-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 3 Empty [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par Narok Mer 10 Aoû 2016, 10:41

Rappel du premier message :

La Nouvelle-Caldédonie ! Savez-vous que la Nouvelle-Calédonie est un endroit très réputé pour ses activités spéléologiques . Non ? Bon moi oui parce que quand je ne passe pas mon temps à faire un associable sur des barbecues, ou chasser les bruits étranges la nuit, j'ai le nez dans un livre pour étudier ! Et puis le voyage en avions était long et le guide touristique dans le vide-poche avait de belle images de tortue ! Sur un fond de film cliché avec des " Philippe je sais où tu te cache... etc. ". Bref ! Il était dit que les roches très calcaires de l'île étaient extrêmement propices à la formation de galerie et de grottes sous la surface dû à l'action de l'eau et de l'érosion. Ce voyage tout fraises payées ou presque par notre richissime académie nous donnait accès à plein de nouvelle possibilité. Elle nous avait aussi Offert une sortie pour explorer les lagons que je ne suis pas prêt d'oublier !

Mais cette fois-ci l’encadrement de Tsuki nous avait organisé une sortie pour l'initiation à la spéléologie avec deux guides expérimentés natifs de la région. De ce que j'avais entendu dire, une grande partie de l’île avait un caractère sacré pour le peuple Calédonien et était donc interdit à la populace comme nous autres touristes d'une académie anglaise. Après mon enquête sur notre futur lieu de sortie, oui parque les déplacements pour voir deux pauvres chauves-souries se grimper dessus dans le froids et l'humidité, le lieu qui nous occuperait était en instance de décision pour le passage de ses terres en lieu sacré. Le sujet semblait faire polémique au sein de la population entre ceux qui conservaient les idéaux de leurs ancêtres et leurs croyances, et ceux qui préféraient l'argent des touristes. Parce que comme le lieu était encore balancé entre deux statuts, il nous était normalement impossible de venir, mais l’influence de l'académie semblait avoir des ramifications inattendues, tel un poulpe qui glissait ses tentacules dans les endroits les plus étroits... .

Il en demeurait que les inscriptions c'étaient faites la veille un peu à la criée puisque tout le monde s'était jeté dessus comme des charognards. Je ne pensais pas qu'un domaine d'activité comme celui-ci aurait attiré tant de monde en si peu de temps. À croire que quand c'est tous frais payés les choses devienne plus intéressantes ! Mais c'était une bonne chose que les effectifs se soient remplis si vite, puisque c'était le lendemain matin, ce matin, que la sortie avait lieu.

Pour ma part j’étais patiemment perché dans un cocotier sur le chemin qui sortait du village pour aller vers la capitale. L’académie avait pris ses précautions et avait demandé aux deux guides de nous retrouver plus loin que la sortie du village pour qu’aucun jet de flamme, élevé volant ou autre pokémon ne surgissent sous leurs yeux. Il était … environ 9h quand les deux guides arrivèrent et que les élèves ne les rejoignent. Je sautai de mon arbre, une Noa de coco percée en guise de cocktail. J'en avais plusieurs autres que j'avais de calées dans mon sac à dos histoire d'en grignoter sur le trajet. Trajet qui commença avec juste un « Suivez nous, nous allons vous emmener à l'entrée de la grotte nous ferons nos explications là-bas. ».

Après plusieurs dizaines de minutes de crapahutage en forêt sur des pentes raides, ou encore des passages étroits à flanc de falaise, nous arrivions près d'une paroi rocheuse, mais pas de grotte étrangement... . Tout sûrs d'eux, les bonshommes qui servaient de guide ne semblaient pas comprendre qu'il ni n'avait rien ici et qu'ils n'étaient sur les bons adolescents à arnaquer. Laissant le bénéfice du doute j'écoutais patiemment son discours.

« Très bien ! Donc nous allons maintenant commencer par les explications d'usages et les règles de sécurité. Tout d'abord j'espère que tout le monde ici est à l'aise dans les endroits étroits, sombres, et humides... »

Se rendant visiblement compte de ce qu'il venait de sous-entendre il en avait perdu son speech et c'est son camarade qui repris. Lui ne semblait pas être content d’être ici et nous parla plus clairement.

« Je vais partir du principe que tout le monde ici n'y connaît rien ! Vous êtes sur un lieu qui va vous être probablement inconfortable et qui dans tous les cas restera dangereux. Alors pour commencer vous allez tous prendre un casque avec une lampe, que vous ne retirerez sous aucun prétexte. »


Il ouvrit le large sac à dos de son collègue et en sortit un objet style casque de chantier retravaillé, avec une lampe d'attacher sur le devant. J’étais sûr que la lampe pouvait partir si on tirait un peu dessus... .

« N’abîmez pas vos casques ! Dans ses grottes il n'y a pas de lumière qui passe. Les courants d'air quasi inexistant rendent le lieu extrêmement humide, et il y fait toujours aussi froid toute l'année, soit environ 10 C°. L'érosion de la roche et l'humidité rendent toutes les parois extrêmement glissantes. Alors prenez bien garde où vous mettez les pieds et surtout ! Surtout ne vous éloignez pas ! La grotte renferme plusieurs dangers qui vous seront mortels si vous ne prenez pas garde et que vous chuter. »

« Vous allez vous mettre par 3 ou 4, et surtout restez toujours à portée de bras de vos camarades, ne les laissé jamais s'éloigner. Je ne veux pas avoir à revenir vous chercher pendant des heures. »

Il échangea un regard avec son collègue qui nous avait raté son discours d'introduction. Ils avaient eux aussi leur casque et avaient enfilé une espèce de combinaison de prisonnier tout orange. Enfin, orange si la multitude de crasses et de boue ne les recouvraient pas presque entièrement. Celui qui avait repris les choses en main poussa un long soupir avant de reporter son attention sur nous.

« Allez dépêchez-vous de faire vos groupes, et toi laisse ta noix de coco t'aura besoin de tes mains!! »

Très bruyamment j’aspirais le lait avec ma paille pour être sûr qu'il n'y en ait plus et la jeta plus loin, avant de me tourner pour voir qui n'était pas encore en groupe.
Narok
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 3 Left_bar_bleue100/100[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas


[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 3 Empty Re: [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par Jïnn Jeu 01 Sep 2016, 22:45

On avait quitté la grande salle. Evidemment, comme tout bon scénario qui se respecte, on était tous séparé. Pas en quatre mais en trois groupes au final. C'était toujours ça de pris. Mais clairement, je doutais, qu'est-ce qui pouvait bien être la cause d'une telle mésaventure ? On a pas fait de la merde en s'étant séparé ? Tssss. Pas le choix, faut avancer. Je restais aux côté de Faust. Je visualisais la chose comme un donjon dans les RPG. Faust le tank, vu qu'il a l'air d'aller de l'avant. Moi je serai le Off-tank, genre le mec en seconde ligne pour aider au corps à corps et faire un peu de dps pas dégueulasse. On a Richie qui....fera l'appât ou l'éclaireur qui sait. Et Ying qui...nous dira des conseils sages et avisés en plus d'avoir un pouvoir plutôt compliqué mais efficace.

On progressait dans cette salle très compliquée. Si on tombe, on va clairement le ressentir, ça puait. C'était trop ardu pour commencer par ce côté-là. On avait dû alors prendre à droite, ce qui nous enlevait le visuel sur notre point de départ. J'étais très sérieux quand je marchais, je faisais très attention. Je transportais avec moi des cailloux pas trop petit et pas trop gros non plus. Je me sentais observé...Je regardais aux alentours... J'étais anxieux et méfiant. Je ne voyais rien...Des chauves-souris ? Je pense...C'est le plus probable c'est sûr. J'avais mes poches remplit de cailloux au moins. On sait jamais si l'un des deux guides survie et nous fait une tentative de meurtre dans la gueule. Je commence sérieusement à me dire que cette sortie est une pure folie ou un putain de coup monté. Nous mais sérieusement, c'était trop improbable pour que j'y crois. Organisation à l'arrache, guides nul à chier, seulement douze élèves. Tout était prévu ou ? Non...Serait-ce alors un test fait par l'académie ? Une sorte d'examen secret ? Non...c'était trop tiré par les cheveux.

J'essayais de voir les réactions de notre groupe. Je ne pense pas qu'on soit tous en mode "Je gère trop bien ce genre de situations". Ce n’était clairement pas possible. Je les regardais, l'air sérieux et vigilant avant de leur dire :

Les gars...J'suis le seul qui me sent épié ? Restons vigilants. Plus vite on sera sortis et mieux ce sera.

Je progressais. On en faisait un peu de bruit. Le bruit des gravats sous nos semelles...Espérons qu'on trouve vite une sortie avant qu'on soit obligé de mourir de faim dans ce trou à rat.
Jïnn
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 3 Left_bar_bleue200/300[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/300)

Revenir en haut Aller en bas

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 3 Empty Re: [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par Invité Ven 02 Sep 2016, 01:19

Faust avait totalement ignoré ce que les autres personnes avaient déclarés après son départ mais il se  doutait que ça allait continuer a parler sans grand intérêt. Peu après le moment où il avait entreprit d'explorer le chemin du milieu, il avait cependant entendu quelqu'un énoncer une longue tirade digne de la grande littérature... et pour cause puisqu'elle était tirée de la célèbre pièce de théâtre : Hamlet du non moins célèbre William Shakespeare. Enfin tout ça était bien beau et poétique... mais la raison pour laquelle celui qui l'avait sortit l'avait fait échappait totalement au saphir et bien que très brièvement intrigué, il se reprit rapidement tout en continuant sa progression dans le boyau obscur de la planète.

Le chemin était plutôt tortueux, en aucun propice à une balade de santé mais c'était déjà le cas plus tôt, juste avant que les deux « professionnels » ne les perdent de vue. Depuis qu'il avait commencé à mettre le pied dans le tunnel, Faust avait décidé d'être constamment et peut-être même excessivement sur ces gardes, la visibilité n'étant pas des plus optimales et les cachettes pouvant se trouver absolument « partout » si jamais un ennemi se décidait à leur tendre une embuscade. Etrangement, le saphir aux cheveux longs avait gardé la tête pour une raison que lui même ignorait préférant d'habitude se mettre en arrière pour pouvoir au moins étudier la situation. Il se dit simplement qu'il avait sûrement dû être plus touché par les derniers événements que prévu.

Son avancée se faisait très prudemment, ne voulant pas glisser dans un moment comme celui là il avait donc privilégier la sécurité à la hâte comme à son habitude. Il fut bien rapidement contraint de changer d'itinéraire car la route étant disponible bifurquait vers la droite, sa paranoïa naturelle fit surface et lui mettant en tête que ça ressemblait tout bonnement à un chemin tout tracé pour aller à l'abattoir mais cela n'empêcha pas ses jambes de lui obéir et c'est ainsi que d'un pas décidé accompagné de son air neutre habituel bien qu'intérieur réticent, il suivit la route n'ayant pas vraiment d'autres options en tête. Faust ne s'inquiétait pas vraiment des deux guides en vérité, il n'étaient pour lui que des dommages collatéraux... comme tout les autres d'ailleurs lui y comprit, les pertes humaines n'étaient pas un problème et en cas de force majeure, les corps pouvaient avoir bien des fonctions... du moins s'ils réussissaient à les récupérer en un seul morceau.

Depuis la bifurcation, la lumière se faisait de plus en plus rare et lampe frontale étaient devenue plus que bienvenue même si, il ne fallait pas se mentir c'était loin d'être la meilleure des sources de lumières. Le saphir aux cheveux noirs sentait depuis un moment maintenant quelque chose d'étrange, comme si il était observé... comme si... un prédateur vicieux suivait ses proies en attendant qu'elles soient au bon endroit. Et il n'était apparemment pas le seul à l'avoir ressentit puisque Jinn en avait également fait la remarque en s'adressant à tout le monde contrairement a Faust. A quoi il répondit par un simple « Hum... » pour marquer son accord et rien de plus. Il activa brièvement son pouvoir et se mit à scanner la zone, il y avait trois silhouettes, c'était celles des trois autres personnes du groupe, mais à part eux, rien. Il n'entendait pas non plus de respiration autres que celle du groupe... seulement cette sensation étrange. Il prit finalement l'initiative d'ouvrir la bouche, ce n'était pas pour raconter quelques mondanités inintéressantes c'était même plutôt utile... tout du moins pour lui.

"Si par quelconques moyens je perds ma lampe et que vous voyez deux lueurs bleues claires flotter dans les airs, abstenez vous de leur foncer dessus pour les attaquer, ce ne sera que moi."

Une fois cette information relayée, il désactiva son pouvoir, il n'y avait aucune chance pour que ceux qui étaient derrière lui remarquent que pendant sa prise de parole, il avait bel et bien les yeux « allumés » et la courte période où ils l'étaient n'avait certainement pas aidé non plus. Sa progression se faisait à présent sous le signe de l'alerte, tout ses sens étaient en action et ce même s'il n'utilisait pas son pouvoir pour les amplifier, il était à l'affût du moindre bruit suspect tout en étant en prêt au cas où quelqu'un avait la brillante idée de l'attaquer.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 3 Empty Re: [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par Invité Dim 04 Sep 2016, 15:50

Au finale j’avais rejoint le groupe de Narok, Lucy et une autre personne que je ne connaissais pas . Pourquoi eux ? Je ne sais pas vraiment à vrai dire ….ça devait surement être parce que j’avais un petit peu fais connaissance avec le couple, et que apparts, Jinn, je ne connaissais personne d’autre du groupe. Pire il y en avait certain qui ne m’inspirait pas du tout confiance ! Bref. Du coup nous étions engagées sur le chemin ou il y avait de l’eau … (après le passage étroit le chemins boueux ! de mieux en mieux ! ) Petit à petit nous enfoncions pour finalement devoir nager pour avancer. Heureusement qu’il n’y avait presque pas courant je commençais à penser que nous devrions faire demi-tour et emprunter un autre chemin … mais je gardais cette réflexions pour moi. Heureusement je ne suis pas mauvais à la nage, et en ce qui me concerne je n’avais pas trop de mal a avance. Cependant je ne manquais de proposer mon aide aux autres de temps en temps s’il y en avait du mal ou ne savait pas nager. S’il s’avère qu’il y en avait un ou une qui avait vraiment trop de mal je laissais s’accrocher à moi.

Au final nous retrouvions dans une grande salle inondée par un lac souterrain. Il Y avait deux passages qui s’offraient à nous. L’un était inondé mais en apparence on y avait pieds mais il y avait un courant bien que faible.

Moi : _ Je pense que nous devrions prendre le passage en hauteur avec un chemin au sec. Si on continue à faire trempette comme ça … on risque l’hypothermie. Normalement si je me change en nué de corneilles je devrais pouvoirs vous porté jusqu’en haut un par un. Il faut juste m’éclairé le chemin et faire quelque chose pour que je puisse vous porté sans risqué de vous glisser avec mes griffes. En plus avec l’autre chemins, même si on a pieds « en théorie » avec le courant même faible on a beaucoup plus de chance de tomber ou de ce casser quelque chose.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 3 Empty Re: [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par Narok Lun 05 Sep 2016, 20:06

Au final ! Au final la plus par des autres partirent dans les deux chemins qui s'opposaient à notre entrée désormais inexistante. Et Lucy qui avait toujours ma main sur elle, se retourna pour me faire part de son choix à elle.

-On se suit d'accord..?Je crois que nous ferions mieux de rester ensemble au vue de nos pouvoirs...Et puis si jamais il arrive quoi que se soit, même si sa m'étonnerais, il serait mieux que tu soit à mes côtés!

J'avais failli pousser un soupir de soulagement à son annonce. En réalité, je roulai un peu des épaules pour relâcher de la tentions assez nonchalamment tout en accueillant la nouvelle avec un petit sourire en coin. Elle se tourna ensuite vers Noa et annonça qu'elle désirait partir vers la voie centrale. Pourtant en jetant un regard vers les autres qui empruntait déjà les chemins de leur choix, je me dis que le choix ne nous appartiendrait peut-être pas. Enfin si... Mais dans la logique, il valait mieux emprunter le plus de chemin différent possible pour avoir de plus grandes chances qu'un d'entre nous trouve une sortie. Le temps que je regards tout le monde partir ou presque, puisque Astra s'avança vers le groupe que Noa Lucy et moi formions par notre inactivité commune.

' Je vais vous suivre, si ça ne pose pas problème. Je pense pas que ce soit la meilleure idée de se séparer comme ça. ''

Lui donnant un petit sourire en coin avec un regard sérieux, je lui répondis pour la détromper.

« En vérité, c'est le mieux que nous puissions faire, comme nous sommes nombreux et que nous avons le choix de partir par des chemins différents, il vaut mieux nous séparer pour pouvoir explorer le plus de voie possible. Nous aurons de meilleures chances de trouver une sortie et que des secours arrivent. »

Reportant mon regard Noa et Lucy.

« Il nous faut donc nous mouiller camarades. »

Et sur ces mots, je me dirigeai vers le passage inondé. L'eau glacée et immobile jusqu'à notre entrée était très claire et presque limpide. Mais nos pas y soulevaient d'épais nuages de boue visqueuse produite par la lente sédimentation de la roche. Dans notre groupe, je me plaçai avec Noa au milieu de nous quatre, comme moi, il avait l’œil sur tout le monde et prêt à aider si besoin. Je savais que Lucy n'aurait peut-être pas besoin d'aide, mais même elle ne pourrait peut-être pas faire face à l'imprévisible. Je me trouvais tenaillé à faire une préférence pour Lucy et me tenir plus près d'elle et laisser potentiellement Astra sans secours. Pourtant, Noa aussi veillait, mais il n'avait pas un pouvoir disposer à intervenir dans ce genre de situation, surtout que le niveau de l'eau montait avec notre progression. En définitif, je m'approchai plus près de Lucy pour me tenir juste derrière elle, si en bons éclaireurs, nous pouvions déceler les pièges sans tomber dedans, nous deux camarades derrière ne risquerait plus grand chose. Tel était mon idée mélangée à une culpabilité d'avoir choisi Lucy.

En peu de temps, nous fûmes obligés de devoir nager, et le plafond ne nous laissa que peu de place pour garder la tête hors de l'eau dans ce passage étroit. Je jetais de rapides coups d’œil pour surveiller la jeune Astra qui pourrait peiner à avancer dans cette eau froide comme les eaux du grand nord. Et ceci tout sauf discrètement à cause de nos lampes frontales qui révélaient précisément ou nous avions la tête de tournée. Mais le périple dans ce boyau qui échappait de peu à l’ensevelissement sous les eaux, fut de courte durée puisque sa sortie était en vue. Après un élargissement confortable, la sortie menait à un grand lac souterrain. La situation ne laissait que peu place à l'émerveillement, mais une fois dans la salle, je pris le temps de tourner sur moi-même pour observer et admirer l'architecture de notre nouvelle salle. Deux sorties se distinguaient, une qui a priori constituait la principale source d'eau en un courant fort large qui affluait d'un côté de la pièce avec une pente faible. Ou bien une autre, qui se trouvait en hauteur, à quelques mètres au-dessus de nous, rien que l'on ne puisse atteindre en sautant. Une petite escalade sur la paroi abrupte nous serait requise pour pouvoir l'atteindre.


Pendant que je rejoignais la petite rive en roche qui encerclait presque parfaitement le lac, j'entendis Noa faire une proposition.

_ Je pense que nous devrions prendre le passage en hauteur avec un chemin au sec. Si on continue à faire trempette comme ça… On risque l’hypothermie. Normalement si je me change en nué de corneilles, je devrais pouvoirs vous porté jusqu’en haut un par un. Il faut juste m’éclairé le chemin et faire quelque chose pour que je puisse vous porté sans risqué de vous glisser avec mes griffes. En plus avec l’autre chemins, même si on a pieds « en théorie » avec le courant même faible on a beaucoup plus de chance de tomber ou de ce casser quelque chose.

Je pris bien le temps de réfléchir à sa proposition pendant que je proposais mon aide à qui l'aurait voulue pour se mettre au sec le temps de la réflexion. Après cela, tout en parlant, j’essorais mon haut qui était imbibé d'eau, faisant travailler mes muscles pour avoir le résultat le plus sec possible. Mais après avoir remis mon habit un peu déçu du résultat, je me résignai à utiliser mon pouvoir pour replacer l'eau par du sang et ensuite retirer le sang pour laisser tous les vêtements parfaitement secs. Je leur proposai le même traitement et évoquai mon avis tout en ''séchant'' les habits glacés et plein d'eau à qui l'aurait voulue.

« Ceci dit Noa. Suivre l'eau serait une bonne option aussi. Bien qu'il ne soit pas facile d'en juger, le chemin en hauteur semble se diriger vers la salle précédente, et comme nous n'avons pas vu d'autre sortie dans cette dernière, le passage est peut-être obstrué. Ou bien, il prend une autre direction, c'est vrai, mais il est dur de savoir si l'utilisation de ton pouvoir sera rentable ou non. Il vaut mieux préserver tes capacités et garder l'option que tu nous transportes quand nous n'aurons pas d'autre choix. De plus, le passage avec l'eau semble monté un peu, et avec le courant qu'il a, je suppose qu'il monte pendant un moment et sûrement en ligne droite ou avec peu de virages, sinon le courant serait plus faible. Et en montant, nous avons des chances de trouver d'autres passages voir une sortie secondaire au flux de cette source qui nous mènerait dehors. »

Regardant bien tout le monde dans les yeux, je pris le temps de marquer mes mots.

« Nous devrions voter pour savoir la direction que nous prendrons. Et comme nous somme paire, je propose de laisser à notre camarade la plus jeune et qui aura le plus rapidement de fatigue et difficulté, de posséder deux voix. Ce qui fait que nous pourrons obtenir une majorité. Personnellement, je viens d'évoquer mon choix, suivre l'eau. Mais je rappels que nous ne devrions pas perdre de temps à choisir. Rien ne nous garanti que d'autres secousses n'arriveront pas. »

Je ne voulais pas en rajouter, mais le manque de nourriture nous pressait aussi.
Narok
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 3 Left_bar_bleue100/100[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 3 Empty Re: [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par Chosuke Mar 06 Sep 2016, 16:41





Unlucky boy
Ft. Un event et des gensPourquoi je suis là ?


La bonne journée de merde... La bonne grosse journée de merde ! Déjà qu'on se retrouve pris au piège, fallait qu'en plus, quand j'essaye de m'isoler pour limiter ma malchance et donc ma survie, je me retrouve avec la famille Tsuki au grand complet. J'ai laissé échapper un soupir... Le grand bonhomme aux cheveux rouges était arrivé en premier derrière moi, il a posé sa main sur mon épaule, m'obligeant à me stopper dans ma marche...

« Je te laisserais pas tout seul dans cette merde, j'ai volontairement copié ton pouvoir pour te soulager de cette malédiction qui te suis partout. »

Copié mon pouvoir ? C'était donc ça sa faculté ? Mais pourquoi un mec voudrait copier mon pouvoir inutile et handicapant... Enfin quoiqu'il en soit, on était deux a attirer la malchance des autres.

« Cela ma valu quelques désagréments avant de pouvoir tous vous rejoindre dans la grande salle. »

Il me montrait sa jambe blessée, okay... Donc il fallait que je lui explique le principe des charges de karma et de la fumée noire... Parce que sinon, mon pouvoir lui sera totalement inutile.

« On va essayé de trouver une sortie par là, et j'espère quand même que tu sais un minimum te défendre mon coco par ce qu'après le coup qu'ils viennent de nous faire, va falloir s'attendre à tout. »

Me défendre ? Non, pas du tout, j'étais plutôt en train d'accepter mon sort et la vie potentiel de ma vie, genre imminente en fait. M'enfin... J'imagine que dans une situation extrême, je peux utiliser les quelques charges de karma qu'il me reste... ça me permettra de tenir un peu plus longtemps je suppose, et si ce bonhomme est capable de se battre, alors il peut se servir de l'unique charge de karma qu'il possède, il sera sûrement plus performant que moi d'ailleurs... Enfin, ça dépend si son pouvoir lui permet d'avoir la maîtrise du pouvoir qu'il copie ou non. Dans tout les cas, je dois lui expliquer.

"Je pense pouvoir m'en sortir... M'enfin, si tu as copié mon pouvoir, faut que je t'explique une autre facette du truc qui pourra d'être utile... Pour chaque malchance que t'absorbes, tu gagnes une 'charge de karma', et si tu dépenses une charge de karma, tu peux faire apparaître une fumée noire extrêmement brûlante autour de tes mains, actuellement, vu l'état de ta jambe, je suppose que tu as une charge de karma, alors utilise-là bien, tu es sûrement plus performant que moi en combat. Ah... Hem, aussi, une charge de karma équivaut à 2 minutes d'activation de la fumée noire, à peu près... Voilà, après si tu ne possèdes pas la maîtrise du pouvoir, je n'ai aucune explication précise sur comment tu peux activer le pouvoir... Désolé"

J'espère qu'il allait comprendre un peu le bordel du pouvoir que je possédais... Et puis sinon bah, tant pis... J'ai repris ma route tranquillement, en laissant l'homme aux cheveux rouges me suivre...
On a très rapidement été rejoint par 'Weiss et un autre bonhomme un peu excentrique... Pourquoi les gens se sentaient obligés de me suivre, j'avais rien demandé... Et en général, les gens m'ignorent... Et les seuls à avoir connaissance de mon pouvoir son 'Weiss et l'homme aux cheveux rouges, du coup... Alors j'ai supposé que l'autre avait suive de façon totalement random...
Du coup, on était un groupe de quatre, et on avançait dans notre tunnel, les autres avaient pris d'autres chemins, du coup on était séparés, bien bien bien, on va tous mourir à des endroits différents, une belle vie à l'académie Tsuki...
Venez à l'académie qu'ils disaient, vous serez bien qu'ils disaient...

Très rapidement, on est arrivés à une séparation de notre tunnel... Il y avait deux chemins possibles... Rien qu'à voir ça, ça me confortait dans mon idée de mort imminente. Je me suis assis contre la paroi rocheuse en regardant mon groupe... Bien, maintenant qu'on était plus que quatre, je suppose que le principe de discuter avant de prendre une décision était un peu plus d'actualité...

"Hem... Pour ceux qui me connaissent pas... Je suis Erik."

Puis j'ai prêté attention aux sons ambiants, un gros bruit lourd se répétait dans mon oreille... Il venait de la cavité gauche... Bon, soit c'était un autre groupe qui arrivait par-là bas, soit, c'était autre chose. Dans tout les cas, il fallait qu'on se décide au niveau du chemin.

"Si vous avez des suggestions sur le chemin à suivre... Je vous écoute... Parce que... Bah... Hem, voilà... On va pas rester là... Enfin, si vous voulez essayer de sortir..."

Je baissai un peu la tête, totalement blasé par notre situation, à réfléchir à ce que j'allais devenir... J'avais vraiment pas envie de mourir, et même si jusqu'à présent, j'avais semblé être un gros dur blasé et jmenfoutiste, je commençais intérieurement à paniquer sur la façon dont on allait finir.
© Mleh Copyright & © 2981 12289 0
Chosuke
Chosuke

Revenir en haut Aller en bas

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 3 Empty Re: [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par Invité Jeu 08 Sep 2016, 20:22

Bon, il avait fallut se diriger vers le chemin à notre gauche. En fait, ce n'était pas bien grave. Nous étions tous dans le même pétrin de toute façons alors...Au moins, j'étais rassurer de savoir que Narok se tiendrais à mes côté durant cette ''expédition'' tout comme Noa qui m'avais sembler très sympathique depuis le début. Je suivis donc mes camarades durant le trajet, préférant les suivre au lieu de prendre les décisions par moi-même. De mon côté, je préférais analyser les situations dans ma tête en divaguant sur plusieurs scénario possible.

Mais je revint à mes esprits lorsque je fus dans l'obligation de me mettre à nager. Un bref regard me permis de savoir que Narok se tenait tout près de moi, probablement par précaution . Je lui fit alors un léger sourire avant de reporter mon attention sur Astra. Elle était plus jeune que nous, alors elle semblait être une victime plus probable pour se lieu. Mais Noa se trouvait tout près d'elle prêt à lui offrir l'aide nécessaire en cas de danger.

Nous arrivâmes tous les quatre bien rapidement dans une autre salle. Celle-ci était aussi grande que la précédente si ce n'est pas plus, mais elle était envahit par un bassin d'eau. Seul un petit espace sur le côté pouvait nous permettre de sortir de l'eau pour nous sécher tranquillement. Au moins, il ne faisait pas trop froid alors ça évitait d'être dans une situation trop désagréable. Mais en même temps, se retrouver mouiller de la tête au pied n'était pas le top non plus...
Alors que Noa s'adressait à nous, je ne pu m'empêcher de glisser mon regard vers Narok alors qu'il retirait son chandail pour l'essorer. Mais quoi!? On était peut-être dans une situation des plus précaire, mais ça ne voulait quand même pas dire qu'il était impossible de profiter de certaines choses nah?? Bref, même si mon regard était tourné vers Narok, j'écoutais tout de même d'une oreille bien attentive les paroles de Noa. Il n'avait pas tort. Mais les deux sorties possible devait avoir leur lot de danger respectif. Dans une situation comme celle-ci, je devais bien avouer que je n'était pas très utile.

J'hésitais toujours entre les deux options alors que je m'approchais de Narok pour qu'il fasse son petit tour de magie sur mes vêtements pour me retrouver au sec. Déjà ça, sa remontait le moral. Puis, c'était lui qui prit la parole pour nous donner son opinion. Opinion bien nécessaire dans une t'elle situation.

Lui non plus, il n'avait pas du tout tort. Ettt merde...! Quoi choisir? J'étais tellement partager entre ces deux foutu chemin. J'avais l'impression de jouer à la roulette russe avec nos vie. Ce qui n'était pas un sentiment très chouette. Les bras croiser contre ma poitrine, je pris cependant le temps de réfléchir un peu avant de donner ma réponse. Ce n'était quand même pas une décision à prendre à la légère.

-Je...Je ne sais pas trop quoi pensée en fait. Les deux chemins pourrait soit nous tuer, soit nous garder en vie alors... Même s'il est très important de garder nos force, je crois que prendre le chemin en hauteur serais une meilleure idées. Tu a raison Narok mais...J'ai peur que de prendre ce chemin avec du courant ne nous fatigue tous les quatre davantage que prendre le chemin plus en hauteur. Sinon, je peux toujours partir en éclaireuse sur le chemin d'en haut comme ça si ce n'est pas le bon et bien...On va le savoir.

C'est sur que de se séparer n'était pas vraiment une bonne idée. Mais je ne savais pas quoi dire d'autre. J'avais donner mon choix c'était l'important. La il suffisait seulement d'attendre que Astra donne son opinion, elle aussi. C'était elle qui allait trancher.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 3 Empty Re: [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par Invité Lun 12 Sep 2016, 21:53

Le chemin devenait de plus en plus casse-gueule, et Ying manqua plusieurs fois de se ramasser à même le sol. Il grimaça. Ses chaussures allaient être abimées, et il n'aimait pas ça. Il n'aurait vraiment pas dû venir, cela ne lui faisait qu'apporter la poisse. Il soupira: le jeune De Ray s'en serait bien passé. Histoire d'oublier ses soucis, Ying prit le partie de réciter, à voix basse, diverses répliques de théâtre. Cela avait le don, ô combien magnifique, de le calmer et de faire partie tous ses soucis au pas de course.

Cependant, plus ils avançaient, plus il faisait noir, et, au tournant, la lumière de la pièce central - qui éclairait notre chemin- disparut. Ying, qui avait, par on ne sait quel miracle, réussit à se tranquilliser, fut prit d'un frisson. Pâle, apeuré et angoissé, il se précipita sur Richie, lui attrapant son bras comme si sa vie en dépendait. Il voulait que les rayons du soleil l'atteigne et illumine sa journée, comme à son habitude.

-Que la lumière soit! commanda Ying, d'une voix fébrile.

Malgré l'ordre, aucune lumière apparut. Se mordit la lèvre inférieure. Que pouvait-il faire? Plus le temps passait, plus il avait l'impression que son mauvais pressentiment allait se vérifier. Il fallait de la lumière, que diable! Il avait l'impression d'être épié, et les paroles des deux personnes devant-lui ne le rassura guère. Il déglutit.

-Dis, murmura Ying à Richie, tu crois que Satan aime les couleurs flashy très lumineuses autant que ses talons haut? Tu penses qu'il serait possible d'illuminer tes vêtements colorés tel une ampoule?

Toujours très fermement accrocher au roux, il sortit un stylo de sa poche. Il envisageait très sérieusement cette option. Il ne supportait pas ne pas avoir de lumière.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 3 Empty Re: [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par 'Weiss Mer 14 Sep 2016, 21:27




Initiation à la spéléologie
Weiss se retourna au contact d’une main sur son épaule. Ah, le clown les avait suivis... Et il lui tendait une cigarette. Elle n’avait plus fumé depuis ses quatorze ans, quand elle voulait se donner l’air cool, mais accepta machinalement le cadeau. En même temps, elle ne pouvait pas faire autrement, c’était tellement plein de bonnes intentions... Elle cligna des yeux très fort. Ouh, la gentillesse la rendait émotive quand elle était perturbée psychologiquement.

Un instant, elle regarda Law faire le con auprès de l’homme aux cheveux rouges. Elle se demandait vraiment à quoi pouvait ressembler l’intérieur de la tête de ce garçon... Beaucoup de mlg, sûrement. Impossible de définir s’il était sympa ou pas, mais au moins il détendait l’atmosphère.

Bon ! Assez déconné, il était temps de s’investir dans sa propre survie. Quand même. Le malchanceux et leur camarade anonyme faisaient un point sur leurs pouvoirs. Hum... En y pensant, suivre Erik était inutilement méchant de sa part à elle. Elle aurait dû y réfléchir plus tôt, il était difficile de retourner en arrière désormais. Tant pis. Elle se plaça à leur hauteur.

- J’ai dû rater un truc, à quoi elle sert ta fumée noire ? Juste en passant, mon pouvoir est parfaitement inutile ici, désolée. Et je ne sais pas ce qu’il en est de Law.


Elle ponctua sa question indirecte d’un regard pour ce dernier.

En marchant, ils avaient atteint une bifurcation. Super, droite ou gauche ? Pourquoi ne pas se séparer encore une fois, tiens ? Weiss se retournait vers les autres, une moue indécise aux lèvres, lorsqu’un bruit inquiétant se fit entendre. Des pas écrasants qui semblaient venir du boyau de gauche. Huh... En toute logique, il était peu probable qu’une telle masse appartînt à Warren ou aux deux guides perdus. Mais difficile de continuer son chemin en ignorant des possibles traces de civilisation. Restons sérieux, ça ne va pas être un monstre de toute façon. Elle se posta dans l’entrée du chemin.

- On va voir ?

© Eerie Ange's


'Weiss
'Weiss

Revenir en haut Aller en bas

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 3 Empty Re: [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par Warren Lun 19 Sep 2016, 02:55



Les groupes ont pris leur décision.

Astra, Lucy, Narok et Noa ont opté pour le chemin en hauteur.
Ce qui leur arrive ?:

Faust, Jïnn, Richie et Ying ont donc continué à marcher.
Ce qui leur arrive ?:

Erik, Law, Myo' et 'Weiss sont donc passés par le chemin de gauche.
Ce qui leur arrive ?:


Warren
Warren

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 3 Left_bar_bleue100/100[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 3 Empty Re: [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par Jïnn Lun 19 Sep 2016, 20:55

TA MÈRE L’ARAIGNÉE

DES PIGEONS D’ÉLÈVES


Nous continuâmes sur le chemin que l'on prenait malgré nos doutes sur une possible....enfin...un truc qui nous observe bizarrement. J'étais anxieux...terriblement. Qu'est-ce que je faisais là ? En temps normal je suis courageux et je m'en tape un peu de tout, mais dans cette situation, la mort nous tendait les bras et je souhaitais réellement sortir d'ici. Et le pire...ce serait de voir des pertes dans nos rangs. Même si je ne connais personne, je refuse d'admettre et d'accepter que quelqu'un puisse mourir sous terre de cette manière de merde. Jamais.

Je progressais, suivant Faust de près, ce mec là me rassurait, je sentais une bonne aura en lui. Non pas les autres étaient nazes ou méchants, mais, Faust était la lumière qui m'attirait comme un moustique dans ces dédales sombres et rocailleux. Je sentais aucune autre aura étrangère à notre groupe. Mais pourquoi je me sens autant épié ? J'avais peur, réellement peur. Je ne montrais rien car un effet de panique niquerai toute la stabilité du groupe si toutefois il y en avait. J'étais vigilant, au point de sentir mon sang cogner dans mes tempes.

Et merde, un cul de sac. On peut pas progresser. Merde....Merde merde merde et merde ! Je frappais sur le mur un instant, rien...Je serrais les dents. On a plus qu'à rebrousser chemin. Et c'est à ce moment la quand je me retournais que..
COUCOU TU VEUX VOIR MES MANDIBULES ENCULE:
Oh ta mère la pute ! PUTAIN DE MERDE ! NON ! NON MAIS C'EST QUOI CE BORDEL ???? Je restais figé, je regardais du coin de l’œil mon groupe, le premier qui se sépare est mort. Non mais depuis quand c'est possible une araignée de la taille de celle dans les films basés sur Tolkien ! Je crèverai pas ici ! Jamais ! Plutôt cre....Plutôt fuir...Non, je ne pourrais pas en laisser derrière sauf en cas extrême. Je me baissais légèrement en continuant de fixer cette créature hors normes et terrifiante, pour ramasser une pierre un peu lourde mais maniable avec mon pouvoir. Je voulais crier, paniquer, me pisser dessus, tout....Mais il faut penser à autre chose, putain je tremble, c'est horrible. Je ne mourrais pas ! Kazumi m'attend avec ma promesse ! Va crever salope. Mon esprit devenait noir, dans un effroi mélangé à la frustration et à la colère. Je pensais un instant aux autres groupes, ils ont pas intérêt à crever ces cons. Je sais ! Ying ! Ying peut nous sauver ! S'il fait comme à la cascade ! Je parlais pas fort, pour pas affoler l'autre bestiole qui avait clairement envie de nous bouffer.

Quoi qu'il arrive...On reste groupé...Ying, t'a pas un ordre ? Je pense que c'est le moment...Sinon on va tous crever putain...

Dans ma voix, j'avais essayé de masquer ma peur et ma surprise, même si ces deux mots ne sont que des euphémismes de ce que je ressentais à ce moment la. Je serrais de toute mes forces ma pauvre pierre pour s'il le faut tenter une attaque de diversion et me barrer pour trouver un autre chemin. Evidemment, je ne lâcherai pas ces cons, jamais. Peut-être que mon heure allait venir à cause de ma candeur. Putain...J'ai horreur des situations biaisées comme celles ci...

DEV NERD GIRL

21:21:56
Jïnn
Jïnn
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 4
Exp:
[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 3 Left_bar_bleue200/300[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/300)

Revenir en haut Aller en bas

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 3 Empty Re: [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par Chosuke Jeu 22 Sep 2016, 15:40





Unlucky boy
Ft. Un event et des gensPourquoi je suis là ?


J'étais assis contre la paroi, tout le groupe était là, extrêmement silencieux... Seule la question de 'Weiss résonna un peu le long de la galerie de pierre.

- J’ai dû rater un truc, à quoi elle sert ta fumée noire ? Juste en passant, mon pouvoir est parfaitement inutile ici, désolée. Et je ne sais pas ce qu’il en est de Law.

C'était à peu près tout ce qu'il se passait d'intéressant... Alors bon, autant ne pas gâcher ce peu de discussion que notre groupe semblait avoir...

"Ma fumée... Elle est plutôt brûlante... C'est à peu près tout."

Je ne savais pas vraiment quoi dire d'autre sur mon pouvoir... Il était pas complexe ni rien... Y'a pas de particularités incroyables ni rien. M'enfin... En fait ça n'a pas vraiment d'importance... Dans tout les cas, elle est vraiment inutile dans cette situation.
Enfin, j'empêchais les problèmes aux autres au moins, c'est bien... Je suis un héros. Si jamais on survit à ça en tout cas.
Je prenais un moment pour fermer les yeux en attendant que le reste du groupe prenne une décision sur la direction à suivre... J'avoue que j'avais l'impression d'être une sorte de leader depuis le début de la sortie... Et ça me plaît pas, j'suis pas du tout fait pour prendre les décisions, tout ce que j'ai fait depuis le début, c'est d'être égoïste et les gens m'ont suivis...
Le groupe était trop silencieux... Tout ce qu'on pouvait entendre, c'était le bruit stressant émanant d'une des deux bouches de la galerie. Ils devaient sûrement chercher une explication à tout ça. De mon côté, j'étais en train de profiter de potentiellement, mes derniers instants de silence.

J'étais pas mal résigné à accepter mon sort ici. La probabilité qu'on s'en sorte en vie est extrêmement faible... Et même si on s'en sort, on aura sûrement des séquelles énormes... Rien de bien joyeux dans tout les cas. Oui oui, je suis pessimiste.
Bien trop rapidement, le moment de silence a été brisé par 'Weiss qui tentait sûrement de réveiller le groupe.

- On va voir ?

Elle parlait de la direction où se trouvait le bruit... Elle semblait déterminée... Bah, moi de toute façon, j'ai rien prévu de particulier, à part suivre le groupe, du moment qu'on prend une décision... J'pense que de toute façon, on pourra difficilement être plus dans le mal.
Alors je me relève avant d’acquiescer

"Ok, je vous suis"

Le groupe était anormalement silencieux mais tout le monde a suivi, sans broncher... C'était trop bizarre... L'ambiance avait totalement changé d'un coup... Comme si tout le monde venait de se rendre compte qu'on était dans le mal... Mais genre violent. Enfin... Je vais pas me plaindre du silence qu'il y avait, j'avais presque l'impression d'être seul, comme je l'avais prévu à la base.

On a marché un petit moment... Nos lumières devenaient plus faibles alors que ça faisait quoi... Maximum 10 minutes qu'on était dans la grotte... Alors soit, les connards de guides avaient tout prévu et ils sont derrières tout ce merdier, auquel cas, j'irai cramer leur petite gueule exotique. Soit, putain, on avait vraiment une malchance digne des professionnels.
Dans tout les cas, on venait de se faire enculer à la vitesse de la célérité.

Le chemin, devenant de plus en plus sombre, était bien sûr moins visible... Donc plus difficilement praticable... Ouais, c'est à ça que je veux en venir... Ma malchance.
Celle qui m'accompagne, qui me tient compagnie pour me rappeler que ma vie c'est quand même de la merde. Cette malchance qui vient de me dire "Nique ta mère ! Tombe dans un trou" tandis que mon pied glissait le long d'une paroi.
Ouais, je venais de tomber dans un trou, j'ai glissé sur environ 5 mètres selon moi... Peut-être moins, peut-être plus... Je venais de me défoncer tout le flan droit qui s'est bien frotté contre la paroi tout le long de la descente... En tombant, j'vous raconte pas comment mon pied a amorti... La douleur me lançait pas mal beaucoup, hein... Putain de luck.


Bref, une fois que j'ai compris que la douleur était présente et de ce qu'il venait de se passer, je regardais le reste du groupe en me relevant doucement. Titubant un peu... Cool, j'allais boiter maintenant, c'est pas mal ça. J'étais pas particulièrement habitué à avoir aussi mal... Mais j'suppose que l'adrénaline de la situation me faisait rester calme plutôt que de me laisser en PLS par terre à hurler à l'aide. Bref, le reste du groupe allait bien, ils pouvaient continuer sur leur chemin apparemment, et moi de mon côté, j'avais un nouveau chemin totalement pour moi... Mais je pouvais pas trop me barrer sans prévenir. Surtout que vu dans l'état où j'étais, ils allaient sûrement s'inquiéter et me suivre.

"Hey... Hem, ça va, je vais bien... Plus ou moins... Mais vous en faites pas, je m'en sors... Aïe. Bref... Euh... J'ai un nouveau chemin là, du coup, je vais voir un peu de quoi il en retourne... Dans tout les cas, je vois pas trop comment vous pourriez m'aider à remonter... Donc bah... Euh... Continuez sur votre chemin et euh... On trouvera surement un moyen de se retrouver plus tard... Bref, vous en faites pas pour moi, je vais me débrouiller, faites en sorte de vous en sortir aussi là-haut, ok ?"

Finalement, je me suis mis à marcher vers ce nouveau chemin dont s'échappait de la lumière en boitant, on allait bien voir si où ça va me mener. Sûrement à rien de bon, mais osef, j'suis déjà pas mal amoché là.
© Mleh Copyright & © 2981 12289 0
Chosuke
Chosuke

Revenir en haut Aller en bas

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 3 Empty Re: [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par Invité Jeu 22 Sep 2016, 17:04

Pendant que nous étions en pleine réflexions sur la marche à suivre nous nous étions posés sur une « plage » ou une sorte d'îlot sur le bord du lac. Narok s'était servi de son pouvoir pour faire sécher ses vêtements et nous proposais de faire de même avec les nôtres. Très franchement ce n'était pas de refus et j'acceptais avec joie. Cependant le saphir n'était pas d'accord avec la solutions que je suggérais. En effet lui aurait voulu remonter le cour de la rivière tandis que j'étais d'avis d'emprunter le passage en hauteur. Nous dûmes procéder à un vote pour nous mettre, d'accord car il était hors de question que nous nous séparions à nouveau. Au finale se fut ma proposition qui fut retenus.

Par conséquent je retirais mon haut, à savoir mon pull et mon T-shirt pour les donner a Lucy afin qu'elle les enroules autour de ses bras pour que je ne la blesse pas avec mes serres. Lorsqu'elle fut prête je pris mon apparence de nué de corneilles et souleva ma camarade dans les airs pour la déposé le plus délicatement qu'il m'était possible dans le passage en hauteur. Je récupérais ensuite mes vêtements pour pouvoir faire de même avec Astra et ensuite avec Narok pour finir.

Lorsque nous fûmes en haut tous les quatres je repris mon apparence humaine et récupérais mes vêtements. Ce n'est pas que j'étais pudique ou mal à l'aise torse nu, c'est surtout qu'il ne fait pas très chaud ici. Même sans être frileux .

Je repris mon souffle juste une minute et nous pûmes reprendre notre route. En ce qui me concerne j'ouvrais la marche en jouant les éclaireurs et me retournais de temps a autre afin de m'assurer que tout le monde suivait. Nous marchions pendant quelques minutes jusqu'à ce que nous entendions un bruit étrange, bien différent que celui de l'eau auquel nous avions été habitué jusqu'à présent. En ce qui me concerne je stoppais ma progressions restant à l'avant me tenant sur mes gardes et fit singe au autres de faire de même , tachant d'éclairer tant bien que mal la direction d'où provenait ce bruit avec ma lampe frontal.

Moi à vois basse : _ Qu'est ce que vous voulez faire ? On avance ou on fait demi tour ? Je suis d'avis d'aller voir ce que c'est que ce truc ….
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 3 Empty Re: [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par Invité Ven 23 Sep 2016, 16:24

Ok alors aujourd'hui ça fait peur les gens ! Et là vous vous dites « QUOI LYNN' A PEUR » Bah oui mais non, j'ai dis ça fait peur bande de connards, pas j'avais peur... boulets... bref, ça f'sait peur parce que j'étais dans le noir et... et... attendez... c'est pas mon studio ça ! C'est pas mon flashforward non plus ça ! Putain y'a écrit quoi sur la porte !? ...Ah merde... c'est pour ça que y'a personne en fait... 'tain il fait pitié... Bref je me casse, j'ai pas à être là moi alors salut !

Nous nous excusons pour cette grossière erreur, nous mettrons tous nos moyens en œuvre pour éviter que cet incident se reproduise... Reprenons. La « glorieuse » avancée s'était soldée par un cul de sac... ni plus, ni moins, seulement un mur froid et sans aucun passage. Faust avait brièvement posé sa main sur ce mur faisant suivre son action par des petits tapotements pour essayé de localiser une faille dans l'obstacle mais c'était inutile, il n'y avait aucune faiblesse, il avait donc fallut rebrousser chemin. Le sentiment de se sentir observé n'avait pas disparu, bien au contraire, il s'était manifesté bien plus intensément... une excellente nouvelle en somme !

Le saphir ne tarda pas à comprendre pourquoi plus il avançait, plus son sens anti-ennuis s'affolait, des bruits plutôt faibles, des sortes de pas... mais beaucoup trop... étrange pour être humain... et pour cause, cela n'avait rien d'humain puisque ce n'était rien de plus qu'une araignée géante... géante... le saphir avait cru à une mauvaise blague d'un trop fervent joueur de jeu de rôle... mais visiblement, ce n'était pas le cas... du moins il préférait quand même être sur ces gardes au cas où. Comme à son accoutumé, il garda son air impassible... après avoir soupiré longuement. Il fallait toujours que cette académie soit impliquée dans des situations impossible et ennuyeuse...

Jinn avait prit la parole, en essayant d'être le moins agressif possible dans sa voix... il avait peut-être peur ? Ce serait une réaction plus que normale après tout... ce qui poussa Faust à se demander pourquoi il ne ressentait que de l'agacement... question réthorique bien évidement, il savait très bien qu'après autant de temps à l'académie, il était quelque peu... habitué à ce que tout soit complètement et inutilement dangereux. Il avait rapidement résumé la situation intérieurement, ils étaient quatre, dans un couloir étroit, avec donc de la difficulté à se déplacer... face à une bête qui pouvait se mouvoir absolument dans tous les sens mais qui dans un sens était aussi désavantagée par le terrain... et avantagée par la même occasion par l'obscurité. Ce dernier obstacle n'en était pas vraiment un, le saphir pouvait toujours utiliser son pouvoir pour la voir... cette fois... il était d'ailleurs plutôt étonné de ne pas l'avoir vu... entendu... plus tôt. Une sorte de volonté divine invoquant le « ta gueule c'est magique » à n'en point douter.

Le saphir au cheveux long n'avait bien évidement pas amené d'armes quelconques, mais qui pouvait le blâmer de ne pas avoir pensé trouver des montres dans un endroit de la sorte ? Mais il s'insulta quand même pour le relâchement dont il avait fait preuve. Jinn avait parlé de Ying... dont il ignorait totalement l'identité.... et d'ordre. Faust n'avait aucune idée... enfin se doutait bien qu'un pouvoir était le centre de cette question mais ne s'avança pas plus. Il prit enfin la parole à la suite de Jinn... du moins peu de temps après.

"Bien... de mon point de vue rester groupé signifie avoir un grand nombre de morts plus rapidement... mais dans notre situation, on a pas vraiment le choix... même si on aurait été un peu plus avantagés si le groupe avait été séparé en deux pour encerclé ce truc... hmm... une légère diversion pour le faire serait peut-être envisageable... des avis sachant qu'elle ne va pas nous fixer éternellement ?"

Il avait lancé cette idée en prenant uniquement son pouvoir en compte, une stratégie remplie de faille en sommes mais il n'avait jamais été un grand stratège de guerre, préférant rester éloigné de l'action. Faust s'était mit en garde, prêt à activer son pouvoir à tout moment pour contre attaquer... ou même attaquer la créature.
avatar
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 3 Empty Re: [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par Narok Sam 24 Sep 2016, 18:45

Finalement, c'était la mention de Noa qui remporta la majorité. Mais la proposition de Lucy ne fut pas retenue non plus. Elle fut accueillie par un silence de tous et un froncement de sourcil de ma part. Se séparer dans ses conditions était la dernière chose à faire. Aussi après avoir réglé notre choix, Noa entrepris de tous nous transporter en haut du mur, à l'entrée du chemin. Il emmena d'abord Lucy et Astra, puis il arriva vers moi pour faire la même chose. J’hésitai à accepter, je pouvais très bien monter moi-même sans encombre particulière. Mais pourtant sa proposition était fort appréciée de ma personne. La raison en était toute simple, je n'avais jamais volé de ma vie, et j’étais des plus curieux de voir ce que ça pourrait donner. J’avais bien sûr passé tellement de temps à l'imaginer dans les détails les plus précis possible que je n'aurais pas vraiment de surprise. Mais il serait quand même agréable de voir et vérifier les sensations. Finalement, je le laissais donc faire. Il eut bien du mal à me faire décoller avec mon poids, mais avec quelques battement d'ailes puissantes les corneilles parvinrent à me porter jusqu'à Lucy et Astra qui nous attendaient. Le vent frais déplacer par les ailes de volatile me refroidirent un peu dans mon introspection aérienne. Mais comme je le pensais, il n'y avait pas trop de surprises quant à la sensation.

Nous étions donc tout en haut avec l'aide de Noa et nous étions prêts à poursuivre notre exploration. Après bien sûr avoir laissé le temps à Noa de souffler pour récupérer.Nous étions donc tout en haut avec l'aide de Noa et nous étions prêts à poursuivre notre exploration. Peu après notre début de marche vers ce qui nous attendait au fond du boyau, je me rapprochai de Lucy pendant que nous suivions Noa qui ouvrait la marche, je me collai à elle et entourai ses épaules de mon bras pour lui tenir chaud. Le passage était trop étroit pour que nous soyons 3 de front, mais à deux collés ça allait. Astra, elle était à côté de nous sans rien dire. Elle était placide et inexpressive, c'était assez inquiétant d'ailleurs. Je crois que pour le reste du trajet, il ne nous faudrait pas compter sur elle... Elle semblait bien trop absente. En peu de temps, le bruit que nous entendions s’amplifiait, il ressemblait à de l'eau qui coule, mais faisait beaucoup de bruit pour un simple écoulement d'eau. Au finale, la conclusion logique était que nous arrivions près d'un courant violent, avec un gros débit, somme toute quelque-chose de vraiment dangereux si on ne faisait pas attention. Je fis part de mes sentiments à Noa après qu'il ait exprimé les siens.

« Ça ressemble bien au bruit d'une cascade ou au moins un fort écoulement d'eau avec un gros débit. On peut y aller, mais avec prudence, si on manque de vigilance ça pourrait devenir très dangereux très vite. Il serait peut-être plus sage de changer de chemin pour le moment. ? Si la bifurcation est un cul-de-sac, nous reviendrons ici de toutes manières alors autant retarder les chemins dangereux si c'est possible. »

Comme précédemment, nous avions un avis différent avec Noa, ça serait à Lucy de nous départager de nouveau. Je posai mon regard dans le sien attendant une réponse. La bifurcation elle, semblait continuer pour autant qu'on pouvait le voir, et peut être que le fort bruit qu'on entendait couvrait ceux arrivant par la bifurcation. Mais en tout cas, il semblait plus sûr que l'autre.
Narok
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 3 Left_bar_bleue100/100[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 3 Empty Re: [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par Warren Mer 28 Sep 2016, 19:54



Suite à une décision commune de Narok et moi-même, cet event s'arrête ici pour cause d'absentéisme de pas mal de gens. Les plus actifs au cours de cet event seront toutefois récompensés d'ici peu par les instances supérieures, alors surveillez vos profils. ~


Warren
Warren

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 3 Left_bar_bleue100/100[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

[Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits] - Page 3 Empty Re: [Événement Nouvelle-Calédonie] Initiation à la spéléologie [Pv les incrits]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum