de notre petit groupe en deux. D’un air faussement enjoué, prit pour cacher mon malaise, je levais le pouce en l’air.

« Il paraît que Satan s’y balade en talons hauts ! »

Et voilà que nous nous engagions dans l’un des chemins, sans pourtant suivre leur deux ex-compagnons.

Darren
Darren

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 2 Left_bar_bleue100/100[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 2 Empty Re: [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par Invité Lun 29 Aoû 2016, 03:45

Je ne regardais pas vraiment autour de moi. En fait, j'étais plutôt concentrée sur mes propres pas histoire de ne pas me casser la gueule. J'entendis donc par le fait même Narok s'adresser à Noa, mais ne me concentra pas plus qu'il ne le faut sur ces paroles. De toute façons elle ne m'étais pas vraiment adressé alors bon... Puis, se fut la secousse. Je redressa ma tête d'un coup, arrêtant de me concentrer sur mes pas pour prêter attention maintenant aux alentours. Mais...qu'es-ce qu'il venait de se passer?? Puis, se fut le bruit de roche qui se casse ce qui n'augurait rien de bon. Normalement, lorsque de telle bruits retentisse, cela signifie que quelque chose de très mauvais était en train de se dérouler. Soit, l'effondrement de la grotte. Ça me semblait la seule option possible. De plus, lorsque je détourna la tête en même temps que Narok, je découvris à mon tour la lumière de l'extérieur qui avait disparut d'un coup.

« Il faut qu'on descende ! Vite ! Courez ! COUREZ !!!

D'accord....si Narok s'adressait à nous avec une telle intensité dans la voix, il ne fallait pas prendre le tout à la légère. Je fis donc ce qu'il disait puis descendis le plus vite que je le pouvais avant de faire un sprint pour m'éloigner le plus possible de la source de danger. Je pouvais décidément remercier mes talents en agilité et en course. C'était plus que le bienvenue dans une situation comme celle-ci.

Je passa donc en face de Narok, suivis de Noa. Probablement qu'il voulait s'assurer que tous le monde s'en sorte ''bien''. Nous fûmes rapidement suivis par le reste des élèves qui semblait aussi exaspéré par les évènements. Avant la croisière dans les lagons et maintenant ça...Misère. Je sentais que nous n'étions pas sortie du bois! Mais bon, contrairement à quelques personnes, j'avais un sourire sur les lèvres. Mais quoi, ça avait été bien excitant tout ça!!

Malgré que nous étions arriver dans une salle et avions évitez l'éboulement, cette dites salle n'inspirait pas plus confiance avec ces stalactites. En fait, elle semblait prête à tomber à n'importe qu'elle moment. Notre priorité était donc de trouver une sortie le plus rapidement possible pour ne pas finir embrochés! Malgré le fait qu'il y avait une sortie de bloquer, 3 autres semblait s'offrir à nous. Cependant, une mains qui se voulait rassurante contre mon épaule me fit sortir de mes pensées. Déposant mon regard sur Narok, je su immédiatement que le passage qu'il venait de vérifier n'étais pas bon. Malgré la situation, je lui offris tout de même un large sourire. La situation n'était pas idéal, mais je n'étais pas plus stresser qu'il le fallait. Jetant un rapide regard autour de moi, je remarqua rapidement qu'il manquait les deux guides ainsi qu'un élèves. En fait, je m'inquiétais beaucoup plus pour l'élève que pour les guides. En fait, je me foutais bien de ces dernier.

Je resta en retrais, préférant regarder où les élèves allait se diriger. En fait, j'étais plutôt embêter et je ne savais pas vraiment qu'elle chemin choisir. Le premier à gauche était inondé d'autre, celui du milieu semblait correcte et quelque uns  semblait s'y diriger comme pour le passage totalement à droite. Je jeta alors un bref regard vers Narok pour m'adresser à lui.

-On se suit d'accord..?Je crois que nous ferions mieux de rester ensemble au vue de nos pouvoirs...Et puis si jamais il arrive quoi que se soit, même si sa m'étonnerais, il serait mieux que tu soit à mes côtés!

Sourire toujours sur les lèvres, je détourna ma tête cette fois-ci vers Noa. Se changer en nuée de corbeaux!? Plutôt cool. Cela pourrait être intéressant pour passer dans de petits endroits.

-J'ai bien peur que mon pouvoir ne soit pas d'une très grande utilité ici malheureusement, mais on ne sait jamais. Peut-être qu'on y trouvera une utilité!

Un petit rire sortie d'entre mes lèvres avant que je me dirige un peu plus vers Noa.

-Tu veux nous suivre? Ou tu préfère aller de ton côté? Pour ma part, le chemin du milieu m'inspire bien!

Apportant mes mains en face de moi, je fis craquer mes doigts puis croisa mes bras contre ma poitrine. J'étais prête à toute éventualité et peut-être même un peu trop excité par la situation.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 2 Empty Re: [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par Evelyn Every Lun 29 Aoû 2016, 23:19

Je venais à peine de descendre au pied de la grotte, je sentais l'air humide et je me remerçiais mentalement d'avoir bien choisi des vêtements léger. Il y avait encore des gens qui descendaient la falaise pour nous rejoindre. Je regardais autour sans jamais vraiment regarder quelque chose de spécifique. C'était assez ennuyant, finalement. Nous étions pas très bruyant et la plupart d'entre nous étions en petit groupe à attendre les guides ainsi que les autres participants. Du coin de l'oeil, je regardais les deux jeunes hommes avec qui j'avais été jumelée. Ils se parlaient déjà entre eux alors que j'avais été une vrai peste en les ignorant complètement. En prenant une grande respiration, j'avais commencé à me diriger vers eux afin de me présenté.

Alors que je marchais tranquillement entre les autres, je sentis quelque chose sous mes pieds. La grotte se mit, tout d'un coup, à trembler. Ça avait commencé avec de simple petit tremblement qui avait fait bougé quelques pierre au sol. Puis, les tremblements étaient devenu beaucoup plus violant. J'ai alors perdu pied et je me suis écroulé au sol. Je m'écorchais le coude et je sentais mon coeur battre de plus en plus fort dans ma poitrine. J'essayais de me relever avant de reperdre l'équilibre. J'étais tellement effrayé que je n'essayais plus de me relever et attendis que la grotte soit bloqué par une avalanche de pierre.

Je jetais un coup d'oeil autour de moi. La grotte était plongé dans le noir et quelques personnes ouvrirent leur lampe de poche. Je me relevais tranquillement et essuyais mes larmes sur mes joues. J'ouvris ma lampe à mon tour et remarquais alors que les guides manquaient à l'appel. Je secouais mes vêtements plein de poussière.

« Tout le monde est passé ? »

Je posais mon regard sur Narok qui passait un rapide coup d'oeil sur nous tous afin d'être certain qu'il ne manquait personne. Je remarquais alors qu'il manquait une personne. J'avais pris le temps de nous compter, mais je ne savais pas vraiment qui manquait, autre que les guides. Bizarre. La salle ,ou nous nous trouvions, était immense. Il y avait trois couloirs dans la pénombre alors il nous était impossible de voir jusqu'ou ils allaient. Quelques personnes firent des essais pour découvrir ou les couloirs mènes alors que j'essayais de calmer ma respiration. Je jetais un coup d'oeil à mon coude ensanglanté. C'était vraiment pas beau à voir.

Après quelques minutes, 3 groupes de 2 avaient prit chacun un chemin différent. Génial, on se sépare en plus. Je pris une grande respiration et m'approchais alors de Narok, Lucy et d'un autre jeune homme qui n'avait pas bouger.

'' Je vais vous suivre, si ça ne pose pas problème. Je pense pas que ce soit la meilleure idée de se séparer comme ça. ''
Evelyn Every
Evelyn Every

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 3
Exp:
[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 2 Left_bar_bleue95/250[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 2 Empty_bar_bleue  (95/250)

Revenir en haut Aller en bas

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 2 Empty Re: [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par 'Weiss Mar 30 Aoû 2016, 01:15




Initiation à la spéléologie
Weiss fit un pas de côté pour éviter Law qui s’écrasait juste devant elle avec une grâce incomparable. Peu charitable, elle éclata de son rire gras, puis lui tendit une main secourable. Ouais, bon, on se rattrape comme on peut. Une minute... Non, c’était bien une tortue qu’il avait sur l’épaule. Vraiment. Une tortue. Quel clown.

Un grondement lui fit passer toute envie de rire. Un gémissement lui échappa. Un éboulement ?! C’est une blague putain ? Tout ce qui est lié à cette académie est destiné à mal se passer ? Erik, merde, c’est le moment pour ton foutu pouvoir de se déclencher... Plongée dans un état comateux d’incrédulité angoissée, elle reprit conscience sous l’injonction de Narok et s’élança dans la galerie.

Elle courut dans l’état second que lui procurait l’adrénaline, ce mélange d’angoisse et d’instinct de survie qu’elle accueillait d’habitude avec la douloureuse satisfaction de se sentir en vie. Pas cette fois, non. Quand le couloir déboucha sur une salle, à ce qu’il semblait temporairement dépourvue de tous risques d’éboulement, quand les derniers fuyards eurent rejoint le groupe, ils réalisèrent l’absence des guides.

Grand trou dans son ventre. Vague nébuleux dans un corps lointain. Merde, elle réagissait plus qu’elle ne l’aurait cru, avec les airs d’insensible qu’elle se donnait. Mais enfin... Ça restait des gens qu’elle ne connaissait pas.
Tiraillée par un doute soudain, elle vérifia autour d’elle ses lointaines connaissances. Lucy, Erik et Law étaient là. Et Warren ? Putain de merde... Elle retourna sur ses pas, comme si elle espérait le voir soudainement apparaître, s’excusant nonchalamment de s’être endormi en chemin. Warren était l’un des premiers contacts qu’elle s’était faits à Tsuki. Et même, le seul avec qui elle avait ébauché de véritables liens amicaux. Elle resta plantée là, incapable d’être triste. Cet abruti ne pouvait tout simplement pas être mort.

Un choc la fit sursauter. Le poing qu’un homme aux cheveux rouges abattait contre la paroi. Alors, ils étaient deux à se soucier de Warren ? Les autres avaient rapidement fait leur deuil. Les mots qu’elle l’entendit prononcer réveillèrent en elle une vieille sympathie et lui serrèrent la gorge.

- Il a Encounter. Il peut repousser les chutes de pierres. Il peut repousser la faim, la soif et la fatigue jusqu’à ce qu’on aille chercher des secours. Il va s’en sortir, hein ?


Elle ne savait pas vraiment qui des deux elle tentait de rassurer et n’attendait pas de réponse productive. Mais une fois ce constat fait, elle se sentit capable de retrouver une certaine maîtrise d’elle-même et de sa logique terre-à-terre, sans non plus éliminer totalement ce nœud d’angoisse dans son ventre. Ce fut cependant par un mouvement instinctif qu’elle s’attacha aux pas du jeune homme aux cheveux rouges. En pilote empathique. Tant pis s’il ne lui avait rien demandé, elle s’en foutait bien de ce qu’il pourrait penser d’elle.

Les stratégies qui commençaient à s’élaborer çà et là achevèrent de la réveiller. Enfin, stratégies... Si on pouvait appeler ainsi la décision de se séparer sur laquelle tout le monde s’était manifestement mis d’accord. Il y avait trois chemins, dont un obstrué par un lac ou une rivière souterrains, et c’était dans celui de droite que s’engageaient Erik et... cet homme dont elle devrait bien demander le nom un jour, faute de périphrases. Copié son pouvoir, hm ? Ce gars semblait avoir des facultés intéressantes. Weiss lui souhaitait bien du plaisir.

Se séparer était, d’après tous les films d’horreur du monde, la pire chose à faire dans une situation de ce type. Mais comme le plafond commençait à dangereusement s’ébranler, risquant de rendre très rapidement impossible l’accès à la salle, et que personne ne savait quel chemin aboutissait à une sortie... Mouais, c’était sans doute la meilleure chose à faire.

Même elle qui n’aimait pas prendre quoi que ce fût au sérieux conservait un minimum de décence, en tout cas assez pour ne pas se croire dans un jeu alors que trois cadavres écrabouillés se raidissaient peut-être, à moins de cinquante mètres. C’est donc peu blasée par les tentatives d’humour de ses camarades d’infortune, à quelques pas d’elle, qu’elle s’engagea sans un mot dans le conduit.

© Eerie Ange's


'Weiss
'Weiss

Revenir en haut Aller en bas

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 2 Empty Re: [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par Law Jr. Mar 30 Aoû 2016, 18:39

Ouais c'est ça, moque toi espèce de vielle moche, tu vas voir ce que tu vas prendre quand on sortira de cette grotte. J'te t'éclater ton beau visage et ailleurs aussi, mais ça c'est pas le sujet les amis ! Elle tend sa douce main vers moi pour m'aider à relever, elle peut peut-être lire dans mes pensées et veut maintenant devenir pote avec moi ? Par peur ? Ou peut-être aussi par envie...Enfin bref, je me relève en lui tirant la langue comme le bon gros GAMIN que je suis. Maintenant je vais suivre cette moche, tout ses pas, je vais attendre qu'elle tombe juste pour pouvoir me moquer d'elle comme personne ne s'est moqué d'elle.

Oh c'est marrant ça tremble. Oh c'est marrant ça gronde. Oh c'est ma..'Weiss ?! WHO ! C'est la guerre ! Un éboulement ? Je sais pas ! On va tous mourir c'est sur ! Je cours dans la direction de 'Weiss aussi vite que je peux, m’enfonçant encore plus loin, j'aurai du courir dans l'autre sens et partir loin, mais loin, et laisser toutes ses merdes ici. Je cours pour finalement arriver dans une salle, je saute droit devant moi pour finir pas loin de 'Weiss, restant au sol, décidément le sol et moi on ne fait qu'un aujourd'hui, comme une prostituée. C'est marrant ça ? Je note tahu.

Je reste au sol, regardant 'Weiss du coin de l’œil, c'est vrai qu'elle a une grosse poitrine cette meuf. Je note aussi. Je me relève en me dirigeant vers elle, m’arrêtant à 1 ou 2 mètres d'elle, elle a l'air légèrement..Bizarre. Madame a peur ? Derrière cette facette de demoiselle cheloue se cache en faite une douce demoiselle, si c'est pas mignon. Oh bah il est vénère lui, j'sais pas c'est quoi son problème mais il est bizarre et il..A quel endroit il croit aller ce con ? Hey mais c'est Myo' ! Mon collègue ! Mon frère ! Tout ce que vous voulez ! Mais bon..C'est quand même dangereux...Quoi ? 'Weiss ? Tu vas pas le suivre quand même ? Je vais devoir venir avec elle, on est un groupe de base, non ? On doit être les meilleurs amis du monde pendant cette sortie et tout le bordel et de ce que j'ai vu on a perdu Warren, c'est notre devoir d'aller le chercher !

Je prends une cigarette dans mon paquet et l'allume, gardant le briquet et deux autres cigarettes dans mes mains avant de suivre les pas de 'Weiss en m'assurant que Philippe va bien, si il lui arrive quelque chose je ne pourrai pas m'en remettre. J'accélère le pas pour rejoindre 'Weiss pour poser une main sur son épaule pour lui signaler ma présence et pour lui faire signe de s’arrêter un instant, je tends ma cigarette vers elle, la regardant le plus gentiment et rassurant possible en tout bon homme.

Je regarde devant moi en continuant d'avancer, tirant quelques lattes sur ma cigarette et en décalant mon regard vers 'Weiss. Il faut que je parle avec Myo' ! Je cours légèrement pour venir me mettre à coté de Myo', enroulant mon bras autour de son cou en poussant sa tête vers moi, grattant légèrement son crane avec mon poing, histoire de détendre un peu l'atmosphère et de " calmer le jeu ". Il a l'air aussi inquiet que 'Weiss pour Warren mais sinon moi aussi je vais bien hein, je suis vivant et tout, si ça intéresse quelqu'un. Je retire rapidement mon étreinte pour ne pas l'énerver en lui tendant une cigarette qu'il acceptera forcément. Myo' Myo'. J'espère qu'il n'est pas trop tendu, 'fin si il l'est mais pas au point de me casser la gueule, je doute que ce soit réellement le moment en plus. Va falloir que je le détende un peu avec une phrase gentille et motivante. Quoique..Peut-être que si je le secoue un peu.. Bon bah..M’arrêtant un instant je pris un petit élan pour lui foutre une énorme chiquette.

On le retrouvera, pas d’inquiétude. Tu n'es pas seul.

Je me vois bien me perdre tout seul pour voir tout le monde triste et venir me chercher ! En oubliant Warren ! Ouais nan ça n'arrivera pas et j'ai pas envie de mourir ici comme un con. Et pour la chiquette, non pas qu'il soit choqué ou quoi, c'est surtout que j'avais envie de le faire, il me la rendra encore plus forte, ou alors il s'en foutera en m'insultant et en me disant que ce n'est absolument pas le moment de rire et de faire des conneries et qu'on est là pour survivre et pour sauver notre ami ! C'est vrai ! Je comprendrai.
Law Jr.
Law Jr.

Revenir en haut Aller en bas

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 2 Empty Re: [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par Warren Mer 31 Aoû 2016, 20:14



Les groupes ont été reconstitués, trois groupes de quatre personnes.

Sur le chemin de gauche, l'on retrouve donc Astra, Lucy, Narok et Noa, ce dernier les ayant suivis par souci d'équité du groupe.
Ce qui leur arrive ?:

Sont passés par le milieu Faust, Jïnn, Richie et Ying.
Ce qui leur arrive ?:

Enfin, ont emprunté le chemin de droite Erik, Law, Myo' et 'Weiss.
Ce qui leur arrive ?:




Dernière édition par Warren le Ven 02 Sep 2016, 19:42, édité 1 fois
Warren
Warren

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 2 Left_bar_bleue100/100[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 2 Empty Re: [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum